Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tintin - Steven Spielberg & Peter Jackson
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
DarK ChoueTTe
Mais l'animation "classique", ça pue du cul ?
Pourquoi pas ça tout simplement, sur Tintin ? (je le répète, j'ai l'impression que c'ets tout à fait adéquat pour l'univers léger de Tintin et pour retranscrire la ligne d eHergé)
Bon après oui sinon, on peut aussi s'en sortir avec une sorte de cell shading, tout le monde semble être d'accord.

CITATION(2vic @ 17 5 2007 - 19:40) *
Pour le jeu vidéo, l'hyper-réalisme, renforcé par la motion capture etc... me semble beaucoup plus pertinent : C'est essayer d'^etre le plus imersif possible, de créer une "réalité" virtuelle. Pour le coup, un simulateur d'avion ou un jeu d'horreur, gagnent à être rendu de façon extrèmement réaliste, pour l'immersion.

Ce qui me chiffonait surtout, c'était pas tant la course à l'ultra-réalisme que ça : plutôt le fait qu'elle bouffe apparemment de façon assez hallucinante la 2D, qui en comparaison semble être considérée comme un ancêtre, el passé, plutôt qu'un truc à part.
bleuten
C'est vrai que delaisser l'animation 2D sous pretexte que c'est "has been" est une heresie.

Il n'y a qu'a voir des series comme Futurama aux states, GITS SAC ou Samurai Champloo pour voir que la 2D peut utiliser l'outil 3D pour ameliorer l'animation ou la completer. Idem pour les films d'animation 2D ou l'outil informatique est utiliser pour fluidifier les scenes d'action, les mouvements de camera, etc.

La 3D est à la mode mais la 2D n'est pas morte, loin de là.
2vic
Pour l'animation, les realisateurs commencent a prefere la 3D a la 2D pour de simples raisons d mises en scenes : faire bouger la camera dans l espace. En 2D, ca demande beaucoup de temps, enormement de talent pour faire bouger un perso dans une perspective qui change etc...
mais l'anim 2D a aussi ses particularites qui font qu'elle arrache la gueule : avec la 2D, on peut y aller a l instinct, a la triche, au raccourci graphique, bref, c est drôlement plus expressif quand même je trouve. ou expressionniste plutôt.

Pour Tintin, qui est assez rigide, je pense que la 3D n'est pas une si bonne idée : traite quelquechose de rigide avec une technique rigide....ça risque d'etre tres rigide. Avec un budget pas si pharaonique, la série télé s'en sortait pas mal. Je pense que la 2D serait le bon choix.

Pour le jeu video, la 3D c'est presque obligatoire tellement ça a changé le gameplay. Bouger sur un plan ça fait pâle figure face à l'exploration dans l'espace...immersion toujours...
bleuten
Oui, mais là, on parle de 2 medias completement differents.

L'animation, c'est du cinema (ou de la télé), donc un loisir "passif" alors que les jeux videos, c'est un loisir "actif".

L'utilisation de l'informatique dans l'animation 2D permet beaucoup de choses que l'on pensait irrealisables.

Dans les années 80, on est passé du scrolling lateral "Hanna-Barbera" au des travelings complexes comme dans la serie Les Mini-pousses. La technique etait balbutiante mais la breche etait ouverte.

Aujourd'hui, on peut trés bien calquer une animation "traditionnelle" sur un modele 3D pour lui donner une fluidité et une coherence de mouvement. L'illusion est quazi-parfaite mais ça reste de la 2D à l'ecran.

La 3D peut se justifier quand on part d'une feuille blanche, comme pour Shrek ou la plupart des prod's Pixars et Dreamworks.
Mais quand on part avec un materiau tels qu'une BD, on se doit de garder un minimum de coherence par rapport à l'oeuvre d'origine, c'est evident.
2vic
CITATION(bleuten @ 17 5 2007 - 20:22) *
Aujourd'hui, on peut trés bien calquer une animation "traditionnelle" sur un modele 3D pour lui donner une fluidité et une coherence de mouvement. L'illusion est quazi-parfaite mais ça reste de la 2D à l'ecran.

Pour l'avoir fait sur un de mes films, je peux te dire que c'est quand même super chiant. Et pas très marrant.

