Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coming soon ...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
grifter
Les trailers (bandes -annonces en VF), a la fois "spot publicitaire" d'un film à venir et mini film, les trailers sont souvent le premier contact que l'on a avec un film, ou l'occasion de voir les premieres "images ki bougent" d'un projet que l'on suit depuis son origine.
Certains trailers sont absolument exceptionels (ambiance, montage, accroches...), d'autres sont rates (ca spoile tt le film!), certains reussissent a nous vendre les pires bouzes et plusieurs deviennent "collector" quand ils contiennent des scenes/plans coupes au montage final ou meme des sequences uniquement crees pour le-dit trailer (T2, War of the Worlds, CETK, etc...).

un site incontournable pour les trailers:
Movie list

Perso je citerais les trailers de Alien, T2, Goldeneye, Die Hard 3, 300, Orange Mecanique ...

A vous de citer vos favoris!



EBE
Hmm dernièrement, les trailers de Grind House et 300 se sont avérés franchement bandants, tout comme celui de Domino l'an dernier..

Niveau trailers plus anciens, celui de Dark City est l'un des premiers à me revenir, il va falloir que je fasse un tour sur le lien que tu as filé pour me rafraichir la mémoire. Voilà, c'est fait, et je dois dire que celui de Barb Wire, au delà de la qualité du film, est pas mal dans le genre totalement dégénéré !

PS : au fait, je pensais que ton topic consisterait en la chose suivante : un topic particulier, une sorte de liste générale, où chacun pourrait créer des liens vers les trailers des films à venir, grosses prods comme films obscurs, ce qui pourrait être pas mal, ma foi (à moins qu'un topic ne consiste déjà en ça...)
Samsifoo
Très bonne idée que ce topic, merci.

Bon, un peu comme tous le monde c'est 300 qui me fait triper en ce moment, je le trouve splendide!....non.....c'est une boucherie! Je peux vous garantir qu'avec un trailer comme ça, je suis devant le cinoche la veille de sa sortie! biggrin.gif

Dans mes Bandes-annonces fétiches, il y en a une où on ne voit presque rien, pas de montage compliqué, pas de spoiler, mais le plan en dit long sur l'ambiance malsaine du film.
Et c'est ce Chef-d'oeuvre, qui est : The Shining
Pour le trailer 6/6 et pour le film 6/6

Voilà pour un premier jet!
il est 5h10 du mat, faut que je me couche. dry.gif
Mr. Sktchrigzpoxlub
CITATION(EBE @ 14 1 2007 - 03:20) *
PS : au fait, je pensais que ton topic consisterait en la chose suivante : un topic particulier, une sorte de liste générale, où chacun pourrait créer des liens vers les trailers des films à venir, grosses prods comme films obscurs, ce qui pourrait être pas mal, ma foi (à moins qu'un topic ne consiste déjà en ça...)


bah oui... icon_arrow.gif Forum previews
EBE
Ben oui mais non, pas vraiment, relis bien ce que j'ai marqué, ce n'est pas exactement (voire même pas du tout), le même principe.
Dr Zaius
Quand j ai vu le trailer d independance day, avec l 'ombre qui avance sur new york, provoquant des carambolages etc.., j'ai cru que ce serait un bon film.

enfin bref, le trailer etait pas mal.

PAr contre, avant les infiltrés, y avait un trailer ridicule pour un film de Schumacher avec Jim carrey et des chiffres maudits.
EBE
Ouais, le trailer de Le Nombre 23, dont le point de départ a l'air pas mal (Un homme est persuadé qu'un livre intitulé The Number 23 s'inspire de sa propre vie, et que celle-ci est dépendante du nombre 23, qui semble déterminer chacune des choses qui lui arrive) , mais auquel le trailer ne rend absolument pas justice, tellement il est confus (du moins le trailer français, super express et n'expliquant rien de rien).
profondo rosso


