grifter
08 5 2007 - 09:29
En echo a la chronique BO enflammee de Cedric Delelee pour le score complet du film, premiere image et caracteristiques techniques du dvd.

CITATION
Further Details:
MGM Home Entertainment has sent over the artwork for the new collector's edition of Red Dawn which stars Patrick Swayze, Charlie Sheen, C. Thomas Howell, Lea Thompson, Jennifer Grey, and Harry Dean Stanton. The two-disc set will be available to own from the 17th July, and should retail at around $19.98. The film itself will be presented in anamorphic widescreen, along with an English Dolby Stereo 2.0 track. Extras will include a Carnage Counter that keeps a running tally of violent acts including deaths, bodily injuries and shots fired, a Red Dawn Rising retrospective feature, a Building The Red Menace featurette, a Military Training featurette, and a WWIII Comes To Town featurette that travels back to Las Vegas, New Mexico to interview locals and extras about what happened when Red Dawn turned their hometown into the fictional town of Calumet, Colorado and the center of WWIII. The official artwork is attached below:
-un nouveau master 16/9 anamorphique

(byebye le vieux 4/3!)
-pleins de featurettes
-mais horreur! desespoir! pas de commentaires audio de Milius?
davidhofer
08 5 2007 - 13:34
Un des films les plus crétins de l'histoire du cinéma en édiction collector... youpie
A quand une édition ultimate d'Invasion USA ?
davidhofer
08 5 2007 - 19:10
CITATION(ygrael @ 08 5 2007 - 16:24)

Ouais et pendant qu'on y est la série des Portés Disparus, Rambo II, Top Gun et toutes ces merdes. Et si on pouvait rescuciter Reagan pendant qu'on y est.
CITATION(davidhofer @ 08 5 2007 - 20:10)

Ouais et pendant qu'on y est la série des Portés Disparus, Rambo II, Top Gun et toutes ces merdes. Et si on pouvait rescuciter Reagan pendant qu'on y est.
Mais il est chouette
Rambo II ! Quant à
Red dawn ça manque clairement de finesse, mais bon sang ça défouraille hypra jouissivement sur un score emphatique de Poledouris: je suis preneur !
En plus je ferais remarquer aux 5 derniers communistes en France qui prennent le film pour une insulte que le personnage du général latin n'a rien d'unilatéral.
davidhofer
09 5 2007 - 13:29
CITATION(Tigelz @ 09 5 2007 - 12:54)

Mais il est chouette
Rambo II ! Quant à
Red dawn ça manque clairement de finesse, mais bon sang ça défouraille hypra jouissivement sur un score emphatique de Poledouris: je suis preneur !
En plus je ferais remarquer aux 5 derniers communistes en France qui prennent le film pour une insulte que le personnage du général latin n'a rien d'unilatéral.
Je suis désolé, mais je déteste cette période du cinéma américain. Même Stallone y me faisait chier grave, c'est pour dire. De plus, contrairement à Rambo II qui est quand même un bon film malgré sa crétinerie incommensurable, Red Dawn n'est qu'un ramsssis de clichés, de personnages débiles et de situation invraissemblables. Quand même, quelques marmots qui arrivent à eux seuls à sauver le monde libre, hum hum. Par contre, c'est vrai que la musique déchire pas mal.
Au fait, je ne suis pas un communiste français... Je suis Suisse

De toutes façons, ça ne change rien. Même si c'était la Finlande qui envahissait le Krevlachistan, le film serait toujours aussi crétin.

En fait david quand j'ai écrit ça je plaisantais
Sinon je rêve d'un box
Ultimate reactionary movies avec tout les films que tu as cité +
Cobra,
Rocky 4 et les
Delta Force et qui aurait la forme d'un buste de ronald reagan

(ou celle d'un uzi géant, ça ira aussi)
CITATION(Tigelz @ 09 5 2007 - 12:54)