Sinon, pour le jeu, ça n'a rien a voir je suis d'accord. c'etait pour rebondir sur l'utilisation intelligente de la 3D realiste....

bleuten
Je ne doute pas que l'utilisation d'un outil 3D pour faire de la 2D doit etre une galere sans nom.

Je bosse dans le dessin technique et je fait de la 3D parametrée en statique et il me vient parfois l'envie de revenir au bon vieux logiciel 2D filaire.

L'outil 3D est formidable mais trés lourd. La becane est pris à la gorge malgrés 3Go de Ram et tout le reste au diapason. wallbash.gif
Mais quand je vois le resultat qu'on obtient quand on arrive à avoir la quazi totalité de la machine que l'on conçoit à l'ecran, qu'on peut tourner autour, rentrer dedans, c'est genial.

Fin du HS
Bruttenholm
'Trouvé ce petit court-métrage via le site catsuka et je trouve qu'il convient pile au débat 2d,3d,mocap etc.
Ou quand l'école de calarts remplace sa section animation par de la motion capture : http://youtube.com/watch?v=YA7V6fwzJtI
francesco
Bon, je pense me faire le porte parole de la majorité en déclarant que Spielberg & Zemeckis, ils nous les brisent menues avec leurs expérimentations formalistes fumeuses à la mors-moi-le-noeud (de toute facon, personne ne comprend au juste ce qu'ils veulent faire exactement rolleyes.gif ...)

Ce qu'il nous faut, c'est ça :



Et ca m'étonnerait qu'on puisse faire plus avant gardiste smile.gif !

(source : un blog gamekult)
Sanjuro
Enorme !
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Voila
Evil Seb
CITATION(francesco @ 23 5 2007 - 09:56) *
Bon, je pense me faire le porte parole de la majorité en déclarant que Spielberg & Zemeckis, ils nous les brisent menues avec leurs expérimentations formalistes fumeuses à la mors-moi-le-noeud (de toute facon, personne ne comprend au juste ce qu'ils veulent faire exactement rolleyes.gif ...)

Ce qu'il nous faut, c'est ça :



Et ca m'étonnerait qu'on puisse faire plus avant gardiste smile.gif !

(source : un blog gamekult)

J'achète!!!! Mais Christian Bale ferait un bien meilleur Tintin... icon_mrgreen.gif
bleuten
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+1 pour Bale
Poltermok
Nan mais juste ENORME Francesco (bis)!!

Avec le detail qui tue : Moulinsart dans le coin! (et Milou en Pitbull, fuck!)

Goshu
Et c'est quoi cette news :

http://fr.news.yahoo.com/15052007/202/stev...-reve-pour.html

Info ou intox ?


::: Goshu prie : intox, intox, intox, intox, intox, intox, intox, intox, intox, intox:::
Batman Begins
Y'a pas à dire : tu sais te tenir au courant de l'actualité toi wink.gif
Goshu
Ouais, bon, je suis tombé dessus par hazard, et j'ai filé ici pour voir...
lossenmar
Je veux le même ! (utile pour Tintin)
bleuten
Moi aussi.

(Y a pas moyen de l'avoir en style requin ?)
Ed Wood
Débat trés interrssant et je comprend toute les possibilité que ces nouvelles technologies apportent au cinéma. La mise en scéne est pensée une fois qu'on a tout les éléments (décor, lumière, acteurs...) Moi c'est pour l'instant au niveau des texture de la photo que ça me fait tiquer. Mais je ne pense pas que cela va faire disparaître le cinéma traditionnel. Je ne pense pas que ce soit utile si on veut faire un drame intimiste en huit clos. Ca deviendra un parti-pris de mise en scéne comme un autre, par rapport au sujet. Mais j'attends de voir le Cameron pour vraiment me rendre compte du résultat entre les mains d'un génie.
Goku
Quand tu voit qu'un mec comme Zemeckis fait plus que des films comme ça ca fait peur, oui on va pas y loupé est dans l'avenir ca va etre que des films comme ça, un avenir très lointain mais c'est pas l'idée que je me fait du cinéma je suis plus d'accord avec un mec comme Michael Bay qui prévilégie le réalisme (je parle en terme de mise en scène pas de partie pris^^) un acteur, un décors une caméra, pour moi le prochain Cameron c'est un film d'animation et Tintin aussi.
Lord-Of-Babylon
Goku je pense qu'il y a des limites dans la news
Lord-Of-Babylon
CITATION(Goku @ 10 6 2007 - 17:48) *
C'est pas une news sur le film, c'est un document sur l'univers Tintin que j'apporte au topic peut etre que certaines personnes n'avait jamais vu le clip. blush.gif


