Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Children of Men - Alfonso Cuaron
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
mooms
sur le deuxième lien de BB :

Extra Tidbit: Klein sought out Cuaron because she felt that the future he created for CHILDREN OF MEN was very close to the present she was seeing in disaster zones.
ecurb
Enorme film que ce children of men.a ranger à coté de l'armée des 12 singes.
DreamSquare
Nan, a côté du Stalker de Tarkovski smile.gif
L'archiviste
et pourquoi pas le ranger auprès des deux films de ses deux potes qui sont sortis la même année ?
(convergence des thèmes, conjonction des titres... non ?... personne ?)
wink.gif
Beurk
CITATION(L @ 16 9 2007 - 23:30) *
et pourquoi pas le ranger auprès des deux films de ses deux potes qui sont sortis la même année ?
(convergence des thèmes, conjonction des titres... non ?... personne ?)
wink.gif


Conjonction des titres entre celui de Del Toro et Children of Men ? Je vois pas trop mais peut-être est-ce parce qu'il est tard ? et Que j'ai un peu trop fait la fête hier ?

EDIT : Ah si je viens d'avoir deux neurones qui viennent de se réveiller, je vais essayer de les utiliser et je pense avoir trouvé icon_mrgreen.gif
K_Zee
CITATION(L @ 16 9 2007 - 23:30) *
et pourquoi pas le ranger auprès des deux films de ses deux potes qui sont sortis la même année ?
(convergence des thèmes, conjonction des titres... non ?... personne ?)
wink.gif


ok pour la convergence des thémes entre ces trois films, mais la conjonction des titres m'échappe... huh.gif
King Kunu
CITATION(L @ 16 9 2007 - 23:30) *
et pourquoi pas le ranger auprès des deux films de ses deux potes qui sont sortis la même année ?
(convergence des thèmes, conjonction des titres... non ?... personne ?)
wink.gif


Tiens, il me semble avoir lu qqch dans le genre sur le blog d'un cinephile
McT
Il me semble que pour la réponse de concordance entre Les fils de l'homme et Le labyrinthe de Pan, il est surement à chercher dans le film de Cuaron, lorsqu'on regarde d'un peu plus près la diégèse et sa structure vraiment construite comme un mythe diluvien à mon avis, ca éclaire un peu le titre ensuite.
Ed Wood
Vous parlez bien du Labyrinthe de Pan et Babel? Parce qu je ne voit pas trés bien le rapport avec ce dernier, mais en même temps je ne l'ai pas vu.
davidhofer
Enfin vu. C'est vraiment un très grand film. Réalisation d'enfer, beaucoup d'émotion et un Clive Owen superbe. Un digne héritier des Soleil Vert, Rollerball et autres grands films d'anticipation trèèèèès pessimistes des années 70. Ah j'oubliais : Michael Caine quand on le sort de ses rôles de majordome avec balai dans l'cul, il est vraiment extra.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas arrêté de penser à Half-Life 2 en voyant ce film. C'est moi ou d'autres ont aussi ressenti la même chose ?

Autre chose : le cochon suspendu dans le ciel, c'est une référence à Pink Floyd ?
Cfury
CITATION(davidhofer @ 08 10 2007 - 19:36) *
(...)
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas arrêté de penser à Half-Life 2 en voyant ce film. C'est moi ou d'autres ont aussi ressenti la même chose ?
(...)

Je me le suis rematé avec un ami hier qui m'a fait remarquer exactement la même chose. Perso', je lui ai répondu que j'en savais rien vu que j'y ai jamais joué.
Hin,hin, étrange coïncidence... icon_mrgreen.gif
Batman Begins
CITATION(davidhofer @ 08 10 2007 - 19:36) *
Autre chose : le cochon suspendu dans le ciel, c'est une référence à Pink Floyd ?

