Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Miami Vice - Michael Mann
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
molasar
bon,vu que le film sort en salles très bientôt et que certains chanceux l'ont découvert hier soir rolleyes.gif ,j'en profite pour créer un topic tout beau tout neuf spécial critiques! bluesbro.gif
Taurans
Allez avoues tu voulais etre le createur de ce topic oui wink.gif

Je remet mon avis ici:

Vu hier.
Petite deception d'avoir vu "seulement" un bon film et pas un grand film comme Heat.
Deja le feeling Miami vice est present de part la musique utilisée de la meme maniére que dans la serie
(les scenes d'amour font tres 80' avec la zik dessus c'est marrant). L'histoire se veut compliquée mais en fait ne l'est pas du tout (un mix de differents episodes de la serie, Smuggler's blues entre autres comme cela a été cité), on est plongé dans cet univers dés le debut sans aucune introduction et ça c'est super bon. On ne sait rien sur les perso mais on sent qu'il ya du passif, que c'est une equipe soudée et super pro. Le casting est au poil, le couple Farrel/Fox fonctionne mieux que je ne l'aurai imaginer, tt le cast est au diapason. Le film est violent, imaginez la scene du sniper qui shoote les deux mecs en voiture dans GITS en live et vous aurez une idee de jusqu'ou ça va. Maintenant la réa, ben c'est super beau Mann est tjrs un maitre dans la compo de ces images et c'est a croire que les dieux sont avec lui quand on voit ces eclairs au loin dans un ciel magnifique alors que le climax arrive. L'image est parfois tres deg par contre (un long trav sur des chutes d'eaux imbitable entre autre), des fx qui ne fonctionne pas super bien avec le choix formel, et pratiquement que de la cam à l'epaule. Voila ce qui m'embete un peu avec Mann depuis Collateral, j'aurai aimé revoir du Mann façon Heat: de la photo, de la dolly, du steady. Clair ça fait plus réaliste mais bon j'aimais bien aussi quand il faisait du cinema et pas du simili-docu (j'abuse hein ça reste quand meme tres graphique tres travaillé c'est pas filmé à l'arrache, you get the idea). En tt cas revisionnage prevu tres vite.

4/6
Aniya_san
CITATION(Taurans @ 11 8 2006 - 14:23) *

Allez avoues tu voulais etre le createur de ce topic oui wink.gif

Je remet mon avis ici:

Vu hier.
Petite deception d'avoir vu "seulement" un bon film et pas un grand film comme Heat.
Deja le feeling Miami vice est present de part la musique utilisée de la meme maniére que dans la serie
(les scenes d'amour font tres 80' avec la zik dessus c'est marrant). L'histoire se veut compliquée mais en fait ne l'est pas du tout (un mix de differents episodes de la serie, Smuggler's blues entre autres comme cela a été cité), on est plongé dans cet univers dés le debut sans aucune introduction et ça c'est super bon. On ne sait rien sur les perso mais on sent qu'il ya du passif, que c'est une equipe soudée et super pro. Le casting est au poil, le couple Farrel/Fox fonctionne mieux que je ne l'aurai imaginer, tt le cast est au diapason. Le film est violent, imaginez la scene du sniper qui shoote les deux mecs en voiture dans GITS en live et vous aurez une idee de jusqu'ou ça va. Maintenant la réa, ben c'est super beau Mann est tjrs un maitre dans la compo de ces images et c'est a croire que les dieux sont avec lui quand on voit ces eclairs au loin dans un ciel magnifique alors que le climax arrive. L'image est parfois tres deg par contre (un long trav sur des chutes d'eaux imbitable entre autre), des fx qui ne fonctionne pas super bien avec le choix formel, et pratiquement que de la cam à l'epaule. Voila ce qui m'embete un peu avec Mann depuis Collateral, j'aurai aimé revoir du Mann façon Heat: de la photo, de la dolly, du steady. Clair ça fait plus réaliste mais bon j'aimais bien aussi quand il faisait du cinema et pas du simili-docu (j'abuse hein ça reste quand meme tres graphique tres travaillé c'est pas filmé à l'arrache, you get the idea). En tt cas revisionnage prevu tres vite.

4/6


Tu parles trop de technique là, c'est pas que ça un film, t'as pleuré, t'as rigolé etc... sweat.gif
Li et Farrell bien non ? smile.gif
Taurans
CITATION(Aniya_san @ 11 8 2006 - 22:19) *

Tu parles trop de technique là, c'est pas que ça un film, t'as pleuré, t'as rigolé etc... sweat.gif
Li et Farrell bien non ? smile.gif


Je suis un cyborg, je n'ai pas d'émotions wink.gif

J'ai pas pleuré, j'ai pas rigolé mais putain ce que j'etais tendu quand j'y repense (et pas du slip bande de saligauds). Tu t'attaches au perso et tu as vraiment peur qu'il leur arrive quoi que ce soit (quand tu sais ce que les rigolos d'en face peuvent faire). Apres les couples sont magiques dans ce film. Ya de belles histoires d'amours celle de Ricardo et Trudy m'a plus touché (l'amour "tranquille" quotidien), Crockett et Isabella c'est de la passion, un feu de paille, fort (mais j'ai l'impression qu'il ne sera que passager). Crockett c'est De Niro dans Heat, il lui manque quelque chose, quelque chose qui viendra de cette ile en face de Miami (lors d'un moment furtif il regarde la mer en direction de cette ile comme s'il le sentait).
Ouep c'est beau quand meme, ça me donne envie de le revoir encore plus.
Flying Totoro
CITATION(Taurans @ 12 8 2006 - 01:26) *
Crockett et Isabella c'est de la passion, un feu de paille, fort (mais j'ai l'impression qu'il ne sera que passager).


