Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tintin - Steven Spielberg & Peter Jackson
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
john mclane
CITATION(Nadsat @ 09 10 2006 - 18:36) *

CITATION
Euh relis L'île noire, L'étoile Mystérieuse, Les 7 boules de cristal, Objectif Lune, On a marché sur la Lune, Vol 714 pour sydney ....

L'île noire non. C'est juste un singe... Objectif lune et on a marché non plus, il s'est appuyé sur des technologies existantes il a juste extrapolé, enfin je trouve pas qu'on est dans le domaine de la sf... Les 7 boules c'était celui sur lequel j'hésitais. La véracité des pratiques de la magie noire et tout ça étant encore sujet à controverse, même aujourd'hui par beaucoup de monde rendent l'album pas définitivement lcassable dans la cathégorie fantastique (même si je crois pas à ces machins). Les apparitions de la momie sont toujours dans le cadre d'un rêve et la boule de feu qui traverse la maison est un fait très très très très rare mais possible.

Ok pour l'étoile mystérieuse. Mais pour ce qui est de la comparaison Indiana Jones/Tintin on en serait même en comtant tout à du 3 ou 4/22 contre du 3/3




Non mais il y a une atmosphère fantastique indéniable quand même. Pas besoin d'être pragmatique!
On va pas réécrire une définition du fantastique, mais Les 7 boules de cristal c'est clairement orienté fantastique sous l'influence de Jacobs.
L'île noire, même si la résolution de l'énigme est rationnelle, on est quand même dans un contexte de mystère et de légende qui flirte avec le fantastique anglais.

Parce que si on suit ton raisonnement, les indiana jones, c'est pas vraiment du fantastique, puisque tout a une explication religieuse (les tables de la loi, le Graal,... )

Et On a marché sur la Lune, c'est de la S.F au même titre que jules Verne.
Goku
CITATION(john mclane @ 09 10 2006 - 19:12) *

Parce que si on suit ton raisonnement, les indiana jones, c'est pas vraiment du fantastique, puisque tout a une explication religieuse ...


Il y a des actes fantastiques dans Indiana Jones, mais ca reste dans un univers réel cela dis, Hergé va plus loin pour Tintin sur la Lune 1959 il anticipe ce qui va devenir réel, avec L'île noire il fleurte sans jamais tombé dans le fantastique c'est cela qui est intérressant.
KUBIAK
Vous me donnez envie de relire mes classiques . biggrin.gif
uhu
CITATION(Goku @ 09 10 2006 - 13:02) *

Vous n'êtes pas sans savoir que les droits de Tintin avait été récupéré par Steven Spielberg afin d'en faire une trilogie avec Tom Hanks en Capitaine Hadock, tout ça après que Jean Pierre Jeunet ai tenté de le réalisé lui aussi avant ça, dans quels direction va partir ce projet finalement c'est la grande question, aujourd'hui une info est tombé conçernant le projet que tente de monté Jeunet.

CITATION
TINTIN : Une adaptation par Jean-Pierre Jeunet ??

- Le réalisateur français Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain) serait actuellement en négociation pour réaliser l'adaptation d'un album du célèbre reporter Tintin. La principale particularité de ce deal serait que le tournage s'effectuerait en Nouvelle-Zélande sous le couvert de WETA Digital, la célèbre firme d'effets speciaux créé par Peter Jackson. Tout ça reste, bien sur, à confirmer.

Cinegenre


Confirmation que le film sera bien baser sur un des albums de Tintin, et que Tom Hanks a donné son accord pour jouer le capitaine Haddock.

L'acteur qui devrait jouer le role de Tintin sera suremement un comédien inconnu.

Image IPB
Image IPB

Salut tout le monde, bon en fait spielby détient les droits depuis les années 80, et il a d'abord fait une série TV en live adaptant certains albums:le résultat fut si catastrophique que cela n'a jamais été diffusé(j'ai vu la chose, la scène de la castaphiore dans la voiture du septre d'ottokar wallbash.gif ).
Sinon ça fait 5 ans que cette rumeur circule, donc je doute:Moulinsart affirme qu'aucun film n'est prévu.
Ceci dit c'est vrai que indiana a été inspiré par tintin, mais partiellement:spielby lors de'une confé sur l'un des trois dans les années 80 avait dit que indiana était un peu comme tintin, un journaliste lui demande comment il connait et lui dit qu'il prépare une série dessus(celle dont je parlais)
Donc tout ça pour dire que j'y crois pas à un film:vu le temps depuis lequel il détient les droits, il aurait pu le faire depuis longtemps
Mefamo
Un homme sage a dit:

CITATION
Sinon, l'adaptation de bédé belge en film que j'attends en bavant, c'est ceci:
Image IPB


+78.983: tant par le sujet que par la forme (le découpage de Gazzoti, cinématographique en diable, pourrait tenir lieu de Story Board quasi en l'état), Soda a tout pour devenir un redoutable polar. Le voir adapté sur grand écran m'inspire bien plus que Tintin - ça a beau être la fierté de mon patrimoine, je ne suis pas fada du journaliste à la houpette, et la ligne claire, c'est moyennement mon truc.
john mclane
UHU (stick) tu pourrais nous dire 2/3 mots de détails sur cette mystérieuse série télé jamais diffusé?


