Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot Fuzz - Edgard Wright (2007)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
DreamSquare
En tout cas ce que j'ai aimé, c'est qu'ils n'ont pas oubliés les deux plus importants : Chuck Norris et Steven Seagal. Et ça c'est grand.
Dirty Flichty
CITATION(HarrisonMustang @ 27 7 2007 - 15:20) *
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2007 - 12:16) *
Ah, tu te trompes quelque peu, le père retombe bien en enfance mais aide Dewey à construire la cité géante. C'est Reese qui a envie de tout détruire.
Dewey finit par transformer tout ça en société totalitaire avec playmobils au regard d'acier (la scène où Al est cerné par les playmobils et prend peur est grandiose).



oula, je sens le détournement de topic là...

T'es sûr ? J'étais persuadé que c'était Al qui salivait rien qu'à l'idée de jouer les Godzilla(nus) au milieu de cette cité Légote.

Un doute Masaï.

Il est repassé il y a peu sur M6 donc je ne pense pas me tromper (ou alors c'est tout au début et j'ai loupé la scène).
HarrisonMustang
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2007 - 16:22) *
CITATION(HarrisonMustang @ 27 7 2007 - 15:20) *
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2007 - 12:16) *
Ah, tu te trompes quelque peu, le père retombe bien en enfance mais aide Dewey à construire la cité géante. C'est Reese qui a envie de tout détruire.
Dewey finit par transformer tout ça en société totalitaire avec playmobils au regard d'acier (la scène où Al est cerné par les playmobils et prend peur est grandiose).



oula, je sens le détournement de topic là...

T'es sûr ? J'étais persuadé que c'était Al qui salivait rien qu'à l'idée de jouer les Godzilla(nus) au milieu de cette cité Légote.

Un doute Masaï.

Il est repassé il y a peu sur M6 donc je ne pense pas me tromper (ou alors c'est tout au début et j'ai loupé la scène).


Mais y'a bien un moment où Loïs se ramasse une pelle, non ?

Sinon, +10000 pour la scène où Al est cerné par les playmobils icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
CITATION(HarrisonMustang @ 27 7 2007 - 16:26) *
Mais y'a bien un moment où Loïs se ramasse une pelle, non ?

Oui oui, tout à la fin.
HarrisonMustang
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2007 - 16:29) *
CITATION(HarrisonMustang @ 27 7 2007 - 16:26) *
Mais y'a bien un moment où Loïs se ramasse une pelle, non ?

Oui oui, tout à la fin.


Bon, ça va, je ne suis pas sénile. Mortel cet épisode n'empêche.

Sinon, Hot Fuzz, ça défonce.
Karibou
ah bah merci Hutch, je ne me souvenais pas du tout de ce post (que je trouve très drôle).
Je parlais deja de robots geants a l'epoque. Avant même qu'on entendent parler de Transformers.

(sinon Hot Fuzz c'etait bien)
Hutch
ben oui c'était visionnaire (je crois que t'avais dit aussi que le prochain Bay ça serait des mecs qui se poursuiveraient en se balançant des buildings à la tronche)

donc quelque part tu peux postuler au titre de Messie
Clint
Consterné. C'est l'état dans lequel je suis en sortant de HOT FUZZ.
Je ne vais pas vous la jouer exagérée mais simplement vous dire que je me suis rarement fait autant chier dans une salle de cinéma. Sincèrement.
Le premier hic, c'est Simon Pegg, aussi crédible en superflic que Pierre Palmade. Physiquement, il ne fait pas le poids, et le petit soupçon de crédibilité nécessaire à son rôle manque plus que cruellement. C'est donc un héros de pacotille (à ce point là c'est pas voulu) et ce qui est encore plus triste, c'est que les auteurs tentent de l'humaniser à travers quelques scènes intimistes traîtées au premier degré et qui rappellent celle, haut(fuzz)ement foireuse, de la mort de la mère dans SHAUN OF THE DEAD. La distanciation humoristique par rapport au sujet abordé ne se mélange pas du tout à ce genre de procédé. En tout cas pas pour moi.
L'histoire je vous la raconte pas, elle est totalement bateau, et prévisible à outrance. A quoi bon nous infliger une énième enquête qui s'étale sur toute la durée du film alors qu'on sait très bien à l'avance que tout le village est de mèche ? J'ai donc pas réussi à m'accrocher à ça non plus.
Alors vous allez me dire qu'il reste les vannes. Que c'est super rigolo. Ben non. C'est bavard et noyé sous des tonnes de dialogues totalement ineptes. On nous sert 100 fois le "Yarp" ou le "gneugneugneu" du débile et du vieux flic, on cite du DIE HARD, du BB2 et du POINTBREAK pour nous en resservir quelques passages à la fin après nous avoir bien saoûlé avec. Malheureusement, un travelling circulaire chez Bay c'est déjà très lourd alors chez Wright et Pegg, ça le reste. Une poursuite en voiture digne de L'ARME FATALE doit être un minimum spectaculaire pour fonctionner, pas juste référentielle, hors là c'est la débandade. Je cause même pas des effets gore. Je me suis demandé ce qu'ils venaient foutre là. Quelques cheveux de plus dans cette soupe insipide.
Alors oui le duo de clowns est respectueux envers le genre qu'il pastiche, aucun doute là-dessus, mais la mécanique narrative de leur film est sans queue ni tête. HOT FUZZ ne raconte rien, n'illustre rien et ne fait rien ressentir.
Les films de geeks pour les geeks, il va falloir trouver autre chose maintenant.

