Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Razzie Awards 2006
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
bleuten
Ca y est. Maintenant que les Golden globes ont été decernés, c'est au tour des Oscars.
Mais il ne faudrait pas oublier les Rassie Awards.

Selection pour les 26emes Rassie Award

Pire film
Basic instinct 2
BloodRayne
La Jeune fille de l'eau
Little Man
The Wicker Man

Pire réalisateur
Michael Caton-Jones (Basic instinct 2)
Uwe Boll (BloodRayne)
Ron Howard (Da Vinci code)
M. Night Shyamalan (La Jeune fille de l'eau)
Keenen Ivory Wayans (Little Man)

Pire acteur
Larry The Cable Guy (Larry the cable guy : health inspector)
Marlon Wayans, Shawn Wayans (Little Man)
Rob Schneider (Little Man)
Tim Allen (Raymond)
Rob Schneider (The Benchwarmers)
Tim Allen (The Santa Clause 3 : The Escape Clause)
Nicolas Cage (The Wicker Man)
Tim Allen (Zoom)

Pire actrice
Sharon Stone (Basic instinct 2)
Kristanna Loken (BloodRayne)
Jessica Simpson (Employee of the Month)
Lindsay Lohan (Lucky girl)
Hilary Duff, Haylie Duff (Material Girls)

Pire acteur dans un second rôle
David Thewlis (666 la malédiction)
David Thewlis (Basic instinct 2)
Ben Kingsley (BloodRayne)
M. Night Shyamalan (La Jeune fille de l'eau)
Danny DeVito (Le Plus beau Noël)
Martin Short (The Santa Clause 3 : The Escape Clause)

Pire actrice dans un second rôle
Michelle Rodriguez (BloodRayne)
Kristin Chenoweth (Camping car)
Jenny McCarthy (John Tucker doit mourir)
Kristin Chenoweth (La Panthère Rose)
Kristin Chenoweth (Le Plus beau Noël)
Carmen Electra (Scary Movie 4)
Carmen Electra (Sexy movie)
Kate Bosworth (Superman Returns)

Pire couple à l'écran
Basic instinct 2 (Sharon Stone)
Little Man (Shawn Wayans, Kerry Washington, Marlon Wayans)
Material Girls (Hilary Duff, Haylie Duff)
The Santa Clause 3 : The Escape Clause (Tim Allen, Martin Short)
The Wicker Man (Nicolas Cage)

Pire suite ou prequel
Basic instinct 2
Big Mamma 2
Garfield 2
Massacre à la tronçonneuse : le commencement
The Santa Clause 3 : The Escape Clause

Pire remake ou film-dérivé
La Panthère Rose
Little Man
Poséidon
Raymond
The Wicker Man

Pire scénario
Basic instinct 2
BloodRayne
La Jeune fille de l'eau
Little Man
The Wicker Man

Pire excuse pour un divertissement familial
Camping car
Garfield 2
Le Plus beau Noël
Raymond
The Santa Clause 3 : The Escape Clause

Qui pour succeder à Dirty love ?
Les paris sont ouverts, reponse le 24 fevrier.
Sans Nom
Mouais, ça toutrne toujours autour de trois ou quatre films, j'aurais préféré plus de diversité
bleuten
Comme les Oscars. Faut dire qu'il y a encore des poids lourds cette année.
JEF Byos
Vous remarquerez une certaine concordance entre les catégories meilleur film / Meilleur réal des oscars et la catégorie Pire Film / pire Réal des Razzie (4 films/réal en commun + 1 film-1réal). wink.gif
Shub Lasouris
Pire suite/prequelle, c'est débile étant donné que les films évoqués sont les seules suites/prequelle sorties il me semble. Je vois pas l'interêt d'une cérémonie comme ça, on a pas besoin de ça pour se rendre compte qu'un film est mauvais.
profondo rosso
Bon on partage le tout entre Basic Instinct 2 et La jeune fille de l'eau et on en parle plus... Bizarre il y a même pas Ultraviolet ou même Aeon Flux... Lindsay Lohan en pire actrice! mad.gif Milla jovovich aurait été plus à sa place
TonyX
Les Razzies...c'est con.
bleuten
Faute de frappe. icon_mrgreen.gif
leo
Tiens ils ont pas nommé DePalma cette année ?Qu'est ce qu'il s'est passé?Ils m'inquietent.... ninja.gif

