Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cycle les écrans du diable
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Nic
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de conseil,voila pendant 1 mois au cinema Jean Vigo à Bordeaux il ya le cycle les écrans du diable et ils passent 8 films fantastiques et 3 court de Keneth Anger.

J'aimerais savoir quels sont les films à ne pas louper et ceux à éviter.

Du 20/09 au 26/09

Le portrait de dorian gray d'Albert Lewin de 1945

Du 27/09 au 3/10

La maison du diable de Maurice Tourneur de 1943

Du 4/10 au 10/10

Possession d'Andrzej Zulawski de 1981

Du 11/10 au 17/10

Le masque du démon de Mario Bava de 1960
L'oeil du diable d'Ingmar Bergman de 1960
3 courts métrage de Keneth Anger :
-Lucifer rising de 1966
-Invocation of my demon brother de 1969
-Inauguration of the pleasure dome de 1954/66

Merci d'avance de vos réponses
L'archiviste
Je pense que tu peux te passer du Zulawski (et j'ai pas vu le Bergman dont on dit souvent du bien)

Le Portrait de Dorian Gray est un gros flip d'enfance (le tableau m'a foutu une de ces trouilles!), un peu théâtral par instants mais qui tient surtout par la grâce inouïe du texte d'Oscar Wilde, et un George Sanders toujours impérial.
le film est en noir et blanc sur copie couleur, mais attention certains l'ont exploité sur pellicule nb uniquement dry.gif

Et les Kenneth Anger peuvent également faire flipper si l'on garde en tête qu'on n'évolue plus vraiment dans la fiction.

tiens, un lien sur le site de Corrine Vuillaume qui a beaucoup travaillé sur le sujet (et peut-être inspiré ce cycle)
Diable et Cinéma
si tu la vois là-bas, passe lui le bonjour... smile.gif
avec un article, en anglais, sur le Maurice Tourneur, qui ne parle pas vraiment de maison
LeFab
Tu peux foncer pour Le portrait de Dorian Gray et Le masque du démon (meilleur film de Bava et gros classique)!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.