(le casting par exemple, ou pourquoi on a jamais entendu parler de cette adptation) (et toi comment tu y a eu accès? tu travaille pour la CIA belge?) (et est-ce que c'est un boulot qui implique de traquer des gens qui font des mauvaises blagues belges? parce que je serais près à en denoncer, rien que sur le forum ...)
King Kunu
Non la BD ultime c'est REQUIEM !!
ou alors BLACKSAD...!!
tongue.gif biggrin.gif
2vic
CITATION(King Kunu @ 10 10 2006 - 08:48) *

Non la BD ultime c'est REQUIEM !!
ou alors BLACKSAD...!!
tongue.gif biggrin.gif


Mouais, Blacksad, c'est juste des polars sympas avec des animaux. ça casse pas non plus 3 patte à un canard. C'est ultra bien dessiné, mais ça raconte rien qui n'ait été vu mille trois cinquante sept fois.

Sinon, pour Haddock, ils l avaient l'acteur parfait. :
Walter Matthau ... rappelez-vous, dans pirates de Polansky.
KUBIAK
Il y a un max de bd que l'on pourrait adapter et pas forcement des classiques .
Goku
CITATION(Mefamo @ 10 10 2006 - 07:06) *

Image IPB


Pourquoi il a une croix sur la veste?
KUBIAK
En plus il a un col blanc .
Poltermok
TINTIN en film... Je crois qu'on tient là l'ultime avatar de la pieuvre aux octuples têtes, j'ai nommé l'IMAGE...

L'IMAGE qui a l'impression de crever si elle ne se renouvelle pas. Toutes les images déjà existantes doivent avoir leur pendant générationnel et moderne. C'est une Loi, et toute image qui s'y oppose est sinistre et égarée dans les erreurs du passé, incapable de se moderniser et donc elle sombre dans l'obscur étang du "temps qui a été".

C'est comme si l'ensemble des images du monde entier attendaient leur UPDATE. Une mise à jour des temps modernes, comme si la création artistique des temps passés était trop rétrograde pour exprimer ne serait-ce qu'un peu d'authenticité... Un peu de baume sur les plaies de l'humanité.

Le cinéma moderne s'est tellement perdu en route qu'il ne peut aboutir qu'à recycler éternellement des figures mondialement reconnues, en les trivialisant par un excès lourdingue de "cette-générationnisme", c'est-à-dire une vision à très court terme de nos années présentes.


Finalement, c'est logique : comme la fin du monde approche (et croyez-moi, il n'y a nulle ironie dans cette formule rapiécée), et se rattache à des figures familières, une redite infinie des mêmes motifs, actualisés (donc fatalement dépouillés de leur substance, puisque rendus au goût du jour, expurgés de leur aspérité d'alors).


Il y a une gigantesque tête de mort qui se profile derrière ce projet d'adaptation de Tintin... Tête de mort d'une société gigantesque qui accepte de déconnecter ses réalisations passées de son identité première (Toutes ces images de Tintin guerrier conquérant, et avec toute une évolution humaniste, protecteur des droits des faibles, et comment dire? Cette naïveté absolument magnifique propre à tous les Tintinophiles).

Bref, traduire en images Tintin est une idiotie sans nom, une absence de respect là où on espérait un respect compassé envers l'oeuvre originale
KUBIAK
Euh....Ce qui est sur c'est que de toutes façon rien ne vaut une oeuvre originale car c'est la vision ultime d'un auteur .
Maintenant ce n'est pas idiot que de vouloir adapter une oeuvre tant que l'on y apporte un plus et que l'on respecte les idées acompagnant l'oeuvre originale .
uhu
CITATION(john mclane @ 10 10 2006 - 08:27) *

UHU (stick) tu pourrais nous dire 2/3 mots de détails sur cette mystérieuse série télé jamais diffusé?


(le casting par exemple, ou pourquoi on a jamais entendu parler de cette adptation) (et toi comment tu y a eu accès? tu travaille pour la CIA belge?) (et est-ce que c'est un boulot qui implique de traquer des gens qui font des mauvaises blagues belges? parce que je serais près à en denoncer, rien que sur le forum ...)

