seward
19 12 2006 - 15:03
CITATION(202 @ 19 12 2006 - 14:55)
Pour un réalisateur, ça doit être super frustrant qu'on ne retienne que le nom du producteur...
mhmmm, c'est vrai, mais la réalité des faits est là.
Adrienlarron
19 12 2006 - 15:21
Mon top ten :
1) La colline a des yeux
2) Wolf Creek
3) See no Evil
4) Saw 3
5) Ils
6) The Grudge 2
7) La peur au ventre
8) Les fils de l'homme
9) Underworld 2
10) V pour Vendetta
Mes flops :
Casino Royale, Munich, 16 Blocs, Inside Man, La crypte, Mortuary entre autres
molasar
19 12 2006 - 18:03
1: MIAMI VICE
2: BUBBA HO TEP
3: ARRIVEDERCI AMORE,CIAO
4: SILENT HILL
5: LE NOUVEAU MONDE/LES FILS DE L'HOMME/HARD CANDY
Chuck Apic
19 12 2006 - 18:30
CITATION(seward @ 19 12 2006 - 10:38)
The Host
Bittersweet life[/b]
etc.
mes résolutions pr 2007: plusssss de films HKs!!!
Denver
19 12 2006 - 21:01
Le pire c'est que Seward est asiat'...
Y'a plus de jeunesse!
(mais c'est une fille, c'est pas sa faute)
Je vais défendre la femelle:
Primo, les acteurs asiatiques sont beaux, normal qu'elle perde la tête et se trompe. Secondo, le fait que les films précités soient coréens n'empêche en rien son envie de baver devant de beaux hong-kongais en marcel!
contagion
19 12 2006 - 21:19
CITATION(202 @ 19 12 2006 - 21:06)
Je vais défendre la femelle:
Primo, les acteurs asiatiques sont beaux, normal qu'elle perde la tête et se trompe. Secondo, le fait que les films précités soient coréens n'empêche en rien son envie de baver devant de beaux hong-kongais en marcel!
Le topic marcel c'est sur Die Hard 4 merci mon petit.
Ouais mais Tony Leung et Andy Lau, j'ai jamais vu un film d'eux où ils sont pas en marcel à un moment...
CITATION(Evil Sam @ 16 12 2006 - 15:32)
CITATION(202 @ 15 12 2006 - 19:57)
Puisqu'on te tient 2 minutes, tu as cru au gag sur l'indépendance de la Flandre?
On m'en a parlé mais j'ai loupé cette affaire car je ne regarde les infos que 2 fois par an. Ce qui n'est pas plus mal, finalement.
Belgique, télé et canular (p.4 à partir du message #54)...
J.
Ed Wood
19 12 2006 - 23:57
Ben j'attends Black Book (que je verrai sûrement pas car il ne passe pas par chez moi), Déjà vu, Happy Feet et Arthur.
seward
20 12 2006 - 00:00
CITATION(202 @ 19 12 2006 - 21:06)
Je vais défendre la femelle:
Primo, les acteurs asiatiques sont beaux, normal qu'elle perde la tête et se trompe. Secondo, le fait que les films précités soient coréens n'empêche en rien son envie de baver devant de beaux hong-kongais en marcel!
merci, le mâle, en plus, je suis d'origine coréenne, je n'ai aucune excuse!!!
Dr Rabbitfoot
20 12 2006 - 00:29
1 - Miami Vice
2 - Hostel
3 - Underworld 2
4 - Nos Jours Heureux
5 - Casino Royale
Je considère que 2006 a été une année exceptionnelle, et bien qu'étant loin d'avoir tout vu, je suis près à parier que les 2 premeirs films de mon Top sont des futurs classiques (ouais, même le Roth, qui va gagner du respect avec le temps, d'ailleurs ça commence déjà).
C'est vrai que j'ai aimé trop de films cette année, rien que les nominés des Oscars étaient bons (sauf Collision), c'est quand même super rare!
davidemge
20 12 2006 - 08:05
DOMINO C'etait Novembre 2005 mais bon, vu que tout le monde s'en cogne des dates, du coup le meilleur film que j'ai vu en 2006 c'est le ZOMBIE de Romero !