Eux aussi en fait smile.gif Dans le bar à Cuba ils ont un dialogue qui donne à peut près
- C'est la dernière des choses à faire
- Clairement
- Et ça n'a aucun avenir
- C'est sûr
- Alors pourquoi s'inquiéter...

Mais c'est un des moteur de leur relation justement... Rah je veux le revoir...

Gozu
Quand je pense que la salle pour l'avant première jeudi n'était même pas pleine...
On se demande vraimence ce que vont voir les gens... bluesbro.gif dry.gif rolleyes.gif
Bret Gimson
Les Pirates des Caraïbes ?
stan
Miami Vice est une tuerie.
Il overexplose Collateral. Jamais Mann n'a été aussi loin dans sa poursuite du thriller violent et réaliste. Les balles ne sont pas en mousses comme un enième John Woo. Ici, a chaque détonation, c'est une décharge éléctrique qui nous prend à la gorge.
C'est aussi la seule fois ou j'ai vraiment apprécié un film tourné en HD, le rendu y est impressionnant. Pour une fois, l'utilisation de la HD est assumé et Mann ne fait pas comme d'autres qui essaye d'utiliser la HD comme une 35. C'est du caméra à l'épaule ultra maîtrisé, ce qui permet au spectateur de se sentir définitivement impliqué jusqu'à l'empêcher de respirer. Et cette fusillade finale...et ce plan à l'interieur de la caisse...et cette bande son phénoménale...
Ce film est une révolution, c'est avec ce genre de film qu'une nouvelle ère cinématographique peut s'ouvrir, celle d'un cinéma débile et méchant mais intense et viscéral.
Et dire que certains diront que c'est un enième blockbuster américain...


5/6
Taurans
CITATION(stan @ 12 8 2006 - 21:46) *

Ce film est une révolution, c'est avec ce genre de film qu'une nouvelle ère cinématographique peut s'ouvrir, celle d'un cinéma débile et méchant mais intense et viscéral.

???
Goku
CITATION(stan @ 12 8 2006 - 21:46) *

Pour une fois, l'utilisation de la HD est assumé et Mann ne fait pas comme d'autres qui essaye d'utiliser la HD comme une 35. C'est du caméra à l'épaule ultra maîtrisé


Oui enfin après chacun son style tous les réalisateurs n'ont pas envie d'utiliser la HD dans un style reportage façon Friedkin, c'est avant tous un choix du réalisateur dans la direction que prendra son film cela n'a rien avoir avec le faites que se soit de la HD ou du 35, ce débat est d'ailleurs dépassé.
stan
CITATION(Taurans @ 12 8 2006 - 21:51) *

CITATION(stan @ 12 8 2006 - 21:46) *

Ce film est une révolution, c'est avec ce genre de film qu'une nouvelle ère cinématographique peut s'ouvrir, celle d'un cinéma débile et méchant mais intense et viscéral.

???


Bah ouai, c'est du cinéma débile et méchant...grosses caisses, traffic de drogue, histoires d'amour bidon, enfin niveau scénario c'est du bad boys like quoi... L'essentiel c'est ce qu'en fait Mann, le résultat n'a rien a voir avec du Michael Bay.
Denver
C'est pas Bad Boy qui est du Miami Vice-like plutôt?
Esteban
SPOILERS



A la sortie du film, j'ai trouvé que la bande annonce était vraiment mauvaise.
Vendant Miami Vice comme le gros blockbuster de l'été, elle promet moult fusillades, de la frime, des scènes d'action, des poursuites... C'est pourtant pas du tout ce qu'il y a dans le film.
Si on a vu Heat et Collateral, on sait pourtant que chez Michael Mann, on passe pas son temps à dégommer à tout va. Un fusillade n'est jamais gratuite, et n'est jamais "belle" (chorégraphiée, avec de zoulies explosions).

De même on s'attend à un film sexy de bout en bout, avec des acteurs qui se balladent en costumes Versace dans leur Ferrari et se tapent des bombasses à tout va. Au lieu de ça, on a droit à une plongée dans un monde crade (où les flics troquent vite leurs costumes pour des gillets pare-balle). Dans la branche d'activité qu'infiltrent nos deux flics, pas de sidekicks hyper charismatiques ou de big boss extravagants, juste des hommes froids, calculateurs, et des hommes de mains surarmés.

Miami Vice, c'est le récit d'une opération undecover presque comme une autre. Elle commence sans générique, dans l'urgence. Ce que le film s'applique à décrire, c'est le quotidien de ces flics qui vivent "des deux côtés de la loi".
Un quotidien où on côtoie les pires atrocités sans rien pouvoir faire (la scène de la boite où ils décident de laisser filer le proxénète parce qu'il y a un job plus important à finir). A ce sujet, il est dommage que le film ne s'attarde pas plus sur le quotidien de Sonny Crockett (celui de Tubbs nous étant montré lors de la scène d'amour avec sa femme). Le film se termine d'ailleurs non un plan final montrant l'accomplissement de quelque chose (celui de Heat, de Collatéral où il s'est "passé quelque chose"), mais sur l'image de Crockett qui a perdu la femme qu'il aime, a plus ou moins échoué sa mission (Montoya s'est fait la malle, on n'a pas débusqué la taupe), et retourne auprès de ses amis/collègues de travail, donc plus ou moins au boulot.

