Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux De Maux
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
OrsonZ
Etant amateur de jeux de mots, contre-pèteries, charades, voire "Mr & Mme ont un fils/fille", je propose donc ces jeux adaptés dans le monde du cinéma...

Voici un lien pour bien comprendre ce qui va suivre, surtout pour les charades à tiroir...

Je commencerai donc avec :

Mr & Mme Scott ont une fille
L'archiviste
riz au lait ?
OrsonZ
CITATION(L @ 17 5 2007 - 15:18) *
riz au lait ?


laugh.gif , bien joué, mais je pensais plutôt à sa femme... (pour info, c'est un vrai prénom... wink.gif )
Poltermok
Me dis pas que c'est ADELE, quand meme blink.gif
OrsonZ
CITATION(Poltermok @ 17 5 2007 - 15:25) *
Me dis pas que c'est ADELE, quand meme blink.gif


Non je pensais à autre chose, ceci dit ta réponse est valable, donc je te passe la main

Voici une tof de ma réponse



Mouais, Debbie Scott...Voilà...Désolé blush.gif
Poltermok
Nan mais c'est quoi ces conneries, tu vas me faire le plaisir de renommer ton topic : "Charades a tiroir sans precedent et animees par notre ami Poltermok" ou ca va chier!

Tiens, v'la ma premiere charade a tiroir :

Mon premier t'aime plus que tout
Mon second deplace M.Heur dans ses bras (tendrement)
Mon dernier deteste un certain Nophon (Grec de son etat)

Et mon tout est une trilogie avec un type en soutane qui latte des morts-vivants en recitant des phrases bibliques 8non, ce n'est pas Braindead!!! laugh.gif )

Na!
Rinaldo
Wéééé le retour du jeu de psychopathes : les charades à tiroirs de Poltermok !

(quand j'ai le temps je trouve la solution et je m'empare de la main)
OrsonZ
CITATION(Rinaldo @ 18 5 2007 - 18:29) *
Wéééé le retour du jeu de psychopathes : les charades à tiroirs de Poltermok !

(quand j'ai le temps je trouve la solution et je m'empare de la main)


Fais un passement de jambes, et je finalise en coup de tête...
OrsonZ
CITATION(Poltermok @ 17 5 2007 - 15:35) *
Mon premier t'aime plus que tout
Mon second deplace M.Heur dans ses bras (tendrement)
Mon dernier deteste un certain Nophon (Grec de son etat)

Et mon tout est une trilogie avec un type en soutane qui latte des morts-vivants en recitant des phrases bibliques 8non, ce n'est pas Braindead!!! laugh.gif )

Na!


1 - Zombi
2 - ???
3 - ??? (Nophon???)


Rinaldo
CITATION
Fais un passement de jambes, et je finalise en coup de tête...


Ben en fait je seche aussi, je vois pas la solution finale (je suis nul en film de zombis)

La solution du 3eme tiroir pourrait être X ou xé car Xsss hait nophon (Xénophon) et le premier : Matador ou un mot qui finit en tadule mais bon, c'est plus qu'incertain...

(désolé pour la passe foireuse)
kea
Pffffff...... dry.gif
T'y étais presque, rinaldo.











MA - parce que ma t'adore.

TRI -parce que tri porte Heurt

X - Parce que X hait Nophon.













Je suis l'élu !



Dis voir polterminator, si tu stockes des vannes comme ça sur ton ordi, faut pas s'étonner qu'il se fasse hara-kiri, hein... smile.gif icon_mrgreen.gif





(Sinon j'avais aussi trouvé un court sur myspace dont le titre aurait pu coller : "the divine Eugène Hicks" laugh.gif )
Poltermok
BRAVO!!! Lui au moins, bon pied bon oeil!

