Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Click
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
dig
Click
Image IPB
Sortie 4 octobre 2006

4 / 5

Michael (Adam Sandler) est un architecte qui s'est laisser piéger par son travail. Il néglige sa famille et ne prend plus le temps de vivre. Un mystérieux vendeur lui donne une télécommande magique. Celle-ci a toutes les fonctions d'une télécommande, mais c'est sur la vie de Michael qu'elle agit. Cette baguette magique, qui parait merveilleuse de prime abord, se révèle vite un cadeau empoisonné.

Version décomplexée de Family Man, avec quelques moments truculents au début et à la fin, mais aussi - et c'est plus inattendu dans une comédie d'Adam Sandler - quelques touches dramatiques bien dosées. Final twist téléphoné mais on s'en tape. Tout fonctionne bien.

Un nouveau blockbuster sympathique pour Adam Sandler.
dam
mouais.
sympa peut etre oui, en tout rien de méchant dans ce film.
c'est plutot nul, vu que j'ai trouvé que le film contenait des bonnes idées jamais exploitées.
rien que l'idée de base a la maniere de bruce tout puissant, on peut s'attendre a un énorme délire, il n'en ai rien.
j'ai encore eu l'impressin de voir encore et toujours le meme film américain.
et la fin, au secours.
le mot originalité doit etre exclut de leur cahier des charges.
1/6.
King Kunu
J'ai vu 3 fois la BA sur grand écran, sans compter les spots TV...
Et franchement plus je la voyais et moins se film m'intéressais...
Donc je risque bien de passer sur celui-ci...

Surtout que depuis que l'on m'a dit que je ressemblais à Sandler... blink.gif mad.gif
dig
CITATION(dam @ 05 10 2006 - 05:02) *
j'ai trouvé que le film contenait des bonnes idées jamais exploitées. rien que l'idée de base a la maniere de bruce tout puissant, on peut s'attendre a un énorme délire, il n'en ai rien.
Oui, un peu frileux. Ils ont adopté une voilure comique minimale pour une comédie en laissant une bonne demi heure à une registre plus nuancé avec quelques touches dramatiques. Ils auraient pu se lacher plus, Bruce Tout Puissant style. Mais le mix reste sympa quand même.

CITATION(King Kunu @ 05 10 2006 - 07:31) *
J'ai vu 3 fois la BA sur grand écran, sans compter les spots TV... Et franchement plus je la voyais et moins se film m'intéressais...

Je ne regarde
aucune bande annonce


- une bande annonce trop flatteuse pour le film ? on va voir le film avec de trop grandes attentes et on est déçu

- une bande annonce qui ne rend pas justice au film ? on risque de ne pas aller voir un film qui vaut le déplacement

- en prime, certaines bandes annonces te spoilent la gueule. Y a des connards qui mettent les meilleurs plans du film dans la bande annonce.

Dans tous les cas, on est perdant.

Depuis 2002, je n'ai plus regardé une seule bande-annonce de film que je n'avais pas encore vu.
oeil de faucon
CITATION(dig @ 05 10 2006 - 09:55) *

Je ne regardeaucune bande annonce
- une bande annonce trop flatteuse pour le film ? on va voir le film avec de trop grandes attentes et on est déçu
- une bande annonce qui ne rend pas justice au film ? on risque de ne pas aller voir un film qui vaut le déplacement
- en prime, certaines bandes annonces te spoilent la gueule. Y a des connards qui mettent les meilleurs plans du film dans la bande annonce.
Dans tous les cas, on est perdant.
Depuis 2002, je n'ai plus regardé une seule bande-annonce de film que je n'avais pas encore vu.


Moi aussi ce matin je me suis levé du mauvais pied, je me suis cogné l'orteille contre le lit, renversé du café bouillant sur ma chemise et perdu mes clefs de bagnole alors que j'étais en retard.

Soyez négatifs ! Dites non à tout ! Rejoignez le groupement du NON!
punisher
Ca fait quand même de la peine de voir Christopher Walken dans ce genre de film. sad.gif
Aniya_san
CITATION(punisher @ 05 10 2006 - 13:16) *

Ca fait quand même de la peine de voir Christopher Walken dans ce genre de film. sad.gif


Pour son banquier non icon_mrgreen.gif
Dr Zaius
Moi j'ai le titre de la suite qui se déroulera dans un palace parisien:


click au Ritz.
Jamic
CITATION
Soyez négatifs ! Dites non à tout ! Rejoignez le groupement du NON!

