Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stairway To Heaven
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Ligth
Bonjour à tous, je vous présente un long métrage Fantastique/Horreur !
N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Je reste a disposition pour ceux qui souhaiterai se le procurer en dvd dans une version d'une meilleur qualité accompagné également de quelques bonus sympas.

Vous avez le choix entre la version longue de 2h50, s'adressant surtout aux fans de survival horreur et de jeux vidéo en général :

http://www.zk-avalanche.com/videos/sthvl.zip (600mo)

Ou la version courte de 1h55, laissant un peu de coté l'esprit "recherche" pour laissez place à une compréhension plus fluide et dirigée ( en fait c'est surtout la version des fénéants, genre le mode easy de Bio Hasard, enfin je dis ca , c'est comme vous voulez hein ! Petits joueurs...:cool: )

http://www.zk-avalanche.com/videos/sthvc.zip (400mo)

Les 5 court métrages inédits faisant la synthèse du film sont disponibles.

Venez nombreux sur ZK Avalanche, on vous acceuillera avec plaisir ^^

ZK-Avalanche.com - projet cinéma, dessins animé et jeux vidéo.
Site Officiel

Fiche technique:

Ecriture-Réalisation-Montage : Alexandre Kosmakis
Durée du Film : (long Métrage) 2 heures et 50 minutes

Pré-production : 3 mois
Production : 5 semaines
Post-production : 6 mois

Materiel Utilisé : Canon Xm2

Musiques : Reynald Frisson
Effets Spéciaux : Julien Hogert/Alexandre Kosmakis

Acteurs Principaux (45..) : Cédric Zaroukian/KangKang Sun/Axel Clerc/Yannick Va/Xavier Noël/Patrick Bret/Nathan Richoz/Alexandre Kosmakis

Sortie Ciné: Bourg en Bresse et Lyon (dates indeterminées)

Le long métrage Stairway to Heaven reprend l'histoire des 5 épisodes courts diffusé sur nuga-crew.com
Mais il peut être considéré en fait comme le 6ème épisode.

Stairway to Heaven : Rage Cole
Stairway to Heaven : Stein Waterman
Stairway to Heaven : Nick Frenzy
Stairway to Heaven : Terry Makoto
Stairway to Heaven : Keith Shin

(Disponible dans 1 mois)

Stairway to Heaven : Eric Blame
(Disponible en 3 dvd et en dowload)

Cependant Stairway to Heaven : Eric Blame, reprend la trame principale, mais étend l'énigme sur près de 2 heures 50.
Il s'agit d'une sorte d'enquête sur l'histoire très complexe qui unissent les cinq personnages de base. Cette enquête est mené par Eric Blame, un jeune journaliste indépendant.
L'histoire se passe a Toronto, en 1984.
Dans le film, contrairement au épisodes courts, nous pourrons enfin découvrir la ville et à quoi ressemble Heaven. L'histoire ne passe donc plus uniquement dans la cage d'escalier.
L'ambiance est calqué sur des élements unissant héroic fantasy et hight tech, comprenez par là haute technologie dans un syle parfois médieval.
L'histoire commence 1an après que Keith Shin et Terry Makoto se soit promis de rester ensemble... Toronto semble "transformée", et un mysterieux journaliste arrive tout juste en ville.

Cedric Zaroukian

Kang Kang Sun et Yannick Va

Kang Kang Sun

Unknow et Kang Kang Sun

Unknow

Xavier Noël

Axel Clerc

http://www.zk-avalanche.com/videos/sthvl.zip
http://www.zk-avalanche.com/videos/sthvc.zip

ZK-Avalanche.com - projet cinéma, dessins animé et jeux vidéo.
Site Officiel
BDboY
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Putain !!! Enfin biggrin.gif

Enfin disponible !! téléchargé cette nuit, je le regarde ce soir normalement ! J'en frémis d'avance icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
jojobond
D'enfer !!!! Moi qui est eu la chance de le voir en exclusivité il ya quelques temps, il m'a ouvert les yeux sur le cinéma amateur, dommage que la qualité du divx soit excécrable lol Moi je le veu en dvd !!!