Oui, je sais, je suis grognon mais c'est le matin et il caille !
Sergelegros
20 12 2006 - 08:29
Dr Rabbitfoot
20 12 2006 - 09:11
CITATION(davidemge @ 20 12 2006 - 08:05)
DOMINO C'etait Novembre 2005
Effectivement, fin novembre 2005 .... donc je change mon Top.
Youssef Today
20 12 2006 - 14:37
Bon bah cette année je dirais vite fait (sans avoir vu black book, flag of our fathers ou the host):
Brokeback Mountain
Children Of Men
Le Labyrinthe de Pan (j'arriverai jamais à écrire le titre original en espagnol)
Hills Have Eyes
The Devil's Rejects
The Departed
Miami Vice
The New World
V For Vendetta
Little Miss Sunshine
Ma séance la plus pénible fut définitivement Pirate des caraibes 2
Et puis ça compte pas, mais Fragile c'était plutot sympatique!
tonton
21 12 2006 - 10:51
mon top à oim (sans avoir vu black book, la mémoire de nos père, the fountain et black dahlia):
1/Children of men, Munich, Miami Vice.
Impossible à départager.
4/The Host
5/The devil's rejects
6/le labyrinthe de Pan
(6 chef d'oeuvres absolus, qui (AMHA) font avancer le cinéma, des films funs avec pour la plupart une recherche formelle hallucinante au service du fond)
7/fragile (grosse déception> l'avoir découvert à la téloche)
8/wolf creek, la colline a des yeux
10/ Paprika (qui risque de se retrouver dans le top 4 à la revoyure)
mention spéciale à la trilogie Pusher
scènes la plus mad: les 2 énormes plans séquences de children of men, le deuxième étant surement à ce jour le plan séquence le plus énormissime de l'histoire du cinéma (il parait que Welles, Woo et Hitchcock sont jaloux)
le film le plus pénible vu au cinoche: Pirates de Caraïbes 2
Sinon, pour moi, l'année 2006 sera surtout l'année de la découverte du chambara, et du cinoche Japonais de manière générale. Des Zatoichi aux Baby Cart, de Kobayashi à Okamoto en passant par Suzuki et Gosha, une claque cinématographique équivalente à la découverte de Céline en littérature> des oeuvres qui remettent en question toute ma perception du cinéma. La découverte aussi de Ringo Lam, de "Come and See" et de bien d'autres choses. Je tiens donc à remercier la chambara team, la wu xia pian team et tous ceux sur ce forum qui partagent leur culture. Un grand merci aussi à movies 2000, Peav' et Sifu (je serai à jamais reconnaissant (Baraka powa)).
Sanjuro
21 12 2006 - 10:59
CITATION(tonton @ 21 12 2006 - 10:51)
1/Children of men, Munich, Miami Vice.
Impossible à départager.
4/The Host
5/The devil's rejects
6/le labyrinthe de Pan
(6 chef d'oeuvres absolus, qui (AMHA) font avancer le cinéma, des films funs avec pour la plupart une recherche formelle hallucinante au service du fond)
7/fragile (grosse déception> l'avoir découvert à la téloche)
8/wolf creek, la colline a des yeux
10/ Paprika (qui risque de se retrouver dans le top 4 à la revoyure)
mention spéciale à la trilogie Pusher
scènes la plus mad: les 2 énormes plans séquences de children of men, le deuxième étant surement à ce jour le plan séquence le plus énormissime de l'histoire du cinéma (il parait que Welles, Woo et Hitchcock sont jaloux)
le film le plus pénible vu au cinoche: Pirates de Caraïbes 2
Sinon, pour moi, l'année 2006 sera surtout l'année de la découverte du chambara, et du cinoche Japonais de manière générale. Des Zatoichi aux Baby Cart, de Kobayashi à Okamoto en passant par Suzuki et Gosha, une claque cinématographique équivalente à la découverte de Céline en littérature> des oeuvres qui remettent en question toute ma perception du cinéma. La découverte aussi de Ringo Lam, de "Come and See" et de bien d'autres choses.
Tu me vends un de tes T-Shirts ?
