Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu des erreurs
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
FLAK74
je viens de découvrir un site bien marrant présentant des erreurs dans les films. voici 2 exemples. si vous connaissez des erreurs dans des films, vous pouvez participer au site et y poster vos captures d'écran :

http://www.cinefix.com

Image IPB

Image IPB

Vampyr
Dans les dents de la mer 4 quand Michael Caine plonge de sont hydravion car le requin attaque sont avion, quand il monte sur le bateau sa chemise est sec !...
Lord-Of-Babylon
Je deteste ce genre de site
bleuten
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 10 2006 - 21:22) *

Je deteste ce genre de site

+1

Je prefere le voir de moi même. Parce que, si je les vois, c'est qu'elles sont enormes.
FLAK74
bien marrante celle de batman biggrin.gif
Captain Cavern
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 10 2006 - 21:22) *

Je deteste ce genre de site


Euh... Pourquoi ? Y'a rien de bien méchant.
punisher
CITATION(L'archiviste @ 05 10 2006 - 03:16) *


James Cameron commet des erreurs. Un mythe s'effondre. sad.gif
L'archiviste
CITATION(punisher @ 06 10 2006 - 01:20) *
James Cameron commet des erreurs. Un mythe s'effondre. sad.gif
Bah tu sais, les erreurs de continuité, c'est une des grandes spécialités de Spielberg aussi.
En fait, on trouve facilement des erreurs de continuité chez les grands (Hitchcock en tête; La Mort aux trousses bat tous les records), et ce n'est pas un hasard. C'est des types qui savent parfaitement ce que le montage peut faire passer comme "aberration" et qui se préoccupent plus de la continuité du découpage dans ce qu'il a à raconter au spectateur que de la tasse de café à moitié pleine en arrière-plan à gauche derrière l'épaule de la comédienne.

Et je ne parle même pas des erreurs de continuité volontaires. Hitchcock rendait folle sa script girl à constamment déplacer les meubles et les accessoires entre deux plans. Elle et toute l'équipe voyaient le déplacement physique sur le plateau; Hitchcock voyait l'effet narratif à l'écran (si t'as le DVD de Psychose, mate la scène quand Norman Bates se fait assommer avec une lampe. Dans le plan A la lampe valdingue à 3 kilomètres et Bates tombe au sol dos en avant. Dans le plan suivant, Bates est évanoui sur le ventre, la lampe brisée près de sa tête. C'est du n'importe quoi "physique" mais c'est le meilleur choix narratif)

M'étonnerait pas que les films de Martin Brest ou Fred Shepisi soient super nickels en terme de continuité des détails par exemple. rolleyes.gif
Vampyr
En parlant de Spielberg sur Jaws, Martin Brody sur la plage, la scène ou le jeune Alex se fait attaquer par le requin. Et bien en un moment donné il a une montre au poignet puis il en a plus icon_mrgreen.gif
punisher
CITATION(L'archiviste @ 06 10 2006 - 01:54) *

CITATION(punisher @ 06 10 2006 - 01:20) *
James Cameron commet des erreurs. Un mythe s'effondre. sad.gif
Bah tu sais, les erreurs de continuité, c'est une des grandes spécialités de Spielberg aussi.
En fait, on trouve facilement des erreurs de continuité chez les grands (Hitchcock en tête; La Mort aux trousses bat tous les records), et ce n'est pas un hasard. C'est des types qui savent parfaitement ce que le montage peut faire passer comme "aberration" et qui se préoccupent plus de la continuité du découpage dans ce qu'il a à raconter au spectateur que de la tasse de café à moitié pleine en arrière-plan à gauche derrière l'épaule de la comédienne.

Et je ne parle même pas des erreurs de continuité volontaires. Hitchcock rendait folle sa script girl à constamment déplacer les meubles et les accessoires entre deux plans. Elle et toute l'équipe voyaient le déplacement physique sur le plateau; Hitchcock voyait l'effet narratif à l'écran (si t'as le DVD de Psychose, mate la scène quand Norman Bates se fait assommer avec une lampe. Dans le plan A la lampe valdingue à 3 kilomètres et Bates tombe au sol dos en avant. Dans le plan suivant, Bates est évanoui sur le ventre, la lampe brisée près de sa tête. C'est du n'importe quoi "physique" mais c'est le meilleur choix narratif)

M'étonnerait pas que les films de Martin Brest ou Fred Shepisi soient super nickels en terme de continuité des détails par exemple. rolleyes.gif



Merci pour l'explication. Mais ce qui me désole, c'est que l'on fustige à outrance les réalisateurs français pour les fautes de raccord et autres erreurs de continuité alors que dans le même temps, on affirme qu'elles sont volontaires chez les grands réalisateurs américains genre, " ouais tu comprends, ils sont au-dessus de tout ça. " Et puis n'est-il pas concevable de se préoccuper tout à la fois du découpage narratif et de la cohérence physique dans l'enchainement des plans ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.