Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Martyrs - Pascal Laugier
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
LMD
CITATION(Loco @ 31 5 2008 - 09:35) *
C'est ce que tu penses ok ! Moi je dis que tout est lié. Le mec de TF1 est quand même un des décisionnaires du cinéma français. Ses moeurs, je m'en branle, là où ça m'inquiète c'est quand il réenfile son costume de décisionnaire en jouant les Monsieurs la Vertue.


Mais les achats de TF1 n'ont rien à voir avec la vertu. Mais avec leur grille de programme et leur audience.

CITATION
Je connais plusieurs personnes qui font partie des commissions de classifications du CNC qui ne veulent pas entendre parler d'un cinéma de genre en France et qui feront tout pour empêcher son émergence.
.
Je ne suis pas très étonné qu'une partie des gens siégeant dans ce genre de commissions aient l'esprit étroit. C'est un débat qu'on peut avoir et que les professionnels du cinéma ont déjà soulevé en France, la nouvelle classification "-18" n'ayant pas frappé par sa pertinence: mais on notera que ladite classification était malgré tout une tentative d'éviter un remake de Baise-Moi obligé de passer dans le circuit porno, bref de classer le film "à sa juste place" (un débat sans fin, il suffit de voir les films "R" qui sont classés "-12" en France, il y a d'énormes différences à ce niveau entre les pays). Est elle vraiment nécessaire?

CITATION
Où as-tu vu que je voulais que Martyrs fassent 20 millions d'entrées ??? J'ai juste dit qu'il y en a marre de ne voir en France que des films comme ça qui sont produits. Innofensifs, stupides, plats, aussi pauvres sur le fond que la forme.


Nul part en effet, mais vu que ton message enfilait les "pays de beaufs", "branlette financé par le CNC" et autres expressions lus des centaines de fois qui sous entendent en général une vision particulière et biaisée du cinéma français, j'utilisais cette hyperbole pour dire rapidement que les Chtis et Martyrs ne sont pas "antinomiques". Martyrs, indépendamment de ces histoires de classifications, est un film destiné à un public restreint.

CITATION
Enfin quand je parle de contexte social et son rapport à Martyrs, je te parle pas de l'école et du prix du beurre, je te parle de la violence sociétale dans laquelle on vit et qu'on ne veut surtout pas montrer, au ciné ou ailleurs.
.
Bah oui, mais c'est exactement sur ce quoi je te réponds. J'en apprends plus sur la "violence sociétale" en matant un film de Depardon (pas du tout Mad) ou un film de Laurent Cantet que devant "Haute Tension" et "Maléfique", j'en dérive pas forcément que le cinéma de genre est totalement inapte ou inférieur à aborder ces thèmes, mais ça me parait être un faux argument (surtout sur un forum ou on accorde une énorme importance à certains films américains dont la "valeur sociale" est nulle et dont le but premier est d'être un divertissement, soit exactement des merdes qu'on produit à la pelle pour nous faire oublier dans quel contexte mondial merdique on est). On a pas besoin de brandir ça pour défendre la liberté de création artistique.

CITATION
Concernant les autres pays, je ne pointais pas leur système de censure mais bien leur "intelligence" à produire des films qu'ici on ne produit pas et je ne te ferais pas l'injure de te redonner la liste de ceux qui sont partis travailler aux Etats Unis temporairement ou défintivement. Tu prends l'Espagne, t'as vu la différence de genres et de cinéastes qui co-existent.


Oui l'Espagne. Mais dans les exemples que je citais, j'ai pas l'impression que l'Angleterre, l'Allemagne (et pas mal d'autres gros pays) produisent des films plus "intelligemment" (dans la définition que tu donnes). Je prétends pas que la situation est rose chez nous par ailleurs. De plus la confusion naissait dans ton message puisque La France est la risée du monde venait après tout le paragraphe sur la classification du film, l'état de la société française, et l'uniformisation qui en découlait.

Quand aux réalisateurs français qui partent aux Etats Unis, la plupart y font des remakes et des films totalement dispensables; on peut se demander si c'est bien pertinent de se casser pour une question de liberté artistique si c'est pour se retrouver à être la petite main d'un système pas moins uniformisateur.

CITATION
Moi, je remarque juste quand même qu'on devrait tous se montrer solidaires d'un film mort-né, qui une fois de plus veut faire bouger les choses, qui une fois de plus se retrouve sanctionné (Martyrs dans 100 salles en France, mais tu es optimiste toi à l'heure ou The Mist, Halloween et j'en passe ne sont même pas vus en province...) ou alors faut que Mad arrête de nous asséner le manque d'envie de produire ce genre de films en France.