J'ai regardé un peu les noms des anciens nominés sur wikipededia ...c'te bande de losers quand même laugh.gif(je parle des juges)
babar
c'est juste une rumeur, mais il parait que des producteurs paient certains jurés du razzie, afin qu'ils nomment certains acteurs et films de leurs concurrents.


Comme quoi, il n'y a pas que les oscars qui sont un peu truqués icon_mrgreen.gif
darkseid
Eragon n'est même pas nominé, c'est pas juste...
Dr Zaius
pff y a Bloodrayne avec Kristanna Loken, Michelle Rodriguez, Ben Kingsley et Uwe boll de nominés...
C'est de la fainéantise!
Evidemment que Bloodrayne est nul (même si j'ai passé un super moment). Ca serait stupide de lui attribuer tous les razzies.
the_Daydreamer
Silent Hill n'est pas nommé ? Nan parce qu'il y avait quand même de beaux moments de Z dans ce film ( BURN THE WITCH !!! ), sans compter qu'il s'est fait laminer par la presse US et qu'il s'agit d'une adaptation de jeu vidéo, ce qui peut représenter une circonstance aggravante pour les Razzies... J'aurais bien vu une récompense pour la rouquine qui joue Anna.
spanky
où est ultraviolet dans la liste.nommer massacre a la tronconneuse le commencement comme pire sequel ou suite je comprends pas des masses blink.gif .par contre basic instinct 2 ca c est sur.bloodrayne c est le meilleur boll il doit payer sa notoriété de tacheron le uwe.
ouaisbiensur
CITATION(spanky @ 25 1 2007 - 09:35) *

bloodrayne c est le meilleur boll il doit payer sa notoriété de tacheron le uwe


il doit payer c'est tout


L'archiviste
Portrait psychologique du Jury des Razzie Awards :

Image IPB

Shyamalan fait donc suite à Kubrick, De Palma, McTiernan et Verhoeven dans la liste des plus mauvais réas de tous les temps. Il devrait en être fier.

Tiens moi aussi je vais créer des prix :

Le Prix Sister Act at Sundance : récompense toute comédie familiale consensuelle et limite beauf qui se donne des airs 'achtement indépendant passke dedans y'a un pédé suicidaire qui cite Nietzsche et Proust.

Le Prix Temps de cerveau disponible : récompense le dessin animé qui parviendra à caser le plus de référence à des programmes TV de merde du prime-time pour convaincre son public qu'il est super culturé parce qu'il a compris le gag.

Le Prix Madonna Guru : récompense le film qui saura le mieux réduire la Kabbale à un passe-temps de beaufarasse de Beverly Hills, saupoudré de Yi King light, de Confucianisme au ras des pâquerettes, de Zen avec 0% de matière grasse, et dont le visuel imitera le mieux une boule de Noël récupérée dans une vieille brocante.

Le Prix Vendez-moi de l'anticonsumérisme : récompense la comédie qui prétendra démonter les mécanismes de l'apparence dans le milieu de la mode, en mettant en valeur les dernières collections des "grands créateurs" pour que son public de connasses se précipite dans le magasin de chiffon le plus proche à la sortie de la salle.

Le Prix T'vois j'veux dire c'est trop ça quôa : récompense le film pour jeune puceau qui parviendra à faire passer l'obsession sexuelle la plus primitive pour de la contemplation, et les remarques abruties formatées Ardisson-Fogiel pour de l'existentialisme ou de la critique de société (de préférence avec des nanas à poil qui déambulent dans des supermarchés)

Le Prix On va tous crever : récompense le documentaire le plus alarmiste qui exposera de jolies animations en couleur style générique de JT comme preuves irréfutables.