le trailer du 1er Matrix m'avait fait totalement halluciner à l'époque tout une aura de mystères habilement distillé en quelque minutes avant l'aperçu des sequences d'actions trippante (et jamais vue à l'époque long mois de fantasme avant la sortiesur le salto de Trinity) puis la dernière phrase mythique sur l'image du bullet time : "Unfortunately, no one can be told what the Matrix is. You have to see it for yourself. "
http://www.youtube.com/watch?v=_0ibsoFsYFU&NR

d'ailleurs si quelqu'un connait la provenance du morceau qu'on entend à partir du salto de trinity smile.gif

dutch
le trailer teaser de JUDGE DREDD avec la superbe musique martiale de Jerry "the master" Goldsmith (non retenu pour la B.O finale et remplacé par Silvestri dont la partition pulse aussi mais moins que ce superbe morceau) m'avait impressionné à l'époque et promettait un film d'anthologie bon on a été déçu par la suite hein! mais un jour ,j'en suis sûr, je verrais le director's cut qui est parait-il excellent!

bon on peut rêver aussi hein! dry.gif
Dirty Flichty
CITATION(profondo rosso @ 15 1 2007 - 00:26) *
d'ailleurs si quelqu'un connait la provenance du morceau qu'on entend à partir du salto de trinity smile.gif

Enigma - The Eyes of Truth

A 1min45, on peut se rendre compte que Nicolas Hulot a tout repompé sur Mage.
profondo rosso


thanks dirty wink.gif
roboris45
Un seul trailer sur une île déserte, celui de PITCH BLACK.

icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=pSWXlm9I05o
L'archiviste
A l'époque, le teaser de Dune m'avait mis une sale pression (et le film un sale mal de crâne)

Ler premier teaser de Predator avait la bonne idée d'insister sur le mystère, l'attente, sans boum boum tagada ni musique au synthé de mes couilles comme ce fut le cas du dernier trailer avant sortie.

Quand on voit la BA du Rage de Cronenberg, avec ses soldats, son supermarché, ce mari qui veut bouffer le poignet de sa femme, ces déclarations aux caméras télé, cette femme au sourire baveux, on sait où Romero a été puiser l'inspiration (et ce plan de la benne à ordure, bon sang !).

La preview internet de la saga Lord of the Rings, avec ses zooms sur des statuettes d'orques et ses tests d'armée du logiciel Massive, m'a liquéfié sur place.

Les quatre premiers plans, calmes et muets, de celle de La Menace fantôme vous font murmurer avec délectation : "rhooo putain... un nouveau Star Wars... pour de vrai", et après ça, la totale débandade : "hein ? fraggle rock ? pulp fiction ? jesus christ superstar ?"

Je n'ai pas trouvé celle du Détective de Jean Luc Godard. On y voyait un homme tuer sa femme dans une chambre d'hôtel, ambiance film noir. Puis Godard entrait dans le champ et lançait à la caméra : "Cette salope ne voulait pas allez voir mon dernier film, Détective."

Celle du Top Secret! des ZAZ était un bon morceau aussi (avec passage où Val Kilmer raconte en une seule phrase l'histoire incompréhensible du film)
Image IPBImage IPBImage IPB

CITATION(Dr_Zaius @ 14 1 2007 - 16:09) *
Quand j ai vu le trailer d independance day, avec l 'ombre qui avance sur new york, provoquant des carambolages etc.., j'ai cru que ce serait un bon film.
La terre entière a réagi comme toi... d'où trois billlions de billiards au box-office.
En France, c'est le Journal du Cinéma de Canal Plus qui l'a diffusé en premier. A une réunion de travail ce soir-là, on a passé deux heures à parler de cette BA et quinze minutes à bosser.

CITATION(dutch @ 15 1 2007 - 00:56) *
le trailer teaser de JUDGE DREDD avec la superbe musique martiale de Jerry "the master" Goldsmith

Extrait
ninja.gif
roboris45
CITATION(L'archiviste @ 16 1 2007 - 19:20) *


En France, c'est le Journal du Cinéma de Canal Plus qui l'a diffusé en premier.


