Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 300 - Zack Snyder
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Clint
La meilleure scène pour moi c'est la mort de Tony Montana. Inégalable !
contagion
CITATION(Misterpursoup @ 27 3 2007 - 21:41) *
Sinon,j'adore toute la fin du film,elle me donne des frissons,jusqu'à la magnifique charge. Et d'ailleurs,on a critiqué le fait que le Narrateur se faisait entendre de toute l'armée,mais bon,personne dit rien pour Theoden et les cavaliers du Rohan. Mais bon,il suffit qu'ils se fassent entendre de quelques mecs,que les mecs se mettent à geuler,puis tout le monde geule,voilà.

Sinon,t'as fait une fac d'histoire Contagion? smile.gif


pire mon poussin : de lettres.

Encore moins de débouchés (sauf si tu kiffes les gosses de banlieue bien sûr smile.gif )

contagion
CITATION(Cfury @ 27 3 2007 - 21:41) *
CITATION(contagion @ 27 3 2007 - 21:36) *
CITATION(Cfury @ 27 3 2007 - 21:32) *
Zack, I Hate You!


Furiette tu étais mon seul ami sur ce forum sad.gif

Pourquoiiiiii!!!!!!


Le pire, c'est que j'ai été le voir deux fois ! (en 2 jours !!!)

1/Pour la scène des ombres chinoises entre la Reine Gorgo et Loyalist : Magnifique instantané de toute la tragédie Grecque

2/ Pour Daxos (l'Arcadien au crane rasé) : et le comique de répétition (le gars à chaque fois qu'il apparait à l'écran, c'est pour faire chier tout le monde avec des bad news)

3/ Pour Xerxès : Mme Fury me dit que je lui ressemble en un peu moins foncé : je suis dég'...


Mme Fury te complimente mon gars! (sauf si c'est juste parce que t'es blindé de piercings et que tu as un look de métrosexuel, ce qui ne m'étonnerait guère vu que ton réalisateur favori a commis les Batman les plus ouvertement gays de l'Histoire...)
Misterpursoup
Ca craint fac d'histoire? Parceque je pensais faire ca avant d'essayer de rentrer à la FEMIS,ou a l'ESRA,ect...

Enfin faut que je voie si un parcours musical compte aussi,d'ici là;j'aurais ma médaille d'or en percu icon_mrgreen.gif

Pour en revenir à nos Spartiates,y'a un truc qui me fait bien bander,et au risque de faire mon gros beauf,c'est la scène ou au départ il y a un plan avec les spartiates marchant limite au ralenti,avec une musique bien trippante,genre avec des guitarres,et ensuite,t'as le Rhino,avec cette magnifique caméra descendant sous la cape blink.gif
grifter
CITATION(Cfury @ 27 3 2007 - 17:41) *
CITATION(adamo @ 27 3 2007 - 17:35) *
Ceci dit on amène tous son background, en entrant dans la salle.Il y avait un piti couple assis à coté de moi, pendant la scène de sexe, la fille se met à rire, son copain se tourne vers elle: "pourquoi tu ries?".Hum à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez. icon_mrgreen.gif


Elle est vierge du fion? Ah ben bravo, je ne vous félicite pas Cfury!


ou alors ca lui rappelle des souvenirs... icon_mrgreen.gif
Sans Nom
300 par Schum, un concept intéressant icon_mrgreen.gif
Cfury
CITATION(contagion @ 27 3 2007 - 21:48) *
(...)
ce qui ne m'étonnerait guère vu que ton réalisateur favori a commis les Batman les plus ouvertement gays de l'Histoire...)


Tu parles de ce fameux topic où tu parles de 8MM comme d'une bombe : LE film qui t'as amené au cinoche, le vrai?
Espèce de Snyder!
Femto
CITATION(Misterpursoup @ 27 3 2007 - 21:55) *
Pour en revenir à nos Spartiates,y'a un truc qui me fait bien bander,et au risque de faire mon gros beauf,c'est la scène ou au départ il y a un plan avec les spartiates marchant limite au ralenti,avec une musique bien trippante,genre avec des guitarres,et ensuite,t'as le Rhino,avec cette magnifique caméra descendant sous la cape blink.gif



+1, la marche des Spartiates sur fond de grosse gratte est vraiment fun.
grifter
l'inevitable strip de "Joe loves crappy movies"

Misterpursoup
J'dois avouer que ca m'a fait rire icon_mrgreen.gif
Maï-Mx
Vu, alors au final 300, c'est juste un bon film bourrin, fait avec style et très soigné dans sa forme jusqu'au détail près (les clignements d'œil rajouté numériquement sur le maquillage du bossu), mai squi manque quand même d'ampleur avec un budget et des décors étriqués qui se ressentent au bout du compte.

