Non, en fait, si je viens vous parler de cet évènement ici, c’est surtout pour certains films « Mad » et les invités de marque qui seront présents durant une semaine dans ma petite ville. Chaque année, ce festival rassemble des œuvres de tous horizons. De l’avant-première très attendue au film turc totalement inconnu en passant par de l’inédit, il y a à boire et à manger.
Mais plus spécialement pour vous, bande de Madeux, j’ai repéré ceci :

Du 9 au 16 février, il y aura la possibilité de découvrir :
-Arrivederci Amore ciao, le fameux polar de Michele Soavi qui est toujours inédit en Belgique (!). De plus, le réalisateur est présent durant toute la période du festival et viendra discuter avec le public à l’issue des projections de son film. Mon seul et unique but sera de le rencontrer, c’est moi qui vous le dis.
-Flandres de Bruno Dumont (sortie prévue en avril chez nous) qui devrait lui aussi venir accompagné des deux interprètes principaux de son film.
-L’avant-première de Dreamgirls de Bill Condon lors d’une soirée spéciale Motown qui sera très animée (mais ne vous attendez pas à voir Beyoncé ou Eddie Murphy, on a pas les moyens de se les payer)
-The Fountain d’Aronofsky qu’on pourra découvrir en avant-première car il ne sort en salle qu’au mois de mars par chez nous.
-Des séances spéciales Tinto Brass qui nous fait le plaisir de venir en personne discuter de l’érotisme au cinéma en compagnie d’Anna Jimskaya, (interprète principale de Monamour, le dernier film du cinéaste).
-La route de Salina qui sera projeté en compagnie de Georges Lautner, lui aussi présent à Mons pour rencontrer le public.
En vrac, il y aura aussi : Freedom Writers, 2h37, Lady Chatterley, Pardonnez-moi, Two Days, Black, Le voile des illusions, Little Children, La ferme en folie, et bien d’autres encore.

Du côté des invité, nous attendons également Jean-Pierre Darroussin, Julie Delpy, Alessio Bonni, Alexandra Stewart, Olivier Gourmet, Daniel Duval et le grand John Phillip Law (oui oui, vous avez bien lu, Diabolik en chair et en os !).
Alors, si vous avez un peu de temps en février et que tout cela vous tente, venez donc à Mons. Vous serez les bienvenus.
Plus d’infos sur le site
Ou me contacter directement via MP, n’hésitez pas.
A noter aussi que mon blog prendra les couleurs de l’évènement durant toute une semaine et que vous y trouverez chaque jour des critiques, interviews et photos...