Mais il est chouette
Rambo II ! Quant à
Ouais enfin le colonel cubain c'est l'arbre qui cache la forêt dans un film tout caricatural ou les soviétiques (le commandant en chef, le chef des Spetnatz) sont des salauds et écope du rôle de l'agresseur et on nous explique que boire le sang d'un cerf, c'est ça être un homme. Loin de moi de fustiger le film pour son contenu politique qui n'est de toute façon plus d'actualité, mais même en mettant de coté les stéréotypes, le peu de plausibilité de l'ensemble (l'absence de recours aux armes nucléaires entre l'URSS et les USA, l'impossibilité logistique de ce qui est montré), on à un film d'action qui est juste assez naze et très ennuyeux. En guise de 3éme Guerre Mondiale on à donc droit à l'arrivée des paras (un des rares moments sympas, avec le mec avec le sticker "Vous arracherez mon flingue de mon cadavre" qui se fait buter par l'armée rouge, dommage que tout ne soit pas aussi too much comme ca), un duel de tanks excitant comme une après midi sans soleil (forcément un combat de chars à plus de 1km ce n'est pas très cinégénique) et des avions dans le ciel. C'est maigrichon...
Ah oui et il y a bien sur l'action des "Carcajous" qui dressent une série d'embuscades paresseuses filmés platement tout en devenant des hommes en buvant le sang d'un cerf (donc) ou en butant des prisonniers de guerre, le tout sans quitter complétement les "joies de l'adolescence" sous les yeux blasés de Powers Boothe qui écope d'un role fin naze. Dawson meets Invasion USA, wow. On essaye de nous expliquer que ce petit groupe de résistants va avoir une influence sur la guerre alors même que leurs actions se résume à pas grand chose et que les répércussions de leurs actes semblent ne pas porter bien loin. Et ce malgré le cast "prestigieux" (pour l'époque, ils ont tous viré has been depuis, sauf Sheen pendant un moment) Bref ca se veut épique et plein de sens alors que ca ressemble à un TV film. L'iconisation, n'intervient finalement que dans le générique de fin (la séquence la plus réussi du film!) ou nos héros sont assimilés à la Resistance Francaise sur un bon morceau de père Poledouris. Toutes les autres tentatives tombent grave à plat sauf peut être l'éxécution des résistants.
Bref c'est trop cheap et plat pour être le grand film que Milius révait probablement de faire, et dans le même trop sérieux pour être amusant à l'inverse d'un
Invasion USA ou Richard Lynch explose au bazooka une banlieue résidentielle le soir de Noel (

): il y a guére que la scéne du goulag avec Harry Dean Stanton qui m'avait bien fait rire/un peu pris, ainsi que le début et la fin.
davidhofer
09 5 2007 - 20:02
CITATION(ygrael @ 09 5 2007 - 15:33)

En fait david quand j'ai écrit ça je plaisantais
Sinon je rêve d'un box
Ultimate reactionary movies avec tout les films que tu as cité +
Cobra,
Rocky 4 et les
Delta Force et qui aurait la forme d'un buste de ronald reagan

(ou celle d'un uzi géant, ça ira aussi)
Non mais j'avais compris copain. Ma réponse était aussi ironique
Super ton idée de box Reagan. J'en achèterais bien une douzaine pour les brûler sur la place publique (merde mais je suis un gros facho aussi moi du coup

)
J'ai reçu mon mad hier (la Moselle... dernière servie ?), et à la lecture du papier de CD (ce mec ne connait pas la mesure, au risque d'énerver son lecteur, mais en même temps c'est tellement fun à lire

), je me suis refait
Red dawn dans son édition mgm toute nulle (putain j'ose espèrer que l'image va être remasterisée !): je le trouve meilleur qu'à la première vision, malgré des partis pris limites débiles (pourquoi les russes flingueraient-ils des profs et des enfants en débarquant ? C'est pas très pro tout ça) et des passages qui frisent le grand n'importe quoi ridicule (
Avenge me !), car c'est toujours aussi divertissant (c'est bien rythmé) et, autant l'avouer, hypra fun.
Pas de quoi parler de chef d'oeuvre (le sens de la mesure dont je parlais au début de mon post) mais légitimement un bon film, pur produit d'une époque où les USA ne comprennaient pas bien la menace communiste, tout comme ils ne comprennent rien à la menace terroriste.
A quand un
Jihad dawn de Milius ?
Misterpursoup
12 5 2007 - 11:15
Peut être que certains vont enfin se rendre compte que Milius est loin d'être un génie
CITATION(Misterpursoup @ 12 5 2007 - 12:15)

Peut être que certains vont enfin se rendre compte que Milius est loin d'être un génie

Troll pour troll...
"Putain Les Aventures d'un Homme Invisible... j'espére que certain vont se rendre compte que Carpenter est un cinéaste très médiocre"
Un mauvais film ne rend pas mauvais un bon du même auteur et personne n'affirme que Milius est un génie immortel de la réalisation, en tout cas je vois très peu de défenseurs pour ses mauvais films. Ce qui n'empeche pas qu'il à fait un film génial (au moins). Faut arreter de fantasmer sur les réas à la carriére constellée de films définitifs: ils se comptent sur les doigts d'une main.
RogerMoore
09 9 2007 - 21:29
CITATION(davidhofer @ 09 5 2007 - 14:29)

Red Dawn n'est qu'un ramassis de clichés, de personnages débiles et de situation invraissemblables.
Et bien je viens de voir ce film, et voilà paf, même pas besoin de donner mon avis quelqu'un l'avait déjà donné.
Une belle grosse merde que j'ai failli arrêté au bout de 44 minutes (j'ai regardé le compteur).
Je me suis forcé à regarder la fin. J'aurai pas dû.
Mon dieu, c'est pas possible d'écrire sérieusement des dialogues aussi cons.
Bonjour.
Edit: ah bah LMD aussi avait vu mon future et lu dans mes pensées.
Kaneeda
09 9 2007 - 23:20
J'avai vu le film sur TPS y a quelque temps...au bout d'une demi heure j'avais deja envie de zapper, aucune caractérisation des personnages, mais le pire c'est que j'avais toujours pas identifier certains jeunes du groupe et ce jusqu'à la fin et c'est seulement a la fin que j'ai saisit que deux d'entre eux étaient des frangins....
Et pis Milius c'est Conan donc respect quand meme !!
RogerMoore
10 9 2007 - 01:24
CITATION(Kaneeda @ 10 9 2007 - 00:20)