Justement c'est ce que je te reproche un peu wink.gif

(on s'en fout complétement si je puis dire et cela aurait plus sa place, et encore c'est relatif, dans un topic sur le personnage ce qui n'est pas vraiment la thématique du lieu)

(et le forum n'a pas vocation à être une encyclopédie de tout et n'importe quoi)
bleuten
CITATION(Goku @ 10 6 2007 - 17:48) *
C'est pas une news sur le film, c'est un document sur l'univers Tintin que j'apporte au topic peut etre que certaines personnes n'avait jamais vu le clip. blush.gif
C'est vrai quoi. Pense à tout ceux qui ont eu la chance de passer à coté de ça.
Goku
Il n'y a pas eu de confirmation, mais d'après un article anglais datant du 17 mai, H. Christensen serait le favori pour le rôle principal en performance capture.



CITATION
Filmmakers Steven Spielberg and Peter Jackson will team up to produce and direct three features based on the Georges Remi Belgian comic strip hero Tintin written under the pen name Herge. Spielberg and Jackson have talked about making a movie along the lines of the Polar Express using actors with the next level of motion capture and 3D special effects to recreate the vision of Herge's comic world. UK Teletext is reporting that Hayden Christensen is the bookies favorite choice for the lead role.


Note personnel:Il a pas interêt à inventer une nouvelle histoire mais bien faire l'adaptation d'un des album afin de respecter la dernière volonté d'Hergé qui ne voulait pas qu'il y ai de nouvelles aventures de Tintin après sa mort.
2vic
CITATION(Goku @ 17 7 2007 - 22:46) *
Note personnel:Il a pas interêt à inventer une nouvelle histoire mais bien faire l'adaptation d'un des album afin de respecter la dernière volonté d'Hergé qui ne voulait pas qu'il y ai de nouvelles aventures de Tintin après sa mort.

Ben il a pas interêt tout simplement parcequ'il ne pourrait même pas le tourner. C'est pas juste une "demande" d'Hergé. C'est une obligation pour toute adaptation de Tintin.
Misterpursoup
Le problème avec des personnages comme ceux de Tintin,c'est qu'on est obligé de trouver un acteur avec une certaine ressemblance physique,et on se retrouve avec des endives comme H.Christensen.
L'archiviste
CITATION(Misterpursoup @ 18 7 2007 - 00:15) *
Le problème avec des personnages comme ceux de Tintin,c'est qu'on est obligé de trouver un acteur avec une certaine ressemblance physique,et on se retrouve avec des endives comme H.Christensen.




...







toi tu aurais besoin de vacances

berserk31
tintin en film ,ce projet n'est pas tres exitant je trouve,meme si pour une fois on nous sort pas un real venu de n'importe ou,j'aime bien la bd les histoir sont bien faite mais que meut t'il apporté de plus ,rien ,trouvé des acteur ,leur donné l'aparence des perso sans les rendre ridicule sa tien du miracle ,de plus avec l'interdiction de faire un scenario original il n'y aura aucune surprise ,le film sera surement bien fait mais perso c'est vraiment un projet qu'il aurais pu evité ,mais vu que sa va rapporté gros on y etait obligé
Lurdo
CITATION(L @ 18 7 2007 - 01:13) *
CITATION(Misterpursoup @ 18 7 2007 - 00:15) *
Le problème avec des personnages comme ceux de Tintin,c'est qu'on est obligé de trouver un acteur avec une certaine ressemblance physique,et on se retrouve avec des endives comme H.Christensen.