Le Prix Ach la guerre Gross malheur : récompense n'importe quel production du tiers-monde (produite par des occidentaux pour spéculer sur les aides au développement), qui osera affirmer que la guerre c'est pas bien, que la famine c'est mal ou qui s'intéressera à des sujets brûlants d'actualité comme la chute du communisme.


'tain j'ai des aigreurs moi ce matin
icon_arrow.gif
KRISSS
Les Razzie, c'est des règlements de comptes à deux balles, Franchement, la jeune fille de l'eau nominé plus d'une fois, c'est vraiment du foutage de gueule !!!! On sent trop le règlement de compte.

Depuis que verhoven a été célébré pour showgirl, je me dit que les oscars césar et autres awards sont juste bon que de l'autocongratulation et à engendrer une fête pleine de champagne et de caviar...

A quand le razzie des fêtes les plus inutiles et les plus ringardes:

Sont nominés :

-Miss France

-La soirée du jour de l'an de TF1

-Les Nrj Awards.

-la fêtes des razzies des émissions télés.. ...quoi ???

.... ah oui déja ????
Mechagodzilla
il y a parfois un coté "je tire sur les ambulances" dans le choix des films nominés qui me fait penser à une meute de charognard s'acharnant sur une victime encore pas morte...


on en parle trop de ces types...
Blunt
CITATION(Mechagodzilla @ 25 1 2007 - 11:42) *

il y a parfois un coté "je tire sur les ambulances" dans le choix des films nominés


Parfois ?
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 25 1 2007 - 11:43) *

CITATION(Mechagodzilla @ 25 1 2007 - 11:42) *

il y a parfois un coté "je tire sur les ambulances" dans le choix des films nominés


Parfois ?


oui, parce que de temps en temps, ils nominent également des films ayant cartonné, histoire de bien montrer leur grande indépendance d'esprit...


EDIT : ça serait bien que l'archi donne les solutions à son quizz (je sèche sur certains).
Captain Cavern
CITATION(L'archiviste @ 25 1 2007 - 09:48) *


Tiens moi aussi je vais créer des prix :

Le Prix Sister Act at Sundance : récompense toute comédie familiale consensuelle et limite beauf qui se donne des airs 'achtement indépendant .


Peter Biskind sort de ce corps !
Movieboy
CITATION(L'archiviste @ 24 1 2007 - 20:48) *

Le Prix Vendez-moi de l'anticonsumérisme : récompense la comédie qui prétendra démonter les mécanismes de l'apparence dans le milieu de la mode, en mettant en valeur les dernières collections des "grands créateurs" pour que son public de connasses se précipite dans le magasin de chiffon le plus proche à la sortie de la salle.


ouh, oui c'est bon, ça, encoore... je plussoie, archie, meme si j'ai pas intérêt à en parler à ma copine (des fois qu'elle comprenne que je la traite de connasse... ohmy.gif )

Voilou
cool.gif
dam
CITATION(KRISSS @ 25 1 2007 - 11:25) *

Les Razzie, c'est des règlements de comptes à deux balles, Franchement, la jeune fille de l'eau nominé plus d'une fois, c'est vraiment du foutage de gueule !!!! On sent trop le règlement de compte.



Moi je trouve ça normal.
(mais pas bloodrayne par contre)
Dr Zaius
oui dam, t'as raison. Bloodrayne est hors concours. Les razzies c'est moisi et ça rime.
Esteban
J'ai pas aimé la jeune fille de l'eau. Mais de là à faire concourir ça avec un Uwe Boll...
Les razzie c'est donc pourri. Du même niveau que les victoires de la musique.
tonton
L'archiviste, ton post est magnifique.
Je t'aime.
leo
CITATION(L'archiviste @ 25 1 2007 - 11:48) *



Shyamalan fait donc suite à Kubrick, De Palma, McTiernan et Verhoeven dans la liste des plus mauvais réas de tous les temps. Il devrait en être fier.