Ca me rappelle:

Le moment de diffusion de l'incroyable trailer d'Akira (en vostf s'il vous plaît) dans ce même journal du cinéma et moi frénétique devant ma tv avec le bouton rec de la télécommande cool.gif -j'ai tjs ma vhs.

icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=1r_TBa9g-zk...ted&search=

Sinon le premier trailer ciné de Matrix nous avait pas mal scotché aussi...
Batman Begins
CITATION(L'archiviste @ 16 1 2007 - 19:20) *
La preview internet de la saga Lord of the Rings, avec ses zooms sur des statuettes d'orques et ses tests d'armée du logiciel Massive, m'a liquéfié sur place.

http://www.theonering.net/movie/preview/index.html
(en bas)

Bonne idée de topic, mais c'est mieux avec un lien pour voir ledit teaser tongue.gif
grifter
CITATION(L'archiviste @ 16 1 2007 - 19:20) *

CITATION(Dr_Zaius @ 14 1 2007 - 16:09) *
Quand j ai vu le trailer d independance day, avec l 'ombre qui avance sur new york, provoquant des carambolages etc.., j'ai cru que ce serait un bon film.
La terre entière a réagi comme toi... d'où trois billlions de billiards au box-office.
En France, c'est le Journal du Cinéma de Canal Plus qui l'a diffusé en premier. A une réunion de travail ce soir-là, on a passé deux heures à parler de cette BA et quinze minutes à bosser.



Ah ca des que y'a des aliens belliqueux, de la destruction de masse et des gros "Ka-Boom!" c'est ma came! malheureusement je crois que ce trailer nous en a tellement mis plein la tronche que finallement on a pas fait gaffe a la grosse punchline a 0.49$ de Will Smith a la fin... ca aurait du nous mettre la puce a l'oreille!

Mais bon ID4 ca reste qd meme ds ma liste des plaisirs coupables blush.gif

Sinon un teaser qui m'avait bien scotche recement c'etait celui de War of the Worlds; Spielberg citait ouvertement CETK et ET (les lumieres ds le ciel et la banlieue middle class) pour tout exploser!
J'en etais presque decu de pas retrouver cette scene dans le film!
Lord-Of-Babylon
CITATION
La preview internet de la saga Lord of the Rings, avec ses zooms sur des statuettes d'orques et ses tests d'armée du logiciel Massive, m'a liquéfié sur place.


Vu sur Canal + (et pareil enregistré et maté 50 000 fois) avec un commentaire de De Caunes à la fin : "ca à l'air sympa Fort Boyard"

Sinon je remercie Jackson qui bien avant la sortie du premier film avait su me sauver deux séance de ciné : Scary movie 2 (une horreur, je croyais être un E.T dans cette salle tellement tous le monde se marré et moi je trouvais cela merdique) dont les 1h30 furent sauvé par la première bande annonce du 1er film. Et dans une moindre mesure Endiablé où j'ai pu voir la bande annonce de l'ensemble de la trilogie

(sinon je suis un des seuls à me retrouver au grand pavois pour me mater FOTR pour la neuvième fois juste pour mater la BA des Deux tours ? J'avais pas le net à l'époque)


Sinon en bon souvenir j'ai la BA de Spider-man 2. Bon dis comme ca, c'est pas top mais il y avait un certain grec de votre connaissance qui l'a découvrait en même temps que nous icon_mrgreen.gif
Goku
Je recherche le Tv Spot de T2 3D "pas le trailer", le trailer FR de Star trek First contact et le trailer FR de Waterworld, ca fait lontemps que je les cherchent pas moyens de mettre la main dessus. sad.gif
Joyeux


-independence day : ben oué à l'époque on imagainait pas le résultat! Emmerich est fort pour les BA : celle de ID4 était fabuleuse avec ces scènes de destructions massives , la musique de stargate , pour finir sur un plan qui m'a fait fantasmer des mois : F18 et OVNI se fightant par centaines sur fond de soleil levant.

-Jurassic Park : le tout premier teaser que personne ne semble avoir vu : images de labos , d'ambre , un truc très mysterieux qui finissait sur le logo JP et une voix off qui m'avait fait frissonner à l'époque : "la question est maintenant de savoir comment l'homme et le dinosaure vont coexister" (si quelqu'un me la trouve je suis preneur biggrin.gif!)

