Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bloody Bird
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Lilithx
Coucou pour information Bloody Bird sortira en octobre chez neo Publishing, Enfinnnnnnnnnnnn
Adrienlarron
ça fait un petit moment qu'on le sait. Sinon y a le topic info néo pour ça
Dr Rabbitfoot
CITATION(Adrienlarron @ 10 7 2006 - 12:14) *

ça fait un petit moment qu'on le sait. Sinon y a le topic info néo pour ça

Ouais mais le topic Neo on ne sait pas forcement de quels films (souvent obscurs) il va parler. Le film de Soavi mérite son propre topic.
Sinon je vais de suite préparer mon chèque ... tongue.gif
Adrienlarron
je ne peux rien rajouter vu que tu as aimé Hostel...
thirdeyemachine
une TRES bonne nouvelle!
merci de l'avoir annoncé ici...
j'ai pas le temps de lire toutes les pages du topic NEO PUBLISHING même si c'est l'éditeur qui tue!!!!
Mac Ready
Aaaaaaahhhhh !!!!

Image IPB

Mon slasher préféré avec Halloween !!!
Une ambiance morbide et poétique ! Des meurtres gores et cruels ! Un killer au look flippant à souhait ! Un film juste génial, quoi !

Merci Néo !

Il y aura des bonus ?
Evil Sam
J'ai jamais vu Bloody bird mais j'ai très envie de le voir. Je crois que je vais me le choper dès sa sortie, comme ça, sans l'avoir vu au préalable. Et ouais, j'uis un dingue, moi!
Image IPB

Mais j'espère quand même qu'il y aura quelques bonus.
Argento
CITATION(Evil Sam @ 14 7 2006 - 19:34) *

J'ai jamais vu Bloody bird mais j'ai très envie de le voir. Je crois que je vais me le choper dès sa sortie, comme ça, sans l'avoir vu au préalable. Et ouais, j'uis un dingue, moi!

Pas la peine de l'avoir vu avant, c'est un achat indispensable pour ceux qui ne l'auraient pas encore dans leur collec'.
thirdeyemachine
je me le suis fait réserver pour la fin de cette semaine...
est il à la hauteur de son Prix de la Peur avoriaz87?
est il gore...?
bref, que vaut il vraiment, 20 ans après sa sortie? smile.gif
Mac Ready
C'est une bombe ! Oui, c'est gore ! L'ambiance est terrible !
IN-DIS-PEN-SABLEUUUUU !!!!
Ogami Itto 92
Un bon film je l'accorde. Mais de là à dire que c'est une bombe...
L'ambiance souffre d'une BO pourrie (80's powaaaah) et le scènario ne réserve aucunes surprises. OK, sur ce dernier point on peut un peu fermer les yeux. Après tout Halloween aussi n'est pas surprenant, mais j'aurais bien vu un petit whodunit à la fin. La toute fin d'ailleurs est aberrante de nullité. On pourrait presque se dire que Craven n'est pas loin de la vérité avec la fin de son Scream, c'est dire si c'est wallbash.gif . Et puis Soavi m'a rendu ses personnages hautement antipathiques. Merde, t'as l'impression qu'ils n'ont rien mangé depuis des jours tellement ils sont longs à la détente !
Sinon, certaines scènes sont vraiment réussies. La séquence sous le sol et celle du tueur mettant en scènes "ses" cadavres resteront gravées dans ma rétine. D'ailleurs le rock insupportable s'arrete pour ces deux moments. Simple coincidence ?
thirdeyemachine
CITATION
D'ailleurs le rock insupportable s'arrete pour ces deux moments. Simple coincidence ?