4/6

THIS IS MADNESS…

A force de chercher des sous textes nauséabonds à ce film, fô pas non plus oublier de considérer en premier lieu cette histoire comme un tout et donc aussi de prendre en compte la voix off du narrateur. On voit Farramir (ché plus son nom) dans ce rôle de narrateur au début du film et puis aussi à la fin quand son but a été finalement accompli. Et on l'entend donc aussi tout au long du film, mais ce n'est qu'au milieu qu'on apprend comment et pourquoi ce rôle lui a été donné par Léonidas dans l'histoire.

Ca déjà été dit sur le topic, mais amha le rôle du narrateur du film est tout aussi important sinon plus important même que ce lui de Léonidas, n'en déplaise au ceux qui dénigrent la voix off. En gros, Léonidas fait partir le soldat avec les meilleurs capacité oratoire et lui ordonne de distordre la vérité dans le but de galvaniser le pays en se servant de l'héroïsme des 300.

Quand on l'entend avec ses tournures de phrases remplies de haine envers aussi bien les ennemis intérieurs qu'extérieurs à sparte, on peut clairement saisir l'effet propagande de l'histoire en elle-même, telle qu'elle est racontée aux soldats rassemblés autour du feu de camp. Sauf que la propagande nauséabonde vise d'abord les Spartiates eux-mêmes. Dans le film, il existe donc un contexte intra diégétique clairement établi. Et l'ignorer pour qualifier automatiquement ce film de facho, serait faire preuve de la même bêtise que celle qui accompagne les craintes de certains de voir des spectateurs prendre comptant cette histoire de facho sans connaître le vrai contexte de l'histoire des Spartiates et de leurs dérives (selon nos critère actuels).

Ceci dit, il y une vraie ambiguïté dans la narration, mais elle est peut être (amha) du même type que celle dans Usual Suspect : Miller et Snyder jouent avec le narrateur et son rôle dans l'histoire de la même façon que Brian Singer avec Keyser Söze (qui est au premier abord encore plus salaud que les spartiates et on ne qualifie pas pour autant de film de facho) ; L'aspect Gros Bills est simplement plus évident dans 300 par Snyder, et parce qu'on a un préjugé sur les bas du front pleins de muscles, et on aura tendance à ressentir plus facilement l'aspect facho mis en avant et à oublier le reste :

Par exemple, qui a vu dans sa scène de sexe de Léonidas avec sa reine un sursaut de fierté après la panne sexuelle qu'il a eu tout juste avant, ou même qui a évoqué la curieuse tolérance du roi envers le bossu alors que cela va à l'encontre de leur lois eugéniques ; ou encore qui a vu dans les piques que se lançaient les deux spartiates, la distribution de leurs vrais rapports homosexuels (l'un traitant l'autre de femme prêt à donner son cul sans manifestement offusquer l'autre plus que ça, ce qui n'aurait pas été le cas avec de vrais homophobes)

Bref du sous texte, il y en a en veux-tu en voilà dans tous les sens, jusqu'à l'absurdité (cf. bourreau). Et même si ceux qui prédominent sont nettement limites (l'amalgame noirs-bad guys etc..), je ne pense pas que cela soit si grave que cela car, le pire à craindre est d'intéresser les gens à une période donnée de l'histoire. Et si un bas du front (national) commence à ouvrir un bouquin il commencera par apprendre que derrière les relent homophobes, les spartes étaient grosso modo tous des tapettes. laugh.gif

Joyeux
scène qui déchire : le travelling latéral sur Léonidas qui charcute (super po original car une des plus cités mais cette séquence arrache tout: c'est un tableau de Gérôme en mouvement , c'est sublime)

Léonidas en promenade au bord de la mer
Batman Begins
L'exemple-type du genre de scène complètement gâché par les ralentis et par ces ZoOm (pardon la caméra a zoomé sur certaines lettres)
contagion
CITATION(Batman Begins @ 27 3 2007 - 22:48) *
L'exemple-type du genre de scène complètement gâché par les ralentis et par ces ZoOm (pardon la caméra a zoomé sur certaines lettres)


ATHA.