Tu nous relance d'une pitite charade? 8ou sinon je m'en charge, gneheheeee!)
OrsonZ
Et hop,

Mon premier, se trouve dans le Hall
Mon second, peut se trouver dans la tête
Mon toisième, dévore des livres
...et mon tout est un personnage pas très fréquentable...
wink.gif
Poltermok
CITATION(OrsonZ @ 21 5 2007 - 06:52) *
Et hop,

Mon premier, se trouve dans le Hall
Mon second, peut se trouver dans la tête
Mon toisième, dévore des livres
...et mon tout est un personnage pas très fréquentable...
wink.gif


Hannibal Lecter!!

ANNIE Hall
BALL dans la tete
LECTER est lecteur

bluesbro.gif

(4 minutes laugh.gif )

Mais c'est pas une charade a tiroir, non?

Tiens, je t'en propose une, de charade a tiroir (tant pis pour Kea, il a pas qu'a dormir)

Mon premier, qui repond au delicieux surnom de "flux hideux", tranche en deux son ami Al avec une scie electrique
Mon deuxieme est un fervent lecteur du magazine GENCE [mais ca vaut pas Mad-Movies]
Mon troisieme eprouve une haine farouche pour ATRAVERR [qui c'est cui-la? On dirait le nom d'un groupe de Death Metal scandinave laugh.gif ]



Et mon tout est un film qui partage de multiples points communs avec le tournoi de tennis de Roland-Garros :

Des hommes quasiment nus, poilus et transpirants, s'affrontent en hurlant dans des duels sans merci sur une etendue de sable brulant, sous le regard d'une foule avide et passionee (bon par contre, a Roland-Garros, ils rajoutent pas des tigres, et c'est bien dommage).

Alors? blink.gif
kea
Mais.....MAIS....MAIS !!!!!!
blink.gif
C'est quoi ces méthodes de yakuza, ici ? Va-z-y que je te double comme un truand en profitant du décalage horaire.... ninja.gif
Pis paie ton hold up de topic, aussi ! Tu comptes relâcher OrsonZ lorsqu'il t'auras filé les clefs ? Ou tu vas le renvoyer à sa famille dans des sachets individuels ?

Et tout ça pour quoi, monsieur Poltermok ? Pour nous sortir du réchauffé ? Qu'est-ce que je dois faire, monsieur Poltermok ? Je dois me taire tandis que des hordes de samourais ninjas menacent l'intégrité intellectuelle de nos enfants ? C'est ça que vous voulez monsieur Poltermok ?

Nan parce que là...

Le fluide GLA scie Al.......à la limite, y'a d'la référence...
DI lit Gence....déjà, c'est bien tiré par les chevaux....
Mais alors ATOR hait Atraverr, tu dis n'importe quoi.











Ha la la...l'ambiance est tendue pour cette balle de match...Tout va se jouer au finish entre les deux finalistes de la coupe Frosties ! Les deux adversaires ne se feront pas de cadeaux, mais l'arbitre ne semble pas commode. Quel suspense insoutenable...




Bon, je vais me faire un café avant de vous en balancer une... (ouais je sais...la france qui se lève tôt, tout ça...mais bon, on est lundi, merde !)
kea
Bon, ayant atteint mon taux de croisière niveau caféine, je reviens à nos moutons.
On va tenter de relever le niveau.
C'est parti.


Mon premier passe devant un tribunal. (pour un délit de faciès)
Mon second extermine des rongeurs (il empoisonne monsieur rat)
Mon dernier est en train de mettre monsieur Welles K.O.


Et mon tout est un film naturiste, dans lequel un boy scout et un rastafarien jouent à cache cache.
Astuce Mario
Pré, jugé.
Dat tue rat (la datura, une plante secretant un poison mortel pour les rats et les lapins - j'ai du faire quelques recherches...).
Or sonne Welles.

Ton tout est Predator donc...


A moi!

Mon premier est la 5ème personne à faire l'objet d'une experience scientifique comportant une corbeille... et des boulettes en papier.
Mon second a une sacrée longévité, et est encore là pour un bout de temps.
Mon dernier hantait tous les colloques de Nadine de Rothschild.

Mon tout est un film sumpa* dont le héros est sumpa, lui aussi...

