Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 300 - Zack Snyder
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
contagion
Milius c'était qu'un sale hippie membre de la N.R.A...Comme Hunter S. Thompson , ce sont les pires.

Snyder c'est qu'un gentil pubard qui se fait plaisir ( et à moi aussi merci l'ami) et qui vous merde bien profond parce qu'il va réaliser l'adaptation du sacro-saint Watchmen grâce à son médiocrissime et nôôôséabond 300 ( même que dans 20 ans on n'en parlera plus paske c'est Clint, l'oracle du site, qui l'a décrété. Je précise que, contrairement à 300, il n'est pas nécéssaire d'être pucelle pour remplir cette fonction ici , ni même de se faire lécher par d'ignobles lépreux libidineux.
L'archiviste
Moi tout ce que j'attends, c'est l'épisode de South Park où Cartman se prendra pour un spartiate
contagion
CITATION(L @ 25 3 2007 - 20:22) *
Moi tout ce que j'attends, c'est l'épisode de South Park où Cartman se prendra pour un spartiate

Ca pourra pas rivaliser avec Mel peinturluré comme dans Braveheart et couvrant les murs d'excréments (putain il avait pris cher pour La Passion quand même)

Mais connaissant le goût de Cartman pour les idéologies euh... autoritaires dirons-nous ça ne devrait pas tarder...
Carlito Brigante
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 20:26) *
CITATION(L @ 25 3 2007 - 20:22) *
Moi tout ce que j'attends, c'est l'épisode de South Park où Cartman se prendra pour un spartiate

Ca pourra pas rivaliser avec Mel peinturluré comme dans Braveheart et couvrant les mus d'excréments (putain il avait pris cher pour La Passion quand même)

Mais connaissant le goût de Cartman pour les idéologies euh... autoritaires dirons-nous ça ne devrait pas tarder...


Sweet....
Evil Sam

Ce que je pense du film, vite fait bien fait (et qu'on ne me parle plus de ce film après mad.gif icon_mrgreen.gif )
Une énorme déception. A part quelques séquences de bastons qui déchirent pas mal les mirettes (par ex la scène où Léonidas se crée un chemin en défouraillant ses ennemis en scrolling latéral), je me suis relativement ennuyé. Et à la sortie, je n’ai pas eu l’impression d’avoir vu beaucoup plus de choses que ce que j’avais déjà vu dans la bande annonce ou les photos d’exploitations (et pourtant je n’en vois jamais des milliers, histoire de conserver au max la surprise). Alors bon, l’histoire, hein, c’est peau d’zob, et les scènes avec la reine, on en a rien à carrer. Tant qu’à faire, autant que ça bastonne et que ça gicle plutôt. Ouais bé ça se répète. Il y a quelques instants graphiques superbes mais on a presque toujours le même tableau sous les yeux. D’ailleurs, j’avais réellement l’impression de voir tout le long du film une suite de tableaux, de cases de bd (ce qui est bien mais pas top), avec toujours le même décor derrière. Et les ralentis ! Ca donne à mort sur quelques scènes mais faut pas abuser non plus. C’est limite si on ne voit pas Léonidas bouffer sa pomme au ralenti (« Spaaartaaans ! Groampf ! mâche…mâche… »). Et puis voir toutes ces tarlouzes qui se baladent en moule-bites et qui jouent à touche-pipi sous leurs boucliers, moi j’ai pas pu m’empêcher de rire. Et Xerxès putain, Xerxès !! Ce serait pas le cousin de Vincent McDoom ?!

3/6
contagion
Je signale à mon estimable confrère madnaute que l'expression "tarlouze" n'est plus tolérée sur ce site, garant du bon goût et d'une certaine idée du cinéma (en gros les pingouins qui claquettent et les divinités sylvestres poilues amatrices de petites filles) . Il conviendra donc de le remplacer , ainsi que les autres expressions péjoratives du même ordre, par le terme "homme de peu de virilité".

Putain sinon Xerxès il défouraille quand même avec ses deux mètres vingt et sa voix de stentor...Impérial...
L'archiviste
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 15:09) *
J'ai quand même l'impression ,messieurs, qu'on chie sur des métrages qui à quinze ans nous auraient donné le goût du cinéma de genre et l'envie de lire des revues comme Mad...Comment recevrions-nous un film comme Conan ou Terminator aujourd'hui ?

En tant qu'ex-ado des eighties, je reformule la question
CITATION(aka de contagion @ 25 3 2007 - 15:09) *
J'ai quand même l'impression ,messieurs, qu'on chie sur des métrages qui à quinze ans nous auraient donné le goût du cinéma de genre et l'envie de lire des revues comme Mad...Comment recevrions-nous aujourd'hui des films comme Dar l'invincible, Krull, Ator, La Reine des Barbares, L’Epée Sauvage (qui a fait autant d’entrées que Conan), Hawk the Slayer ?


Bon maintenant, 300, ça se présente à la fois comme un gros carton commercial et une "nouvelle forme d'esthétisme cinématographique que la critique rétrograde assimile à du jeu video".
Or, dans cette catégorie, il y en avait aussi des commes ça dans les eighties, des gros cartons publics assimilés en bien ou en mal à un nouvel esthétisme pub ou clip : Flashdance, Le Flic de Beverly Hills, Karate Kid etc...