Je vais pas continuer plus longtemps dans le descriptif du film. Juste que je suis défintivement accro au style de Mann qui mêle une approche documentariste et des scènes sous forme de vrai trip (la scène du offshore entre La Havane et Miami, à tomber par terre)

Alors le film a quelques loupés, c’est sûr. Par exemple on est un peu perdu au début, la faute au parti pris de s’affranchir d’une scène exposition classique. Ce qui fonctionnait sans problème dans Collatéral s'adapte moins bien à un scénario plus étoffé.
Mais son plus grand défaut est celui d’avoir été très mal vendu, et risque d’avoir du mal à trouver son public en salle => c’est pas Bad Boys.

FIN SPOILERS

Mann is the boss au final : 5/6 (2ème vision bientôt)
molasar
et une petite interview du Maître ici:

http://www.laweekly.com/general/features/a...ns-world/14073/
Flying Totoro
CITATION(Esteban @ 13 8 2006 - 13:21) *

A la sortie du film, j'ai trouvé que la bande annonce était vraiment mauvaise.
Vendant Miami Vice comme le gros blockbuster de l'été, elle promet moult fusillades, de la frime, des scènes d'action, des poursuites... C'est pourtant pas du tout ce qu'il y a dans le film.
Si on a vu Heat et Collateral, on sait pourtant que chez Michael Mann, on passe pas son temps à dégommer à tout va. Un fusillade n'est jamais gratuite, et n'est jamais "belle" (chorégraphiée, avec de zoulies explosions).


C'est vrai qu'il y a un écart entre le film qu'on te vend et le film de Mann mais d'un autre côté c'est un peu le seul moyen qu'avait Universal d'attirer du monde en salles parce que sans oser qualifier le film de Mann d'intimiste, c'est quand même pas un blockbuster pété de thune fédérateur (alors que dans les comptes d'Universal c'est précisément à ça que ça ressemble). Après ce qui est fascinant avec les diverses bandes annonces c'est le nombres de plans, répliques et scènes qui ne sont tout simplement pas dans le film. Mann a d'ors et déja confirmé que la grosse poursuite en bateau, qu'il a fini par couper du film, sera présente sur le dvd (à part j'imagine, même si je le vois bien faire une version longue un peu plus tard...)

CITATION(Esteban @ 13 8 2006 - 13:21) *

Le film se termine d'ailleurs non un plan final montrant l'accomplissement de quelque chose (celui de Heat, de Collatéral où il s'est "passé quelque chose"), mais sur l'image de Crockett qui a perdu la femme qu'il aime, a plus ou moins échoué sa mission (Montoya s'est fait la malle, on n'a pas débusqué la taupe), et retourne auprès de ses amis/collègues de travail, donc plus ou moins au boulot.


GROS SPOILER
Oui, mais comme le reste du métrage sa relation est ise en parallèlle avec celle de Tubbs et Trudy, et pendant que Crockett "perd" sa femme, Tubbs retrouve la sienne...

CITATION(Esteban @ 13 8 2006 - 13:21) *

Alors le film a quelques loupés, c’est sûr. Par exemple on est un peu perdu au début, la faute au parti pris de s’affranchir d’une scène exposition classique. Ce qui fonctionnait sans problème dans Collatéral s'adapte moins bien à un scénario plus étoffé.


Au contraire j'avoue que j'ai grave apprécié le côté où lorsque le film commence t'as l'impression qu'il manque la première bobine, je trouve ça très immersif comme procédé...
Goku
Ce matin en lisant le Téléstar dans laquel figure une interview de Colin Farell ) propos de Miami Vice, il dis qu'il a regardez quelque épisode de la série pour se remettre dans l'ambiance et à appeler Don Johnson mais ce dernier ne l'a jamais rappelé icon_mrgreen.gif
Redux
CITATION(Goku @ 14 8 2006 - 16:18) *

Ce matin en lisant le Téléstar dans laquel figure une interview de Colin Farell ) propos de Miami Vice, il dis qu'il a regardez quelque épisode de la série pour se remettre dans l'ambiance et à appeler Don Johnson mais ce dernier ne l'a jamais rappelé icon_mrgreen.gif


Dur de se prendre un rateau!
dmonteil
Bon bah nouvelle claque... Attention, sans doute des spoilers un peu partout, donc gaffe!

Je disais donc: Fabuleux de bout en bout, de cette entrée en matière brutale est très immersive (comme dit précédemment) jusqu'à cette fin d'inaboutissement poignant. Je dis poignant parce que je me suis identifié à fond au perso de Farrell. Je sais que l'acteur ne plait pas à la plupart, mais je trouve que son côté bestial et son jeu avant tout viscéral convient à la perfection au rôle!
Je vais pas m'épancher sur la mise en scène de Mann et sur tout l'aspect visuel (ça tue, c'est parfait, que dire de plus: Mann est un génie!)
C'est, je trouve (mais il faudra plusieurs révisions pour confirmer) une sorte de quintessence du style Mannien. Son esthétique a connu un bouleversement flagrant avec THE INSIDER (gros plans tendus, montage encore plus nerveux que dans ces opus précédent, cadrage extrême...), puis ALI (arrivée de la HD), et de COLLATERAL bien sûr (la ville de nuit en HD). Avec MIAMI VICE, on arrive presque au point ultime du style visuel de Mann.
Dans la thématique, j'ai l'impression de retrouver tout ce qui fait le cinéma de Mann: la confrontation qui semble perdue d'avance (Flics contre cartel surpuissant), les relations complexe (Crockett et Isabella), les perso principaux qui se respectent mais n'ont pas le même caractère (Crockett l'animal et Tubbs le calme)...Tout comme certains plans récurent (la douche, les capots de voitures...).
Je balance tout ça n'importe comment, mais faut pas m'en vouloir, c'est à chaud (vu ya 30min).

