Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Superman Returns - Bryan Singer
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
elenfoiro
CITATION(Lurdo @ 15 7 2006 - 03:15) *

Et ces mêmes personnes se plaignent aujourd'hui que Supes n'est justement pas un gendarme du monde, qui ferait règner la vérité, la justice... et l'american way ?

D'où le paradoxe qui m'amuse. Deux poids, deux mesures, tout ça...


Mouais enfin entre arreter un conflit et choisir son camp + écraser l'autre y'a de la marge quand meme.
Yoshiki
Je vois pas comment on peut arrêter un conflit sans choisir un camp...ou alors on vit dans un monde de bisounours. Mais ça serait un sujet interessant pour Superman, son rôle politique dans le monde, mais il faudrait tout un film sur ça, on peut pas torcher ça comme une scène de sauvetage de banque... wink.gif
Rom1
Le truc c'est que si un être de la puissance de Supes se met à intervenir dans des conflits mondiaux, en choisissant forcément un camp et des valeurs, il deviendra vite soit une arme de destruction massive au service d'un Etat (les USA probablement puisque Kent est américain) soit plus probablement une sorte de dictateur prenant de fait les rênes du pouvoir dans le monde.
Bref, tout l'inverse de ce que doit être un héros : un exemple dont les hommes doivent s'inspirer pour rendre leur monde meilleur eux-mêmes. On revient dans une certaine thématique déiste : Dieu a fait cadeau aux hommes de leur libre-arbitre, Superman ne peut faire moins.
Bref, je suis pas mal sur la même longueur d'onde que Darkseid ou Lurdo à ce niveau là.
darkseid
Pour juger de ce que pourrait donner un Superman politisé et imposant un régime totalitaire, lisez Superman red son.
horseloverfat
C'est fait exprès qu'il ne se passe rien dans ce film ?
Sur 2h30 c'est un poil chiant quand même. Et la fin est inter(ville)minable.
La navette c'est chouette, Clark ou superman qui ne peut s'empècher de faire "coucou" quand on le regarde aussi (bizarement ça m'a filé un sentiment de nostalgie sur celui de Donner - que j'ai pas revu depuis petit - et je trouvais ça plutôt marrant), et puis après...ben rien puisqu'il ne se passe rien. Même quand ça se casse la gueule dans Metropolis c'est assez bof.
Par contre superman qui vole c'est très bien fait, il est jamais allé aussi vite, et les démarrages sont quand même super bien fait, c'est agréable. Mais bon après à chaque fois c'est pour nous amener une scène un peu trop longue alors qu'il y va supervite. D'ailleurs est-ce que vous pensez que les scènes un peu chiantes seraient écourtées si Superman s'y rendait moins vite, qu'il prenait son temps sur le trajet ? Le pauvre, quelle vie.

Ha oui, et le côté "en Clark Kent je suis incognito" est complètement raté dans ce film. Au bout d'un moment on y croit plus, justement parce qu'ils y font trop référence.
C'était chiant. (Et les dialogues sont souvent pas top, ainsi que sa réalisation, qui ne veut strictement rien dire)
Astuce Mario
CITATION(horseloverfat @ 15 7 2006 - 12:02) *

C'est fait exprès qu'il ne se passe rien dans ce film ?


Il se passe pas rien. C'est un film plein de personnages qui ont des sentiments et qui parlent.

(la scène d'action de sourcil ou Superman est jaloux est geniale - c'est super bien mis en scène, on le voit relever son sourcil)

(mais on le voit à peine par ce que c'est tres subtil)
horseloverfat
D'ailleurs je m'étais fait la remarque, Brandon Routh sait bien faire le gars qui lève le sourcil mais pas trop. Ce qui renforce le côté méchant de Lex Luthor, qui lui ne se gène pas pour lever haut le sourcil, et même les deux parfois ! La mise en scène de Singer sur ce point est il est vrai très réussie. On comprend tout de suite que dans un monde de super héros Superman est le gentil, et Lex le méchant, et il les oppose tout le long du film. Même quand il va dans la forteresse de cristal, le père de superman ne lève pas (ou très peu) le sourcil quand il croit parler à superman, et que fait Lex Luthor ? (et dès le début du film !) il les lève, direct, face au père de son pire ennemi !
(mais c'est au début du film, le début est sympa, c'est après que c'est un peu long)
Vampyr
CITATION(_KB_ @ 14 7 2006 - 21:44) *

- Le cheveux de superman dans le musée qui soulève un poids de 500kg et lex qui arrive avec son sécateur et qui le réccupère

Qu'est-ce qu'on peu faire avec un cheveux de Superman rolleyes.gif une perruque volante icon_mrgreen.gif
The X Phil
CITATION(Astuce Mario @ 15 7 2006 - 12:13) *

CITATION(horseloverfat @ 15 7 2006 - 12:02) *

C'est fait exprès qu'il ne se passe rien dans ce film ?