Ben des fois le public a envie de se farcir ce genre de trucs. C'est pas bien méchant; ça fait tourner la machine, et 20 ans plus tard on ressort ça dans les soirées des trentenaires pour se fendre la pêche sur le kitsch en versant sa larmichette nostalgique de vieux con. Rien de nouveau sous le soleil.

Ceci dit, à l'époque, y'avait aussi des films de fantasy qui se la pétaient "intelligents" hein. Ils avaient pour titre Conan, Excalibur ou Dark Crystal. Dans mon quartier, ça plaisait pas trop à la plupart des jeunes, mais j'ai jamais vu aucun d'entre eux les désigner alors comme des trucs bourrins. Faudrait voir à pas refaire l'histoire des mentalités.
rolleyes.gif

et là, les pingouins, ils font des claquettes sur ton cadavre
wink.gif
Sans Nom
Dire que les spartiates sont aryens m'étonne au plus haut point.

Leonidas est quand même un brun aux yeux marrons avec une bonne grosse barbe qui me fait plus penser à un mollah qu'à une gravure blonde de chez Nazicorp....
horseloverfat
CITATION( wikikipédé)
Les Aryens sont un ancien peuple qui vivait autrefois en Asie centrale, de langue indo-européenne. Sans doute vers la fin du IIIe millénaire av. J.-C., ils se sont scindés en (au moins) deux branches, qualifiées d'indo-aryenne et d'iranienne.
contagion
300 = Flashdance...

Putain l'archi t'es dur je vois pas trop comment m'en sortir là...

Sinon une question : Conan n'a pas fonctionné à l'époque de sa sortie avec le public ado? Nan parce que tests à l'appui Excalibur ça marche pas du tout sur des ados de 3e mais Conan à donf... En outre j'attends qu'on me déploie la grande "intelligence" du métrage de Millius... J'adore Howard et le film tiré de son univers , mais faut pas non plus déconner...

edit: piétiné par des pingouins numériques ça vaut bien être criblé de flèches sur fond bleu...et c'est toujours préférable qu'être "exploré" bien profond par une entité tichouesque...
Clint
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 20:18) *
Snyder c'est qu'un gentil pubard qui se fait plaisir ( et à moi aussi merci l'ami) et qui vous merde bien profond parce qu'il va réaliser l'adaptation du sacro-saint Watchmen grâce à son médiocrissime et nôôôséabond 300 ( même que dans 20 ans on n'en parlera plus paske c'est Clint, l'oracle du site, qui l'a décrété. Je précise que, contrairement à 300, il n'est pas nécéssaire d'être pucelle pour remplir cette fonction ici , ni même de se faire lécher par d'ignobles lépreux libidineux.


Mmmm... Ta boule de cristal serait donc plus précise que la mienne.... ? Est-ce possible ?
Après tout, tu as peut-être raison, 3 va devenir l'égal de CONAN LE BARBARE dans la mémoire collective et WATCHMEN va obtenir le titre de "plus grande adaptation de comic de l'histoire du cinéma". Snyder sera considéré comme l'égal d'un Spielberg et plus personne n'osera se moquer de lui.
Qui sait ?
(Moi icon_mrgreen.gif).

Sanjuro
CITATION(Flying Totoro @ 25 3 2007 - 14:33) *
CITATION(Sanjuro @ 25 3 2007 - 13:22) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 3 2007 - 13:12) *
CITATION(Sanjuro @ 25 3 2007 - 12:47) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 3 2007 - 12:00) *
(faut pas déconner non plus il y a pas photo entre Predator et 300 pour prendre le deuxième film de chacun)


Bé wé mais, après avoir lu sur ce même forum que J.J Abrahams sur M:I 3 renvoyait John Woo à ses chères études, il ne faut plus s'étonner de rien.
(Même si ça fait mal au cul à chaque fois ^^)

Voila


Je n'ai pas encore vu M:I 3 (et ca risque d'être le cas pour longtemps) par contre j'ai en effet beaucoup de mal à croire qu'il soit plus mauvais que le 2. Et cela encore plus venant d'une personne comme Woo que je porte comme un des plus grands réalisateur vivant. La deuxième aventure de Tom pouce me fait un peu penser à un manuel style "John Woo pour les nuls" rassemblant tout les passages obligé de son cinéma sans vraiment de logique. Alors ca fait quelque jolie scène mais une bande démo ne fait pas un film.

Maintenant il est clair que Woo n'a aucune leçon à recevoir d'Abrams

Fin du HS bluesbro.gif


Suite du HS: icon_mrgreen.gif

Ah mais je suis d'accord avec toi, M:I 2 c'est vraiment pas gégé (perso j'aime bien, mais faut pas se voiler la face), mais question réalisation, comme tu le dis, il y'a quelques jolies scènes (la scène dans biocyte où Thandie Newton s'injecte le poison dans les veines) réalisés avec virtuosité (virtuosité qu'on ne retrouve jamais dans le film d'Abrahams).