Ué :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/me...;refmedia=.html
Cfury
CITATION(Batman Begins @ 08 10 2007 - 20:01) *

Je me le suis rematé avec un ami hier qui... Non bon OK, là je déconne par contre (quoi, c'était pas drôle? ninja.gif )
davidhofer
Comme quoi ce film, outre ses qualités cinématographiques évidentes, est d'une richesse incroyable. Ca fait du bien de voir un film qui oblige les gens à réfléchir pour découvrir toutes ses subtilités sans essayer de nous les faire avaler avec un entonnoir.
kraveunn
Salut,
CITATION(davidhofer @ 08 10 2007 - 18:36) *
le cochon suspendu dans le ciel, c'est une référence à Pink Floyd ?

tout à fait m'sieur icon_mrgreen.gif ; c'est en référence à la pochette de l'album animal. Le musée des arts lui-même est la copie conforme de l'usine issue de la pochette du même album et au dessus de laquelle flotte le cochon-dirrigeable.
Pour la petite histoire, l'album "animal" est lui même une référence à l'oeuvre de georges orwell "la ferme des animaux", critique des révolutions et de la prise de pouvoir opportuniste des élites révolutionnaires auto-praclamées (plus ça change et plus c'est la même chose - "les animaux naissent tous libres et égaux, mais certains le sont plus que d'autres !"
DreamSquare
CITATION
les animaux naissent tous libres et égaux


Nan ça c'est une connerie écrite dans les droits de l'homme en vrai c'est plus compliqué. dry.gif
The X Phil
CITATION(kraveunn @ 29 10 2007 - 20:44) *
Salut,
CITATION(davidhofer @ 08 10 2007 - 18:36) *
le cochon suspendu dans le ciel, c'est une référence à Pink Floyd ?

tout à fait m'sieur icon_mrgreen.gif ; c'est en référence à la pochette de l'album animal. Le musée des arts lui-même est la copie conforme de l'usine issue de la pochette du même album et au dessus de laquelle flotte le cochon-dirrigeable.


C'est pas une copie, c'est l'usine de Battersea elle-même (avec le cochon pour faire comme sur l'affiche). Usine qui est vraiment impressionnante même en vrai quand on arrive à Londres...
kea
CITATION(The X Phil @ 30 10 2007 - 00:39) *
CITATION(kraveunn @ 29 10 2007 - 20:44) *
Salut,
CITATION(davidhofer @ 08 10 2007 - 18:36) *
le cochon suspendu dans le ciel, c'est une référence à Pink Floyd ?

tout à fait m'sieur icon_mrgreen.gif ; c'est en référence à la pochette de l'album animal. Le musée des arts lui-même est la copie conforme de l'usine issue de la pochette du même album et au dessus de laquelle flotte le cochon-dirrigeable.


C'est pas une copie, c'est l'usine de Battersea elle-même (avec le cochon pour faire comme sur l'affiche). Usine qui est vraiment impressionnante même en vrai quand on arrive à Londres...


Confidence d'un ingé son de l'époque :
"Officiellement, c'était pas prévu. Au moment de la photo, le câble qui retenait le cochon a lâché, et il s'est envolé. Résultat : tout le trafic aérien de londres bloqué pendant deux heures, pendant que la R.A.F. envoyait deux chasseurs pour le descendre. Ils sont arrivés trop tard, car il a commencé à se dégonfler rapidement et a fini par atterrir de lui même....dans un élevage de cochons en banlieue !
Le lendemain, ça faisait la une de tous les journaux. La meilleure pub gratuite du moment....Ca valait largement le coup de filer les quelques billets au roadie qui tenait le cochon."
icon_mrgreen.gif
SULFURE
Chopé le double dvd neuf à 6 euros dans une boutique de fringues, qui dit mieux?
J'avais quelques préjugés sur ce film je dois l'avouer, je m'attendais à un truc un peu larmoyant.

Et bah putain non c est excellent et maîtrisé de bout en bout, limite impressionant par moments quand on imagine le boulot et la logistique derrière. une des visions la plus crédible du futur que j'aie vues, peut être LA plus crédible même.
clive Owen me paraissait un peu trop typecast pour le rôle mais se révèle juste comme il faut tout en sobriété (normal pour un type totalement blasé) Micheal caine est inattendu et à se pisser dessus.

