Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dreamcast : les must-have
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3
roboris45
L'année ayant été bonne, j'ai l'intention d'investir dans une Dreamcast d'occase avant Noël blush.gif ...

N'ayant jamais vu cette console tourner, je voudrais bien connaître quels sont vos coups de coeur vidéoludiques.

Les 2 jeux qui me font dejà de l'oeil:

- Jet Set Radio (2 minutes en vidéo m'ont littéralement scotchées -et puis la sique!)
- Ecco the Dolphin , defender of the future (j'écoute l'ost de Tim Follin depuis 2 ans et Ecco sur Megadrive avait l'air sympa)? Si l'un d'entre vous s'y est investi, j'aimerai bien savoir ce que ce jeu vaut vraiment et s'il tient la route dans son intégralité.

Y a d'autres indispensables plus ou moins spécifiques à la Dreamcast?

Si vous avez des conseils pour ne pas se planter à l'achat (l'achat d'une console occasion sur internet ne me rassure guère) ou même un plan en or, n'hésitez pas wink.gif
Sinon je suis patient, j'attendrais le moment idéal (enfin il faudra quand même aller la chercher).

Y a t'il des moyens de tester l'état et la fiabilité?
Le prix raisonnable est bien de 30 à 40 euros pour une Dreamcast ayant roulée sa bosse?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés bluesbro.gif ...
Brainsponge
Ecco, je l'ai fini sur PS2.
C'est tout simplement un de mes jeux préférés. Fonce sans hésiter !!! (c'est un ordre ! )
Ceci dit, il est pas exempt de défauts et il est assez difficile. mais il se dégage une atmosphère vraiment envoutante.

Tu n'as pas le droit non plus de faire l'impasse sur les shen mue.

Sur dreamcast, berserk est pas trop mal. pas super non plus mais tu passe un bon moment.
Bangai O est un shoot frénétique bien fun et assez original, pas super beau, sauf si tu aime les univers à base de sprite 2D riquiqui wink.gif

Zero Gunner est un autre très bon shoot old school avec des sprites 3D qui peuvent pivoter à 360, et jouable à 2 simultanément.

Pour le reste, je sais plus trop.
tiens, je copie colle des notes de jeu fini sur cette machine avec note / 10, pour rigoler :

379 Ikaruga 26.10.2005 10
364 Bangai-O 03.06.2005 8
363 Nightmare Creature 2 17.05.2005 6
362 Sonic Adventure 12.05.2005 8
361 King of Fighters Evolution 01.05.2005 5
358 Half life 26.04.2005 4
357 Sword of the Berserk : Gut’s Rage 24.02.2005 7
356 Psyviar2 22.02.2005 6
355 Guilty Gear X 19.02.2005 8
326 Power stone 2 06.04.2004 7
314 Last Blade 16.08.2003 5
313 Zero Gunner 2 16.08.2003 8
295 M.D.K.2 ....10.2002 9
294 Ready 2 Rumble ....09.2002 6
293 Shen Mue II ....09.2002 9
292 Stupid Invaders ....08.2002 8
291 Shen Mue ....08.2002 9
290 Giga Wing ....04.2001 7
267 Soulcalibur ….04.2001 10
284 Crazy Taxi .... 05.2001 8
266 Street Fighter III 3rd strike (avec el Ludo) ….01.2001 7

roboris45
CITATION(Brainsponge @ 06 10 2006 - 17:00) *

Ecco, je l'ai fini sur PS2.
C'est tout simplement un de mes jeux préférés. Fonce sans hésiter !!! (c'est un ordre ! )
Ceci dit, il est pas exempt de défauts et il est assez difficile. mais il se dégage une atmosphère vraiment envoutante.

Ah zut je pensais que c'était une exclu Dreamcast cet Ecco là...
(je me suis aussi dejà procuré Rez sur play 2 qui attends la console)

Du coup j'ai un peu peur de me retrouver avec seulement 2, 3 jeux clés Dreamcast (mais bon j'imagine que Jet Set Radio à lui seul vaut bien les 40 euros).