(Puis sur le topic M:I 3, il me semble que le posteur parlait de Woo en général et non pas de M:I 2 en particulier...Mais ça j'en suis plus trop sûr)

FIN DU HS
(pour de bon^^)


non c'est pas fini^^

Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais là pour le coup c'est un peu un cas d'école parce que ça dépend de ce que tu attends d'un film : le film de Woo comporte des moments de virtuosité et des scènes qui claque mais pris comme film qui raconte quelque chose dans son entier c'est un peu la déroute (moi j'en ai suffisament pour mon pognon même si c'est pas un bon film pour autant). MI3 c'est exactement l'inverse, c'est un script qui capte davantage l'attention (même si il est pas super abouti pour autant), qui te ménage quelques bons retournements de situation ou même de belles idées de scènes (genre la bombe dans la tête de la nana au début du film) mais vlà comment c'est filmé ! Donc effectivement si on peut faire abstraction de ça (et certains y arrivent très bien), je peux parfaitement comprendre qu'on préfère le 3 au 2. (je ne m'eternise pas sur le sujet vu que sur la première page du topic MI3 je developpe ce que je pense du 2 et du 3)


Oui bien sûr. En fait, ça me paraissait tellement évident que je n'ai même pas pris la peine de m'expliquer en détail.
Je ne parlais que de la mise en scène (découpage, gestion de l'espace, etc...), et sur point précis on est d'accord pour dire que, comparé à Woo, le père GiGi est carrément à la masse !

D'ailleurs la remarque du madnaute (dont je ne me souviens plus du nom) concernait la réalisation des scènes d'action...Et pour moi dire que, sur ce point là, GiGi peut donner des leçons à Woo, c'est comme dire que la réal' de MacT (sur n'importe lequel de ses films) vaut tripette à côté de celle de Snyder.

Voila cool.gif
contagion
CITATION(Clint @ 25 3 2007 - 20:58) *
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 20:18) *
Snyder c'est qu'un gentil pubard qui se fait plaisir ( et à moi aussi merci l'ami) et qui vous merde bien profond parce qu'il va réaliser l'adaptation du sacro-saint Watchmen grâce à son médiocrissime et nôôôséabond 300 ( même que dans 20 ans on n'en parlera plus paske c'est Clint, l'oracle du site, qui l'a décrété. Je précise que, contrairement à 300, il n'est pas nécéssaire d'être pucelle pour remplir cette fonction ici , ni même de se faire lécher par d'ignobles lépreux libidineux.


Mmmm... Ta boule de cristal serait donc plus précise que la mienne.... ? Est-ce possible ?
Après tout, tu as peut-être raison, 3 va devenir l'égal de CONAN LE BARBARE dans la mémoire collective et WATCHMEN va obtenir le titre de "plus grande adaptation de comic de l'histoire du cinéma". Snyder sera considéré comme l'égal d'un Spielberg et plus personne n'osera se moquer de lui.
Qui sait ?
(Moi icon_mrgreen.gif).


T'arrête un peu d'ôter les deux boules!! C'est 300, pas 3, sale émasculateur de titres !!
Evil Sam
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 20:47) *
Je signale à mon estimable confrère madnaute que l'expression "tarlouze" n'est plus tolérée sur ce site, garant du bon goût et d'une certaine idée du cinéma (en gros les pingouins qui claquettent et les divinités sylvestres poilues amatrices de petites filles) . Il conviendra donc de le remplacer , ainsi que les autres expressions péjorative du même ordre, par le terme "homme de peu de virilité".

Putain sinon Xerxès il défouraille quand même avec ses deux mètres vingt et sa voix de stentor...Impérial...

Ah! J'ignorais cette nouvelle règle...
Sinon, c'est vrai que Xerxès est moins une tarlouze que les autres icon_mrgreen.gif
grifter
CITATION(Cfury @ 25 3 2007 - 19:39) *
CITATION(CHARLTON HESTON @ 25 3 2007 - 19:26) *
soit-dis en passant je m'etonne de la discretion professionnel de Milius,personne pour oser lui confier un film,meme un petit?

Tu veux que le forum parte en flammes ou quoi!? icon_mrgreen.gif


ah bon? c'etait pas deja le cas?
Carlito Brigante
CITATION(Evil Sam @ 25 3 2007 - 20:41) *
Et puis voir toutes ces tarlouzes qui se baladent en moule-bites et qui jouent à touche-pipi sous leurs boucliers,


Vivement le Director's Cut...
DarK ChoueTTe
Vu.
Un peu déçu quand même.
C'est bien qu'on ait fait découvrir la fonction ralenti à Snyder, mais faut aussi lui dire que ça se colle partout. ("Jeeee vaaaais aaaaaux toooileeeeettes...")
Le parti pris graphique ne m'a pas dérangé (hormis le sang numérique qui pue grave, arrêtez avec ça pitié), bien sûr que je boufferai pas des trucs aussi saturés régulièrement mais là ça passe bien.
Par contre y'a une espèce de fourmillement vraiment moche, ça venait de la salle où j'étais ou c'est vraiment comme ça ? (si c'est le cas c'est vraiment pas terrible pour ne pas dire énervant)
Quelques longueurs aussi notamment à cause des répétitions de Leonidas.
Mais à part ça c'était assez éclatant.
Je boude pas mon plaisir devant ces gros boeufs qui réclament leur liberté dans le coup classique du cent contre un, déjà vu mais qui fait toujours son effet.
Avec en prime des streums sympathiques..
La réalisation globalement ne brille pas vraiment...ça reste d'honnête à très bon pour certaines scènes assez prenantes, mais L'armée des morts m'avait bien plus accroché.
Semi-réussite donc malgrès les premiers points vraiment énervant que j'ai cité plus haut et qui m'ont fait décrocher quelques à moments.

Allez, un bon 4/6 parce quand même, y'a des moments indubitablements jouissifs.

