Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paris/Hollywood/Paris
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
KUBIAK
J'ais piqué le titre du topic à un reportage (tres bon d'ailleurs) passant sur canal + qui parle des realisateurs français partant faire des films en amérique , moi ce que j'ais retenu le plus du reportage c'est :
" Si tu pars faire un film aux states , tu n'es pas sur d'avoir le controle . "
Alors meme si vous n'avez pas vu ce docu , est ce une bonne chose pour le ciné de "GENRE" français ?
Poltermok
Demande à Davidemge wink.gif
KUBIAK
CITATION(Poltermok @ 17 10 2006 - 13:17) *

je suis nouveaux ici ,comprends pas .
roboris45
CITATION(KUBIAK @ 17 10 2006 - 13:21) *

CITATION(Poltermok @ 17 10 2006 - 13:17) *

je suis nouveaux ici ,comprends pas .

icon_arrow.gif http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=17554
KUBIAK
Merci,c'est cool pour lui , je vais luis demander si son film il aurait pu le faire en france .
davidemge
Perso, en ce qui concerne PGM, on n'a même pas essayé de le proposer en France. J'ai déjà eu trop de refus de boites de prods concernant d'autres scripts et puis c'est pas un film qu'on voulait tourner ici.
En plus de ça, mon ami Bob (qui est américain et vit à Santa Monica) connait du monde dans le milieu car son père y travaillait dans les 70s (notamment sur LA PLANETE DES SINGES, de Schaeffer et LE RECIDIVISTE avec Dustin Hoffman). Robert fréquente ces gens, les producteurs, les acteurs, les scénaristes et tous ceux qui gravitent autour. A la base, c'est pas trop son truc (lui, c'est la finance et la cuisine, ben oui !) mais il voulait quand même temps tenter le coup et surtout m'aider à m'imposer.
En même temps, je n'ai pas la stature d'un Aja, d'un Siri ou d'un Pitoff (encore heureux pour celui-là cela dit !)
et nos ambitions actuelles pour PGM ne sont pas de le faire produire ni même distribuer par une major. Pas pour le moment du moins, surtout, que nos oeuvres à venir post-PGM (si jamais il y en a...) ne sont pas forcément bankables ni même acceptables compte tenu des thèmes abordés (en gros, on est pas là pour rigoler mais pour charcler sévère).
PGM nécessite une petite production independante et libre mais force est de constater que la phrase recurrente de l'emission de Canal "Si tu pars faire un film aux states , tu n'es pas sûr d'avoir le controle" s'applique même aux toutes petites prods.
Déjà, t'as l'impression de passer un test à la nouvelle star parce que les mecs ont l'air d'en avoir rien à foutre, sauf un, qui te pose pleins de questions, c'est tout juste si on te colle pas une analyse psychologique afin de savoir si t'es vraiment taré parce que mets en scène des nanas qui se font decalquer la tronche pendant 90 minutes. En même temps, tu reçois environ un mois plus tard une retouche de ton script dans laquelle on te dit de virer ça, ça et ça. En ce qui me concerne, j'ai perdu une bonne partie de dialogues entre les poster girls, des histoires du passé , les raisons qui font qu'elle se retrouvent à faire ça aujourd'hui...aux dernières nouvelles, il m'a été demandé de couper des dialogues trop durs envers la chretienté.
Bref, c'est jamais gagné d'avance surtout qu'ils sont chiants niveau contrats aussi, c'est quand ils veulent et tu discutes pas les tarifs.
Bon, malgré tout, Bob a réussi a negocier du 35MM parce qu'ils voulaient du DV au debut mais c'est hors de question. En plus, ils m'emmerdent aussi concernant mes competences de réal parce que j'ai pas fait d'école de cinoche ni de court-metrage pro. Franchement on est loin du Mike Starr dans ED WOOD qui s'en fout tant que le film est vendu.
Mais bon, de toute façon, je préfère faire des p'tites prods qui me bottent qu'un gros blockbuster foireux ( j'en ai même pas en stock à part une adapatation rêvée d'Albator ou des aventures d'Adèle Blanc-Sec ici en France).
Je vous tiendrai au courant des suites de nos pérégrinations dans le topic dédié à PGM section mad in France (encore que je suis pas sûr que ce soit sa place mais bon...).
Goku
Bonne chance à toi c'est vraiment cool, je compte sur toi pour que tu nous fasse l'adapation d'Albator smile.gif et embrasse Thiffany de ma part. wub.gif
davidemge
Merci de ton soutien !!!
Pour Albator, on verra peut-etre un jour !!
Pour Tiffani, j'espère la rencontrer la semaine prochaine mais rien n'est garanti. Ce qui certain par contre, c'est sûr que je verrais Dalène Kurtiss, Randy Spears (yeah !) et Mircea Monroe. 2 bombas megatonna et une legende du X, du tout bon, quoi ! Je posterai les photos.
Goku
En faites y a plein de réal qui ont fait leurs premiers long aux USA, Frédéric Forestier, Christophe Gans au Canada etc...tu tourne aux USA même pourquoi pas au Canada par exemple vu que tu peut faire des économies en tournant la bas?
KUBIAK
Merci pour ta reponse davidemge .
davidemge
CITATION(Goku @ 17 10 2006 - 18:40) *