Pour Shenmue, il faut y passer des centaines d'heures pour en profiter?
Brainsponge
Non, c'est assez immédiat, très cinématographique de toute façon... un jeu d'ambiance. L'article de tarik en parle moins que je ne saurais le faire. Prend le sans hésiter.
Pour 40 euros, ça vaut bien le coup !
logan
mes indispensables sur dream :

-jet set radio (mais ça tu l'avais déjà compris par toi-même)
-soul calibur
-shenmue 1 et 2
-gigawing (fini en 3 heures mais si bon! et puis tu dois pouvoir le trouver dans les 5 euros...)
...
Vivi
ahhh la dreamcast icon_mrgreen.gif prends une Dreamcast prends une Dreamcast *_*

mes jeux préférés :

Jet Set Radio : LE must-have, à la fois super original et très cohérent, super style en cell-shading et vraiment fun à jouer, je l'ai fini plusieurs fois sans me lasser, y'a plein de trucs à débloquer (persos, tags), des niveaux à bien explorer et faut tout finir en JET pour pouvoir jouer avec le chien biggrin.gif et la musique! bref, un jeu qui met de bonne humeur!

Shenmue I et II : forcément, on peut pas jouer à la dreamcast sans jouer à Shenmue... vu que je les ai fait qu'une fois chacun, et à leur sortie, je sais pas trop comment ça a vieilli, mais je pense pas trop mal, et c'est vraiment une expérience à tenter de toute manière... le point noir, c'est qu'il n'y a toujours pas de Shenmue III T_T

Space Channel 5 / Space Channel 5 Part 2 : forcément, c'est jeu musical, ça fédère ptêt moins, mais avec JSR et Ikaruga, ce sont les jeux que je refais encore régulièrement (un jour, je débrancherai la dreamcast.....), mais le disco-délire vaut la peine d'essayer! je préfère quand même le 2, plus long et plus varié (mais j'en avais déjà parlé, je radote...)

Ikaruga : évidemment, qu'est-ce que c'est beau... par contre c'est uniquement import jap, mais y'a de quoi faire si tu veux masteriser les chains...

REZ : ça tu dois déjà y avoir pensé, mais ta version PS2 passera pas icon_twisted.gif j'adore ce jeu, mais alors qu'est-ce que je suis nulle...

Resident Evil : Code Veronica : là, je l'avais refait en version complète (uniquement jap sur dreamcast, y'a des scènes supplémentaires sympas, c'est la version PS2 en fait, bref) après Resident Evil 0 et il avait déjà assez vieilli graphiquement (logique), mais une fois les premières passées, j'étais de nouveau bien dedans... c'est un de mes RE préférés, donc bon... il change un peu pour le côté macabre de la famille Ashford
(et pis comme tu connais pas trop le Resident, y'a aussi le 2 et 3 qui sont sortis sur dreamcast si jamais)

Soul Calibur : depuis, y'a eu les suites, mais Soul Calibur c'était ma première vraie claque graphique 128bits, donc bon, ça s'oublie pas icon_mrgreen.gif

Skies of Arcadia : un RPG, avec tout ce que ça comporte, donc voilà, faut aimer les RPGs... du tout bon (graphiquement il a du prendre un coup dans l'aile par contre :/)

sinon en vrac : MDK2 mais il est dur, surtout que la maniabilité est spéciale, c'est inversé, perso j'étais bloquée je sais plus où --> pas fini, Ecco pareil, bloquée --> pas fini (dommage, je me félicite pas), Berserk, il vaut la peine si tu as fini le manga/l'anime et que t'es en manque (ce qui fût mon cas), mais sinon, je dirais pas trop... et si t'arrives choper un gun, House of the Dead 2 est très fendard (enfin à l'époque)... pareil pour Samba di Amigo si t'as les maracas biggrin.gif (mais tu les auras pas...), ou dans le genre OVNI que j'ai pas essayé, y'avait Seaman (t'élèves un poisson à tête d'homme) ou RoomMania (tu mates un gars dans sa chambre en lui envoyant des cannettes dans la gueule tongue.gif ), etc.

ai-je oublié quelque chose... sûrement...
logan
et en gratos, DL gratuit et légal, t'as ça :

beats of rage

juste carrément obligatoire si t'as aimé streets of rage sur megadrive...

sinon, +1 pour samba di amigo... jouer des maracasses sur le take on me de a-ha... laugh.gif bluesbro.gif
roboris45
CITATION(Vivi @ 06 10 2006 - 17:26) *

Space Channel 5 / Space Channel 5 Part 2 : forcément, c'est jeu musical, ça fédère ptêt moins, mais avec JSR et Ikaruga, ce sont les jeux que je refais encore régulièrement (un jour, je débrancherai la dreamcast.....), mais le disco-délire vaut la peine d'essayer! je préfère quand même le 2, plus long et plus varié (mais j'en avais déjà parlé, je radote...)

Si c'est aussi réussi que bust a groove 2 (enfin la moitié des persos et du jeu ^^) pourquoi pas?
MechaTakeshi
Y'a les Sega Bass Fishing aussi icon_mrgreen.gif

Image IPB

Il faut y jouer aux environs de 5 heures du mat' avec une glacière pas loin de soi...

