Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Children of Men - Alfonso Cuaron
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
L'archiviste
CITATION(dmonteil @ 23 1 2007 - 09:45) *
Mais bon, quand on regarde, 27millions aux US et 60 dans le monde => le film s'est remboursé ses 70 millions de budget.
Heeeuuuu...
mellow.gif
Les 27 millions US, t'en as 60% qui vont dans la poche des exploitants.
Les 60 millions Monde, ils vont aux distributeurs des pays concernés.
J'ignore totalement à combien le film s'est prévendu (TV, international etc.),
mais là au pif je dirais que pour l'instant il est déficitaire de 50 millions facile...

J'imagine donc que c'est un GROS BIDE financier.

et je n'en saute pas de joie
dry.gif
Captain Cavern
CITATION(L'archiviste @ 23 1 2007 - 10:04) *



J'imagine donc que c'est un GROS BIDE financier.


Et ça ne peut pas se rattrapper via les ventes de dvds dans une certaine mesure ?
Bret Gimson
CITATION(Captain Cavern @ 23 1 2007 - 10:30) *

CITATION(L'archiviste @ 23 1 2007 - 10:04) *



J'imagine donc que c'est un GROS BIDE financier.


Et ça ne peut pas se rattrapper via les ventes de dvds dans une certaine mesure ?


Bein si... mais alors faut virer Horse du département artistique des jaquettes²
leo
CITATION(L'archiviste @ 23 1 2007 - 12:04) *


J'imagine donc que c'est un GROS BIDE financier.

[/size]



Comme pour Happy Feet le seul endroit où j'en ai entendu parler c'est sur ce sujet .... huh.gif (y'avait pas grand chose dans les mags ,pas de pub ,ze film fantome).
Et ceux qui l'ont vu hurlaient de se depecher parceque le film etant sorti depuis 3 jours et il serait retiré dans 2 ou 3 .
Par contre j'ai harcelé mes potes pour y aller icon_twisted.gif
L'archiviste
Sauf que Happy Feet il a fait 190 millions aux USA et environ 158 millions à l'inter !

George Miller était trop occupé à sabrer le champagne pour voir le démarrage lent qu'il y a eu en France.
icon_mrgreen.gif

Image IPB
Image IPB
horseloverfat
c'est quelle partie intime de la femme en gros plan tes photos ? (je reconnais pas)
Dirty Flichty
Tu dois être super routinier au lit alors.
Ed Wood
les doigts de pied?
Denver
La bite ?

(allez maintenant on arrête de troller sur ce beau topic)
dam
CITATION(denver @ 25 1 2007 - 20:35) *

La bite ?

(allez maintenant on arrête de troller sur ce beau topic)




CITATION(Anpoha6 @ 04 2 2007 - 00:11) *


Je crois que Anpoha6 te provoque denver.
mooms
évitez ce genre de site qui vous propose de télécharger un exécutable pour regarder une vidéo...
....a moins que vous soyez sous linux ou macOS tongue.gif
Sans Nom
Bon ben vu et je ferai court.

Y'a pas beaucoup de films capables de me mettre en morceaux comme ça. J'en ai chialé comme une madeleine, ce film est terrible.
Alors on peut pinailler sur le truc de la tache de sang sur la camera mais putain, on s'en branle !

Ou alors c'est moi qui devient une vraie lopette et..... Nan, c'est le film, il m'a tué.

A la limite, j'aurais peur de le revoir tellement ça boulverse.

Et pourtant, j'étais parti avec un a priori négatif.

6/6
CarboniZer
CITATION(Sans Nom @ 08 2 2007 - 07:36) *
Bon ben vu et je ferai court.

Y'a pas beaucoup de films capables de me mettre en morceaux comme ça. J'en ai chialé comme une madeleine, ce film est terrible.
Alors on peut pinailler sur le truc de la tache de sang sur la camera mais putain, on s'en branle !

Ou alors c'est moi qui devient une vraie lopette et..... Nan, c'est le film, il m'a tué.

A la limite, j'aurais peur de le revoir tellement ça boulverse.

Et pourtant, j'étais parti avec un a priori négatif.

6/6


rah putain...faut que je mate ce film...
keutof
CITATION(CarboniZer @ 09 2 2007 - 16:14) *

CITATION(Sans Nom @ 08 2 2007 - 07:36) *
Bon ben vu et je ferai court.

Y'a pas beaucoup de films capables de me mettre en morceaux comme ça. J'en ai chialé comme une madeleine, ce film est terrible.
Alors on peut pinailler sur le truc de la tache de sang sur la camera mais putain, on s'en branle !

