Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pastiches, parodies...
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
thirdeyemachine
oui, vous savez tous ces films là... ceux qui ont été initiés par les Z.A.Z. (je ne reviendrai pas là dessus, un topic leur est déjà consacré...) et qui ont été poursuivis par une bande de copieurs ou par même certains d'entre eux...
ça en fait beaucoup...
beaucoup de films qui s'amusent à citer 154787 références cinématographiques à la minute, que c'en est un plaisir pervers de cinéphile d'aller voir ce genre de choses, ou d'en louer, histoire de tester ses connaissances...
nous avons donc eu en vrac...
les HOT SHOTS, les SCARY MOVIE (bientôt 5 chouette!!!), LE PRINCE DE SICILE, LE SILENCE DES JAMBONS, les Y A T'IL batards (y a t'il un commandant pour sauver la navy, y a t'il un exorciste pour sauver le monde...? et j'en passe...), ALARME FATALE, SEX ACADEMY, et en avril ce truc cité en previews BIG MOVIE...

voilà, alors maintenant qu'en pensez vous? lesquels préférez vous? commentez, débattez, discutez, criez, jouissez... lequel est votre préféré...?

maintenant un peu d'iconneriegraphiie...

BIG MOVIE

SCARY MOVIE 1


SCARY MOVIE 2


SCARY MOVIE 3


SCARY MOVIE 4


SPOOF MOVIE


SEX ACADEMY


SEXY MOVIE
Seetrouy
Ben déjà je pense qu'il faut distinguer les ZAZ originels (qui d'ailleurs ne misent pas tout, loin s'en faut, sur la parodie d'autres films) des choses à la Scary Movie. Dans le premier cas, tu as des films qui tiennent sans les références (perso j'ai vu la "parodie" des Incorruptibles dans la gare - dans Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood je crois - sans avoir vu le film avant, et cest quand même une de mes scènes préférées ever), qui ont malgré tout leur propre univers, alors que dans l'autre tu as une succession souvent pénible de scénettes parodiant laborieusement des gimmicks (et juste des gimmicks) de films prestigieux.

Bref, d'un côté des vrais films, de l'autre des parasites.
darklinux
Je suis plus ZAZ ...que je ne penche jamais me commandé sur amazon ...mais les " y at il ..." sont tres bon sur la serie des flics ....mais faire de la pparodie avec tout et n importe quoi est sans interet cinématiographique ...donc a part les films de Mel Brooks et des ZAZ point de salut
L'archiviste
Retour aux sources. Plus exactement en 1941.

Résumé :
Les comiques Ole Olsen et Chick Johnson travaillent sur un film qui ne satisfait pas son réalisateur. Ce dernier fait appel à un scénariste qui lui suggère de glisser une histoire d'amour pour le moins absurde. Pas du tout de cet avis, Ole et Chick tentent alors de saboter ce film en cours.

Inspiré par le spectacle de Broadway de Nat Perrin Olsen and Johnson's Hellzapoppin, le film Hellzapoppin, réalisé par Henry C. Potter se voulait au départ un hommage aux comiques ciné des années 30 (Marx Brothers, WC Fields) et au burlesque du muet. Mais l'entreprise a vite évolué vers une forme quasi-nouvelle de burlesque lorsque les auteurs se sont aperçus que le format du film permettait de jouer sans fin avec les conventions cinématographiques. Le film Hellzapoppin est donc l'histoire du tournage du film Hellzapoppin, et dans ce film les personnages savent qu'ils sont dans un film (des comédiens regardent les images d'une scène qu'ils doivent tourner); les personnages d'autres films peuvent accéder à la "réalité" du film où leur film a été projeté (suite à la diffusion d'un extrait de western qui n'était pas prévu au planning, un indien déambule sur les plateaux à la recherche du moyen de réintégrer son film). Techniciens et machinistes traversent parfois l'écran; des accessoires d'autres films traînent dans le champ (une luge avec écrit "Rosebud" dessus); la bluette romantique agaçante qui rythme le film est d'autant plus nulle que les héros du film ne l'aiment pas plus que nous; de temps en temps, des danseurs blacks exceptionnels s'adonnent à un ballet de Jitterbug endiablé et en toute gratuité, et comme le film est produit par Universal il est tout à fait logique que l'actrice principale se fasse enlever par Frankenstein... etc...