Mort né, mais est ce bien le cas?
Les sorties réduites de Mist ou Halloween n'ont que peu a voir avec une certaine censure (cf justement l'exemple de Saw III, qui avec une classification supérieure est sorti sur plus d'une centaines de copies un peu partout en France. On en discutait là et sur le sujet de The Mist, entre autres). UGC et les autres poids lourds ne se gênent pas pour sortir des films violents tant qu'il y a du blé à se faire. Si Martyrs est réellement aussi violent et dérangeant, sa distribution aurait de toute façon été réduite, même si cette nouvelle classification est en effet une embuche supplémentaire.
Loco
Mais je ne suis pas non plus pour que "Martyrs" soit montré à tout le monde. Je me dis juste que cette interdiction moins de 18 résonne plus comme une sanction que comme un choix résonné : celui de limiter la production et la diffusion de ce genre particulier. Je peux même te dire -pour éviter de tomber dans le tout blanc ou tout noir- que certains membres de la commission n'était pas du tout d'accord avec ce choix défintif de lui donner le -18. Il y en a qui résonnent encore "cinéma" et pas seulement "idéologie", et c'est tant mieux. Que cette interdiction est quand même symptomatique d'un climat général qui fait qu'il y a censure à cause d'une image éronnée, déformée sur ce que cette sous-culture (et pour moi ce n'est pas péjoratif) véhicule. Je pense encore à ce reportage lors des infos de I-Télé qui racontait le fait qu'un élève avait poignardé des camarades de classe. Ca n'a pas loupé, tout y est passé : amateur de hard-rock, jeux vidéos et cinéma ultra violent. Et Michel Fourniret, il écoutait Metallica et il jouait à GTA IV aussi ? Voilà comment je justifie ce coup de gueule de ce matin et dans les détails que tu as exposé, cher LMD, je suis bien évidemment d'accord avec tout ce que tu as dit. Je pense cependant que dissocier cette interdiction précise avec le climat ambiant général français est une erreur, AMHA.
snoopymaclaine!
eh les amis franchement faut etre fou pour croire encore que le cinema de genre a droit de citer dans ce pays de merde!
vous avez vu les scores de a l'intérieur malgré la presence et la promo assurée par beatrice dalle?? quequette amigos!
alors n'imaginez pas que martyrs fera autrement, sans réal star, sans acteurs bankables...
pourquoi gans s'est taillé au canada pour son silent hill, alors qu'il avait des supers projet en france, surtout apres le carton du pacte des loups??? a cause de ces cons de prods tenus en laisse par la tv! eh oui aujourd'hui le financement d'un film se base sur la possibilité d'un carton en prime time c'est bien connu...
gans, kasso, besson (en parlant de leon), aja, valette...tous les grands talents français se sont tous barrés un moment ou un autre aux usa...
PAYS DE MERDE!
LMD
CITATION(Loco @ 31 5 2008 - 10:27) *
Mais je ne suis pas non plus pour que "Martyrs" soit montré à tout le monde. Je me dis juste que cette interdiction moins de 18 résonne plus comme une sanction que comme un choix résonné : celui de limiter la production et la diffusion de ce genre particulier. Je peux même te dire -pour éviter de tomber dans le tout blanc ou tout noir- que certains membres de la commission n'était pas du tout d'accord avec ce choix défintif de lui donner le -18. Il y en a qui résonnent encore "cinéma" et pas seulement "idéologie", et c'est tant mieux. Que cette interdiction est quand même symptomatique d'un climat général qui fait qu'il y a censure à cause d'une image éronnée, déformée sur ce que cette sous-culture (et pour moi ce n'est pas péjoratif) véhicule. Je prends encore à l'exemple d'un reportage lors des infos de I-Télé qui racontait le fait qu'un élève avait poignardé des camarades de classe. Ca n'a pas loupé, tout y est passé : amateur de hard-rock, jeux vidéos et cinéma ultra violent. Et Michel Fourniret, il écoutait Metallica et il jouait à GTA IV aussi ? Voilà comment je justifie ce coup de gueule de ce matin et dans les détails que tu as exposé, cher LMD, je suis bien évidemment d'accord avec tout ce que tu as dit. Je pense cependant que dissocier cette interdiction précise avec le climat ambiant général français est une erreur, AMHA.


Non mais voila, on est d'accord, mais ton premier message se mélangeait un peu les pinceaux à mon gout. Il est clair que cette nouvelle interdiction créée l'a été pour satisfaire certains groupes très actifs sur ces questions et en partie pour éviter un fiasco comme celui de Baise Moi. Ca n'est pas très étonnant que lesdits groupes aient plus de poids étant donné le contexte actuel, surtout politique.
Au moins, ce compromis évite une classification immédiatement pénalisante: le film peut passer dans n'importe quel cinéma... si les distributeurs achètent. Mais la on est plus tellement dans une logique moralisatrice, mais capitaliste.

La meilleure chose à faire reste d'aller payer sa place pour le film, en dire du bien si il le mérite. Et contrairement à Dreamprophet, je dirais pas qu'il faut faire de la pub pour le film surtout avant de l'avoir vu, mais plutot créer le débat autour de cette interdiction (edit: classification, on a le labsus facile sur Mad pour ce genre de choses) de manière plus générale. C'est pas le cinéma de genre qui est "en danger", c'est le cinéma français tout court.

EDIT: Ah Snoopy, tu as fait des efforts et je t'en remercie. Ca manque encore de majuscules, mais c'est nettement mieux.
razorback
CITATION
déjà que ces grosses burnes d'exploitants de pop corn ne prennent plus les films -12 ou -16, alors les -18, tu penses bien...)
Euh c'est surtout que les français ne vont pas voir ce genre de film. Même si il ya vait eu 500 salles pour martyr, eden log et autres, y 'aurait eu que dalle en entrée. Les exploitants obéissent aux volontés des spectateurs. Si demain tout le monde se précipite pour aller voir frontières, je t'assure que les exploitants ne jugeraient que par ça. Ils ont des salles a remplir, ils ont des charges a payer. Maintenant on ne peut pas non plus reprocher aux gens de ne pas aller voir de sombre purge comme frontières ou chrysalis...
Mais temps que taxi 4 et asterix feront des millions, t'auras que ca en salle et c'est assez logique malheureusement.

CITATION
J'ai juste dit qu'il y en a marre de ne voir en France que des films comme ça qui sont produits. Innofensifs, stupides, plats, aussi pauvres sur le fond que la forme.


Ben tu sais tu as raison. Mais cette définition que tu donnes je l'applique allègrement au cinéma de genre Français que je trouve majoritairement inoffensifs, stupides, plats... laugh.gif Et martyr a obligatoirement cette image qui lui collera au cul et vu que la promo en france on sait pas ce que c'est, on va encore nous le vendre comme "viserale" "choquant"... etc. Et je comprend tout a fait les préjugé qu'on puisse avoir sur un tel film. D'abord parce que je les ais moi même a force d'avoir été déçu par ces bouses et ces films moyens vendu comme des chef d'oeuvres sur ces arguments.

Je veux dire par là que cette situation qui touche le ciné français a été crée PAR LE CINEMA FRANCAIS DE GENRE. A force de produire, de dire oui a tout et n'importe quoi, a force de dire amen a des scénario crétins et mal foutu mais acceptable sous la bannière du cinéma de genre français, ce genre c'est bel et bien enterré de lui même. LE fait que martyr soit si violent, sois interdit va encore plongé les productions de ce type dans des difficultés qui croyez moi, sont déjà hardcore. Je peux vous le dire, je le vis avec mes réalisateurs de plein fouet en ce moment.
On peut pas reprocher au producteur, c'est a dire les chaine de TV (car les prod en france tel qu'on se l'imagine n'existe pas. Un prod français et avant tout un prod exécutif. Ce n'est pas lui qui sort l'argent mais bien les chaines de TV) d'avoir des réticences et des méfiances envers le films de genre français! MErde tas vu les exemples a deux balles? Frontiéres, chrysalis, les films de fidelité et b movies etc... Bref même dans les moins pires (calvaire, a l'interieur ou malefique par ex), y'a vraiment pas de quoi ce taper le cul par terre.
CITATION
eh les amis franchement faut être fou pour croire encore que le cinema de genre a droit de citer dans ce pays de merde!