Enfin la musique est magistral, reynald a composé les plus belles musiques qu'il n'avait jamais composé et vu dans les conditions qu'il les a faite, ça tient du miracle !

Voilà moi je dit un grand film amateur ça se rate pas !!!
stéphaneétrange
Ben quoi , j'ai rêvé ou j'ai vu une Preview dans le mag. MAD MOVIE il y a quelque temps déjà ...??? de ce super film , je l'ai vu et je le trouve plus que pas mal du tout smile.gif hé bien , rien de plus officiel ??? pas de distributeurs, ect ... c'est très inquiétant tout ça !! Des projets " autres " les gars ?
BDboY
CITATION(stéphaneétrange @ 06 6 2007 - 13:04) *
Ben quoi , j'ai rêvé ou j'ai vu une Preview dans le mag. MAD MOVIE il y a quelque temps déjà ...???

T'es sérieux ?? t'aurais le numéro du MAG stp que je me le procure vite fait ?icon_mrgreen.gif
Ligth
*gloups*
Je ne suis pas au courrant non plus si c'est le cas...lol
Il n'y aurait pas confusion avec le pécédent topic ?
En tout cas si il y a bel et bien une preview dans un quelconque mag' j'aimerai bien le savoir ^^
Merci pour ces premiers commentaires en tout cas.
momijii
je regarderai ça dès que possible.
momijii
Bon allez je telecharge la version longue ^^

Des gens ont vu les deux versions ? vous pensez que laquelle est la mieux ?

Apparement c'est un projet assez ambitieux, mais y'a pas beaucoup de commentaire sad.gif
Ligth
lol c'est vrai ca ^^
bah alors on est bien sur mad movie là non ? le quotidien du cinéma fantastique !
Stairway to Heaven ca rentre pas dans cette catégorie ?
Allez mattez moi ce film bonzous !!! icon_mrgreen.gif
stéphaneétrange
Stairway to Heaven ca rentre pas dans cette catégorie ? C'est exact icon_mrgreen.gif et j'ai jamais vu de Preview dans le Mag icon_twisted.gif Des projets plus Mad les gars ?? dry.gif
momijii
j'ai commencé a le regardé rapidement, mais ça m'a paru trop bien, donc j'ai decidé de stopper pour une vison privilégié un soir tranquilement plutot que pendant que je fais autre chose smile.gif

Je vous donnerai donc ma critique singlante dès que possible ^^
Ligth
hum...ah ca c'est sympas mominji, merci ^^
Sinon Stéphane étrange t'es sérieux? Fo kon fasse un truc avec de l'émoglobine qui coule a flo ? lol
Mince ce film est encore trop romantique alors ^^
stéphaneétrange
Arheu ! Arheu ! Wouuuuuiinnn !
Ligth
bon je suis pas sur de bien te comprendre dry.gif , mais concernant des projet plus mad..... hum, d'ici peu de temps je m'attaque a l'adaptation de death note que je compte tourner d'une manière un peu plus "dark" que la version jap; et 2 autres films plus "soft" qui ne seront surement pas très adapté ici, genre très romantique, lol.

Mais bon parlons de celui là d'abord dac ! car je ne risque pas de refaire du "fantastisque" avant un bout de temps !
stéphaneétrange
car je ne risque pas de refaire du "fantastisque" avant un bout de temps !
[/quote]

C'est parceque t'es trop Light ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bon soit ! Une chose quand-même , Bravo pour l'effort du long-métrage wink.gif , mon amie Sacados-d'âne sera contente quand je lui montrerai ... Je lui envois une VHS !

icon_mrgreen.gif
Frisson reynald
CITATION
Enfin la musique est magistral, reynald a composé les plus belles musiques qu'il n'avait jamais composé et vu dans les conditions qu'il les a faite, ça tient du miracle !

Ben c'est super sympa .. merci !!

