Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Frisson Break
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
ouaisbiensur
Ok je ressors donc un avatar hippie si ça peut te rassurer

Faites l'amour, pas la guerre, je vous aime tous (désolé du HS)
Tom Robin
Je viens de retrouver des VHS d'Opé Frisson que j'avais enregistré en 2005.
Qu'est-ce qu'il faudrait comme matos pour les numériser?
Mzk0
Soit un magnétoscope mini-DV pour brancher ton magnétoscope VHS dessus et ensuite faire l'acquisition des émissions...soit trouver le moyen de faire passer directement ton magnéto sur ton ordi. Mais je penche plus pour la solution une.
redboy
CITATION(Tom Robin @ 13 10 2007 - 12:22) *
Je viens de retrouver des VHS d'Opé Frisson que j'avais enregistré en 2005.
Qu'est-ce qu'il faudrait comme matos pour les numériser?

Il existe des combo enregistreur de DVD - VHS qui permettent de faire ça il me semble.
Ca coûte dans les 200€, donc si c'est juste pour numériser deux, trois VHS ça vaut pas le coup. Après tu peux toujours demander ici ou sur le blog de Yannicko si quelqu'un près de chez toi en a un.
Mzk0
Le nouveau podcast est dispo sur iTunes et sur le site de Cinecinema !
uhu
Moi je l'ai vu vendredi, inférieur aux précédents, là il a un peu fumé la moquette sur halloween(Rob zombie fils spirituel de Carpenter....).
J'attend le prochain, je reste un peu sur ma faim.
Mzk0
CITATION(uhu @ 17 10 2007 - 00:19) *
là il a un peu fumé la moquette sur halloween(Rob zombie fils spirituel de Carpenter....).


Ben il fallait bien que quelqu'un le dise. Fils spirituel, peut être pas, relève tant attendue, clairement.
dam
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 11:53) *
CITATION(uhu @ 17 10 2007 - 00:19) *
là il a un peu fumé la moquette sur halloween(Rob zombie fils spirituel de Carpenter....).


Ben il fallait bien que quelqu'un le dise. Fils spirituel, peut être pas, relève tant attendue, clairement.

Non, pas clairement, Rob est loin de faire l'unanimité.
Mzk0
Carpenter ne devait pas faire l'unanimité à son époque non plus.
Evil Seb
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 16:22) *
Carpenter ne devait pas faire l'unanimité à son époque non plus.

Peut être pas parmi le grand public mais parmi la communauté fabntasticophile je pense que oui, je connais pas un fan de fantastique qui n'aiment pas Carpenter. La ou il fume grave c'est le passage sur THRTW mais bon je l'ai déja dit.

J'egarde Opé Frisson parce que c'est marrant et que c'est un beau pordel mais apres faut pas prendre les paroles de Dahan pour l'Evangile d u cinéma de genre non plus, son avis est ni meilleur ni pire que celui de n'importe qui ici ou ailleurs.
Mzk0
CITATION
je connais pas un fan de fantastique qui n'aiment pas Carpenter

J'en connais qui n'aiment pas TOUT Carpenter. Et si.
Et cette génération dont tu parles a pris quelques rides et a tendance à se rigidifier. Ce que j'apprécie chez Dahan, c'est qu'il est ouvert à la nouveauté.

Son avis ne vaut pas plus en effet, mais ses arguments valent plus qu'une absence d'argument.
Ses paroles ne se veulent clairement pas l'Evangile du Cinéma, mais son regard est lucide et concerné.

Et pourtant, il a dézingué des films que j'aime beaucoup (The Fountain pour ne citer que celui ci). Je pense que ça n'a jamais été gratuit, et qu'au final, en triant ses paroles, on tombe toujours sur des pistes intéressantes.
Lord-Of-Babylon
Je cherches toujours les pistes intéressantes dans ce qu'il pense du travail de Whedon icon_mrgreen.gif
Mzk0
Peut être son boulot sur Titan AE, TOy Story, Alien 4 et quelques épisodes de Buffy.
Lord-Of-Babylon
Toi je crois que tu m'a pas compris icon_mrgreen.gif
Mzk0
Ben, je dois t'avouer que je pars avec un sacré handicap: je n'ai ni lu, ni entendu ce qu'il pensait du travail de Whedon... sweat.gif
Beurk
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 17:30) *
Ben, je dois t'avouer que je pars avec un sacré handicap: je n'ai ni lu, ni entendu ce qu'il pensait du travail de Whedon... sweat.gif