Et je te pose la question: A qui la faute au final? Peut on reprocher aux spectateurs de ne pas aller voir des films aux scenar inconsistant et bancale et qui se vende uniquement sur leur deballage de violence et de glauquitude? (frontières, haute tension, a l'intérieur, calvaire... et j'en passe).
LE vrai ennemis de martyr, c'est bien tout les films qui ont définitivement plombé un genre de ciné. La faute avant tout a ce qui manque et manquera tjrs au ciné français (et je l'ais constaté durant ma jeune carriére de chef monteur) a savoir des scénaristes digne de ce nom.
Que vont penser les gens de martyr? Ben pour l'instant moi j'ai comme préjugé que c'est violent et viscérale pour combler le fait que le scenar est vide. PArce que tout ce qui a été vendu sous cette bannière (un ex irréversible, les saw tiens) m'a extrêmement déçu. J'ai l'impression que c'est la course a la surenchère, a celui qui va devenir real culte parce qu'il aura été encore plus loin que l'autre avant. (c'est l'effet gaspard noé malheureusement, indépendamment de sa volonté).

En bref, si le film devient interdis au - de 18, c'est je pense pour sa violence visuelle. Si jamais retirer une partie de ca pour que ca passe a -de 16 ne vaut pas la peine, ca signifie qu'au final le film na pas grand intérêt. Donc si possible j'aimerai qu'on dise ce qui pose exactement problème a la commission. Car si pour beaucoup -de 18 est un gage de qualité (sous la banniére de l'artiste sans "concession") pour moi c'est plutôt l'inverse. De toute façon a la base, c'est l'argument de vente du film car les prods savent très bien que jamais ça se rentabilisera en salle en france mais uniquement qu'a la vente a l'étranger comme tout film de genre français. Et ce qui fait vendre a l'étranger c'est les trucs violent qui ne passe pas inaperçu dans un videoclub. Pas forcement les bon films...
Loco
CITATION(snoopymaclaine! @ 31 5 2008 - 10:33) *
pourquoi gans s'est taillé au canada pour son silent hill, alors qu'il avait des supers projet en france, surtout apres le carton du pacte des loups??? a cause de ces cons de prods tenus en laisse par la tv!


Ah bon ? C'est pas plutôt parce qu'il s'est entendu dire par Coline Serreau (et oui l'inoubliable réalisatrice de 3 hommes et un couffin, La belle verte, Chaos et j'en passe a pouvoir de vie et de mort sur les films français) qu'elle préférait (je cite dans le texte) "produire un scénario avec des tâches de graisse plutôt qu'un scénario storyboardé" lorsqu'il a ammené le projet Rahan au CNC. Et je déconne pas, c'est comme ça que ça s'est passé ! Effectivement, définitivement oui, notre cinéma est un grand malade qui s'ignore.
kitano
CITATION(razorback @ 31 5 2008 - 10:57) *
Peut on reprocher aux spectateurs de ne pas aller voir des films aux scenar inconsistant et bancale et qui se vende uniquement sur leur deballage de violence et de glauquitude? (frontières, haute tension, a l'intérieur, calvaire... et j'en passe).
LE vrai ennemis de martyr, c'est bien tout les films qui ont définitivement plombé un genre de ciné. La faute avant tout a ce qui manque et manquera tjrs au ciné français (et je l'ais constaté durant ma jeune carriére de chef monteur) a savoir des scénaristes digne de ce nom.
Que vont penser les gens de martyr? Ben pour l'instant moi j'ai comme préjugé que c'est violent et viscérale pour combler le fait que le scenar est vide. PArce que tout ce qui a été vendu sous cette bannière (un ex irréversible, les saw tiens) m'a extrêmement déçu. J'ai l'impression que c'est la course a la surenchère, a celui qui va devenir real culte parce qu'il aura été encore plus loin que l'autre avant. (c'est l'effet gaspard noé malheureusement, indépendamment de sa volonté).


Heu je vois pas trop où il y a une course à la surenchère depuis Irréversible, à l'intérieur et Frontières sont très récent et sont plus des exceptions que la norme. Ensuite dire que si ces films ne marchent pas c'est parce qu'ils sont mauvais me paraît un peu limité (comme si les films aux scenar inconsistant et bancale ne pouvaient pas faire d'entrée, ça se saurait).
Par exemple pour une comédie potable combien de bouses sortent et font des entrées sur leur seuls casting.
Cyril Despontin
D'un coté -16 ou -18 je vois pas ce que c'est deux années de différence vont faire pour supporter le film, un paquet de mineur supporterons bien plus ce qu'il vont voir qu'un autre paquet de trentenaire adulte et consentant.

Déjà à la base le débat sur l'age est tronqué, le problème du -18 c'est qu'il entraine indirectement une sanction de diffusion (cinoche, tv et video) alors que si on se basait juste sur ce que ça représente à la base (un age limite) je dirais que oui peut être Martyr est suffisamment hardcore pour ne pas être conseillé à des mineurs, mais bon comme toujours personne n'oblige à aller voir le film, à partir du moment ou on rentre dans la salle c'est qu'on y est préparé et qu'on accepte d'être "un peu" secoué.

Bref, mon intervention pas interessante pourrait se resumer par:

- Films interdits aux mineurs du fait de son ultra violence, pourquoi pas ? Même si perso, je ne supporte pas les interdits, je proposerais juste un avertissement pour alerter les personnes sensibles, mais en aucun cas je ne bloquerais l'entrée à quelqu'un ayant une démarche volontaire et qui est intéressé par l'expérience que propose le film. (A condition qu'il ai plus de 16 ans, pas sur que le film ne laisse pas un souvenir trop dur à une personne plus jeune, pour le coup c'est pas du gore gentil que le film propose)
- Qu'on questionnent plutôt les membres du CNC sur leurs votes, ont ils votés pour interdire le film aux mineurs (raison officielle) ou pour l'empêcher d'être vue dans les circuits de distributions classiques et par la même occasion faire disparaitre une production un peu limite du point de vue de la moralité des votants ?

Sinon d'accord avec la plupart des réactions pertinentes de LMD.
Le Grand Wario
Ben les avis font envie, ici, dites moi.

J'espère qu'après l'avoir vu, je dirais pas que Martyrs, c'est pourri, un peu.