Le film a durablement marqué tout un esprit de la scène américaine, et orienté les comiques à venir. Le spectacle d'origine, tout comme le film Hellzapoppin, a inspiré ouvertement des artistes de la scène new-yorkaise qui sont passés au cinéma (Carl Reiner, Mel Brooks), ainsi que des troupes amateures itinérantes telle que le Kentucky Fried Theater dont allaient sortir les ZAZ. Spielberg y a également rendu hommage dans un film qui se déroulait en 1941.
Hellzapoppin semble donc avoir toutes les qualités d'un film séminal, tout à fait adapté à ce topic.
smile.gif

Le film sortira en France avec des sous-titres adaptés par le comédien Pierre Dac.






bleuten
Pour moi, il y a les ZAZ des 80's, debut 90's (parce qu'aprés, ça sent un peu le rance), les Mel Brooks et quelques pepites comme :



Allez le voir avant qu'ils ne fassent la suite icon_mrgreen.gif




Bizzarement retitré Spoof movie en France huh.gif



Mais seulement le premier, parce qu'aprés, ça se barre en couille (sans mauvais jeu de mot)
D'ailleurs, le sous titre, ça dit bien "sans merci, sans honte, sans suite" ?
Denver
Les 3 Y'a t'il un flic sont mortels, le premier Scary Movie me fait toujours autant marrant, le deux y'a que quelques trucs qui marchent (Birdy), le 3ème pareil.
Sex academy est plus sympa quand on connait les films de Hugues et cie, c'est plutôt bien utilisé.
Parcontre Sexy et Big Movie, au secours.

Et puis voilà.

On m'a dit du bien du Prince de Sicile, mais je l'ai jamais vu.
Parcontre je me rappelle très bien que Le Silence des Jambons est un des premiers films que j'ai vraiment détesté étant jeune.
Pareil pour Alarme Fatale.
Misterpursoup
Les premiers films pastiches ne sont pas les Z.A.Z,déja on peut lorgner du côté de ce bon vieux Mel Brooks,avec ses premiers films comme Le Sherif est en Prison ou Frankenstein Junior,deux chefs d'oeuvres du cinéma pastiche,sauf qu'en fait je me demande si on peut les considérer comme tel?

Ensuite de Mel Brooks,j'adore Spaceballs personellement,même si c'est quand même assez n'imp'.

Sinon,je pense que actuellement,depuis l'arrivée de Scare Movie,il n'y a plus aucun renouvellement dans le ciné pastiche,c'est toujours les mêmes blagues,le même humour pipi/caca boum aîe vomi (enfin ca dépend de quel pastiche on parle mais dans l'ensemble),toujours les mêmes acteurs à la con (à part Charlie Sheen!)et ce ne sont que des enchevêtrements lourdingues de seynettes poussives.

Et personellement,dans Scary Movie,y'a que 5scènes qui me font rire...
Denver
Ha oui, j'oubliais Brooks, j'en ai vu pas mal, j'ai pas trop aimé Spaceballs, j'ai adoré Frankenstein Junior et prout.
Cfury
CITATION(L @ 15 3 2007 - 16:14) *
(...)