Ou alors c'est moi qui devient une vraie lopette et..... Nan, c'est le film, il m'a tué.

A la limite, j'aurais peur de le revoir tellement ça boulverse.

Et pourtant, j'étais parti avec un a priori négatif.

6/6


rah putain...faut que je mate ce film...


Oui smile.gif
david benssoussan
Vu il y a un petit moment déjà et déçu dans l'ensemble.
Déçu surtout par le scénario, trop d'enjeu dramatique pour quelque chose de creux. Disons que j'ai matté le film tard et que j'ai trouvé cet univers fictif un peu cafouilli, ça m'a plus fait l'impression de vouloir faire une intrigue trés dramatique et grandiose (tadaaam "les fils de l'homme") avec pas grand chose derrière, on va mettre ça sur le compte de la fatigue comme quoi j'ai pas tout pigé. (déjà pour moi l'important c'était la mère et pas le gosse).
Niveau réalisation par contre ça en jette c'est sur, petite deception qaund même sur certains plans séquences. Autant le tout premier vous fout le palpitant à 160, autant le deuxième on a l'impression que les mecs s'arretent de poursuivre le personnage principal des qu'ils sont hors champs. Pareil pour le dernier on se demande bien pourquoi ils attendent toujours avant de le flinguer.
Enfin bref 3/6.
Batman Begins
Ils se sont enfin décidés à changer la jaquette du dvd :
http://www.dvdactive.com/news/releases/children-of-men3.html
(c'est bien mieux)

CITATION
(...)extras haven't been revealed in full I'm afraid, although we can confirm that the disc will include deleted scenes, featurettes and more.
King Kunu
c'était difficile de faire pire... nettement mieux.

Au risque de m'en prendre plein la tronche, il y a une date sortie pour le Z2 ??
Jake
le 24 avril

arshkam


Apparemment la jaquette officielle du zone 2...pas mal ! et c'est marqué collector 2 DVD !!!!!!
DarK ChoueTTe
Double bonne nouvelle ! Thanks pour l'info, je suis joie bluesbro.gif
simidor
CITATION(arshkam @ 14 2 2007 - 16:58) *


Apparemment la jaquette officielle du zone 2...pas mal ! et c'est marqué collector 2 DVD !!!!!!


ET ben c'est beaucoup mieux
Dr Zaius
J'approuve et pour ceux qui ne connaissent pas le film ça a le mérite de ne pas être mensonger, comme pouvait l'être la jaquette précédente qui vendait le film comme un steven seagal.
DarK ChoueTTe
Woé.
Là au moins on voit bien que c'est un film de cache-cache, pas d'entourloupe sur la marhandise.
Dr Zaius
CITATION(DarK ChoueTTe @ 14 2 2007 - 18:05) *
Woé.
Là au moins on voit bien que c'est un film de cache-cache, pas d'entourloupe sur la marhandise.




biggrin.gif

exactement!


arshkam
Euh criez pas victoire tout de suite...le visuell nest pas le meme sur alapage...pour ca je disais "apparemment"....mais bon j(ai la foi !!!


Euh y a qu'a moi que ca fait ca mais je vois rieen quand je tape sur le clavier......genre la chu sur de faire plein de fautes de frappe
Dr Zaius
CITATION(arshkam @ 14 2 2007 - 18:11) *
Euh criez pas victoire tout de suite...le visuell nest pas le meme sur alapage...pour ca je disais "apparemment"....mais bon j(ai la foi !!!


Euh y a qu'a moi que ca fait ca mais je vois rieen quand je tape sur le clavier......genre la chu sur de faire plein de fautes de frappe


c'était normal la mise à jour du forum n'est pas totalement achevée
Clint
Pas mal du tout. Tourner avec un minimum de plans est une très bonne idée pour immerger le spectateur et quand en plus on sait cadrer caméra à l'épaule, ça donne un plaisir visuel de tous les instants.
L'histoire m'a fait bien sûr fait penser à 2019 APRES LA CHUTE DE NEW YORK (je suppose que je ne suis pas le seul) mais le traîtement est autrement moins crétin que dans le film de Martino. La vie en tant que "valeur absolue" au milieu d'un monceau de cadavres, ça remue les tripes.
Clive Owen apporte une véritable dimension physique au film et le casting est impeccable. Petit bémol pour Papi Ganja et Syd qui servent surtout à illuminer le pessimisme ambiant au détriment du nihilisme total. J'aurais préféré une oeuvre totalement jusqu'au boutiste mais ce n'est pas bien grave.
Impossible de ne pas parler du plan-séquence de branque en pleine guérilla (sans oublier celui dans la voiture) et de louer sa fluidité, un petit raccord caché lors d'un plan sombre où le sang disparaît de l'objectif n'enlevant rien à sa puissance d'arrêt.
La fin ouverte est appréciable, on ne t'explique pas tout et on ne te prend pas pour un con. Ca fait plaisir.
Comme je suppose que vous avez déjà tout dit en 22 pages, je ne m'attarde pas.

