Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Robert Altman
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Jake
M.A.S.H.
John McCabe
Le privé
Nashville
The player
Short Cuts

... et j'en passe. Un grand cinéaste, nous a quitté. sad.gif
grifter
je viens d'entendre ca a la radio... decidement le mois de novembre est fatal (Poledouris,Palance maintenant Altman...)
202
C'est la vie.
seward
non, c'est la mort.

Gosford Park aussi.
202
Hého, on me contredit pas femelle!

Sinon Rest In Peace même si j'ai vu aucun de tes films, je ne doute pas de ton talent.
Dr Zaius
hélas, je viens d'entendre l'info, le réalisateur de MASH (entre autres) est décédé aujourd hui même....

c'est une série noire ces temps ci blink.gif

arg doublon!!

comment on supprime un topic ?
horseloverfat
Pour une fois ça me touche ce genre d'info...

(il préparait pas un film là ?)
Dr Zaius
Davidemge a écrit sur un topic qui va se faire locker

CITATION
Putain, je tombe des nues !!
Merde !
Sorry pour la vulgarité mais j'adorais vraiment ce mec !
Bon ben , so long Mr Altman !
Merci pour toutes ces oeuvres splendides que vous nous avez offerts et pour votre dernière perle A PRAIRIE HOME COMPANION, le genre de film dont on sort avec un sourire beat et des sequences plein les yeux !

hop je me joins aux condoléances.
davidemge
Putain, je tombe des nues !!
Merde !
Sorry pour la vulgarité mais j'adorais vraiment ce mec !
Bon ben , so long Mr Altman !
Merci pour toutes ces oeuvres splendides que vous nous avez offerts et pour votre dernière perle A PRAIRIE HOME COMPANION, le genre de film dont on sort avec un sourire beat et des sequences plein les yeux !

R.I.P ! sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
seward
CITATION(202 @ 21 11 2006 - 18:43) *

like said Hawkeye in M.A.S.H. : "Life, Liberty, and Pursuit of happy hour. "
FLAK74
CITATION(Dr_Zaius @ 21 11 2006 - 18:49) *

comment on supprime un topic ?

en y repondant pas pour le faire mourir en bas de la liste des topics...
oops, je le fais remonter un peu sweat.gif
john mclane
Purée, c'est pas possible!!!

J'étais justement en train d'étudier le brillant plan-séquence d'ouverture de The Player, qui rend hommage à celui de La soif du Mal.

Je connaissais pas trop ses films sinon, hormis quelques films choraux comme lui seul savait en faire (Short cuts, Cookie's fortune).

sad.gif

nicco
sad.gif sad.gif sad.gif

Vais me mater California Split et MASH pour la peine...

john mclane
CITATION(horseloverfat @ 21 11 2006 - 18:53) *

(il préparait pas un film là ?)

Si, The Last Show, avec Meryl Streep qui sortira en France le 06 décembre (un nouveau film choral comme lui seul savait en faire (genre Short Cuts, Cookie's fortune).

(toutes ressemblance avec des propos tenus sur un topic bientot locké serait fortuite)
dutch
rest in peace man ,bon c'était pas un de mes réals préférés mais j'aimais bien THE PLAYER ou MASH et dire qu'il a réalisé aussi une grosse bouse en 1987 O.C AND STIGGS, je l'avais loué à l'époque et je m'en suis toujours pas remis ,je me suis toujours demandé d'ailleurs ce qu'il venait foutre dans cette galère...

So long sad.gif
Evil Sam
Ben merde alors! sad.gif
R.I.P. Mr Altman
quarx
Monde de merde, en ce moment. sad.gif
Le Toursiveu
M*A*S*H
McCabe & Mrs Miller
The Long Goodbye
Nashville
Buffalo Bill and the Indians
A Wedding
The Player
Shortcuts
Gosford Park
A Prairie Home Companion

Que des grands films pour un mec qui a quasiment inventé une nouvelle écriture cinématographique. J'ai vu son dernier film vendredi dernier. J'en suis ressorti avec des chansons plein la tête et un grand sourire béat.
Merci Robert Altman!
kitano
On parlait de lui pas plus tard que t'a l'heure sur le topic de Babel... huh.gif

Ben merde, RIP Robert sad.gif

Ton style en a inspiré plus d'un, Short cuts m'avait profondément marqué.
Je te rend hommage en me le remattant cette nuit.
Elric
Je viens de l'apprendre...

RIP.

La Faucheuse a investit dans une moissonneuse-batteuse pour remplacer ça faux... dry.gif
Sergelegros
Avec la filmo de ce gars (81 films...), dur de dire qu'on en a une connaissance exhaustive...

En tous les cas ce mec avait le cinéma dans la peau, c'était un GRAND, Mash à ses débuts étaient un chef d'oeuvre, et replacé dans son contexte il le reste.

Kansas city, Shortcuts et The player tenaient dans mon top 100 une bonne place également.