ben j'en sais trop rien, je n'ai pas vu le film moi... je le récupère demain...
icon_mrgreen.gif
Youssef Today
Je suis d'accord avec le loup à l'enfant 92, c'est un bon film, mais pas la mega-bombe à laquelle je m'attendais...
Le générique de fin est surpourri quand meme
Mac Ready
Image IPB
"Je tiens à vous dire que je suis profondement ( icon_mrgreen.gif ) outré ! Vous n'etes qu'une bande de mécreants qui me font pitié ! Pour vous punir je vous fait ma tête du-mec-qui-a-pitié"
thirdeyemachine
bon ok, ce n'est certes pas la bombe à laquelle je m'attendais,
mais en même temps le film a vingt ans d'âge...
et je le trouve fort réussi,
je comprends qu'il ait eu l'impact d'une bombe à l'époque de sa sortie!
gore, belle mise en scène, idées macabres,
bref, 8/10
Mac Ready
CITATION("thirdeyemachine")
bon ok, ce n'est certes pas la bombe à laquelle je m'attendais,
et je le trouve fort réussi,
je comprends qu'il ait eu l'impact d'une bombe à l'époque de sa sortie!
gore, belle mise en scène, idées macabres,
bref, 8/10

Je suis zeureux !

Allez, tiens, grand fou ! icon_mrgreen.gif

Image IPB

P.S : Bloody Bird rulezzzzzzzzzz !!!!
Ogami Itto 92
CITATION(thirdeyemachine @ 13 11 2006 - 17:29) *

Argument irrecevable. La plupart des bisseries ritales ont plus de 20 ans et il y a bien plus fun...
thirdeyemachine
peut être que les autres bisseries italiennes des 80s étaient plus "fun" comme tu dis...
mais elles n'étaient pas aussi réussies, non désolé...

parce que "les guerriers du bronx", "le choc des étoiles" etc.
franchement ce sont des nanars certes drôles mais pitoyables.
je le sais pour les avoir en dvd chez moi...

je leur préfère 1000 fois mieux un "BloodyBird"

ps : quand je faisais allusion aux dix ans du métrage, je voulais juste remarquer qu'à la même époque les films d'horreur, du moins ceux qui sortaient en salles, étaient quand même nettement moins osés question horreur graphique. donc j'ai été surpris.
Mac Ready
Scénes de meurtres extrément graphiques, en effet, et mises en scéne de maniére assez macabre. J'irai même jusqu'à dire poétique.
Elément confirmé par le second métrage de Soavi, "Dellamore Dellamorte, qui verse, lui aussi, dans la poésie étrange et macabre.

La scéne, AMHA, tétanisante, où le "bird killer" redispose, réorganise, les (morceaux de) cadavres sur la scéne, élevé par un éclairage trés Dario et une musique lancinante, hypnotique, à souhait, reste, il me semble, un sommet ultime du genre !

En tout cas chez moi ça fonctionne à plein régime !

CITATION("Ogami Itto 92")
Argument irrecevable. La plupart des bisseries ritales ont plus de 20 ans et il y a bien plus fun...

Dans un sens, je suis d'accord.
Pourtant, il me semble que les intentions de Soavi n'étaient pas de réaliser un slasher fun et décompléxé ( ce qu'il est pourtant dans la succession de meurtres crapecs...) mais bien de mettre en scéne un authentique film de trouille.

CITATION("Ogami Itto 92")
Et puis Soavi m'a rendu ses personnages hautement antipathiques.

Je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait un mauvais point pour le film. Cela participe également à l'ambiance macabre, et surtout cruel, qui se dégage du métrage. Surtout à travers le rôle du metteur en scéne qui n'hésites pas à "sacrifier" une de ses danseuses pour survivre !
Il sont antipathiques, ils ont des têtes de camés, ils sont stupides et surperficiels et pourtant, pour une fois, leur destin atroce ne m'a procuré aucun plaisir déviant ; plaisir que l'on peut ressentir devant un Vendredi 13, par exemple, où le meurtre de ces crétins et autres bimbos est, pour le coup, extrement fun !