(Edit : ah oui et pour un sous texte nauséabond, faut vraiment bien chercher...les musulmans qui prient are back quoi)
Dirty Flichty
Juste histoire d'en remettre une couche...
Analyse du film par un néoconservateur revendiqué.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6116231.html (la bannière est super jolie)

CITATION
Etre une critique de cinéma est un métier difficile aujourd'hui. Pas seulement parce que vous naissez avec des oeillères et que vous avez tendance à saluer les mêmes films, les mêmes messages et la même idéologie, viellotte, poisseuse et fatiguée de la gauche caviar.

Non. Surtout parce que vous pouvez être tiraillée entre votre amour du cinéma et votre carcan idéologique. Lorsque Team America est sorti en 2004, la grande majorité de nos chers journaleux ont salué ce film écrit et réalisé par les créateurs de South Park, bien que ces derniers massacrent la gauche et lancent un tonitruant America Fuck Yea au reste du monde. Durant le film, une chanson interroge le spectateur : Seriez-vous prêt à vous battre pour la liberté / La liberté n'est pas gratuite / Il faut la défendre / Ou nos enfants en paieront le prix / Seriez-vous prêt à vous lever pour la liberté / Ou fuirez-vous comme des femmelettes ?

Les références idéologiques sont plutôt claires, non ? Pas pour nos chères critiques, qui ont feint de ne pas les comprendre. Maintenir le lecteur dans l'état pré-foetal de la pensée gauchiste est un devoir qui exige toutes les dérives, même les plus grotesques. Après tout, nos chers médias voient troubles à l'air libre, pourquoi seraient-ils lucides dans les salles obscures ?

Une nouvelle débâcle générale pointe son nez à l'horizon, alors que les grands esprits européens commentent la dernière perle de Hollywood. Sous le titre de "300", celle-ci raconte l'histoire des Spartiates qui sont morts dans les Thermopyles pour arrêter l'armée du roi Perse Xerxès en 480 av. J-C. . Le décor historique a peu d'importance, puisque le récit se présente sous les traits jouissifs de la science-fiction. Le "roman graphique" dont le film est inspiré a été écrit en 1998 par Frank Miller, puis réadapté pour le cinéma. Je n'ai pas lu l'original, mais on dit le film très fidèle.

Que dire de "300" ? Visuellement époustouflant, c'est certainement le film le plus original et le plus osé qu'Hollywood ait produit depuis des lustres. Pas de politiquement correct, pas de demi-mesure. Deux heures de spectacle oscillant entre la bande-dessinée et le film de guerre. Rhinoceros de combat, éléphants, phalange bombardée de boules de feu, ralentis christiques... Stupéfiant.

Voilà. Pour nos chère critiques, le film s'arrête là. Magnifiques effets spéciaux, jolie musique, exploits graphiques... A les croire, "300" ne serait qu'un grand jeu vidéo que vous ne contrôlez pas. Vraiment ?

Leur laxisme n'est pas innocent. Sous ses acclamations wagnériennes, "300" roule 100% à la testostérone. Pour nos chers journalistes émasculés, ce défaut est rédhibitoire. A moins de se risquer à une greffe, ils ne peuvent apporter leur caution à cette fresque qui évoque étrangement l'héroïsme d'hommes libres, debouts, face à une horde d'envahisseurs en turbans qui leur promettent l'esclavage, la destruction totale de leur culture et intiment l'ordre à leurs femmes de se taire. Cela ne vous rappelle rien ?

Le roi spartiate Léonidas, conscient du danger, s'en réfère à la loi commune de Sparte. Aussi demande-t-il l'avis du conseil de sécurité de la ville, sans lequel il n'a pas le droit d'aller en guerre. Les sages, pourris par la lèpre, corrompus par l'ennemi, souillent l'oracle (incarnation de justice et de la vérité ?) de leurs doigts mités et refusent d'autoriser l'armée à partir en campagne. De retour chez lui, Léonidas demande à sa femme : "que dois-je faire si la loi de Sparte m'empêche de défendre les miens ?". Et sa femme de lui répondre : "ne te demande pas ce que la loi exige, mais ce que doit faire un homme libre." Ainsi Léonidas passe outre la loi et part combattre l'ennemi. Vous commencez à comprendre ?

Si vous êtes de la rubrique culture au Figaro ou au Monde, pas le moindre du monde. "Un film un peu creux" ai-je pu lire. Mais continuons. Léonidas, à la tête de 300 guerriers, reçoit des renforts de villageois alentours, qui s'étonnent que les Spartiates partent en guerre sans l'aval du conseil. A terme, ces "renforts" fuiront la bataille au moment critique. Toute référence à une situation connue est purement fortuite bien entendu...

Le roi Xerxès, qui se présente lui-même comme un dieu, trône sur un char décoré de deux veaux d'or écrasant de son poids des centaines d'esclaves. Circulez, il n'y a rien à en déduire. Le Perse lui-même est un androgyne, à l'opposé des hommes aux pectoraux bombés et aux femmes aux hanches délicieuses de Sparte. Plus tard, alors que les premières vagues ennemies s'élancent, les Spartiates forment la phalange pour repousser les milliers de Perses au foulards. Non, non, non, n'y voyez aucune référence idéologique, les Perses n'étant, c'est notoire, pas issus du Moyen Orient.