Il se passe pas rien. C'est un film plein de personnages qui ont des sentiments et qui parlent.


Ah... et ces scènes ont été coupées au montage ? Ils ont gardé que les 2h40 chiantes ?
Sinon, ça me fait toujours autant marrer le mec qu'on reconnait pas parce qu'il a mis des lunettes... Un super déguisement, digne de Patrick Sébastien ! (un super héros aussi, dans son genre...)
Nadsat
La scène bien trouvée de ce point de vue c'est quand ils se disent que Clark pourrait être Superman et quand ce dernier se retroune avec un de ces salut niai dont il a le secret les deux autres éclatent de rire genre "comment on a pu penser ça".

Mais ça reste assez débile quand même cette histoire de lunettes, cela dit le perso est comme ça à la base...
Psi
Si on veut voir un bon superman qui déchire, on peut toujours se remater matrix revolutions.
C'était pas si mal que ça tout compte fait et un peu moins puritain... ;-)
The X Phil
CITATION(Nadsat @ 15 7 2006 - 13:00) *

La scène bien trouvée de ce point de vue c'est quand ils se disent que Clark pourrait être Superman et quand ce dernier se retroune avec un de ces salut niai dont il a le secret les deux autres éclatent de rire genre "comment on a pu penser ça".

Mais ça reste assez débile quand même cette histoire de lunettes, cela dit le perso est comme ça à la base...


Je suis assez d'accord : cette scène est bien trouvée. Mais en même temps, elle se moque d'un truc complètement débile à la base, donc elle ne fonctionne pas vraiment.
David Dunn
Ce n'est qu'un point de détail et ça a sûrement été déjà évoqué, mais il y a des pages du topic que j'ai pas lu (donc désolé si ça a déja été posé) :

Pourquoi il a des lunettes le Clark dans la scène de sa jeunesse à Smallville ?
Nadsat
CITATION(David Dunn @ 15 7 2006 - 13:41) *

Ce n'est qu'un point de détail et ça a sûrement été déjà évoqué, mais il y a des pages du topic que j'ai pas lu (donc désolé si ça a déja été posé) :

Pourquoi il a des lunettes le Clark dans la scène de sa jeunesse à Smallville ?

P'tet que Biran Singer en avait... je le soupçonne d'avoir fait un truc perso là vu que l'acteur choisi pour jouer Superman jeune lui ressemble quand même pas mal :
Image IPBImage IPB

Superman, un film plus autobiographique qu'il n'y parrait ?
bouc_emissaire
CITATION(Yoshiki @ 15 7 2006 - 09:12) *

Je vois pas comment on peut arrêter un conflit sans choisir un camp...ou alors on vit dans un monde de bisounours. Mais ça serait un sujet interessant pour Superman, son rôle politique dans le monde, mais il faudrait tout un film sur ça, on peut pas torcher ça comme une scène de sauvetage de banque... wink.gif


C'est un thème abordé dans "Superman : Peace on Earth".
A lire. Superman décide d'intervenir partout dans le monde pour rétablir l'ordre mondial et aider tous les nécessiteux (en Afrique, en Asie, partout), ce qu'il ne fait pas dans Superman Returns, et dans ce comics il se rend rapidement compte du caractère vain de sa démarche.
Yoshiki
CITATION(bouc_emissaire @ 15 7 2006 - 14:11) *

CITATION(Yoshiki @ 15 7 2006 - 09:12) *

Je vois pas comment on peut arrêter un conflit sans choisir un camp...ou alors on vit dans un monde de bisounours. Mais ça serait un sujet interessant pour Superman, son rôle politique dans le monde, mais il faudrait tout un film sur ça, on peut pas torcher ça comme une scène de sauvetage de banque... wink.gif


C'est un thème abordé dans "Superman : Peace on Earth".
A lire. Superman décide d'intervenir partout dans le monde pour rétablir l'ordre mondial et aider tous les nécessiteux (en Afrique, en Asie, partout), ce qu'il ne fait pas dans Superman Returns, et dans ce comics il se rend rapidement compte du caractère vain de sa démarche.


Oui je sais, je l'ai lu. Même s'il essaie de défendre une cause "universelle", la faim dans le monde, il sera toujours confronté à une situation politique qui le force à faire un choix. Bref, c'est un sujet extremement intéressant mais il faudrait un film entier à développer sur ça, donc comme je l'ai dit, on peut pas torcher ça dans Superman Returns comme une enieme péripétie....
bouc_emissaire
CITATION(Sans Nom @ 15 7 2006 - 02:18) *