4/6
Manna Marie Weasley
CITATION(arshkam @ 14 2 2007 - 16:58) *
Apparemment la jaquette officielle du zone 2...pas mal ! et c'est marqué collector 2 DVD !!!!!!

Le plus important c'est ce qu'il y'a dans le second DVD.....
Carlito Brigante
CITATION(Manna Marie Weasley @ 15 2 2007 - 00:40) *
CITATION(arshkam @ 14 2 2007 - 16:58) *
Apparemment la jaquette officielle du zone 2...pas mal ! et c'est marqué collector 2 DVD !!!!!!

Le plus important c'est ce qu'il y'a dans le second DVD.....


Non ce qu'il y a d'important c'est la qualité du film sur le premier DVD.
blade
LE plan séquence de malade dans ce film wub.gif Vraiment hallucinant! Pas lu les pages précédantes pour voir si il avait des liens pour explications du travail fourni.. Les commentaires techniques du dvd ont interraient d'être bon smile.gif
Le film est exellent sinon mais comme tous le monde le sait...

5/6
Denver
Woé enfin si le Z2 est pourrave, je pécho le Z1 rien que pour le visuel, j'aurais honte d'avoir ça cher moi.
arshkam
J'ai chopé la description des bonus sur le site de la fnac :

"Salué par l'ensemble de la critique en 2006, le film est suivi de scènes inédites, de reportages, et d'un commentaire du philosophe slovène, Slavoj Zizek."

Ed Wood
Bon le dvd sort en Avril apparemment, le 24 je crois.



Sinon étant donné le bide insultant de ce chef d'oeuvre, je suis heureux d'avoir fait parti de ceux qui l'auront découvert au ciné.
Dans 20 ans je pourrais alors me la péter icon_mrgreen.gif
tonton
les bonus du Zone 2:

"La Possibilité d’Espérer", documentaire d’Alfonso Cuarón explorant les différents thèmes du film
"Les Fils de l’homme", commentaire de Slavoj Zizek
Scènes inédites
"Theo & Julian" les dessous de l’histoire par Clive Owen et Julianne Moore
"Style Futuriste du concept à la réalisation" : la vision du futur par Alfonso Cuarón
"Effets Visuels" : la conception du bébé

(et ils sont où le commentaire audio et le making of de 4 heures?!!)

http://www.dvdrama.com/news.php?19003&page=2

EDIT: j'avais pas vu qu'il y avait un making of sur le premier dvd:
"Ce premier disque comprendra également un making-of "Les Hommes Menacés" portant sur les scènes les plus dangereuses à tourner."
dutch
L'affiche japonaise icon_mrgreen.gif



ninja.gif
Gollum
CITATION(dutch @ 26 2 2007 - 21:11) *
L'affiche japonaise icon_mrgreen.gif



ninja.gif

Avec une affiche pareille on s'attend à une invasion extra-terrestre!
Kuja
CITATION(Gollum @ 27 2 2007 - 09:56) *
CITATION(dutch @ 26 2 2007 - 21:11) *
L'affiche japonaise icon_mrgreen.gif



ninja.gif

Avec une affiche pareille on s'attend à une invasion extra-terrestre!



Clairement. C'est vraiment HS comme affiche. Limite la notre avec Clive qui regarde à travers le carreau cassé a plus de sens et colle plus au film.
Ed Wood
Putain mais les distrib ne comprennent rien au film ou quoi?
quarx
CITATION(Ed Wood @ 28 2 2007 - 23:29) *
Putain mais les distrib ne comprennent rien au film ou quoi?

je crois qu'effectivement, avec ce film, les distributeurs ont été pas mal emmerdés, incapables de savoir comment s'y prendre pour le vendre (ben voui, un film de SF sans vaisseaux spatiaux ou aliens mais avec du terrorisme et un gouvernement totalitaire, avec des scènes d'action en plan séquence, un mec ordinaire en guise de héros, une star qui disparait en milieu de métrage, et une fin ouverte qui évite le happy end et où le héros crève comme une merde dans une barque ; ca a dû les embarasser quand même pas mal)
kitano
Hé là doucement l'ami pense aux pauvres âmes perdues qui n'ont pas encore vu ce chef d'oeuvre d'anticipation et édite moi cet odieux spoil de fin.
quarx
CITATION(kitano @ 01 3 2007 - 01:00) *
Hé là doucement l'ami pense aux pauvres âmes perdues qui n'ont pas encore vu ce chef d'oeuvre d'anticipation et édite moi cet odieux spoil de fin.