En plus, j'ai l'impression que ce thème de l'infiltration entrainant un amour impossible est cher à Mann, car je me souviens d'un épisode de LOS ANGELES DIVISON HOMICIDE (ROBBERY HOMICIDE DIVISION en vo), la série que Mann à créé en 2003, qu'il avait écrit et qui traitait de ce thème (avec le perso de Sizemore qui était tombé amoureux de la femme d'affaire qui réglait les facture d'un cartel). C'était d'ailleur le meilleur épisode de la série (réalisé par Mario Van Peebles si je ne m'abuse...)

Fin des Spoilers

Enfin bref, pour résumer, le film est une bombe, tous les acteurs sont grandioses,La BO est vraiment adaptée aux images et j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un film ultime visuellement. J'ai déjà utilisé cet adjectif plus haut, mais le terme "viscéral" est celui qui convient le plus au film je trouve. Et exigeant aussi..

Un très très grand film!

666/6
Green eyes
Est-ce que dans le film, Farrel plante sa Ferrari à la flotte et vers la fin Don Johnson débarque et lui remet une flambant neuve?
Goku
CITATION(Green eyes @ 14 8 2006 - 23:36) *

Est-ce que dans le film, Farrel plante sa Ferrari à la flotte et vers la fin Don Johnson débarque et lui remet une flambant neuve?


Comme dans un certain film réalisé par Todd Phillips? icon_mrgreen.gif
Green eyes
Oui, un film qui est à des années lumières de la série mais bon fun quand même. Sinon j'ai hate d'être à mercredi.
Cfury
Ah ! Les avis négatifs lus à la sortie US du film m’avait vachement décontenancé et je me suis demandé si l’attente énorme que j’avais envers le film de Mann n’allait finalement pas se transformer en déception toute aussi grande. Finalement dans une salle remplie à craquer, j’ai hier soir assisté à un film policier comme je n’en attendais plus. Moi qui raffole de ces films qui savent prendre leur temps pour raconter de (bonnes) histoires, Michael Mann s'en accomode (comme souvent) et ne déroge pas à la règle qu’il s’est édicté depuis qu’il réalise des films : Plans travaillés, cadrages chirurgicaux (y’avait longtemps que j’avais pas vu des scènes d’actions aussi lisibles à l’écran) musique, photo, perfectionnisme ; tout l’attirail du grand Mann est de sortie dans Miami Vice.

Le film se veut résolument noir, mais Mann n’oublie pas pour autant d’humaniser au maximum ses héros en dépeignant leurs faiblesses caractérisé par cette relation homme/femme. À ce propos l’une des dernières séquences est superbe et met à nu la psychologie de Crockett et Tubbs. Une psychologie au final identique à celle de la série, plus sombre et mélancolique mais qui devrait ravir ses aficionados. D’autant que l’on y retrouve tous ces artifices qui caractérisent Miami (fric, belles bagnoles, villas…). La seule chose étonnante étant que Mann semble avoir délibérément choisi de faire l’impasse à filmer le flamboyant des rues de cette ville. Un choix sans doute justifié par le fait que le côté "strass et paillettes" ne devait pas occulter le sujet principal du film : la lutte contre la drogue.
Ce réalisme dépeint par Mann pourra peut être décontenancé un public venus voir le Miami Vice de la tv : un brin de politique, techniques utilisés par les flics "undercover", relations FBI/DEA, bref un bel étalage au cinéma de ce combat que mène les autorités contre les narcotrafiquants, qui n’était pas pour me déplaire. C’est intéressant de voir que Mann n’apporte aucune ambigüité a ses personnages ; des héros aucun n’est un ripoux comme c’est souvent le cas dans ce type de sujet et les bad guys sont réellement sans concession (wow! le personnage incarné par Luis Tosar donne vraiment cette impression d'intouchable baron de la drogue).

Une histoire somme toute classique mais réellement prenante, des acteurs au diapason (sans être transcendant le duo Farrell-Foxx fonctionne à max), des fusillades comme on en a rarement vu au ciné (il y’avait le hold-up de Heat, il y’aura désormais le final de Miami Vice qui vaut à lui seul le détour, un oscar et une analyse de son réalisateur ; sérieux j'ai pas encore vécu plus intense depuis le débarquement de Soldat Ryan et c'est, même sans doute, encore plus fort), Michael Mann vient de frapper un grand coup au cinéma.

Parce que ça c’est du cinéma.
Vampyr
Arrêter arrêter de me faire saliver wallbash.gif il me tarde trop de le voir
Sinon alors est-ce qu'ils ont mis Castillo????
Goku
Le générique est présent?
Cfury
CITATION(Vampyr @ 15 8 2006 - 17:27) *

Sinon alors est-ce qu'ils ont mis Castillo????


Yep.

CITATION
Le générique est présent?


Non. Autant ça peut déstabiliser, autant j'ai trouvé ça très bien vu de la part de Mann. Aucune introduction, c'est un peu la suite précédent un "to be continued".
N'arrivez surtout pas en retard! wink.gif
Goku
CITATION(Cfury @ 15 8 2006 - 17:49) *

N'arrivez surtout pas en retard! wink.gif


Merci de nous prévenir et faut il rester jusqu'à la fin du générique?^^
Cfury
CITATION(Goku @ 15 8 2006 - 17:52) *

CITATION(Cfury @ 15 8 2006 - 17:49) *

N'arrivez surtout pas en retard! wink.gif


Merci de nous prévenir et faut il rester jusqu'à la fin du générique?^^



Ché ap. Je suis parti au milieu du générique de fin, j'avais envie d'pisser! biggrin.gif
Mais ce genre de procédé, c'est pas trop le style de la maison je crois...
dmonteil
Castillo y est, mais c'est vraiment un 2nd role (excellent, mais pas plus de 5 minutes..).
Pas de gnérique, on entre dans le vif du sujet, dans l'urgence de l'opération. C'est ce qui fait la force du film pour moi, pas de chichi, pas d'introduction.
Du ccinéma exigeant j'vous dit!
Goku
CITATION(dmonteil @ 15 8 2006 - 18:22) *

Castillo y est, mais c'est vraiment un 2nd role (excellent, mais pas plus de 5 minutes..).
Pas de gnérique, on entre dans le vif du sujet, dans l'urgence de l'opération. C'est ce qui fait la force du film pour moi, pas de chichi, pas d'introduction.
Du ccinéma exigeant j'vous dit!