Comment un môme issu de Superman qui peut envoyer des pianos à la gueule des gens peut-il être malade comme un humain ?
J'extrapole peut-être mais il est évident que Loïs entrave le développement normal de son fils et que c'est elle qui le met dans un schema de gosse malade pour éviter que le môme ait une vie normale. La question qui me taraude est pour quelles raisons elle fait ça ? Et la, deux hypothèses non résolues dans le film
1 Pour l'empêcher de faire mal aux autres et le protéger d'une certaine façon.
2 Pour cacher que c'est le môme de Supes
Merde, un kryptonien qui lance des pianos qui a besoin de ventoline ? Faut pas déconner ! Par contre, un môme peut se croire malade si la pression de ses parents est assez convaincante.
Bref, Loïs je l'aime pas du tout et du coup, je me remémoreune phrase de la série Loïs et Clark qui disiat en gros : Loïs Lane sera dans le futur le synonyme de la bêtise. La bêtise de ne pas s'être rendu compte que Clark Kent était Superman


Lois ne sait pas que le père de son fils est Superman (cf explication donnée par quelqu'un sur y'a 2 pages).
Le fait que Jason soit asmathique, je pense que ça peut s'expliquer de deux façons, aux choix :

- le fait qu'il soit le croisement d'un super héros extraterrestre et d'une humaine. Il a pris certaines qualités extraordinaires de son père, et certaines faiblesses humaines de sa mère, et inversement. Il n'est pas non plus sensible à la kryptonite, c'est un métisse intergalactique qui n'est pas une copie de son père.

- c'est un super-héros en puissance qui s'ignore, comme David Dunn dans Incassable. Son problème de santé est peut-être psychologique (angoisse liée à l'absence du vrai père, chose qu'il aurait ressentie inconsciemment ?).

On peut toujours trouver des explications, comme on peut s'attacher uniquement à chercher des défauts. Tout dépend de ce qu'on a pensé du film icon_mrgreen.gif


Après avoir vu Superman Returns, mon classement réactualisé de mes adaptations cinés de comics préférées :

1. Superman 1
2. Spiderman 2
3. Batman Returns
4. Batman
5. Spiderman
6. Superman Returns (soyons fous, on est fan de Superman ou on ne l'est pas blush.gif )
7. Blade 2
8. Hulk
9. Superman 3 (sous estimé)
10. Blade 1
11. Hellboy
12. Superman 2
13. Les 4 Fantastiques
14. Daredevil


Je pressens que Spiderman 3 va venir s'intercaler très haut dans ce classement.
Nadsat
CITATION
1. Superman 1
2. Spiderman 2
3. Batman Returns
4. Batman le défi
5. Spiderman
6. Superman Returns (soyons fous, on est fan de Superman ou on ne l'est pas blush.gif )
7. Blade 2
8. Hulk
9. Superman 3 (sous estimé)
10. Blade 1
11. Hellboy
12. Superman 2
13. Les 4 Fantastiques
14. Daredevil


Batman returns et Batman le defi, c'est le même film...
Astuce Mario
Et Spiderman et Spiderman 2 c'est le meme film aussi (sauf que le deux est moins bien).
L'archiviste
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ce film de merde, mais ce qui tourne autour du gamin ne m'a pas semblé incohérent. Pour ce que j'en ai compris, le môme est bel et bien d'une nature faible, et c'est précisément la présence de la kryptonite qui éveille ses pouvoirs. Une sorte de système analogique qui le fait correspondre à son géniteur par équilibre des contraires, Unbreakable style. En tous les cas, ce personnage de gamin est un des rares trucs du film qui ressemble un peu à une idée de comic-book.
amha etc.
bouc_emissaire
CITATION(Nadsat @ 15 7 2006 - 13:00) *

La scène bien trouvée de ce point de vue c'est quand ils se disent que Clark pourrait être Superman et quand ce dernier se retroune avec un de ces salut niai dont il a le secret les deux autres éclatent de rire genre "comment on a pu penser ça".

Mais ça reste assez débile quand même cette histoire de lunettes, cela dit le perso est comme ça à la base...


Vous n'allez pas nous ressortir l'histoire de Lois qui ne reconnait pas Superman juste parce qu'il porte des lunettes. Les comics défient la logique.
C'est comme si on se demandait comment Peter Parker a bien pu fabriquer son costume, ou comment des hectolitres de toile peuvent sortir de ses bras. Si on apprécie le film, ce genre d'invraisemblances ne pose pas de problème.

Et puis pour Superman, son déguisement ce ne sont pas ses lunettes et son imper, c'est son caractère, son comportement, son attitude.

Edit : nadsat : rectifié, j'ai tellement l'habitude d'utiliser le nom en Vo pour Batman Returns que j'en arrive à croire que c'est le premier qui est titré "Batman le défi" en vf icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(bouc_emissaire @ 15 7 2006 - 00:11) *

CITATION(Yoshiki @ 15 7 2006 - 09:12) *

Je vois pas comment on peut arrêter un conflit sans choisir un camp...ou alors on vit dans un monde de bisounours. Mais ça serait un sujet interessant pour Superman, son rôle politique dans le monde, mais il faudrait tout un film sur ça, on peut pas torcher ça comme une scène de sauvetage de banque... wink.gif


C'est un thème abordé dans "Superman : Peace on Earth".
A lire. Superman décide d'intervenir partout dans le monde pour rétablir l'ordre mondial et aider tous les nécessiteux (en Afrique, en Asie, partout), ce qu'il ne fait pas dans Superman Returns, et dans ce comics il se rend rapidement compte du caractère vain de sa démarche.