Sur grand écran cette scène poutre...
Joyeux
CITATION(Batman Begins @ 27 3 2007 - 22:48) *
L'exemple-type du genre de scène complètement gâché par les ralentis et par ces ZoOm (pardon la caméra a zoomé sur certaines lettres)



ben écoute je dois avouer qu'habituellement ce genre d'effet de style me gonfle au plus point mais là ça passe comme une lettre à la poste pour moi : je sais pas : les effets de capes , le casque et son plumeau de crin au vent , les mouvements .. j'adore.
On dirait le type d'illustration que l'on trouverait sur une poterie grecque (style les travaux d'Héraclès) mais en action (le jet de lance presque figé un instant m'évoque ce type de fresque).
Clint
Ce qui me chiffonne dans cette scène c'est que je n'y sens absolument pas la maîtrise et la puissance de Léonidas.
Je vous balance une comparaison: après un petit entraînement de base, si vous dansez avec une danseuse professionnelle, les spectateurs vont avoir l'illusion que vous savez danser. C'est pareil dans cette séquence sauf que Butler à l'air d'un piquet. Ce sont les figurants qui donnent l'illusion du mouvement mais ça ne fonctionne pas. A aucun moment je n'ai le sentiment qu'il perce les rangs ennemis.
Ajoutez à ça un point de vue latéral unique qui étrique l'ensemble, des ralentis-accélérés qui soulignent de trop le "ballet" des ennemis et vous obtenez une scène rigolote mais foirée.
Dr Zaius
Moi je suis assez d'accord avec ce que dit joyeux quand il compare cette scène à une fresque.
Femto
CITATION(Clint @ 27 3 2007 - 23:05) *
Ce qui me chiffonne dans cette scène c'est que je n'y sens absolument pas la maîtrise et la puissance de Léonidas.


Je trouve que son duel face au streum est quand même encore plus fun et met plus en avant le style de combat de Léonidas. Il a beau s'en prendre dans la gueule, j'ai été nettement plus impressionné par sa façon de combattre dans cette scène. Elle est plus nerveuse et plus brutale. Pour le coup, on ressent mieux les choses dans ce combat là.
Cfury
CITATION(Joyeux @ 27 3 2007 - 22:33) *


Voilà, c'est cette scène là avec le coup du bouclier à la fin ! Ca pète, ça!
Le seul moment qui méritait la Snyder-touch (je pense que j'appelerai dorénavant tous les ralentis comme ça), parce que pour bien démontrer tout l'art de la guerre chez Léo, il aurait fallu effectivement laisser se dérouler cette scène dans sa continuité.
ygrael
CITATION(Batman Begins @ 27 3 2007 - 22:48) *
L'exemple-type du genre de scène complètement gâché par les ralentis et par ces ZoOm (pardon la caméra a zoomé sur certaines lettres)


Entièrement d'accord, ça donne a cette scène un coté totalement artificiel, jamais on ne sent le choc des armes, la souffrance de la chair a l'agonie ou la puissance de Leonidas et je ne pense pas que cela soit du au fait que cette stomb "ne soit qu'un travelling latéral", d'autre avant Snyder ce sont essayés a ce genre d'exercice et avec succès. C'est vraiment les choix de montages et de mise en scène de Snyder qui pose problèmes.
L'archiviste
CITATION(Cfury @ 27 3 2007 - 23:16) *
CITATION(Joyeux @ 27 3 2007 - 22:33) *

Voilà, c'est cette scène là avec le coup du bouclier à la fin ! Ca pète, ça!

blink.gif blink.gif blink.gif
Mais...
C'est Viewtiful Joe ce truc ?

blink.gif
Cfury
'Tain sérieux, t'aimes pas le bouclier là : Pan! (ça doit faire 4 fois que je le place celui-là).
Rabat-joie
Taurans
Euh sinon on a le droit de trouver le film (ou des truc dedans) bien (ou pas) mais d'y voir malgré tout un coté nauséabond quand aux idées véhiculés (volontairement ou pas)?