Chapeau bas à cet homme qui aura durant quelques heures rendu la vie plus belle ou plus intéressantes à des millions de cinéphiles.

unsure.gif
Ward
arf sad.gif

Me souviens bien de la scéance ou j'avais découvert "le privé", j'y étais allé completement torché et le film n'avait pas arrangé les choses...ceux qui ont vu le film comprendrons...
Ed Wood
sad.gif En ce moment la mort plâne
quarx
Tiens, je viens de voir en consultant sa fiche sur imdb qu'il a également réalisé Popeye, en 80, avec Robin Williams dans le rôle titre. blink.gif

Or, ce film, je l'ai vu une ou deux fois quand j'étais mioche, et il m'avait vraiment marqué.
En particulier une scène qui m'avait vraiment fait flipper, où Popeye affronte une pieuvre géante. Et si mes souvenirs sont bons, Popeye fonce sous l'eau tel une torpille, poing en avant, et et percute violemment la pieuvre. J'avais eu mal pour elle.

Putain, ça m'a donné envie de revoir ce film, assurément mineur dans sa filmographie, mais qui avait émerveillé le gosse que j'étais.
Le Toursiveu
Sans oublier Cookie's Fortune, un de ses films les moins connus mais qui est une de ces petites comédies qui me font un bien fou à chaque fois.

Chris Penn, Shelley Winters, Bruno Kirby, Basil Poledouris, Jack Palance, Daniel Emilfork... Depuis quelques mois c'est une vraie hécatombe
Manna Marie Weasley
CITATION(202 @ 21 11 2006 - 18:43) *

Sinon Rest In Peace même si j'ai vu aucun de tes films, je ne doute pas de ton talent.

Moi aussi.....Novembre 2006 c'est la mort des grands monsieurs que je connaisais pas
bou
RIP pour Altman, je viens juste d'apprendre sa mort et putain sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Personne n'a encore parler de streamers qui est vraiment bon.
je suis triste merde...
Travis
CITATION(Le Toursiveu @ 21 11 2006 - 21:21) *

Sans oublier Cookie's Fortune, un de ses films les moins connus mais qui est une de ces petites comédies qui me font un bien fou à chaque fois.

Pareil.
Clint

Ben moi, j'en ai toujours autant rien à foutre. Les RIP c'est triste pour les proches mais pour moi ça me fait ni chaud ni froid.
La mort ne fait jamais plaisir mais elle peut laisser de marbre si c'est un parfait étranger.
muf
Pis là c'est pas comme s'il était mort à 20 ans. Il a eu le temps de faire son truc, le Bob.
kitano
CITATION(muf @ 22 11 2006 - 00:19) *

Pis là c'est pas comme s'il était mort à 20 ans. Il a eu le temps de faire son truc, le Bob.

On verra ce que tu diras quand le père Brian rendra l'âme. huh.gif

Une centaine de page d' RIP ne suffirait pas à lui rendre hommage.
muf
Ben je dirai rien: je lui dois keud, à De Palma, et vice versa.

Après, on peut ressentir de l'empathie pour quelqu'un qu'on ne connaît pas personnellement, mais en ce qui me concerne faut que son histoire soit un minimum triste (en tout cas plus que mourir dans son lit à 70 piges) - mes larmes sont précieuses >_< !

(Et puis bon: rendre hommage à quoi? Il a pas risqué sa peau pour sauver celle des autres, que je sache - je lui rendrais hommage s'il me légait un peu de son pognon, pitêtre ^^)

(Oui je suis cynique mais j'ai l'estomac aussi vide que mon frigo, alors prout)

Mais ouais Le privé c'était pas mal (pas de quoi sauter au plafond non plus).
LeFab
Ah Short Cuts, quel film! J'espère qu'il en a pris un pour le paradis!
RIP sad.gif
jn52s
je vous conseille Kansas City qui est un putain de film noir avec des excellentes prestations d' Harry Belafonte en caid de la pègre black du coin + JJ Leigh.

CITATION(john mclane @ 21 11 2006 - 19:15) *

Si, The Last Show, avec Meryl Streep qui sortira en France le 06 décembre (un nouveau film choral comme lui seul savait en faire (genre Short Cuts, Cookie's fortune).

heureusement il nous reste Lelouch smile.gif
Movieboy
J'ai pas vu beaucoup de films du sieur Robert, mais je sais et je me souviens que JOHN McCABE et GOSFORD PARK m'avaient profondément marqué. Son oeuvre reste à redécouvrir, et il faut hélas qu'Altman rende l'âme pour qu'on s'en apercoive. Ca me fait par exemple penser que j'ai quelque part une cassette de QUINTET qui attend que je la visionne....

RIP, mec.

Voilou
unsure.gif
Dr Rabbitfoot
Bon, on a atteint les 3 pages de RIP, donc je peux venir cracher dans la soupe ...

C'est clair qu'un réalisateur qui disparait, qui plus est doué, c'est toujours triste, mais bon comme Muf le dit, il avait quand-même son âge, fallait s'y attendre ...

