Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jerry Goldsmith
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
darklinux
Bonjour , j ai craqué ...je viens de m ' acheté " Jerry Goldsmith - 40 years of film music " qui viens ' ajouté a mon "first contact "; "13 eme warriors" et autre "mummy" ... quelle sont les oeuvres que vous aimé le plus chez lui ?
Mechagodzilla
CITATION(darklinux @ 27 2 2007 - 14:45) *
Bonjour , j ai craqué ...je viens de m ' acheté " Jerry Goldsmith - 40 years of film music " qui viens ' ajouté a mon "first contact "; "13 eme warriors" et autre "mummy" ... quelle sont les oeuvres que vous aimé le plus chez lui ?


tout ce qui tourne autour de la fin des 60's jusqu'à la fin des 70's (planete des singes, la cannonière du Yang tsé, l'age de cristal, la malédiction, alien...), sa meilleure période, celle où il expérimentait comme un malade...

De toute façon, il y a très peu de choses à jeter chez Goldsmith
Flying Totoro
CITATION(Mechagodzilla @ 27 2 2007 - 14:51) *
tout ce qui tourne autour de la fin des 60's jusqu'à la fin des 70's (planete des singes, la cannonière du Yang tsé, l'age de cristal, la malédiction, alien...), sa meilleure période, celle où il expérimentait comme un malade...


Je serais même plus généreux pour l'âge d'or de jerry, genre 1968-1984 ou dans ces eaux là (ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas de grosses bombes avant ou après). La période la plus pénible étant celle qui suit immédiatement jusqu'au début des 90s où il enchaine un max de trucs nawakisants pour synthé pourri.

Sinon tout le monde va être d'accord sur les indispensables (Patton, La Malediction, Le Liont et le Vent, Legend, La malediction Finale & co) donc je fais dans les bombes qui passent souvent inaperçues :



Extrait



Extrait



Extrait

Masada est vraiment un de mes scores préférés de Goldsmith, hélas il fait partie des trucs épuisés du maître, donc casse couille à trouver et qui flambe sur eBay...

Astuce Mario recommande vivement Angie, Mr Baseball et Runaway mais ne l'écoutez pas il est infâme !

CITATION(Mechagodzilla @ 27 2 2007 - 14:51) *
De toute façon, il y a très peu de choses à jeter chez Goldsmith


On ne peut plus d'accord. Mais tu aimes vraiment le score de L'age de Cristal ? Genre tu l'écoutes entier et tout ? nan parce que la moitié du skeud on a l'impression d'entendre Astuce Mario jouer à PacMan un peu quand même non ?
Goku
Voila mes scores préférés du maître.

First blood, Rambo 2 et Rambo 3.
Total recall
Star trek 5, et Star Trek First contact l'intro est géniale.
The Edge
The Shadow
Supergirl
Mechagodzilla
CITATION(Flying Totoro @ 28 2 2007 - 22:07) *
CITATION(Mechagodzilla @ 27 2 2007 - 14:51) *
De toute façon, il y a très peu de choses à jeter chez Goldsmith


On ne peut plus d'accord. Mais tu aimes vraiment le score de L'age de Cristal ? Genre tu l'écoutes entier et tout ? nan parce que la moitié du skeud on a l'impression d'entendre Astuce Mario jouer à PacMan un peu quand même non ?


ben justement, j'adore. En plus il arrive à combiner ça avec des truc plus classiques et à citer au détour de quelques mesures son maître à penser Alex North (que j'adore également).
Capytalium

Ah lala,

ThX Totti tu ROXOR !!! (normal qwa)

Jerry je t'aime!!!!

Jerry "Dieu dans le ciel" Goldsmith POWA !!!!!!!

Longue vie a ce topic
darklinux
Masada n ' as rien a envié au score de Gladiator et de Rome ... qu est que jn' aimerais une intégral de la Bo dans ma collection ....
Flying Totoro
CITATION(Mechagodzilla @ 01 3 2007 - 00:10) *
ben justement, j'adore. En plus il arrive à combiner ça avec des truc plus classiques et à citer au détour de quelques mesures son maître à penser Alex North (que j'adore également).


Ben quand il combine j'aime bien aussi mais très souvent c'est plus des sons de PacMan tout seul. Perso j'aime bien la moitié du cd quoi, l'autre vieillit pas super bien je trouve...
Pour pas que ça reste abstrait pour ceux qui n'ont jamais entendu ce score : un chti extrait (ça me fat penser à du Aphex Twin des débuts ça en fait).

CITATION(darklinux @ 01 3 2007 - 09:43) *
Masada n ' as rien a envié au score de Gladiator et de Rome ... qu est que jn' aimerais une intégral de la Bo dans ma collection ....


C'est surtout Rome et Gladiator qui auraient bien des choses à envier au score de papy Jerry.

Il existe un bootleg sur 3cd reprenant l'intégralité des morceaux composés par Jerry (pour les deux première partie de Masada - qui est un téléfilm) et par Morton Stevens (Parties 3 et 4). Le son est potable mais je trouve que paradoxalement ça a tendance à diluer l'intensité du truc, c'est juste trop long. Le cd Varèse + la suite qu'il a enregistré un peu plus tard c'est parfait)

PS : Kikoo Capytal biggrin.gif
Tigelz
Un score de Goldsmith me fascine intégralement: Mulan. Des envolées épiques génialissimes, un dépaysement total, bref du bonheur en barre. Sinon je ne pense pas avoir été déçu ne serait-ce qu'une seule fois par ses compositions... peut être Hantise mais même celui-à n'est pas mal en fait.
ludotym
Un ami m'avait enregistré il y a de ça 20 ans deux bofs sur une k7 audio. Deux films que je ne connaissais pas, Leviathan et Secret of Nimh. Chacune dans son genre, ces musiques m'ont tenu compagnie pendant de longs moments. Leviathan avec un beau score d'action mélé de synthé, et Nimh pour du pur orchestral poétique et aérien. J'ai vu les films bien après. Autant voir le dessin animé a été un enchantement (la musique accompagne très bien les images), autant j'ai été déçu par Leviathan. Outre que ce film n'est pas loin du Z, le mixage sonore rend quasiment inaudible la musique la plupart du temps. Un flingage insensé qui aurait mérité des wallbash.gif dans la face à monsieur Cosmatos. Mais dans le genre, Goldsmith aura subi pire sort avec le score de Legend remplacé aux States par Tangerine Dream, agrémenté de Brian Ferry ! blink.gif (enfin, Ridley Scott n'est pas à son coup d'essai pour saboter les bofs de ses films, mais ceci est autre débat).
L'archiviste
Dans la catégorie "un peu casse-couilles à trouver", un truc qu'il a fait durant ses dernières années pour une attraction Disney :
Soarin over California
Capytalium
CITATION(L @ 12 3 2007 - 21:57) *
Dans la catégorie "un peu casse-couilles à trouver", un truc qu'il a fait durant ses dernières années pour une attraction Disney :
Soarin over California



Ah, ce morceau, entendu et écouté en concert, en live ca déboite fort
m'enfin, TOUT le concert déboitait, dommage que Jerry "Dieu vivant dans l'esprit des Hommes" Goldsmith n'était pas present;

Merci l'Archiviste pour ces bons souvenirs qui me reviennent biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.