...







toi tu aurais besoin de vacances



Bis, et pas mieux, effectivement.
Loki
Vous aurez aussi noté l'intervention éclairée de Berserk31. C'est rigolo de donner un avis sur un projet en cours sans même avoir la décence de se renseigner un minimum dessus.



Ha mince, ils sont obligés d'adapter des albums ? ! Je me demande bien lesquels ils vont faire, étant donné qu'ils visent une trilogie.


Bon, un peu de fantasme, maintenant. "Si j'étais à leur place". blush.gif



1) Les Cigares du Pharaon + Le Lotus Bleu

2) Coke en Stock + Vol 714 pour Sidney

3) Le Lac aux Requins + L'Alph-Art




Il s'agit de la totalité des aventures où apparaît l'ignoble Rastapopoulos (figure maîtresse des aventures de Tintin, méchant le plus récurrent, plus dynamique, comique et violent qu'un Sponsz ou qu'un Müller).
"Les Cigares du Pharaon" et "Le Lotus Bleu" sont des albums qui se suivent directement, et particulièrement mythiques en raison de la ténébreuse organisation qui semble noyauter le monde dans leurs péripéties, et qui finira anéantie par Tintin. Nous sommes bien davantage dans une optique d'aventure que dans les tout premiers albums. Et certains de ces récits ont une satanée ambiance.
"Coke en Stock" et "Vol 714 pour Sidney" pourraient être habilement fusionnés par un scénario un tant soit peu étudié. Par exemple, si une bonne partie du film se déroulait avec Haddock du côté de la marchandise humaine et Tintin de celui de Carreidas, avec leur première rencontre à la clef, quand les deux petites affaires de Rastapopoulos, l'esclavage et l'enlèvement de milliardaire, se rejoignent. Du coup, première rencontre entre Tintin et le Capitaine à la clef.
"Le Lac aux Requins" est l'une des rares histoires pas d'Hergé dont nous disposions, et une très intéressante, d'ailleurs... et "L'Alph-Art", enfin, est un album légendaire dont on a toujours attendu la fin. Un album dont l'élaboration, on s'en souviendra, avait été galvanisée par l'entrevue qu'Hergé devait avoir avec Spielberg. Discussion qui ne se fera jamais...

Malheureusement, une telle structure rendrait Rastapopoulos récurrent au point d'en être ridicule (le méchant qui revient trois fois de suite, vous y croyez, vous ?) et zapperait tout ce qui est Moulinsart, Castafiore, Tournesol, et n'oublions pas les Dupondt, bref, une part énorme de l'univers Tintin. Et Tchang, Alan et Szut à peine effleurés.
Dirty Flichty
Moi j'aimerais bien voir Les Bijoux de la Castafiore en film parce que à un moment ils ont tous les yeux qui coulent devant l'appareil du professeur Tournesol et ça me fait bien rigoler.
jigsaw
Je serais bien chaud pour un Lotus Bleu moi.

Sinon une adaptation de Tintin ça m'emballe pas mais je suis curieux du résultat.

(Sinon je sais pas vous mais quand j'était petit le coté asexué de Tintin m'a toujours beaucoup beaucoup intrigué....)
Nadsat
Les albums les plus facilement addaptables (et je suis quasi sûr qu'il s'agira de ceux-là) c'est Les sept boules de Cristal/Le temple du soleil. Y'a pas mal d'aventure, on voit du pays, y'a du mystère et un personne de gamin un peu orphelin en la personne de Zorrino, bref, tout pour plaire à Spielberg.
ICE_T_62
Adapter l'Alph-Art avec tout les problèmes que ça occasionnerait, ce serait culte avant même de sortir.