Nan paskeu là sa me soule un peu ce coté noir ou blanc.
Astuce Mario
CITATION(L @ 27 3 2007 - 23:33) *
CITATION(Cfury @ 27 3 2007 - 23:16) *
CITATION(Joyeux @ 27 3 2007 - 22:33) *

Voilà, c'est cette scène là avec le coup du bouclier à la fin ! Ca pète, ça!

blink.gif blink.gif blink.gif
Mais...
C'est Viewtiful Joe ce truc ?

blink.gif


Ouais sauf que là c'est qu'une cinématique. Viewtiful Joe a plus de gueule et c'est du in game. Elle m'a pas encore convaincu la Playstation 3.
Joyeux
bon allez hop vais m'attaquer le bouquin de Pressfield (Gates Of Fire) avec la BO de 300 en fond , ça devrait donner (c'est quand même étonnant le déchainement que provoque ce film , somme toute juste un divertissement bourrin).
Evil Seb
CITATION(Joyeux @ 27 3 2007 - 22:33) *

Aaaaah ben le voila mon fameux scrollings!! Youpie!! Sack Snyder serait l'homme idéal pour une adaptation fidèle de Street Of Rage. Manque juste les caisse avec le poulet dessous icon_mrgreen.gif

Petit HS: Bon on va pas encore revenir la dessus mais bon franchement niveau esthétisme, intensité, performance d'ateurs,...j'suis désolé mais ya pas photo, suffit de comparer les deux. Apres le film vaut ce qu'il vaut mais cette scène déboite.
Old Boy
Mac Ready
CITATION(Misterpursoup @ 27 3 2007 - 20:46) *
Juste une petite question,ensuite je me barre,ras le cul de ce débat interminable et inintéressant ( ninja.gif )

Personne a aimé le film,l'a trouvé excellent,tout court? Je veux dire,sans avoir à se justifier en faisant: "nan mais attendez,c'est Z c'est Z"?


ohmy.gif

Me justifier ? Nan nan, p'tit gars, je donne juste mes impréssions. (pourquoi ? On dirait que ça t'a énervé...)
Et puis, est-ce ma faute si ce film fleure bon le David De Cocteau ? ninja.gif (bourré d'extasi et de pognon, certes...)

(nan mais sinon, j'suis comme toi, hein... ça teupé trop ce film !!! icon_mrgreen.gif )

Toujours 5/6 en ce qui me concerne ! (sans ironie, parfaitement assumé !)
darklinux
CITATION(Joyeux @ 27 3 2007 - 23:45) *
bon allez hop vais m'attaquer le bouquin de Pressfield (Gates Of Fire) avec la BO de 300 en fond , ça devrait donner (c'est quand même étonnant le déchainement que provoque ce film , somme toute juste un divertissement bourrin).


Moi aussi jai eut le reflexe de me le commandé , sa ne feras jamais que le troisieme ouvrage sur Sparte que je me lis avec un quatrieme prévue pour juin
Bret Gimson
Bon c'est cool ça. Au moins pendant que vous lisez vous n'êtes pas devant la télé.





























































Geeks!


kea
Bon, vu ce week end avec un pote. (je me suis pas encore farci tout le topic, donc y'aura surement du déjà dit...)
Je rappelle à ceux du fond que je faisait partie des "contre". A vrai dire, je ne pensais tout simplement pas pas aller le voir.
Ceci étant dit...un lendemain de cuite, après une nuit blanche passée à se faire emmerder par un rigolo qui nous les a brisées menues pendant des heures, à partir du 6ème calva, sur le thème "Mais ffff...hips...fauuut aller le voir ! Z'trop fort, c'est Conan en mieux, plus fort que que saigneur des anus...heuuuu...la semence des agneaux...ah merde, 'fin bref, c'est trop d'la balle, pourquoi y'a de la glace à la pomme dans mon verre ?"....
Bref, on était dans un tel état que soit on se remattait Evil dead vs shaolin, soit on allait voir 300.

Je précise tout de suite que moi, qui n'en attendait rien, ai été plutôt agréablement surpris (enfin....un peu, hein...) alors que mon pote, qui y croyait, s'est tiré une balle (on l'a enterré hier avec sa collecs de Mad)