(Merci)
snoopymaclaine!
CITATION(Loco @ 31 5 2008 - 11:10) *
CITATION(snoopymaclaine! @ 31 5 2008 - 10:33) *
pourquoi gans s'est taillé au canada pour son silent hill, alors qu'il avait des supers projet en france, surtout apres le carton du pacte des loups??? a cause de ces cons de prods tenus en laisse par la tv!


Ah bon ? C'est pas plutôt parce qu'il s'est entendu dire par Coline Serreau (et oui l'inoubliable réalisatrice de 3 hommes et un couffin, La belle verte, Chaos et j'en passe a pouvoir de vie et de mort sur les films français) qu'elle préférait (je cite dans le texte) "produire un scénario avec des tâches de graisse plutôt qu'un scénario storyboardé" lorsqu'il a ammené le projet Rahan au CNC. Et je déconne pas, c'est comme ça que ça s'est passé ! Effectivement, définitivement oui, notre cinéma est un grand malade qui s'ignore.

ah ah ah ah ah... Colline Serrault elle ferait mieux de juger la gueule de son scénar de merde de la suite de son couffin...(me souviens meme plus du titre de ce truc...), et puis qu'elle apprenne à l'utiliser correctement sa dv "réaliste", qu'elle prenne exemple sur le boyle de 28 jours plus tards (même si je doute que cette abrutie n'ai vu le film)
Putain c'est affolant ce que les français sont prétentieux et péteux (inoubliable discours de la grognasse de lady chaterley aux césars...)
Sinon amha à l'intérieur a un bon scénar, des persos principaux intéressants, dire qu'il tient que sur des étalages de gore c'est limite...en espérant que Martyrs en fera de même...
LMD
CITATION
inoubliable discours de la grognasse de lady chaterley


Dommage que "la grognasse" ( rolleyes.gif ) de Lady Chatterley soit une des militantes les plus actives actuellement sur les questions du système de prod français avec le club des 13 qui préconise entre autres:
"Soutenir davantage les distributeurs investissant dans les films produits sans chaîne de télévision coproductrice."
"Créer un label «distributeur indépendant» et réserver les aides sélectives du CNC et la contribution Canal+ aux distributeurs l'ayant obtenu."
"Créer un fonds de soutien automatique à l'export."


Soit exactement autant de mesures destinés à éviter l'influence des chaines de TV, faciliter la production de films sans leur soutien, soutenir les cinémas qui passe les films dont les gros distributeurs ne veulent pas... qui seraient positives pour des films comme Martyrs, justement.

Ah mais non, laule, j'avais oublié: il y a pas de fusillades dans ces films, ça ne peut être qu'une grosse snob parisianiste bobo de merde.

Sinon vous savez que Deodato était pote avec Rosselini et qu'Antonioni adorait l'oeuvre de Masumura, le gars qui a fait la bête aveugle?
Flying Totoro
CITATION(LMD @ 31 5 2008 - 12:59) *
Antonioni adorait l'oeuvre de Masumura, le gars qui a fait la bête aveugle?


Grave, il s'est même fait traîné à une retrospective Masumura alors qu'une première attaque l'avait déjà gravement diminué. Pour la petite histoire, Antonioni était un des profs de Masumura lorsque ce dernier est venu étudier au Centro Sperimentale di Cinematografia.

Après, malgré la bête aveugle ou Irezumi, je ne pense pas que Masumura soit quelqu'un qui soit à affilier au cinéma genre/déviant au même titre qu'un Deodato mais plutôt un de ces très rares artistes sur lesquels les genres ou les conventions n'ont aucune prise.

Mais sinon effectivement les exemples sont légions de réalisateurs étiquetés Ôôôôteurs qui kiffent des trucs ouvertement populaires ou déviants (Bergman par exemple) alors que des réalisateurs de genre adulent des palmés cannois. Comme quoi les étiquettes faut aussi parfois penser à les foutre à la poubelle icon_mrgreen.gif
razorback
L'un des auteurs préféré de jean luc godard est tom clancy laugh.gif

Bon en fait LMD a dis trivialement ce que j'essayer de sous entendre... A savoir arreter de crier au scandale, au salo de prod, au salo de tv, au salo de ci et ça...

Tant que vous n'êtes pas dans la pre-production d'un film et dans ses coulisses, vous en savez que dalle de ce qui se passe et des tenant et aboutissant de la vérité. On vient d'en avoir une fois de plus la preuve avec le communiquer sur martyr sur le site...
Si martyr est -de 18, je veux savoir pourquoi. C'est une poignée de seconde de plans? Une séquence entière? Deux séquences? LA morale du film? (ça m'étonnerait).
Mloi pour l'instant j'attends de voir comment le film va être présenté, l'affiche (pas top pour l'instant), la bande annonce surtout, la promo... Bref voir comment ils veulent qu'on perçoive le film (souvenez vous de l'affiche idiote de frontières). Moi c'est tout ce que j'attends de voir.
tonton
CITATION(LMD @ 31 5 2008 - 11:59) *
Ah mais non, laule, j'avais oublié: il y a pas de fusillades dans ces films, ça ne peut être qu'une grosse snob parisianiste snob de merde.


BISOUS

(par contre, je te conseille de laisser tomber de suite ce combat là, il est perdu d'avance)

kitano
CITATION(razorback @ 31 5 2008 - 13:51) *
dry.gif Si martyr est -de 18, je veux savoir pourquoi. C'est une poignée de seconde de plans? Une séquence entière? Deux séquences? LA morale du film? (ça m'étonnerait).


Question déjà posée une page avant et dvdvision et Cosmo ont donnés leurs avis là dessus. wink.gif
snoopymaclaine!
CITATION(tonton @ 31 5 2008 - 13:53) *
CITATION(LMD @ 31 5 2008 - 11:59) *
Ah mais non, laule, j'avais oublié: il y a pas de fusillades dans ces films, ça ne peut être qu'une grosse snob parisianiste snob de merde.