Sinon, la Dreamcast est, avec la Neo Geo, LA console de la baston 2D (Last Blade 1 & 2, Mark of the Wolves, Marvel Vs Capcom 2...)
Brainsponge
Tu peux plus reculer maintenant : va falloir que tu l'achète.
(c'est intriguant, roomania... curieux de voir l'allure de ce jeu... Il y a une fin, ou c'est juste un concept-toy ?)
Vivi
RoomMania je sais pas, pas joué vu que c'est tout en japonais (encore un jeu auquel il faut jouer bourré)

sinon, c'est vrai que combats 2d, y'a pas mal de trucs chouettes, mais faut avoir quelqu'un avec qui en profiter!

pis c'est mieux que Bust a Groove les SC5 (je dis ça parce que j'aime pas trop Bust a Groove biggrin.gif ), mais en fait ça ressemble pas tellement je trouve
roboris45
Pour le combat 2d , y a plus de vie après Street Fighter Alpha Zero et les Darkstalkers ^^

(ça me dit juste plus rien depuis longtemps)
Ced
marvel vs capcom 2 mec...

'nuff said. cool.gif
DarK ChoueTTe
J'avais essayé un MVS, ça m'avait paru un peu trop bourrin (bon, jai pas joué longtemps aussi)...j'échange pas mon SFA 3 perso (et faut que je pousse plus loin Capcom vs SNK qui était pas mal du tout, même si je m'éloigne du sujet là)

Sinon, et pour ne pas recréer un topic, je projette de me refaire dans l'année à venir une collec des consoles de 8 bits à Dreamcast...
Je sais à peu près quoi choisir pour les 8 et 16 bits (quoique je pourrai apprendre des trucs...je lancerai ptêtre un topic dédié tiens), mais pour la Dreamcast comme pour la Saturn, je connais les grands noms qui semblent très attirants mais vu que j'ai très peu touché aux consoles, je vous interroge : koiki vaut le coup sur Satourne ? (hormis les Virtua, Panzer Dragoon, DBZ et Radiant "je coute la peau du cul" Silvergun)
Brainsponge
CITATION(Ced @ 06 10 2006 - 22:36) *

marvel vs capcom 2 mec...

'nuff said. cool.gif

ce jeu là, j'étais vraiment un bleu bite qui se faisait enchainer la tête sans pouvoir rien dire.
C'est très jolie, ça pête de partout mais alors quelle galère pour réussir à placer un coup entre les furies adverses !
Entre joueurs du même niveau, par contre, ça doit être un régal. Jamais pu essayer ce jeu avec un autre novice et progresser avec lui (petite larme)

C'est pour ça que je suis plus fan des jeux coopératif ! Zero gunner 2, go go go !!!

CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 10 2006 - 23:51) *

J'avais essayé un MVS, ça m'avait paru un peu trop bourrin (bon, jai pas joué longtemps aussi)...j'échange pas mon SFA 3 perso (et faut que je pousse plus loin Capcom vs SNK qui était pas mal du tout, même si je m'éloigne du sujet là)

Sinon, et pour ne pas recréer un topic, je projette de me refaire dans l'année à venir une collec des consoles de 8 bits à Dreamcast...
Je sais à peu près quoi choisir pour les 8 et 16 bits (quoique je pourrai apprendre des trucs...je lancerai ptêtre un topic dédié tiens), mais pour la Dreamcast comme pour la Saturn, je connais les grands noms qui semblent très attirants mais vu que j'ai très peu touché aux consoles, je vous interroge : koiki vaut le coup sur Satourne ? (hormis les Virtua, Panzer Dragoon, DBZ et Radiant "je coute la peau du cul" Silvergun)

Et pour dark chouette : les shining force III !!! J'ai eu la chance de trouver le premier volet en occase. Trop rayer, il plantait systématiquement au début du premier combat le saligo !

A tiens, c'est comme ça qu'on fait des citations multiples... '^^
Je pensais que ça allait faire deux posts ^^
Youpi, on en apprend tout les jours, joie !
TariK
Les tueries Dreamcast selon moi même:

(sans ordre précis mais tous obligatoires)

Ikaruga
Virtua Tennis 1&2
Rez
Shenmue 1&2
Headhunter
Grandia 2
Skies of arcadia
Street fighter 3 3rd Strike
Jet set Radio
Ready to rumble
F355
Gigawing
Power Stone 1&2
Space channel 5
Bangai-o
Samba di amigo
Zombie revenge
Virtual on

et j'en oublie encore pleins...