Pour moi aussi "Come and see" (un des plus gros choc cinématographiques de toute ma vie !) et les Gosha -je n'avais vu que
Goyokin- on été les découvertes de l'année (auprès des méconnus
Lover's tear,
My heart is that eternal rose et
Rock n' roll cop...polar HK powaaaa !).
Voila
Youssef Today
21 12 2006 - 11:03
+1
au final je suis un peu comme toi...
J'étais persuadé que tu étais un expert es chambara
Donc pour moi aussi, decouverte 2006 ==> l'hexalogie Baby Cart
tonton
21 12 2006 - 11:33
Sanjuro: un T-Shirt, un. Polar HK powa itou. Nan mais clairement, pour moi, 2006 = tching tchong powa
Youssef Today: oula non, je ne suis pas un expert, tout ce que je sais sur les chambara je l'ai appris ici ou via Sifu. On va dire qu'avant Mars 2006, je ne savais pas ce que c'était.
Youssef Today
21 12 2006 - 11:42
Ok, c'était à cause de tes avatars, en meme temsp ça doit seulement faire depuis avril/mai de cette année que je reviens régulièrement ici, je sais pas ce que t'avais comme avatar avant...
David Dunn
21 12 2006 - 14:13
1 - Pan's Labyrinth
2 – The Devil’s Rejects
3 - V for Vendetta
4 - Children of Men
5 – Kingdom of Heaven director's cut
6 - Cars
7 - Munich
8 - Casino Royale
9 - Lady in the Water
10 - X-Men 3 (oui je sais, m’en fout j’aime bien)
Mention spéciale à La Maison des 1000 Morts, Bubba Ho’Tep, Fragile et Clerk 2.
Pas de top flop, mais pas mal de déceptions (de gros films super vides ou/et super chiants) : M:I3, Superman Returns, Underworld 2, Pirates des Caraïbes 2, Silent Hill, …
Pas encore vu The Fountain et Happy Feet.
CITATION(David Dunn @ 21 12 2006 - 14:13)
Pas encore vu The Fountain et Happy Feet.
Ne postez pas encore alors !
L'archiviste
22 12 2006 - 05:02
Ca se confirme.
Personne ici n'a vu
Happy Feet ou
Monster House.
Hé ho ! Les amateurs de fantastique ! On se réveille là !
Dr Rabbitfoot
22 12 2006 - 09:15
CITATION(L'archiviste @ 22 12 2006 - 05:02)
Personne ici n'a vu
Happy Feet ou
Monster House.
Hé ho ! Les amateurs de fantastique ! On se réveille là !
J'ai vu "Monster House" avec ma fille de 5 ans.
C'était très bien.
David Dunn
22 12 2006 - 13:38
CITATION(dam @ 22 12 2006 - 05:50)
CITATION(David Dunn @ 21 12 2006 - 14:13)
Pas encore vu The Fountain et Happy Feet.
Ne postez pas encore alors !
Je ne pourrai surement pas les voir cette année (surtout
Happy Feet, ça sera probablement en DVD dans 6 mois). Alors prout.
Sinon,
Monster House , c'est plutôt sympa, effectivement.
Pas mis dans le top ou en mention spéciale, vu qu'il me semblait que c'était sorti l'année d'avant (encore cette mémoire perrave).
J'ai trouvé ça super bof Monster House, ni effrayant, ni magique, ni drôle.
Denver
22 12 2006 - 17:44
CITATION(L'archiviste @ 22 12 2006 - 05:02)
Ca se confirme.
Personne ici n'a vu
Happy Feet ou
Monster House.
Hé ho ! Les amateurs de fantastique ! On se réveille là !
J'ai vu
Monster House, c'est super bien, mais pas non plus mortel, ça se revoit pas des masses quoi (déjà la deuxième fois était plus chiante).
bon alors je me lance pour mon top ten.
10- Truman Capote. Pour la mise en scène tiré au cordeau et plein d'élégance, pour avoir tout compris de la fascination de Capote et pour Hoffman qui est l'un des plus grands.
