Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Man With The Kaleidoscope Eyes - Joe Dante
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Blunt
CITATION
For the longest time, Roger Corman's The Trip was without a certificate from the BBFC, effectively banning it from cinema and video in the UK. It was refused four times, the last in 1988, before it was finally permitted an 18 certificate on November 21st 2002. I'd already picked up an R1 DVD by then, but I'm glad that should I now ever want to book it into a British cinema, I won't need to appeal for special dispensation from the local council.

The rationale behind the 'banning' was that the film was "instructive" in the arena of drug use - wheras, say, Easy Rider is not or The Matrix is not or Go is not or... I could go on... for hours. To make sure his 'instructions' were at least adjacent to reality, director Roger Corman reportedly experimented with hallucinogens during the writing and production of the film. It's this acid-streaked shoot that will provide the basis for Joe Dante's upcoming The Man With Kaleidoscope Eyes.

The real Corman is to cameo in the film, alongside Martin Scorsese, John Sayles and Jonathan Demme. No idea who will be playing the young Corman role, the moviemaking protagonist, as yet but it's tempting to imagine he'll be introduced to the real man in a scene not unlike Johnny Depp and Hunter Thompson's moment together in Fear and Loathing in Las Vegas. As for Scorsese, it strikes me as essential that he is cast as the slacks wearing, cufflink adorned uptight Itallianamerican cameraman of the Woodstock era.

Dante's out at Berlin at the moment, russling up cash, interest and partners for the $7 million film. Shooting is scheduled for later in the year and hopefully we'll see this living up to it's immense promise sometime in 2008

Ca pour une nouvelle, c'est une putain de bonne nouvelle.
Goku
Clair Joe Dante de retour à la réalisation smile.gif , quels est la source?
Clint
Un biopic sur Corman réalisé par Joe Dante, je crois que je peux dire que c'est le rêve de pas mal de monde ici.
Enorme nouvelle en effet.
dutch
ouais un nouveau film de Joe Dante est toujours une bonne nouvelle bluesbro.gif
Goku

The 'Burbs c'est culte comme film. cool.gif
dam
C'est le genre de nouvelles qui me fait super plaisir et croire encore au cinéma aprés les avalanches de conneries qu'on doit se taper a coté.
(évidemment ça vient forcément d'un ancien et réalisateur confirmé)
Bruttenholm
CITATION
Dante's out at Berlin at the moment, russling up cash, interest and partners for the $7 million film. Shooting is scheduled for later in the year and hopefully we'll see this living up to it's immense promise sometime in 2008

Oui, on pouvait le voir dans un reportage sur le marché du film de la Berlinale dans le journal de la culture hier sur Arte... Je me demandais pour quel film il venait prospecter, ben voilà. Très bonne nouvelle, 'ffectivement !
KUBIAK
J'suis content . bluesbro.gif
Lord-Of-Babylon
Je dédicace ce topic à mon pote Walter
Denver
ohmy.gif blink.gif mellow.gif smile.gif

Ca va butter sa mère.
Bruttenholm
Apparemment, Joe Dante ne réalisera pas "the man with kaleidoscope eyes" tout de suite, mais il revient quand même, avec un petit film d'horreur mettant en scène des pirates de l'air confrontés à une créature malveillante, si j'ai bien compris. ça s'appelle "Bat out of hell".
http://www.variety.com/article/VR111798568...yid=13&cs=1
http://www.aintitcool.com/node/36764
naamlock
perso, de sa filmo je n'en retiens que 3
DarK ChoueTTe
Moi aussi.
Mais j'en ai vu que 3 icon_mrgreen.gif

(cool, il est de retour !)
(mêmes si le second projet paraît moins intéressant que le premier, c'pas grave)
naamlock
j'en ai vu 7 et peut etre un bout de celui avec Goodman, mais pas sur ....
Lurdo
Ouais, enfin je tiens quand même à préciser que Bat Out Of Hell, c'est écrit par Drew "Moriarty de AICN" McWeeny, déjà responsable des scénars très mauvais et plein de clin d'oeils/clichés patauds des deux épisodes de Masters Of Horror réalisés par Big John.

Ça aurait plutôt tendance à me rendre méfiant, moi.
Doc Savage
CITATION(Goku @ 15 2 2007 - 02:28) *

The 'Burbs c'est culte comme film. cool.gif

Tous vus hormis Looney Tunes back in action. Ils s'échelonnent entre 4/6 et 6/6. Que du bon. Un film que j'ai beaucoup aimé n'a pas été cité (il est vrai que c'est un film réalisé pour la télé):

The Second Civil War. Un scénar totalement déjanté et improbable, des acteurs cultes (excusez du peu, James Earl Jones, James Coburn, Ron Perlman ...). Un bon moment.
naamlock
J'ai vu le film avec Hanks y a des lustres sur canal +, j'apprends aujourd'hui qu'il s'agit d'un film de Dante ... il ne m'a pas spécialement marqué.

The howling, je peux comprendre que certains l'aiment mais pour ma part, j'y suis totalement hermetique.

On oublie de citer le set de Dante sur le film THE TWILIGHT ZONE, qui est mine de rien la partie la plus cool du métrage.

Dante pour moi c'est GREMLINS (1 et 2) et INNER SPACE (en même temps ça doit faire 15 ans que je l'ai pas vu, il a peut être mal vieilli ^^) ... le reste me semble plus ou moins annecdotique (quoi que SMALL SOLDIERS était sympa de mémoire)

pas vu Pirhannas ( j'imagine qu'il doit être risible de nos jours, ça vaut le coup d'y jeter un oeil ou pas ?) et pas vu looney toons ( le genre de films qui donne pas envie)
2vic
Pour Looney Tunes, j'ai pas compris l'engouement. J'ai trouvé ça super naze. Dante n'a pas du tout géré le décalage Toons/Humains comme Zemekis avait brillament réussi dans Roger Rabbit.

C'est de la grosse bouffonnerie insupportable, avec des acteurs qui essayent d'être "toonesques". Je déteste voir ce genre de trucs.
Mais bon, je suis pas fan non plus de Gremlins 2 hein. Par contre, Panic sur Florida Beach c'était carrément exceptionnel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.