C'était inspiré d'un comic de 73 par Elliot Maggin et Curt Swan (très bon d'ailleurs) :
http://superman.ws/Maggin/must.php
horseloverfat
CITATION(Astuce Mario @ 15 7 2006 - 14:34) *

Et Spiderman et Spiderman 2 c'est le meme film aussi (sauf que le deux est moins bien).


Perso je trouve que c'est l'inverse.

Ensuite pour revenir sur les lunettes et tout ça, pour moi c'est pas le procédé qui merdouille, c'est le traitement qu'en fait Singer, on dirait qu'il s'en moque, à coup de phrases à double sens, de saynètes tournant autour du sujet, avec ou sans le gamin, de superman qui dit à Loïs que Clark a peut-être raison.... il tue le truc et on y croit plus. Alors que justement c'est ça qui est marrant avec superman, c'est un timide, introverti qui fait coucou parce qu'il sait pas quoi faire, attitude qu'il perd un peu quand il revêt son costume puisque là il a toujours la petite phrase pour la personne qu'il vient de sauver, il est presque beau parleur, mais il n'oublie pas de faire coucou quand même.

Ensuite pour revenir à Superman qui résoudrait le conflit Israëlo-palestino-libanais ou l'affaire Clearstream, je pense que c'est justement le sujet de l'article qui a valu le prix pulitzer à Loïs. Tiens d'ailleurs le prix Pulitzer, ne serait-ce pas la plaie en matière d'idée scènaristique au même rang que celui du gaminkadespouvoirs, le méchant qui meurt en trois fois à la fin des films, ou du singe qui parle ? On dirait du danielle steel, dont on appelle le mari en soirée mondaine, vu que personne ne se souvient de son prénom, "The man of Steel"...(Yeah, 2/6 !)

Et puis y a aussi un truc qui me gave, c'est le discours sur les dieux de Lex, pour amener la scène où tel Atlas Superman porte le globe terrestre et le poid du monde sur ses épaules. Singer fait partie d'une génération de réalisateurs qui tuent le cinéma et préfèrent les discours à la réalisation. Pourquoi faire sortir un tel laius sur les dieux par Lex au lieu de l'illustrer en se prenant un peu le chou sur comment faire ? Là on a le discours, le gros plan sur la scène qui illustre prométhée, et enfin superman et la boulasse du Daily Planet. C'est indigeste. Niveau CM1.

Et puis toute la scène finale, mon dieu grec, la seule différence entre cette séquence et ce qu'ils auraient fait à la télé en série c'est le nombre de plans sur les effets spéciaux (le bateau qui coule, la terre de cristal, l'envoie de l'avion parce qu'il peut pas repartir seul, superman qui tombe de 150 mètre de haut - même sa chute est interminable, à ce niveau là c'est plus des erreurs c'est carrément une note d'intention foireuse... - L'hélico qui démarre quand tout se vautre...)

On pourrait revenir aussi sur le bastonnage de Superman à la fin, ça commence pas mal, puis ça s'arrète pas, on y croit plus, puis finalement c'est grotesque, et comme d'hab' on oublie la bonne vieille balle dans la tête qui résoudrait plus de la moitié des fins de ce genre de produit (on peut le rajouter dans les idées foireuses qui puent juste au dessus). Je sais plus dans lequel c'était mais y avait un Superman (Le 1 ou le 2) où il renonçait à ses pouvoir pour pouvoir avoir un enfant, et ben c'était 10 fois plus dramatique, on souffrait pour Superman, on se demandait pourquoi, on le sentait surtout vulnéralble comme un bébé, en se disant qu'il allait se faire défoncer à la moindre escarmouche (ce qui arrivait je crois, puisqu'il saignait pour la première fois). Là on s'en branle royal parce que c'est trop long, mal foutu, on aurait dit qu'on venait de passer dans le Punisher niveau toc et esthétique roccoco.

Bref plus j'y pense plus je suis attéré. Y a que le début de sympa, la navette et tout ça, il se passe des trucs, c'est superman, c'est vif...et puis après c'est le black out du réalisateur qui ne sait plus quoi raconter. mad.gif
KNIGHT
Et c'est pas Spiderman, C'est Spider-Man.
En 2 parties avec un tiret.