Sinon, c'est fatiguant d'entendre partout : "Tintin va être adapté au cinéma", comme si personne ne savait que ça a déjà été fait 2 fois.
berserk31
vu se que l'on sait du projet actuellement (spilberg producteur ,ruper grin ou gregory smith en tintin ,real jennet ou spielberg il parte sur un film les autre se feront uniquement selon l'argent rapporté )voila ,apres je continu a dire qu'il n'y a rien d'exitant a voir tintin au cinéma ,se n'st pas la premiere fois que spielberg s'attaque a se projet en 1983 il n'avais meme pas reussi a faire le scenarion en decarent que l'oeuvre d'Hergé est impossible, à adapter au cinéma ,pourquoi aurais t'il changeais d'avis,de plus unfilm entre les main de spielberg a toute les chance d'etre bien fait mais se projet ressemble a hook ,il est fan depuis longtemps ,reve de l'adaptation en essayant de faire un scenario digne de la bd depuis un moment ,je pense que pour que sa reussi il ne doit pas le realisé ,pour la trilogie il n'y a rien de sur elle se fera uniquement si le premier marche bien (chose pas sur ) ,apres il y a beaucoup de passage surtout dans les bd qui reflèt une certaine epoque ,herge decrit des pays qu'il n'a reellement jamais vu n'y s'y etre interessé (au congo ,en amerique etc)les bd ne sont pas pour moi adaptable ,de plus certain parti prit dans les bd sont incroyable ,comme pour l'etoile mysterieuse,sortie en 42 ou seul les pays allié de l'allemangne par dans l'expedition de tintin ,,les album de tintin repressente un certaine epoque il n'y a plus de sens 'de faire une adaptation maintenant,les conflit cité par tintin ne sont plus d'acctualité ,beaucoup d'album ne peuvent pas fair preuve d'une adaptation au vu de leur contenu(trop faible ) ,apres on ne sait pas si on aura droit a des image de syntese ou reel pour les perso ,l'un ou l'autre ne me va pas,sa va faire con sur, les perso de tintin sont tous atipique en image reel sa va faire con , voila un projet qui aurais du resté au oublié ,c'est comme axterix il se servent du nom juste pour faire du fric ,chaqu'un veut rajouté son humour on a droit a des film qui n'ont plus rien a voir avec l oeuvre pas au niveau de l'histoire (il ne peuvent pas non plus )donc il nous sort des dialoge minable ,un humour lamentable (specialement le 2 ) et sorte completement de la bd .pour tintin sa va etre la meme chose ,il ne peuvent pas faire de scenario orginal herge a bien stipulé qu 'il est interdi de faire de nouvelle histoire, meme de changé les anciennes interdit,voila est meme si les nom pour la trilogie sont exitant (deja pas sur que la trilogie aura lieu )il n'y a rien d'exitant le melange de 2 bd pour fair un seul film n'a jamais etait question
uhu
Bersek, tu peux refaire ton post plus aéré et en essayant d'écrire en français svp(j'insiste sur ce point, tu dois détenir le record du forum là.)?
Parce que là j'ai du mal.
Merci
Nadsat
C'était donc la phrase la plus longue du forum... tout ce que j'en ai retenu c'est que notre ami Berserk préfère Astérix 1 de Zidi au 2. icon_mrgreen.gif
Jamic
Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'on n'a pas besoin de voir son pseudo pour reconnaître ses posts (personnellement, j'ai deviné dès que j'ai vu le premier "se"). icon_mrgreen.gif

Et Tintin dans tout ça ? Ben les deux films live sont bien (j'ai pas vu Le Lac aux Requins).
Beat Kiyoshi
CITATION(Nadsat @ 18 7 2007 - 15:56) *
C'était donc la phrase la plus longue du forum... tout ce que j'en ai retenu c'est que notre ami Berserk préfère Astérix 1 de Zidi au 2. icon_mrgreen.gif

J'ai à peine lu le début de cette magnifique phrase, et berserk parle de Jeunet à la réal et de Rupert Grint dans le rôle de Tintin.
Donc le fait qu'il soit complètement à côté de la plaque (ou qu'il écrive depuis le passé, va savoir), ajouté à la (non existence de) ponctuation fait que j'ai même pas essayé de déchiffrer la suite...
Kuja
CITATION(Jamic @ 18 7 2007 - 16:04) *
Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'on n'a pas besoin de voir son pseudo pour reconnaître ses posts (personnellement, j'ai deviné dès que j'ai vu le premier "se". icon_mrgreen.gif


Je suis sur que Berserk est:
- soit un aka de darklinux
- soit quelqu'un de sa famille
- soit quelqu'un qui a eu les mêmes instits que lui
Nadsat
En tout cas ça ressemble à un gros troll.
Loki
Le message du Troll m'a donné mal à la tête.