Les séquences d'action en mettent un coup, certains plans sont tout simplement superbes. Le seul moment où on frôle le larmoyant passe comme une lettre à la poste pour repartir aussi sec dans la boucherie. La fin évite le happy end et se clôt bien brutalement sur un plan qui pourrait signifier tout et son contraire... Très bon film, maîtrisé de bout en bout.

quand je pense que j'aurais pu avoir la possibilité de le voir sur grand écran mais que le manque total de promo et l'affiche m'avaient persuadé que c'était un mélodrame écolo à ignorer...
arkor style
je me demande ce que cette critique fout la ??
ce film n'est pas trop du genre fantastique ... je dirai plutot science fiction

Ouais, mais tu vois une section Science-Fiction dans le forum, toi ? Moi non plus. La section ciné fantastique englobe tout ce qui touche à l'épouvante, l'horreur, l'anticipation et la Science Fiction. D'ailleurs, les Fils de l'Homme n'est pas de la Science Fiction mais de l'anticipation, si tu tiens à ce qu'on soit précis dans la classification des genres.

ceci dit ce film et d'une froideur et d'un chaos qui ma enormement plu
de par son style brut de decofrage et cette facon que alfonso cuaron a de nous avoir lancè avec la camera direct au coeur de l'action ce qui rend les scene d'action spectaculaire on s'y croirai
regarde le a tout prix un chez d'oeuvre !!!!
apres on aime ou on aime pas car le style et particulier , le scenario tres novateur ,

mais que c'est foutrement bien fichu et si joliment ordchestrè par une b.o sublime !!

en voila un de film qui nous montre un chaos , un monde degenerè , comme il se dois
et sans fausse note ,

une expêrience unique ... on pars du chaos et on y reste !

6/6 !!!
francesco
CITATION(SULFURE @ 08 1 2008 - 17:47) *
Chopé le double dvd neuf à 6 euros dans une boutique de fringues, qui dit mieux?
Moi. Je me suis acheté 02 pantalons en flanelle au rayon dvd de la fnac d'Audun -Le-Tiche pour 5,99 euros. cool.gif.

(il me faudrait le smiley batteur de LMD, là, je pense)
Batman Begins
oui
Rom1
CITATION
Chopé le double dvd neuf à 6 euros dans une boutique de fringues, qui dit mieux?


Mieux.

francesco
CITATION(Rom1 @ 26 1 2008 - 15:38) *
Il est drôlement chouette ce smiley (il a l'air sympa en plus)

Merci LMD !
Zdrek Fur
j'ai trouvé ce film vachement important.
Puis excellent aussi.
francesco
Tiens salut Zdrek, ca faisait un bail ninja.gif .
Zdrek Fur
CITATION(francesco @ 27 1 2008 - 17:57) *
Tiens salut Zdrek, ca faisait un bail ninja.gif .


héé, ça fait plaisir Francesco ! bah ouais mais tu sais, je n'étais jamais très loin...
ça fait plaisir de revenir poster un peu...y'en a qu'on pris du grade depuis l'époque du vieux forum aux longues listes de réponses interminables qui descendaient vers la droite!

RE:RE:RE:
RE:RE:RE:RE:
RE:RE:RE:RE:RE:RE:
RE:RE:RE:RE:RE:RE:


breeeeeeeeeeeeeeef let's read a bit.
Seul Contre Tous
je vais faire bref.

Les fils de l'homme est tout simplement ma plus grosse claque de ces dernières années avec The Fountain

aucune vision futuriste ne m'a paru aussi réaliste. Mise en scène scotchante, acteurs surpassés, scénario nihiliste, photographie étouffante...

un choc !

un des films les plus importants du cinema selon moi
conservallstar
rerevu récement, et je suis une fois de plus surpris: c'est toujours aussi puissant!
Par contre je commence à comprendre le pourquoi de son relatif echec, les effets spécaiux sont quasi invisible! on voit pas la trace des 70 millions pour le coup surement plus utilisé hors champs que dedans et ça, ça à dû froisser les fans de pirate des caraibes (très nombreux au demeurant). rolleyes.gif
David
CITATION(Seul Contre Tous @ 01 2 2008 - 12:56) *
je vais faire bref.

Les fils de l'homme est tout simplement ma plus grosse claque de ces dernières années avec The Fountain

aucune vision futuriste ne m'a paru aussi réaliste. Mise en scène scotchante, acteurs surpassés, scénario nihiliste, photographie étouffante...

un choc !

un des films les plus importants du cinema selon moi


Sauf que The Fountain ne raconte rien et termine en une belle pantalonade potagère !! icon_mrgreen.gif


Pour Les fils.. j'en ai chialé comme un gosse !! Le générique de fin sans musique où tu entends les cris d'enfants .... UNE PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE !! sweat.gif

J'adore ce film, cet anti héros, cette mise en scène, ce scénario d'anticipation tellement si proche, ce plan séquence dans la ville en ruine est d'une intensité émotionnelle rare, un GRAND film un point c'est tout !