-Judge Dredd : hé oué pour la zik fabuleuse de Jerry et aussi pour ce plan de ouf du robot guerrier qui se dresse de toute sa hauteur

-Le premier teaser promo de LOTR : raaah gothic power et l'armée qui dévale la montagne , le plan des 3 hobbits et des nazguls : en quelques images on savit que PJ avait chopé le truc , c'était "mon" LOTR , inoubliable!

-300 : putain j'ai hate de le voir sur grand écran ce trailer!

-kingdom of heaven : le premier teaser inédit et uniquement sur internet avec le morceau "Hope" de Jonathan Elias : magnifique !

-Matrix : bien évidemment , tellement énorme cette BA

Goku
icon_arrow.gif Teaser ID4

Lien direct.

Pour ID4 je préfère le teaser, la sik est génial.
grifter
CITATION(Goku @ 16 1 2007 - 23:26) *

icon_arrow.gif Teaser ID4

Lien direct.

Pour ID4 je préfère le teaser, la sik est génial.


les roulements de tambours au debut ca vient de Abyss de Silvestri, la suite vient de Pacific Heights de Zimmer.
grifter
un bon detournement, un mix de "10 Things i hate about you" avec les 10 Commandements:

10 things i hate about commandments



Samsifoo
Pour compléter mon ancien post:

Je parle précisement de ce trailer The Shining

6/6 Mystique
Misterpursoup
Celui d'Alien est excellent c'st sur. Par contre après,j'ai été décu par King Kong et la Guerre des Mondes après avoir vu les trailers biggrin.gif


Et comme Goku,je cherche absolument a voir le trailer TV américaine de T2 ou on voyait la construction complète d'un T-800 Endoskeleton.
L'archiviste
CITATION(Misterpursoup @ 03 2 2007 - 18:50) *
Et comme Goku,je cherche absolument a voir le trailer TV américaine de T2 ou on voyait la construction complète d'un T-800 Endoskeleton.
Il est sur le DVD
(aka le seul DVD de T2 qui mérite d'être acheté, le zone 1)
bradaviel
Quelle edition ?
parce que j'ai la Extreme et y'a pas de B-A dessus -___-
Misterpursoup
Putain,j'ai l'édition extrême méga collector de la mort qui tue zone 2 4dvds;et ca y est pas dessus. Mais bordel,c'est quoi ces collectors!!
Samsifoo
CITATION(Misterpursoup @ 03 2 2007 - 18:50) *

Et comme Goku,je cherche absolument a voir le trailer TV américaine de T2 ou on voyait la construction complète d'un T-800 Endoskeleton.

Tu parles de celui-là?
Misterpursoup
Ha ué,pas mal du tout,merci.

Mais j'avais cherché sur Youtube pourtant.
grifter
un autre trailer "culte" de Kubrick, Orange Mecanique: un vrai ptit programme Ludovico d'une minute.
Samsifoo
Tout l'inverse de The Shining ,montage hystérique,ultra cut,que du bon!
wink.gif
Misterpursoup
Personnellement je préfère largement celui de Shining,mais ensuite c'est une question de gout,et ce montage ci corrrespond beaucoup mieux à Orange Mecanique.
grifter
On continue avec 2001, la aussi tout est dans le montage et la musique, curieusement il ne montre rien de "l'Aube de l'Humanite", du monolithe ou du voyage de Bowman; tout est axe sur la partie spatiale.
Barksaii
Moi, en règle générale, je ne me souviens rarement des BA, mais s'il y en a une qui m'a réellement marquée, c'est celle -française- de HITCHER, hyper tendue et serrée (comme le film, d'ailleurs); en quelques minutes, t'es littéralement captivé!

Sinon, pour les BA les plus récentes (enfin, c'est relatif niveau temps):
-TWISTER
-ASSASSIN(S)
-LE 5eme ELEMENT (oui, oui, j'assume! ^^)
-MATRIX (avec sa zik empruntée super bien choisie)
-UNDERWORLD

Et bien sûr, tous les derniers SW et LOTR!