(ça allait pas tout à l'heure - m'en suis rendu compte sous la douche - alors j'ai édité, puis j'ai édité une autre fois par ce que ça allait toujours pas en fait - c'est ce que m'ont soufflé mes nouilles, ce midi... elles étaient pas tres fraiches... ça les rend dangereusement intelligentes, et delicieusement volubiles - mais là c'est bon... enfin je crois, c'est la premiere fois que je m'y essaie, donc elle est facile... enfin je crois - quelle horreur, ce jeu, soit dit en passant)

*Sumpa c'est à la fois super et sympa, au cas ou vous le saviez pas (suffisait de regarder dans votre bigtionnaire pourtant...).
Poltermok
Je seche completement. T'as pas un petit indice (genre sur mon tout)...
Astuce Mario
Mon tout est un oiseau? Un avion?
Poltermok
Ouais, je m'en doutais... J'ai le 2!
Astuce Mario
C'est le plus facile.... gnark gnark.
Bret Gimson
Superman ?
(je me sens vraiment pas doué pour ce jeu)
(j'ai rien compris je crois)
Astuce Mario
Bravo! A toi!

(héhé c'est horrible de gagner à ce jeu, j'ai mis une demi heure à trouver une idée pour mon premier et mon dernier, et j'ai édité mon second 50 fois - j'avais pas bien assimilé le systeme - si Poltermok trouve pas, j'attends de voir comment kea va s'en sortir... et j'ai menti au fait, c'est corsé)
Dirty Flichty
Ok je (John) locke.
kea
Mes féclicitations à l'infââââme pour sa persipicacité. smile.gif

Bon par contre, là, moi sécher. sad.gif
(je pense aussi avoir le second....)
Bon, j'vais prendre un café, et je reviens...


Edit : j'ai p'têtre une idée...mais j'ose pas...(je vais vérifier si ça existe...)
Astuce Mario
Bon, alors, ils arrivent ces maux de tete? Allez, je donne quelques indications, histoire de....

La solution est pas tres compliqué, dans les deux cas (ça demande pas de recherche quoi). Normalement, une fois trouvé, ça vous paraitra couler de source (à une liaison dangereuse pres, pour mon premier). Et le fait que mon premier soit le 5ème à faire l'objet de cette experience, c'est un indice un peu complexe (pas trop non plus) auquel vous feriez mieux de vous interesser en dernier (apres la corbeille, et le reste). Pour mon dernier, debrouillez vous.

(je suis quand meme curieux de savoir dans quelle direction t'es parti, kea)
Clint
Heing ?
Putaing c'est quoi ce topic ?!
Mon premier parle beaucoup.
Mon second vole.
Mon troisième est belge.
Mon tout est un gateau.

















(Bavard - Oiseau - Chocolat = Bavaroise au chocolat).

J'ai bon ?
kea
Ahem...


METTEZ au panier (??? WTF)

OR dure (comme le père noël)

MAN y errait (prout prout)

Meteor man ?

blush.gif
Oui c'est bon, je connais la sortie... icon_mrgreen.gif
icon_arrow.gif



(edit : je préfère celles de clint, elles sont plus simples....un peu parce qu'il donne les réponses, aussi)
Astuce Mario
Non mais mon tout, c'est bien Superman. Et t'as quand meme quasi trouvé mon second (avec un peu de rafistolage, ça ira) et mon dernier (bravo). Manque plus que mon premier.
kea
wallbash.gif

RHAAAAAAAA....

SUPléant ? SUtirez ? Le desSUs du panier ?

SU perd visée ?


wallbash.gif

RHAAAAAA....


J'vais taper dans une balle, ça va me défouler....
Astuce Mario
Tu vas rire jaune, quand je donnerai la reponse (demain... ou alors jamais! hin hin hin!).

Rappel:

Mon premier est la 5ème personne à faire l'objet d'une experience scientifique comportant une corbeille... et des boulettes en papier (...).
Mon second a une sacrée longévité, et est encore là pour un bout de temps (trouvé: Per dure - perdure).
Mon dernier hantait tous les colloques de Nadine de Rothschild (trouvé: Man y errait - maniéré).