Oui, ça fait une sacrée liste!
N3xGeisha
C'est cool les gars!!!

J'ai depuis peu eu l'envie de "re" posseder toutes les consoles SEGA que j'avais ou que je voulais donc j'ai commencé par la Master System 2 avec des wonderboy et des AlexKid... La Dreamcast viendra bientot après la Saturn et la megadrive. N'ayant pas acheté celle ci mais yant beaucoup joué chez un pote, je me souvenais pas de tout les Must Have...

Je crois que Virtua Fighter 3 n'a pas été cité ainsi que DOA2 (mais la, je suis plus sur si il etait dispo sur Dream)

Merci Beaucoup.
Ced
j'oubliasi le génial house of the dead 2 (à faire avec le gun bien sûr...)

putin ce topic m'a donné envie de me racheter une dreamcast moi... dire que j'avais fais la connerie de la revendre parce que j'avais super besoin de thunes... pfff... chienne de vie... mellow.gif
DarK ChoueTTe
Pour 50 € port compris tu peux t'en pécho une facilement en occase :
http://www.priceminister.com/offer/buy/106...-Dreamcast.html
(et plus généralement les consoles en occase sont très abordables, c'est d'ailleurs c'qui m'a donné de envie de faire une collec' complète retrogaming ^^)
TariK
CITATION(N3xGeisha @ 07 10 2006 - 01:50) *

je crois que Virtua Fighter 3 n'a pas été cité ainsi que DOA2 (mais la, je suis plus sur si il etait dispo sur Dream)

Si si, les deux sont sortis sur Dream. Je n'ai pas cité VF3, car sa version Dream est celle que j'aime le moins. Ain't no other shyt better than VF2/VF4 evolution.
francesco
Bravo Roboris pour ton futur achat : pour faire court, Dreamcast = best console ever (pour l'instant), elle t'apportera des heures et de heures de félicité vidéoludique qu'aucune X Playstabox III ne pourra jamais te faire entrevoir.

Comme les collègues, je confirme : le meilleur jeu de cette console est Jet Set Radio (mais c'est probablement uniquement parce qu'il n'y a pas eu d'épisode de la saga Panzer Dragoon sur Dreamcast sad.gif )

Les autres incontournables AMHA :
- Shenmue 1 & 2
- Soulcalibur
- Resident Evil Code Veronica

- Sega Rally : curieux que personne ne l'ai cité, il est pourtant EXTRA ce jeu (j'insiste icon_mrgreen.gif ). N'importe comment, les jeux Sega Sport sont en général excellent(issime)s.
- un des 2 Virtua Tennis, sachant que attention, les 2 volets sont relativement différents : le deuxième est évidemment plus "beau",mais la jouabilité a été revue pour être beaucoup + "épurée" (perso, je préfère mais ca se discute)
- Rez
- Chu Chu Rocket
, un "mini" jeu multijoueurs concu par Satan Seigneur Des Mouches lui même, au design rigolo et au concept minimaliste mais qui transforme les participants en fous furieux surexcités en moins de 2mn chrono.

Et, HS, le merveilleux Phantasy Star On Line, un de mes meilleurs souvenirs de joueur, malheureusement à jamais relégué dans le passé lors de la fin du fonctionnement du portail Dreamcast on line.

Sinon, tu as aussi Ikaruga (plus ou moins notoirement connu comme le meilleur shoot'em up de l'histoire, mais assez difficile dans son genre), un liste longue comme le bras de classiques des jeux de baston en 2D (si tu aimes) et certains trucs assez supaires mais à la durée de vie un peu juste (House Of The Dead 2, Crazy Taxi, Space Channel 5)

Sinon, perso, j'aime bien des trucs comme Silent Scope, Virtual On ou Daytona 2001 aussi. Et n'oublions pas les jeux mettant en scène l'ami Sonic !

@ Dark Chouette : sur Saturn, tu peux pas faire l'impasse sur des jeux Sega comme Burning Rangers ou Daytona (rien que les habillages sonores de ces jeux, avec "chansons Sega" à l'appui, valent le coup smile.gif !)
Ward
La Dreamcast m'interesse depuis pas mal de temps pour qques jeux, et comme ellle vraiment pas chère...