Salut, alors je peux pas t'en dire beaucoup:c'est une production amblin de 1985 je crois, tourné aux states.
L'acteur principal était un belge, depuis devenu coiffeur à Liège(ça ne s'invente pas).La seule raison pour laquelle j'ai pu les voirs partiellement, c'est que comme le belge était acteur principal, amblin lui a donné des copies de tous les épisodes filmés(avec le logo et tout, des VHS).D'ailleur amblin et spielby refusent toute demande d'interview à ce sujet.
Et si personne n'en a ententdu parler c'est que spielberg a été tellement dégoûté qu'il a enterré l'affaire, en faisant signer des clauses de confidentialité:le projet était (presque) top-secret, car il voulait faire un évènement en le diffusant en prime après la sortie des indiana jones:si la sauce avait pris auprès du public US, on aurait vu une adpation ciné de suite
La seule diffusion grand public d'une partie de ces épisodes a eue lieu dans un documentaire belge consacré aux adaptations de tintin, je crois qu'il a été interdit depuis car il n'a jamais été rediffusé(depuis 12 ans).
Mais je t'assure que je mens pas, je l'ai vu et on comprend que spielberg ait été dégoûté.
Ah oui chuis franco-allemand, pas une goutte de sang belge icon_mrgreen.gif
Jamic
CITATION
N'ayant jamais lu de comics, mais étant fan hardcore des Tintin, je comprend les sceptiques quant aux adaptation ciné de BDs
CITATION
Bref, traduire en images Tintin est une idiotie sans nom, une absence de respect là où on espérait un respect compassé envers l'oeuvre originale
Faut pas exagérer non plus, hein : les deux adaptations live déjà existantes pour Tintin sont excellentes et parfaitement fidèles à l'esprit de la BD.


CITATION
Je pense que le tintin le plus cinématographique serait Vol 714 pour Sydney, mais c'est sûr que le diptyque Licorne / Rackham serait pas mal aussi...
Et surtout, ça permettrait de faire deux films à suivre, chose que les studios aiment bien, ces temps-ci.
L'archiviste
CITATION(Poltermok @ 10 10 2006 - 13:10) *

TINTIN en film... Je crois qu'on tient là l'ultime avatar de la pieuvre aux octuples têtes, j'ai nommé l'IMAGE...

L'IMAGE qui a l'impression de crever si elle ne se renouvelle pas. Toutes les images déjà existantes doivent avoir leur pendant générationnel et moderne. C'est une Loi, et toute image qui s'y oppose est sinistre et égarée dans les erreurs du passé, incapable de se moderniser et donc elle sombre dans l'obscur étang du "temps qui a été".

C'est comme si l'ensemble des images du monde entier attendaient leur UPDATE. Une mise à jour des temps modernes, comme si la création artistique des temps passés était trop rétrograde pour exprimer ne serait-ce qu'un peu d'authenticité... Un peu de baume sur les plaies de l'humanité.

Le cinéma moderne s'est tellement perdu en route qu'il ne peut aboutir qu'à recycler éternellement des figures mondialement reconnues, en les trivialisant par un excès lourdingue de "cette-générationnisme", c'est-à-dire une vision à très court terme de nos années présentes.


Finalement, c'est logique : comme la fin du monde approche (et croyez-moi, il n'y a nulle ironie dans cette formule rapiécée), et se rattache à des figures familières, une redite infinie des mêmes motifs, actualisés (donc fatalement dépouillés de leur substance, puisque rendus au goût du jour, expurgés de leur aspérité d'alors).


Il y a une gigantesque tête de mort qui se profile derrière ce projet d'adaptation de Tintin... Tête de mort d'une société gigantesque qui accepte de déconnecter ses réalisations passées de son identité première (Toutes ces images de Tintin guerrier conquérant, et avec toute une évolution humaniste, protecteur des droits des faibles, et comment dire? Cette naïveté absolument magnifique propre à tous les Tintinophiles).

Bref, traduire en images Tintin est une idiotie sans nom, une absence de respect là où on espérait un respect compassé envers l'oeuvre originale
ohmy.gif
La qualité pamphlétaire de ce post m'a pris par surprise.
Je crois bien que je suis client.
Tu devrais faire de la radio.

l'obscur étang du "temps qui a été", non mais attends Polter, c'est du Brel que tu nous fais là
tongue.gif
Nadsat
CITATION(Poltermok @ 10 10 2006 - 13:10) *

TINTIN en film... Je crois qu'on tient là l'ultime avatar de la pieuvre aux octuples têtes, j'ai nommé l'IMAGE...

L'IMAGE qui a l'impression de crever si elle ne se renouvelle pas. Toutes les images déjà existantes doivent avoir leur pendant générationnel et moderne. C'est une Loi, et toute image qui s'y oppose est sinistre et égarée dans les erreurs du passé, incapable de se moderniser et donc elle sombre dans l'obscur étang du "temps qui a été".

C'est comme si l'ensemble des images du monde entier attendaient leur UPDATE. Une mise à jour des temps modernes, comme si la création artistique des temps passés était trop rétrograde pour exprimer ne serait-ce qu'un peu d'authenticité... Un peu de baume sur les plaies de l'humanité.