Mon tout est un oiseau? Un avion? Non, c'est un super film!
Clint
CITATION(Astuce Mario @ 22 5 2007 - 19:14) *
Tu vas rire jaune, quand je donnerai la reponse (demain... ou alors jamais! hin hin hin!).

Rappel:

Mon premier est la 5ème personne à faire l'objet d'une experience scientifique comportant une corbeille... et des boulettes en papier (...).
Mon second a une sacrée longévité, et est encore là pour un bout de temps (trouvé: Per dure - perdure).
Mon dernier hantait tous les colloques de Nadine de Rothschild (trouvé: Man y errait - maniéré).

Mon tout est un oiseau? Un avion? Non, c'est un super film!


Musulman ? (qui prie)
Astuce Mario
J'etais comme toi avant (j'y captais keud à leur jeu de taré) mais maintenant que j'ai compris et surtout, maintenant que c'est mon tour, les voir lutter comme ça, impuissants, et sentir le pouvoir deferler entre mes charades à tiroir... j'avoue que c'est grisant.
Doc Personne
Maman ! Au secours ! Je veux sortir !!
icon_mrgreen.gif
OrsonZ
Je rappelle aux intéressés que ce topic est dédié à toute forme de rafistolages linguistiques, et pas seulement aux charades à tiroirs (n'est-ce pas Môôssieur Poltermok...)
Si jamais je reprends la main, je peux vous assurer que des propositions telles que, "Mr & Mme Fils ont une fille, et Mr & Mme Troulku ont un fils", vont tomber en trombes... Des charades?? Attends voir!! icon_mrgreen.gif

A bon entendeur, salut wink.gif
Bret Gimson
Supersumpaman ?

Argh!!!!!!! Au secours!!!!! Ca fait près de 24h que je cherche!!!!
Rinaldo
Mhhhh, ça colle pas trop du tout à l'énoncé mais je tente quand même su r'volait pour la beauté de la charade (je me comprend...)





(Matrix ! wallbash.gif )





( wallbash.gif )
Doc Personne
Mon premier ce serait pas Su parce que Su tira ?

(mais alors pourquoi le 5ème ? là, je vois pas...)

Berk je laisse tomber...
kea
CITATION(Astuce Mario @ 22 5 2007 - 19:14) *
Tu vas rire jaune, quand je donnerai la reponse (demain... ou alors jamais! hin hin hin!).

Rappel:

Mon premier est la 5ème personne à faire l'objet d'une experience scientifique comportant une corbeille... et des boulettes en papier (...).

Mon second a une sacrée longévité, et est encore là pour un bout de temps (trouvé: Per dure - perdure).
Mon dernier hantait tous les colloques de Nadine de Rothschild (trouvé: Man y errait - maniéré).

Mon tout est un oiseau? Un avion? Non, c'est un super film!


Mon premier ne te dit pas la vérité. (sans se presser)
Mon second peut-être non plus. (et il dessine * à tort unsure.gif )
Mon dernier remue la soupe. (ça te fait rire ?)

Mon tout est une réponse.
Astuce Mario
Bon, maintenant qu'ils sont tous devenus fous, je donne la reponse: Su jete... (et donc c'est pas le sujet A, ni le sujet B, ni meme le sujet C, non... c'est le 5ème... le sujet E).

(oui bon... j'avais prevenu pour la liaison dangereuse)
OrsonZ
CITATION(Astuce Mario @ 23 5 2007 - 14:47) *
Bon, maintenant qu'ils sont tous devenus fous, je donne la reponse: Su jete... (et donc c'est pas le sujet A, ni le sujet B, ni meme le sujet C, non... c'est le 5ème... le sujet E).