Oui, je sais, je pinaille.
Nadsat
Ah, au fait, concernant Superman returns, on a déjà parlé en ces pages de cette idée scénaristique totalement débiles des cristaux qui poussent dans l'eau pour faire des stalagmites (ou tites je sais pas icon_mrgreen.gif ) géants ? Ca, c'est vraiment n'importe quoi, un peu comme le plan de Lutor.
Hutch
CITATION(horseloverfat @ 15 7 2006 - 01:12) *


Et puis y a aussi un truc qui me gave, c'est le discours sur les dieux de Lex, pour amener la scène où tel Atlas Superman porte le globe terrestre et le poid du monde sur ses épaules. Singer fait partie d'une génération de réalisateurs qui tuent le cinéma et préfèrent les discours à la réalisation. Pourquoi faire sortir un tel laius sur les dieux par Lex au lieu de l'illustrer en se prenant un peu le chou sur comment faire ? Là on a le discours, le gros plan sur la scène qui illustre prométhée, et enfin superman et la boulasse du Daily Planet. C'est indigeste. Niveau CM1.:


Ben le problème c'est surtout qu'à la fin son plan n'a rien à voir avec le mythe de Prométhée donc d'une illutration pas top on rebondit sur une péripétie en total désaccord avec ce qui était énoncé
(à la rigueur la lourdeur du truc aurait eu un sens si Lex avait été puni)

je suis en boucle sur cette séquence de merde de l'île déserte mais c'est le truc le plus nazos dans le final (d'ailleurs le final le plus merdique pour un vilain tous films confondus (je préfère encore ces séquences über pourris pompé sur Batman 1 dans lesquels les méchants finissaient tous dans une chûte fatale)
Tigelz
CITATION(darkseid @ 14 7 2006 - 20:21) *

CITATION(David Dunn @ 14 7 2006 - 20:17) *

CITATION(Blunt @ 14 7 2006 - 20:04) *

CITATION(Rom1 @ 14 7 2006 - 19:52) *

Genre Zod quoi. Ou un robot géant. Voire un ours polaire karatéka.


Je veux Luthor dans son armure de combat! (et bon dieu, pas Zod, déjà fait déjà vu, bring on Metallo, Brainiac ou Darkseid si suite il doit y avoir...)

Hum, avec Darkseid, je suis preneur (mais sans Singer).
On va dire, réalisé par PJ, les frangins Wachowski, Spielberg ou Mc Tiernan (comment ça je rêve ?). blush.gif

Le premier, le troisième et le quatrième d'accord par contre les seconds hors de question...
Sinon j'allais oublier, s'il fallait choisir dans les méchants cités, Luthor en armure pourquoi pas ? Brainiac oh que oui mais dans sa version robotique et kryptonienne ? Métallo quitte à avoir un gros bourrin, je préfère encore un bon Doomsday crée par Lex Luthor quant à Darkseid... Je pense que c'est évident que c'est un rève de fan pour moi.


J'ai pas du suivre un truc, mais depuis quand Spielberg est-il un grand cinéaste... de comics ? Pareil pour Mc T et Jackson d'ailleurs, sauf pour les WB qui sont les plus qualifiés à ce niveau (d'autant plus que pour avoir récemment vu leur trilo je les vois bien réaliser un Superman).
Hutch
Oh putain... Le Fourth world par les fragins Wachausse-skis... l'horreur
Ced
je viens de le voir... et c'est de la merde... voila.

comme ça c'est dit...

amour gloire et beauté au pays des supers héros...

déjà que j'étias pas ultra fan de superman mais alors là... pinaise ça fait un peu mal au fion de voir un truc comme ça... c'est niais au possible, sans intéret, plat, mal filmé... une merde quoi...

0/6
Tingle
CITATION(Hutch @ 15 7 2006 - 16:30) *

Oh putain... Le Fourth world par les fragins Wachausse-skis... l'horreur



Mais non,ça va être bien.Orion mettra trois heures à mettre son casque,et on connaîtra tous les composants de l'anti-vie à l'aide de concepts philosophiques.
Tigelz
CITATION(Tingle @ 15 7 2006 - 17:08) *

CITATION(Hutch @ 15 7 2006 - 16:30) *

Oh putain... Le Fourth world par les fragins Wachausse-skis... l'horreur



Mais non,ça va être bien.Orion mettra trois heures à mettre son casque,et on connaîtra tous les composants de l'anti-vie à l'aide de concepts philosophiques.


Je pensais plus à l'efficacité de leur mise en image qu'autre chose. Les WB + un bon producteur qui sait freiner leur penchant philosophique un peu naze ça peut donner quelque chose de grandiose.
Hutch
CITATION(Tingle @ 15 7 2006 - 03:08) *


Mais non,ça va être bien.Orion mettra trois heures à mettre son casque,et on connaîtra tous les composants de l'anti-vie à l'aide de concepts philosophiques.


Et les habitants de Supertown feront des raves-partys pendant qu'on appelle Mr Miracle pour démarrer une Honda
Pizza the Hutt
CITATION(Ced @ 15 7 2006 - 16:36) *

je viens de le voir... et c'est de la merde... voila.

comme ça c'est dit...

amour gloire et beauté au pays des supers héros...

déjà que j'étias pas ultra fan de superman mais alors là... pinaise ça fait un peu mal au fion de voir un truc comme ça... c'est niais au possible, sans intéret, plat, mal filmé... une merde quoi...