Le cinéma moderne s'est tellement perdu en route qu'il ne peut aboutir qu'à recycler éternellement des figures mondialement reconnues, en les trivialisant par un excès lourdingue de "cette-générationnisme", c'est-à-dire une vision à très court terme de nos années présentes.


Finalement, c'est logique : comme la fin du monde approche (et croyez-moi, il n'y a nulle ironie dans cette formule rapiécée), et se rattache à des figures familières, une redite infinie des mêmes motifs, actualisés (donc fatalement dépouillés de leur substance, puisque rendus au goût du jour, expurgés de leur aspérité d'alors).


Il y a une gigantesque tête de mort qui se profile derrière ce projet d'adaptation de Tintin... Tête de mort d'une société gigantesque qui accepte de déconnecter ses réalisations passées de son identité première (Toutes ces images de Tintin guerrier conquérant, et avec toute une évolution humaniste, protecteur des droits des faibles, et comment dire? Cette naïveté absolument magnifique propre à tous les Tintinophiles).

Bref, traduire en images Tintin est une idiotie sans nom, une absence de respect là où on espérait un respect compassé envers l'oeuvre originale

C'est assez juste mais la réalité est beaucoup plus simple que ça. Il s'agit d'argent c'est tout.
Redux
CITATION(Goku @ 10 10 2006 - 13:05) *

CITATION(Mefamo @ 10 10 2006 - 07:06) *

Image IPB


Pourquoi il a une croix sur la veste?



Pour faciliter la tâche à ses adversaires qui, grâce à cette objet, savent où tirer.

Ou alors, c'est parcequ'il se fait passer pour un prêtre aux yeux de sa mère, femme fragile et qui, après avoir perdu son flic de mari, ne supporterait sans doute pas d'apprendre que son fils fait le même boulot.
Goku
CITATION(Redux @ 10 10 2006 - 16:15) *

Ou alors, c'est parcequ'il se fait passer pour un prêtre aux yeux de sa mère, femme fragile et qui, après avoir perdu son flic de mari, ne supporterait sans doute pas d'apprendre que son fils fait le même boulot.


Merci ca à l'air cool smile.gif
vendetta
CITATION(uhu @ 10 10 2006 - 13:32) *

CITATION(john mclane @ 10 10 2006 - 08:27) *

UHU (stick) tu pourrais nous dire 2/3 mots de détails sur cette mystérieuse série télé jamais diffusé?


(le casting par exemple, ou pourquoi on a jamais entendu parler de cette adptation) (et toi comment tu y a eu accès? tu travaille pour la CIA belge?) (et est-ce que c'est un boulot qui implique de traquer des gens qui font des mauvaises blagues belges? parce que je serais près à en denoncer, rien que sur le forum ...)

Salut, alors je peux pas t'en dire beaucoup:c'est une production amblin de 1985 je crois, tourné aux states.
L'acteur principal était un belge, depuis devenu coiffeur à Liège(ça ne s'invente pas).La seule raison pour laquelle j'ai pu les voirs partiellement, c'est que comme le belge était acteur principal, amblin lui a donné des copies de tous les épisodes filmés(avec le logo et tout, des VHS).D'ailleur amblin et spielby refusent toute demande d'interview à ce sujet.
Et si personne n'en a ententdu parler c'est que spielberg a été tellement dégoûté qu'il a enterré l'affaire, en faisant signer des clauses de confidentialité:le projet était (presque) top-secret, car il voulait faire un évènement en le diffusant en prime après la sortie des indiana jones:si la sauce avait pris auprès du public US, on aurait vu une adpation ciné de suite
La seule diffusion grand public d'une partie de ces épisodes a eue lieu dans un documentaire belge consacré aux adaptations de tintin, je crois qu'il a été interdit depuis car il n'a jamais été rediffusé(depuis 12 ans).
Mais je t'assure que je mens pas, je l'ai vu et on comprend que spielberg ait été dégoûté.
Ah oui chuis franco-allemand, pas une goutte de sang belge icon_mrgreen.gif

Coiffeur à Liège... blink.gif blink.gif blink.gif
Tu déconnes? Dis-moi où est son salon de coiffure, je vous fait une photo de lui et je la poste ici (je suis Liégeois)!!!

CITATION(Goku @ 10 10 2006 - 16:17) *

CITATION(Redux @ 10 10 2006 - 16:15) *

Ou alors, c'est parcequ'il se fait passer pour un prêtre aux yeux de sa mère, femme fragile et qui, après avoir perdu son flic de mari, ne supporterait sans doute pas d'apprendre que son fils fait le même boulot.