Inspiré par le spectacle de Broadway de Nat Perrin Olsen and Johnson's Hellzapoppin, le film Hellzapoppin, réalisé par Henry C. Potter se voulait au départ un hommage aux comiques ciné des années 30 (Marx Brothers, WC Fields) et au burlesque du muet. Mais l'entreprise a vite évolué vers une forme quasi-nouvelle de burlesque lorsque les auteurs se sont aperçus que le format du film permettait de jouer sans fin avec les conventions cinématographiques. Le film Hellzapoppin est donc l'histoire du tournage du film Hellzapoppin, et dans ce film les personnages savent qu'ils sont dans un film (des comédiens regardent les images d'une scène qu'ils doivent tourner); les personnages d'autres films peuvent accéder à la "réalité" du film où leur film a été projeté (suite à la diffusion d'un extrait de western qui n'était pas prévu au planning, un indien déambule sur les plateaux à la recherche du moyen de réintégrer son film). Techniciens et machinistes traversent parfois l'écran; des accessoires d'autres films traînent dans le champ (une luge avec écrit "Rosebud" dessus); la bluette romantique agaçante qui rythme le film est d'autant plus nulle que les héros du film ne l'aiment pas plus que nous; de temps en temps, des danseurs blacks exceptionnels s'adonnent à un ballet de Jitterbug endiablé et en toute gratuité, et comme le film est produit par Universal il est tout à fait logique que l'actrice principale se fasse enlever par Frankenstein... etc...

(...)


Mais il est mortel ce film! En plus y'a quelques numéros de danse proprement hallucinant (genre des acrobaties de dingues).
Typiquement le genre d'ovni aux accents MonthyPythonesque que j'aurai aimé voir en salles!
Misterpursoup
Ben franchement,Spaceballs est un peu lourdingue,mais je suis toujours mort de rire devant,Rick Moranis est énorme!

Sinon,y'a eu Helsa Poppins aussi,je l'ai vu pleins de fois quand j'étais petit et j'adorais,y'a un rapport?
thirdeyemachine
Helsa... Mary... finalement ce n'est qu'une question de prénom...
icon_mrgreen.gif
(mais continuez à alimenter le topic, hein, c'est cool... je faisais que passer...)
Ricardo Anton
J'adore les films parodiques mais en ne les regardant qu'une seule fois. Mais je trouve que ces derniers temps cela s'est transformé en un exercice imposé, sans réelle inventivité. Je me posais une question? Peut=on classer les "y a til un flic.... dans les parodies. Car il ne sont que l'adaptation de la courte série "Police Squad".
bleuten
Oui, puisque de nombreuses scenes font echo avec des films cultes en les detournant.

Soit dit en passant, en ne regardant qu'une seule fois une parodie, tu passe à coté de 50% des gags, surtout au second plan.

Sinon, pour les parodies françaises :






thirdeyemachine
si il y avait pas eu les ZAZ je pourrais dire j'adore LA CITE DE LA PEUR...de LES NULS
mais comme tout avait déjà été fait avant (le coup de la banane sur la joue dans "Y a t'il un flic pour sauver la reine" devient un morceau de patate dans "La Cité de la peur") je dis bofbofbofbofbofbofbofobofobofofogofoififofo.........
Misterpursoup
Ha ué merde,moi j'ai pas vu énormément de ZAZ,donc La cité de la peur m'a bien fait marrer mellow.gif
bleuten
J'ais vu pas mal de ZAZ (ya t'il un pilote 1 et 2, Hot shot 2 et 2, presque tout les y a t'il un flic...) et j'aime autant les "copies" françaises comme La cité de la peur (une comedie familliale) ou americaines branche "humour noir" icon_mrgreen.gif des freres Wayans.