Non, moi le problème avec Altman, c'est que je n'adore aucun de ses films. Au mieux c'est du "ouais pas mal" (John Mac Cabe, MASH, The Player, Popeye), et pour moi il a commis une belle bouse (Pret à porter) et quelques films insignifiants (Cookie's fortune).
Surtout, j'ai un giga problème avec "Short Cuts" ... c'est, avec "Le Double vie de Véronique" de Kieslowski, LE FILM QUI M'A LE PLUS ENERVE DANS MA VIE !!! Je l'ai vu 3 fois, dont la 1ère au cinoche en VO, et j'en sors à chaque fois super énervé ... prétentieux, arrogant, méprisant envers ses personnages. Le pire c'est qu'en soi c'est un bon film : bien écrit, bien filmé, bien joué. Mais cette position de Altman = Dieu qui méprise ses personnages, c'était à vomir.

Après, c'est quand-même le gars qui a eu les cojones de faire "Mash" et "Popeye", et rien que pour cela : respect. Je râle, je râle ... mais j'ai du voir tous ses films, comme quoi ! Sur qu'il reste un réal très interressant, c'est juste que je suis toujours autant surpris de voir qu'il fait l'unanimité.
horseloverfat
CITATION(Clint @ 22 11 2006 - 02:12) *

Ben moi, j'en ai toujours autant rien à foutre. Les RIP c'est triste pour les proches mais pour moi ça me fait ni chaud ni froid.
La mort ne fait jamais plaisir mais elle peut laisser de marbre si c'est un parfait étranger.

CITATION(muf @ 22 11 2006 - 02:19) *

Votre coeur est comme Ben Grimm, en pierre (ou en Latex propyloethylé, selon sur quoi on se base).
Non mais pour une fois j'ai eu l'impression qu'on me retirait un truc. Je ne pourrais plus attendre, suivre les infos du nouveau Altman. C'est ça, j'ai un vide qui s'est créé en un instant, comme si on avait tiré un tirroir très vite d'une commode, en laissant un emplacement désepéremment vide. C'est ça qui me touche, son actualité faisait partie de ma vie.

Bande de tortionnaires, équarisseurs d'enfants, coquillages et crustacés, vous êtes vide comme une valise de passe partout quand il part en vacances ! (parce que comme il a de tout petits habits ça rempli pas vraiment sa Samsonite "Indianain Jones")
Hutch
Le Privé c'est un des meilleurs films du monde.

(il m'a fait pleurer, Horse)
horseloverfat
T'aimes pas qu'on s'en prenne à passe-partout ?
Hutch
ah non là c'est le passage qui m'a fait rire (c'est très doux-amer comme post je trouve : on sent bien ta période "mélancolique", écrits avec des mots bleus à l'encre de tes yeux)
muf
CITATION(Hutch @ 23 11 2006 - 17:34) *

Le Privé c'est un des meilleurs films du monde.

En fait, t'aimes bien les films ousque le gentil bute le méchant à la fin.

(Attention: spoilers! o_O)
Mac Ready
wallbash.gif

Ah bah merci bien !!!!

icon_mrgreen.gif
steve locker
Il n'y a aucun débat à avoir sur Altman (genre c'est triste ou pas triste ?).
Qu'on aime ou pas, on ne pourra que lui reconnaître sa (grande) patte qu'il a empreint sur le cinéma, cette oeuvre immense inégale ou non selon les points de vue (à débattre sur un sujet concernant son cinéma), mais là, putain, hommage, tristesse et compassion... Franchement, non mais...
RIP, mister Altman et merci...
Dr Rabbitfoot
CITATION(steve locker @ 23 11 2006 - 20:38) *

Il n'y a aucun débat à avoir sur Altman (genre c'est triste ou pas triste ?).
Qu'on aime ou pas, on ne pourra que lui reconnaître sa (grande) patte qu'il a empreint sur le cinéma, cette oeuvre immense inégale ou non selon les points de vue (à débattre sur un sujet concernant son cinéma), mais là, putain, hommage, tristesse et compassion... Franchement, non mais...
RIP, mister Altman et merci...

Si tu lis bien, tu verras que je fais la distinction : RIP et respect pour le réalisateur d'un côté ... et de l'autre, quelques remarques un peu négatives. Ce n'est pas incompatible.

Non mais franchement, un gars qu'on critique ne devient pas subitement incritiquable parce qu'il est mort ! J'ai attendu 3 pages par "respect", mais on a le droit aussi de faire le point sur un réalisateur quand il vient de déceder, une sorte de résumé de sa carrière si tu préfères.
steve locker
L'avantage avec tes (souvents brillants) posts, Docteur, c'est le manque de cynisme de ta part dans tes appréciations, qualité que nombre de madnautes n'ont pas. En l'occurence, sur un post de doléances, écrire "je m'en tape", "ou c'est pas grave", je n'en vois pas l'utilité, mais du tout. Ma remarque ne s'adressait pas à toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.