c'est seulement a la fin que j'ai saisit que deux d'entre eux étaient des frangins....
Il met pourtant le paquet dès le début pour essayer de le faire comprendre avec cette scène ridicule et mal filmée entre le père (Harry Dean Stanton) et les deux fils (Swayze et Sheen). Mais c'est vrai que c'est tellement moche (bordel John, un champs/contre-champs c'est difficile de le foirer à ce point là) et tellement con ("avenge me"...) qu'on peut passer à côté de l'info j'imagine.
Bonjour.
Nono MATTEI
11 9 2007 - 21:49
C'est déviant donc j'adère. Et puis les parachutistes, ils ont de la gueule...
Johnny Bigoude
04 11 2007 - 13:28
J'ai vu ce film il y a peu de temps, en vhs (la vf et le 4/3 facilitent pas les choses, mais pourtant j'ai bien aimé quand même).
Ce film, j'ai envie de le comparer à 300. En effet, les deux films parlent de la même chose : une poignée de gars qui refusent de voir leur pays envahi par des étrangers, et qui vont faire la guerre pour le récupérer. Deux films qui valorisent la lutte guerrière pour défendre son territoire.
Le propos, on adhère ou pas (moi perso j'adhere pas trop).
N'empêche que c'est en comparant ces deux films qu'on voit que Snyder n'est pas Millius. La réalisation de Red Dawn est ultra immersive alors que celle de 300 ne l'est pas du tout. Du coup, 300 en devient risible au possible, tellement on ne se met jamais à la place des guerriers, et qu'on n'arrive jamais à ressentir ce qu'ils ressentent. Alors que pour Red Dawn, c'est autre chose. J'étais à fond dans le film du début à la fin, il est vraiment ultra immersif et on se voit clairement à la place de ces gamins.
Pour 2 films au propos similaire, on a donc deux résultats totalement différents : l'un paraît totalement débile alors que le second est épique et bouleversant.
On a là l'exemple parfait pour illustrer qu'une bonne mise en scène peut magnifier completement un film, et ce même si le spectateur n'est pas en accord avec son auteur (c'est aussi le cas pour tous les films sur l'autodéfense, quand c'est Don Siegel qui réalise, ben on se fout de voir un film de facho, on voit un super bon film d'ction par contre quand c'est un réal pas talentueux pour un sou - pas d'exemple sous la main - on s'insurge). Je veux pas dire par là que le film me donne envie de faire la guerre, je veux dire que la mise en scène fait oublier ce propos pour se plonger vraiment dans le film.
De plus, le scénario de Red Dawn colle tout le long avec le déroulement de la seconde guerre mondiale (division du pays en deux zones, déportation d'opposants dans des camps de concentration), et ce parallèle montre aussi clairement les jeunes guerriers comme des maquisards ou des résistants. Difficile alors, si ce n'est d'adhérer à leur cause, au moins de ne pas la comprendre.
Une dernière chose aussi : tout le monde semble s'accorder sur le propos réac et limite facho de Red Dawn. Je crois sincèrement (et ce, contrairement à 300) qu'il faut nuancer ça. OK, Red Dawn valorise ces gamins qui font la guerre pour leur pays et le propos frise parfois le nationalisme imbécile. Mais Milius insiste beaucoup sur le fait que cette guerre les détruit en tant qu'être humains, qu'elle les pousse à la sauvagerie et qu'elle leur fait perdre totalement leur innocence. Et ça, Milius ne le valorise jamais, au contraire. La première scène où les enfants se doivent de tuer des soldats communistes parce qu'ils viennent d'être découverts le montre très bien. Elle est vraiment bouleversante parce qu'elle montre que les enfants ne controlent rien, qu'ils sont obligés de faire ce qu'ils font et que ça les marque profondément (et en même temps la scène s'acheve par l'éxécution d'un jeune soldat, et Milius s'attarde beaucoup avec des gros plans sur le visage de ce jeune soldat, pour montrer qu'il est en tout point similaire aux héros, si ça ce n'est pas montrer que l'ennemi aussi est humain, ben merde, c'est quoi alors ?).
Quand au sang du cerf que les enfants boivent, moi je trouve que c'est très bien vu, parce que c'est un truc des indiens d'amérique, et ça rappelle que l'Amérique est fondée sur la même guerre qui est en train de se dérouler (et ça rejoint la scène ou les soldats lisent le panneau sur la plus sanglante bataille de la conquête de l'Ouest), et c'est assez cynique je trouve. Et en même temps ça universalise le propos.
Voilà, je trouve que c'est un très bon film.