Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alejandro Jodorowsky
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Erofeuter
Dans la collection Les Introuvables de Wild Side, est enfin annoncé un coffret Alejandro Jodorowsky regroupant: El Topo, Fando et Lis et La Montagne Sacrée.
Seules informations: masters restaurés 4 dvds. Est également annoncée une édition d'El Topo en collector digipack 2 dvd.
Tout cela pour le mardi 27 mars. L'information étant à prendre au conditionnel bien entendu.
Rocket
CITATION(Erofeuter @ 07 1 2007 - 12:14) *

Dans la collection Les Introuvables de Wild Side, est enfin annoncé un coffret Alejandro Jodorowsky regroupant: El Topo, Fando et Lis et La Montagne Sacrée.
Seules informations: masters restaurés 4 dvds. Est également annoncée une édition d'El Topo en collector digipack 2 dvd.
Tout cela pour le mardi 27 mars. L'information étant à prendre au conditionnel bien entendu.



En 2 mots:

"YOU", "PI".
Klaatu
biggrin.gif biggrin.gif
C'est peut être pour ça que Mad a fait son interview carrière dans le dernier mag smile.gif

HS: stp Rocket réajuste ton avatar parce que Dan Hedaya pixelisé ça le fait pas icon_mrgreen.gif
dam
CITATION(Klaatu @ 07 1 2007 - 20:03) *

biggrin.gif biggrin.gif
C'est peut être pour ça que Mad a fait son interview carrière dans le dernier mag smile.gif

HS: stp Rocket réajuste ton avatar parce que Dan Hedaya pixelisé ça le fait pas icon_mrgreen.gif

Non, c'était avant tout pour la ressortie en salles.
Klaatu
CITATION(dam @ 07 1 2007 - 20:53) *

Non, c'était avant tout pour la ressortie en salles.



Ah ouep autant pour moi, je n'avais pas lu l'intro de l'article blush.gif
Palmer Eldritch
Géant !!!! laugh.gif
L'archiviste
Et pour une fois, la promo ne ment pas.
Les copies d'El Topo et de La Montagne Sacrée sont bel et bien plus belles qu'à l'origine.
naamlock
yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!! enfin !!!!
dam
CITATION(naamlock @ 09 1 2007 - 05:10) *

yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!! enfin !!!!

Pas mieux.
Et la je suis content de ne pas les avoir encores achetés en import.
(Juste Santa Sangre)
filou
Et pour les bruxellois, vu que El Topo et Holy mountain ne sortiront visiblement pas en salle en Belgique, les 2 films seront quand même projettés en double programme dans le ciné mega alternatif NOVA le 2 février.
Yepee
(et toujours au NOVA, mais le 19/1, c'est un double programme Joe Sarno. Amateurs d''érotisme sixties, be there !)
Sangore
CITATION(filou @ 09 1 2007 - 17:05) *

Et pour les bruxellois, vu que El Topo et Holy mountain ne sortiront visiblement pas en salle en Belgique, les 2 films seront quand même projettés en double programme dans le ciné mega alternatif NOVA le 2 février.
Yepee
(et toujours au NOVA, mais le 19/1, c'est un double programme Joe Sarno. Amateurs d''érotisme sixties, be there !)


Merci de l'info ! wink.gif
knet
y a plus qu'a sortir santa sangre pour prolonger la fete (par contre je connais pas "fando et lis" qu'est ce qu'il vaut celui-la ?) bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif
quarx
CITATION(knet @ 09 1 2007 - 22:53) *

y a plus qu'a sortir santa sangre pour prolonger la fete (par contre je connais pas "fando et lis" qu'est ce qu'il vaut celui-la ?) bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif


Premier long métrage de Jodo, qui raconte la quête d'un mec et de sa copine paralysée pour rejoindre une cité mythique.

Des scènes barrées, quelques longueurs, une mise en scène inventive, beaucoup de cruauté.

Vu y a pas mal de temps, mes souvenirs manquent de précision, mais je me souviens que j'avais bien accroché, même s'il fera mieux par la suite.
ygrael
les visuels



naamlock
excellent , pour moi ce sera le coffret smile.gif
King Kunu
23 mai... et la terre pourra s'arrêter de tourner :
Coffret là
Ed Wood
Merde ça fait cher là ce coffret! Ils ne les vendent pas à l'unité?
King Kunu
CITATION(Ed Wood @ 10 5 2007 - 20:17) *
Merde ça fait cher là ce coffret! Ils ne les vendent pas à l'unité?


Je n'en sais rien pour la vente à l'unité, à voir les pages précédentes du topic, ça doit être possible.
Pour le prix, ben un coffret à CHF 80.- pour moi c'est les prix normaux.
dam
CITATION(Ed Wood @ 10 5 2007 - 20:17) *
Merde ça fait cher là ce coffret! Ils ne les vendent pas à l'unité?

Seulement El Topo pour l'instant en edition collector.
Mais ils vont bien finir par les vendre a l'unité, au moins en version simple.
Dirty Flichty
Sinon y a le coffret Anchor Bay Z1 sorti il y a peu avec contenu identiques et bonus STFR pour presque 20€ de moins.
J'attends de voir une critique technique de l'édition Wild Side mais le test de chez Dvdbeaver pour l'édition ricaine est sans équivoque : c'est du très beau boulot.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews3..._Jodorowsky.htm
Et en plus il y a les BO d'El Topo et Holy Mountain.