9- Toi, moi et tout les autres. Parce que c'est frais, très rigolo et surtout pour le ping pong
8- Les fils de l'homme. Un film viscéral, intelligent, très bon acteurs.
7- The departed. Le grand retour de Scorcese, avec un remake qui enterre l'original (qui était déjà très bon), Di Caprio est hallucinant, Nicholson cabotine comme un furieux mais reste génial, et le dernier plan.
6- Fragile. L'un des plus beau baiser de l'histoire du cinéma.
5- Isolation. Meilleur film d'horreur de l'année. Avec trois fois rien il installe une ambiance bien glauque, la mise en scène est de très haute tenue, l'idée ultra casse gueule super bien contrôlée. Aja va te rhabillé
4- Shortbus. Jamais le sexe cru n'a était aussi émouvant.
3- The host. Dernier film que j'ai vu. Une claque monumentale, un film magique, une famille géniale et totalement folle, un monstre attendrissant, la scène de sa mort, l'humour la tristesse l'action le burlesque tout mélangé et superbement maîtrisé.
2- Miami Vice. Mann is the man. Il continue de nous éblouir avec sa hd et avec tout le reste.
1- The new world. Chef d'oeuvre point.
mention spéciale à La colline à des yeux (quand même), Hostel, Lord of war, V pour vendetta
bah moi faut mater mon banner y'a en a pas mal
mais bon j'ai encore beaucoup de DVD en retard à mater
Denver
23 12 2006 - 00:32
CITATION(bou @ 22 12 2006 - 23:39)
9- Toi, moi et tout les autres. Parce que c'est frais, très rigolo et surtout pour le ping pong
Sortie en 2005!
(haaan dutch il a un gif en signature!!!!)
Dirty Flichty
23 12 2006 - 00:55
On va la jouer sobre.
01 - Children of Men
02 - The Host
03 - Hostel
04 - Little Miss Sunshine
05 - Isolation
06 - Adam's Apples
07 - La Jeune fille de l'eau
08 - El Aura
09 - Tideland
10 - Black Book
Je peux même pas faire de flop ten, j'ai vu que des films respectables, je citerai juste Le Soleil, puissant somnifère en provenance de Russie et X-Men 3, grosse merde sans nom (enfin si, X-Men 3).
Dans les bonnes surprises, en plus d'Isolation et Adam's Apples : La Peur au Ventre, Taxidermie, Monster House, Le Parfum, Braqueurs Amateurs, OSS 117, L'affaire Josey Aimes, Les Berkman séparent.
Dans les déceptions : Severance, La Colline a des Yeux, Arriverderci Amore Ciao, Flandres, Hard Candy.
(et oui, Happy Feet c'est super mais y a que 10 places dans un top ten, hé ben ouais)
CITATION(Dirty Flichty @ 23 12 2006 - 00:55)
Flandres
WTF ?
Déçu par Flandres ? ça veut dire que tu en attendais quelque chose ?
Dirty Flichty
23 12 2006 - 01:01
Ben ouais, j'aime beaucoup Dumont.
La partie sur le front est démente mais le reste c'est du Dumon qui s'auto-caricature.
AHAH tes préjugés blabla !
CITATION(Dirty Flichty @ 23 12 2006 - 01:01)
Ben ouais, j'aime beaucoup Dumont.
La partie sur le front est démente mais le reste c'est du Dumon qui s'auto-caricature.
AHAH tes préjugés blabla !
Bah mes préjugés, rien du tout.
J'ai maté les Dumont à chaque fois, et à chaque fois, j'ai eu envie de manger ma main (moins sur La vie de Jésus ; juste un pouce).
En fait j'attends toujours qu'on m'explique vraiment en quoi du full frotal pee, des gens qui marchent dans des champs et des personnages totalement stupides c'est métaphysique.
(C'est comme avec Rohmer, plein de gens pour dire que c'est bien, personne pour expliquer pourquoi - je ne demande qu'à apprendre (et à faire l'amour))
Dirty Flichty
23 12 2006 - 01:36
Alors pour faire simpla : je vais pas parler métaphysiquebranlette, je ressens pas ses films comme ça, en fait je les ressens tout court.
