Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide pour un dossier sur la SF comme reflet de la société US
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
dmonteil
J'éspère que je suis pas hors-sujet...

Voilà, je doit faire un mini mémoire en civilisation US (je suis en master 1 d'anglais). Et je compte donc le faire sur:

La Science Fiction au cinéma depuis 1980: reflet de la société américaine moderne.

Je compte parler de Blade Runner, New-York 1997 / Los Angeles 2013, Minority Report / A.I., Robocop / Starship Troopers, Star Wars (Episode 3 surtout), Dark City / I,Robot, Strange Days.

Bon, c'est une liste non exhaustive (même si honnêtement j'en vois pas beaucoup plus...). Je vais pas traiter des Séries TV (je vais déjà faire un truc complet que sur Battlestar Galactica).

J'aimerais donc savoir, y a t-il des sites ou des bouquins qui parleraient de ce sujet (en anglais ou français)? (parce que bien sûr, je peux pas faire que de l'analyse perso...J'ai quelques articles de magazines, quelques interviews, mais pas énorme... Il me faudrait donc quelques sources supplémentaire.).
Je vous demandes pas de faire les recherches à ma place, mais si vous avez des sites ou des titres de bouquins en tête, ce serait sympa de m'en faire part.

Merci à tous d'avance!
kea
Beeeen...si je retrouve le fichier (au fin-fond d'une disquette), je pourrai t'envoyer mon mémoire de maîtrise (Ripley survivra-t-elle à la créature dans Alien V ou La science-fiction comme psychanalyse des masses)
Ca date un peu, c'était bâclé, mais y'a des trucs qui recoupaient pas mal ton sujet.

Au pire, je te balancerai ma bibliographie.
dmonteil
CITATION(kea @ 27 9 2006 - 20:25) *

Beeeen...si je retrouve le fichier (au fin-fond d'une disquette), je pourrai t'envoyer mon mémoire de maîtrise (Ripley survivra-t-elle à la créature dans Alien V ou La science-fiction comme psychanalyse des masses)
Ca date un peu, c'était bâclé, mais y'a des trucs qui recoupaient pas mal ton sujet.