Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot Fuzz - Edgard Wright (2007)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mad Mat
CITATION(Dirty Flichty @ 17 12 2006 - 13:36) *

Une sortie 7 mois après le Royaume-Uni c'est pas tellement "digne de ce nom".


Ah bon, au temps pour moi ! D'un autre côté, si Hot Fuzz sortait en février en France, il entrerait en concurrence avec ZE buddy-movie français ... Taxi 4. wallbash.gif
L'archiviste
CITATION(Mad Mat @ 17 12 2006 - 13:30) *

Le fait que Studio Canal coproduise le film devrait nous assurer une sortie digne de ce nom en France.

Genre Shaun of the Dead ? (où même la FNAC leur disait que c'était une erreur de mettre en place si peu de DVD)
Ou bien tu pensais peut-être au Fragile de Balaguero ?
biggrin.gif
PI-K
CITATION(L'archiviste @ 17 12 2006 - 16:25) *

CITATION(Mad Mat @ 17 12 2006 - 13:30) *

Le fait que Studio Canal coproduise le film devrait nous assurer une sortie digne de ce nom en France.

Genre Shaun of the Dead ? (où même la FNAC leur disait que c'était une erreur de mettre en place si peu de DVD)
Ou bien tu pensais peut-être au Fragile de Balaguero ?
biggrin.gif


En fait, Studio Canal c'est un peu notre Miramax à nous ! icon_mrgreen.gif
Mr. Sktchrigzpoxlub
nouvelle affiche + nouvelle b-a

et nouvelle date de sortie : 25 juillet 2007.
grifter
Simon Pegg, 37 piges today!

dam
CITATION(grifter @ 14 2 2007 - 21:27) *
Simon Pegg, 37 piges today!


Tu lui souhaiteras un bon aniversaire de ma part alors.
grifter
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 12 2 2007 - 09:24) *
nouvelle affice + nouvelle b-a

et nouvelle date de sortie : 25 juillet 2007.


c'est bien (mieux que septembre, mais pas encore assez tot!)
Pas grave! j'ai comme le vague pressentiment que le Z2 UK sera dispo bien avant dans une certaine boutique... icon_mrgreen.gif
Azrael
Je l'ai vu et ça tue! De l'absurde tout le long,pour finir en gros nawak total!
Captain Cavern
Le film est sortie en Angleterre ? Ca se passe comment niveau critique et box-office ?
gexian
Je sais pas, mais je peux te dire que la promo était monstre y a 2/3 semaines, affiches partout, les acteurs sur les plateau de la moitié des show etc.

Sinon j'ai vu (genre tant que j'passait par Londres) et j'ai beaucoup aimé (second degré, ça pète de partout avec une petite touche anglaise d'humour so briish). N'étant pas grande fan d'action, je pense que certains vont adorer car ils saurons mieux l'aprécier.
uhu
Bon, je vais griller ce censeur de Goku,première critique sur dvdrama:
http://www.dvdrama.com/blog/Geouf/7082/
icon_mrgreen.gif
Paul Kersey
L'un des 3-4 films que j'attends le plus cette année.
conservallstar
tu m'enlèves les mots de la bouche.
grifter
CITATION(L @ 17 12 2006 - 16:25) *
CITATION(Mad Mat @ 17 12 2006 - 13:30) *

Le fait que Studio Canal coproduise le film devrait nous assurer une sortie digne de ce nom en France.

Genre Shaun of the Dead ? (où même la FNAC leur disait que c'était une erreur de mettre en place si peu de DVD)
Ou bien tu pensais peut-être au Fragile de Balaguero ?
biggrin.gif


ahhhh StudioCanal! l'editeur qui propose des pures editions zone2 sauf en France!

goldfrapp
ouai bah le film est mortel! ils trouvent comme pour shaune of the dead ,juste le ton qui faut pour rire tout en s interressant aux personnage et a l histoire!
ils sont peut etre moin a l aise avec le polar qu avec le film d horreur (visuellemnt certains gunfights sont tonyscottiser) mais c est toujours aussi jouissif d assister a un putain de film de genre super genereux (le film est gore et les 30 dernieres minutes sont petaradantes comme c est pas permis) ou tu te fend la poire sans cynisme aucun!!
uhu
Toi tu as quelques problèmes(entre autre) avec les apostrophes rolleyes.gif
goldfrapp
je te l 'accorde! je change mon clavier qui prend mal certaines lettres et bloque sur d 'autres cette semaine! promis je ne vous agresserais plus les yeux apres.....
quoique mon orthographe....
bref me suis fais comprendre! hot stuff is da shit!!!
Sans Nom
J'en parlmais avec un pote de ce film et c'est vrai qu'on l'attend impatiemment mais aussi sagement... Le flegme britannique j'imagine.
Misterpursoup
J'adore cette humour totalement décalé ,qui fait qu'en fait le récit reste totalement compréhensible et que c'est très concis.
goldfrapp
c 'est claire il se sont fais plaisir!!
en plus des multiple clins d oeil l 'intrigue du film lorgne du coté de chapeau melon et botte de cuire en R-Rated! généreux les mecs!
Vermithrax Pejorative
Après des plombes, je repointe le bout de mon nez.