Bref, je sais que je ne suis pas objectif, mais honnêtement Ogami, laisse une deuxième chance à ce film...
Ogami Itto 92
CITATION(Mac Ready @ 15 11 2006 - 10:54) *

La scéne, AMHA, tétanisante, où le "bird killer" redispose, réorganise, les (morceaux de) cadavres sur la scéne, élevé par un éclairage trés Dario et une musique lancinante, hypnotique, à souhait, reste, il me semble, un sommet ultime du genre !
Bref, je sais que je ne suis pas objectif, mais honnêtement Ogami, laisse une deuxième chance à ce film...

Complètement d'accord avec toi, cette scène est d'ailleur celle qui me gène le plus. Soavi avait le potentiel pour faire peur dans la continuité ce qui n'est pas le cas. D'ailleur, quand j'ai vu dans les bonus le scénariste affirmer que Soavi a fait du bon boulot sur la zique j'ai bien tiqué.
Sinon, deuxième chance la semaine prochaine. Mais j'insiste, j'ai apprécié ce film. Juste une petite déception par rapport à la réputation qu'il se traine.

CITATION
parce que "les guerriers du bronx", "le choc des étoiles" etc. Franchement ce sont des nanars certes drôles mais pitoyables. Je le sais pour les avoir en dvd chez moi...

Redis que Les guerriers du Bronx est un nanard pitoyable si t'es un homme biggrin.gif . Sinon, loin de moi l'idée de comparer l'horreur et l'action burinée... Je pensais plutot aux films de Fulci, Bava, Margheriti etc.
thirdeyemachine
ce n'est pas grave je t'aime quand même vu que tu dis que Tsui Hark est le meilleur réalisateur au monde!
et je suis d'accord...

Youssef Today
C'est marrant, car personne n'a dit que le film était mauvais, mais juste qu'il n'est pas un chef-d'oeuvre absolu...juste un assez bon film...
Est-t-on coupables de ne pas lui mettre 6/6 ? Est-ce interdit d'avoir un avis nuancé?
roms
Je suis bien de ton avis l'ami.
Je l'ai vu y a quelques années et je me rappelle d'un film sympa entre giallo et slasher. Des meurtres bien foutu.
Un 4/6 de mémoire.
Je pense me l'acheter un de ces quatre pour me confirmer tout ça.
Mac Ready
CITATION(Youssef Today @ 16 11 2006 - 10:32) *

C'est marrant, car personne n'a dit que le film était mauvais, mais juste qu'il n'est pas un chef-d'oeuvre absolu...juste un assez bon film...
Est-t-on coupables de ne pas lui mettre 6/6 ? Est-ce interdit d'avoir un avis nuancé?

Bien sûr, on est coupable. Au bucher ! icon_mrgreen.gif

Bon, c'est trés con mais si personne ne dit que ce film est mauvais c'est, il me semble, parce que personne n'ayant trouvé le film mauvais n'a encore posté sur ce topic ! (j'avais prévenu, c'est trés con !)

Non, ce n'est pas interdit d'avoir un avis nuancé mais, encore une fois, il me semble, que ce n'est pas interdit non plus d'avoir un avis (ou une attitude) passioné(e), donc absolument pas objetif(ve) ! On peut se la jouer critique didactique analysant, au profit de tous, les aspects intra-diégétiques et extra-diégétiques de l'oeuvre mais bon, on est pas des pros donc contentons-nous de parler passion.
On a tous envi de partager nos passions, au-delà du trop souvent vu : "ton argumentation vaut peau d'zob, j'ai raison car j'argumente mieux, j'suis trop intelligent, j'ai lu Kant et t'façon j'ai la plus grosse !"

Si tu n'aimes pas : trés bien ! Mais, en ce qui me concerne, j'aurai toujours le désir de partager le plaisir que j'ai ressenti en voyant tel ou tel film.

Pas de convaincre ! Partager !!

Et, encore une fois, si cela ne marche pas et bien tant pis !