Et William Friedkin , John Huston, Michael Cimino (nomination pour l'année du Dragon et "victoire" pour La porte du paradis),Steven Seagal(hum)....Je me demande même s'ils ont pas un palmares "meilleur" que celui des oscars en fait blink.gif
KRISSS
CITATION(dam @ 25 1 2007 - 13:05) *

Moi je trouve ça normal.
(mais pas bloodrayne par contre)


Ben oui mais toi t'es pas normal, donc normal que tu trouve ça normal puisque moi normal, je trove ça anormal !!!

T'as suivi ....????


Par contre c'est sur que des fois ils visent justes, suffit de voir pour Catwoman ... icon_mrgreen.gif
Butters
La Jeune Fille de l'Eau plus mauvais film de l'année ?

Oué, normal...
Clair qu'il est largement plus puant que Le Diable s'habille en Prada et toi aussi grognasse sinon t'es qu'une merde incapable, ou encore beaucoup plus con que Plus Babel La Vie, parce que tu comprends en fait ben on n'est pas tout seul sur Terre, donc quand tu interagis, c'est forcément avec quelqu'un, tu vois, c'est ça qu'est beau, et ça fait trois films que j'essaie de faire comprendre la portée métaphysique de tout ça quoi, parce que je me posais pas toutes ces questions avant que je sorte de mon quartier.

Etant donné que je considère le Shyamalan comme le meilleur métrage sorti en 2006, j'attends impatiemment l'année 2026 pour voir comment se seront encore une fois retournées les vestes.

(Sinon ces cinéphiles distributeurs de prix, ils sont au courant du concept de cinématographie, d'oeuvre complète, tout ça, et qu'un film n'est pas seulement un film, mais aussi l'aboutissement de plusieurs autres ? Bref... La connerie au pouvoir quoi, c'est tellement plus drôle)
Le Duc
CITATION(L'archiviste @ 25 1 2007 - 09:48) *


Le Prix T'vois j'veux dire c'est trop ça quôa : récompense le film pour jeune puceau qui parviendra à faire passer l'obsession sexuelle la plus primitive pour de la contemplation, et les remarques abruties formatées Ardisson-Fogiel pour de l'existentialisme ou de la critique de société (de préférence avec des nanas à poil qui déambulent dans des supermarchés)



ça m'intéresse ça ! je suis client ! oukon postule ?

L'archiviste
CITATION(Le Duc @ 25 1 2007 - 16:15) *
ça m'intéresse ça ! je suis client ! oukon postule ?

Image IPB
LMD
Les razzies c'est typiquement la blague qui s'est institutionalisé et est devenu pas drôle?

De toute façon ce genre de prix (Oscars inclus) en général ne fait aucun sens: trop de films dans l'échantillon proposé, dans le cas des Razzies ils sont obligés de prendre un film "visible" (cf un peu connu) ce qui revient à tirer sur des ambulances médiatiques, dans le cas du systéme de vote ca me semble aussi ridicule étant donné que ca favorise forcément les films les plus vus (dont on sait bien qu'il ne sont pas forcément les plus intéréssants artistiquement) par la profession, et au final c'est plus le coté mondain qui revet de l'importance que le pretexte artistique de la soirée.

A tout prendre je préfére le systéme des festivals, avec une séléction réduite de films, un jury limité, et une "ligne rédactionnelle": au moins t'as l'assurance que tous ceux qui votent ont vu tous les films susceptibles de gagner (après ca ne veut pas dire que ca me passione, mais c'est plus légitime comme formule)
Shub Lasouris
CITATION(LMD @ 25 1 2007 - 16:54) *

Les razzies c'est typiquement la blague qui s'est institutionalisé et est devenu pas drôle?