J'espère que ca tiens le rythme jusqu'au bout parcque des films qui commence direct on en a vu et après ca retombe souvent comme un soufflet à la rigueur je préfère un film qui commence doucement et qui fait monté la sauce progréssivement.
Martin Quatermass
raaah vivement demain.
Goku
Séance demain soir à 22H15 pour moi en 35mm et son THX
dam
CITATION(Goku @ 15 8 2006 - 20:24) *

Séance demain soir à 22H15 pour moi en 35mm et son THX

je suis content pour toi.
Goku
CITATION(dam @ 15 8 2006 - 20:42) *

CITATION(Goku @ 15 8 2006 - 20:24) *

Séance demain soir à 22H15 pour moi en 35mm et son THX

je suis content pour toi.


Et toi tu y va demain?
dmonteil
CITATION(Goku @ 15 8 2006 - 18:30) *
J'espère que ca tiens le rythme jusqu'au bout parcque des films qui commence direct on en a vu et après ca retombe souvent comme un soufflet à la rigueur je préfère un film qui commence doucement et qui fait monté la sauce progréssivement.


Quand je dis qu'on rentre dans le vif du sujet, ça veut pas dire que le rythme et over-soutenu, mais plutot qu'on nous épargne le générique, l'intro des persos, le background, etc etc...On est direct au coeur de l'histoire, pas nécessairement de l'"action".
MIAMI VICE reste un film contemplatif à la Mann, et pas un film d'action. J'ai eu l'impression d'être en apnée pendant la plupart du temps, dû à la tension est au côté sombre,mais certains risque de trouver le film lent.
Par contre je pense quon peut le rentrer dans la catégorie des "film qui commence doucement et qui fait monté la sauce progréssivement", comme tu dis. Mais je vais pas en dire plus.

Tu me diras ce que t'en pense demain. (Quelques part, j'envie la découverte...). J'y retournerais la semaine prochaine en tout cas. Ccomme tout Mann, il faut plusieurs visions pour tout apprécier à sa juste valeur. bluesbro.gif (j'adore ce smiley...Merci Lord!!)
Lord-Of-Babylon
De rien icon_mrgreen.gif

Hé puis pareil qu'un peu tout le monde. Miami Vice ca déchire
dam
CITATION(Goku @ 15 8 2006 - 20:49) *

CITATION(dam @ 15 8 2006 - 20:42) *

CITATION(Goku @ 15 8 2006 - 20:24) *

Séance demain soir à 22H15 pour moi en 35mm et son THX

je suis content pour toi.


Et toi tu y va demain?

non, plus tard (plutot la science des reves) et j'ai aucune idée de la qualité, surement pas du hd dans les cinés prés de chez moi...
darklinux
La ; pour moi je uis a mons de trois petites heures ; mais je ne m attend pas a grand monde en salle ; ce n est pas fast and Furious ...
Evil Seb
CITATION(darklinux @ 16 8 2006 - 10:58) *

La ; pour moi je uis a mons de trois petites heures ; mais je ne m attend pas a grand monde en salle ; ce n est pas fast and Furious ...

Fast and Furious III c'était loin d'être la ruée biggrin.gif

J'y vais cet aprem a Miami Vice j'ai pas d'attente particulière vis a vis de ça, je suis pas ce qu'on peut appeler un fan de Mann, je lui vous pas un culte démesuré, j'aime beaucoup Heat et The Insider mais ça s'arrête la j'attends de voir ce que Miami Vice réserve.
Sanjuro
CITATION(Evil Seb @ 16 8 2006 - 11:32) *

je suis pas ce qu'on peut appeler un fan de Mann, je lui vous pas un culte démesuré, j'aime beaucoup Heat et The Insider mais ça s'arrête la


La phrase de ta signature vient vraiment d'un de tes amis ?
Je commence à en douter... icon_mrgreen.gif

Voila
Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 16 8 2006 - 11:42) *

CITATION(Evil Seb @ 16 8 2006 - 11:32) *

je suis pas ce qu'on peut appeler un fan de Mann, je lui vous pas un culte démesuré, j'aime beaucoup Heat et The Insider mais ça s'arrête la


La phrase de ta signature vient vraiment d'un de tes amis ?
Je commence à en douter... icon_mrgreen.gif

Voila


Lol wéwé mais lui ca compte pas c'est un extrémiste, Sévéon est pro ricain a coté de lui icon_mrgreen.gif

Bon apres Mann, je le considére comme un très bon metteur en scène tout ca mais disons que son style, ses thèmes et tout ce qui fait son cinéma me parlent pas plus que ça. C'est trés bien ecrit, très bien fait mais voila j'y trouve pas le petit truc en plus, cette rage, cette urgences qui me touchera vraiment comme peut le faire un Lam par exemple. Mais loin de moi l'idée de dire que c'est un petit. Puis j'attends pas mieux que d'être agréablement surpris par Miami Vice et de me prendre un gros coup de boule cinématographique.
Jesus Gris
Je l'ai vu ce matin (enfin!), et, la première chose que je pourrais dire, c'est que je m'attendais clairement pas à ça (mais de toutes façon, j'aime être surpris).
Ensuite, pour faire simple, on va dire que je me suis pris une énorme claque dans la gueule, et, j'avoue que cette année, entre Tideland (peut-être le plus gros coup de boule cinématographique que j'ai jamais pris), Munich, Le nouveau monde, La coline à desx yeux, The devil's Reject (etc. etc.), et bien cette année, j'ai été gâté en therme de bombe cinématographique, et c'est pas encore fini.

