CITATION(DarK ChoueTTe @ 08 12 2007 - 02:00)

Akihabara@Deep
Appel à tous les amateurs de culture otake, je répète, appel à...
Wé, wé....C'est bon, minute, papillon, on n'est pas aux pièces...
Hmmmmm ?
Wé, nan mais on croit être un gaidjin bien sous tous rapports, on se fait une fierté de n'avoir jamais investi dans de la statuette court vétue et aux seins mous (restant ainsi bien plus fréquentable qu'un dreef de compétition). Et soudain, voilà qu'à noyel, un pote s'imaginant vous faire plaisir, vous OFFRE une statuette court vêtue. (moche et cheap, OK, mais l'intention est là)
(je vais peut-être l'appeler Manaka...)
Fatalitas fatalitatum.
'fin bref. Resistance is futile.
C'est ton destin.
Y'a plus qu'à assumer.
Akibahara@deep 1, donc....

Je suis FAN !
Alors là, attentions les copaings, j'élargis l'appel et j'exhorte TOUS CEUX qui ont kiffé "suck my geek", tous ceux qui nous pondent un fromage depuis quelques mois sur la geek culture, à se jeter IMMEDIATEMENT sur ce truc.
Ils pourront constater que le geekisme est réellement
un fléau une névrose une mode un phénomène mondial. Et que la jeunesse de tous les pays les plus friqués et "évolués" du monde se fait chier comme un rat dans une société lénifiante, et qu'ils sont en train de nous créer une sous culture internationale qui ne manque pas de piquant.
Même que c'est les japs les
pires meilleurs. ^^
J'en profite aussi pour rameuter tout ceux qui trouvent que ça manque grave de vrai esprit nanar bourré de fun et de générosité depuis les années 80. Ressortir Ninja condor 13, c'est bien, et découvrir hakibahara@deep, c'est complémentaire !
Puisque je vous le dit !
Tu veux voir ce truc, ami madnaute ! Tout de suite.
Je résume pour ceux qui auraient loupé la prose de monsieur chouette (décidément un homme de goût

)
Hakibahara@deep narre l'histoire de trois toccards finis, otakus au dernier degré, et d'une serveuse au caractère bien trempé et adepte du kung fu. Cette bande de pieds-nickelés a été réunie en "groupe" par la mystérieuse (et belle) Yui-san, une femme avec qui ils ne communiquent que via internet, et qui dirige plus ou moins le groupe.
En gros,
Charlie's angels à l'envers, avec des otakus, le tout emballé à la "capitaine orgazmo".
Yep.

(ça y est, la motivation vient ?)
Me suis rarement autant marré devant un film cette année. C'est TRES
con bon. Ca fout la misère à pas mal de séries B qu'on veut nous vendre comme étant "de genre" et "fun". OK, y'a pas un rond, c'est flmé à la DV et plus ou moins à l'arrache, pour la TV, sans doute en quelque jours, MAIS :
c'est blindé d'idée mortelles, de références à la con, d'humour tout léger comme on l'aime, et visiblement, y'a no limite de production !
On évite aussi tout cynisme. C'est visiblement fait par des mecs qui adorent ça, et qui prennent un vrai plaisir à partager ça avec leurs pairs. On est loin des clins d'oeils démagos, faits par des mecs qui n'y connaissent rien. On est clairement entre nous. Je crois qu'en fait, on a trouvé les parker et stone/edgar wright nippons !
Au milieu du délire, la réal, souvent purement fonctionnelle, sait se soigner lorsque ça compte (relativement, hein, disons faire l'effort, enfin, disons que l'intention est là), et le script comprend quand même des moments "graves" assez corsés (les tabassages, la serveuse, the human bomb...). Je vous cause même pas de la baston qui cite les kung fiu pian, matrix (! wtf... Si je m'attendais à ce plan là dans ce genre de truc...) et tekken.
Mais rassurez-vous, on est pas là non plus pour se regarder filmer, hein (on en est même très loin), parce qu'on enchaine les situations débiles, et que la galerie de persos schtarbés est grave à la hauteur (mention spéciale au nerd...Limite, c'est dommage qu'il
parle...mention aussi au méchant et à son costume du chupa chup man, à la serveuse pas tanuki, et au vendeur multicartes foncedé)
Donc nos "héros" individualistes et méprisés du monde extérieur découvrent l'esprit d'équipe pour défendre leurs valeurs, leur mode de vie, et leur quartier.
La relation entre Yui et les geeks évoque forcément "NHL ni yokouzo", pour l'instant plus proche des épisodes les plus drôles de cette série (la période otaku-galge, justement ^^), en plus hystérique. D'ailleurs, au niveau du surjeu...ça se veut clairement "anime live".
CITATION(chouetteman)
Régulièrement au cours de la série on s'interroge sur le traitement grossier, mais plus ça va et plus on constate que, si elle traite de problèmes réels, @Deep rappelle plusieurs fois qu'elle ne se prend pas au sérieux à 100 % (excellent épilogue à ce propos biggrin.gif) et que toute caricature est voulue.
Sans déc' ? ^^ (en tout cas, dans ce premer épi, c'est clair et net, grosse déconne et plein d'idée super sumpas... c'est quand même blindé de scènes mythique (la "scène de torture" de geek par figurine interposée, l'appât à otaku : "the mystical cell !"....Nan mais sérieux, quoi...mort de rire...)
L'année 2008 commence en se fendant la gueule, et ça c'est cool.
Bon, du coup, j'hésitais un peu à me lancer dans le dorama, mais je vais peut-être me pencher sur ce truc de vieux déviants. Déjà j'ai cru voir quelques adaptations d'animes (y compris le magnifique "juliette je t'aime" d'ouverture de topic...y'a l'air d'avoir détective conan, aussi. Ce qui est sur, c'est qu'on aura pas gurenn lagan.
J'ai vu ça, qui avait l'air d'être rigolo. Quelqu'un connait ? Ca vaut le détour ?
CITATION

Anna-san no Omame est l'histoire d'une amitié étrange entre Anna, qui est la jeune fille idéale : belle, intelligente, gentille, raffinée..... et Lily, qui est intimement persuadée d'être le centre du monde et d'être admirée par tous et toutes. Un garçon court après Anna? La mégalomanie de Lily en conclu qu'il se sert de son amie pour lui faire une cours indirecte...
Bon, j'vous laisse, j'ai pitêt le temps de me mater l'épisode 2 avant dodo....

BAAA-TTLE-P-P-P-PLAN !