0/6

Quand je lis une critique pareille, je me dit que c'est quand même pas top la liberté d'expression. dry.gif
Tigelz
CITATION(Pizza the Hutt @ 15 7 2006 - 18:01) *

Quand je lis une critique pareille, je me dit que c'est quand même pas top la liberté d'expression. dry.gif


Je me dis la même chose quand je lis ce genre de conneries.
Vampyr
CITATION(bouc_emissaire @ 15 7 2006 - 14:11) *

CITATION(Yoshiki @ 15 7 2006 - 09:12) *

Je vois pas comment on peut arrêter un conflit sans choisir un camp...ou alors on vit dans un monde de bisounours. Mais ça serait un sujet interessant pour Superman, son rôle politique dans le monde, mais il faudrait tout un film sur ça, on peut pas torcher ça comme une scène de sauvetage de banque... wink.gif


C'est un thème abordé dans "Superman : Peace on Earth".
A lire. Superman décide d'intervenir partout dans le monde pour rétablir l'ordre mondial et aider tous les nécessiteux (en Afrique, en Asie, partout), ce qu'il ne fait pas dans Superman Returns, et dans ce comics il se rend rapidement compte du caractère vain de sa démarche.

Dans Superman 4 il détruit tous les missiles nucléaire de tout les pays
David Dunn
CITATION(Tigelz @ 15 7 2006 - 16:16) *

CITATION(darkseid @ 14 7 2006 - 20:21) *

CITATION(David Dunn @ 14 7 2006 - 20:17) *

CITATION(Blunt @ 14 7 2006 - 20:04) *

CITATION(Rom1 @ 14 7 2006 - 19:52) *

Genre Zod quoi. Ou un robot géant. Voire un ours polaire karatéka.


Je veux Luthor dans son armure de combat! (et bon dieu, pas Zod, déjà fait déjà vu, bring on Metallo, Brainiac ou Darkseid si suite il doit y avoir...)

Hum, avec Darkseid, je suis preneur (mais sans Singer).
On va dire, réalisé par PJ, les frangins Wachowski, Spielberg ou Mc Tiernan (comment ça je rêve ?). blush.gif

Le premier, le troisième et le quatrième d'accord par contre les seconds hors de question...
Sinon j'allais oublier, s'il fallait choisir dans les méchants cités, Luthor en armure pourquoi pas ? Brainiac oh que oui mais dans sa version robotique et kryptonienne ? Métallo quitte à avoir un gros bourrin, je préfère encore un bon Doomsday crée par Lex Luthor quant à Darkseid... Je pense que c'est évident que c'est un rève de fan pour moi.


J'ai pas du suivre un truc, mais depuis quand Spielberg est-il un grand cinéaste... de comics ? Pareil pour Mc T et Jackson d'ailleurs, sauf pour les WB qui sont les plus qualifiés à ce niveau (d'autant plus que pour avoir récemment vu leur trilo je les vois bien réaliser un Superman).

Depuis quand il faut être un "réalisateur de comics" pour faire des films adaptés de comics (difficile de commencer dans ce cas, en plus) ?
Personnellement, je préfère de bons réalisateurs (tout court) pour de bonnes adaptations de comics.
EBE
ouais.
El Pistolero
quoiqu'il en soit les adaptations de comics au ciné,dans l'ensemble, cest quand même très très limite.
Nadsat
CITATION(El Pistolero @ 15 7 2006 - 20:55) *

quoiqu'il en soit les adaptations de comics au ciné,dans l'ensemble, cest quand même très très limite.

Du bon quand même, voir très bon, deux ou trois vrais grands films. Ensuite beaucoup de moyen et à peu près autant de mauvais et très mauvais entre une poignée de nanars. Du coup je crois pas que les adaptations de comics s'en tirent plus mal qu'un autre genre de film.
Taurans
CITATION(Nadsat @ 15 7 2006 - 16:04) *

Ah, au fait, concernant Superman returns, on a déjà parlé en ces pages de cette idée scénaristique totalement débiles des cristaux qui poussent dans l'eau pour faire des stalagmites (ou tites je sais pas icon_mrgreen.gif ) géants ? Ca, c'est vraiment n'importe quoi, un peu comme le plan de Lutor.