Difficile de bouder son plaisir devant le spectacle décomplexé et fendard qu'est Hot Fuzz. Fun, gore, référentiel et volontairement con. C'est cependant quant à ce dernier qualitatif que le bas blesse un rien. Aussi vais-je jouer mon pisse-vinaigre et mettre mon enthousiasme (pourtant de mise) de côté.

Shaun of the Dead parvenait à un parfait mélange des styles, déstabilisant et dès lors jouissif, ce qui réhaussait littéralement le genre là où on était en droit d'attendre juste une comédie bien fendarde: les gags faisaient mouches, l'horreur vous prenait par surprise et, cerise sur le gâteau, l'émotion était palpable grâce à la formidable sympathie des personnages. On pense inévitablement à la réussite de la scène pourtant casse-gueule du matricide.

Hot Fuzz, peut-être parce qu'il fait référence à un genre moins défini (entre thriller, whodunit, horreur et buddy movie) ne parvient jamais totalement à décoller du registre de la parodie. Certes, on rit. Même beaucoup. Même aux larmes. Mais le scénario étant beaucoup plus branque et acadabrant, frôlant constamment le grotesque (surtout dans sa dernière demi-heure), les tentatives de réitérer l'exploit trans-genre de Shaun provoquent inévitablement le même réflèxe que les autres scènes: elles font rire. Qu'il s'agisse de l'amitié naissante entre Pegg et Frost (touchante et réelle dans Shaun ; soulignant volontairement des accents sous-jacents d'homosexualité "pour de rire" ici) , des apparitions du tueur ou des révélations successives, le film nous fait se bidonner tant il est volontairement énorme. Dès lors, si l'on passe un excellent moment devant ce film, celui-ci se révèle moins définitif que son prédécesseur. Pour exemple, je prendrais le retour du héros dans la dernière demi-heure, très "High Noon", mais dont l'aspect Western ne décolle jamais vraiment tant il est impossible de ne pas se bidonner devant ses opposants (je vous laisse la surprise). L'hommage est drôle, c'est sûr, mais il n'est pas transcendé comme il avait pû l'être auparavant. De plus, Ed Wright pêche souvent par excès dans sa mise en scène, réitérant les flashes (visuels et sonores) qui parasitaient Shaun par endroit. Seul souci: ici, on y a droit toutes les 15 minutes minimum et l'effet est très vite saoûlant, ruinant la fluidité de l'ensemble plutôt que lui ajouter un rythme visuel fluide (faut dire: l'interview dans Mad où il avoue adorer Tony Scott m'avait fait craindre le pire). De même, si le duo s'est révélé très habile de par le passé pour l'écriture de scénario selon le concept du "point in - point out" (càd où chaque élément introduit à un moment doit ressurgir par la suite, clôturant ainsi son rôle au sein du scénario), il en use et abuse ici, sans doute par excès de confiance ; le problème étant que les ficelles s'en ressentent d'autant plus, surtout greffées au monument de portnawak fun qu'est l'histoire de "Hot Fuzz". Certains de ces éléments fonctionnent pourtant à merveille (le cygne - et sa conclusion hilarante, la mine, le mime, etc.). Mais ils sont si appuyés qu'on les attends au tournant, ruinant à nouveau un peu plus l'impression de fluidité de l'histoire. Quelque part, on pourrait dire que le passé télévisé du duo (voire du trio) se ressent plus au travers de leur deuxième film, là où le premier était un parfait passage du petit au grand écran. ici, le souci du gag ou de l'effet l'emporte parfoit sur celui de la cohésion.