Je préfère celui du "Ni". icon_mrgreen.gif


(Que tous ceux qui n'ont pas compris cette vanne soient fouettés en place publique et dévorés par un lapin icon_twisted.gif )
dam
CITATION(punisher @ 05 10 2006 - 13:16) *

Ca fait quand même de la peine de voir Christopher Walken dans ce genre de film. sad.gif

j'avais oublié, ça.
c'est ma mémoire séléctive a tout les coups.
CHRISTOPHER WALKEN NE JOUE PAS DANS CE FILM.
( et il n ejoue pas mal dans ce film de merde, non c'est pas possible)
L'archiviste
CITATION(Dr_Zaius @ 05 10 2006 - 13:26) *
click au Ritz.
Wow !
(pourquoi y'a pas de smiley applaudissement)

et la tagline : "Un seul bouton vous ouvre toutes les portes" ?

Sinon moi j'ai bien aimé ce film. La première comédie beauf américaine sous influence bouddhiste.
Ca surprend.
punisher
Je viens juste de comprendre Click au Ritz icon_arrow.gif
Lurdo
En ce qui me concerne, un petit 2.5/6, grand max. Rien de franchement passionnant dans cette comédie, qui m'a paru un peu longue, mais c'est probablement parce qu'une fois la première demi-heure passée, ça se déroule de manière très prévisible pour quiconque connait un peu son Dickens, son Scrooged, son Multiplicity, ou effectivement, son Family Man (même si c'est un peu la honte, de connaître Family Man...).

Beckinsale ne sert à rien, si ce n'est à être jolie, ce qu'elle fait bien blush.gif , The Hoff est énorme, comme d'hab, les habituels de Sandler font leur caméo - sauf Rob Schneider, ou alors je l'ai loupé -, les deux gamins sont horripilants, et ça ne se lâche que trop rarement, alors que ça n'hésite pas à sortir les gros violons pour bien faire comprendre que c'est dramatique.

Bof, quoi.
dam
CITATION(punisher @ 05 10 2006 - 17:34) *

Je viens juste de comprendre Click au Ritz icon_arrow.gif

smile.gif
( ça vaut tous les gags du film)
Ced
merde... moi en fait j'ai plutôt accorché (aussi bizarre que cela peut l'être)

bon alors oui c'est du prévisible à mort, les gags sont éculés de chez éculés, walken fait peine à voir, beckinsale est juste là pour se trimballer en petit short mais au final ça m'a fait sourire, et le passage moralisant/triste m'a assez bizaremment touché. sandler m'a vraiment surpris sur ce passage.

l'ami mitch buccanon est en effet très drôle (la suite du gag du pet sérieux icon_mrgreen.gif... c'est super ras les paquerettes mais ça m'a bien fait marrer...)

enfin voila, ça vole pas haut mais c'est amusant à voir.

3/6
dig
CITATION(Ced @ 06 10 2006 - 03:59) *
le passage moralisant/triste m'a assez bizaremment touché. sandler m'a vraiment surpris sur ce passage.

la métaphore de la vie en avance rapide est finalement d'une grande justesse. On fout une partie de notre vie à la poubelle en zappant de tas de moments précieux parce qu'on a comme unique point de mire une échéance lointaine.
Ced
ouai et puis au final à trop vouloir zapper ce qui nous fait chier on perd beaucoup plus qu'on ne gagne. c'est très simpliste comem moral, mais en même temps tellement vrai...
nan je sais pas y'a un truc avec cefilm... c'est bizarre... ça m'a parlé d'une façon ou d'une autre... blink.gif

tiens je remonte même ma note à 3.5/6
profondo rosso


Très sympathique. Gros abbatage comique de Sandler pendant une bonne partie du film, meme si le pitch ne va pas jusqu'au bout du délire quelques moments de connerie pure irrésistible (le pets sur le patron, les coups de colère de Sandler sont toujours aussi tordant).Le virage mélodramatique de la derniere demi heure est assez surprenant et arrive à toucher grace à Sandler qui montre de belle dispositions pour des roles plus dramatique. Le twist est grillé dès le départ, le message est convenu mais c'est suffisament bien emballé et sympathique pour se laisser regarder avec plaisir. 4/6
dutch
bein vraiment une bonne petite comédie vraiment sympathique comme on dit hein! Non franchement pas mal venant du team Coraci-Sandler qui déçoit rarement, un pitch d'enfer, des gags bien gras mais hyper-poilants, une photo soignée (rare pour une comédie), des sfx performants (merci Rick Baker, voir captures plus bas) et un cameo de Rob Schneider sympa (si vous le reconnaissez wink.gif ).Bref une réussite qui réserve quelques moments dramatiques pas lourdingues et bien sentis, bon c'est vrai que la morale de l'histoire est un peu poussive mais tellement vraie, d'ailleurs mister Sandler dédie le film à ses parents qui ont toujours fait passer la famille en premier.
note : 5/6