(alors évidemment chez Wild Side on aura de zolis digipacks et tout, mais bon...)
ygrael
Commandé le coffret AB il y a quelques jours (chez CD WOW autant dire que je vais poireauté un peu). On verra bien...
Ed Wood
Moi c'est la Montagne Sacrée que je veux.
ygrael


J'ai reçu le coffret AB aujourd'hui. Je n'ai eu que le temps d'y jeter un coup d'oeil mais ce que je peux en dire c'est que les copies sont nickels, qu'elles sont sous titré en français de même que les bonus (audiocom compris) mis a part une interview de Jodo ou celui ci parle dans un anglais très simple et donc facile a capter. Et ça coûte 20€ de moins que le coffret WS !

Review du coffret AB
Dirty Flichty
sad.gif
(je sers à rien)
ygrael
Désolé mon chouquinet, j'avais zapper ton message (des fois faudrait que je les lise les topics avant de poster) !
preacher harmony
Alors, qui a acheté ce coffret ? Vaut-il le coup ?
Et les films ? J'ai bien envie de me laisser tenter, mais j'ai peur de me trouver devant des films incompréhensibles, partant dans tous les sens...
L'archiviste
Incompréhensible peut-être, tout dépend de ta prédisposition (si tu te laisses "aller" ou pas dans la logique des oeuvres), mais ça ne part pas dans tous les sens, non, surtout La Montagne sacrée qui est d'une construction très rigoureuse et oserais-je même dire implacable.
preacher harmony
Autant les films de jodo me font envie pour leur aspect voyage initiatique, quête mystique, autant la méthode de travail de jodo telle que décrite par del toro dans l' interview Mad de blade 2 m'inquiète. Notamment lorsqu'il parle de la "méthode panique", mélange d'intuition, de préparation et de chaos. Je me demande si "méthode panique", ce n'est pas donné un joli nom et une justification à quelque chose qui s'apparente à un gros bordel improvisé ( genre le dernier lynch).
Et puis, j'ai un peu peur des films qui se veulent autre chose qu'une bonne histoire.
Ed Wood
Je n'ai vu que la Montagen Sacrée et ce film a été une des expérience les plus viscérale auquel j'ai assisté. Ce n'est pas un bordel mais une expérience mystique, quelques peu abstraite mais fascinante. Il faut voir le faux JC se réveiller parmi une horde de mannequin à son effigie. blink.gif
L'archiviste
CITATION(preacher harmony @ 28 5 2007 - 16:12) *
Je me demande si "méthode panique", ce n'est pas donné un joli nom et une justification à quelque chose qui s'apparente à un gros bordel improvisé ( genre le dernier lynch).
Et puis, j'ai un peu peur des films qui se veulent autre chose qu'une bonne histoire.

En ce cas ferais-tu confiance à quelqu'un qui déteste cordialement les 3/4 de l'oeuvre de Lynch icon_mrgreen.gif

Si ça peut te rassurer, on n'est pas vraiment ici dans le domaine du "tu t'fé ton explicassion a toi dans ta tête sé tro space". L'imagerie de Jodorowsky n'est pas un "délir perso", elle est généralement archétypale et provient de sa grande érudition.
Ce qui veut dire que la présence de chaque élément dans chaque scène peut tout à fait être expliquée d'une façon érudite ("là tu vois ils sont passés de la petite barque au grand bateau, soit du Hîna-yana au Mahâ-yâna, c'est pourquoi il peut enfin les initier aux secrets pythagoriciens en leur montrant ces formes géométriques") mais ce genre d'explication de texte, à mon avis, n'aurait pas grand intérêt en fait, en tous cas beaucoup moins d'intérêt que l'expérience intime du spectateur.
Quoi qu'il en soit, l'architecture des films n'est pas hasardeuse ni "poétique" dans le sens débilo-consummériste-égomaniaque de certaines oeuvres qui font frétiller l'universitaire moyen. Un film comme La Montagne sacrée est vraiment rigoureux dans son déroulement, mais il est évident par contre qu'il trouble son spectateur et le jette dans la circonspection ou le questionnement.
ouaisbiensur
Même pour El topo revu récemment en copie pourrie, l'histoire en elle-même se suit assez facilement. De là à capter tout le symbolisme et le sens derrière chaque image, c'est une autre paire de manche.

Pour rester dans le groupe Panique, les films d'Arrabal semblent dès le départ plus abscons (au moins dans mon souvenir mais ça remonte).
preacher harmony
Merci pour ces remarques rassurantes. Etant fan des bd de Jodo ( enfin, de la plupart et notamment les plus esotériques comme les Aventures d'Alef Thau ou le Lama Blanc ), je pense que je ne peux pas faire autrement que de me prendre ce coffret et puis on verra...


kea
Rien que pour les plans de la première moitié de la montagne sacrée, tu ne regretteras pas ta thune.

Après, si t'accroche au lama blanc et à Alef Thau, tu pourras même t'intéresser à la signification symbolique du truc. Idem pour El Topo, à mon sens un chouilla moins maitrisé, mais cohérent sur le fond.
Pas vu le troisième.
berserk31
j ai enfin pu voir les 3 film du coffret et finalement j en sort mitigé car franchement il y plein de symbole que je n est pas du tout compris ( franchement a par le real lui meme personne ne peut pigé exactement tout les 3 film ) et je me suis senti exlu du film meme si certaine image et passage suffise pour invesitre dans se coffret , c est des film ou selon sont l experience personnelle des spectateur chaqu un vera un film different et reussir a faire sa c est quand meme un exploit icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.