Bon, rassurez-vous, je vous balance tout ceci pour tempérer un brin les attentes (la mienne était très grande): Hot Fuzz reste un pur divertissement haut-de-gamme, qui transforme la campagne anglaise en champ de tir pour notre plus grand plaisir. Peut-être que les fans hard-core du american cop façon Dirty Harry en seront pour leur grade, dans le sens où le film propose une alternative plutôt positive au rôle du flic (et bien plus british): celui de la proximité et de la protection de la population, et tout cela en faisant justement du terme "fasciste" un élément du film. Au final le flic en sort grandi et humain (il ne tue réellement personne, hé non! - mais rassurez-vous; il blesse beaucoup et salement icon_mrgreen.gif ), là où son opposant se trouve être le véritable fasciste. Un traitement du genre (le film policier hard boiled) et un propos sous-jacent qui peut surprendre, mais qui fait du bien face au nombre de bouses américaines du même genre qui brandissent en héros des mecs qui défouraillent et dézinguent des drogués et autres "mauvaises graines" à tout va. Dans "Hot Fuzz", c'est même plutôt l'inverse qui se produit, faisant peut-être malgré lui une certaine critique du film policier.

J'arrête là, où je risque de spoiler. On en reparle quand vous l'aurez vu.
Vermithrax Pejorative
CITATION(goldfrapp @ 02 4 2007 - 20:26) *
je te l 'accorde! je change mon clavier qui prend mal certaines lettres et bloque sur d 'autres cette semaine! promis je ne vous agresserais plus les yeux apres.....
quoique mon orthographe....
bref me suis fais comprendre! hot stuff is da shit!!!


En fait, ta syntaxe, c'est du Tony Scott icon_mrgreen.gif
Sans Nom
Je comprends pas ton avatar....
Vermithrax Pejorative
CITATION(Sans Nom @ 15 4 2007 - 21:33) *
Je comprends pas ton avatar....



...Il faut comprendre les avatars?



--------> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Cunningham
Sans Nom
Je reformule : Je ne comprends pas l'image.
dam
CITATION(Sans Nom @ 15 4 2007 - 22:13) *
Je reformule : Je ne comprends pas l'image.


Normal c'est du Chris Cunningham :

http://www.director-file.com/cunningham/rubber.html

les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=QfB54L5_2Rk

http://www.youtube.com/watch?v=u1ZGIrNf71Q
Sans Nom
Ok, je co:prends toujours pas l'image mais je sais qu'il n'y a rien à comprendre, ok.

Merci
Evil Seb
Vu!! De la bombe: Perso je le préfère a Shaun...Edgard Wright et ses deux accolytes ont tout compris au cinéma de genre. Bon j'en reparle plus longuement bientôt.
Yawp Solo
Ca a l'air mortel mais y a quand même un truc qui me fait un peu peur,c'est qu'ils l'ont comparé à Bad boys 2.J'espère que le seul point commun se limitera à l'action décomplexée,et pas à la bêtise du scénar,la "coolitude" des persos mal joué ou le filmage et découpage nawak.
goldfrapp
Ils reprennent certains plans "culte" de bad boys II (notament la marque de fabrique de bay son plan rotatif en contre plongé sur un personnage en train de se relever au ralentit).

Et pour le montage des scenes d action je n 'ai pas été du tout surpris de lire qu 'il s 'est bien inspiré de la science tony scottesque de cellei ci! dry.gif
Evil Seb
CITATION(Yawp Solo @ 16 4 2007 - 12:24) *
Ca a l'air mortel mais y a quand même un truc qui me fait un peu peur,c'est qu'ils l'ont comparé à Bad boys 2.J'espère que le seul point commun se limitera à l'action décomplexée,et pas à la bêtise du scénar,la "coolitude" des persos mal joué ou le filmage et découpage nawak.

On ne peut absolument pas comparté les deux films, l seuls point commun entre les deux est l'hommage trés drôle que rend Edgard Wright au film de Bay au travers de certains plans totalement Bayen. A part ça c'est completement different.
Skynyrd
Je ne crois pas prendre de risque... si je dis qu' HOT FUZZ sera ni plus ni moins la comédie de l'année.
grifter
Wright/Pegg/Frost + Smith en special guest! = une certaine idee du bonheur...

wooops!.... j'avais oublie le lien! wacko.gif
Tim and Mike meets Silent Bob...
Evil Seb
CITATION(grifter @ 17 4 2007 - 09:45) *
Wright/Pegg/Frost + Smith en special guest! = une certaine idee du bonheur...

Et il ne faut ps oublier l'incroyable prestation de Timothy Dalton, tout simplement génial! Hot Fuzz c'est plus qu'une comédie, tout comme Shaun était plus qu'un film de zombie. Monstrueux!
Evil Sam
CITATION(Evil Seb @ 17 4 2007 - 09:57) *
Et il ne faut ps oublier l'incroyable prestation de Timothy Dalton, tout simplement génial! Hot Fuzz c'est plus qu'une comédie, tout comme Shaun était plus qu'un film de zombie. Monstrueux!