Mais je fait le même constant avec presque tous, plus il y a de moyens, moins c'est drole.
Don't be a menace... ou le premier Scary movie fourmillent d'idées genialement absurdes qui disparaissent au profit de gags faciles, même si aussi droles par moment, dans le second.
De même que les opus suivants signés Abrahams qui recyle nombre de gags de sa grande epoque.
Misterpursoup
Ouais,mais attendez Scary Movie,c'est quand même que du vu et du revu,avec des effets pourris,un scénario totalement baclé,et pleins de bonnes idées qui sauvent l'ensemble. Le problème,c'est que les bonnes idées sont souvent l'idée générale d'une saynette,mais que la seynette en elle même est totalement lourdingue et poussive je trouve.
Manna Marie Weasley
Peut t'on considérer que Les 4 Fantastiques est une parodie de films de super héros.....
bleuten
CITATION(Misterpursoup @ 18 3 2007 - 20:35) *
Ouais,mais attendez Scary Movie,c'est quand même que du vu et du revu,avec des effets pourris,un scénario totalement baclé,et pleins de bonnes idées qui sauvent l'ensemble. Le problème,c'est que les bonnes idées sont souvent l'idée générale d'une saynette,mais que la seynette en elle même est totalement lourdingue et poussive je trouve.



La sequence où Bobby s'infiltre dans la chambre de Cindy, qu'ils commencent à s'embrasser "tout habillés" sur le generique de Dawson's creek et que James Van der beek debarque à la fenetre:

"Qu'est ce qu.. je me suis gouré de plateau."

Je suis mort de rire à chaque fois. icon_mrgreen.gif
john mclane
CITATION(bleuten @ 18 3 2007 - 21:59) *
La sequence où Bobby s'infiltre dans la chambre de Cindy, qu'ils commencent à s'embrasser "tout habillés" sur le generique de Dawson's creek et que James Van der beek debarque à la fenetre:

"Qu'est ce qu.. je me suis gouré de plateau."

Je suis mort de rire à chaque fois. icon_mrgreen.gif


Mais ça c'est une blague ultra-générationelle qui ne fera bientot plus rire personne. Les ZAZ faisaient des parodies qui resteront intemporellement drole parce qu'on se marre même sans saisir la référence.


Et sinon vous oubliez ça où j'ai mal lu :

http://www.youtube.com/watch?v=nteFWx-Up00...ted&search=


Et ma scène de sexe préférée de tout le cinéma:

http://www.youtube.com/watch?v=ZIbB8f6CIBs



Misterpursoup
Il me semble que Hot Shots a été mentionné non?

Je les ai pas vu,mais ca a l'air énorme! J'ai vu pas mal d'extraits,et ca a une putain de réputation qui a l'air méritée.
bleuten
Honte à toi !!!

Ne remet pas les pieds ici avant de les avoir vu !


icon_mrgreen.gif



Die Hard 2.5 "die in a mobil home" icon_mrgreen.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(L @ 15 3 2007 - 16:14) *
Hellzapoppin semble donc avoir toutes les qualités d'un film séminal, tout à fait adapté à ce topic.
smile.gif

Le film sortira en France avec des sous-titres adaptés par le comédien Pierre Dac.


Tout simplement l'un de mes films préférés.
Spock
CITATION(bleuten @ 16 3 2007 - 17:17) *
Pour moi, il y a les ZAZ des 80's, debut 90's (parce qu'aprés, ça sent un peu le rance), les Mel Brooks et quelques pepites comme :



Allez le voir avant qu'ils ne fassent la suite icon_mrgreen.gif

c'est pas ça la suite ?


Dr Zaius
J'adore les Hot shots, mais j'ai vu Rambo 3 récemment, et je me dis qu'ils ont pas eu besoin de trop se casser la tête icon_mrgreen.gif

Sinon, le président (lloyd bridges)dans Hot Shots 2 est fabuleux.
bleuten
CITATION(Spock @ 03 4 2007 - 14:28) *
CITATION(bleuten @ 16 3 2007 - 17:17) *
Pour moi, il y a les ZAZ des 80's, debut 90's (parce qu'aprés, ça sent un peu le rance), les Mel Brooks et quelques pepites comme :



Allez le voir avant qu'ils ne fassent la suite icon_mrgreen.gif

c'est pas ça la suite ?