En gros Buffy tout caca ! icon_mrgreen.gif

Et je l'apprécie beaucoup Yannick mais sur ce point je comprends pas... as pas vu la série ? A vu que le pilote ? huh.gif
Mzk0
Même pas d'épisode à sauver dans le tas ?
L'archiviste
CITATION(Evil Seb @ 17 10 2007 - 16:31) *
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 16:22) *
Carpenter ne devait pas faire l'unanimité à son époque non plus.
Peut être pas parmi le grand public mais parmi la communauté fantasticophile je pense que oui
Ben non...
Et tout particulièrement The Thing, qui s'est bien fait charcler par pas mal de fantasticophiles
Kabukiman
CITATION(L @ 17 10 2007 - 18:37) *
CITATION(Evil Seb @ 17 10 2007 - 16:31) *
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 16:22) *
Carpenter ne devait pas faire l'unanimité à son époque non plus.
Peut être pas parmi le grand public mais parmi la communauté fantasticophile je pense que oui
Ben non...
Et tout particulièrement The Thing, qui s'est bien fait charcler par pas mal de fantasticophiles

Ah bah alors soit ils sont morts depuis, soit ils ont retouré leurs vestes.
Mzk0
CITATION(Kabukiman @ 17 10 2007 - 18:46) *
Ah bah alors soit ils sont morts depuis, soit ils ont retouré leurs vestes.


Ou les deux. mellow.gif
ouaisbiensur
CITATION(L @ 17 10 2007 - 18:37) *
CITATION(Evil Seb @ 17 10 2007 - 16:31) *
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 16:22) *
Carpenter ne devait pas faire l'unanimité à son époque non plus.
Peut être pas parmi le grand public mais parmi la communauté fantasticophile je pense que oui
Ben non...
Et tout particulièrement The Thing, qui s'est bien fait charcler par pas mal de fantasticophiles


en dehors du fait que ce soit un remake ?
leo
Quelqu'un peut il me filer le nom de la musique qui passe au moment où YDahan se retrouve mis en abime dans l'ecran de Dujardin?
Batman Begins
Chapeau si t'arrives à entendre la musique ninja.gif
uhu
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 16:42) *
Et pourtant, il a dézingué des films que j'aime beaucoup (The Fountain pour ne citer que celui ci)

Copain wub.gif
Toutafé, je ne prend pas ça comme parole d'évangile, mais contrairement à beaucoup de critiques, je respecte son opinion.
Mais voilà, cette comparaison Zombie/Carpenter ça me choque un peu, parce que rien à voir entre les deux, aussi bien scénaristiquement que visuellement.
CITATION(Beurk @ 17 10 2007 - 17:38) *
En gros Buffy tout caca ! icon_mrgreen.gif

Et je l'apprécie beaucoup Yannick mais sur ce point je comprends pas... as pas vu la série ? A vu que le pilote ? huh.gif

Bin là il a tout mon soutien. icon_mrgreen.gif
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 17:46) *
Même pas d'épisode à sauver dans le tas ?

Le dernier(bon je sais c'est facile)
Mzk0
CITATION(uhu @ 17 10 2007 - 21:56) *
Copain wub.gif
Toutafé, je ne prend pas ça comme parole d'évangile, mais contrairement à beaucoup de critiques, je respecte son opinion.
Mais voilà, cette comparaison Zombie/Carpenter ça me choque un peu, parce que rien à voir entre les deux, aussi bien scénaristiquement que visuellement.


biggrin.gif
Je pense que c'est pour ça qu'il prend la peine de préciser "spirituellement". Chez Zombie comme chez Carpenter, il y a cette volonté de secouer les gens, il y a une rage très forte contre le monde et les hommes. On peut les rapprocher de cette manière. En terme de scénario et de mise en scène, effectivement, les bonshommes sont assez différents.
Il a raison de balancer des trucs pareils: ça choque les fans qui ont rendu intouchables ces mythes, alors que c'est le genre d'attitude qui peut empêcher "l'évolution".
dam
CITATION(Beurk @ 17 10 2007 - 17:38) *
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 17:30) *
Ben, je dois t'avouer que je pars avec un sacré handicap: je n'ai ni lu, ni entendu ce qu'il pensait du travail de Whedon... sweat.gif