Merci ca à l'air cool smile.gif

C'est bien plus que cool. Je crois que le mot "exceptionnel" est de rigueur ici.
Mefamo (Hey compatriote! je vais m'inscrire sur votre forum dès que j'ai le temps!) a raison: sa bédé est cinématographique en diable.
Tiens pour l'anecdote: le dessinateur Gazzoti (encore un Liégeois! nous somes partout! Nous dominerons le monde! Bouahahahhahhahhahaaaa koffff...) s'est lancé dans la politique (du côté des écolos... personne n'est parfait, hein icon_mrgreen.gif ).
Loki
"Tintin et les Oranges Bleues", c'était quand même la classe.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
uhu
CITATION(vendetta @ 10 10 2006 - 18:59) *


Coiffeur à Liège... blink.gif blink.gif blink.gif
Tu déconnes? Dis-moi où est son salon de coiffure, je vous fait une photo de lui et je la poste ici (je suis Liégeois)!!!

Chuis sérieux, mais je connais pas son adresse:je l'ai vu dans un reportage, et comme presque personne ne semble avoir entendu parler du projet, impossible de trouver une photo sur le net ou ailleurs.Par contre le mec ne ressemble plus du tout à tintin, maintenant (enfin quand je dis maintenant, disons plutôt il y a 4 ans lors de la diff du reportage)il fait plutôt penser à Ron Howard.Pour tout te dire je ne suis même jamais allé en Belgique, tout ce que j'en connais c'est les autoroutes quand je transite pour aller en Allemagne
Encore une fois pour éviter de passer pour le mytho du siècle, ce truc a bien existé, et j'ai encore en tête les cris de la castaphiore, le pire étant le regard hagard que faisait l'acteur : un peu comme doc gynéco.
Je regrette de pas avoir enregistré ce docu qui est passé y a 12 ans, sinon je l'aurais rippé en DVD et j'aurais envoyé des screenshots.
charlotte
Je connais un prof qui serai parfait pour le role de tintin.
1.75 environ , mince,le visage rond,et la p'tite houpette.
Il lui ressemble trop.lol
202
Laurent Ruquier? ninja.gif
Nadsat
CITATION(babar @ 10 10 2006 - 19:39) *

Est-ce que ces sources sont fiables ? laugh.gif Voici une newqs trouvée sur le même site garantie sans retouches :

CITATION
30 juin. 42,4 milliards de dollars pour Terminal
Malgré une première semaine plutôt décevante, Terminal arrive à se maintenir au Box-Office et à dors et déjà accumulé pour l'amérique du Nord 42,4 milliards de dollars. Les bénéfices pour Dreamworks seront faible étant donné qu'il manque encore au moins 55 milliards de dollars pour rembourser le film.

icon_mrgreen.gif
uhu
CITATION(Nadsat @ 10 10 2006 - 21:15) *

CITATION(babar @ 10 10 2006 - 19:39) *

Est-ce que ces sources sont fiables ? laugh.gif Voici une newqs trouvée sur le même site garantie sans retouches :

CITATION
30 juin. 42,4 milliards de dollars pour Terminal
Malgré une première semaine plutôt décevante, Terminal arrive à se maintenir au Box-Office et à dors et déjà accumulé pour l'amérique du Nord 42,4 milliards de dollars. Les bénéfices pour Dreamworks seront faible étant donné qu'il manque encore au moins 55 milliards de dollars pour rembourser le film.

icon_mrgreen.gif

Je sais pas si c'est fiable, mais ce que je trouve intéressant c'est l'allusion faite au sceptre d'Ottokar, puisque c'est cet album qui a été "adapté" par amblin.
2vic
CITATION(Poltermok @ 10 10 2006 - 13:10) *

TINTIN en film... Je crois qu'on tient là l'ultime avatar de la pieuvre aux octuples têtes, j'ai nommé l'IMAGE...

L'IMAGE qui a l'impression de crever si elle ne se renouvelle pas. Toutes les images déjà existantes doivent avoir leur pendant générationnel et moderne. C'est une Loi, et toute image qui s'y oppose est sinistre et égarée dans les erreurs du passé, incapable de se moderniser et donc elle sombre dans l'obscur étang du "temps qui a été".

C'est comme si l'ensemble des images du monde entier attendaient leur UPDATE. Une mise à jour des temps modernes, comme si la création artistique des temps passés était trop rétrograde pour exprimer ne serait-ce qu'un peu d'authenticité... Un peu de baume sur les plaies de l'humanité.

Le cinéma moderne s'est tellement perdu en route qu'il ne peut aboutir qu'à recycler éternellement des figures mondialement reconnues, en les trivialisant par un excès lourdingue de "cette-générationnisme", c'est-à-dire une vision à très court terme de nos années présentes.


Finalement, c'est logique : comme la fin du monde approche (et croyez-moi, il n'y a nulle ironie dans cette formule rapiécée), et se rattache à des figures familières, une redite infinie des mêmes motifs, actualisés (donc fatalement dépouillés de leur substance, puisque rendus au goût du jour, expurgés de leur aspérité d'alors).