Est-ce qu'elle est retrocompatible saturn? ce serait vraiment bien smile.gif
Est-ce qu'elle se dézonne facilement? (bcp de jeux ne sont pas arrivé jusqu'a nous)
(est-ce que l'eventuelle retrocomp marcherait avec un eventuel dézonage? tongue.gif )
Yoshiki
Elle n'est pas rétrocompatible avec la Saturn.
Elle a pas besoin de puce, il faut un CD de Boot.
Il existe des cd gravé auto-boot pour éviter cette manip un peu chiante.

ça me fait chier, ma Dreamcast commence à me lacher, elle arrete pas de rebooter, j'ai beau avoir nettoyé les connecteurs qui posent problèmes, j'ai atteint le point critique malheureusement.
francesco
CITATION(Yoshiki @ 07 10 2006 - 14:02) *
ça me fait chier, ma Dreamcast commence à me lacher, elle arrete pas de rebooter, j'ai beau avoir nettoyé les connecteurs qui posent problèmes, j'ai atteint le point critique malheureusement.

Moi aussi j'ai eu le même problème et souvent, c'est pas -comme pas mal de monde croit- un problème de corrosion des picots connecteurs mais c'est la "pate thermique" (ne me demande pas à quoi ca sert ninja.gif ) qui se dégrade : voilà un petit tutorial pour réparer ça. En général, y'a même pas besoin d'en mettre de la neuve, il suffit de l'applatir avec les doigts pour qu'elle se répartisse sur toute sa surface d'appui.
http://www.obsolete-tears.com/index.php?p=dossier&id=97
(la "pate thermique, c'est les carrés gris sur la dernière photo)

Les manips' de démontage-remontage ne sont ni longues ni particulièrement difficiles (il faut juste être patient et méthodique, surtout au remontage) et le résultat (sous réserve que ce soit ce problème là que tu as) est une seconde jeunesse pour ta machine chérie (je sais pas pour combien de temps par contre mellow.gif )

(c'est mon frère qui m'a expliqué ça et qui a réparé devant moi ma Dreamcast smile.gif )
Vivi
pareil, ma dreamcast rebootait de plus en plus souvent, mais j'en ai déjà parlé ici je crois, je cherche... vé, c'était là :
CITATION(Vivi @ 04 9 2005 - 17:02) *

- ma dreamcast, pas de problèmes pendant un très long moment... pis, c'est en jouant, moi aussi, à Code Vero (version complete jap) que ma Dream a commencé à redémarrer, hop, en pleine action, elle reboot -____-

ça le fait une fois... bon ça arrive, pis après au bout d'une heure, au bout de 20 minutes, pis pour finir, impossible de jouer, ça reboot direct...

alors là, grosse panique, recherche sur le net, je lis qu'il faut démonter, souder, frotter, pas ouvrir, revendre, jeter... bref, la merde... résultat,  n'osant absolument pas ouvrir la machine et ayant lu que souvent c'était le ventilo qui merdait et donc surchauffe et donc reboot, j'ai soufflé un bon coup dans le ventilo poussiéreux...

hé bin les méthodes les plus simples sont les meilleures parce que depuis elle reboote plus...

merci

par contre point de vue VM, une morte (non-officielle) et une qui marche à moité (officielle celle-là), un coup elle garde les sauvegardes, un coup elle efface tout T_T

j'y joue pas tous les jours, mais de temps en temps quand même, et elle reboot toujours pas... donc voilà, ça paraît con, mais pour moi ça a marché icon_mrgreen.gif

et le CD Boot marche nickel...

gwegz
Ma DC achetée en 2001 marche toujours, elle a jamais (pas encore) rebooté, mes VM sont nickelles, et mon pso ets plein d'items non legits choppés online... ^^
ça compense ma Saturn qui a son port cartouche tt pourri...
Mix
Haha ! sacrée Dreamcast !

Je n'ai rien à ajouter à la liste des jeux cités précédement, a part peut être les deux excellents jeux de Grev "BORDER DOWN" et le très récent "UNDER DEFEAT". Ok il faut aimer les shooters mais franchement, qu'ils sont chouettes !

CITATION
gigawing (fini en 3 heures)

Fichtre ! Tu dois être sacrément balaise en shooters. ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais je crois pas pouvoir depasser le 3 eme niveau. Il faudrait que je m'y remette, pour voir.

CITATION
Et, HS, le merveilleux Phantasy Star On Line, un de mes meilleurs souvenirs de joueur, malheureusement à jamais relégué dans le passé lors de la fin du fonctionnement du portail Dreamcast on line.

C'est vrai ! Ce jeu est fabuleux.