Bon, en gros, Miami Vice est un monument de noirceur, un polar VRAIMENT viscéral et très 80' dans l'esprit (le film m'a beaucoup fait penser à Manhunter) où Mann pousse dans ses derniers retranchements le projet de mise en scène ultra-sensitive qu'il avait amorcé il y a de ça 7 ans dans Révélations.

La réalisation, ici, est une des plus maitrisée et des plus directement immersives que j'ai vu depuis un bon bout de temps. En plus de ça, Mann continue à expérimenter avec le numérique, et maitrise encore beaucoup plus le support que dans le déjà génial Collateral. Collatéral était jusqu'à présent le seul film qui m'ait rééllement convaincu dans son usage du numérique, Miami Vice va encore plus loin. Là où Collatéral m'avait foutu une bonne claque, Miami Vice m'a tout simplement térrassé. Quand Cfury fait la comparaison entre la fusillade finale et l'ouverture du Soldat Ryan, il a pas tord (même si moi, j'ai pas eu la chance de découvrir le film de Spielberg en salles). Mais presque tout le film est aussi intense que cette scène finale qui touche au sublime (digne des fusillades de Heat): SPOILERS de l'ouverture sans introduction ni générique à la fin magnifique, en passant par la romance bouleversante entre Colin Farrell et Gong Li, les séquences contemplatives d'une beauté à couper le souffle, la scène d'enlèvement d'une noirceur et d'une tension insoutenable (la mort du dernier nazi dans la scène m'a fait chialer, pas parceque j'était triste pour lui, mais juste à cause de la tension et du stress accumulés lors des scènes précédentes (mes nerfs ont lâchés)).
FIN DE SPOILERS
Tout, chaques scènes, chaques plans, chaques secondes, est immersif et totalement viscéral (même La guerre des mondes m'a pas fait le dixième de l'effet que m'a fait Miami Vice).
Rien que pour sa forme, le film mérite déjà un 6/6 direct, et même plus.

Le scénar n'est certes pas exeptionnel en therme d'histoire, mais est très bien écrit et cohérent, retrouvant l'esprit des polars des 80'.
Les personnages ne sont pas aussi fouillés que dans Heat, et le film rentre plus dans le cadre du genre (je le comparerais plus à Manhunter qu'à Heat). Mais ça n'empêche pas ces même personnages de vraiment exister à l'écran, en partie grâce à la bonne interprétation, et la "banalité" du scénar est finalement cohérente, et se révèle même un parti pris assez intelligent (c'est juste un petit bout du quotidien de deux flics infiltrés, et, considérant qu'ils vivent ça tout le temps, c'est finalemnt assez pessimiste et très sombre), même si il peut être parfois frustrant. N'empêche que pour moi, aucune frustration, j'ai eu le souffle coupé pendant 2h15 magnifiques,

Voilà, en gros, ce que je pense du film, j'arrête là parceque je dois aller bouffer, désolé si c'est pas très structuré, pas très clair ou quoi que ce soit, mais j'ai pas trop le temps de travailler plus mon texte.

666/6
contagion
Bon ben ça y est vu a bercy par une apreès midi pluvieuse;la salle était loin d'etre comble , j'espère que le bouche à oreille fera son petit effet.

Première claque ,peut etre la moins cinématographique mais tant pis ,et qui vous fait d'emblée rentrer dans le film:une b.o d'enculé ,variée mais toujours dans le ton , syncopée, cadencée, électrique.La musique ne m'a pas laché durant tout le film, des danses lascives de Collin sur une salsa langoureuse aux riffs mélancoliques précédent l'ultime fusillade, en passant par l'inévitable house tendance des clubs chauds de Miami.
Un bon point donc, qui pour le coup colle bien à l'esprit de la série.

Ceci dit, ceux qui s'attendent à voir une transposition du show tv sur grand écran seront désappointés ; Miami Vice est un prete nom et le film aurait pu s'appeler tout autrement que ça n'aurait pas changé grand chose.Ce film poursuit les expérimentations de Mann entreprises dans Collateral;la poisseuse Miami se prete encore mieux à la caméra nocturne du cinéaste:on la découvre chaude, sale, dangereuse et sacrément bandante.
A coté les experts Miami c'est du sitcom pour gonzesse!Pour résumer c'est trés beau ,avec par moment un grain à l'image du plus bel effet.

Doit on en rajouter sur les talents de mise en scène de Mann?Il a été dit plus haut que les scènes d'actions faisaient partie des plus lisibles que l'on ait vu depuis longtemps,je plussoie aisément.L'ésthétisme ne prend jamais le pas sur la clarté:c'est sobre ,efficace et stylé.

Stylé, Collin l'est carrément.Je ne suis pas fan du bonhomme mais la y'a pas à tortiller du cul:il incarne immédiatement son personnage de flic borderline et revenu de tout.Tain demain j'tente la moustache et les cheveux gras mouillé trop la classe!