BISOUS

(par contre, je te conseille de laisser tomber de suite ce combat là, il est perdu d'avance)

euh contrairement aux apparences je suis pas specialement anti cinoche d'auteur (bon sauf en france c'est mort, mais j'aime bien des gars comme Wenders, Gus van sant et etc...) mais franchement le discours qui a endormi tout le monde ... et puis faut voir la gueule du truc déja comment ce film a pu chopper des césars?! photo moche, rythme inexistant...
en france, l'image n'a pas droit de citer, quand Kounen et Siri font de la vraie mise en scene ils sont snobés car "ya pas de fond"...alors imaginez donc ce que les prods et les critiques pensent du ciné d'horreur...personne pour signaler les superbes interprétations de Dalle et Paradis dans le choc movie de Bustillo-Maury...
la france n'est définitivement pas le pays du ciné de genre (reste l'espagne et les british, Boyle powaa!)
Bruttenholm
CITATION(snoopymaclaine! @ 31 5 2008 - 14:02) *
CITATION(tonton @ 31 5 2008 - 13:53) *
CITATION(LMD @ 31 5 2008 - 11:59) *
Ah mais non, laule, j'avais oublié: il y a pas de fusillades dans ces films, ça ne peut être qu'une grosse snob parisianiste snob de merde.


BISOUS

(par contre, je te conseille de laisser tomber de suite ce combat là, il est perdu d'avance)

euh contrairement aux apparences je suis pas specialement anti cinoche d'auteur (bon sauf en france c'est mort, mais j'aime bien des gars comme Wenders, Gus van sant et etc...) mais franchement le discours qui a endormi tout le monde ... et puis faut voir la gueule du truc déja comment ce film a pu chopper des césars?! photo moche, rythme inexistant...
en france, l'image n'a pas droit de citer, quand Kounen et Siri font de la vraie mise en scene ils sont snobés car "ya pas de fond"...alors imaginez donc ce que les prods et les critiques pensent du ciné d'horreur...personne pour signaler les superbes interprétations de Dalle et Paradis dans le choc movie de Bustillo-Maury...
la france n'est définitivement pas le pays du ciné de genre (reste l'espagne et les british, Boyle powaa!)

Le discours qui a endormi tout le monde (enfin pas moi, mais bon), il était fait pour sauver les miches du cinéma français, eh oui même le "cinéma de genre"... Mais c'est vrai que Pascale Ferran et une sale auteur, elle fait rien qu'à profiter du système de financement français... La preuve elle a dû attendre 10 ans avant de tourner son dernier film, avec un producteur au bord de la faillite et un projet de film de science-fiction abandonné en route pour cause de budget insuffisant... T'as bien raison de lui taper dessus, c'est tout à fait la bonne cible.
LMD
CITATION
euh contrairement aux apparences je suis pas specialement anti cinoche d'auteur (bon sauf en france c'est mort, mais j'aime bien des gars comme Wenders, Gus van sant et etc...) mais franchement le discours qui a endormi tout le monde ... et puis faut voir la gueule du truc déja comment ce film a pu chopper des césars?! photo moche, rythme inexistant...
en france, l'image n'a pas droit de citer, quand Kounen et Siri font de la vraie mise en scene ils sont snobés car "ya pas de fond"...alors imaginez donc ce que les prods et les critiques pensent du ciné d'horreur...personne pour signaler les superbes interprétations de Dalle et Paradis dans le choc movie de Bustillo-Maury...
la france n'est définitivement pas le pays du ciné de genre (reste l'espagne et les british, Boyle powaa!)


Mais quel rapport avec Pascale Ferran (à part la qualité de son film) et le fait que tu la qualifies de grognasse?
Reda
On me signale dans l'oreillette (merci Alex) que :

- Le vote du comité de classification est à bulletin secret.
- Il n'y a pas d'association catholique etc dans ce comité.

Pourquoi et comment dire que ce sont les associations cahos et e parents d'eleves qui ont voté pour l'interdiction ?
snoopymaclaine!
CITATION(LMD @ 31 5 2008 - 14:51) *
CITATION
euh contrairement aux apparences je suis pas specialement anti cinoche d'auteur (bon sauf en france c'est mort, mais j'aime bien des gars comme Wenders, Gus van sant et etc...) mais franchement le discours qui a endormi tout le monde ... et puis faut voir la gueule du truc déja comment ce film a pu chopper des césars?! photo moche, rythme inexistant...
en france, l'image n'a pas droit de citer, quand Kounen et Siri font de la vraie mise en scene ils sont snobés car "ya pas de fond"...alors imaginez donc ce que les prods et les critiques pensent du ciné d'horreur...personne pour signaler les superbes interprétations de Dalle et Paradis dans le choc movie de Bustillo-Maury...
la france n'est définitivement pas le pays du ciné de genre (reste l'espagne et les british, Boyle powaa!)


Mais quel rapport avec Pascale Ferran (à part la qualité de son film) et le fait que tu la qualifies de grognasse?

oh on a plus le droit de chier gratuitement sur le cinéma d'auteur français? lol dommage, je me croyais sur mad...j'ai du me tromper avec allociné icon_mrgreen.gif
COSMOCATS
Des news de Pascal himself

CITATION
Ca bouge ça bouge, nous ne sommes pas seuls ! Dernières nouvelles, elles font extrêmement plaisir. Le syndicat des critiques et journalistes de cinéma a spontanément déposé un communiqué officiel à l'AFP (Agence France Presse), bientôt rejoint par l'union des réalisateurs français, exprimant leur refus de l'interdiction aux mineurs pour MARTYRS, parlant très clairement d'un cas de censure. Il appartient désormais au ministère de la culture de trancher.

Voici ci-dessous, leur communiqué :

Paris, le 30 mai 2008

Le Syndicat Français de la Critique de cinéma s’élève contre l’avis de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques recommandant une interdiction aux moins de 18 ans pour le film français de Pascal Laugier Martyrs . Depuis la promulgation du décret du 12 juillet 2001, restaurant l’interdiction aux moins de 18 ans (hors films X), c’est la première fois qu’un film d’horreur français, sans la moin! dre image à connotation sexuelle écope d’un pareil avis de la Commission. Dans le traitement clinique de la fiction qu’il met en scène, Martyrs poursuit sur un mode artistique et théorique une problématique qui a nourri toute l’histoire du cinéma d’horreur : les relations complexes entre les corps et l’esprit, la frontière entre la vie et l’Au-delà. Bannir un tel film des écrans relèverait d’une censure insupportable. Or c’est bien le sort qui menace le film si la proposition d’interdiction aux moins de 18 ans de la Commission était suivie par le Ministre de la Culture. D’ores et déjà, la sortie initialement prévue le 18 juin a été annulée. Et face à la décision des grands circuits de salles de ne plus programmer de films interdits aux moins de 18 ans, l’avenir du film paraît compromis. D’autant qu’un moins de dix-huit ans le condamnerait à ne pouvoir être diffusé à la télévision que sur des chaînes cryptées, e! ntre minuit et cinq heures du matin, c’est-à-dire comme un film pornographique. Le SFCC demande donc au Ministre de la Culture de reconsidérer l’avis de la Commission pour donner à Martyrs un visa assorti d’une interdiction aux moins de 16 ans, accompagné d’un avertissement sur la violence d’images jamais gratuites au service d’un propos dérangeant.