Mais comment tu sais que 'jai super galéré .. unsure.gif
jojobond
CITATION(Frisson reynald @ 16 6 2007 - 23:13) *
CITATION

Ben c'est super sympa .. merci !!

Mais comment tu sais que 'jai super galéré .. unsure.gif

hey reynald ! Ba c'est jojo ton frère icon_mrgreen.gif
Ligth
lol merci stephane etrange
oublie pas que dès juillet je devrai pouvoir fournir quelques dvd aux personnes qui souhaitent l'acheter , ca évitera de passer ce divx en vhs, la qualitée étant déjà assez fade...
BDboY
Bon ben ça y est je suis dégouté ^^

J'ai regardé le premier court (Zero I) et je suis resté sans voix... L'image est vraiment belle, les acteurs plutôts bons et l'ambiance est vraiment oppressante ! On sent une bonne grosse influence Silent Hill qui n'est pas déplaisante !

Bon après j'avoue ne pas avoir capté grand chose à l'histoire, c'est le seul reproche que j'aurais en fait smile.gif
Ligth
il est necessaire de regarder les 5 episodes dans l'ordre pour comprendre la boucle !
Voir le film Stairway to Heaven Eric Blame (version longue) est également un plus non négligeable.
En tout cas merci, j'attend vos impression sur la suite, zero 2 zero3 zero4 zero 5 et bien sûr ce satané 2h50 fantastique horreur que beaucoup de monde semble bouder lol...
jYcedO
Non ton film n'est pas boudé ... mais tu reconnaitras qu'un film de 2h50 le crénau est plus dur à trouver que pour un petit film de 10 minutes .... perso il est téléchargé depuis un bout de temps ...et c'est sur ma liste des trucs à faire (et bien sûr de laisser un petit commentaire après) ..! les journées sont justes pas assez longues !
Au fait le film devait pas être projetté ? qu'est-ce que çà a donné ???
BDboY
CITATION(Ligth @ 31 7 2007 - 16:28) *
il est necessaire de regarder les 5 episodes dans l'ordre pour comprendre la boucle !
Voir le film Stairway to Heaven Eric Blame (version longue) est également un plus non négligeable.
En tout cas merci, j'attend vos impression sur la suite, zero 2 zero3 zero4 zero 5 et bien sûr ce satané 2h50 fantastique horreur que beaucoup de monde semble bouder lol...

T'inquiete, le premier m'a beaucoup plus et jme doute qu'il est relié au autres, je suis en train de télécharger les aurtes courts, mais j'ai pas un PC ultra rapide faut dire sweat.gif
Ligth
lol dac dac
je sais que le film n'est pas vraiment boudé t'inkiète jycedo, je disais ca pour relancer un peu le post.
Merci les gars, j'espère que la suite va vous plaire
Ah oui pour la diffusion ca sera en septembre. Il ne devarit y en avoir qu'une, et a priori au cinéma le zola à lyon. La date exacte reste a fixer.
stéphaneétrange
Hum ! ... possible d'avoir une version plus " Light " unsure.gif Car même avec mon Dual-Core et mes 2 gigas de Ram , ça fait 6 heures à télécharger , tout ça ... et là, j'immobilise pas mon pc pour ça ! Sorry smile.gif
Ligth
la version plus ligth ne sera pas pour tout de suite, avec nos ...de pc et ces saleté de codec, les compression en ce moment deviennent n'importe quoi, alors ca sera qualité au max pendant un ptit moment,,,, et puis on ma déjà pas mal repris sur la trop grande compression de la version de 2h50...(qui sera d'ailleur en télechargement a 1.5 gigas surement bientôt)
Voilou, désolé stephane etrange et peut être d'autre, mais bon, une belle image un bon son, 1 heure de vidéo de la même qualiter que le dvd du film et tout ca gratuit (lol), va falloir arreter de se plaindre ^^
stéphaneétrange
smile.gif ta raison , je devrais plutot salué la ( bonne ) initiative de nous permettre de voir tout cela en entier . Merci wink.gif
j'attendrai un peu , alors pour voir tout cela.
Ligth
no soucy !
prend le temps, ca fait pas moins de 4h au total à avaler pour découvrir le fin mot de l'histoire lol