C'est bien un National Lampoon, mais c'est le seul point commun.
Le titre original, c'est National Lampoon's Senior Trip.

Misterpursoup
J"viens de voir une B.A de Big Movie au ciné. C'est vraiment gravissime de connerie pas drôle et vulgaire et cheapos,ca me répulse.

Quand je pense que y'avait des ados à la cons qui se marraient dans la salle dry.gif
Methos

Que du très bon...quand c'est les ZAZs.
Dirty Flichty
Il y a quand même un bon dans l'écurie Wayans : Keenen Ivory. I'm Gonna Git You Sucka est la parodie ultime de blaxploitation. Sans conteste le meilleur film des Wayans, tous frères confondus (je signale que je peux pas blairer Scary Movie et Spoof Movie (le titre original est trop long)).
Et faut voir le casting : Antonio Fargas, Isaac Hayes, Jim Brown, John Vernon...



Même si ça rentre pas réellement dans la catégorie pastiche/parodie, les détournements de films se nourrissent, selon moi, du même humour absurde et potache.
Je voulais juste en citer 2/3 plutôt sympatoches mais malheureusement moins connus de par chez nous que le travail de Debord, La Dialectique peut-elle casser des briques?, La Classe Américaine ou encore Lilly La Tigresse.


Hercules Returns de David Parker (1993)
http://www.imdb.com/title/tt0107103/

Une troupe d'humoristes australiens appelée Double Take réutilise à leur façon les images d'Hercules, Samson, Maciste & Ursus are Invincible (Le Grand Défi), peplum médiocre de Giorgio Capitani.
Franchement ultime dans le genre.



Night of the Day of the Dawn of the Son of the Bride of the Return of the Revenge of the Terror of the Attack of the Evil, Mutant, Alien, Flesh Eating, Hellbound, Zombified Living Dead Part 2: In Shocking 2-D de James Riffel (1991)
http://www.imdb.com/title/tt0230575/

Bon ben on connait le principe hein, cette fois c'est sur le Night of the Living Dead de Romero que ça déconne à tout va (les différentes "minorités" s'en prennent plein la gueule).
Recommandé également.


Night of the Day of the Dawn of the Son of the Bride of the Return of the Revenge of the Terror of the Attack of the Evil, Mutant, Hellbound, Flesh-Eating Subhumanoid Zombified Living Dead, Part 3 de James Riffel (2005)
http://www.imdb.com/title/tt0475343/

Hop hop hop, on récupère The Brain That Wouldn't Die et on fait tout plein de doublages (présupposés) rigolos. Je peux pas en dire plus, je l'ai pas vu. Mais si c'est du même niveau que le précédent, ça doit le faire normalement.

Les trois sont dispo où vous savez.
De toute façon c'est pas compliqué, c'est le seul moyen de les voir (ou alors des bootlegs avec rip-VHS à 15$).
Dr Rabbitfoot
CITATION(Misterpursoup @ 03 4 2007 - 21:07) *
J"viens de voir une B.A de Big Movie au ciné. C'est vraiment gravissime de connerie pas drôle et vulgaire et cheapos,ca me répulse.


Vu aussi la BA et l'affiche, et c'est juste le truc le plus consternant de connerie et d'absence de talent que j'ai vu depuis un bail ...
Non serieux, sur ce que j'ai vu il n'y a AUCUNE création, il y a seulement un acteur qui en imite un autre dans un film célèbre, point. Désolé, mais les ZAZ, les films avec Nielsen, les "Hot Shots", même les plus mauvais d'entre eux, inventaient un minimum de gags et de situations, là c'est juste du copier/coller dans le caca-prout ... wallbash.gif
Poltermok
CITATION(john mclane @ 18 3 2007 - 23:35) *
CITATION(bleuten @ 18 3 2007 - 21:59) *
La sequence où Bobby s'infiltre dans la chambre de Cindy, qu'ils commencent à s'embrasser "tout habillés" sur le generique de Dawson's creek et que James Van der beek debarque à la fenetre:

"Qu'est ce qu.. je me suis gouré de plateau."