Ce qui est bien avec Returns c'est que ça met a jours les problémes mémoriel de certains madaunautes.
Apres l'origine du gamin voila l'origine de la forterresse de la solitude elle meme qui pose probléme.
Donc n'hesites pas a revoir le Superman de Donner, l'idée débile de cristaux générant des terres Kryptoniennes etait déja là.
Allez tu trouveras bien autre chose pour casser le film wink.gif

Sinon je viens de voir l'adaptation en comics du film, on y voit l'exploration de Krypton par Supes(tourné mais coupée du film) ainsi que la raison de sa faiblesse lors de son arrivé sur terre, un eclat de kryptonite abime et s'introduit dans le vaisseau .
Goku
Mort de rire les avis chiffré de Mad-movies presse icon_mrgreen.gif , bravo les gars Singer mérite que ça après nous avoir affligé cette bouze. cool.gif
Taurans
Il a violé ton chat Singer pour que tu jubiles à ce point?
Je peux comprendre que l'on soit déçu (je le suis mais je m'y attendais dés que j'ai vu le nom de Singer) mais là t'es relou (comme sur dvdrama d'ailleur). Si tu as rien de mieux a dire que bouze, bouze ou bouze va plutot nous trouver des photos spoiler de je ne sais quel films (tiens comme celle d'Optimus Prime en mode camion version Bay).
Nadsat
CITATION(Taurans @ 15 7 2006 - 21:59) *

CITATION(Nadsat @ 15 7 2006 - 16:04) *

Ah, au fait, concernant Superman returns, on a déjà parlé en ces pages de cette idée scénaristique totalement débiles des cristaux qui poussent dans l'eau pour faire des stalagmites (ou tites je sais pas icon_mrgreen.gif ) géants ? Ca, c'est vraiment n'importe quoi, un peu comme le plan de Lutor.

Ce qui est bien avec Returns c'est que ça met a jours les problémes mémoriel de certains madaunautes.
Apres l'origine du gamin voila l'origine de la forterresse de la solitude elle meme qui pose probléme.
Donc n'hesites pas a revoir le Superman de Donner, l'idée débile de cristaux générant des terres Kryptoniennes etait déja là.
Allez tu trouveras bien autre chose pour casser le film wink.gif

Sinon je viens de voir l'adaptation en comics du film, on y voit l'exploration de Krypton par Supes(tourné mais coupée du film) ainsi que la raison de sa faiblesse lors de son arrivé sur terre, un eclat de kryptonite abime et s'introduit dans le vaisseau .

Ouai nan mais d'accord je m'en rappelle de ça (quoi que le critstal de superman était vert...) mais bon, ça faisait pas pousser des continents quand même. Et puis ça faisait de la glace pas des pierres. Et puis l'idée d'exploiter ça je trouve ça bof aussi. Sinon j'ai quand même mis 4/6 au film donc je recherche pas spàécialement à le casser.
David Dunn
CITATION(Taurans @ 15 7 2006 - 21:59) *

CITATION(Nadsat @ 15 7 2006 - 16:04) *

Ah, au fait, concernant Superman returns, on a déjà parlé en ces pages de cette idée scénaristique totalement débiles des cristaux qui poussent dans l'eau pour faire des stalagmites (ou tites je sais pas icon_mrgreen.gif ) géants ? Ca, c'est vraiment n'importe quoi, un peu comme le plan de Lutor.

Ce qui est bien avec Returns c'est que ça met a jours les problémes mémoriel de certains madaunautes.
Apres l'origine du gamin voila l'origine de la forterresse de la solitude elle meme qui pose probléme.
Donc n'hesites pas a revoir le Superman de Donner, l'idée débile de cristaux générant des terres Kryptoniennes etait déja là.
Allez tu trouveras bien autre chose pour casser le film wink.gif

Sinon je viens de voir l'adaptation en comics du film, on y voit l'exploration de Krypton par Supes(tourné mais coupée du film) ainsi que la raison de sa faiblesse lors de son arrivé sur terre, un eclat de kryptonite abime et s'introduit dans le vaisseau .

Oui, enfin dans le film de Donner, c'était un cristal bien précis (un vert, qui appelle Supes dans son sommeil et le pousse à partir), qui a fait pousser cette forteresse. Et ce n’était pas juste un gros tas de pics en vrac, mais une forteresse avec un espèce d’ordinateur contenant une sorte d’intelligence artificielle du père de Superman.
Je trouve que d'en déduire que "Ha bah, tous les cristaux de Krypton, il font pousser des machins géants avec des pointes quand on les met dans l'eau alors !" particulièrement débile de la part de Singer. Mais bon, si il y avait que ça qui m'avait gêné dans le film, j'aurais passé.
Goku
CITATION(Taurans @ 15 7 2006 - 22:09) *

Il a violé ton chat Singer pour que tu jubiles à ce point?
Je peux comprendre que l'on soit déçu (je le suis mais je m'y attendais dés que j'ai vu le nom de Singer) mais là t'es relou (comme sur dvdrama d'ailleur). Si tu as rien de mieux a dire que bouze, bouze ou bouze va plutot nous trouver des photos spoiler de je ne sais quel films (tiens comme celle d'Optimus Prime en mode camion version Bay).