Enfin, j'dis ça hein...
thirdeyemachine
à fond d'accord!
wub.gif
Youssef Today
CITATION(Mac Ready @ 16 11 2006 - 11:40) *

Bien sûr, on est coupable. Au bucher ! icon_mrgreen.gif

Bon, c'est trés con mais si personne ne dit que ce film est mauvais c'est, il me semble, parce que personne n'ayant trouvé le film mauvais n'a encore posté sur ce topic ! (j'avais prévenu, c'est trés con !)

Non, ce n'est pas interdit d'avoir un avis nuancé mais, encore une fois, il me semble, que ce n'est pas interdit non plus d'avoir un avis (ou une attitude) passioné(e), donc absolument pas objetif(ve) ! On peut se la jouer critique didactique analysant, au profit de tous, les aspects intra-diégétiques et extra-diégétiques de l'oeuvre mais bon, on est pas des pros donc contentons-nous de parler passion.
On a tous envi de partager nos passions, au-delà du trop souvent vu : "ton argumentation vaut peau d'zob, j'ai raison car j'argumente mieux, j'suis trop intelligent, j'ai lu Kant et t'façon j'ai la plus grosse !"

Si tu n'aimes pas : trés bien ! Mais, en ce qui me concerne, j'aurai toujours le désir de partager le plaisir que j'ai ressenti en voyant tel ou tel film.

Pas de convaincre ! Partager !!

Et, encore une fois, si cela ne marche pas et bien tant pis !

Enfin, j'dis ça hein...

On a du mal ce comprendre...ce qui me pose probleme c'est justement que tu veux nous convaincre de mettre 6/6 au film...
Je veux bien que tu sois méga-fan, ça aucun soucis!
Personne ne cherche à faire une analyse super poussée dessus, on ne ressens juste pas la meme chose que toi à la vision du film (qui au demeurant est, je le repete, plutot bon)
Mac Ready
Oui... tu as sans doute raison ! J'ai parfois du mal à réfréner mes pulsions "geekxtrémistes", désolé ! blush.gif

CITATION("Youssef Today")
ce qui me pose probleme c'est justement que tu veux nous convaincre de mettre 6/6 au film...

Ce n'était pas mon intention. Non non, vraiment ! Si tu l'as perçu de cette manière, encore une fois, mea culpa.
Pourtant, je ne suis pas completement d'accord.
A aucun moment je n'ai dit que : "ceux qui ne mettent pas 6/6 au film, sont des cons" (c'est un exemple) ou encore : "comment ?! Ne mettre que 4/6 à ce chef-d'oeuvre ? Bande d'idiot". De plus, je n'ai braqué personne avec mon lance-flamme, mençant de le cramer s'il ne partagait pas mon avis.
J'ai par contre donné mon point de vue (mon post d'hier) à grand renfort de AMHA qui, je le croyais, était une sorte de garantie permettant de donner son opinion, le moins objectif possible, sans énerver les personnes ne la partageant pas.

Maintenant si tu fais référence aux photos de Bohort et autres "vous me faites pitié", c'était avant tout de l'humour. Pas terrible et pas trés fin, peut-être, mais en aucun cas un jugement porté sur l'appréciation du (d'un...) film par d'autres. Je peux être grave, mais pas à ce point là ! (enfin j'espére blink.gif )

(Et pis de toute façon, je lui met 5/6 à ce film donc... Convaincre/voir obliger les autres à mettre 6/6 à un film d'horreur, je n'en connait, allez, que deux : Suspiria et The Thing !!! Et là faut vraiment être con pour pas leur mettre 6/6 icon_mrgreen.gif)

Pas taper ! Plaisanterie ! (quoique... ninja.gif )

EDIT : Hop ! nouvelle signature ! icon_mrgreen.gif
Youssef Today
CITATION(Mac Ready @ 16 11 2006 - 16:01) *

De plus, je n'ai braqué personne avec mon lance-flamme, mençant de le cramer s'il ne partagait pas mon avis.