Plan séquence

D'ailleurs, je l'ai preté à un couple d'amis dernièrement et ils m'ont dit que c'était pas terrible, que c'était creux et qu'ils n'avaient pas aimé.

Ce ne sont plus mes amis désormais wink.gif
AGENT DURAND
Ce serait pas un couple d'amis bobo qui ne veut pas voir la réalité, à savoir que le monde moderne s'avance vers de très grandes déconvenues ?

Dire que Children of Men , c'est creux, c'est parce que la thèse du film est pas surlignée aux Stabilo Boss ?

Tsss ...
conservallstar
CITATION(AGENT DURAND @ 01 2 2008 - 16:50) *
Ce serait pas un couple d'amis bobo qui ne veut pas voir la réalité, à savoir que le monde moderne s'avance vers de très grandes déconvenues ?

Dire que Children of Men , c'est creux, c'est parce que la thèse du film est pas surlignée aux Stabilo Boss ?

Tsss ...


J'ai eu droit aux mêmes critiques d'amis également, je suis resté un peu sur le cul. Le scénar leur semblait creux, les noeuds scénaristiques convenus et l'humanisme final vraiment trop niannian.
Lorsque j'ai tenté d'argumenter notamment sur le parti pris anti-spectaculaire, je me suis fait arrèter de suite par le fameux "ah mais oui mais toi tu réfléchis trop sur les films du coup tu y vois tout et n'importe quoi..!".
bref quasi les mêmes reproches que pour la guerre des mondes.

depuis ce ne sont mes amis plus non plus, en fait ils n'existent même plus...
Ed Wood
CITATION(conservallstar @ 01 2 2008 - 14:34) *
rerevu récement, et je suis une fois de plus surpris: c'est toujours aussi puissant!
Par contre je commence à comprendre le pourquoi de son relatif echec, les effets spécaiux sont quasi invisible! on voit pas la trace des 70 millions pour le coup surement plus utilisé hors champs que dedans et ça, ça à dû froisser les fans de pirate des caraibes (très nombreux au demeurant). rolleyes.gif



C'est surtout qu'ils sont tellement bien utilisés qu'ils ne se remarque même pas. C'est un film qu'on va voir pas le dernier Michael Bay
Seul Contre Tous
bah moi je l'ai filé a un gars de mon taff et il m'a dit en me le rendant : c'était bien

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qualifier "les fils de l'homme" de bien...c'est comme qualifier david fincher de réalisateur juste "bon"

non mais !!!

"c'était bien"

ok c'est deja mieux que s'il n'avais pas aimé.

mais comme tu dis UNE BAFFE DANS LA GUEULE ce film.

au fait quand je suis allé le voir, je savais juste une chose...que clive owen jouait dedans.

donc pas vu de bande annonce...connaissait presque pas le pitch...

pfiouuuuuu...j'en suis resté collé a mon siège. allez tiens plus j'y pense plus je me dit que c'est le film qui m'a le plus chamboulé dans ma vie. depuis que je l'ai vu j'ai du mal a voir un autre film en me disant...ben non merde on peut pas faire mieux.

mais comme heureusement je n'ai pas qu'un top 3 de tout les films que j'a vu, et qu'il y en a des centaines d'importants à mes yeux, je dirais qu'il fait partit de mes films de chevet. de ceux que je peut revoir des 10aine de fois en appréciant tjs autant au même degré que la première fois toute la puissance.
Nono MATTEI
CITATION(conservallstar @ 01 2 2008 - 14:34) *
rerevu récement, et je suis une fois de plus surpris: c'est toujours aussi puissant!
Par contre je commence à comprendre le pourquoi de son relatif echec, les effets spécaiux sont quasi invisible! on voit pas la trace des 70 millions pour le coup surement plus utilisé hors champs que dedans et ça, ça à dû froisser les fans de pirate des caraibes (très nombreux au demeurant). rolleyes.gif


Oui mais tu sais gamin, NEXT a couté la même somme et on se demande VRAIMENT ce qu'ils ont foutu des dollars (et puis Next, c'est nul).

Les Fils de l'Homme est un magnifique morceau de cinéma. C'est aussi un film qui dit énormément de choses à chaque images.
Un de ses grand mérite est aussi sa fluidité exemplaire, car pour un film dur et poignant, il se revoit très facilement.
Sickboy
Mon film préféré de 2006. Indiscutablement.