CITATION
Ikaruga (plus ou moins notoirement connu comme le meilleur shoot'em up de l'histoire, mais assez difficile dans son genre)

Je dirais plutôt assez FACILE dans son genre puisque n'importe quel joueur lambda peut le finir en y passant un peu de temps. Ce qui n'es pas le cas pour les autres jeux du genre, justement.

à par cela, sur saturn, on peut citer tous les jeux TREASURE (silhouette mirage, Guardian heroes, evidement radiant), tous les shooters de CAVE (le magnifique DODONPACHI), ceux de TAITO. N'oublions pas aussi la meilleure conversion de METAL SLUG à ce jour, Thunder force 5, nights, etc. Il y a trop de bons jeux sur cette machine !

roboris45
Merci pour vos listes, le topic me servira de guide pour les jeux...

J'essaie d'en chopper une à moins de 50 euros (avec port) sur E-bay mais ça surenchérit grave...

Et puis les annonces du genre (véridique!) icon_arrow.gif

- "vends belle console Sega Dreamcast qui ne fonctionne plus"
- vends shenmue 2. 15 euros, le premier cd est mort mais les autres fonctionnent"

^^
El Pistolero
ma dream marche plus depuis longtemps sad.gif
Manna Marie Weasley
CITATION(El Pistolero @ 07 10 2006 - 18:40) *

ma dream marche plus depuis longtemps sad.gif

Moi aussi....je crois que c'est probleme avec la lentille qui ne charge plus les jeux.... sad.gif

C'est vraiment dommage d'autant plus que j'ai eu la console pendant un mois....

Pour ceux qui jouent en japonais ce jeu est un chef d'oeuvre.

Image IPB
davidemge
Definitivement SHENMUE le 1er, RESIDENT EVIL CODE VERONICA, MILLENIUM SOLDIER EXPENDABLE, SOULCALIBUR, DOA 2, SPAWN, POWERSTONE 2. Mais le top du top, l'un de mes jeux préferés de tous les temps demeure veritablement SHENMUE, une experience videoludique impresionnante, surtout en 1999.
Vivi
ouais, le Sakura Taisen 3, j'ai jamais eu le courage... y'a bien les traductions complètes sur Gamefaqs, mais c'est vraiment fastidieux... dommage, vu les critiques élogieuses (encore que, c'est souvent comme ça qu'on est déçu)

sinon, j'ai pas eu la chance d'avoir une Saturn, mais hormis les jeux déjà cités (quand même, Panzer et Radiant T_T), je me souviens de quelques autres fantasmes, comme Deep Fear ou NiGHTS : Into Dreams, ouais, encore des jeux que je ferai sûrement jamais sweat.gif
Evil Sam
Raaah, la Dreamcast...mais pourquoi j'ai fait la connerie de revendre cette belle machine?! wallbash.gif

voici ma liste de jeux possédés sur cette console:

Virtua tennis 1 et 2, un must!
Rival school 2, de la baston bien fun
House of the dead 2, bien fendard
Capcom vs SNK
Marvel vs Capcom 2, raaah putain, ça me manque ça!!
Ready 2 rumble round 2, ça me manque de foutre mes poings dans la gueule de M. Jackson!
Jet set radio, magnifique
Illbleed, il était sympa ce petit jeu horrifique!
Power stone 2
Resident evil Code Véronica, un must aussi!
Ecco, très zouli
Zombie revenge

Ahlàlà, que de souvenirs!
leo03
http://www.emunova.net/veda/support/dreamcast.htm

Et hop, une bonne liste. bluesbro.gif

Et même une deuxième tiens:
http://www.cf-network.com/cfan/main_cfan.p...id_secteur=9999
DarK ChoueTTe
La question bête que je me permet de poser ici, puisqu'on est tout de même plus ou moins proches du sujet : pourquoi Sega a arrêté de faire des consoles déjà ?
Flop commercial face à la Playstation ?
Pourtant, il semble qu'il y ait toujours un public pour "eux", vu que la cote de leurs deux dernières consoles et de certains jeux ne cesse de monter en même temps que la renomée de certains titre mythiques...
Et puis Sega a toujours eu un temps de retard sur Nintendo au niveau du succès à l'époque 8-16 bits non (même si j'imagine que maiteannt le marché est quand même beaucoup plus gros et que c'est pas forcément comparable) ?
Pourtant ça ne les empêchait pas de continuer...enfin bref...
bradaviel
J'ai enfin pris le temps de finir bangai-o, cette console tue !
Yoshiki
Il faut dire que la Saturn et la Dreamcast ont vraiment existé seulement chez les gamers ayant connu les 16 bits, et j'exagere à peine. La dreamcast est un tres gros flop, à peine 10 millions de consoles dans le monde.Sega était déjà dans le rouge à cause de la Saturn et du flop de la 32X, et n'a pas été aidé par une stratégie européenne desastreuse, un trop grand nombre de jeux interessants ne sont pas sortir ou ont mis trop de temps à sortir en Europe. Sans parler de la stratégie au marteau piqueur de Sony qui a fait que le grand public n'avaient que les yeux pour la PS2.
logan
comment ai-je pu oublier les "ready 2 rumble"?! ohmy.gif