En gros Buffy tout caca ! icon_mrgreen.gif

Et je l'apprécie beaucoup Yannick mais sur ce point je comprends pas... as pas vu la série ? A vu que le pilote ? huh.gif

Je ne vois pas ce que tu ne piges pas, tu n'as donc pas vu assez de critiques négaitves sur cette serie pour imaginer que Dahan partage ces points de vue ?
PaZu
CITATION(leo @ 17 10 2007 - 20:42) *
Quelqu'un peut il me filer le nom de la musique qui passe au moment où YDahan se retrouve mis en abime dans l'ecran de Dujardin?


Welcome to wonderland (a)... Une musique libre de droit laugh.gif
uhu
Celui d'hier est vivement, mais alors là vivement conseillé.
Ce fut une spéciale bouses intergalactiques, avec l'animation qui va avec : des bouses maquillées en OVNI et qui débarquent au début de l'émission
Rush Hour III, bodyguard(rroooooo tain de m...de, je veux voir ce truc), dreamscaper(vive les années 80), et HALO 3.
Vu que mon école est dans le coin du videoclub, je me demande si je ne devrais pas squatter après les cours pour voir si le Dahan n'y est pas biggrin.gif
Mzk0
C'est marrant: le site de Canal + censure les vidéos où il flingue les films. Notamment The Grudge 2 et Contre-Enquête... C'est n'importe quoi: pourquoi vouloir diffuser son émission si c'est pour la couper au hachoir ?
ouaisbiensur
CITATION(Mzk0 @ 21 10 2007 - 13:26) *
C'est marrant: le site de Canal + censure les vidéos où il flingue les films. Notamment The Grudge 2 et Contre-Enquête... C'est n'importe quoi: pourquoi vouloir diffuser son émission si c'est pour la couper au hachoir ?


La vidéo sur Resident Evil 3 est bien visible et pas vraiment en faveur du film. Je ne sais pas s'il y a une vraie logique dans le choix des extraits sur le site de C+
Mzk0
Ils ont mis des thunes dans RE 3 C+ ?
ouaisbiensur
J'espère pour eux que non icon_mrgreen.gif
Dirty Dude
Il y a une logique dans les choix de Canal + : les critiques qu'ils mettent sur le site sont celles des films qui sortent en salles. c'est pour ça qu'on retrouve celles de Rush Hour 3, En cloque... et pas celle de The Grudge 2, par exemple. Quand au podcast de Canalsat, il a merdé pas mal l'an dernier pour trois ou quatre épisode donc bon, c'est pas étonnant qu'il déconne encore. ce qui assez rageant, c'est que j'ai l'impression que c'est toujours Opé frisson qui merde icon_mrgreen.gif
Mzk0
CITATION(Dirty Dude @ 21 10 2007 - 17:19) *
j'ai l'impression que c'est toujours Opé frisson qui merde icon_mrgreen.gif


J'hurle au complot !! ohmy.gif
Misterpursoup
Je viens de me rendre compte que dans un extrait du Cercle,Beigbeider disait "le légendaire film de George Carpenter"
icon_mrgreen.gif
Mzk0
Oui, c'est assez énorme ça. icon_mrgreen.gif
Motoko
Ouai c'est balèze ça vraiment^^ dommage que je l'ai raté, sinon j'ai vue l'émission de vendredi... hier mais bon, toujours aussi intéréssante vraiment, des bouses intergalactiques, je confirme vraiment icon_mrgreen.gif
Dunadan
bonne émission et notamment la fin avec Halo 3. Je n'ai pas joué au jeu et ne jugerai donc pas ses qualités intrinsèques. Je reste cependant atterré par le fait que je jeu ait été vendu avant même d'être sorti, d'accéder au statut de bombe culte intergalactique par une campagne marketing écrasante. Le jeu profite d'une période vidéoludique à l'électroencéphalogramme plat, ou tout du moins pas vraiment très agité, pour revêtir les atours usurpé du messie des "gamers". Ou alors il n'est qu'un exemple d'une industrie vidéoludique en plein débandade, phagocytée par le mercantilisme, les hommes en costumes et la rentabilisation de coûts de production de plus en plus élevés, dans laquelle Microsoft, en panne de mascotte voudrait faire passer (imposer?) un verdâtre masterchief comme une vedette à la popularité égale à celle d'un mario installé depuis plus de 20 ans dans l'inconscient collectif.
Evil Seb
CITATION(Misterpursoup @ 21 10 2007 - 17:38) *
Je viens de me rendre compte que dans un extrait du Cercle,Beigbeider disait "le légendaire film de George Carpenter"
icon_mrgreen.gif