la version longue
http://www.zk-avalanche.com/videos/sthvl.zip

les 5 courts

Episode 1 : Rage Cole
http://zk-avalanche.com/videos/zero1ragecole.zip

Episode 2 : Stein Waterman
http://zk-avalanche.com/videos/zero2steinwaterman.zip

Episode 3 : Nick Frenzy
http://zk-avalanche.com/videos/zero3nickfrenzy.zip

Episode 4 : Terry makoto
http://zk-avalanche.com/videos/zero4terrymakoto.zip

Episode 5 : Keith Shin
http://zk-avalanche.com/videos/zero5keithshin.zip
momijii
CITATION(stéphaneétrange @ 31 7 2007 - 19:17) *
Hum ! ... possible d'avoir une version plus " Light " unsure.gif Car même avec mon Dual-Core et mes 2 gigas de Ram , ça fait 6 heures à télécharger , tout ça ... et là, j'immobilise pas mon pc pour ça ! Sorry smile.gif

Je pense surtout que le temps de chargement est lié à ton débit plutôt qu'aux perf de ta machine qui semble pouvoir faire plus qu'un petit téléchargement vu la ram.

Sinon pour stairway j'avoue ne pas encore avoir regardé blush.gif mais je l'ai mis sur mon dd externe pour pouvoir le matter sur ma tv sous peu bluesbro.gif
stéphaneétrange
Je pense surtout que le temps de chargement est lié à ton débit plutôt qu'aux perf de ta machine qui semble pouvoir faire plus qu'un petit téléchargement vu la ram.

Mon débit , mon débit ... HIC !!! hic !!! j'ai un bon débit , hé ... lol ! smile.gif Exact momijii pour ça j'ai pas un " haut-débit ".
Mais je le téléchargerai un jour ... prochain, car suis curieux.

Ligth
CITATION(stéphaneétrange @ 03 8 2007 - 14:15) *

Mon débit , mon débit ... HIC !!! hic !!! j'ai un bon débit , hé ... lol ! smile.gif Exact momijii pour ça j'ai pas un " haut-débit ".
Mais je le téléchargerai un jour ... prochain, car suis curieux.

Hé hé, alors est ce que ta curiosité a enfin percé les mystères de ce film ?
stéphaneétrange
Hé ! Hé ! ... Oui , j'ai télécharger les deux premiers , regardé , le premier pour l'instant , et ... Je dirai mon humble avis quand j'aurai vu le tout wink.gif Pour ne pas que t'attrape la grosse tête ( Mheu non icon_mrgreen.gif je blaaaague ).
Bon OK , pour l'instant j'accroche assez bien ! Félicitations. A très, très, très bientôt smile.gif
stéphaneétrange
RE ! Voilà j'ai visionné deux épisodes et j'aimerais déja donné un avis.

Premièrement bravo pour le style, la beauté des images et l'originalitée de l'ensemble, les comédiens dans l'ensemble ( mais pas tous ... ) sont assez convaincant et ont rentre dans le truc assez facilement , et les jeunes comédiens malgré leurs jeunes âges sont aussi convaincants.
Mais ... il y a plusieurs choses qui ne m'ont pas fait accroché totalement à ton film. D'emblée la mise en scène par exemple, dans un court comme celui-là, j'aurais aimé voir une mise en scène à 100 pourcent " classique ", sans " trop " d'effets de styles. Dommage ...
Tous les " effets-spéciaux " non plus ne sont pas assez crédibles , et pourtant il faudrait très peu de choses pour les rendres crédibles. ( les effets de transparences , quoi ! ... ).
Le décalage de style d'image ,entre le présent et les flash-backs ( ? ) , sont trop prononcés, et là on entre dangereusement dans le presque-amateur , alors que le reste " rend " vraiment bien, et donne un style tout à fait réjouissant et moderne à ton film ! Et perso. j'aime beaucoup les films asiatiques, style Ring, ect ...