De toute façon ce genre de prix (Oscars inclus) en général ne fait aucun sens: trop de films dans l'échantillon proposé, dans le cas des Razzies ils sont obligés de prendre un film "visible" (cf un peu connu) ce qui revient à tirer sur des ambulances médiatiques, dans le cas du systéme de vote ca me semble aussi ridicule étant donné que ca favorise forcément les films les plus vus (dont on sait bien qu'il ne sont pas forcément les plus intéréssants artistiquement) par la profession, et au final c'est plus le coté mondain qui revet de l'importance que le pretexte pour la soirée.

A tout prendre je préfére le systéme des festivals, avec une séléction réduite de films, un jury limité, et une "ligne rédactionnelle": au moins t'as l'assurance que tous ceux qui votent ont vu tous les films susceptibles de gagner (après ca ne veut pas dire que ca me passione, mais c'est finalement plus légitime comme formule)

Exactement parce que pour le cas des oscars par exemple, je vois pas trop comment on peut comparer un gros film d'horreur aussi bon soit-il avec un petit film d'auteur. Techniquement les approches sont trop différentes.
Le principe de festival à "themes" comme ceux des films fantastiques, policier etc... est beaucoup plus pertinent vu qu'on juge des films qui se ressemblent déjà plus.
Le Duc
CITATION(L'archiviste @ 25 1 2007 - 16:45) *

CITATION(Le Duc @ 25 1 2007 - 16:15) *
ça m'intéresse ça ! je suis client ! oukon postule ?

Image IPB



Image IPBImage IPB
Ed Wood
J'ai toujours été nul en rébus unsure.gif

Corenaïr
CITATION(L'archiviste @ 25 1 2007 - 16:45) *

CITATION(Le Duc @ 25 1 2007 - 16:15) *
ça m'intéresse ça ! je suis client ! oukon postule ?

Image IPB


Franchement Archi je n'aurais jamais cru lire ce genre de répartie de ta part. huh.gif

Pourquoi est ce que tu fais ça à .... ah. Le Duc.

J'ai rien dit. icon_arrow.gif
Denver
Je trouve ce truc super pathétique quand même. Surtout que c'est plus de la mauvaise foi qu'autre chose, même si y'a des gros nanars dans la liste, c'est souvent choisi selon le réal ou n'importe quelle autre tête de turc.
Et puis les gens comme Halle Berry qui viennent chercher leur prix en faisant "Merci beaucoup ! Si je joue mal c'est grâce à Pitof !", au secours.
Ed Wood
CITATION(Corenaïr @ 25 1 2007 - 20:24) *

CITATION(L'archiviste @ 25 1 2007 - 16:45) *

CITATION(Le Duc @ 25 1 2007 - 16:15) *
ça m'intéresse ça ! je suis client ! oukon postule ?

Image IPB


Franchement Archi je n'aurais jamais cru lire ce genre de répartie de ta part. huh.gif

Pourquoi est ce que tu fais ça à .... ah. Le Duc.

J'ai rien dit. icon_arrow.gif


huh.gif
Corenaïr
CITATION(Ed Wood @ 25 1 2007 - 21:00) *


huh.gif


La journée à été dure.

Je m'offre une petite dose de mesquinerie, rien qu'une.

Demain, j'arrete.


CITATION(Ed Wood @ 25 1 2007 - 21:00) *


huh.gif


La journée à été dure.

Je m'offre une petite dose de mesquinerie, rien qu'une.

Demain, j'arrete.
KRISSS
De toute façon les oascars c'est pas mieux au final, c'est vrai que finalement c'est les festivals les plus interessants... sweat.gif
Butters
CITATION(KRISSS @ 26 1 2007 - 08:39) *

De toute façon les oascars c'est pas mieux au final, c'est vrai que finalement c'est les festivals les plus interessants... sweat.gif


Non, ce sont les forums.