O/6
Lurdo
Et après tu te demandes pourquoi plus personne ne prend tes avis au sérieux...?

icon_mrgreen.gif
john mclane
Oué bon, perso j'en attendais pas grand chose à part une petite tranche de rigolade dominicale, et au final j'ai gagné quelques sourires, 10 minutes de sieste et léger un mal de crane.
Bref, déçu.


La séquence de présentation est pas mal, bien rythmée, rigolote. Jusqu'à la première scène dans le pub ça tient la route, sans être novateur (parodie ou pas parodie, j'ai l'impression d'avoir déjà vu 15 fois la même histoire, le super flic de la ville qui arrivé dans une petite bourgade blablabla ...).

Après ça devient quand même franchement chiant et pas très drôle, avec pas mal d'idées grotesques et hors-sujet (Roméo et juliette huh.gif ) qui retardent l'intrigue.
Non seulement le premier meurtre intervient au bout d'une heure de film (j'ai pas vérifié, ça m'a paru bien une heure en tout cas), mais paye ton idée conne: ils nous font le coup du serial killer encapuché ... (exactement la même mauvaise idée qui plombait déjà Last Action Hero). Méler le film d'action au film d'angoisse, même sur un ton comique, ça ne marche pas, non.
Après l'histoire du village avec sa société secrete, bon c'est digne d'une saga de l'été de TF1, on aurait dit Dolmen des fois (dans les décors moches de l'Angleterre). Encore une fois, la comédie est meilleure quand le scénario tient la distance.

Ensuite, le surdécoupage pour parodier Michael Bay and co, on a compris deux minutes, mais toutes les scènes d'action comme ça, merci! Si c'est pour nous resservir tel quel le type de découpage qu'ils parodient, le résultat est le même, c'est moche et on a la migraine (ça m'a fait marrer une fois: juste avant la baston finale au supermarché, y'a une série de travellings circulaires autour des deux héros, la caméra a l'air complètement paumée et gène presque les personnages, c'était une chouette idée - encore que déjà vue dans Scary Movie 3). Dans l'ensemble c'est quand même ultra répétitif.

Beaucoup de coups d'épée dans l'eau (la fusillade dans les rues est bof. Pourtant voir Simon Pegg s'habiller comme Arnold dans Commando c'était jouissif, ça annonçait de la baston plutôt sévère. J'étais dégouté qu'ils ne tuent personne par exemple. La séquence dans le supermarché fait un peu pitié aussi, avec les deux mecs qui jètent des ananas sur les flics ...)
J'oublie le coup du "je tire dans un élément au plafond qui tombe sur mon assaillant", truc vieux comme le monde et qu'on nous sert au moins 3 fois ici.


En positif: les 10 premières minutes sont bien foutues, la complicité des deux acteurs principaux est inchangée depuis Shaun Of The Dead, ça fait plaisir de les revoir, Timothy Dalton a la grande classe, euh j'avais d'autres arguments en sortant de la salle, mais je les ai déjà oublié ...
doom generation
CITATION(Lurdo @ 29 7 2007 - 19:41) *
Et après tu te demandes pourquoi plus personne ne prend tes avis au sérieux...?

icon_mrgreen.gif


Je plussoie Clint. Hot fuzz est loin d'être si génial, contrairement à ce que pouvaient le laisser entendre quelques posts avant la sortie du film, genre celui de l'Archiviste, qui a failli créer la hype autour d'un truc franchement chiant.
Askyla
Y'a des front-kicks qui se perdent sleep.gif
Rob Van Ana
CITATION(doom generation @ 29 7 2007 - 19:56) *
Je plussoie Clint. Hot fuzz est loin d'être si génial, contrairement à ce que pouvaient le laisser entendre quelques posts avant la sortie du film, genre celui de l'Archiviste, qui a failli créer la hype autour d'un truc franchement chiant.