Entièrement d'accord!
Hot Fuzz, la comédie de l'année qui débourre grave sa race? Fuck yeah!! 5/6
OrsonZ
CITATION(Evil Sam @ 17 4 2007 - 14:06) *
CITATION(Evil Seb @ 17 4 2007 - 09:57) *
Et il ne faut ps oublier l'incroyable prestation de Timothy Dalton, tout simplement génial! Hot Fuzz c'est plus qu'une comédie, tout comme Shaun était plus qu'un film de zombie. Monstrueux!

Entièrement d'accord!
Hot Fuzz, la comédie de l'année qui débourre grave sa race? Fuck yeah!! 5/6

Timothy Dalton dry.gif , j'le croyais mort.... Ceci dit, chaque mauvais acteur a bien droit à une seconde chance...(cf Stallone dans Copland)
J'ai hâte de voir cette bombe cinématographique annoncée, et les autres missiles à venir de ce tandem de choc...

Ah ouais j'oubliais, la bande son est-elle à la hauteur de Shaun of the dead? Parce-que mettre ghost town des Specials ça le faisait grave bluesbro.gif Merci d'avance.
Yawp Solo
Il me tarde de voir ça en tout cas,histoire de juger par moi même.Mais la référence au montage à la Tony Scott n'est pas la pour me rassurer non plus.Ca fait chier je trouve la ba super excitante et j'aime beaucoup ce qu'ont fait Pegg et Wright jusqu'à présent.J'espère que je m'inquiète pour rien.
grifter
CITATION(OrsonZ @ 17 4 2007 - 23:55) *
Ceci dit, chaque mauvais acteur a bien droit à une seconde chance...(cf Stallone dans Copland)


blink.gif

Ohhh tu vas te faire des copains toi!...
Evil Seb
CITATION(Yawp Solo @ 18 4 2007 - 22:03) *
Il me tarde de voir ça en tout cas,histoire de juger par moi même.Mais la référence au montage à la Tony Scott n'est pas la pour me rassurer non plus.Ca fait chier je trouve la ba super excitante et j'aime beaucoup ce qu'ont fait Pegg et Wright jusqu'à présent.J'espère que je m'inquiète pour rien.

Non mais entendons nous bien, Hot Fuzz c'est pas non plus Domino ni Man On Fire hein wink.gif mais bon jen dis pas plus pour ne rien spoiler ninja.gif
Yawp Solo
OK.Dans tout les cas j'irai le voir et j'espère bien prendre mon pied avec ce film. bluesbro.gif
OrsonZ
CITATION(Yawp Solo @ 19 4 2007 - 15:18) *
OK.Dans tout les cas j'irai le voir et j'espère bien prendre mon pied avec ce film. bluesbro.gif


Euh, au sens propre ou figuré? huh.gif
Misterpursoup
Evite ce genre de trucs icon_mrgreen.gif

Sinon,si il est aussi excellent que Shaun of the Dead (ce sera le cas),ca va être le meilleur film de l'année avec Spiderman 3.

Par contre,ca m'a fait un peu peur aussi les histoires de montage à la Tony Scott,parceque il me semble que la réal de Shaun of the Dead était très bonne,mais pas spécialement extravagante.

J'espère que Frost sera aussi poilant que dans Shaun (putain,il me fait vraiment mourir de rire quand il imite le zombie)
Denver
De toute façon, on s'en branle, le double Dvd Uk blindé de bonus dont 4 commentaires audios sort le 11 Juin.
CITATION

Although not yet officially announced, we’ve got the artwork and a hint at what to expect from Universal Pictures forthcoming UK DVD release of Hot Fuzz, currently scheduled for 11th June 2007 as a two-disc special edition. Unless you missed it at the cinema Hot Fuzz is Simon Pegg and Edgar Wright's much-anticipated follow-up to Shaun Of The Dead, and stars Pegg as a hard London copper who's assigned to a new beat: the most boring village in Britain.