Tu portes bien ton pseudo lol
J'ai bien compris ton point de vue, ok, pas de soucis, on en reparle plus!

Ps:Jolie signature !!
Mac Ready
Et tu n'as pas encore vu mon hélico ! smile.gif

CITATION("Youssef Today")
Ps:Jolie signature !!

Hé hé... merci ! cool.gif
roms
C'est clair t'as signature me motive encore plus à me choper film... ce que je peux être influençable des fois! blush.gif
davidemge

Tu veux un avis "à la Davidemge " ??
Eh ben BLOODY BIRD est l'un des films les plus surestimés de tout le forum. J'avais déjà très moyennement apprecié à l'époque mais la revoyure m'a conforté dans mon opinion.
Allez, un bon 2/6 parce que le tueur a de la gueule !

Evil Sam
Bien aimé mais je crie pas à la tuerie non plus. Les 30-40 premières minutes m'ont parues un peu longues (faut dire aussi que les acteurs sont pas très très bons) mais ensuite, c'est du pur bonheur: ça charcle, ça tronçonne, ça découpe, ça perce, bref, c'est le panard! Le tueur a effectivement de la gueule et les idées macabres foisonnent (mes scènes favorites: celle de la disposition des corps sur scène, bien sûr, la scène de la clef mais aussi celle dans les douches que j'ai trouvé un chouia flippante quand même). On sent qu'il y a un metteur en scène passionné et motivé derrière.
Maintenant, j'ai très envie de découvrir Dellamorte dellamore ainsi que Arriverderci amore ciao...

Bloody bird icon_arrow.gif un 4/6 bien trempé
thirdeyemachine
CITATION(Evil Sam @ 21 11 2006 - 17:18) *

Bien aimé mais je crie pas à la tuerie non plus. Les 30-40 premières minutes m'ont parues un peu longues (faut dire aussi que les acteurs sont pas très très bons) mais ensuite, c'est du pur bonheur: ça charcle, ça tronçonne, ça découpe, ça perce, bref, c'est le panard! Le tueur a effectivement de la gueule et les idées macabres foisonnent (mes scènes favorites: celle de la disposition des corps sur scène, bien sûr, la scène de la clef mais aussi celle dans les douches que j'ai trouvé un chouia flippante quand même). On sent qu'il y a un metteur en scène passionné et motivé derrière.
Maintenant, j'ai très envie de découvrir Dellamorte dellamore ainsi que Arriverderci amore ciao...

Bloody bird icon_arrow.gif un 4/6 bien trempé

prends garde, MacReady va te faire une léchouille maintenant... sweat.gif
Mac Ready
icon_mrgreen.gif

Ose me dire que tu n'as pas aimé ça ?

bluesbro.gif
thirdeyemachine
Image IPB
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image IPB
JODY
j'avais adorait y a un moment en vhs j viens de m l'achetais en dvd et franchement faut avouer qu'il l'a pris un enorme coup de vieux j'ai meme pas vu jusqu'au bout. Ah les souvenirs d'enfance !!!
Prince-Of-Horror
BLOODY BIRD (1987) de Michael Soavi

Image IPB

A une époque ou un nombre incalculable de giallos sortirent en Italie , Bloody Bird fut reconnus comme un des plus efficace de l'époque grâce à des meurtres réputés extrêmement sanglants , tout cela produit par Joe D'Amato et réalisés par Michael Soavi .
Presque vingts-ans plus tards , Néo nous ressort une édition collector de ce film accompagnés de quelques bonus . Cela est mérités , car si Bloody Bird n'est pas la bombe annoncés il reste un bon film qui est un régal pour tout fan de giallos .