Je suis mort de rire à chaque fois. icon_mrgreen.gif


Mais ça c'est une blague ultra-générationelle qui ne fera bientot plus rire personne. Les ZAZ faisaient des parodies qui resteront intemporellement drole parce qu'on se marre même sans saisir la référence.


C'est tellement generationnel que je comprends pas la blague (c'est qui, James Van Der Beek?). C'est vraiment un film kleenex, dont la duree de vie va pas exceder 5 ans (le temps d'epuiser les references). C'est la fin de l'humour, quoi (Shrek et Canal plus inside).
bleuten
Petite explication, precisant que je n'ai jamais été un inconditionnel de la serie Dawson.
Dans cette serie, le hero (James Van der beek aka Dawson) avait pour habitude de taper l'incruste chez sa copine en passant par la fenetre de la chambre. Chambre qui ressemble à celle de Cindy. icon_mrgreen.gif

Mais c'est vrai que ce ga reste hermetique pour ceux qui ne connaissent pas la serie "reference".

Sinon, je plussois pour Big movie. C'est du sous-ZAZ frelaté, un bete copié collé de blockbuster post 2000. dry.gif
Misterpursoup
En plus,quand on essaie de se foutre de la gueule de Depp,faut avoir les reins plus solides.
Fraggle
Parce que sinon il vient t'enculer?
Misterpursoup
icon_arrow.gif
thirdeyemachine
ça pour le coup, ça fend bien la poire,
bien plus que "EPIC MOVIE" en tous les cas.........
Loki
J'aime bien les parodies qui conservent un semblant de personnalité. À ce titre, "La cité de la peur" est exemplaire, oui, exemplaire : un bombardement ininterrompu de gags et de références où des personnages originaux et sympathiques parviennent à se distinguer, il faut le faire. Diablement bien écrit. "Hot Shots" n'est pas mal non plus, mais ses protagonistes sont convenus ; certes, de nouveaux gags en sont tirés, mais ce n'est pas beau pour autant.

"Big Movie", je ne prendrai même pas la peine d'en parler. Ha si, une parole, une seule : ce truc mérite le boycott massif de tous les cinéphiles. wallbash.gif

Et je confirme, pour le caractère très temporaire et référentiel de certains gags... "La cité de la peur" reste drôle si on enlève ses références, il crée son propre univers. Mais "Astérix et Cléopâtre", j'en doute. D'ici dix ans, plus personne ne comprendra, par exemple, la vanne "Je m'appelle Itineris, bip... vous avez de nouveaux messages".
Misterpursoup
Ben personellement,je trouve Asterix et Obelix très mauvais,totalement gamin,et poussif en fait.

A part un ou deux trucs marrants,c'est vraiment poussif et lourdingue je trouve,on est très loin de l'humour de la BD.

Comment ca sinon,ce n'est pas beau pour autant?

Sur ce sujet là,j'ai remarqué que beaucoup de films potaches étaient moches esthétiquement,avec des effets spéciaux très mauvais,c'est quand même énervant ca.
bleuten
CITATION(Misterpursoup @ 04 4 2007 - 19:02) *
Ben personellement,je trouve Asterix et Obelix très mauvais,totalement gamin,et poussif en fait.

A part un ou deux trucs marrants,c'est vraiment poussif et lourdingue je trouve,on est très loin de l'humour de la BD.

Loin de la DB ???
La moitié des gags sont directement tirés de la BD.


Et je parle même pas de la sequence du sonneur qui se retrouve avec son "clairon" enroulé autour de la tête, c'est la planche à l'image prés.
Pour les autres gags, ils proviennent pour la plupart de l'humour "Nuls", mis à part peut etre les monologues freestyle de Otis (Edouard Baer rulez)icon_mrgreen.gif
Je prefere de loin la version de Chabat au bouzin de Zidi.


icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Nan mais c'est pas en reprenant à la lettre les gags du film que ca reproduit l'humour amha.