(les grosses pralines de butcher brown...) tongue.gif

un des meilleurs jeux de boxe arcade que je connaisse, vraiment fun!
tonton
bon, moi, perso, Dreamcast = IKARUGA

le meilleur jeu de shoot, et accessoirement, le meilleur jeu vidéo de tous les temps, j'y vais fort, mais bon, c'est tellement vrai.
Non seulement c'est extrêmement beau, mais surtout, quand on commence à jouer le score en faisant des chains, le jeu ressemble alors plus à un tetris qu'à un shoot, et là, c'est bonheur, c'est transpiration, c'est...jouissance.
En plus, c'est LE jeu avec lequel on peut impressionner son monde quand on commence à le maitriser ("mais tonton, tu as 4 mains ou quoi?")

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
DarK ChoueTTe
CITATION(roboris45 @ 06 10 2006 - 17:56) *

Pour le combat 2d , y a plus de vie après Street Fighter Alpha Zero et les Darkstalkers ^^

(ça me dit juste plus rien depuis longtemps)

Ahbah je viens de remarquer que sur Cast était sorti :

Image IPB

Et ça crois moi, même en tant que fan de Capcom et de SNK, ça tient large la comparaison.
Enfin en tout cas j'avais la version Play, et c'est mortel, un des seuls jeux qui puisse rivaliser avec les deux géants en baston 2D pour ce que que j'en sais.

CITATION
le meilleur jeu de shoot, et accessoirement, le meilleur jeu vidéo de tous les temps, j'y vais fort, mais bon, c'est tellement vrai.

Paraîtrait que c'est Radiant silvergun ^^
(ce qui est sûr c'est qu'en tant qu'amateur de shoot j'vais m'éclater sur Cast)
tonton
CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 10 2006 - 12:55) *

CITATION

honte à oim, je n'ai jamais joué à radiant silvergun (au passage, je rappelle qu'Ikaruga = radiant silvergun 2, à la base). Et vu le prix du jeu, c'est pas demain la vieille que j'y jouerai.

Par contre, si tu veux jouer à Ikaruga, il est ultra pas donné sur dreamcast, mais bon, si tu insistes, je peux peut-être...
MechaTakeshi
Dans le domaine du shoot, même si pas aussi bon que Ikaruga, y'a le plus que très sympathique Gunbird 2.

Image IPB
Image IPB
DarK ChoueTTe
CITATION(tonton @ 09 10 2006 - 13:01) *

CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 10 2006 - 12:55) *

CITATION

honte à oim, je n'ai jamais joué à radiant silvergun (au passage, je rappelle qu'Ikaruga = radiant silvergun 2, à la base). Et vu le prix du jeu, c'est pas demain la vieille que j'y jouerai.

Par contre, si tu veux jouer à Ikaruga, il est ultra pas donné sur dreamcast, mais bon, si tu insistes, je peux peut-être...

Pour RS c'est "normal" que tu n'y ait jamais joué, il est apparemment très rare et tourne autour de...150 # actuellement, plus ou moins ( sad.gif ) .
Sinon je savais pas qu'Ikaruga était la suite, mais apparemment, d'après un site spécialiste du genre, (Shmup)

CITATION
Sous un titre un peu pompeux écrit en introduction du jeu : Project R.S.2 (entendez par-là Project Radiant Silvergun 2), Ikaruga laissait entendre qu'il pourrait bien s'agir de la suite du fameux jeu de la même firme sortie sur Saturn, mais au premier abord il n’aurait eu de la suite que le nom, car c’est un jeu radicalement différent que nous propose Treasure.

...enfin ça n'empêche pas le test d'être très bon.

Par contre j'ai appris qu'il y avait encore des jeux qui sortaient sur Cast (Japon uniqmt) et qui s'étaient en plus très bien vendus...

CITATION
Radilgy le 16 Février 2006 et Under Defeat le 23 Mars 2006 et ils ont connu un succès assez impressionnant pour une console qui n'est plus produite depuis 5 ans! La console a même été redistribuée pour l'occasion sous forme de packs contenant la console d'occasion remise à neuf et un des deux jeux. Les émulateurs, quand à eux, ont encore de beaux jours et de nombreux passionnés développent encore aujourd'hui des jeux gratuits pour la console.