Je download la suite et je reviens te dire ce que j'en pense wink.gif
jYcedO
Petit up ici !!

Je viens en fait de finir la version longue de Stairway to Heaven (presque 2h50 si je me rappelel bien) ... je ne sais si beaucoup d'entre vous l'ont regardé ... si çà n'est pas encore fait : allez y !!

Est-ce que le film est parfait ??? non bien sûr !!! mais il vaut carrément le détour ... le très gros point fort du film est l'univers qu'ils ont réussi à créer et sa mythologie et très sérieusement passée la première heure quand tous les éléments sont en place, on ne voit plus le temps passé !!!!
Je voulais juste - en plus de ce que j'ai déjà dit sur un autre forum - vous féliciter pour le choix des décors ... qui sont vraiment superbes !!!

Par contre je n'en démords pas de cette fin ... j'aurais préféré qu'il saute en parapluie par la fenêtre mais bon !!!!

Allez les madeux on regarde le film et on hésite pas à laisser un commentaire !!!
jojobond
CITATION(jYcedO @ 30 8 2007 - 17:35) *
Petit up ici !!

Je viens en fait de finir la version longue de Stairway to Heaven (presque 2h50 si je me rappelel bien) ... je ne sais si beaucoup d'entre vous l'ont regardé ... si çà n'est pas encore fait : allez y !!

Est-ce que le film est parfait ??? non bien sûr !!! mais il vaut carrément le détour ... le très gros point fort du film est l'univers qu'ils ont réussi à créer et sa mythologie et très sérieusement passée la première heure quand tous les éléments sont en place, on ne voit plus le temps passé !!!!
Je voulais juste - en plus de ce que j'ai déjà dit sur un autre forum - vous féliciter pour le choix des décors ... qui sont vraiment superbes !!!

Par contre je n'en démords pas de cette fin ... j'aurais préféré qu'il saute en parapluie par la fenêtre mais bon !!!!

Allez les madeux on regarde le film et on hésite pas à laisser un commentaire !!!

Moi quand je l'avai vu en avant première j'avai vraiment bien aimé, l'univers est là même si c'est vrai que le scénario je l'ai compris après la fin, avec un peu d'explication du réal icon_mrgreen.gif
Et à la fin on sent plus du tout le temps passé car c'est vraiment bien mené...comme je l'ai dit c'est le blockbuster des films amateurs biggrin.gif les petits objets du film, accesoires, les pancartes, c'est vraiment des choses que personnelement j'oubli pour mes propres films mais qui font tout le charme d'un film et que alexandre kosmakis n'a pas oublié. D'ailleurs j'ai hâte de voir ses prochains projets cool.gif
je dirai aussi que la musique de reynald frisson est excellente avec un petit theme répétitif sous divers rythmes, comme la bande original de dark cristal, les acteurs sont défois un peu modeste dans leur jeu mais il ya de grand moment comme quand le héros devient psychotique ou pendant la création du ticket pour aller à stairway et la fin bien entendu !
Donc allez faut y aller maintenant !
TRIOX
La zique est bien du grand Reynald Frisson ? Non !

BDboY
CITATION(Trioxine245 @ 31 8 2007 - 03:06) *
La zique est bien du grand Reynald Frisson ? Non !

La réponse est oui, et on peut dire que là il s'est autotrucidé pour arrivé à un tel résultat ^^

J'ai enfin vu la version longue sur mon DVD lors d'une soirée spécial Stairway to Heaven avec des potes et tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait là un très très bon film, mais qui a quelques défauts.

Personnellement j'étais sur le cul, niveau image, niveau son, c'est d'une beauté assez incroyable. Et l'univers de Stairway... Rah une pure merveille, à la limite entre manga et jeu vidéo, un mystère qui plane durant tout le film pour devenir finalement clair dans les dernière minutes, c'est la marque d'une intrigue finement menée et maitrisée de bout en bout. Le jeu des acteurs a ses hauts et ses bas, mais moi j'ai été plutôt satisfait avec un gros Thumbs Up aux bonhommes qui joue Stein Waterman et Nick Frenzy qui des perso très complèxes à jouer et ils s'en sortent vraiment bien.