Il y a une gigantesque tête de mort qui se profile derrière ce projet d'adaptation de Tintin... Tête de mort d'une société gigantesque qui accepte de déconnecter ses réalisations passées de son identité première (Toutes ces images de Tintin guerrier conquérant, et avec toute une évolution humaniste, protecteur des droits des faibles, et comment dire? Cette naïveté absolument magnifique propre à tous les Tintinophiles).

Bref, traduire en images Tintin est une idiotie sans nom, une absence de respect là où on espérait un respect compassé envers l'oeuvre originale


Je suis toujours emerveillé par les messages de poltermok, non seulement pour leur mise en forme lyrique, mais surtout pour la grande intelligence dont fait preuve ce grand monsieur. C'est bien simple, ça m'a fait cogiter, et je rejoins son avis tout comme l'archiviste, merveilleux madnaute absolument indispensable.

Je suis bien heureux de voir ces deux là toujours actifs, et toujours aussi vifs (même si Polter est un incorrigible pessimiste).

Alors oui, c'est bien vrai qu'on ne fait que regarder en arrière sans réfléchir, en voulant "updater" (oh, comme ce terme est merveilleusement choisi !!) constemment . Si une image est vieille, on la nettoie, on y ajoute des bestioles en CGI pour la rajeunir, et le lifting se fait de plus en plus jeune ...

Mais l'original est toujours là. (sauf pour Tintin au congo ... hum) et même si parfois, certains essayent de se la jouer Big Brother en transformant peu à peu certains souvenirs de notre mémoire collective (edition speciale et consort) Il y a tout de même assez d'amoureux des bonnes choses qui savent ignorer ce ressac, et pour qui rien ne vieillit vraiment.

Malheureusement, le public demande à voir que ce qu'il connaît déja. Des suites, des remakes et des adaptations, afin de gonfler son ego par une flopée de références faciles, de private jokes communes à tout les spectateurs. Merci Scream de me faire croire que je suis un expert en film d horreur 80's.

Alors merci Poltermok, qui m'a un peu ouvert les yeux sur mon enthousiasme un brin puéril sur tout ces remakes, adaptations, et qui me donne envie de voir un peu plus the fountain, children of men et autres Labyrinth de pan autrement plus rafraichissant. Parcequqe là, on est en train de boire de vieux bordeaux avec des glaçons.
Goku
Rencontre avec Jean-Pierre (Tintin)Talbot au festival de la bd francophone de Québec en avril 2004

icon_arrow.gif Part 1
icon_arrow.gif Part 2
icon_arrow.gif Part 3
vendetta
CITATION(uhu @ 10 10 2006 - 19:47) *

CITATION(vendetta @ 10 10 2006 - 18:59) *


Coiffeur à Liège... blink.gif blink.gif blink.gif
Tu déconnes? Dis-moi où est son salon de coiffure, je vous fait une photo de lui et je la poste ici (je suis Liégeois)!!!

Chuis sérieux, mais je connais pas son adresse:je l'ai vu dans un reportage, et comme presque personne ne semble avoir entendu parler du projet, impossible de trouver une photo sur le net ou ailleurs.Par contre le mec ne ressemble plus du tout à tintin, maintenant (enfin quand je dis maintenant, disons plutôt il y a 4 ans lors de la diff du reportage)il fait plutôt penser à Ron Howard.Pour tout te dire je ne suis même jamais allé en Belgique, tout ce que j'en connais c'est les autoroutes quand je transite pour aller en Allemagne
Encore une fois pour éviter de passer pour le mytho du siècle, ce truc a bien existé, et j'ai encore en tête les cris de la castaphiore, le pire étant le regard hagard que faisait l'acteur : un peu comme doc gynéco.
Je regrette de pas avoir enregistré ce docu qui est passé y a 12 ans, sinon je l'aurais rippé en DVD et j'aurais envoyé des screenshots.

Merci pour ces précisions.
Je vais chez le coiffeur tout à l'heure: je lui demanderai. icon_mrgreen.gif
Starnek
CITATION(2vic @ 10 10 2006 - 12:00) *

Sinon, pour Haddock, ils l avaient l'acteur parfait. :
Walter Matthau ... rappelez-vous, dans pirates de Polansky.


D'ailleurs Polanski s'est clairement inspiré de Haddock et Tintin pour son duo de héros dans Pirates

Image IPB

Image IPB

Image IPB
naamlock
CITATION(Starnek @ 14 10 2006 - 15:40) *

CITATION(2vic @ 10 10 2006 - 12:00) *

Sinon, pour Haddock, ils l avaient l'acteur parfait. :
Walter Matthau ... rappelez-vous, dans pirates de Polansky.