C'est marrant parce que j'etais allé le voir avec un pote et on avait du temps alors on a enchainé direct sur Little Miss Sunshine. Mais Children Of Men nous avait tellement terrassés qu'on est resté de marbre pendant tout le film.
En me plaçant d'un point de vvue exterieur on devait avoir l'air de deux croque-mort au milieu d'une salle pleine de gens hilares.

C'est ça la force de ce film. Ma petite anecdote peut paraitre débile mais quand je suis sorti de Little Miss Sunshine, on s'est regardé avec mon pote et on a compris direct qu'on avait eu le même sentiment. On avait passé tout le film de Jonathan Dayton à reflechir à celui de Cuaron.

Depuis, je me suis rematé Litlle Miss Sunshine et j'ai trouvé ça sans plus. unsure.gif
conservallstar
CITATION(Nono MATTEI @ 02 2 2008 - 00:42) *
CITATION(conservallstar @ 01 2 2008 - 14:34) *
rerevu récement, et je suis une fois de plus surpris: c'est toujours aussi puissant!
Par contre je commence à comprendre le pourquoi de son relatif echec, les effets spécaiux sont quasi invisible! on voit pas la trace des 70 millions pour le coup surement plus utilisé hors champs que dedans et ça, ça à dû froisser les fans de pirate des caraibes (très nombreux au demeurant). rolleyes.gif


Oui mais tu sais gamin, NEXT a couté la même somme et on se demande VRAIMENT ce qu'ils ont foutu des dollars (et puis Next, c'est nul).



On a élevé les moutons ensemble? NdModo: Et oui, il s'agit bien de Raymond, avec qui tu as élévé des moutons il y a 15 ans!

sinon effectivement on pourrait aussi dire ça avec le nouveau Uwe Boll...
Batman Begins
CITATION
"Children of Men" The TV Series
By Garth Franklin
Friday, March 28th 2008 9:15am
"Bionic Woman" executive producer David Eick tells SCI FI Wire that he's working on a pilot script for a proposed TV series based on P.D. James' novel "Children of Men".

Alfonso Cuaron's 2006 film of the same name scored great acclaim, but it departed quite dramatically from the novel - using only the basic story concepts. This new show is expected to follow James' work much more closely.

"It's really taking root more in the origins of the novels in that it will focus on the cultural movement in which young people become the society's utter focus. Much like our culture, whenever Lindsay Lohan does something [and]it becomes the headline of every news show, it's about how, when you don't have a responsibility to the next generation and you're free to do whatever you want, where do you draw the line?" says Eick.

Eick adds it will question how society defines responsibility, freedom and a sense of values when it doesn't necessarily believe humans will survive as a species. "So it's a very compelling, I think, human question that science fiction has always explored extremely provocatively. It's not really a war show like the movie was. It's more an exploration of that issue."
dmonteil
CITATION(Batman Begins @ 28 3 2008 - 20:10) *
CITATION
"Children of Men" The TV Series
By Garth Franklin
Friday, March 28th 2008 9:15am
"Bionic Woman" executive producer David Eick tells SCI FI Wire that he's working on a pilot script for a proposed TV series based on P.D. James' novel "Children of Men".

Alfonso Cuaron's 2006 film of the same name scored great acclaim, but it departed quite dramatically from the novel - using only the basic story concepts. This new show is expected to follow James' work much more closely.

"It's really taking root more in the origins of the novels in that it will focus on the cultural movement in which young people become the society's utter focus. Much like our culture, whenever Lindsay Lohan does something [and]it becomes the headline of every news show, it's about how, when you don't have a responsibility to the next generation and you're free to do whatever you want, where do you draw the line?" says Eick.

Eick adds it will question how society defines responsibility, freedom and a sense of values when it doesn't necessarily believe humans will survive as a species. "So it's a very compelling, I think, human question that science fiction has always explored extremely provocatively. It's not really a war show like the movie was. It's more an exploration of that issue."



OUAIS !
J'ai vu ça je sais plus quand.

Perplexité...
Elego
ça rappelle Shinning tout ça ninja.gif
Willow Argento
Je n'ai pas trouvé la fin si négative... d'accord c'est loin d'être un happy end, mais tout de même, il y a une main tendue...
Lord-Of-Babylon
CITATION(dmonteil @ 28 3 2008 - 20:46) *
OUAIS !
J'ai vu ça je sais plus quand.