Le prend pas comme ça dry.gif

Il a pas violé mon chat, mais il a volé deux heures trente de ma courte vie. icon_mrgreen.gif
simidor
Au final, c'est loin d'être une méga daube comme beaucoup aiment le dire. Brandon Routh est loin de faire un mauvais superman et c'est un bon Clark Kent. Il pompe le jeu de Reeves mais c'est pas plus mal. Singer se débrouille toujours pour faire un film deux fois trop long pour le remplir au point qu'il déborde, il n'a pas retenu la leçon de X men 2. Les scènes climaxesques se suivent, plus ou moins bonnes avec musique épique durant une bonne heure (les thèmes repris m'ont bien fait plaisir).
Il aurait fallu tailler dans le gras mais quelques scènes sont vraiment très bonnes: Lex Luthor qui abat superman à terre, la danse dans le ciel, le moment entre superman et son fils à la fin, la scène avec l'avion, celle du piano avec le méchant tatoué. La plupart des bons moments sont des clin d'oeil à celui de Donner ou des scènes purement intimistes.
Le plan de Luthor est un peu bazardé, niveau scénar' et sur le rendu aussi. Pour une fois, James Marsden trouve un rôle qui lui va bien et qui sert à l'histore. Le gosse est pas trop chiant (je flippais de me retrouver devant un "légende de zorro" bis). Lois Lane est fadasse dans son rôle de journaliste avec du caractère mais je l'ai jamais vue comme un grand personnage. Les autres sont fidèles à eux-même. Kevin Spacey est beaucoup plus mesuré que ce que je craignais, c'est une bonne surprise. Le postulat de l'histoire (retour après des années, réappropriation du personnage...) était pas mal vu et il est développé correctement, sans surprises au demeurant.
Superman est pas mon super héros préféré, j'en connais aps des masses dessus mais il y'a quelques scènes qui donnent vie à un vrai monde autour de lui, qui utilisent bien la mythologie et qui le rendent attachant, dommage que ce que Raimi arrive à faire avec brio sur toute la durée des deux spiderman soit ici aussi furtif. On retrouve un peu de la naiveté magique du film de Donner mais à force d'alligner les scènes en avançant tête baissé sans se poser, certaines n'ont pas l'impact qu'elles mériteraient. Singer s'est bien débrouillé une fois de plus, il a su ou trouver l'inspiration mais il n'est rien de plus qu'un élève doué.

4/6
Rom1
Le début de ma gloire !
Tremblez mortels !

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=453
Green eyes
Bonne critique l'ami à quand une gaztte à toi tout seul?
Rawhide Kid
CITATION(Rom1 @ 15 7 2006 - 23:02) *

Le début de ma gloire !
Tremblez mortels !

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=453

C'est vrai que vendre des centaines (milliers ?) d'ouvrages ne vaut rien... tongue.gif

A part ça, j'ai bien aimé ce Superman. Je ne comprends pas trop qu'on puisse lui reprocher le manque de climax (il soulève quand même une île, c'est pas rien) et d'action (entre l'avion, Lois en bateau et l'île, ça m'a suffit). Mais bon, histoire de goûts ?

Côté scénar, sans être fabuleux, ça se tenait. L'équilibre entre action et soap avantage certes le soap (quoique je pense que ce terme n'est pas très adéquat) mais ce n'est pas inintéressant. Bon, le coup du fils de Superman est pour moi une erreur pour les suites potentielles, car il est impossible de s'en débarrasser maintenant. Non seulement je n'en vois pas l'intérêt mais ça m'agace cette propention à vouloir procréer tout le temps. Ca ne me semble absolument pas justifié et ça ne sert pas à grand chose à part à un gag à la Tex Avery. Oui, ça pose de nouvelles problématiques, mais j'aurai préféré qu'on épuise les "vieilles" comme la tentation de l'abus de pouvoir, de vouloir tout régenter par exemple.

Singer réussit parfaitement à icôniser Superman plusieurs fois dans le film: lorsqu'il écoute la Terre, Monsieur Atlas et la recharge. Par contre, il foire complètement la scène de l'entrée à l'hôpital: on ne voit strictement rien de Brandon. Très frustrant.

Les acteurs sont corrects sauf Lois qui est vraiment trop jeune pour le coup et est très mal fagottée. Spacey est un très bon Luthor, avec une pointe de cabotinage assez rigolotte. Brandon nous fait un très bon Clark Kent et un Superman très acceptable. Bon, il aurait quand même pu faire un peu plus d'abdos Mais lui aussi est habillé n'importe comment: y'a un véritable problème au niveau des épaules, ça lui les fait tombantes ce qui est con pour la carrure et le "S" est définitivement trop petit !

J'attendrais franchement une suite s'il n'y avait cette histoire de marmot qui ne peut que prendre l'ascendant sur le reste à moins de complètement passer outre.

4/6
Goku
Richard Donner lui il sait cadré laugh.gif

http://www.youtube.com/watch?v=fwuHSE1Muwg...search=superman
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.