sweat.gif

J'avais oublié qu'en effet tous les madnautes avaient pas eu l'occaz de le voir (la faute justement à cette distribution hasardeuse).
Voilà c'est réparé, merci pour ta réactivité Kitano. wink.gif
kitano
De rien la patrouille veille. ninja.gif
Evil Sam
Enfin vu ce putain de film! A l'instant même. Waow! Je regrette bien de pas l'avoir vu au ciné. J'ai déjà du mal de m'en remettre à l'issue d'une vision devant ma télé, il faut pas demander devant un écran géant! Putain, la mort de Julianne Moore...et cette superbe scène d'accouchement!...et ce plan séquence de dingue où quelques gouttes de sang restent collées à l'image...quel film! Tout bonnement incroyable!
icon_arrow.gif 6/6 nom de Dieu!
Sans Nom
En plus la petite Moore belle comme une déésse celtique.... Nan, ce film est merveilleux mais franchement, j'en avais que très peu entendu parler.
Vermithrax Pejorative
Y a-t-il eu depuis des années un autre film que celui-ci qui pouvait se vanter d'un plébiscite pareil et d'un tel engouement général?
Car si, en effet, il n'a pas eu le succès mérité (la faute à une promo foireuse), je ne connais personne qui n'ait adoré ce film. C'est même le premier topic où je ne vois personne s'engueuler icon_mrgreen.gif Certes, je ne me suis pas farci les 22 pages, mais il semble bien que Les Fils de l'Homme fasse l'unanimité et c'est bien mérité. Pour ma patr j'ai chialé comme un con depuis l'accouchement jusqu'à la fin. Et pour aborder un sujet peut-être moins discuté dans ces pages, j'ai assisté avec ce film à l'un des meilleurs montages son que j'ai entendu depuis longtemps. La séquence de fuite de la ferme au petit matin est à ce titre emblématique.
Captain Cavern
Le dvd du film etant sortie, que valent les bonus ?
Elhim
Je l'ai achété en DVD dès ça sortie et je craignais d'être un peu moins enthousiaste à la 2ème vision mais ce fut tout le contraire. Ce film est vraiment une merveille. Ma scène culte est quand théo, la fille et le bébé passe au milieu des militaires et que les combats s'arrêtent. Cette scène est d'une force exceptionnelle surtout quand les militaires se remettent à tirer. Cuaron montre que les hommes préfèrent se battre plutôt que d'essayer de défendre le dernier espoir de l'humanité !

Par contre pour les bonus je n'ai pas encore regardé. La suite dans le prochaine épisode !
Flying Totoro
CITATION(Captain Cavern @ 26 4 2007 - 13:17) *
Le dvd du film etant sortie, que valent les bonus ?


Y a un doc de Cuaron où il interviewe divers philosophes/historiens/scientifiques sur l'état idéologique, écologique et démocratique de notre planète, de façon à faire écho aux thématiques du film, qui est vraiment pas mal. Le reste est agréable à regarder mais moins mémorable.
Carlito Brigante
CITATION(Flying Totoro @ 26 4 2007 - 14:00) *
CITATION(Captain Cavern @ 26 4 2007 - 13:17) *
Le dvd du film etant sortie, que valent les bonus ?


Y a un doc de Cuaron où il interviewe divers philosophes/historiens/scientifiques sur l'état idéologique, écologique et démocratique de notre planète, de façon à faire écho aux thématiques du film, qui est vraiment pas mal.


Ca dure longtemps au moins ou c'est une mini featurette de merde (niveay durée) ?
Corenaïr
CITATION(Carlito Brigante @ 26 4 2007 - 17:11) *
CITATION(Flying Totoro @ 26 4 2007 - 14:00) *
CITATION(Captain Cavern @ 26 4 2007 - 13:17) *
Le dvd du film etant sortie, que valent les bonus ?


Y a un doc de Cuaron où il interviewe divers philosophes/historiens/scientifiques sur l'état idéologique, écologique et démocratique de notre planète, de façon à faire écho aux thématiques du film, qui est vraiment pas mal.


Ca dure longtemps au moins ou c'est une mini featurette de merde (niveay durée) ?


à la louche je dirais une bonne demi-heure au moins (je l'ai vu hier mais j'étais si fatigué que j'ai eu peur mes yeux tombent)

Quand à la qualité du docu lui-même, j'irais plus loin que notre voisin à fourrure : il est carrément fascinant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.