Un monstre bossu, laid et déformé, demande au roi de se joindre aux solides soldats grecs. Léonidas refuse. Dépité, Quasimodo passe à l'ennemi. Xerxès, satisfait, l'invite dans sa tente où règne la luxure et lui dit : "Léonidas t'a demandé de te relever, je te demande de te soummettre." Le monstre s'agenouille en remerciant son nouveau dieu des privilèges qu'il lui accorde en retour, et promet de trahir les Spartiates. Que voir dans cette séquence ? Allez, je vous aide... Décadence, relativisme, lâcheté ? Dhimmitude ? Europe ? France ?

Restée à l'arrière, la reine de Sparte doit lutter contre les manoeuvres politiques bien décidées à sacrifier son mari. Son principal adversaire, qui se dit "réaliste" et se moque "des idéalistes qui croient en la liberté", finit par être démasqué comme étant un traître à sa patrie. Pour le déstabiliser, la reine s'exclame : "la liberté n'est pas gratuite, elle se paie avec le sang." Freedom isn't free, anyone ?

Au final, le sacrifice des braves Spartiates des Thermopyles n'a pas été vain. Les peuples de Grèce, ligués contre les armées perses, livrent la bataille ultime. Dans l'histoire réelle, si les Grecs avaient été vaincus, leur culture, fondement de la civilisation occidentale, aurait été détruite. En se sacrifiant, les hommes libres des Thermopyles ont sauvé l'Occident de la barbarie.

En Iran, les mollahs se sont étouffés devant cette pièce guerrière aussi éloquente qu'un B-2 vombrissant au-dessus de Téhéran. Aux Etats-Unis, le film fait un triomphe. Reste l'Europe, où les critiques saluent l'exploit artistique et enterrent l'idéologie de résistance intrinsèque. Que nos chers médias se rassurent : Frank Miller, le bédéiste à l'origine du projet, prépare actuellement un comix intitulé "Batman contre Al-Quaeda", afin que les Américains "se souviennent contre qui nous nous battons." Parions que cette fois-ci, nos chères critiques de cinéma ne pourront pas nier l'évidence.

"300", c'est l'Amérique qui est en guerre. Elle le hurle. Et derrière elle, c'est tout l'Occident qui gronde.
dam
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 20:18) *
Milius c'était qu'un sale hippie membre de la N.R.A...Comme Hunter S. Thompson , ce sont les pires.

Snyder n'est pas membre ?
J'avais cru comprendre ça, il est juste républicain conservateur alors.
CITATION(contagion @ 25 3 2007 - 20:57) *
300 = Flashdance...

icon_mrgreen.gif
Y'a de l'idée.
Et oui L'oracle ça a un coté mylene farmer, Merci Waco, je me demandais a quoi ça me faisait penser pendant le film.
Lurdo
CITATION(Dirty Flichty @ 26 3 2007 - 02:12) *
Juste histoire d'en remettre une couche...
Analyse du film par un néoconservateur revendiqué.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6116231.html (la bannière est super jolie)


La critique de ton bonhomme, j'ai décroché dès son analyse foireuse de Team America, pour le coup... icon_mrgreen.gif


Et sinon, @Dark Hulotte, idem chez moi pour le fourmillement de l'image. Un problème de transfert image originale/pelloche, peut-être...?

(Damned, Gokuwinnerkusa n'est jamais là quand on a besoin de lui pour des explications techniques...)

Poltermok
Une phrase que j'aime bien :

CITATION(Dirty Flichty @ 26 3 2007 - 02:12) *
Maintenir le lecteur dans l'état pré-foetal de la pensée gauchiste est un devoir qui exige toutes les dérives, même les plus grotesques.


(et son site a effectivement de tres jolies bannieres - je connais pas ce symbole, c'est quoi? La resistance francaise, la croix de Lorraine, c'est ca?

Putain mais je me prends a rever effectivement d'une adaptation de Reve de Fer... Ce serait enorme : voir des hordes de grands blonds scandinaves bodybuildes et torses nus sur des harley davidson foncer sur un grand troupeau de monstres informes et repugnants tous affubles d'une etoile jaune blink.gif

Ce serait un film qui ferait un enorme scandale, un film qui se moquerait ouvertement de la pensee primaire et l'heroisme de pacotille des fantasmes nazis... Ce serait quelque chose!
King Kunu
Pas lu les 32 pages précédente... il en fait du bruit ce film.

Bon alors vu sadi en VOST. J'ai pris ma claque espérée. Les apréhensions ressenties suites au visionnage d'extrait, les ralentis/accelerés; arrières plans vide; etc, ont toutes disparuent lors de la vision cinéma. J'ai été totalement happé par la mise en scène et le style graphique. Ces spartiates, quel charisme. le "This is Spartan", pourtant archi-vu et revu m'a fait dresser... les poils. La reine est d'une beauté hypnotisante, jusqu'a ce qu'elle soit souillée. Butler en impose, son 1er face à face avec Xersès démontre la force (folie) des Spartiates qui sera confirmée lors de la dernière confrontation.
Je m'en vais maintenant lire ce topic
5/6


EDIT : j'oubliai, 2 passages m'ont surpris pour du cinema US actuel :
- La scène d'amour, une des positions semblant assez osée dans le cadre puritanisme actuel
- Le gosse qui meurt plein champ dans les bras de Leonidas
Mechagodzilla
CITATION(dam @ 26 3 2007 - 04:10) *
Et oui L'oracle ça a un coté mylene farmer, Merci Waco, je me demandais a quoi ça me faisait penser pendant le film.