D'ailleurs Polanski s'est clairement inspiré de Haddock et Tintin pour son duo de héros dans Pirates

Image IPB

Image IPB

Image IPB



j'adorais ce film quand j'étais mome , il est sorti en dvd ou pas ? smile.gif
Nano
Il n'existe aucun DVD Français pour l'excellent Pirates de Polanski.
En gros, tu as droit à un DVD polonais, un DVD Italien (introuvable now), un DVD brésilien (image dégueu) et un DVD allemand...

oilà
KUBIAK
Ils font vachement d'efforts pour les bons films français . wallbash.gif
leo.lavoni
Pourquoi pas, en tant qu'acteur, le capitaine haddok lui même.
java script:emoticon(':bluesbro:', 'smid_9')
bluesbro.gif
Syd
CITATION(vendetta @ 10 10 2006 - 18:59) *
(...) (encore un Liégeois! nous somes partout! Nous dominerons le monde! Bouahahahhahhahhahaaaa koffff...) (...)

+1 Ardent principautaire !

Oufti !
Goku
icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=0QDkgD5u-sE

Voila le court métrage de Jean Pierre Jeunet vous remarquerez qu'il y a déja des références à Tintin wink.gif
bleuten
Les "j'aime, j'aime pas", c'est Amelie Poulain avant l'heure.
Et comme toujours chez jeunet, un festival de gueules, Dominique Pinon en tête.
bluesbro.gif
Poltermok
CITATION(Goku @ 20 10 2006 - 14:07) *

icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=0QDkgD5u-sE

Voila le court métrage de Jean Pierre Jeunet vous remarquerez qu'il y a déja des références à Tintin wink.gif


Très très sympa ce court-métrage (putain et y a Jean Gabin au générique!).

La Jeunet's touch : les gueules, le côté Vieille France (et plus précisément "vieux Paris"), les meilleurs génériques de la Terre, la petite zique un peu triste (à la Tiersen), le perso quasiment autiste qui sort pas trop de chez lui et qui s'attache à des petits riens...

Jeuet c'est le Delerm (Philippe, pas Vincent) du cinéma en fait (dommage que son traitement de l'Alien ait pas été similaire :

J'AIME :

Image IPB
Piquer les casquettes des copains...

Image IPB
Baîller en ouvrant exagéremment la bouche, et en faisant "Awooowwoo... ho!" en m'étirant...

Image IPB
Les oeufs à la coque de Tchernobyl...

Image IPB
Faire des bisous dans le cou à mon pote Prédator...

Par contre, J'AIME PAS...

Image IPB
Les réunions de famille...

Image IPB
Les pastèques trop juteuses (j'arrive jamais à les manger, je m'en fous toujours partout).

Ca aurait donné un côté un peu plus attachant au personnage, voire jovial.


En tous cas, merci pour le post de 2Vic qui me flatte forcément. C'est un joli compliment de ta part smile.gif
uhu
CITATION(Nano @ 16 10 2006 - 13:33) *

Il n'existe aucun DVD Français pour l'excellent Pirates de Polanski.
En gros, tu as droit à un DVD polonais, un DVD Italien (introuvable now), un DVD brésilien (image dégueu) et un DVD allemand...

oilà

Qu'est 'ce tu leurs reproches aux allemands? mad.gif
punisher
CITATION(uhu @ 21 10 2006 - 00:20) *

CITATION(Nano @ 16 10 2006 - 13:33) *

Il n'existe aucun DVD Français pour l'excellent Pirates de Polanski.
En gros, tu as droit à un DVD polonais, un DVD Italien (introuvable now), un DVD brésilien (image dégueu) et un DVD allemand...

oilà

Qu'est 'ce tu leurs reproches aux allemands? mad.gif


Passe encore la seconde guerre mondiale et l'occupation. Mais Séville 82, non !
Batman Begins
Et en plus ils parlent pas la même langue que nous, je vous le dit : ces gens là sont bizarres ninja.gif
uhu
CITATION(Batman Begins @ 21 10 2006 - 02:22) *

Et en plus ils parlent pas la même langue que nous, je vous le dit : ces gens là sont bizarres ninja.gif

Et en plus on fait des bagnoles bien plus belles que les notres, c'est vrai qu'on est étrange.....
Tain dur de s'exprimer de manière compréhensible quand on est 50/50 icon_mrgreen.gif
Sinon Jesus toi y en vouloir dire quoi avec Séville?
Unclekersey
CITATION(uhu @ 22 10 2006 - 02:02) *

Sinon Jesus toi y en vouloir dire quoi avec Séville?



Huhuhuhuhu...
sad.gif
Dr Zaius
CITATION(uhu @ 22 10 2006 - 02:02) *

CITATION(Batman Begins @ 21 10 2006 - 02:22) *

Et en plus ils parlent pas la même langue que nous, je vous le dit : ces gens là sont bizarres ninja.gif

Et en plus on fait des bagnoles bien plus belles que les notres, c'est vrai qu'on est étrange.....
Tain dur de s'exprimer de manière compréhensible quand on est 50/50 icon_mrgreen.gif
Sinon Jesus toi y en vouloir dire quoi avec Séville?