Jean-Jacques BERNARD Président du Syndicat Français de la Critique de Cinéma.


Si vous souhaitez relire son interview où il parle du système français pour le site Oh My Gore!
C'est par là
Dozinggreen
J'attend Martyr depuis déjà pas mal de temps et cette classification aux -de 18 ans n'est pas là pour arranger les choses.
Le film allais sortir dans peu de temps et voilà qui est repousser à une date indéterminer? Monde de merde! mad.gif
Je pense qu'on est en droit de s'attendre à vrai film d'horreur jusqu'au boutiste d'après ce que j'ai pu en lire.
Je l'espère parce que après Saint Ange j'aurais pas parier grand chose sur Laugier.
A la fin de la citation de COSMOCATS c'est un peu comme pour Frontière(s), non?
J'attend de voir ce qu'il va ce passer ensuite croisons les doigts pour que cette affaire ne s'éternise pas et que nous ayons droits à une réponce positive d'ici peu.
Evil Seb
J'pose une question juste comme ça hein...

Tout le monde parle de l'Espagne, de l'Angleterre et des pays Scandinave qui ont "les couilles de produire et sortir" des films de genre. Ouais ok moi je veux bien ils en sortent pas mal mais au lieu de gueuler sur les mechants distributeurs et les spectateurs et les producteurs qui ne donnent pas de sous et préfère les filer au bobos et/ou snob parisiens faudrait ptetre gueuler sur les scénaristes/réalisateurs des films de genre français qui torchent des trucs lamentables non?

J'me mets à la place d'un producteur, j'vois des trucs comme Chrysalis, Eden Log, Frontière(s), Dante01 et d'autrs encore qui sont tous foiré a des degrés divers ça me donne pas envie d'investir dans cette voie. Pareil pour les spectateurs "lambda" qui apres s'être taper des films pas terribles (et j'emploie "pas terrible" pour rester diplomate) il aura pas trop envie d'y remettre les pieds dans le genre français.

Apres j'espère que Martyrs et Vynian seront excellents mais faut dire qu'apres les échecs des films précités ils ne partent pas dans les meilleurs conditions. Bon Du Welz en réal rusé qui l'est a pris une actire bien connue des français histoire de s'assurer un peu de visibilité, c'est bien ouéj.

Voila vous pouvez reprendre le cours de votre discussion sur un film que je rappelle au passage personne n'a encore vu...
kitano
CITATION(COSMOCATS @ 31 5 2008 - 21:58) *
Des news de Pascal himself

CITATION
Ca bouge ça bouge, nous ne sommes pas seuls ! Dernières nouvelles, elles font extrêmement plaisir. Le syndicat des critiques et journalistes de cinéma a spontanément déposé un communiqué officiel à l'AFP (Agence France Presse), bientôt rejoint par l'union des réalisateurs français, exprimant leur refus de l'interdiction aux mineurs pour MARTYRS, parlant très clairement d'un cas de censure. Il appartient désormais au ministère de la culture de trancher.

Voici ci-dessous, leur communiqué :

Paris, le 30 mai 2008

Le Syndicat Français de la Critique de cinéma s’élève contre l’avis de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques recommandant une interdiction aux moins de 18 ans pour le film français de Pascal Laugier Martyrs . Depuis la promulgation du décret du 12 juillet 2001, restaurant l’interdiction aux moins de 18 ans (hors films X), c’est la première fois qu’un film d’horreur français, sans la moin! dre image à connotation sexuelle écope d’un pareil avis de la Commission. Dans le traitement clinique de la fiction qu’il met en scène, Martyrs poursuit sur un mode artistique et théorique une problématique qui a nourri toute l’histoire du cinéma d’horreur : les relations complexes entre les corps et l’esprit, la frontière entre la vie et l’Au-delà. Bannir un tel film des écrans relèverait d’une censure insupportable. Or c’est bien le sort qui menace le film si la proposition d’interdiction aux moins de 18 ans de la Commission était suivie par le Ministre de la Culture. D’ores et déjà, la sortie initialement prévue le 18 juin a été annulée. Et face à la décision des grands circuits de salles de ne plus programmer de films interdits aux moins de 18 ans, l’avenir du film paraît compromis. D’autant qu’un moins de dix-huit ans le condamnerait à ne pouvoir être diffusé à la télévision que sur des chaînes cryptées, e! ntre minuit et cinq heures du matin, c’est-à-dire comme un film pornographique. Le SFCC demande donc au Ministre de la Culture de reconsidérer l’avis de la Commission pour donner à Martyrs un visa assorti d’une interdiction aux moins de 16 ans, accompagné d’un avertissement sur la violence d’images jamais gratuites au service d’un propos dérangeant.

Jean-Jacques BERNARD Président du Syndicat Français de la Critique de Cinéma.


Si vous souhaitez relire son interview où il parle du système français pour le site Oh My Gore!
C'est par là


Ah ben tu vois Dreamprophet finalement ton appel a été entendu... sweat.gif
Zorro
J'aimerais pas être à la place du réalisateur : mine de rien, entre les avis dithyrambiques ("un film Kubrickien" blink.gif) ou choqués à mort (l'interdiction aux moins de 18), Laugier se retrouve avec une (très) grosse pression sur les épaule. Suffit que son film soit "juste" un bon film - ce qui serait déjà pas mal, vu l'état du film de genre français - pour que les forums soient inondés de spectateurs déçus ("tout ça pour ça ?").

J'espère pour lui qu'il a réalisé un des plus grands films d'horreurs de tous les temps, sinon tout le monde risque de lui tomber dessus.
Dozinggreen
Pas faux!

Toute cette histoire autour de la classification du film ne fait que monter la pression autour de celui ci.
Il ce pourrait donc effectivement que pas mal de personne soit relativement déçut car il s'attendait à quelque chose de vraiment énorme.
Il faudra voir le film pour le dire, d'apprais ce que j'ai pu lire ça à l'air de tenir ces promesses. Seul le temps nous le dira, moi j'ai confiance en le film.
Ce que tu dit est vrai car ça ma fait le même coup avec Frontière(s), j'ai été un peu déçu car je m'attend à quelque chose d'encore plus mad.