Moi, l'oracle m'a fait penser à un paquet de Gitanes... (ou une pub pour du café)
indalecio
On s'emmerde entre les scènes d'action, et même pendant, on doit guetter les moments les plus jouissifs pour ne pas être à la masse : fatigant d'essayer de lire ce fatras de vignettes et de plans serrés sur les torses des spartiates ( hors des batailles, on se surprend d'ailleurs à compter leurs poils ). Ces derniers étant censés coller au plus près de l'action, et qui, au final, ne font que mettre en évidence les limites des effets numériques ajoutés en post-production ( le sang numérique, notamment... inefficace ! On aurait voulu plus de geysers, et aussi plus de tripaille, mais bon... ), ce qui génère l'effet inverse de celui recherché. Certaines idées comme les éléphants et le rhino, auraient gagnées à être plus développées ( après avoir vu le troll des cavernes et les oliphants des LOTR, on devient forcément plus exigeant... ) Et quand ça poutre, c'est trop bref ! OK, on voit quand même des " Hercules " faire voler littéralement des gringalets, mais qu'est-ce que c'est suffisant ! OK, ça cogne... mais au final, c'est relativement soft comparé à ce qu'on attendait, et ça aurait gagné à être plus gore.
OK, on est venus pour ça, mais suis-je le seul à penser que ca aurait pu être un cran plus énervé, même avec une implication moindre ?
C'est pas ça qui me fera oublier l'intensité des batailles de LOTR ( j'insiste, mais la référence est d'autant plus évidente qu'elle est récente ! ).
L'intrigue pseudo-politique ne sert à rien : caduque, car sans enjeux, et on sait qu'elle n'aura pas gain de cause, ou en tout cas pas à temps.
La preuve, quand on se dit que ça se bouge et que ça pète enfin ( l'épilogue ), zou, c'est terminé !
Alors, OK, le " sujet ", c'était la bataille des 300 aux thermopyles, mais putain, cet ultime plan de l'assaut de l'armée grecque qui eut le succès que l'on sait, est bien plus excitant que tout le reste du film.
Meilleur film de fantasy ? Y en a qui ont vraiment la mémoire courte...


1/6
Evil Seb
CITATION(DarK ChoueTTe @ 26 3 2007 - 00:51) *
Par contre y'a une espèce de fourmillement vraiment moche, ça venait de la salle où j'étais ou c'est vraiment comme ça ? (si c'est le cas c'est vraiment pas terrible pour ne pas dire énervant)

Ouais pareil pour moi...assez relou c'est vrai.


Evil Seb
CITATION
Analyse Que dire de "300" ? Visuellement époustouflant, c'est certainement le film le plus original et le plus osé qu'Hollywood ait produit depuis des lustres.

J'me marre, j'ai pas été plus loin... rolleyes.gif
Mange_Livre
CITATION
"300", c'est l'Amérique qui est en guerre. Elle le hurle. Et derrière elle, c'est tout l'Occident qui gronde.


Stylé...

Une nouvelle preuve de l'intelligence de la critique.
D'ailleurs, 300, c'est aussi un film anti déformés ( y'a un traitre déformé dedans bouuuh ) et un film anti mer ( on y voit la mer méchante tuer les perses bouh ) anti loup ( pauvre loup embroché par leonidas bouh ) et anti basketeur ( xerxes, la tantouze, 2m05, il l'on sortit des chicago bulls c'est pas possible.
Sinon, c'est aussi accessoirement tripant et galvanisant.
Loki
CITATION(King Kunu @ 26 3 2007 - 07:40) *
- La scène d'amour, une des positions semblant assez osée dans le cadre puritanisme actuel


La levrette est assez souvent vue dans des productions américaines, quand même...



Ha, je dois ajouter : Xerxès est sacrément stylé, et canon, avec ça.
Dirty Flichty
Tiens Xerxès il joue dans Lost en ce moment (faut y aller pour le reconnaitre).

Super non ?
Mac Ready
Tirens, sinon moi hier soir j'étais à un concert de métal ; je m'attendais à du Mozart, je suis déçu... sad.gif

Archiviste -> 300 = Flashdance ? Pas faux ! Je rajouterai même : "un peu de Flash Gordon" (pour les slibards rouges...)
Dirty Flichty
CITATION(Poltermok @ 26 3 2007 - 05:20) *
(et son site a effectivement de tres jolies bannieres - je connais pas ce symbole, c'est quoi? La resistance francaise, la croix de Lorraine, c'est ca?

La croix de Lorraine oui.
Sur les maisons fin 19ème/début 20ème du coin ça loupe pas, t'en as forcément une sur la façade.

Et sinon y a apparemment un article intéressant dans le Marianne de cette semaine où Macé Scaron se moque des amalgames sur le film.
Misterpursoup
Mais sérieusement j'ai du mal à comprendre les critiques négatives. Vous enlevez l'intrigue pourrie de la reine ,d'ailleurs imposée par le studio ne reprochez pas ca à Snyder c'est pas son genre,et vous avez le film jouissif,bourrin que tout le monde attendait.


