Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : At the Moutains of Madness - Guillermo Del Toro
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
L'archiviste
CITATION(stan corben @ 24 2 2008 - 18:13) *
Comment Del Toro fait pour avoir que des projets Monstrueux?

- Il a réalisé Hellboy avec un budget de comédie en appartement
- C'est un ancien responsable d'effets spéciaux (cf Cameron, Norrington, Joe Johnston etc - les studios sont rassurés par ces gars-là)
- Les gens sur ses plateaux tombent amoureux de lui = moins de cheveux arrachés et donc de temps perdu
- Son dernier film a été nominé six fois au Oscars
- et surtout, il y a depuis longtemps à Hollywood un énorme déficit de réalisateurs qui veulent faire ce genre de films tout en ayant les compétences pour les faire (y'en a combien aujourd'hui ? 6 ? 7 ?). Dès qu'un réa capable de filmer de l'action ou du fantastique se convainc de son talent, il a souvent tendance à virer "auteur" (rendez-nous le réalisateur de La Mouche !).

Sinon, la liste de projets énormes que Guillermo a refusés est déjà longue; on a commencé à grave le courtiser vers 2003.

Bon, sinon je ne vous apprendrais rien si je vous dis que le grand copain de Guillermo, Frank Darabont, l'a rendu vert avec certaines visions finales de son film The Mist.
ogamiitto
Compétence technique + vision artistique + amour du genre + bon caractére . Y'en a pas des masses .
Ce qu'il arrive à faire avec 60 millions de dollars... Si Universal ne lui donne ne serait-ce que le double ça va être grand .
Corenaïr
CITATION(stan corben @ 24 2 2008 - 18:13) *
Comment Del Toro fait pour avoir que des projets Monstrueux?


Il a habitué les studios (important, ça il a habitué) à son comportement souple, sans pour autant faire de concessions artistiques. Je me rappelles pas le nombre de fois où je l'ai entendu dire (en interviews, com audios ... ) qu'il avait préféré sabrer dans son budget pour que tel plan ou telle séquence corresponde mieux à sa vision. Pis vu la petite mais fidèle communauté d'admirateurs qu'il s'est constitué parmi les spectateurs comme parmi des grands noms du milieu ....

Edit : tiens un archi en ces heures tardives !
Arnaud Bordas
CITATION(L @ 13 3 2008 - 03:59) *
Bon, sinon je ne vous apprendrais rien si je vous dis que le grand copain de Guillermo, Frank Darabont, l'a rendu vert avec certaines visions finales de son film The Mist.


Et même mieux mon cher Ibn : le film de Darabont va apparemment pousser Del Toro à réécrire le sien. J'ai rencontré Del Toro début février et lorsque je lui ai dit qu'il y avait des passages très lovecraftiens dans The Mist, il m'a répondu textuellement : "Je sais, je me suis fait totalement baisé sur ce coup-là ! (rires) Quand Frank m'a dit ça, je lui ai dit que j'étais baisé parce que 30 % de mon script des Montagnes hallucinées se passait dans la brume. Alors qu'est-ce que ce que je vais faire ? Je vais devoir trouver quelque chose de neuf...".
Sickboy
CITATION(Arnaud Bordas @ 20 3 2008 - 18:05) *
CITATION(L @ 13 3 2008 - 03:59) *
Bon, sinon je ne vous apprendrais rien si je vous dis que le grand copain de Guillermo, Frank Darabont, l'a rendu vert avec certaines visions finales de son film The Mist.


Et même mieux mon cher Ibn : le film de Darabont va apparemment pousser Del Toro à réécrire le sien. J'ai rencontré Del Toro début février et lorsque je lui ai dit qu'il y avait des passages très lovecraftiens dans The Mist, il m'a répondu textuellement : "Je sais, je me suis fait totalement baisé sur ce coup-là ! (rires) Quand Frank m'a dit ça, je lui ai dit que j'étais baisé parce que 30 % de mon script des Montagnes hallucinées se passait dans la brume. Alors qu'est-ce que ce que je vais faire ? Je vais devoir trouver quelque chose de neuf...".


Hahahahaha!!!! Il est marrant Guillermo avec son language toujours aussi fleuri. Dans ses commentaire de DVD c'est limite si tu sens pas qu'il surveille sa langue.

Bon sinon je lui fais totalement confiance pour les montagnes. Je suis certains qu'il va trouver un autre angle d'approche.
J'en profite au passage pour re-crier mon amoooour envers le film de Darabont: "AMOOOOOOOOURRRR!!!!"
uhu
CITATION(Sickboy @ 20 3 2008 - 18:13) *
Bon sinon je lui fais totalement confiance pour les montagnes. Je suis certains qu'il va trouver un autre angle d'approche.

Faudrait déjà qu'il commence à bosser dessus.J'en viens, sans le connaître personnellement, à me demander si le projet lui tient tant à coeur que cela.
Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je crois que c'était déjà il y a 4 ans.
Surtout si c'est pour le décaler au profit de Bilbo.
Sinon petit HS:
CITATION(Arnaud Bordas @ 20 3 2008 - 18:05) *

J'ai vraiment halluciné en voyant ta tête, je t'imaginais pas du tout comme ça(il en est où ton film? )
En fait on découvre les têtes des madrédacs quand ils sont plus chez mad, cherchez l'erreur sweat.gif
Arnaud Bordas
CITATION(uhu @ 20 3 2008 - 18:47) *
Faudrait déjà qu'il commence à bosser dessus.J'en viens, sans le connaître personnellement, à me demander si le projet lui tient tant à coeur que cela.