C'est là que naissent les vérités, amha.
Mechagodzilla
CITATION(Butters @ 26 1 2007 - 12:06) *

CITATION(KRISSS @ 26 1 2007 - 08:39) *

De toute façon les oascars c'est pas mieux au final, c'est vrai que finalement c'est les festivals les plus interessants... sweat.gif


Non, ce sont les forums.

C'est là que naissent les vérités, amha.


même pas
Hutch
de toute façon les prix c'est bon pour les boites de petits pois (Paul McCapenterbrick)
KRISSS
CITATION(Mechagodzilla @ 26 1 2007 - 12:15) *
CITATION(Butters @ 26 1 2007 - 12:06) *

CITATION(KRISSS @ 26 1 2007 - 08:39) *

De toute façon les oascars c'est pas mieux au final, c'est vrai que finalement c'est les festivals les plus interessants... sweat.gif


Non, ce sont les forums.

C'est là que naissent les vérités, amha.


même pas


y avait un certaon décalage dans mes propos, en fait ce qui me rend dingue c'est que bizarrement, l'art est pour moi un des rares secteurs ou le prix ne signifie finallement rien, la popularité participe à la satisfaction d'un artiste mais ce n'est pas toujours le cas.

Quand un festival décerne un prix, c'est souvent d'un point de vue du Jury, mais ça ne vuet pas dire pour autant que le Jury représente une majorité des personnes qui ont apprécié l'oeuvre.

De ce fait, vu que les oscars et césars ne fonctionnent pas sur le même système, il est difficile de comparer. le seul parrallèle qu'on puisse faire c'est avec les disques d'or et de diamants remis à des artistes parfois très jeunes, des artistes qu'on vend comme un produit ménager ou une lessive et qui n'ont pas conscience (ou ils évitent) que ce prix représente une quantité et que cette quantité n'est que le fruit d'une publicité.

Combien dans quelques années, auront encore son CD ou mieux l'écouteront encore, si un prix étaient décerné à ce type d'artiste dont on ne se lasse jamais, je pense que beaucoup d'entre eux tomberaient de haut !!!
Ed Wood
Je comprend ta réflexion sur les disque d'or, et je suis franchement d'accord, mais je vois pas le rapport avec les oscars là?
bleuten
L'auto-congratulation.
KRISSS
CITATION(Ed Wood @ 27 1 2007 - 02:03) *
Je comprend ta réflexion sur les disque d'or, et je suis franchement d'accord, mais je vois pas le rapport avec les oscars là?




Ben on regarde les nominations, ça tourne toujours autour des mêmes films, interprétation, musique, sfx et réalisations, de temps en temps y en a un qui sort de nulle part mais c'est tout.



COmme par hasard, ces films ont souvent eu un succès public incroyable ou une réputaion bien particulière, on voit rarement de films peu distribués...

Ed Wood
Ok je comprend maintenant. L'académie des oscars qui récompensent les film à succés qu'on oubliera dans 10 ans (Traffic, Shakespear in love, le Patient Anglais)
KRISSS
CITATION(Ed Wood @ 27 1 2007 - 14:23) *
Ok je comprend maintenant. L'acad"mie des oscars qui récompensent les film à succés qu'on oubliera dans 10 ans (Traffic, Shakespear in love, le Patient Anglais)




Ben perso Traffic est loin d'être mémorable et shakespeare in love aussi... enfin c'est mon avis.

grifter
CITATION(Ed Wood @ 27 1 2007 - 14:23) *

Ok je comprend maintenant. L'acad"mie des oscars qui récompensent les film à succés qu'on oubliera dans 10 ans (Traffic, Shakespear in love, le Patient Anglais)


10 ans? blink.gif tu vois vraiment a long terme pour des films qui ont ete oublies l'annee d'apres! mais bon... meme si l'Academie recompense souvent des succes "hype et/ou consensuels", au moins la ceremonie n'est jamais chiante contrairement au "concours annuel de balai ds le cul du cinema francais" (AKA les Cesars)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.