1982 anyone ?
Unclekersey
Ehhhhhhhhhh.........Doc Zaius

regarde le lien, même si ça fait mal...... sad.gif

je l'ai en VHS de l'époque..........bha ouais ça nous rajeunit pas

MARIUS TRESOR FOR EVER

Fin HS icon_arrow.gif
uhu
CITATION(Unclekersey @ 22 10 2006 - 06:47) *

CITATION(uhu @ 22 10 2006 - 02:02) *

Sinon Jesus toi y en vouloir dire quoi avec Séville?



Huhuhuhuhu...
sad.gif

Ah ça.M'en fout moi c'est 50/50 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif .
Donc je prend parti selon les résultats, en gros opportuniste que je suis. biggrin.gif
Goku
CITATION
Tintin could be coming to Wellywood
07 October 2006
By KERI WELHAM

Wellington could be poised to host another Hollywood blockbuster – a film version of the Tintin books linked to Peter Jackson and Richard Taylor's Weta workshop.

It is understood the live-action film is in preliminary planning, with French director Jean-Pierre Jeunet, best known for Amelie, approached to act as director, producer or both.

Sources say Oscar-winning Weta Workshop and Weta Digital, jointly owned by Jackson, Taylor and Jamie Selkirk, will be involved.

Taylor alone has won five Oscars for his work in Jackson's films, including the The Lord of the Rings trilogy.

Asked to confirm Weta's involvement and that filming, including some in Wellington, is planned for next year, Jackson's spokesman said the director was in China and could not comment.

A Weta Digital spokeswoman also declined to comment.

The 77-year-old Tintin phenomenon is built on the global adventures of a fearless reporter with a blonde cowlick. His cast of mates include drunken and quick-tempered mentor Captain Haddock, prone to lines such as "billions of bilious blue blistering barnacles", absent-minded scientist Cuthbert Calculus, blundering investigators Thomson and Thompson and Tintin's loyal white fox terrier Snowy.

Film Wellington manager Jean Johnston said she was unaware of the looming production. Film New Zealand chief executive Judith McCann admitted the local film industry was doing a "healthy" trade out of Jackson and his Weta Workshop and Weta Digital, but said she could not comment on the Tintin project.

One Wellington casting agent had heard Tintin was on the cards but she had not been approached to hold auditions. Auckland actors referred The Dominion Post back to Jackson. Two other casting agents were unaware of the film.

Denials and blank stares from Wellington's film industry are seldom a reliable indication of whether a project is likely. In May, Jackson denied he would be remaking the The Dam Busters war movie, only to announce in August that the $76 million project was all go.

Industry reports suggest Jeunet has long coveted a Tintin movie, and wears clothing emblazoned with the intrepid reporter's image.

Multi-Oscar-winning director Stephen Spielberg is also a lifelong fan of the adventures of Tintin, and media reports in 2002 suggested he had obtained the rights to produce the next movie. A French website even said Hollywood actor Tom Hanks would play Captain Haddock.

But Spielberg's Tintin has never been made and now Jackson may beat him to it, continuing Wellington's one-city assault on the core business of Hollywood.

Jackson is already involved in three movies to be filmed next year, and is considering directing Rings prequel The Hobbit. Weta is working on six known movies on the international market. Jackson's Park Road Post is working on a Kiwi comedy Eagle vs Shark.

New Zealand Film Commission chief executive Ruth Harley, who was unaware of the Tintin movie, said the city's flush of film business was bringing to life predictions of a buoyant industry in the wake of the Rings trilogy's success.

"Lord of the Rings and King Kong put Peter Jackson and his facilities and people on the map and this has flowed on to the influx of work we're seeing."

Tintin's Belgian creator, Georges Remi, used the pen-name Herge. The first book, Tintin in the Land of the Soviets, was published in 1930, a year after the character was "born" with his first appearance in print. More than 200 million copies of the 37 Tintin books, each 64 pages long, have been sold. They have been published in more than 50 languages. Seven movies have been made, the first live-action film in 1961.

Next year will mark the centenary of Remi's birth.


http://www.stuff.co.nz/stuff/0,2106,3820671a1860,00.html
Ed Wood
huh.gif
Mr. Sktchrigzpoxlub


Bon, les mecs surtout restez discrets mais je crois que Goku nous a pété une durite...oui c'est vrai ça devait arriver un jour, la fatigue, le surmenage...m'enfin nous ressortir une vieille news qu'il avait lui-même déjà posté en page 2 de ce même topic... sweat.gif (ça j'suis sûr que c'est de s'être fait griller par Ciboule pour la date de sortie sur la toile de la b-a de Spider-man 3 biggrin.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.