Le fait que le film se déroule dans un théâtre est assez original . Même si ce n'est pas vraiment le même genre , le métrage de Soavi m'a légérement fait pensez à Démons par son ambiance et son atmosphère . Le tueur avec la tête de hiboux à quand à lui un look très sympa et bien que ces meurtres ne sont pas aussi gore que à quoi je m'attendais , cela reste bien violent et jouissif . Vous aurez droit à un meurtre à la perceuse ainsi qu'un à la tronçonneuse .

La bande son dans la tradition des années 80' est exellente , assez kitsch certes mais j'apprécis vraiment perso . Après certes , les acteurs sont loins d'être attachants on s'en fout un peu de ce qui leurs arrivent mais Soavi aura le mérite d'être assez impitoyable avec eux , car passés les quarante premières minutes , ca ne s'arrête plus !

Si vous en avez marre de tout ces slashers pour ados façon Urban Legend , essayez cette petite perle qu'est Bloody Bird car malgrès de nombreux défauts , le gore et le divertissement seront au rendez vous , un bon film donc qui conservera tout son charme avec le temps .

7/10
LMD
J'ai bien aimé:

Ca se rapproche plus du slasher que du giallo je dirais... Ce n'est pas un probléme en soi.
Je ne m'apesantis pas sur les détails, j'ai trouvé pour ma part quelques réminiscences de Carpenter (Le début me fait penser à Halloween, et il y a une série de plans sur l'héroine avec la clé qui court qui me rappellent un plan dans Prince des Ténébres, je crois), mais c'est bien sur très léger.

J'ai apprecié le fait que les victimes aient l'air moins bêtes que la moyenne du genre ("restez groupés") et d'avoir donné un début d'explications à certaines choses (comme ne pas restez barricadé). Je n'ai pas trouvé qu'il était présenté de maniére entiérement antipathiques (même le réalisateur, dont le geste avec l'actrice ne me semble pas délibéré et qui semble aussi traumatisé que les autres).

C'est plutot pas mal filmé, à l'italienne, mais il faut attendre le dernier acte pour que Soavi se lache complétement, avec usage de dioptries (avec la clé), la mise en scéne, le moment ou l'actrice est sous les planches, le final... Toute ces parties du film est vraiment visuellement aboutie.
Ce n'est pas le film du siécle (Quand on voit Arrivederci Amore Ciao, on se rend compte du chemin parcouru par Soavi) mais c'est un slasher/giallo plutot réussi avec ce que ca implique (de trucs de scénars archi-connus entre autre).

EDIT: Ah bah le renvoi à Prince of Darkness est peut être fantasmé, ce dernier semblant être sorti en même temps ou après le Soavi... Marrant.
RogerMoore
Enfin vu (alors que j'ai pécho le dvd à sa sortie) et j'ai kiffé ma race si vous me permettez l'expression.
Je ne m'attendais pas à une telle maitrise pour un premier film à (tout) petit budget (c'est une production Filmirage quand même...)
En fait, deux parties m'ont vraiment plu:
- Le tout début du film qui m'a fait penser à Ken Russell et Brian De Palma.
- La dernière demi-heure, à partir du moment où l' héroine se "réveille" et cauchemarde toute la fin du film.
Parce qu'en fait, elle meurt dans sa chute d'escalier hein, on est bien d'accord. Ce qu'on voit ensuite, c'est son "inconscient" qui se barre en couille.
D'ailleurs, à la fin, il manque bien un cadavre...

Le traitement du son et des musiques (très 80's, mais ça passe), la compositions des plans, cette fin hallucinatoire très "Phenomenesque", tout cela montrait déjà que Soavi ne tapait pas dans la même catégorie qu'un D'Amato, qu'un Bava Jr ou même qu'un Sergio Martino.
Ah j'oubliais, le look du tueur est carrément grandiose dans le film, alors que sur toutes les images que j'avais vu jusque là, j'avais toujours trouvé ça cheap.
C'est aussi ça un grand metteur en scène. Chez Lamberto Bava, tu n'y aurais jamais cru à cet oiseau de malheur.

5/6

Bonjour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.