Bon il fautt aussi savoir un truc: le film est contemplatif ,c'est pas du Bay, c'est pas Bad boy,mais du coup la tension monte graduellement avant de se résoudre dans des scènes d'action d'une rare intensité,ou chaque balle compte...On peut déja considérer que la fusillade finale fera longtemps parler d'elle; pour ma part l'assaut du bungalow!!!!!TUERIE!Bref le film ne tombe dans aucune surenchère mais cherche à retranscrire de manière saisissante,et selon moi y parvient, le sacerdoce de ces agents infiltrés.


Bon l'histoire est classique mais plaisante:Tubbs et Crocket doivent s'infiltrer dans le milieu de la came,et se font passer pour des transporteurs(Statham si tu m'entends!). du coup on se marre bien à voir Farrell jouer au bad guy, avec un coup de pression d'anthologie dans la scène du papier peint...Mention spéciale au perso du baron de la drogue ,ultra crédible et insaisissable ,à mille lieues des trafiquants d'opérette qu'on nous sert d'habitude.

Bon pour etre un minimun objectif on dira que par moment les loves story plombent un peu le rythme(collin sous la douche, Foxx sous la douche,Collin au pieu, Foxx au pieu) mais ce ne sont là que broutilles sans importance.

Mann is the man!

5/6

PS:un pote se demandait ,vu qu'il n'y a pas quantité de scène d'action, ou a été englouti le pognon du film:j'ai la réponse.En plus de sa came et de sa désintox, tout est passé dans les cours de danse de Collin bluesbro.gif
Cfury
CITATION(contagion @ 16 8 2006 - 21:15) *

(...)
Bon pour etre un minimun objectif on dira que par moment les loves story plombent un peu le rythme(collin sous la douche, Foxx sous la douche,Collin au pieu, Foxx au pieu) mais ce ne sont là que broutilles sans importance.
(...)


Ouais, mais en même temps je trouve que ça justifie vachement les sentiments éprouvés par Tubbs/Crockett lors de cette fameuse séquence retrouvaille/séparation avec leurs donzelles respectives.
Pas certain que si les scènes de love avaient été moins intenses, le spectateur se serait senti si impliqué par cette fin. Parce que "too much" qu'elles soient, elles permettent de bien s'imprégner de l'intimité de ces 2 couples et d'être beaucoup plus touché par les événement qu'ils vont rencontrer.

En tout cas ça a fonctionné comme ça sur moi...
Esteban
CITATION(Cfury @ 16 8 2006 - 22:02) *

CITATION(contagion @ 16 8 2006 - 21:15) *

(...)
Bon pour etre un minimun objectif on dira que par moment les loves story plombent un peu le rythme(collin sous la douche, Foxx sous la douche,Collin au pieu, Foxx au pieu) mais ce ne sont là que broutilles sans importance.
(...)


Ouais, mais en même temps je trouve que ça justifie vachement les sentiments éprouvés par Tubbs/Crockett lors de cette fameuse séquence retrouvaille/séparation avec leurs donzelles respectives.
Pas certain que si les scènes de love avaient été moins intenses, le spectateur se serait senti si impliqué par cette fin. Parce que "too much" qu'elles soient, elles permettent de bien s'imprégner de l'intimité de ces 2 couples et d'être beaucoup plus touché par les événement qu'ils vont rencontrer.

En tout cas ça a fonctionné comme ça sur moi...


+1 chez Mann de manière générale les scènes sentimentales sont tout sauf cucul. En plus d'être bien foutues (celles de Miami Vice, notamment Tubbs et sa femme, qui s'aiment sans en rajouter dans le mélo quand il part en mission), elles permettent de mieux cerner les personnages.

[3615 my life] vivement demain et ma deuxième vision bluesbro.gif
Taurans
Je viens de le revoir, et ce qui me choque en fait c'est cette utilisation de la zik comme dans la serie alliée au style docu. J'aurai trouvé une rea plus classique (dans le rendu pas dans les compos hein) plus apropriée.

Sinon la fusillade finale reste tres plan, plan.
Super lisible, nerveuse, bien réalisé mais ça reste d'un coté les gentils de l'autre les mechants qui tirent, tirent, tirent. Dans Heat il y a une progression, une multitude de points de vues. Là c'est du limite champ contre champ, j'exagére hein mais je suis sur que vous voyez ce que je veux dire.

Un truc que je me demande aussi, Isabella prend un flingue à la fin quand elle rejoint Sonny.
Je me demande si ya pas une fin ou elle essayait pas de buter Sonny en fait. Non pas que la fin du film ne fonctionne pas mais j'aurais trouvé qu'une Isabella qui decouvre à la fin qu'elle a été utilisée aurait été plus vindicative.

3 petites questions:

En fait on ne sait jamais qui est ce gros acheteur en floride?

Ya quoi dans les caisses russes?

Quelqu'un connait la fin originale prevue à Haiti avant que Fox ne refuse d'y aller tourner?
Cfury
CITATION(Taurans @ 16 8 2006 - 22:54) *

Sinon la fusillade finale reste tres plan, plan.
Super lisible, nerveuse, bien réalisé mais ça reste d'un coté les gentils de l'autre les mechants qui tirent, tirent, tirent. Dans Heat il y a une progression, une multitude de points de vues. Là c'est du limite champ contre champ, j'exagére hein mais je suis sur que vous voyez ce que je veux dire.


Ben c'est le parti pris de Mann expliqué par Tubbs/Foxx lorsqu'il dit (en substance) que les masques qu'ils portent doivent tomber : ils montrent les badges sortent les flingues et mettent les méchant au trou (j'ai écrit en substance hein icon_mrgreen.gif ).
Du coup effectivement les bons d'un côté,les méchants de l'autre. A l'ancienne quoi!
Par contre comme tu y vas avec "fusillade finale qui reste très plan-plan" huh.gif

CITATION(Taurans @ 16 8 2006 - 22:54) *

Un truc que je me demande aussi, Isabella prend un flingue à la fin quand elle rejoint Sonny.
Je me demande si ya pas une fin ou elle essayait pas de buter Sonny en fait. (...)


