Scénes de meurtres extrément graphiques, en effet, et mises en scéne de maniére assez macabre. J'irai même jusqu'à dire poétique.
Elément confirmé par le second métrage de Soavi, "Dellamore Dellamorte, qui verse, lui aussi, dans la poésie étrange et macabre.
La scéne, AMHA, tétanisante, où le "bird killer" redispose, réorganise, les (morceaux de) cadavres sur la scéne, élevé par un éclairage trés Dario et une musique lancinante, hypnotique, à souhait, reste, il me semble, un sommet ultime du genre !
En tout cas chez moi ça fonctionne à plein régime !
CITATION("Ogami Itto 92")
Argument irrecevable. La plupart des bisseries ritales ont plus de 20 ans et il y a bien plus fun...
Dans un sens, je suis d'accord.
Pourtant, il me semble que les intentions de Soavi n'étaient pas de réaliser un slasher fun et décompléxé ( ce qu'il est pourtant dans la succession de meurtres crapecs...) mais bien de mettre en scéne un authentique film de trouille.
CITATION("Ogami Itto 92")
Et puis Soavi m'a rendu ses personnages hautement antipathiques.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait un mauvais point pour le film. Cela participe également à l'ambiance macabre, et surtout cruel, qui se dégage du métrage. Surtout à travers le rôle du metteur en scéne qui n'hésites pas à "sacrifier" une de ses danseuses pour survivre !
Il sont antipathiques, ils ont des têtes de camés, ils sont stupides et surperficiels et pourtant, pour une fois, leur destin atroce ne m'a procuré aucun plaisir déviant ; plaisir que l'on peut ressentir devant un Vendredi 13, par exemple, où le meurtre de ces crétins et autres bimbos est, pour le coup, extrement fun !
Bref, je sais que je ne suis pas objectif, mais honnêtement Ogami, laisse une deuxième chance à ce film...