(oui bon... j'avais prevenu pour la liaison dangereuse)

dry.gif Mmmmmoui...
Astuce Mario
T'as aucun amour pour les vraies charades, toi, de toute façon... (vous plaignez pas hein... au debut mes scientifiques en charge de l'experience, c'était des allemands francophones, et le cobaye en question était le deuxieme à la subir... le "sujet teux" mais je me suis dit que c'était encore plus tiré par les cheveux).
kea
CITATION(Astuce Mario @ 23 5 2007 - 14:47) *
Bon, maintenant qu'ils sont tous devenus fous, je donne la reponse: Su jete... (et donc c'est pas le sujet A, ni le sujet B, ni meme le sujet C, non... c'est le 5ème... le sujet E).

(oui bon... j'avais prevenu pour la liaison dangereuse)


Poltermok
Nan mais attendez la... Le laxiste des modos m'ecouere tiens... Je veux dire, on a un magnifique sujet pleine de larmes et de rires cree par mon bon ami OrsonZ, et supporte, porte a bout de bras par moi (votre serviteur), Poltermok, et on a une espece de mauvais plaisant, je dirais meme plus un infame plaisant qui se permet de nous cracher son mepris a la figure en long jets salives et jaune d'expectorations hypocrites???

Lui qui pretend offrir des charades faciles, lui qui fait le tendre, nous refourguer des semelles de bifteack avarie aux mouches?

Nan mais je veux dire, un peu de serieux!

Et c'est pour cela que je vous propose une charade de bon gout, sans que la morale douteuse de cet individu qui fait semblant de regarder une rose d'un air compasse (pour abuser les jeunes naives qui se prennent a son air angelique et vegetarien) :


MON PREMIER est en train de buter LEUH
MON DEUXIEME a une dent avariee
MON TROISIEME reluque des femmes nues chez lui [celui-la j'en suis fier]
Ce monsieur (click droit autorise pour savoir l'ethnie du bonhomme)
egare MON QUATRIEME

Et MON TOUT est un film, troisieme du nom, ou un type fait des cascades entre deux immeubles en pretendant etre une araignee (le fou!)

icon_arrow.gif

(Nota : faire gaffe a la prononciation plutot qu'a l'ecriture pour le deuxieme)

(Le quatrieme a une prononciation a l'anglaise)

EDIT : d'accord, mon tout est le dernier film de Sam Raimi sweat.gif
The flying Frenchman
Sioux perd Man mais je sais pas pourquoi... dry.gif
Poltermok
CITATION(The flying Frenchman @ 23 5 2007 - 15:36) *
Sioux perd Man mais je sais pas pourquoi... dry.gif


Vouivouvoui!! T'a mon quatrieme... Sioux perd MAN.

Donc quel film recent finit par MAN?? (sauf le TROIS, hein)
The flying Frenchman
Spi (spatule)
Der ??
Man??

Je suis très naze à ce jeu...
Poltermok
Ben t'as mon premier donc! (creuse un poil)

Le second n'est pas sans rapport avec :



(Bon conseil pour resoudre cette charade a tiroir!!)

Le troisieme, j'aurai ta peau (indice inside)!




CITATION
RAPPEL :
MON PREMIER est en train de buter LEUH
MON DEUXIEME a une dent avariee
MON TROISIEME reluque des femmes nues chez lui [celui-la j'en suis fier]Ce monsieur (Sioux) egare MON QUATRIEME

Et MON TOUT est un film, troisieme du nom, ou un type fait des cascades entre deux immeubles en pretendant etre une araignee (le fou!)
Rinaldo
(Su jete E blink.gif T'aurais pu utiliser su perd sonic pour être moins sadique)

Bon sinon :

Spa tue leuh
y a carrie
Der mate au logis (ah oui c'est joli !)
et sioux perd man

(je reviens ce soir avec une charade à moins que flying Frenchman ne veuille s'y coller)
The flying Frenchman
J'en mets une mais Rinaldo reprend la main dès qu'il revient:
C'est pour faire plaisir à Orsonz

Mr et Mme FROID ont 7 enfants: Quels sont leur prénoms? icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.