ouais, ou a la limite on se refait 15 pages pour arriver sur la conclusion : personne n'apprécie un film de la même façon parce que le cinéma, c'est subjectif. ninja.gif

enfin bon, chiant pour certains, dantesque pour d'autres… comme d'hab quoi. icon_mrgreen.gif
kea
CITATION
VDS
Ame d'enfant.
T.B.E. peu servi.
C.T. OK
cause dble empl âme grosrobots
Ech. envisagble"ame d'aigri" mm état.

Contacter madwedteam qui transmettra.
LMD
john mclane doit être le fils de Clint en fait.
icon_mrgreen.gif
Clint
CITATION(LMD @ 29 7 2007 - 20:23) *
john mclane doit être le fils de Clint en fait.
icon_mrgreen.gif


Couillon icon_mrgreen.gif
Non mais être pris au sérieux ou pas, je m'en contrebranle. Je restitue juste l'avis du type qui a eu envie de quitter la salle plusieurs fois, de dormir, et à qui le film a semblé durer 4H.
En plus, personne ne peut m'accuser de mauvaise foi parce qu'avant d'entrer dans la salle, j'ai dit à mon collègue McClane "Je suis content d'aller voir HOT FUZZ parce que ce sera au minimum sympatoche même si c'est pas un grand film".
Comment j'avais tout faux.

(J'achète pas les âmes d'enfants Kéa, je préfère faire des enfants).
contagion
CITATION(doom generation @ 29 7 2007 - 19:56) *
CITATION(Lurdo @ 29 7 2007 - 19:41) *
Et après tu te demandes pourquoi plus personne ne prend tes avis au sérieux...?

icon_mrgreen.gif


Je plussoie Clint. Hot fuzz est loin d'être si génial, contrairement à ce que pouvaient le laisser entendre quelques posts avant la sortie du film, genre celui de l'Archiviste, qui a failli créer la hype autour d'un truc franchement chiant.


Oué l'Archi bosse en secret pour Studio Canal, c'est un créateur de buzz. Dès qu'une merde qu'ils distribuent sort, il vient vanter ses mérites.



Dirty Flichty
CITATION(Clint @ 29 7 2007 - 20:35) *
(J'achète pas les âmes d'enfants Kéa, je préfère me faire des enfants).

Pourquoi je suis pas surpris...
john mclane
CITATION(Clint @ 29 7 2007 - 20:35) *
(J'achète pas les âmes d'enfants Kéa, je préfère faire des enfants).


Je confirme que les enfants de Clint n'ont pas 24 ans (et ne sont pas blasés comme moi).

Ce qui est navrant c'est qu'avant le film on faisait le récapitulatif des petits défauts de Shaun Of The Dead (film très sympatoche au demeurant) et qu'on les a retrouvé en pire dans ce film (le sentimentalisme forcé en tête).



j'ai oublié la note : 2/6, parce que les intentions sont là, même si le résultat ne fonctionne pas. Le film risque de très mal vieillir par contre (contrairement à Shaun Of The Dead, parce que le mythe du zombie est plus fédérateur et moins ancré dans une période temporelle spécifique que les films d'actions bourrins des 90's)
Denver
CITATION(contagion @ 29 7 2007 - 20:47) *
CITATION(doom generation @ 29 7 2007 - 19:56) *
CITATION(Lurdo @ 29 7 2007 - 19:41) *
Et après tu te demandes pourquoi plus personne ne prend tes avis au sérieux...?

icon_mrgreen.gif


Je plussoie Clint. Hot fuzz est loin d'être si génial, contrairement à ce que pouvaient le laisser entendre quelques posts avant la sortie du film, genre celui de l'Archiviste, qui a failli créer la hype autour d'un truc franchement chiant.


Oué l'Archi bosse en secret pour Studio Canal, c'est un créateur de buzz. Dès qu'une merde qu'ils distribuent sort, il vient vanter ses mérites.

Ben c'était pas le cas pour Happy Prout ? icon_mrgreen.gif
kea
CITATION(denver @ 29 7 2007 - 21:26) *
Ben c'était pas le cas pour Happy Prout ? icon_mrgreen.gif


contagion
Ben si.

(alors que par rapport à Shrek c'est nul).