Trop presser de voir le film!
LMD
CITATION(snoopymaclaine! @ 31 5 2008 - 19:45) *
oh on a plus le droit de chier gratuitement sur le cinéma d'auteur français?


lolilol on est sur Mad donc je peux dans le même message m'indigner contre les préjugés contre le cinéma de genre et insulter de tous les noms une personne juste parce que je l'assimile à un ensemble flou de gens même si elle a les mêmes opinions que moi.

CITATION
lol dommage, je me croyais sur mad...j'ai du me tromper avec allociné icon_mrgreen.gif


Bientôt tu ne pourras effectivement plus te croire sur Mad.
razorback
1 point laugh.gif
Bruttenholm
Pour en rajouter une chouce, je re-précise que Pierre Trividic co-écrit le prochain film de DuWelz (adaptation de "l'île aux 30 cercueils" si tout va bien) tout en ayant dialogué "Lady Chatterley"...
tonton
CITATION(Bruttenholm @ 01 6 2008 - 07:34) *
Pour en rajouter une chouce, je re-précise que Pierre Trividic co-écrit le prochain film de DuWelz (adaptation de "l'île aux 30 cercueils" si tout va bien) tout en ayant dialogué "Lady Chatterley"...


(j'adore Pierre Trividic)
(on s'en fout)
(mais j'adore Pierre Trividic)
Cyril Despontin
CITATION(Evil Seb @ 31 5 2008 - 22:49) *
Voila vous pouvez reprendre le cours de votre discussion sur un film que je rappelle au passage personne n'a encore vu...


Je ne suis donc personne ? huh.gif (et DvdVision et Cosmocats aussi, tain c'est dur à apprendre de bon matin comme nouvelle)
Sinon on parle de censure déguisée pour les films interdit au moins de 18, d'accès a la diffusion salle restreinte et tout le toutim ... Eden Log n'était pas interdit au moins de 18 et on a vu comment il a été distribué dry.gif
Le Grand Wario
CITATION(Le Grand Wario @ 31 5 2008 - 12:18) *
J'espère qu'après l'avoir vu, je dirais pas que Martyrs, c'est pourri, un peu.

Je me cite parce que j'étais très fier de celle là et que personne n'a relevé sad.gif .
muf
CITATION(Le Grand Wario @ 01 6 2008 - 14:01) *
CITATION(Le Grand Wario @ 31 5 2008 - 12:18) *
J'espère qu'après l'avoir vu, je dirais pas que Martyrs, c'est pourri, un peu.

Je me cite parce que j'étais très fier de celle là et que personne n'a relevé sad.gif .


Je l'avais remarquée et appréciée à sa juste valeur, mais je ne voulais pas poster juste pour te féliciter: j'ai cherché un truc intelligent à dire en sus, mais j'ai pas trouvé (si ce n'est qu'on peut difficilement mettre la frilosité des exploitants sur le dos de la commission de classification, et c'est tant mieux).
DreamProphet
Mon apel n'a donc pas été complètement vain ! Joie.

Pour une fois que je ne prophétise pas dans le vide...
crépusculaire
CITATION(Evil Seb @ 31 5 2008 - 22:49) *
J'me mets à la place d'un producteur, j'vois des trucs comme Chrysalis, Eden Log, Frontière(s), Dante01 et d'autrs encore qui sont tous foiré a des degrés divers ça me donne pas envie d'investir dans cette voie. Pareil pour les spectateurs "lambda" qui apres s'être taper des films pas terribles (et j'emploie "pas terrible" pour rester diplomate) il aura pas trop envie d'y remettre les pieds dans le genre français.


Tu te mets donc à la place des producteurs qui n'ont pas produits les films que tu cites, parce que c'est bien des producteurs qui ont mis sur le chantier Chrysalis, Frontière etc... smile.gif
Le Duc
si j'étais producteur de cinoche (français), je me dirais que "la colline a des yeux" est un film de genre français et qu'il y a matière à investir smile.gif

sinon, quand vous en serez à chier dans la gueule à gérald dahan , je compte sur vous pour me prévenir smile.gif

(sinon, le ciné d'auteur français, c'est vraiment de la crotte de bique) je cherche mais je trouve pas de réalisateur à citer car, quelquepart, leur travail ne m'intéresse pas.

ah si, y a toujours catherine breillat dans cette case là ... enfin je veux dire la moitié restante de catherine breillat (apparemment pas la meilleure)
Nono MATTEI
Mais il va être bien ce film!
Enfin je crois... Si le réal s'est posé suffisament de question de mis en scène sans se regarder l'nombril, ça devrait aller...
Et pis si c'est juste un petit film qui tient la route, je serai preneur!
Evil Seb
CITATION(crépusculaire @ 01 6 2008 - 19:09) *
CITATION(Evil Seb @ 31 5 2008 - 22:49) *
J'me mets à la place d'un producteur, j'vois des trucs comme Chrysalis, Eden Log, Frontière(s), Dante01 et d'autrs encore qui sont tous foiré a des degrés divers ça me donne pas envie d'investir dans cette voie. Pareil pour les spectateurs "lambda" qui apres s'être taper des films pas terribles (et j'emploie "pas terrible" pour rester diplomate) il aura pas trop envie d'y remettre les pieds dans le genre français.


Tu te mets donc à la place des producteurs qui n'ont pas produits les films que tu cites, parce que c'est bien des producteurs qui ont mis sur le chantier Chrysalis, Frontière etc... smile.gif

Ben oui je parle pour le futur, vu les bides artistique et critiques de ces films, ca va pas pousser beaucoup de gens a investir dans le genre...
Batman Begins
CITATION(Le Grand Wario @ 01 6 2008 - 14:01) *
CITATION(Le Grand Wario @ 31 5 2008 - 12:18) *
J'espère qu'après l'avoir vu, je dirais pas que Martyrs, c'est pourri, un peu.

Je me cite parce que j'étais très fier de celle là et que personne n'a relevé sad.gif .

Ben j'osais pas le dire mais je l'ai pas comprise ta blague en fait :oops:
Dozinggreen
CITATION(Le Duc @ 01 6 2008 - 20:39) *
si j'étais producteur de cinoche (français), je me dirais que "la colline a des yeux" est un film de genre français et qu'il y a matière à investir smile.gif


Alexandre Aja est peut-être un réalisateur français mais La colline à des yeux reste une production Américaine et ça ce voit.
Il a préferer partir là bas car ont lui en à donner l'occassion et il a eu raison. Je ne pense pas que son talent aurait été aussi bien "utiliser" ici.
C'est un peu ça le problème.