Extras passed by the BBFC so far include:

# Audio Commentary featuring Simon Pegg and Edgar Wright
# Audio Commentary with the real fuzz
# Audio Commentary with Sandford Village People
# Audio Commentary featuring Sandford Police
# Plotholes 1-3 (3m 14s)
# 22 Deleted Scenes with optional commentary by Simon Pegg and Edgar Wright (19m 50s)
# Visual FX Before & After (6 Scenes) (6m 0s)
# Web Blogs 1-12 + The Lost Blog (32m 20s)
# Outtakes (10m 19s)
# Dead Right (40m 10s)
# Here Come The Fuzz (4m 16s)
# We Made Hot Fuzz (29m 31s)
# Art Department (4m 48s)
# Flick Book: The Other Side (0m 19s)
# Simon Muggs (2m 6s)
# Flip Chart (14m 0s)
# Easter Egg

Universal have released 3 different sleeves for the release, with the first one being the primary design and the others most likely retailer exclusives…


Source : http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64672

Vivement ! smile.gif
grifter
la BO:



1. Theme from Hot Fuzz (02:11)
David Arnold

2. Goody Two Shoes (03:34)
Adam Ant

3. Sgt. Rock (is Going to Help Me) (03:35)
XTC

4. Village Green Preservation Society (02:56)
The Kinks

5. Solid Gold Easy Action (02:14)
T. Rex

6. Baby Fratelli (03:53)
The Fratellis

7. Blockbuster (03:21)
The Sweet

8. Dance With The Devil (03:15)
Cozy Powell

9. Slippery Rock 70's (02:38)
Stavely Makepeace

10. "Uncle Derek" (00:31)
Simon Pegg and Nick Frost

11. Night of Fear (02:10)
The Move

12. I Can't Control Myself (03:02)
The Troggs

13. Fire (02:47)
The Crazy World of Arthur Brown

14. Kick Out The Jams (02:20)
Tubthumper

15. Lethal Fuzz (Osymyso Remix) (02:01)
John Eric Alexander

16. Avenging Angel (00:35)
Robert Rodriguez

17. Souljacker, Pt. 1 (03:16)
Eels

18. Caught By The Fuzz (02:16)
Supergrass

19. Solid Gold Easy Action (02:19)
The Fratellis

20. "What Did You Think of That?" (00:16)
Simon Pegg and Nick Frost

21. Here Come The Fuzz (03:52)
Jon Spencer and The Elegant Too

22. The Hot Fuzz Suite (23:11)
David Arnold
Captain Cavern
CITATION(grifter @ 02 5 2007 - 11:08) *
18. Caught By The Fuzz (02:16)
Supergrass


Yeah ! bluesbro.gif
Dirty Flichty
Pour avoir la BO, je confirme qu'elle est rudement sympatoche. Après Shaun of the Dead, ça confirme leurs bon goûts musicaux.

En tout cas, d'après Rotten Tomatoes, la critique est dithyrambique. J'ai hâte.
stivmacouine
HOT FUZZ : comédie de l'année
5/6

immédiatement dans mon top ten 2007










----------------------

Evil Seb
Perso j'aurais dit "actioner de l'année", comme quoi icon_mrgreen.gif
stivmacouine
CITATION(Evil Seb @ 08 5 2007 - 14:03) *
Perso j'aurais dit "actioner de l'année", comme quoi icon_mrgreen.gif


yearp

il ne faut se leurrer, c'est avant tout une parodie même si la promo tente de vendre le film comme un actioner.
les scènes d'actions sont peu nombreuses et pas assez spectaculaires pour rivaliser avec les blockbusters ricains.
c'est d'ailleurs un des points forts du film : ne pas se prendre au sérieux même dans les grosses scènes pour montrer
à quel point certains films peuvent être ridicules ( BAD BOYS 2, POINT BREAK pour ne citer qu'eux , les deux références
citées et copiées dans HOT FUZZ).
goldfrapp
oula!!!

je ne pense pas que le but du film soit de tourner en ridicule point break ,ni meme bad boys!!

Cela fait partit des film de chevets de mike frost dans le film qui joue un éspèce de flic geek soupe au lait! l 'humour vient du decalage entre les valeurs policiéres typique du film d action urbain yankee avec ces heros tres viriles et sombres et celle réel du petit kepi dans la campagne anglaise!

Alors effectivement lorsqu' il commence a s' y croire a foutre les ray ban et le cure dent c' est imparable parce qu' il nous renvoit a notre propre fantasme d' eternel adolescent mimant ces heros préferé dans ca chambre .

Je n 'y ai vu aucune pointe du cinisme que sous entendrais le fait que pegg et wright citerais ces films (les jakie chan,point break ,bad boys...) pour montrer "à quel point certains films peuvent être ridicules "!
je ne trouverais pas ca cohérent dans leur demarches...un hommage sincere concocté par des clowns respectueux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.