Allez l' Archi va encaisser ton chèque, et laisse les vrais amateurs de bon cinéma entre eux;

(paraîtrait même que Transformers c'est bien, nan mais vraiment n'imp' lui...)


Sinon je suis vraiment peiné de voir de pauvres bougres que Hot Fuzz, Transformers ou les Simpsons laissent de marbre. J'espère conserver mon absence de sens critique le plus longtemps possible, je veux pas être un Clint plus tard...ou pire encore un Hutch
Lurdo
CITATION(contagion @ 29 7 2007 - 21:43) *
ou pire encore un Hutch


Ouais, mais au moins si t'es un Hutch, t'as une connaissance encyclopédique des comics, et deux films à ton nom... (enfin un à ton alias, et un à ton nom)
doom generation
CITATION(contagion @ 29 7 2007 - 21:43) *
J'espère conserver mon absence de sens critique le plus longtemps possible...


wallbash.gif
JEF Byos
CITATION(Rob Van Ana @ 29 7 2007 - 20:12) *
enfin bon, chiant pour certains, dantesque pour d'autres… comme d'hab quoi. icon_mrgreen.gif

C'est la mécanique du "montage de bourrichon", qui dans son élan pour bourrer les salles, génère des déceptions d'autant plus fortes. Quoique je veux bien croire Clint quand il dit qu'il n'attendait rien du film...

Perso j'espérait juste passer un bon moment, contrat rempli : je me suis pas fait chier une seule seconde. Je suis pas trop client des parodies, j'était inquiet en entrant dans la salle (bien qu'averti que Hot Fuzz ne fonctionnait pas comme cela). Enfin un film qui n'enchaine pas une succession de saynettes plus ou moins drôles reliées par une construction bancale !

Après, oui, le scénar est prévisible... Tout comme les modèles du genre. Quand aux références, elles sont digérées dans le métrage, et n'empèchent pas de profiter du film (le syndrôme du clin d'oeuil). Les mecs sont des mordus respectueux, ça se sent, mais ils sont adroits.

Seule la partie finale m'a parue en demi-teinte : si l'action est bien là, et que le resultat est drôle et abusif, il manquait peut-être encore un poil de folie pour m'embarquer complètement. Mais je pinaille, ca reste de très bonne tenue.

Pour moi, ça sera un 4,5/6 (aka un vrai bon moment sans prétention).
DreamSquare
Clint, je te conseille un bon Cornetto !
Misterpursoup
J'viens de le voir un peu après tout le monde,et putain,je pense m'être pris une aussi grosse claque qu'avec Shaun of the Dead quelques années auparavant.
Putain,mais ce film témoigne d'une compréhension du ciné vraiment hallucinante.Ces mecs savent ce qu'ils font,tout en nous balancant dans la geule des scènes carrément jouissive et débiles,ils gardent une structure narrative construite de manière exemplaire, un script d'une précision extrême,et nous foutent une mise en scène,bien qu'un peu casse-burnes par moment de part son côté ultra-référentiel aux réals cuts des films d'actions d'aujourd'hui(bien que ce choix colle parfaitement au sujet)efficace et intelligente,et un regard sur le cinéma vraiment poignant. J'arrive pas à en parler tellement je trouve que ces mecs sont géniaux,en quelques mots je dirais qu'ils ont juste tout compris. C'est pas des gros débiles qui font n'imp' en filmant des fantasmes cinématographiques,ils te font juste une putain de film d'action bien basique et structuré de manière classique et bien foutue,mais avec un second degré constant et respectueux qui rajoute au fait que c'est un pur régal. Des mecs qui ont compris le cinoche comme ca,ca se compte sur les doigts de la main.
Et puis ce final de fou quoi,totalement délirant,débile et jouissif,mais témoignant d'une maitrise formelle exceptionnelle(à part,il est vrai,ce côté un peu trop cut et référentiel dans la mise en scène qui est parfois agacant). Et puis toutes ces références parfaitement digérées dans le récit,et insérées avec tact pour ne pas tomber dans l'effet Tarantino bien moisi.
Pour moi ces deux (trois!)mecs s'imposent comme les auteurs les plus talentueux de cette espèce de nouvelle vague dans le cinoche de genre (mon cul).Et puis ce sont deux putains d'acteurs,honnêtement,que Simon Pegg est un physique de merde pour faire le gros héros d'action,c'est carrément pas un problème tellement il est dans son personnage.Et puis c'est totalement dans le ton décalé du film.
(ouais je sais, mode pursoup)
Dirty Flichty
Putain !
Misterpursoup
Saleté de région ninja.gif
Hutch
CITATION(Clint @ 29 7 2007 - 05:30) *
L'histoire je vous la raconte pas, elle est totalement bateau, et prévisible à outrance. A quoi bon nous infliger une énième enquête qui s'étale sur toute la durée du film alors qu'on sait très bien à l'avance que tout le village est de mèche ?