J'ai vraiment pas été décu,et je comprends pas que vous le soyez,c'est quand même exactement ce que tout le monde attendait. D'ailleurs ca m'a envie de jouer à un JDR Spartiate icon_mrgreen.gif
Loki
Encore une fois, c'est comme les scènes du mari dans "Silent Hill" : on s'en fout que ça soit imposé par le studio, les assureurs ou Dieu lui-même dans son indéniable souci de parité, les scènes sont là et elles plombent le film, et nous, pour parler vulgairement, nous l'avons dans le cul...
Kaneeda
15-20 minutes de scenes avec la reine ptet moins ( a vue d'oeil) sur 2 h de film...l'en faut peu pour vous plomber le cul quand meme....mais bon j'ai remarqué que quand on aime pas un film on a tendance a amplifier ses défauts....
King Kunu
CITATION(Kaneeda @ 26 3 2007 - 12:49) *
15-20 minutes de scenes avec la reine ( a vue d'oeil) sur 2 h de film...l'en faut peu pour vous plomber le cul quand meme....mais bon j'ai remarqué que quand on aime pas un film on a tendance a amplifier ses défauts....


et vice-versae

eternel affrontement
Misterpursoup
Ouais clair,pis y'a des trucs marrants dans ces scènes(mais attention,c'est totalement con),quand le mec lui dit qu'elle doit se douter de ce qu'il attend d'elle;et t'as la reine qui enlève sa robe d'un coup: Ce sera long,et tu n'éprouveras aucun plaisir.

Assez con tout de même,mais bon,ils avaient rien à caser.

Par contre j'aime bien la scène du conseil,quand elle l'eventre et que les pièces tombent.

Mais sans ces scènes,j'irai limite à clamer au chef d'oeuvre moi.
Kaneeda
Ben la scene du conseil, j'ai trouvé ca un peu facile que le traitre porte les pièces perses sur lui..je sais pas..mais je me baladerais pas avec le sac quand meme....j'aurai tendance a vouloir le cacher quelque part chez moi...
Mais bon sur le dvd, on saute ces chapitres et vla ! le film parfait ! lol
Misterpursoup
Ben ouais,c'est sur que c'est con,mais quand tu voies les autres scènes tu préfères.

Mais c'est sur,sur DVD ca va être génial. Le mieux serait qu'il nous sorte son Cut,bien plus gore et encore plus bourrin ohmy.gif
Evil Seb
Ouais enfin pour certains ya autre chose que les scènes avec la reine qui leur ont plombés le films.
DarK ChoueTTe
Ah ouais sûr que les pièces c'est vraiment facile...
Ca aurait bien mieux marché sans ça parce que là le deus ex...
Sinon les scènes avec la Reine marchent bien pour moi et ne sont pas inutiles, c'est bien que la seule femme du film ne soit pas une potiche. Qu'elle ait des couilles, diront nous même. (en fait c'est sûrement un trans', parce que 300 c'est...un film...de MECS ! OU-AH !)

CITATION(Mechagodzilla @ 26 3 2007 - 08:38) *
CITATION(dam @ 26 3 2007 - 04:10) *
Et oui L'oracle ça a un coté mylene farmer, Merci Waco, je me demandais a quoi ça me faisait penser pendant le film.


Moi, l'oracle m'a fait penser à un paquet de Gitanes... (ou une pub pour du café)

Perso ça m'a fait penser qu'il y avait trop de ralentis/accélérés dans le film (enfin encore).
Dommage parce que sans ça ça aurait pu être joli.

Et à part ça no comment pour les interprétations à la con sur les vilains américains, c'est sûr qu'à ce rythme-là on en décelle partout si on veut.
Genre Xerxes, grand et élancé avec tous ses bijous par oppositions aux spartans trappus et baraques >> c'est une fag >> c'est un film homophobe.

Ah et avis aux fans de The wire : y'a Dominic West/Mc Nulty dans le rôle de Theron le fourbe corrupteur.
Décidémment, ça me fait chier de pas l'avoir vu en VO...ça passait, mais sûrement parce que j'ai pas de points de comparaison. (bien que les seuls que j'aie par rapports aux trailers me décoivent déjà : entre "Madness ? THIS-IS-SPARTA !" et "De la folie ? Nous sommes des spartiates !"...)
Kaneeda
CITATION
"Madness ? THIS-IS-SPARTA !" et "De la folie ? Nous sommes des spartiates !"...)


Sans dec, il dit vraiment " nous sommes des spartiates" ?......c'est manque de cohérence la....
A la limite que le perse dise : "vous etes fous ! et que Léonidas reponde : " nous sommes des spartiates"....ca reste dans la continuité mais la....no comment...

Par contre pour tous ceux qui chient sur les ralentis...y en a pas tellement moins que dans un john woo et ca vous gene pas dans un john woo ?
Misterpursoup
Ouais,les dialogues sont limites en francais. Par contre je trouve les voix attachantes,ce qui est rare pour un doublage.
Blunt
CITATION(Lurdo @ 26 3 2007 - 05:15) *
Un problème de transfert image originale/pelloche, peut-être...?


Le film a été tourné en 35mm et pas en numérique, donc si vraiment problème il y a (rien remarqué de mon côté) ça vient pas de ça.
Baalberith
Moi j'aime bien les scènes de la reine, ça apporte une épaisseur au film plutot bienvenue.
D'autant que l'actrice joue bien.
DarK ChoueTTe
CITATION(Blunt @ 26 3 2007 - 13:19) *
CITATION(Lurdo @ 26 3 2007 - 05:15) *
Un problème de transfert image originale/pelloche, peut-être...?


Le film a été tourné en 35mm et pas en numérique, donc si vraiment problème il y a (rien remarqué de mon côté) ça vient pas de ça.