Déjà, formellement, la chose passe bien mieux que je ne pensais. Le rendu sur grand écran fait nettement moins "console" que prévu, et l'ajout de grain (un peu artificiel) enlève un peu les images de leur côté trop "lisse".
En grand fan du cinéma expressionniste, je ne peux pas réellement cracher sur ce parti-pris, qui a au moins l'avantage d'exister. Le côté "épuré"me faisait peur, mais je dois bien reconnaître que Snyder a réussi à composer quelques jolis plans, qui n'ont pas à rougir devant a BD. Bon, évidemment, y'a des fois où ça passe, et d'autres où ça casse. C'est le risque avec ce genre d'approche esthétique lorsqu'on a pas un budget à la cameron. (mon dieu, que ce rhino est laid...et l'oracle, c'est channel numéro 5 ou coco chanel ? Carte noire, envoute-moi encore...)
Un peu le même constat au niveau des fameux "ralentis accélérés". Je dois admettre que certaines séquences poutrent bien sur grand écran. La fameuse "première sortie en travelling" de leonidas est assez belle et réussie. Même si, forcément, le plan évoque la baston du couloir de Old boy, bien plus efficace à mon sens, grâce à une approche plus directe. Ici les coups perdent en brutalité ce que le personnage gagne en iconisation.Ceci étant dit, c'est très bien fait. Après, le procédé est loin d'être aussi réussi tout au long du métrages, et certains abus de ralentis plombent le film autant qu'un post de horse pour un topic.
Bref, comme je le disais, formellement, ça a le mérite d'exister, d'avoir été tenté, et par moment réussi, mais on reste sur le coup du verre moitié vide/moitié plein. Réjouissez-vous ou pleurez selon votre humeur du moment.

Maintenant, plus intéressant, sur le fond. Ce qui frappe direct, c'est que le film souffre d'un assez grave problème de rythme, doublé de problèmes scénaristiques qui peuvent faire décrocher le spectateur, et qui font que vers la fin du métrage, on se fait tout de même un peu chier (à moins que ce ne soit l'effet calva qui commençait à se faire sentir)
A mon avis, ce problème est directement lié aux modifications approtées au scénario originel de Miller. Je m'en vais expliquer ça, en deux temps. D'abord ce qui a été retiré, ensuite, ce qui a été ajouté.

1) Ce qui a été enlevé :
Quasiment toutes les répliques sur les athéniens. C'est clairement un choix, le but étant de faire passer les spartiates pour plus démocrates qu'il ne le sont. Les soldats de Miller ne se privent pas de se foutre régulièrement de la gueule de ces tapettes d'athéniens et de leur démocratie de fillette. Ici, il ne reste plus qu'une misérable réplique. tout le reste a été épuré, visiblement pour faire passer un message "défense de la liberté et de la démocratie", qui trahit complètement la BD, bien plus ambigüe sur ce point (ce qui faisait, AMHA, tout son intérêt)
Nous sommes du coup aussçi privés de toutes les histoires du "conteur", ce qui pose un autre problème. La voix-off a été conservée (et le conteur est assez bien amené) mais son rôle est extrêmement réduit. On l'ignore complètement entre le tout début et la toute fin du film, ce qui le fait arriver un peu comme un cheveux sur la soupe. Du coup, la voix-off perd sa justification, et le problème sin-citien, autrement nommé par les cinéphiles Syndrôme du "Mais tu vas la fermer, ta gueuuuuuule" se fait cruellement sentir.

2) Ce qui a été ajouté :
Toujours dans la même optique, à savoir transformer nos dieux du stade en gentils républicains, protecteurs des valeurs de la démocratie, on rajoute une pseudo-intrigue politique dans le ville même de sparte. Cela permet aussi de rajouter un rôle féminin, a savoir l'épouse de léonidas, qui passe d'un CPE dans la BD (deux cases !) à un CDI (et perd une bonne quinzaine d'années au passage...)
Plus d'une demi-heure de métrage crée ex-nihilo, qui se raccroche comme elle peut à l'histoire de base. Le problème, c'est que c'est assez peu crédible, assez mal développé, à côté de la plaque, et que ça coupe méchament le ryhtme du film.
Du coup on revient de temps en temps voir un fragment d'étripage chez nos petits dieux du stade, le temps de se faire un rhino ou un éléphant, ce qui donne un côté "boss de fin de niveaux" assez lassant à la longue.

Tout ça pour finir sur le climax le plus leeeeeeent du monte, bien lourd, au milieu des champs de blé (on se croirait dans Jericho tellement c'est mou) avec le subtil symbole du collier de rahan passé à la génération suivante et discours galvanisateur de trois plombes à la indépendance day. Pitié.