En fait je pense qu'une bonne adaptation d'Asterix est impossible.

(par contre c'est sur que celle de Chabat est mille fois mieux que la daubasse de Zidi)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Misterpursoup @ 04 4 2007 - 19:27) *
Nan mais c'est pas en reprenant à la lettre les gags du film que ca reproduit l'humour amha.

En fait je pense qu'une bonne adaptation d'Asterix est impossible.

(par contre c'est sur que celle de Chabat est mille fois mieux que la daubasse de Zidi)


Tout pareil que la Soupe.
Misterpursoup
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la Soupe.
Vermithrax Pejorative
La meilleure parodie reste un film qui transcende totalement la notion de parodie (puisqu'il fait oublier qu'il en est une): L'homme aux deux cerveaux. Tout simplement l'une des meilleures comédies jamais réalisées. En gros c'est des gags à la ZAZ avec une vraie (et belle) histoire.
ninja terminator
je suis perso un grand fan de la parodie style ZAZ(les "ya-t-il" m'arrachent toujours autant des barres de rire même à la xème vision),mais aujourd'hui,au sortir d'un film vraiment éprouvant,je peux dire que la parodie est désormais à l'origine de la pire séance de ma vie: voilà mon avis sur cette big bouse de BIG MOVIE posté dans le topic"z'avez maté quoi aujourd'hui?"


CITATION(ninja terminator @ 15 4 2007 - 23:04) *
BIG MOVIE : un film auquel je ne peux même pas mettre 0/6,puisque ce serait faire une injure aux films à 0/6 ninja.gif

bref,heureusement que je suis abonné,sinon je serai direct aller me pendre à la sortie:le seul et unique intérêt de ce film,pour moi,c'est de pouvoir annoncer avec une certaine "fierté" que j'ai vu aujourd'hui mon plus mauvais film au cinéma!!!!
en général,je suis plutôt fan des films de ce genre:je suis un fan hardcore de leslie nielsen,les hot shots m'ont fait mourir de rire,mais le dernier film du genre au cinéma vraiment marrant reste le 1er SCARY MOVIE,parce que là,avec BIG MOVIE,on touche le fond du fond!!!!
rien n'est drôle,sur une heure 10,j'ai souri(pas ri)une seule fois et j'ai regardé ma montre le reste du temps:pas un gag d'arrière plan,pas une parodie bien placée...juste une longue et pénible souffrance qui s'étire comme un mauvais clip MTV wallbash.gif

morceau choisi : "- mmm...du vrai cacao,c'est bon!!!
- mais non,c'est du caca,tout court" arglll,c nul,n'est pas SOUTH PARK qui veut unsure.gif

allez,mention spéciale à -1/6 : mon premier en négatif,mais il le vaut bien!!!!!!
mince,je me suis jamais autant fait chier ninja.gif à ce compte,ils peuvent sortir TURKISH STAR WARS au cinéma,mais au moins,là,c'est un film fauché qui m'arrache quelques rires bien francs(ah,la scéne d'entrainement sur la musique d'indiana jones icon_mrgreen.gif) ,parce que le pire,c'est qu'on voit que BIG MOVIE a couté du fric!!!!

c'est bien la première fois que je sors du cinéma franchement énervé!!!! wallbash.gif


sincérement,ce soir,j'ai vraiment eu des envies de meurtre pour que ces scénaristes de merde et ces producteurs inconscients arretent là leurs méfaits!!! icon_twisted.gif
ninja terminator
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 04 4 2007 - 09:34) *
CITATION(Misterpursoup @ 03 4 2007 - 21:07) *
J"viens de voir une B.A de Big Movie au ciné. C'est vraiment gravissime de connerie pas drôle et vulgaire et cheapos,ca me répulse.