Louche parce que ce fourmillement est tellement présent et prononcé à certains moments que je pensais que c'était un choix artistique comme la saturation poussée...

Kaneeda >> Yep...rien que cette traduction qui casse la puissance du truc originel... ptain, on se demande à quoi ils sont payés des fois...
Alors que, je suppose, un simple : "De la folie ? C'est cela, Spartes !" (bien que ça claque moins en français) aurait été plus adapté et que niveau synchro labiale ça serait ptêtre passé tout aussi bien...
Baalberith
Oubliez pas que dans le doublage, il faut coller un minimum aux mouvements de lèvres aussi. En soi, "Spar-Ta" est plus facilement traduisible en "Spart-Tiates" (dites le à haute voix devant une glace).

Kaneeda
Mais y avait une premiere bande d'annonce en vf où leonidas disait : "c'est celaaaaaa sparte !".....ben ca passait encore plus mal, bon en meme temps c'était pas synchro
En meme temps, si c'était vraiment fidele au ton de la vo ca aurait donné un truc genre..."c'est ca sparteeeeeeeeee".....no comment quoi lol

Ben y avait deja ce grain dans la bande d'annonce si je ne m'abuse non ?....
Fraggle
Moi aussi j'ai bien aimé les scènes avec la reine, elle demande qu'on envoie des renforts aux troupes quoi, jusque là ça manquait quand même de références explicites à la géopolitique.
dam
CITATION(Mange_Livre @ 26 3 2007 - 10:12) *
CITATION
"300", c'est l'Amérique qui est en guerre. Elle le hurle. Et derrière elle, c'est tout l'Occident qui gronde.


Stylé...

Une nouvelle preuve de l'intelligence de la critique.
D'ailleurs, 300, c'est aussi un film anti déformés ( y'a un traitre déformé dedans bouuuh ) et un film anti mer ( on y voit la mer méchante tuer les perses bouh ) anti loup ( pauvre loup embroché par leonidas bouh ) et anti basketeur ( xerxes, la tantouze, 2m05, il l'on sortit des chicago bulls c'est pas possible.
Sinon, c'est aussi accessoirement tripant et galvanisant.


Ce n'est pas non plus sans fondement (bien que Hors Sujet, je le pense aussi), j'ai notamment repéré le slogan Bushiste "Freedom isn't Free".
On peut surement trouvé autre chose en se torturant l'ésprit et en oubliant qu'on est devant un film barbare.






Hutch
CITATION(Waco @ 24 3 2007 - 13:19) *
Des acteurs nés pour incarner la force physique sublimée par la volonté de sacrifice afin que vive à jamais dans nos coeurs l'amour de la liberté.
De subtiles interrogations qui posent de vraies questions (la Lumière peut-elle venir à bout des Ténèbres? Peut-on tout justifier au nom de la lutte contre la Terreur? Mieux vaut-il mourir à l'ombre mais debout ou bien vivre la panse pleine et en plein soleil mais courbé? Vivre en paix à tout prix : lâcheté? trahison? naïveté? Autant de questions qui hantent le genre humain depuis que l'homme ne fait plus qu'un avec son avenir et qui trouvent ici des réponses sincères, justes et courageuses).
Des intrigues politiques à la fois fines et captivantes qui savent aller au delà de nos considérations géo-stratégiques actuelles pour mieux appréhender le futur de nos souvenirs passés et à venir.
Des plans où la beauté farouche des images pastel le disputent à la fraicheur novatrice d'une mise en scène imaginative où chaque ralenti répond à la volonté de conforter le spectateur dans sa position de récepteur biologique sensoriel illimité (300 est ainsi la réponse définitive faite à une génération réclamant encore et toujours plus de fun, de sexe et de sang à l'écran sauf que cette fois-ci, la matérialisation de cette exigence légitime n'oublie pas de nous livrer en plus d'une réussite formelle incroyable, un message fort -spirituel, esthétique, politique, social, identitaire, appelez-le comme vous voulez !- apte à réveiller la conscience de l'homme occidental de moins de 50 ans plongé en ce début de nouveau millénaire dans les affres du doute quant à sa condition supposée de bourreau éternel de l'Histoire... un parti pris certes osé, mais qui a le courage de faire face aux moralisateurs de tout bords, fin de la parenthèse).
Un ton volontairement belliqueux où le cynisme bon teint chérit par nos élites culturelles actuelles se fait pulvériser le fondement vite fait bien fait à coup de décharges rock'n'roll (dans 1000 ans, on parlera encore de ce plan, dores et déjà culte sur la Terre entière, de la tête volante) qui nous vengent de 30 ans de films d'actions tièdes vomis par des studios frileux car paralysés par la peur du "qu'en dira-t-on" (Mc Tiernan devrait désormais s'inspirer un peu plus d'un mec comme Zack Snyder rolleyes.gif rolleyes.gif ).
Bref, ce film qui va servir, j'en suis quasi-certain, de référent absolu pour les 20 prochaines années à venir (je leur souhaite bien du courage sur leurs prochains projets à Messieurs Cameron, Spielberg Hark, Mc Tiernan & co !) marque d'un coup de tonnerre la véritable entrée du cinéma dans une nouvelle ère, celle de l'âge adulte. La Révolution est en marche. Acceptez-là ou crevez.


j'en reste béat

(rien que l'utilisation des smileys et la tête volante en italique méritent le 2/6 tant convoité)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.