En faites y a plein de réal qui ont fait leurs premiers long aux USA, Frédéric Forestier, Christophe Gans au Canada etc...tu tourne aux USA même pourquoi pas au Canada par exemple vu que tu peut faire des économies en tournant la bas?

Je veux une ambiance californienne introuvable ailleurs que là-bas !
A toronto ou vancouver, tu oublies les ruelles sales, chaudes et humides de downtown
Goku
CITATION(davidemge @ 17 10 2006 - 18:54) *

Je veux une ambiance californienne introuvable ailleurs que là-bas !
A toronto ou vancouver, tu oublies les ruelles sales, chaudes et humides de downtown

biggrin.gif Je pensais bien que c'était pour ça, je voulais que tu me le confirme. smile.gif

En tous cas la préparation (parceque je suppose que t'en est la) doit etre sympa surtout le casting pour 2 millions de dollards tu va avoir combien de semaines de tournage en 35 mm?. sweat.gif
davidemge
C'est pas encore défini pour le shooting schedule (oui je sais, ça le fait) mais on devrait béneficier de quelque chose comme 20/25 jours, peut-être 30. C'est peu mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette.
En même temps, si on nous degote des investissements nippons, ça pourrait gonfler le budget et nous permettre de peaufiner.
Goku
CITATION(davidemge @ 17 10 2006 - 19:20) *

C'est pas encore défini pour le shooting schedule (oui je sais, ça le fait) mais on devrait béneficier de quelque chose comme 20/25 jours, peut-être 30. C'est peu mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette.
En même temps, si on nous degote des investissements nippons, ça pourrait gonfler le budget et nous permettre de peaufiner.

C'est déja très bien, je pense que ton film sera court?
COSMOCATS
Je rejoins davidemge,

Il est très difficile en France de bosser sur une fiction ou même une série si ce n'est de la voir très vite se faire amputer d'éléments. Si tu n'as pas fait partie de telle ou telle école, que tu n'as jamais obtenu de prix... ou que tu n'es pas le fils de ... tu perds toute crédibilité ici en france.

Nous, on bosse comme des oufs sur une série avec Zombie, qui sera filmé courant 2007.
On est en pourparlé avec deux chaines du satellite pour une diffusion à l'occasion d'une sortie DVD.
On a réussi à convaincre une boite québécoise de nous financer une partie du projet.
Et encore merci qu'ils se sont intéressés au projet.

Ici, en France, le cinoche de genre est très mal vu.
L'intérêt d'un réal pour aller aux states, c'est une envie qui date probablement de son enfance.
On a tous grandit devant les prod ricaines... et ne me dites pas que si l'un d'entre vous est contacté pour travailler sur un remake ou autre ersatz hollywoodiens, vous n'en seriez pas du tout intéressé.

Meme si au final, le film sera plus celui des producteurs que le votre... enfin bref, je pense et c'est mon avis perso, qu'aller faire un tour aux states ca doit etre une putain d'expérience enrichissante.