Pour les teasers, j'ai adoré les scènettes de ATOMIK CIRCUS et celles de DIKKENEK ("tu va pô commencer à jouer avec mes couilles, toi!" - dédicace à Jason inside! ^^ !)
grifter
THX 1138

Au debut on se dit "wooooaaa! l'image est vraiment nickel!" mais tres vite a la vision de "nouveaux" plans on reagi comme L'Archiviste devant le trailer de l'Episode1: "Hein? I Robot? Episode 2? Fast & Furious?..."

ps: il s'agit ici du trailer pour la ressortie en 2004 pas du trailer d'epoque de 1971.
Dirty Flichty
The Executioner aka Massacre Mafia Style :
http://www.youtube.com/watch?v=5LwdepZu09Y

2min20. 15 morts.

Et un fan-made pour un vieux serial de Captain Marvel (1941) :
http://www.youtube.com/watch?v=0xCcWM9H8A4
venom-man
Le trailer de Spider-man 1, avec les deux tours du World Trade Center ...

Spiderman-Trailer With World Trade Center

Toujours inédit sur un DVD .

venom-man
Je rajoute le trailer de X-men 2 qui présentait tout les personnages du film ...

X-Men 2 Trailer

Super sympa !
grifter
un teaser reussi (malheureusement je le retrouve plus sur youtube: Goku si tu sais pas quoi faire... wink.gif ) c'etait celui de Layer Cake, ou en jouant sur le titre on presentait le film comme une recette de gateau.

"had one measure of sex...hmmm maybe two!" icon_mrgreen.gif
profondo rosso
Un des meilleurs trailer que j'ai vu depuis longtemps celui de "Little Children" de Scott Field (un des meilleurs film de ce début 2006) efficace, envoutant et plein de mystère et un montage parfait... http://www.youtube.com/watch?v=IiJLJd7cH1c
Samsifoo
Dispo dans 11 jours (le 15 Mars) chez HK video, enfin.....

Eastern condor

bluesbro.gif

Flying Totoro
Le trailer le plus tichoux du monde


ça y est j'ai encore envie de le revoir blush.gif
Sanjuro
CITATION(Samsifoo @ 04 3 2007 - 19:01) *
Dispo dans 11 jours (le 15 Mars) chez HK video, enfin.....

Eastern condor

bluesbro.gif


Rahhh de putain de putain de film !!!
(Vivement le 15 !)

Snif, je croyais que c'était le trailer d'époque avec les plans coupés (le match de basket, la série de baffes) et les acteurs qui chantent le thème du film.
...J'arrive pas à le retrouver celui-là...

Voila
Manna Marie Weasley
On peut mettre les trailers de Jeux Vidéo...

Celui de Devil May Cry 3 m'a bien retourné comme jamais.
La musique est excellente rolleyes.gif
grifter
Les mutiples trailers/teasers de Sunshine sont de belles reussites, ils reussisent a eveiller la curiositee sans pour autant spoiler et le remix de Requiem for a dream colle nickel dessus!

c'est simple pas une journee sans que j'en fasse tourner un!
profondo rosso
le film fut une belle déception mais le trailer nous a tous fait baver Van Helsing de Stephen Sommers
http://www.youtube.com/watch?v=BbMaqcMnNcM

tant qu'on est chez les chasseurs de vampires le trailer totalement soufflant de Vampire Hunter D Bloodlust de Kawajiri
http://www.youtube.com/watch?v=q3iqntgtaEM
TonyX
un trailer que j'avais adoré c'est celui de Cliffhanger de Harlin avec Sly. Je m'etait dit que ce film allait etre le film d'action ultime...et j'ai pas été déçu, j'adore ce film.

profondo rosso
à se demander comment le film n'a pas marché avec un trailer pareil le mythique "The Abyss" !

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-abyss-trailer
Adrienlarron
Rambo IV et le gars qui se fait démonter par la mitraillette dans la jeep
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.