Devant L'humanité, Twentynine Palms et mêmes Flandres (j'ai pas vu La Vie de Rhésus) je me laisse porter tel le bateau d'Ulysse sur la mer déchaînée (ça c'est juste parce que je sais tellement pas quoi dire que j'essaye de broder).
Ca me fait la même chose devant les films de Vincent Gallo. C'est détestable mais fascinant (enfin Buffalo '66 est quand même très drôle).
Les films de Dumont, plus on se prend la tête devant, moins on apprécie. En plus quand tu lis ses interviews tu vois que c'est pas du tout le genre à intellectualiser ce qu'il fait.
hum...
Oui il était toujours le premier à dire que ces films ne sont pas élitistes, je pensais qu'il se foutait de la gueule des gens en disant ça.
Moué, bon, pour moi ça reste très vain amha, je ne ressens strictement rien devant ses films (ni choqué, ni intrigué, ni amusé, ni énervé ; une fois j'ai eu faim - j'ai mangé ma main d'ailleurs).
Pour ça que je cherchais un truc vraiment chiadé à analyser, puis non, en fait, non.
Pas ma tisane quoi (mais je continuerai à mater ; pour me moquer
)
Dirty Flichty
23 12 2006 - 01:56
CITATION(nicco @ 23 12 2006 - 01:55)
(mais je continuerai à mater ; pour me moquer
)
Je fais pareil avec Matrix.
CITATION(Dirty Flichty @ 23 12 2006 - 01:56)
CITATION(nicco @ 23 12 2006 - 01:55)
(mais je continuerai à mater ; pour me moquer
)
Je fais pareil avec Matrix.
Pharaon Superstar quoi.
AGENT DURAND
23 12 2006 - 20:53
Nespresso
What Else ?
Cradle of suffering
23 12 2006 - 22:40
-Little Miss Sunshine
-Lord Of War
-La colline a des yeux
-Wolf Creek
-Oss 117
-Horribilis
-Bubba Ho-Tep (que je n'ai toujours pas vu)
-The Devil's Rejects (idem)
Tu mets des films que tu n'as pas vus? t'as un pur instinct!
Cradle of suffering
23 12 2006 - 22:59
Bubba Ho-Tep, logique = Bruce Campbell!!
The Devil's Rejects, logique = rob zombie!!!
CITATION(Cradle of suffering @ 23 12 2006 - 22:59)
Bubba Ho-Tep, logique = Bruce Campbell!!
The Devil's Rejects, logique = rob zombie!!!
ça se tient.
1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/
11/Shortbus
12/La Colline a des Yeux
13/Hard Candy
14/OSS 117, Le Caire nid d'espions
15/Kamikaze Girls
profondo rosso
25 12 2006 - 03:04
CITATION(leo @ 24 12 2006 - 21:13)
15/Kamikaze Girls
ça fait plaisir de le voir dans un top 2006 celui délirant, bariolé et touchant un des meilleurs souvenirs de l'année ! C'est pour quand le dvd ?
A moi :
pas mal de bons films cette année, quelques trés bons, je n'ai pas vu beaucoup de merde (ça aide de ne pas avoir de carte illimitité)
1.Le labyrinthe de pan
2.Paprika
3.Black book
4.Nausicaa
5.Haze (Shinya Tsukamoto)
6.Bubba ho tep
7.The devil's reject
8-The host
9.Les fils de l'homme
10.le maitre d'armes
Et les flops :
La jeune fille de l'eau
Saw 3
Les bronzés 3
Enfermés dehors
Dead or alive
CITATION(profondo rosso @ 25 12 2006 - 03:04)
CITATION(leo @ 24 12 2006 - 21:13)
15/Kamikaze Girls
ça fait plaisir de le voir dans un top 2006 celui délirant, bariolé et touchant un des meilleurs souvenirs de l'année ! C'est pour quand le dvd ?
j'avais complétement oublié que je l'avais vu celui la
.
Bien sympa, mais je crois que je ne le mettrais meme pas dans un top 20.
Dirty Flichty
26 12 2006 - 11:41
Ni dans un top 500 en fait (mais j'avais déjà chié dessus dans le topic éponyme je crois).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.