Ca aurait pu être pire il aurait pu dire "le légendaire film de Maritie et Gilbert Caprenter"

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Mzk0
Sympathique dernière émission, drôle comme il faut avec plein de grosses bouses.
Mais le podcast est pas dispo encore...
Mzk0
Ca n'est pas le bon pour le moment: quand on le télécharge, on obtient celui de la semaine précédente.
Sven
CITATION(Mzk0 @ 23 10 2007 - 13:20) *
Ca n'est pas le bon pour le moment: quand on le télécharge, on obtient celui de la semaine précédente.


Vu que c'était un spécial bouses je pensais que tu parlais de celui-ci. sweat.gif
Mzk0
CITATION(Sven @ 23 10 2007 - 14:21) *
Vu que c'était un spécial bouses je pensais que tu parlais de celui-ci. sweat.gif


Ah ben non, Halloween quoi ! blink.gif
Misterpursoup
Maté l'épisode Spécial bouse,et y'a du lourd icon_mrgreen.gif J'ai particulièrement apprécié le passage sur le potentiel énorme que pourrait avoir le patrimoine francais si il était exploité dans le cinoche de genre.
Par contre,son côté anti-bobos Rohmer tout ca est par moments un peu énervant,mais c'est compréhensible cela dit.
Sinon le passage ou il évoque les scènes masturbatoires du Nom de la Rose et de Re-animator m'a bien fait délirer icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Alors que d'autre avaient une larme à l'oeil

(à nostalgie quand tu nous tiens)

Sinon plus ca va et plus je trouve que Dahan se crée une sorte de personnage dans son émission. Alors que certains intermède où on voit le gars au naturel sont toujours intéressant j'ai de plus en plus de mal avec ses longues tirades un peu trop surfaites. A l'écrit ca passe bien, à l'oral ca peut devenir soulant.
Motoko
Un personnage, c'est peut être l'impression qu'il donne indirectement, je trouve pas trop pour moi mais bon je reste toujours accroché à ses basques moi quand il parle, le spécial bouse que je vais me mater de nouveau se soir ayant raté un bout à cause de mon frangin était cependant pour ce que j'en ai vue excellent!
ouaisbiensur
Il a quand même pas pu s'empêcher de casser du sucre sur ses acolytes du Cercle, il aura pas fallu longtemps
Sven
CITATION(Mzk0 @ 23 10 2007 - 20:38) *
CITATION(Sven @ 23 10 2007 - 14:21) *
Vu que c'était un spécial bouses je pensais que tu parlais de celui-ci. sweat.gif


Ah ben non, Halloween quoi ! blink.gif


Alors je persiste et signe, le lien que j'ai mis renvoie bien au podcast spécial bouse avec RH3. (enfin chez moi en tout cas) tongue.gif
Misterpursoup
CITATION
Alors que d'autre avaient une larme à l'oeil

(à nostalgie quand tu nous tiens)

Le coup du "Nom de la Rose" m'a aussi évoqué pas mal de trucs icon_mrgreen.gif


Sinon,pour le côté personnage,je le verrais pas comme ca,mais il est clair qu'il y a un côté critique professionnel et un côté privé. Mais franchement,je trouve que ca dessert totalement l'émission qu'il y ait des passages structurés à l'écrit,que je ne qualifierai pas de surfait,mais juste de fait,d'autant plus qu'il y dit souvent des choses intéressantes,et pas superficielles. Après,le côté privé,très communicatif et franc fait bien entendu grandement partie de son style,souvent bien poilant icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.