Déjà, on travaille sur un film avec des délais très courts (la plupart des réals Fr NON meme pas 7 mois entre le tournage et la sortie du film)
Ensuite, le réalisateur doit gérer une équipe totalement différente de celle qu'on peut trouver en france (à savoir pause 5 minutes, café, clopes, et je vous en passe)

Enfin bref, je suis pour l'excursion aux states.
Le gars peut ainsi revenir avec un certain bagage, de la tunne, et si il est débrouillard il peut se foutre à son compte et financer un nouveau projet à cout réduit mais mortellement efficace.

Kasso c'est ce qu'il a fait pour le film qu'il tourne en ce moment avec Vin Diesel.
J'en parlais justement avec un ami réal qui va tout fracasser en Février prochain dans nos salles, et lui c'est pareil, il a bien trimé pour réaliser la fiction qui sortira en Février... et aujourd'hui qui le contacte ?!

Les ricains... quoiqu'aux dernières nouvelles, il semblerait que Pathé souhaiterait mettre en avant d'ici 2008 le cinéma de genre francais dans sa ligne productive... tout ca, ca reste à voir !
davidemge
CITATION(Goku @ 18 10 2006 - 01:50) *

CITATION(davidemge @ 17 10 2006 - 19:20) *

C'est déja très bien, je pense que ton film sera court?

Dans l'etat actuel des choses, le film durerait grosso modo 115 minutes mais il y a fort à parier que la prod' reduise la durée aux 90 minutes reglementaires. Ce genre de film de série B ne s'etale pas trop dans la durée en général.
Goku
CITATION(davidemge @ 19 10 2006 - 08:05) *

Dans l'etat actuel des choses, le film durerait grosso modo 115 minutes mais il y a fort à parier que la prod' reduise la durée aux 90 minutes reglementaires. Ce genre de film de série B ne s'etale pas trop dans la durée en général.

Pourquoi pas en HD surtout si tu veut tournés en 3D certaines scènes, aujourd'hui avec la Génésis ou la Viper tu fait des truc incroyables, le nouveau Fincher est tournés avec la Viper. smile.gif
darklinux
CITATION(Goku @ 19 10 2006 - 13:13) *

CITATION(davidemge @ 19 10 2006 - 08:05) *

Pourquoi pas en HD surtout si tu veut tournés en 3D certaines scènes, aujourd'hui avec la Génésis ou la Viper tu fait des truc incroyables, le nouveau Fincher est tournés avec la Viper. smile.gif

Ce n 'est pas parce qu il utilise le meme matos que Michael Mann , qu ' il aurat son génie
Rom1
Comme c'est gentil comme remarque.
Goku
CITATION(darklinux @ 24 10 2006 - 10:24) *

Ce n 'est pas parce qu il utilise le meme matos que Michael Mann , qu ' il aurat son génie

Ca sert à quoi de comparé avec un autre réalisateur, je parlais juste de matos la. sweat.gif
darklinux
Moi aussi ; Mann et Lucas l ' utilise ou l ' ont utilisé ...
B-Real
CITATION(Rom1 @ 24 10 2006 - 10:13) *

Comme c'est gentil comme remarque.

Et utile en plus,dans le propos,engagé,construit etc...la classe quoi...
davidemge
Je veux de la pellicule, j'ai la possibilité de tourner en pellicule, je ferai un film en pellicule et en 2:35:1. Point barre. Pour ce qui est de la Viper ou d'autre types de cams HD, je suis à la base pas pour mais force est de constater que commercialement, c'est un plus (quoiqu'on continue à avoir des films tournés en HD ou DV qui coûtent la peau du cul ,budget coke, techniciens et acteurs oblige...).
Si on m'avait dit de tourner en Vidéo, j'aurai tourné en vidéo : l'occasion de co-réaliser un film aux USA basé sur son propre script etant trop belle et trop rare pour se la jouer "artiste sans concessions" mais j'aurai été un peu décu.
Là, j'ai de la pelloche, je m'en vais te la bouffer en long en large et en travers.
Sinon, je ne veux pas avoir le "génie" de Michael Mann, c'est un réal talenteux certes et je reconnais qu'il a su filmé L.A by night comme rarement dans COLLATERAL mais mon ambition artistique n'est pas la même.
EBE
Ca fait plaisir de voir que tu ne comptes pas commettre une Miami Vicerie ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.