Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 26eme Festival du film d'Amiens
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
BaNDiNi
Mes chers compatriotes,

C'est du 10 au 19 novembre de cette année que se déroulera pour la 26eme fois (déjà) le festival du film d'Amiens, charmante ville qui m'a vu naître.

Si je post ici même c'est parce que cette année il y a quelques grammes du programme qui vous intéresseront, j'en suis sûr. Non pas que les autres années ne furent point intéressante d'un point de vue mad (un spécial western européen, un spécial Shaw avec Ti Lung himself et j'en passe) mais... Ah, je vous laisse juger par vous-même le programme wink.gif

Image IPB
Image IPB

D'après les infos que j'ai réussi à avoir : Christopher Lee était prévu mais ça parait mal parti... Par contre, la venue de Del Toro et la projection du Labyrinthe de Pan est quasi-sûr. Je vous tiens au courant smile.gif
little.alien
Ah, ça me rappelle mes deux premières années à la fac d'Amiens... <soupir>
Schleum
Moi je travaille a Amiens... Et j'ignorais qu'il y avait une festival blush.gif
Il faut que je prenne une semaine de congés pour suivre ça
Evil Sam
Je pars ce week-end au festival d'Amiens et j'y serai probablement jusque mardi ou mercredi...
Au programme:
Hommage à Guillermo Del Toro avec la projection de tous ces films (logique, pour un hommage), je l'espère, en sa présence. Guillermo Navarro, lui, vient au festival présenter son travail (directeur photo sur la plupart des films de Del Toro + Jackie Brown, Une nuit en enfer, etc.)
Hommage à Pen-Ek Ratanaruang!
Présentation D'Aaltra et d'Avida en présence de Delepine et Kervern.
Présence d'Yves Boisset qui vient présenter 2 films.
Rétrospective cinéma thaï des années 70.
Rétrospective Hammer films (projection de: Les damnés, La fille de Jack l'éventreur, Dr Jekyll et sister Hyde, La nuit du loup-garou, Le cauchemar de Dracula, Frankenstein s'est échappé, etc etc.)

Et bien d'autres choses encore...

Il m'a l'air vachement bien ce festival! Y a-t-il des madnautes qui y vont? Y a t-il des personnes dans l'assistance qui y ont déjà été? Si oui, quelles ont été vos impressions?

EDIT: bon, Guillermo Del Toro ne sera vraissemblablement pas là mais Navarro, lui c'est sûr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.