CITATION(jigsaw @ 18 7 2007 - 12:16) *
Sinon une adaptation de Tintin ça m'emballe pas mais je suis curieux du résultat.

(Sinon je sais pas vous mais quand j'était petit le coté asexué de Tintin m'a toujours beaucoup beaucoup intrigué....)


Pas seulement asexué.

Il n'a pas de famille.
Il n'a pas d'âge.
Il n'a pas de défauts.
Il n'a aucun tic.
Il n'a pas d'amis autres que ceux qu'exige l'histoire.
Il n'a pas de carrière, ni d'objectifs personnels.


Tintin est une page blanche sur laquelle s'imprime la conscience du lecteur, la clef de l'accessibilité absolue de cet univers, le portail par lequel on passe pour accéder à l'histoire. Les autres personnages sont plus consistants, et tous caractérisés, que ce soit au niveau des traits, des vêtements ou du comportement.
Dirty Flichty
CITATION(Loki @ 18 7 2007 - 17:23) *
Le message du Troll m'a donné mal à la tête.




CITATION(jigsaw @ 18 7 2007 - 12:16) *
Sinon une adaptation de Tintin ça m'emballe pas mais je suis curieux du résultat.

(Sinon je sais pas vous mais quand j'était petit le coté asexué de Tintin m'a toujours beaucoup beaucoup intrigué....)


Pas seulement asexué.

Il n'a pas de famille.
Il n'a pas d'âge.
Il n'a pas de défauts.
Il n'a aucun tic.
Il n'a pas d'amis autres que ceux qu'exige l'histoire.
Il n'a pas de carrière, ni d'objectifs personnels.

Oui ben c'est un héros de BD populaire franco-belge old-school quoi (cf. Spirou, Jean Valhardi, Jerry Spring ou l'Epervier Bleu pour en choisir 4 parmis des dizaines d'autres). C'est marrant cette manie de tout intellectualiser.
Mais je suis quelqu'un de très terre à terre (j'habite au rez-de-chaussée).
LMD
Berserk, si tu peux faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, ce serait bien. Juste pour qu'on puisse te lire...
On t'a déjà fait la remarque en plus...
berserk31
presque 10 message rien que pour moi vous ètes trop gentil les mec ,merci ,sa me donne envie de continué icon_mrgreen.gif
Nadsat
C'est pas possible que ce soit un aka de Goku ? icon_mrgreen.gif

Mais en tout cas de sûr là c'est un sale troll, mais il est rogolo, laissons le vivre. bluesbro.gif
LMD
Oui voila, on passe à autre chose.
ninja.gif
Mechagodzilla
CITATION(Loki @ 18 7 2007 - 17:23) *
Le message du Troll m'a donné mal à la tête.




CITATION(jigsaw @ 18 7 2007 - 12:16) *
Sinon une adaptation de Tintin ça m'emballe pas mais je suis curieux du résultat.

(Sinon je sais pas vous mais quand j'était petit le coté asexué de Tintin m'a toujours beaucoup beaucoup intrigué....)


Pas seulement asexué.

Il n'a pas de famille.
Il n'a pas d'âge.
Il n'a pas de défauts.
Il n'a aucun tic.
Il n'a pas d'amis autres que ceux qu'exige l'histoire.
Il n'a pas de carrière, ni d'objectifs personnels.





un peu comme Indiana Jones avant que ça ne parte en couilles icon_mrgreen.gif
Screamy
N'empêche qu'en sortant d'Hot Fuzz je me suis dit que le monsieur, là, ferait un sacré putain de Tintin !
Faudra juste qu'il apprenne à choper l'accent belge...
Mechagodzilla
CITATION(Screamy @ 18 7 2007 - 18:23) *
N'empêche qu'en sortant d'Hot Fuzz je me suis dit que le monsieur, là, ferait un sacré putain de Tintin !
Faudra juste qu'il apprenne à choper l'accent belge...



Tintin ne peut pas avoir d'accent, il est asexué


(sinon, c'est vrai qu'il a la tête de l'emploi, le Pegg)
berserk31
apres 69 mess posté ,enfin un petit mot gentil,merci beaucoup nadsat je commencé a deprimé la sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.