Image IPB

Image IPB

et pour finir Sean Astin en speedo rouge biggrin.gif icon_mrgreen.gif vilain hobbit joufflu!!!

Image IPB
Denver
CITATION(Lurdo @ 05 10 2006 - 23:44) *
sauf Rob Schneider, ou alors je l'ai loupé

C'est le prince saoudien du début!

Perso je partais avec un mauvais préssentiment, et comme pour Amour et amnésie et ben j'ai beaucoup aimé.
Les acteurs sont tous bons, mise à part la gamine qui est insupportable, Hasselhoff, Astin sont cools, Beckinsale est beeeelle, et Sandler fidèle à lui même.
La plupart des gags ont fonctionné, j'ai bien rigolé, le concept est quand même bien utilisé même si certains trucs sont nazes (les prouts, les claques, les coups dans les burnes) y'a des supers bonnes idées.
La partie où il vieillit m'a aussi beaucoup plu, même si on tombe dans le pathétique facile, j'ai quand même accroché car on s'attache au personnage, et le discours sur la vie, la famille, bien américain est finalement traité de manière assez bonne. La fausse fin est même touchante, ça m'a rappelé la fin de Six Feet Under qui est quand même la plus grosse crise de larmes de ma vie devant une télé.
Enfin voila Sandler reprend un concept qui commence à pas mal se répendre au cinoche, mais à sa manière avec des bonnes idées, et malgré des défauts (la durée, la lourdeur de certains gags) je me suis pris au jeu et j'ai aimé.

4.5/6
Lurdo
CITATION(denver @ 08 10 2006 - 22:28) *

CITATION(Lurdo @ 05 10 2006 - 23:44) *
sauf Rob Schneider, ou alors je l'ai loupé

C'est le prince saoudien du début!


Vache, je l'avais pas reconnu. blink.gif


(En même temps, la dernière fois que je l'ai vu, c'était en Hawaien dans 50 first dates, donc forcément...)
dutch
Image IPB

ouais Rick Baker est vraiment trop fort!!!
bluesbro.gif
Coldo3895
Je précise que je n'ai pas vu Click, mais le pitch me fait quand même fortement penser à Multiplicity (Mes Doubles, ma Femme et Moi), avec Michael Keaton. En remplaçant le clonage par une télécommande.

Et puis ça fait aussi penser à un livre de la série Chair de Poule, La Télécommande Maléfique, qui avait foutu les jetons à ma fille quand elle l'avait lu à 8 ans. La même histoire, tout pareil...
ioen
Un épisode de Code Lisa aussi, tout pareil. Le film me tente vraiment pas par contre (m'enfin à voir des commentaires positifs comme ça, pourquoi pas)
darklinux
CITATION(dutch @ 08 10 2006 - 16:32) *



et pour finir Sean Astin en speedo rouge biggrin.gif icon_mrgreen.gif vilain hobbit joufflu!!!

Image IPB


Quelle déchéance ! encore un peu et il seras près pour etre second role dans un Tarantino
simidor
Sandler est bon mais à part ça c'est du gentillet prévisible et passé le concept de départ, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Denver, il ne faut pas comparer un film à la fin de six feet under, elle n'aura jamais d'équivalent mad.gif

3/6
Denver
CITATION(simidor @ 10 10 2006 - 22:02) *
Denver, il ne faut pas comparer un film à la fin de six feet under, elle n'aura jamais d'équivalent mad.gif

J'ai pas comparé, j'ai juste dit que ça m'avait rappelé!!

Retourne voir Predadtor 3, Charlie!
davidemge
CITATION(denver @ 08 10 2006 - 22:28) *

CITATION(Lurdo @ 05 10 2006 - 23:44) *
sauf Rob Schneider, ou alors je l'ai loupé

Beckinsale est beeeelle


Ouais, mais elle joue vraiment comme un pied !

Moi aussi, plus je le revois ce film, plus je l'aime !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.