Perplexité...


ici peut-être : http://www.dvdrama.com/news-25488-children...-david-eick.php

et à la lecture de la news je ne vois non seulement rien d'inquiétant

On parle non pas de suite ou d'adaptation hein. Le spectre Shining huhu, surtout que celui-ci était une mini-série non pas un pilote en vue d'un possible show mais bref.

Je suis assez enthousiaste tant le potentiel de ce qu'on peut dégager de cet univers peut offrir de très bonne chose

(bon maintenant le souci c'est que c'est Eick et si d'un coté il a donné une des meilleurs séries de ces dernières années il a quand même produit Bionic Woman)
Manu71
Bon ben vu hier, rien à ajouter à tous vos commentaires: interprétation géniale, réalisé avec maestria...une claque dans la gueule quoi....

Pour moi une des phrases clé est prononcée par Clive Owen avant qu'il apprenne "LA" nouvelle : "Même si les femmes redevenaient fertiles, ça serait trop tard de toutes façons, on a été trop loin" (ou approchant). Alors après bien sûr qu'il aide la jeune maman, qu'il retrouve une certaine idéologie..mais je pense amha qu'il le fait plus en mémoire de sa femme et de son fils disparus, pis que quitte à crever, autant que ce soit le moins connement possible, que réellement par foi en un retour à la "normale", voire à une vie meilleure.

Après y'a la scène ou soldats et rebelles se remettent à se tirer dessus après le passage du bébé...moi je l'interprête comme "ils sont incurables". Par contre là ou je suis chiant, c'est que j'aurais pas aimé non plus qu'ils se tombent dans les bras et commençent à se rouler des patins et tout et tout...ça c'était pas possible non plus.

Ensuite..ben je crois avoir lu dans les pages précédentes qu'il y avait un ou des médecins dans l'assemblée, détrompez moi mais avec juste "un" ou "une " bébé, ça suffit pas pour repeupler non ? ou alors on se promet une humanité new age avec des yeux bridés ? je pense qu'il en faut quand même un bon paquet de gniards (je me suis fait virer du catéchisme quand j'étais gamin pour avoir posé à peu près la même question...)?

Après, rien ne nous dit que le projet humanité n'en a pas d'autres "en stock" effectivement. Mais mon coté nihilste n'aurait en effet pas été contre une fin disons..30 secondes plus tôt, avant que l'on voit le "tomorrow".

J'y ai pas mal repensé depuis à ce film..et pour moi, la seule issue un tant soit peu positive du film c'est que 99,99999 % de l'humanité (dont moi..bouh..) crève...et que seuls les éventuels "recueillis" du projet humanité pourront repeupler la planête.

Voilà, enfin bref, c'était une tuerie ce film, j'en redemande...

Edit: tiens, je repense à un truc....le film dit bien que seuls les femmes sont devenues stériles non, pas les hommes (quel macho ce Cuon) ? ou je l'ai imaginé ? Là on pourrait peut-être imaginer que plus tard en effet la petite Dylan soit fécondée par un "vieux" d'au moins 40 ans...mais il manquerait quand même quelques femelles au cheptel je pense.
darkseid
En même temps, la grossesse de la jeune fille est un signe d'espoir puisque rien n'interdit de penser que c'est juste le premier enfant depuis 19 ans et que la situation ne va pas revenir à la normale, l'enfant serait juste le symbole de cet espoir de renaissance de l'humanité.
Sinon, concernant la stérilité des femmes, c'est juste que c'est plus parlant cinématographiquement et émotionellement (la femme enceinte qui accouche, tout ça), parce que, selon les dernières études, c'est plutôt les hommes qui deviennnent stériles avec des spermatozoides bien moins nombreux et viables que dans le passé. Et puis, j'aurai tendance à dire aussi que si les hommes deviennent stériles, on pourrait toujours compenser par clonage, par les banques de spermes, etc, alors que si les femmes sont incapables de mener une grossesse à terme, fini, terminé, this is the end.
Amonita
Vu sur Canal+ tout à l'heure.

Bon c'est juste énorme, tout a été dit, et je pense énormément de choses en commun avec vous tous. Même si personellement, j'ai été plus que marqué par la scène dans le musée des arts.

On est arrivé trop tard pour la Pieta, elle avait été déjà brisée...

(et Guernica en tableau de fond. Brrr.)