En conclusion, je firais bof bof, mais sympathique tout de même. Essai non transformé, mais honorable. Et concernant la fameuse "polémique", je dois dire que, AMHA, elle prend les choses à contre-sens. Ce n'est pas le côté "fascisant" qui m'a posé problème, mais plutôt le rincage cajoline que celui-ci a sûbi, histoire d'en faire un truc, certes plus politiquement correct, mais nettement moins percutant et polémique. Que le film ait été produit maintenant n'est certes pas un hasard. Il fait écho à a situation actuelle, et sans doute plus que prévu. Je suis d'accord avec ce que disait rototo il y a quelques temps. Pour l'instant, je suppose qu'on passe ce film dans les casernes pour motiver le trouffion, mais dans quelques années, il sera montré comme le symbole d'une époque. Un médium qui transforme une histoire afin de présenter un roi totalitaire et belliqueux en défenseur de la liberté et de la démocratie, forcément, ça résonne... icon_mrgreen.gif

O tempora, ô mores...

Je vais me refaire Conan, tiens....


Edit (parce que je viens de me farcir vos 10 pages de...de...de madnautes) :
CITATION(contagion)
Sinon j'ai bossé à l'époque de la fac sur une version latine (é oué j'assume) qui racontait que suite aux naufrages de plusieurs de ses navires, Xerxès faisait fouetter la mer durant toute une journée par plusieurs centaines d'hommes...Quel gland!


Wé, mais quand il s'est calmé, il a eu un peu peur que la mer l'aie mal pris , alors il a fait jeter un énorme trésor dedans pour se faire pardonner (c'était un grand sentimental, dans le fond...)

Moi j'ai lâché après hypo. icon_mrgreen.gif
contagion
La critique de Télérama.


"L’histoire grecque ancienne fait un tabac chez les jeunes, et c’est bien normal : Frank Miller est passé par là. Le créateur de Sin City voit ici une autre de ses bandes dessinées portée à l’écran, avec un esprit de défi esthétique qui rend hommage à son crayon fou. Du coup, la fameuse bataille des Thermopyles (480 av. J-C.) n’est pas prétexte à un cours de civilisation, mé­ditant sur la résistance de 300 Spartiates, menés par leur roi Léonidas, contre les guerriers perses de Xerxès venus les envahir. Tout ça, c’est de la bonne grosse castagne, et le film ne se préoccupe pas d’autre chose. Sur la forme, ses ambitions sont plus complexes, quoique très massives également : il s’agit de convoquer toutes les formes de représentation possibles. La peinture religieuse (et pompière) passe par là, le jeu vidéo est constamment cité, le style de la photo en noir et blanc est retenu pour une séance d’érotisme, le punch des clips musicaux s’en mêle, ainsi que l’heroic fantasy, le cinéma fantastique et le péplum body-buildé… Pour ne pas gâcher ce défilé de gourmandises visuelles, l’histoire est racontée pour l’essentiel en voix off. Un parti pris qui pénalise la force dramatique du film mais radicalise son statut d’objet artistique. Voilà du cinéma de vampire, qui se nourrit de tout, jusqu’à perdre son identité réellement cinématogra­phique. On pourrait crier au sacrilège, mais ce spectacle d’images mutantes, et ses adeptes, nous bouscule d’une manière plu­tôt stimulante."

mellow.gif

(Bon ce n'est ni signé Cécile "Gibson-je-te-crache-à-la -gueule" Mury ni Pierre "j'ai la tête du crapaud dans Pan" Murat, ceci expliquant peut-être cela...)
Clint
Ouais ok Contagion. Le jour où Télérama arrêtera d'écrire des conneries, tu me fais signe.
DarK ChoueTTe
CITATION(kea @ 28 3 2007 - 15:45) *
Edit (parce que je viens de me farcir vos 10 pages de...de...de madnautes) :
CITATION(contagion)
Sinon j'ai bossé à l'époque de la fac sur une version latine (é oué j'assume) qui racontait que suite aux naufrages de plusieurs de ses navires, Xerxès faisait fouetter la mer durant toute une journée par plusieurs centaines d'hommes...Quel gland!


Wé, mais quand il s'est calmé, il a eu un peu peur que la mer l'aie mal pris , alors il a fait jeter un énorme trésor dedans pour se faire pardonner (c'était un grand sentimental, dans le fond...)

Is this a joke o_O ?