Ouais d'ailleurs ce moment n'est même pas furtif, on la voit bien planquer un gun. Bon ceci dit, y'a un nombre incalculables de scènes qui ont ou été retourné, ou passé à la trappe, alors...


CITATION
En fait on ne sait jamais qui est ce gros acheteur en floride?


Je crois pas qu'il soit mentionné dans le film...ou alors c'est un leurre utilisé par Tubbs et Crockett pour faire tomber le réseau.

CITATION
Ya quoi dans les caisses russes?


Celle qui sont débarqués par nos 2 flics (oui forcément, c'est de ça dont tu parles)? Ben c'est d'la dope.

Taurans
CITATION(Cfury @ 16 8 2006 - 23:36) *

Du coup effectivement les bons d'un côté,les méchants de l'autre. A l'ancienne quoi!
Par contre comme tu y vas avec "fusillade finale qui reste très plan-plan" huh.gif

Biensur ça reste tres bon mais tres en dessous de celle de Heat.
CITATION
Ouais d'ailleurs ce moment n'est même pas furtif, on la voit bien planquer un gun. Bon ceci dit, y'a un nombre incalculables de scènes qui ont ou été retourné, ou passé à la trappe, alors...

Clair ya qu'a voir le trailer, hâte de voir le dvd maybe un autre cut possible outre les scéne coupées.
CITATION
Je crois pas qu'il soit mentionné dans le film...ou alors c'est un leurre utilisé par Tubbs et Crockett pour faire tomber le réseau.

Je pense pas que ce soit un leurre, car les caisses russes lui sont destinées. Yéro dit clairement ces caisses là ils n'y touchent pas elles sont pour l'acheteur principal de Floride. La came qu'ils mettent sur les Hors Boards à la fin ne vient pas de ces caisses. Un autre plot point passé à la trappe pour simplifier l'intrigue je pense.
demosthene
J'en sors juste. Ma séance a été un peu gachée d'une part par le public qui se poilait à chaque fois que quelqu'un à l'écran se prenait une bastos, et d'autre part j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un problème avec le son dans la salle de l'UGC ou je me trouvais (aux Halles), ou alors c'est que le mixage de ce film est complètement archaïque et ça, c'est pas possible...

La première demi-heure est pas mal du tout, et la première fusillade (de l'interieur de la voiture) est foudroyante. Après quoi, je n'ai pas vraiment retrouvé l'intensité que j'ai trouvée dans les précédents Mann. Comme Taurans l'a fait remarquer, certaines scènes semblent faire office de départs d'un feu qui ne prendra pas vraiment ("vous transporter les caisses, mais ne les ouvrez pas", Isabella et son flingue, l'enquête qui semble vouloir prendre de l'ampleur lors de la deuxième conversation avec Fujima, et puis finalement non...). Même la fin du film est hyper gaie pour du Mann.
Enfin ce ne sont là que des suppositions après coup qui pourraient expliquer pourquoi le film m'est passé un peu au dessus de la tête... Peut-être la deuxième vision sera-t-elle meilleure ? C'est définitivement un film que je reverrai.
L'archiviste
CITATION(demosthene @ 17 8 2006 - 00:38) *
j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un problème avec le son dans la salle de l'UGC ou je me trouvais (aux Halles), ou alors c'est que le mixage de ce film est complètement archaïque et ça, c'est pas possible...

"Oui Monsieur, vous avez raison de le constater. Il y a effectivement un vrai problème de son. La copie que nous avons reçue a été très mal tirée; et il semblerait même qu'il y en ai plusieurs qui posent problème sur Paris. J'appelle ma responsable et nous allons voir pour ce remboursement"
(UGC Cine Cite Bercy)
dry.gif
Ca la fout un peu mal vu que je m'étais dit il y a quelques semaines que c'était surtout la bande son (musique à donf, coups de feu napoléoniens, moteurs de bagnoles et de bateaux rugissants) qui assurait au film ses éventuels atours de "blockbuster d'été"

(ç'aurait été un Michael Bay, je suis convaincu que le public aurait hurlé. Là, aucun mouvement. 'zont du croire que c'était encore une de ces "Mannies" expérimentales.)
demosthene
CITATION(L'archiviste @ 17 8 2006 - 00:49) *

CITATION(demosthene @ 17 8 2006 - 00:38) *
j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un problème avec le son dans la salle de l'UGC ou je me trouvais (aux Halles), ou alors c'est que le mixage de ce film est complètement archaïque et ça, c'est pas possible...

"Oui Monsieur, vous avez raison de le constater. Il y a effectivement un vrai problème de son. La copie que nous avons reçue a été très mal tirée; et il semblerait même qu'il y en ai plusieurs qui posent problème sur Paris. J'appelle ma responsable et nous allons voir pour ce remboursement"
(UGC Cine Cite Bercy)
dry.gif
Ca la fout un peu mal vu que je m'étais dit il y a quelques semaines que c'était surtout la bande son (musique à donf, coups de feu napoléoniens, moteurs de bagnoles et de bateaux rugissants) qui assurait au film ses éventuels atours de "blockbuster d'été"

(ç'aurait été un Michael Bay, je suis convaincu que le public aurait hurlé. Là, aucun mouvement. 'zont du croire que c'était encore une de ces "Mannies" expérimentales.)

Aaaah ! merci, je ne suis pas fou. Du coup, mon avis vaut moins qu'un clou, j'ai vu le film d'une seule oreille.
(je crois bien que la scène d'ouverture était en mono).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.