Je peux te garantir qu'il a commencé à bosser dessus depuis déjà bien longtemps, qu'il a déjà écrit plusieurs versions du scénar et que ce projet est sans doute celui qui lui tient le plus à coeur. Normalement, selon les propres dires de Del Toro, ATMOM sera non pas son prochain film mais celui d'après (a priori, il serait donc prioritaire sur 3993 et Hellboy 3). Si le film prend autant de temps à se concrétiser, c'est parce que Del Toro ne veut rien céder aux producteurs sur ce film : il a déjà envoyé chier plusieurs studios qui voulaient lui imposer un personnage féminin, un happy end ou un budget inférieur à ce qu'il escomptait (il a toujours vu ATMOM comme un blockbuster horrifique totalement dark). Aux dernières nouvelles, il semble que l'énorme succès critique et publique du Labyrinthe de Pan ait fini par persuader Hollywood qu'il fallait laisser Del Toro faire son "dream project" comme il l'entendait, à tel point que, récemment, les décideurs d'Universal (studio qui devrait normalement produire ATMOM) se sont émus que le Mexicain aille batifoler en Nouvelle-Zélande avec Peter Jackson, en le rappelant légèrement à l'ordre (du style : "ben et nous alors ? et Les Montagnes Hallucinées, on les fait ou pas ?"). Il s'agit d'ailleurs sans doute d'une des raisons pour lesquelles Del Toro n'a pas encore signé pour la réalisation de Bilbo.

et sinon, ben...



non ?
Beurk
CITATION(Arnaud Bordas @ 20 3 2008 - 19:37) *
récemment, les décideurs d'Universal (studio qui devrait normalement produire ATMOM) se sont émus que le Mexicain aille batifoler en Nouvelle-Zélande avec Peter Jackson, en le rappelant légèrement à l'ordre (du style : "ben et nous alors ? et Les Montagnes Hallucinées, on les fait ou pas ?"). Il s'agit d'ailleurs sans doute d'une des raisons pour lesquelles Del Toro n'a pas encore signé pour la réalisation de Bilbo.


Bon il faut vite très vite légiférer sur le clonage...

Pas moyen qu'il fasse les deux ? un le jour l'autre la nuit icon_mrgreen.gif
The Rob's Reject
Personnellement je préfère un Montagnes hallucinées et un Hellboy 3 que deux Bilbo
uhu
CITATION(Arnaud Bordas @ 20 3 2008 - 19:37) *
Je peux te garantir qu'il a commencé à bosser dessus depuis déjà bien longtemps, qu'il a déjà écrit plusieurs versions du scénar et que ce projet est sans doute celui qui lui tient le plus à coeur. Normalement, selon les propres dires de Del Toro, ATMOM sera non pas son prochain film mais celui d'après (a priori, il serait donc prioritaire sur 3993 et Hellboy 3). Si le film prend autant de temps à se concrétiser, c'est parce que Del Toro ne veut rien céder aux producteurs sur ce film : il a déjà envoyé chier plusieurs studios qui voulaient lui imposer un personnage féminin, un happy end ou un budget inférieur à ce qu'il escomptait (il a toujours vu ATMOM comme un blockbuster horrifique totalement dark). Aux dernières nouvelles, il semble que l'énorme succès critique et publique du Labyrinthe de Pan ait fini par persuader Hollywood qu'il fallait laisser Del Toro faire son "dream project" comme il l'entendait, à tel point que, récemment, les décideurs d'Universal (studio qui devrait normalement produire ATMOM) se sont émus que le Mexicain aille batifoler en Nouvelle-Zélande avec Peter Jackson, en le rappelant légèrement à l'ordre (du style : "ben et nous alors ? et Les Montagnes Hallucinées, on les fait ou pas ?"). Il s'agit d'ailleurs sans doute d'une des raisons pour lesquelles Del Toro n'a pas encore signé pour la réalisation de Bilbo.

et sinon, ben...



non ?

Trrès intéressant.
Est-ce qu'il t'a donné des détails sur la manière dont il envisageait son adaptation?En termes de fidélité par rapport à l'oeuvre originale(j'avoue avoir été très souvent déçu par les adaptations de Lovecraft, le pire étant l'affaire Charles Dexter Ward), je ne met pas en doute sa sincérité, ni sa capacité à faire un bon, voir très bon film(certains diront encore heureux icon_mrgreen.gif ), mais là j'avoue que cela m'intéresse, étant donné que la nouvelle repose à 95% sur l'observation de deux protagonistes, et 5% d'action(ce qui bien sûr doit rassure énormément des producteurs déjà peu réputés pour leur ouverture).

et sinon,ben j'ai rien contre (mais je préfère ta gauffre-sans chantilly-).Sinon sympa pour toutes ces petites infos

CITATION(The Rob @ 20 3 2008 - 20:02) *
Personnellement je préfère un Montagnes hallucinées et un Hellboy 3 que deux Bilbo

Pareil icon_mrgreen.gif
Kentis Cocker

Bon, sinon je ne vous apprendrais rien si je vous dis que le grand copain de Guillermo, Frank Darabont, l'a rendu vert avec certaines visions finales de son film The Mist.
[/quote]

Ouai enfin Darabont adapte juste la nouvelle de King je peux comprendre que le padre Del Toro soit vert mais il n'a pas le monopole des visions du citoyen de Providence.
Tout ce que j'espère c'est pouvoir comparer ces deux visions mais pour ça on va devoir attendre wallbash.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.