CITATION(kea @ 28 3 2007 - 15:45) *
Même si, forcément, le plan évoque la baston du couloir de Old boy, bien plus efficace à mon sens

Pas "à ton sens", "au bon sens".
Incomparable en me remattant les deux vidéos, je me souvenais même plus qu'il y avait autant d'effets dans celui de 300, c'est vraiment relou.
Je sens que ça + petit écran - aspect découverte, je vais le revoir à la baisse le 300...

contagion
CITATION(Clint @ 28 3 2007 - 18:38) *
Ouais ok Contagion. Le jour où Télérama arrêtera d'écrire des conneries, tu me fais signe.

Ben là!!

(merde Clint ma poule tu suis un peu!!)
contagion
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 3 2007 - 18:39) *
CITATION(kea @ 28 3 2007 - 15:45) *
Edit (parce que je viens de me farcir vos 10 pages de...de...de madnautes) :
CITATION(contagion)
Sinon j'ai bossé à l'époque de la fac sur une version latine (é oué j'assume) qui racontait que suite aux naufrages de plusieurs de ses navires, Xerxès faisait fouetter la mer durant toute une journée par plusieurs centaines d'hommes...Quel gland!


Wé, mais quand il s'est calmé, il a eu un peu peur que la mer l'aie mal pris , alors il a fait jeter un énorme trésor dedans pour se faire pardonner (c'était un grand sentimental, dans le fond...)

Is this a joke o_O ?



Je connaissais pas la fin mais ce doit être authentique.
kea
Wé.

Je sais, on ne dirait pas comme ça, mais je ne racontes pas QUE des conneries. bluesbro.gif
(nous en hypo, on faisait des vrais textes complets, en version. On bossait pas chez readerorum digestus, nous... icon_mrgreen.gif )


(d'ailleurs si quelqu'un retrouve le pactole, ça m'intéresse...)
Clint
CITATION(contagion @ 28 3 2007 - 18:39) *
CITATION(Clint @ 28 3 2007 - 18:38) *
Ouais ok Contagion. Le jour où Télérama arrêtera d'écrire des conneries, tu me fais signe.

Ben là!!

(merde Clint ma poule tu suis un peu!!)


Quoi ? Ca te fait si mal d'être d'accord avec Télérama ? icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Pas mal cette critique,même si le rédacteur de Télérama aurait pu rajouter: Bien bourrin et jouissif,on bande dur sur ce spectable d'images mutantes qui nous bousculent d'une manière réjouissante.
Sans Nom
Je la trouve bonne cette critique, elle traduit bien la façon dont j'ai vu les choses.

*Fait un signe à clint*

T'as vu hein ! hein !

*sautille sur place*

Hein, t'as vu hein, j'tai fais signe hein !

icon_mrgreen.gif
dam
CITATION(Clint @ 28 3 2007 - 18:38) *
Ouais ok Contagion. Le jour où Télérama arrêtera d'écrire des conneries, tu me fais signe.

Le jour ou tu verras les madnautes arréter de taper systématiquemet sur cet hebdo tu me fais signe.
King Kunu

CITATION(dam @ 29 3 2007 - 03:04) *
CITATION(Clint @ 28 3 2007 - 18:38) *
Ouais ok Contagion. Le jour où Télérama arrêtera d'écrire des conneries, tu me fais signe.

Le jour ou tu verras les madnautes arréter de taper systématiquemet sur cet hebdo tu me fais signe.


Ben là :

CITATION(contagion @ 28 3 2007 - 18:39) *
CITATION(Clint @ 28 3 2007 - 18:38) *
Ouais ok Contagion. Le jour où Télérama arrêtera d'écrire des conneries, tu me fais signe.

Ben là!!

(merde Clint ma poule tu suis un peu!!)

darklinux
CITATION(Bret Gimson @ 28 3 2007 - 14:31) *
Bon c'est cool ça. Au moins pendant que vous lisez vous n'êtes pas devant la télé.

Geeks!


Geek sa signifie aussi lecteur ...
dry.gif
Bret Gimson
CITATION(darklinux @ 29 3 2007 - 10:44) *
CITATION(Bret Gimson @ 28 3 2007 - 14:31) *
Bon c'est cool ça. Au moins pendant que vous lisez vous n'êtes pas devant la télé.

Geeks!


Geek sa signifie aussi lecteur ...
dry.gif


Lecteur Blue Ray HD ouais !

darklinux
CITATION(Bret Gimson @ 29 3 2007 - 10:46) *
CITATION(darklinux @ 29 3 2007 - 10:44) *
CITATION(Bret Gimson @ 28 3 2007 - 14:31) *
Bon c'est cool ça. Au moins pendant que vous lisez vous n'êtes pas devant la télé.