Ca c'est parce que tu t'es rematé encore 5 fois Sudden Impact cette semaine...
Manna Marie Weasley
Ou Wicker Man icon_mrgreen.gif
nonodavdav
J'ai enfin pue le voir. Mon petit cinéma Auxerrois l'a programmé (en vo en plus... hue y a une vf au moins?) ce qui peut éttonné tant je loupe des boucherie avec leur sale programmation (à l'intérieur par exemple). Bref ci le début était plaisant (bien drôle quand même) j'en attendais un peu plus (moins dedans que Shaun car les zombie c'est cool quand même), mais dès que le rythme c'est accéléré j'ai pris un pieds phénoménal. J'ai véritablement halluciné sur la maitrise des innombrables genres qui composent le film, j'ai jubilé dans cet Bayrie en pleine campagne Anglaise et je vais véritablement commencé à vénéré Simon et Edgard. Bon c'est vrai que les cuts sont pas vraiment agréable par moments mais le reste est tellement mémorable que je veux bien devenir aveugle à le revoir.
5/6
PS: j'ai cherché mais j'arrive pas a trouver une image avec Simon Pegg lourdement armé sur le cheval blanc, ci quelqu'un pouvez me la fournir ce serai véritablement fabuleux
DreamSquare


Temps de la recherche : 5 secondes mellow.gif
nonodavdav
Merci et désolé
DreamSquare
CITATION(nonodavdav @ 30 7 2007 - 10:21) *
Merci et désolé


T'excuses pas petit. ninja.gif
David
Hot Fuzz d'egard Wright

3/6



C'est avec plaisir que je suis retourné voir mes potes de Shaun of the dead.

Têtes connues, rigolades assurées, humour intelligent, etc...

Ben non en fait.

Tout ce qui fait le bonheur de Shaun of the Dead est ici repompé dans un autre genre : Le film d'action mais cette fois en moins bien !

C'est parfois drôle (Les 2 inspecteurs seventies rivaux de Angel sont bidonnants, Angel procède à l'arrestation d'une vieille les 2 pieds dans la gueule !, la musique de l'autoradio de la bagnole de Timothy Dalton quand il passe à côté des crimes)

C'est du déjà vu (Le PUB, Le PUB, Le PUB, Le coup de la fuite à travers les jardins anglais, Edgard Wright nous l'avait déjà faite dans Shaun en mieux !)

C'est souvent long (Les longues discussions entre scènes mouvementés)

C'est un peu trop parodique (la dernière partie du film et notamment dans le super marché est digne d'un Police Squad à la sauce benny hill!!!)

On a le droit à quelques scènes gore jouissives (L'homme à la tête de tour d'église!)

Bref au final on a vu un film marrant mais qu'on oubliera très vite...

Aller, je retourne me matter Shaun of The Dead... ça c'est cool (Putain de scène quand ils imitent les zombies ... AH AH AH AH AH AH !!)
RogerMoore
Je suis un peu déç par le film.
Des moments très drôles, mais à mon avis, la parodie est un bon pretexte pour masquer certaines paresses.
Paresse au niveau de l'intrigue, qui raconte finalement un énième histoire de société secrète (comme 90% du cinéma de genre européen, sérieux, je n'en peux plus).
Paresse au niveau de la mise en scène. Les scènes d'actions sont juste inregardables. Ce qui est chiant pour un film d'action, même parodique.

Heureusement, plusieurs situations et plusieurs gags sont très drôles, et les seconds rôles sont excellents.
Mais ça ne surpasse pas, et loin de là AMHA, Shaun Of The Dead.

Bonjour.
L'archiviste
Si je peux permettre, Rodjeur, j'ai l'impression que t'es passé à côté du truc
CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:47) *
Des moments très drôles, mais à mon avis, la parodie est un bon pretexte pour masquer certaines paresses.
Déjà on peut pas vraiment appeller ça une parodie.
La parodie, ça consiste le plus souvent à se moquer gentiment d'un truc un peu trop pris au sérieux. Là on a un film qui au contraire glorifie un genre peu pris au sérieux en rendant ridicule et caduque les figures des autres genres pris au sérieux

CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:47) *
Paresse au niveau de l'intrigue, qui raconte finalement un énième histoire de société secrète (comme 90% du cinéma de genre européen, sérieux, je n'en peux plus).
Ou bien une des meilleurs idées scénaristiques du film !
Commencer par dérouler une enquête policière rigoureuse, logique, "cohérente", faire en sorte que le héros la résolve bien proprement; comme à la télé... et puis ...
retourner complètement le truc puisque la vraie réponse au mystère est au contraire un gros bordel, certes logique mais tiré par les cheveux, "too much", "on n'y croit pas une seconde", comme dans tout bon film d'exploitation bourrin qui se respecte.

CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:47) *
Paresse au niveau de la mise en scène. Les scènes d'actions sont juste inregardables. Ce qui est chiant pour un film d'action, même parodique.
Sans être bluffante, je ne trouve pas du tout cette mise en scène paresseuse ou spécialement illisible. Plein de scènes de dialogues avec personnages multiples éparpillés dans le décor et pourtant clairement positionnés. Les deux scènes de poursuite à pied sont bien plus péchues et plus lisibles que les bolides chromés supersoniques d'un Vin Diesel. L'attaque du supermarché ne m'a pas du tout semblé illisible non plus. Le final, certes très "shaky", propose au moins son lot de poses épicées... non franchement elle est où la paresse ?

Et puis j'insiste, c'est pas vraiment une parodie ce film, non ?
Hot Fuzz c'est Last Action Hero à l'envers; l'histoire d'un mec de la "vraie vie" qui refuse de comprendre et d'accepter qu'il est un personnage d'actionner hollywoodien, qui se croit plongé dans le décor primesautier et mortel d'ennui d'un Ken Loach, qui s'acharne à voir du "réalisme" partout et met du temps à accepter qu'il est dans un Joel Silver, avec des gros molosses trisomiques qui font "deuh!" en bavant, des coupables qui écoutent sur leur autoradio des chansons en rapport avec le meurtre, des faux gentils qui sont les vrais traîtres qu'on ne découvrira qu'à l'avant dernière bobine etc.
C'est dans ses "grosses ficelles" et ses "trucs et tiques faciles" que le film est le plus brillant, l'air de dire "vous savez quoi ? Tout ce que vous n'aimez pas dans le cinéma d'action, c'est justement ça qui lui donne sa vraie valeur". Là où tu vois de la paresse, moi j'y vois la vraie note d'intention du film.

Allez, Rodjeur, retourne le voir sur le champ.
Perso je trouve que les mecs ont été encore bien plus loin que le délicieux Shaun of the Dead
smile.gif
Evil Seb
CITATION(L @ 31 7 2007 - 23:07) *
Perso je trouve que les mecs ont été encore bien plus loin que le délicieux Shaun of the Dead
smile.gif

Je suis tout à fait de cet avis!
macfly
CITATION(L @ 31 7 2007 - 23:07) *
Déjà on peut pas vraiment appeller ça une parodie.
La parodie, ça consiste le plus souvent à se moquer gentiment d'un truc un peu trop pris au sérieux. Là on a un film qui au contraire glorifie un genre peu pris au sérieux en rendant ridicule et caduque les figures des autres genres pris au sérieux


CITATION
La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, les expressions et le fonctionnement d'une œuvre existante et connue du public visé. Le rire survient à cause du décalage entre cette œuvre et ce que les comédiens ou auteurs en font. Elle peut être employée avec une intention burlesque ou satirique. (d'après wikipédia)


Si des bobbies en plein gunfight au beau milieu du Somerset c'est pas de la parodie, je sais pas ce que c'est...
Quant à cette idée de Last Action Hero inversé, je veux bien, mais le fait est qu'on se retrouve avec une intrigue de téléfilm de l'été pas très passionnante en attendant patiemment que tout pète à la fin. Et quand ça pète, c'est monté (monté, pas filmé) n'importe comment (alors que dans la première partie de Last Action Hero, la réal intégrait et grossissait avec brio tous les tics de mise en scène du genre).
Tigelz
CITATION(L @ 31 7 2007 - 23:07) *
Si je peux permettre, Rodjeur, j'ai l'impression que t'es passé à côté du truc
CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:47) *
Des moments très drôles, mais à mon avis, la parodie est un bon pretexte pour masquer certaines paresses.
Déjà on peut pas vraiment appeller ça une parodie.
La parodie, ça consiste le plus souvent à se moquer gentiment d'un truc un peu trop pris au sérieux. Là on a un film qui au contraire glorifie un genre peu pris au sérieux en rendant ridicule et caduque les figures des autres genres pris au sérieux

CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:47) *
Paresse au niveau de l'intrigue, qui raconte finalement un énième histoire de société secrète (comme 90% du cinéma de genre européen, sérieux, je n'en peux plus).
Ou bien une des meilleurs idées scénaristiques du film !
Commencer par dérouler une enquête policière rigoureuse, logique, "cohérente", faire en sorte que le héros la résolve bien proprement; comme à la télé... et puis ...
retourner complètement le truc puisque la vraie réponse au mystère est au contraire un gros bordel, certes logique mais tiré par les cheveux, "too much", "on n'y croit pas une seconde", comme dans tout bon film d'exploitation bourrin qui se respecte.

CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:47) *
Paresse au niveau de la mise en scène. Les scènes d'actions sont juste inregardables. Ce qui est chiant pour un film d'action, même parodique.
Sans être bluffante, je ne trouve pas du tout cette mise en scène paresseuse ou spécialement illisible. Plein de scènes de dialogues avec personnages multiples éparpillés dans le décor et pourtant clairement positionnés. Les deux scènes de poursuite à pied sont bien plus péchues et plus lisibles que les bolides chromés supersoniques d'un Vin Diesel. L'attaque du supermarché ne m'a pas du tout semblé illisible non plus. Le final, certes très "shaky", propose au moins son lot de poses épicées... non franchement elle est où la paresse ?

Et puis j'insiste, c'est pas vraiment une parodie ce film, non ?
Hot Fuzz c'est Last Action Hero à l'envers; l'histoire d'un mec de la "vraie vie" qui refuse de comprendre et d'accepter qu'il est un personnage d'actionner hollywoodien, qui se croit plongé dans le décor primesautier et mortel d'ennui d'un Ken Loach, qui s'acharne à voir du "réalisme" partout et met du temps à accepter qu'il est dans un Joel Silver, avec des gros molosses trisomiques qui font "deuh!" en bavant, des coupables qui écoutent sur leur autoradio des chansons en rapport avec le meurtre, des faux gentils qui sont les vrais traîtres qu'on ne découvrira qu'à l'avant dernière bobine etc.
C'est dans ses "grosses ficelles" et ses "trucs et tiques faciles" que le film est le plus brillant, l'air de dire "vous savez quoi ? Tout ce que vous n'aimez pas dans le cinéma d'action, c'est justement ça qui lui donne sa vraie valeur". Là où tu vois de la paresse, moi j'y vois la vraie note d'intention du film.

Allez, Rodjeur, retourne le voir sur le champ.
Perso je trouve que les mecs ont été encore bien plus loin que le délicieux Shaun of the Dead
smile.gif



Je ne m'en rendais pas compte mais c'est peut être pour tout ce qui est écrit ci-dessus que j'ai aimé le film. Et puisqu'on parle de paresse, mon post est l'exemple même du post paresseux (quoi qu'il manque un "+1" là où j'ai mis une phrase).
RogerMoore
CITATION(L @ 31 7 2007 - 23:07) *
La parodie, ça consiste le plus souvent à se moquer gentiment d'un truc un peu trop pris au sérieux. Là on a un film qui au contraire glorifie un genre peu pris au sérieux en rendant ridicule et caduque les figures des autres genres pris au sérieux


Je crois qu'on chipote, mais pour moi, parodier, c'est imiter les procédés caractéristiques d'un genre avec l'intention de provoquer un rire.
Alors je suis complètement d'accord pour dire que les auteurs semblent sincères et aiment réellement les films d'actions, mais ça n'empèche pas qu'ils en reprennent les codes dans le but de faire rire.
Quant au "autres genres pris au sérieux" dont les figures seraient rendues caduques, j'avoue ne pas voir de quoi tu parles. A part éventuellement le western (genre pris au sérieux), mais je doute que tu penses qu'ils en rendent les codes ridicules. Quoique, c'est vrai que Simon Pegg sur un chval, c'est un ridicule. Mais très drôle.

CITATION
la vraie réponse au mystère est (...) "too much", "on n'y croit pas une seconde", comme dans tout bon film d'exploitation bourrin qui se respecte.


Non, mais c'est pas du tout ce que j'ai ressenti au moment de ce "twist". C'était plus de la lassitude et de la deception. Encore une histoire de secte quoi. Ou alors tu entends "too much" dans le sens " y en a ras-le-bol de ces histoires de sociétés secrètes qui complotent dans le secret". Je n'ai pas trouvé cette idée ni originale, ni finaude, ni particulièrement "thrilling" si je puis me permettre une expression si anglo-saxonne.

En ce qui concerne la mise en scène, j'avais trouvé Chônne-de-la-mort beaucoup plus maitrisé, et le rythme beaucoup moins chaotique. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours, c'est que je me fais vieux.