6/6
pirate
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas envie de voir ce film au départ. Et pour le moment je n'arrive pas à le voir bien tranquillement calé dans mon fauteuil, je rate toujours le début d'une manière ou d'une autre, ou j'arrive à la mort de Julian ou je suis occupé pendant le point de départ. mais bon j'ai adoré. J'ai adoré quand Théo explique qu'il a été plus affecté qu'il le croyait par tel personnage , façon subtile de dépeindre une société totalitaire et imbécile, adoré ce sous texte concernant l'hystérie anti immigré qui prévaut aujourd'hui, adoré cette façon dont le réalisateur renvoit dos à dos les activistes qui veulent faire d'un enfant un drapeau et les facistes en treillis. J'ai adoré la façon de filmer la guerre et la guerrilla (le final on dirait l'ex yougoslavie). J'ai adoré craindre pour la vie de cette femme qui ne se sent investit de rien et ne sait même pas comment ça marche la maternité. J'ai adoré la chaleur brève et intense qui existe entre les deux ex amant, Michael Caine et son herbe à la fraise, Clive Owen et son jeu tout en naturel, toujours dépassé ou flippé mais qui s'accroche, ahuris, à ce qu'on lui a confié, rien de moins que le sort de l'humanité, humanité qui cinq minutes après être resté béat et interdit devant un nouveau né se déchire à coup de dent oubliant l'espoir qu'elle vient d'entrevoir. Le fils de l'homme est bien celui là qui parle d'amour et s'exalte dans la sauvagerie, c'est le bébé de la fille, c'est la bêtise humaine, c'est Dylan qui ne durera pas plus que le couple que formaient Julain et Théo. Bref un grand film.
penikufesin
Je n'ai pas grand-chose à rajouter sinon que je l'ai déjà revu quatre fois et que ses images et sa musique restent gravées et ne veulent pas me quitter !
Milkshake
Le futur apocalyptique dans lequel Alfonso Cuaron nous plonge est impressionnant de réalisme, un monde totalement délabré qui pourrait facilement devenir le notre (les clins d’œil à notre actualité sont nombreux).

La réalisation est tout simplement époustouflante, le film enchaîne les plans séquence monstrueux dont certains sont les plus impressionnants que l’on est pu voir au cinéma (comment ne pas rester bouché bée lors de la fuite du camp de réfugié) mais cette mise en scène virtuose (photographie sublime) n’est jamais excessive et sert toujours pleinement le récit.

Cette chasse à l’homme véritable hymne à la vie enchaîne les retournements de situation sur un rythme effréné. Le film pose énormément de questions sur des sujets graves comme le terrorisme, la politique sécuritaire, l'immigration ou encore l'écologie. The children of men reste néanmoins assez distant laissant beaucoup de ses questions sans réponses pour donner une atmosphère désespoir total.

Une vision pessimiste et réaliste qui se ressent même dans les dialogues (« Pourquoi tu fume ? » réponse du personnage principal « ça ne change rien ») souvent très bref interprété par une brochette d'acteur incroyable : Clive Owen joue le héro désabusé à moitié alcoolique à la perfection, Michael Caine excellent en baba cool insuffle la dose d'humour qu'il faut au film.

Cette aventure dense et émouvante se termine sur une fin très ouverte qui laisse une touche d’espoir dans ce monde envahie par la noirceur de l’Homme, un film magistral autant sur le fond que sur la forme.

6/6 hâte de voir Blindness que l'on compare beaucoup à ce film.

Nardj
CITATION(Amonita @ 26 4 2008 - 01:35) *
Vu sur Canal+ tout à l'heure.

Bon c'est juste énorme, tout a été dit, et je pense énormément de choses en commun avec vous tous. Même si personellement, j'ai été plus que marqué par la scène dans le musée des arts.

On est arrivé trop tard pour la Pieta, elle avait été déjà brisée...

(et Guernica en tableau de fond. Brrr.)

6/6


+1. La scène du musée et de l'assaut sur l'immeuble à la fin sont de vrais moments de tuerie émotionnelle.
Linsky
CITATION(Nardj @ 31 5 2008 - 19:06) *
+1. La scène du musée et de l'assaut sur l'immeuble à la fin sont de vrais moments de tuerie émotionnelle.

.. en 1 un plan sequence.. inoubliable.

le film d'anticipation dont j'ai toujours revé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.