(cf Wiki Sega)

Allez paf, je craque, Dreamcast GET !
J'en ai trouvé une à 40 € avec Chuchu rocket, DOA 2 et MSR, ça le fait, en général l'occase tourne plutôt vers 40 € la console complète avec un jeu, apparemment.
Et j'ai rajouté suivant vos conseils Jet set radio, Virtua tennis 2 et Space channel 5 pour une misère (4, et 2 € environ en état neuf...)
tonton
CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 10 2006 - 14:22) *

Et j'ai rajouté suivant vos conseils Jet set radio, Virtua tennis 2 et Space channel 5 pour une misère (4, et 2 € environ en état neuf...)

t'as choppé ça où?
(nan mais parce que je me chopperais bien jet set radio à ce prix là)
roboris45
CITATION(tonton @ 09 10 2006 - 15:21) *

icon_arrow.gif http://www.priceminister.com/offer/buy/184...-Dreamcast.html

Neuf et pas cher

Bon ben j'ai craqué aussi (la faute aux post genre "y a que des bons jeux sur cette console" et post sur Ikaruga.

Tel partout en ville icon_arrow.gif y en a pas.
Puis Ebay (les consoles d'occaz bon état avec 4 ou 8 jeux) montent jusqu'à 69 euros.

Finalement j'ai pris neuf (garantie 1 an) avec 100 jeux auto boot... J'espère qu'il y aura bien Jet set, Soulcab, Shenmue, Ikaruga et non pas Patrick Bruel Strip poker, Barbie horse racing etc

Pour 70 euros sur priceminister (les 100 jeux + console neuve valent bien les 30 euros supplémentaires, non?)
Merci pour les conseil, j'espère que j'ai fait le bon choix (longévité)...
tonton
CITATION(roboris45 @ 09 10 2006 - 15:25) *

CITATION(tonton @ 09 10 2006 - 15:21) *

icon_arrow.gif http://www.priceminister.com/offer/buy/184...-Dreamcast.html

Neuf et pas cher

Bon ben j'ai craqué aussi (la faute aux post genre "y a que des bons jeux sur cette console" et post sur Ikaruga.

Tel partout en ville icon_arrow.gif y en a pas.
Puis Ebay (les consoles d'occaz bon état avec 4 ou 8 jeux) montent jusqu'à 69 euros.

Finalement j'ai pris neuf (garantie 1 an) avec 100 jeux auto boot... J'espère qu'il y aura bien Jet set, Soulcab, Shenmue, Ikaruga et non pas Patrick Bruel Strip poker, Barbie horse racing etc

Pour 70 euros sur priceminister (les 100 jeux + console neuve valent bien les 30 euros supplémentaires, non?)
Merci pour les conseil, j'espère que j'ai fait le bon choix (longévité)...

ha ben merci bien
DarK ChoueTTe
Oui, c'tait sur Price que je les ai choppés, et le vendeur en a plusieurs apparemment, gogogo !
Sinon Robo, auto boot, c'est dire ?
Parce qu'à ce prix là 100 jeux c'ets chelou (gravés ?)
tonton
CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 10 2006 - 17:43) *

Oui, c'tait sur Price que je les ai choppés, et le vendeur en a plusieurs apparemment, gogogo !
Sinon Robo, auto boot, c'est dire ?
Parce qu'à ce prix là 100 jeux c'ets chelou (gravés ?)

(oui)
roboris45
Si j'ai bien compris, les jeux gravés autobbot n'ont pas besoin du CD Loader pour se lancer... (?)

Oui, je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'une collection de 100 originaux...

Mouais... je me pose des questions sur ces 100 jeux (un peu inquiet).
Pourvu que ce soit pas une compil de mini jeux de casino sur 1 seul cd.
tonton
CITATION(roboris45 @ 09 10 2006 - 20:13) *

Si j'ai bien compris, les jeux gravés autobbot n'ont pas besoin du CD Loader pour se lancer... (?)

Oui, je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'une collection de 100 originaux...

Mouais... je me pose des questions sur ces 100 jeux (un peu inquiet).
Pourvu que ce soit pas une compil de mini jeux de casino sur 1 seul cd.

on m'avait fait une compile du même genre, 40 jeux sur 4 cd, il y avait des merdes, mais aussi des tueries, j'imagine que ce sera pareil pour toi.
Et en effet, pas besoin de CD loader avec un autoboot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.