Par contre ton histoire de Last Action Hero inversé, c'est très judicieux, bravo. Je suis complètement d'accord, et d'ailleurs, je vais plutôt revoir le film de McTiernan.
Sur le champs, je sais pas, mais dans mon canapé, c'est sûr. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop. icon_mrgreen.gif

Bonjour.
Evil Seb
Personne à remrquer que les méchants avec des patronymes "orientés"?? Skinner, Hatcher, Shooter, Roper, Reaper, Blower,...
LMD
CITATION(Evil Seb @ 01 8 2007 - 11:04) *
Personne à remrquer que les méchants avec des patronymes "orientés"?? Skinner, Hatcher, Shooter, Roper, Reaper, Blower,...


T'as du manquer la page ou il en était question icon_mrgreen.gif
Il y a une discussion (probablement sous balises spoilers) sur la signification des différents noms de familles (ou plutot leur "origine").
Evil Seb
CITATION(LMD @ 01 8 2007 - 11:12) *
CITATION(Evil Seb @ 01 8 2007 - 11:04) *
Personne à remrquer que les méchants avec des patronymes "orientés"?? Skinner, Hatcher, Shooter, Roper, Reaper, Blower,...


T'as du manquer la page ou il en était question icon_mrgreen.gif
Il y a une discussion (probablement sous balises spoilers) sur la signification des différents noms de familles (ou plutot leur "origine").


Arf...bon vais me refarcir les pages pour voir ça icon_mrgreen.gif

NdModo: Page 18 en fait
berserk31
je viens de voir le film et je suis surpris qu'il fasse debat sur le forum ,merde se film est genial onse marre du debut a la fin ,il resperct le cinéma pas comme toute les comedies ou parodies (comme vous voulais je m'en fous ).

Le scenario est en perpetuel evolution , ce qui a defaut de crée de vrai surprise , crée un rythme vraiment soutenu du debut a la fin , quand a la real elle est honnete il n'y a pas de quoi crier au genie mais elle est efficace en sinscrivent parfaitement dans la multitulde de film referencer

Bref je suis sorti du film content ,je me suis bien marré franchement que demandé de plus ,il faut arréte de se prendre la tete sur tout les detail quand vous regardé un film ,vous n'etes pas journaliste laissais la sale besogne a eux , vous profité des film pour ce qu'il sont , un pur et vraiment judilatoire divertissement .
Fraggle
CITATION(kea @ 26 7 2007 - 01:57) *
CITATION(archi)
CITATION(kea @ 26 7 2007 - 01:42) *
Mention spéciale à (...) la maquette (z'auraient pu en rajouter un peu dans le godzimers)
Y'a que moi qui y ait vu une mise en application littérale du principe "bigger than life" des films d'action ?
autour duquel gravite quand même pas mal le thème du film
unsure.gif


Wé, c'est bien possible (ainsi qu'aux décors en carton + au côté "village de poupée" de certains bleds du fin-fond du devon)


Juste pour revenir là dessus, j'ai bien été soufflé par le truc qui introduit le village - à moins que j'ai foiré un détail précédent - à savoir le saut supra-abusé de la bagnole et la contreplongée qui l'accompagne que j'ai d'abord pris pour un banal effet parodique avant de réaliser la taille réelle des décors.
Misterpursoup
Ben de toute facon,comme dans Shaun,y'a pleins de trucs qui sont énormes même au premier degré.
jigsaw
J'ai souri parfois.
Je n'ai pas ris du tout.

C'est pas trop mal torché,c'est pas chiant mais c'est pas drole du tout.

C'est con,y'avait moyen de faire quelque chose d'énorme mais non.
Pourtant y'a une galerie de persos plutot correcte mais l'humour est trop lourdingue et le scénar blink.gif

Le final portnawak m'a aussi bien gonflé et j'ai trouvé le gore totalement gratuit.

Pétard mouillé.
DreamSquare
CITATION(jigsaw @ 02 8 2007 - 17:16) *
J'ai souri parfois.
Je n'ai pas ris du tout.

C'est pas trop mal torché,c'est pas chiant mais c'est pas drole du tout.

C'est con,y'avait moyen de faire quelque chose d'énorme mais non.
Pourtant y'a une galerie de persos plutot correcte mais l'humour est trop lourdingue et le scénar blink.gif

Le final portnawak m'a aussi bien gonflé et j'ai trouvé le gore totalement gratuit.

Pétard mouillé.


Steven serait déçu de toi ! mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.