Geeks!


Geek sa signifie aussi lecteur ...
dry.gif


Lecteur Blue Ray HD ouais !


La tu la joue ...Star Ac de l humour ? ou ado en rebellion ?
AbsInthe
Publicité mensongère !
On les voit même pas les 300 wallbash.gif

Pas été déçue dans la mesure où je n'en attendais rien, mais bon sang qu'est-ce que ça fait cheap !
A tout casser on doit voir 30 spartiates se battre, la sous intrigue ne sert strictement à rien, les combats sont pauvres....v'là le coup du rhino ! Les perses sont des milliers mais n'apporte qu'un rhino....et tout va dans le sens de l'économie....pour un film sensé être épique ça craint.

Dommage j'ai revu il n'y a plus pas longtemps Dawn of the dead et je me suis bien éclatée, ben là devant 300 rien.

Et puis qu'est-ce que la voix off m'a gonflé ! Au lieu de faire dire à la voix off que Léonidas hurle, ben laisser le hurler, ca mettra peut-être un peu de vie dans ce film !
Mac Ready
CITATION("AbsInthe")
[...]mais bon sang qu'est-ce que ça fait cheap !
A tout casser on doit voir 30 spartiates se battre, la sous intrigue ne sert strictement à rien, les combats sont pauvres....v'là le coup du rhino ! Les perses sont des milliers mais n'apporte qu'un rhino....et tout va dans le sens de l'économie....pour un film sensé être épique ça craint.


Du Z, donc ? icon_mrgreen.gif

(Je lance mon running gag ! Oui, je sais, ça se voit un peu... icon_mrgreen.gif )
DarK ChoueTTe
Abs : + 1, la différence avec DOTD est telle que, même si Snyder n'a pas véritablement une patte marquante, on croirait un autre real...
J'espère que passé ce film, cette tendance visuelle ne se généralisera pas...je crache pas forcément dessus, mais faut pas déconner, y'a d'autres manières, meilleures, d'adapter des comics.
Je ne pense de toutes façons pas que Sin city et 300 soient le début d'une grosse vague tenace.

Et pour les 300 non exploités, bah je dirai que c'était un peu obligé, c'est pas faisable d'en exploiter une tonne non plus.
Sur une série peut être mais pas sur la durée d'un film, ou alors ce serait en coup de vent et ça ne servirait à rien.
Non, pour le coup je pense que mettre une frange du groupe en avant était la seule chose à faire, pour que ne soit pas trop le bordel.
AbsInthe
CITATION(DarK ChoueTTe @ 29 3 2007 - 15:41) *
Et pour les 300 non exploités, bah je dirai que c'était un peu obligé, c'est pas faisable d'en exploiter une tonne non plus.
Sur une série peut être mais pas sur la durée d'un film, ou alors ce serait en coup de vent et ça ne servirait à rien.
Non, pour le coup je pense que mettre une frange du groupe en avant était la seule chose à faire, pour que ne soit pas trop le bordel.


Non ca fait juste merdique, film pauvre où ils n'ont même pas été foutus d'avoir suffisamment de figurant !
Parce que mettre en avant une trentaine de guerrier c'est une chose, mais là t'as personne en arrière plan pendant les combats, vraiment ça m'a choqué !


horseloverfat
Oui ben c'est facile de dire ça quand on est une fille. T'as qu'à y aller toi te battre, on verra si tu seras devant à crier "Spartaaaaaaaaaaa !!" les seins à l'air en agitant un balai taillé pour l'occasion !
Haaa, on fait moins la fière maintenant !
(Et les bières ? Elles vont s'acheter toute seules peut-être ? au lieu de flaner sur internet !)
shogun
CITATION(horseloverfat @ 29 3 2007 - 18:23) *
Oui ben c'est facile de dire ça quand on est une fille. T'as qu'à y aller toi te battre, on verra si tu seras devant à crier "Spartaaaaaaaaaaa !!" les seins à l'air en agitant un balai taillé pour l'occasion !
Haaa, on fait moins la fière maintenant !
(Et les bières ? Elles vont s'acheter toute seules peut-être ? au lieu de flaner sur internet !)


Putain...on dirait un post de moi... blink.gif

J'me sens mal tout d'un coup...me retrouver au même niveau que Hors'... huh.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.