Même si on peut voir en ce moment un "reveil" du genre en france avec des films comme dernièrement A l'intérieur ou encore Frontière(s) et prochainement des film comme Martyr ,Mutants ou Vinyan.
Le genre restera malheuresement m'ésestimer dans notre cher pays et tant qu'il ne rapportera pas assez pour interresser les producteurs il faudra compter sûr les personnes qui sont pretes à si engager.
Soutenons Martyr!
crépusculaire
CITATION(Evil Seb @ 01 6 2008 - 20:58) *
CITATION(crépusculaire @ 01 6 2008 - 19:09) *
CITATION(Evil Seb @ 31 5 2008 - 22:49) *
J'me mets à la place d'un producteur, j'vois des trucs comme Chrysalis, Eden Log, Frontière(s), Dante01 et d'autrs encore qui sont tous foiré a des degrés divers ça me donne pas envie d'investir dans cette voie. Pareil pour les spectateurs "lambda" qui apres s'être taper des films pas terribles (et j'emploie "pas terrible" pour rester diplomate) il aura pas trop envie d'y remettre les pieds dans le genre français.


Tu te mets donc à la place des producteurs qui n'ont pas produits les films que tu cites, parce que c'est bien des producteurs qui ont mis sur le chantier Chrysalis, Frontière etc... smile.gif

Ben oui je parle pour le futur, vu les bides artistique et critiques de ces films, ca va pas pousser beaucoup de gens a investir dans le genre...



Oui, j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Maintenant, je ne suis pas certain que les nouveaux producteurs auront un meilleur oeil que les autres, puisque les films ne se montent pas sur la base d'un "bon scénario qui pourrait faire un bon film, avec un bon réalisateur qui veut simplement raconter une histoire tout en essayant de ne pas prendre le spectateur pour un imbécile".

Avec un peu de chance Martyr rentrera peut-être dans cette catégorie, mais attention au retour de baton si le film déçoit.
Evil Seb
Oui voila, apres tout ce que j'espère c'est que Martyrs soit trés bon et remporte son ptit succèes salle, pas qu'il vienne s'ajouter au récents échecs du genre français. Laugier est un gars qui sait filmer correctement c'est déja pas mal happy.gif
Screamy
CITATION(Batman Begins @ 01 6 2008 - 21:10) *
CITATION(Le Grand Wario @ 01 6 2008 - 14:01) *
CITATION(Le Grand Wario @ 31 5 2008 - 12:18) *
J'espère qu'après l'avoir vu, je dirais pas que Martyrs, c'est pourri, un peu.

Je me cite parce que j'étais très fier de celle là et que personne n'a relevé sad.gif .

Ben j'osais pas le dire mais je l'ai pas comprise ta blague en fait :oops:

C'est une contrepétrie sauf qu'à la base, la phrase, c'est "Partir, c'est Mourir un peu*", qui se transforme en "Martyr, c'est pourrir un peu".

*et ce canaillou d'Allais d'ajouter "mais mourir, c'est partir beaucoup".
Anakinfett
http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18422976.html


fais chier
par contre en espérant une sortie en août pour coincider avec ma majorité rolleyes.gif
Dozinggreen
Repousser pour on ne sait quand en été.
Bon on s'en doutait mais qu'il le sorte pas trop tard non plus!
Le plus tôt sera le mieu j'ai vraiment envie de voir ce qu'il vaut!
EBE
Attention, ne sois pas si impatient, écoute d'abord ce qu'ont à en dire certaines personnes ayant vu le film ! icon_mrgreen.gif

"Ah Oui pardOn. J'argumente si tu veux :

Dans ce film je me suis tOujOurs demandée pOurquOir autant de viOlence... Ici On ne cOmprend pas de message (hOrmis peut être de la viOlence... sleep.gif"). PersOs j'aime bien les films viOlents ( à petites doses, mais là j'ai trOuver que c'était exagéré. Dans ce film, le réalisateur Laugier "se lâche" cOmplètement et en fait trOp, à mOn gOût ...
il s'agit d'une Ode ultra viOlente cOntre nOtre réalité sOciale. Ensuite si il s'agit de faire passer une idée, je trOuve qu'il y a d'autre mOyen de les faire passer autre que par la viOlence,certes non gratuite. Je trOuve que ce film ne vaut même pas la peine d'ètre regarder pOur cette principale raisOn...


VOilà mOn avis"

Désolé, il fallait que telle chose soit partagée. Voilà visiblement un film qui a plongé cette mineure dans un état de confusion tout ce qu'il y a de plus déplorable ! smile.gif
Sinon, ça fait bien plaisir de voir que l'UJC se bouge le cul dans cette histoire, et je suis bien sûr comme beaucoup ici impatient de connaître la nouvelle date de sortie (mais je me faisais un plaisir d'aller voir ça le 18 juin en enchaînant avec Mandy Lane (il sort dans combien de salles celui-là, d'ailleurs ?).
Dozinggreen
Et bien toi t'as pas aimer le film!

Flying Totoro
CITATION(EBE @ 02 6 2008 - 22:25) *
je me faisais un plaisir d'aller voir ça le 18 juin en enchaînant avec Mandy Lane (il sort dans combien de salles celui-là, d'ailleurs ?).


La sortie salle de Mandy Lane est annulée.
kitano
CITATION(Flying Totoro @ 02 6 2008 - 22:56) *
CITATION(EBE @ 02 6 2008 - 22:25) *
je me faisais un plaisir d'aller voir ça le 18 juin en enchaînant avec Mandy Lane (il sort dans combien de salles celui-là, d'ailleurs ?).


La sortie salle de Mandy Lane est annulée.


Ouais c'est un complot pour faire chier EBE.
D'après certaines sources celui là serait soustrait à notre vision pour manque de viOlence.
EBE
CITATION(Dozinggreen @ 02 6 2008 - 22:52) *
Et bien toi t'as pas aimer le film!


Ah, il y a méprise, je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas l'auteur de cette fumeuse critique, hein ! (Je pensais pourtant que les guillemets indiquaient très clairement que c'était une citation icon_mrgreen.gif ). La source de cette critique merveilleuse, donc (et sans surprise, ça provient d'allociné), et le lien : http://www.allocine.fr/communaute/forum/me...mp;nofil=535564

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.