Vu aussi la BA et l'affiche, et c'est juste le truc le plus consternant de connerie et d'absence de talent que j'ai vu depuis un bail ...
Non serieux, sur ce que j'ai vu il n'y a AUCUNE création, il y a seulement un acteur qui en imite un autre dans un film célèbre, point. Désolé, mais les ZAZ, les films avec Nielsen, les "Hot Shots", même les plus mauvais d'entre eux, inventaient un minimum de gags et de situations, là c'est juste du copier/coller dans le caca-prout ... wallbash.gif


je plussoie les ZAZ et le grand leslie nielsen à 1000%,mais je n'avais moi-même pas vu de BA de big movie,du coup je lui laissais sa chance(mal m'en a pris,vu la critique incendiaire que j'en ai fait dans mon post précédent!!!)
je ne perdrai jamais assez de temps pour pourrir ce film jusqu'à la moelle(mince,je suis encore sous le choc!!!),alors pour parodier gentiment une de mes accroches de film préférée de l'année passée(déjà à l'origine d'un film bien pénible) - pour les amateurs de slogan pourri,je conseille vivement l'affiche française de THE CRYPT - :

" sous la terre,il ya l'enfer...
sous l'enfer il y a la crypte...


et sous la crypte il y a BIG MOVIE "
wallbash.gif
Misterpursoup
J'me suis pris dans la journée les deux Hot Shots que je n'avais toujours pas vu, car je me suis dit qu'il était grand temps de rattraper ce retard.
Ben j'viens de me faire le premier à l'instant, et je dois reconnaître que j'étais un brin décu.
J'ai pas trouvé ca aussi énorme que ce que j'avais pu l'entendre dire, et je crois que je marche un peu moins que ce qu'il me semblait à l'humour lourdingue des ZAZ, peut être aussi parceque ce sont toujours les mêmes formules qui se répétent.
M'enfin sinon, c'est sur que ca reste bien poilant, avec plusieurs gags bien vus et inventifs, des idées totalement débiles, et plusieurs scènes à se tordre de rire. Et il était un temps ou les ZAZ osaient encore des trucs, et n'hésitaient pas à faire dans l'humour réellement transgressif et politiquement incorrect, ce qui donne lieu à certains des gags les pluis marrants du film.
Finalement, j'ai pas énormément de raison de plaindre, mais je crois que la connerie ultime que j'attendais, je l'aurais avec Hot Shots II.
bleuten
C'est clair qu'il y a des passages qui ont mal vieillis pour diverses raisons mais le film reste homogène.
A chaque visionage, je kiffe de plus en plus le running gag du chihuahua. (c'est tout con, mais ça marche à tout les coups)

Et Hot shots part deux (le titre original) vaut aussi son pesant de cacahouètes.
Fin rupin
Regalez vous , y'a Meet the Spartans qui arrive bientot, ca a l'air encore plus nul que BIG MOVIE dis donc !
Doc Savage
Hot Shot II est à voir ne serait-ce pour sa scène catoonesque du tir de poulet (à chaque fois j'en chiale !)

Dans un tout autre genre, un film parodique (volontaire ???) des pulps et des films d'aventures reste l'OVNI DOC SAVAGE (à quand le Z2 et sa version française en DVD. Peut-être le prochain DVD mag ?)

un site dédié à Doc SAVAGE en VO

et l'incontournable nanarland
bleuten
CITATION(Fin rupin @ 03 3 2008 - 23:08) *
Regalez vous , y'a Meet the Spartans qui arrive bientot, ca a l'air encore plus nul que BIG MOVIE dis donc !
Et y a aussi Superhero Movie qui semble un bête copié collé de Spider man qui ne vaudra pas le SpiderPlant man ( partie 2 ici )avec Rowan Atkinson dans le rôle titre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.