Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival Du Film D'amour (mons, Belgique)
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Evil Sam
« Un Festival du Film d’Amour ?! Non mais il a pété les plombs là, Evil Sam, on est sur Mad ici, bordel! » Oui oui, je sais bien. Mais si je suis venu ici vous parler de ce sympathique festival auquel je participe activement, c’est parce que je sais qu’au fond vous êtes tous de grands et de grandes romantiques, non ? Bon, ok ça va, je m’attendais à ce type de réaction…
Non, en fait, si je viens vous parler de cet évènement ici, c’est surtout pour certains films « Mad » et les invités de marque qui seront présents durant une semaine dans ma petite ville. Chaque année, ce festival rassemble des œuvres de tous horizons. De l’avant-première très attendue au film turc totalement inconnu en passant par de l’inédit, il y a à boire et à manger.
Mais plus spécialement pour vous, bande de Madeux, j’ai repéré ceci :

Image IPB

Du 9 au 16 février, il y aura la possibilité de découvrir :

-Arrivederci Amore ciao, le fameux polar de Michele Soavi qui est toujours inédit en Belgique (!). De plus, le réalisateur est présent durant toute la période du festival et viendra discuter avec le public à l’issue des projections de son film. Mon seul et unique but sera de le rencontrer, c’est moi qui vous le dis.

-Flandres de Bruno Dumont (sortie prévue en avril chez nous) qui devrait lui aussi venir accompagné des deux interprètes principaux de son film.

-L’avant-première de Dreamgirls de Bill Condon lors d’une soirée spéciale Motown qui sera très animée (mais ne vous attendez pas à voir Beyoncé ou Eddie Murphy, on a pas les moyens de se les payer)

-The Fountain d’Aronofsky qu’on pourra découvrir en avant-première car il ne sort en salle qu’au mois de mars par chez nous.

-Des séances spéciales Tinto Brass qui nous fait le plaisir de venir en personne discuter de l’érotisme au cinéma en compagnie d’Anna Jimskaya, (interprète principale de Monamour, le dernier film du cinéaste).

-La route de Salina qui sera projeté en compagnie de Georges Lautner, lui aussi présent à Mons pour rencontrer le public.

En vrac, il y aura aussi : Freedom Writers, 2h37, Lady Chatterley, Pardonnez-moi, Two Days, Black, Le voile des illusions, Little Children, La ferme en folie, et bien d’autres encore.

Image IPB

Du côté des invité, nous attendons également Jean-Pierre Darroussin, Julie Delpy, Alessio Bonni, Alexandra Stewart, Olivier Gourmet, Daniel Duval et le grand John Phillip Law (oui oui, vous avez bien lu, Diabolik en chair et en os !).

Alors, si vous avez un peu de temps en février et que tout cela vous tente, venez donc à Mons. Vous serez les bienvenus.

Plus d’infos sur le site
Ou me contacter directement via MP, n’hésitez pas.

A noter aussi que mon blog prendra les couleurs de l’évènement durant toute une semaine et que vous y trouverez chaque jour des critiques, interviews et photos...

Image IPB
ICE_T_62
Rah, tu pouvais pas prévenir avant wallbash.gif
Evil Sam
Arf, sorry j'ai pas eu le temps de faire l'annonce plus tôt...
ouaisbiensur
J'habite à deux pas, rien que pour Brass et le Soavi je viendrai, si j'étais une groupie hardcore il repartirait pas sans me signer mes bloody bird et dellamorte

Merci du coup d'oeil sur les films Mad de la programmation que j'avais totalement zappée, bonne initiative

EDIT : La clé et Salon Kitty sur grand écran, je prends !
dutch
habitant moi aussi tout près ,région de Maubeuge, j'y ferai peut-être un saut ,ouais bon je dis ça tous les ans hein!
C'est dans ce cinema là ,anciennement Imagimons, ou j'avais pris ma première claque au cinema (ecran hyper géant, son THX démentiel ouais on connaissait pas en France sweat.gif ) en matant CLIFFHANGER, moi et mes potes on s'en souvient encore icon_mrgreen.gif
Evil Sam
Très beau souvenir, ça. Moi c'était avec le premier Jurassic Park...
Mais certaines séances du Festival se déroulent également dans les petites salles intimistes du ciné de quartier de la ville (le Plaza art), ce qui sera très chouette surtout quand on veut croiser un invité (genre Tinto Brass).
dutch
ouais je m'en rappelle aussi, ils avaient foutu la grande porte de Jurassic Park à l'entrée de la salle, wow rolleyes.gif
ouaisbiensur
vu qu'on est dans la nostalgie de la claque dans la gueule (et pour maintenir le topic aussi, bordel Tinto Brass quand même), T2 reste toujours un grand souvenir

Et puis la Plaza, le seul cinoche que je connais où la caissière tape la discute avant et après le film en t'offrant une tasse de kawa tranquille, l'air de rien c'est pas fréquent
Evil Sam
Y a pas un seul madnaute qui vient à Mons pour le Fest? Bon, c'est pas grave, hein, mais hier soir, la soirée Tinto Brass (avec la projection de La Chiave et de Monamour) c'était vachement chouettos! Surtout que le cinéaste était là accompagné de la délicieuse Anna Jimskaya. Ce soir re-soirée Brass avec la projection de Salon Kitty et Senso '45. J'vais essayer d'en voir au moins un!

Raah putain, demain je rencontre Soavi et probablement Alessio Boni et Alina Nedelea. J'ai hâte!!
Evil Sam
Bon bé voilà, le Festival s'est terminé il y a maintenant une semaine. La remise des prix fut très decevante car Arrivederci Amore Ciao n'a rien reçu. Je peux vous dire que si j'avais été dans le jury, je lui aurais mis le Grand Prix, le prix d'interprétation masculine, le prix du scénario, le prix du meilleur film européen, bref, tous les prix quoi! Non, au lieu de ça, ce sont 2h37 et Emmas Glück ainsi que toute une floppée de films que je n'ai pas vus (et que je ne verrai probablement jamais) qui ont remporté les différentes récompenses.
Bon, mais au final je m'en fous car j'ai pu rencontrer et taper la discute avec Michele Soavi et la déjantée Alina Nedelea. Un couple détonnant!

Et Michele m'a assuré que son prochain long métrage sera un pur film fantastique! Mais il n'en a pas dit plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.