Là où ça pèche je trouve c'est au niveau de certains trucages (moins dans le long que dans les courts) où les mains sortant des murs font vraiment trop ajoutées par fois (simplement dans les courts en fait, le long j'ai pas retrouvé cette impression de copié collé). J'ai aussi eu du mal à accrocher à certaines mini séquences du films qui vont un peu trop loin dans le trip vidéoludique à mon goût (les truc du genre "Continue ? Yes / no" ou "Make your choice" ça m'a fait sortir du film). Et on peut noter également quelques longueurs qui font grimacer, la plus notable étant celle dans l'hopital psychatrique où on tourne trop en rond. je sais que c'est volontaire, mais c'est un peu trop.

Mais sur tout le reste c'est parfait. Je le répète mais j'ai vraiment été bluffé par la beauté des images. Alors oui, on sent les 10aines de filtres dans tous les sens, mais on voit que c'est pas pour de l'esbroufe ou pour dire "moi je sais faire ça, t'as vu !!!", ça sert vraiment au film et à son sens esthétique...

Bref encore Bravo et merci pour ce film !

Et note au passage : Rage Cole est un gros enfoiré, mais c'est pour ça qu'on l'aime icon_mrgreen.gif
stéphaneétrange
Re !

J'Uploade les courts-métrages , mais pas tous en même temps ( mon débit est très bha !! ) , alors j'ai nettement l'impression de rater quelque chose en les regardants de cette façon ... et comme j'ai déjà lu quelque part que la version longue est bien supérieur, ben ... comment je fais pour avoir le DVD du film ? unsure.gif Heeellpp, LIGHT !!!

Héé , psst ! Vous avez vu la nouvelle version du site Mad , les gars ? blink.gif wouaw !!! c'est supra-géniiiaall , et ça bouge, ça parle !!! n'y touché plus, c'est parfait !!!
Ligth
salut steph, et bien comme BD boy l'as fait il y a peu de temps et deux autres personne sur le net, le DVD est toujour disponible pour 20 euros la version longue en DVD simple, ou 35 euros 3 DVDs comprenant vraiment tout ce qui est possible + un CD de la BO. A cela faut rajouter les frais de port, un colissimo a 10 euros est pour l'instant une bonne solution puisque assurer et recu en 2 jours. Voilou, sinon c'est dispo sur le web en download, bientôt en meilleur qualité qu'actuellement. Bref, contact moi en mp si ca te dit, on verra tout ca ^^
Bonne soirée, a plus !
Ligth
le site avait disparu,, le revoilà !

Site Officiel

Et pour ceux qui trouvait la qualité de la vidéo trop moche ou pour ceux qui n'ont toujours pas le film; voilà également :

Le Film en Haute Qualité
stéphaneétrange
CITATION(Ligth @ 31 7 2007 - 17:56) *
pour la diffusion ca sera en septembre. Il ne devarit y en avoir qu'une, et a priori au cinéma le zola à lyon. La date exacte reste a fixer.

D'autres sorties cinés prévues ? ou en DVD , peut-être ? Faut le faire vivre ce film, il est magnifique !!!! smile.gif
Ligth
sortie ciné dvd....lol
je me suis relancé sur d'autre film depuis, j'ai même pas eu le temps de diffuser comme prévu,,,
à vrai dire on verra ça dès que le temps le permet, le but étant devenu aujourd'hui : trouver un taf, vite !!!!
mais merci stéphane étrange ^^
j'essaierai de faire vivre ce film également quand un peu moins de monde situé un peu partout en france arrêtera de me bouder, ( non mais non!! qui a parlé du repair enfinnn !!!?) icon_mrgreen.gif
Syrius
Hello, en ce moment je suis en train de télécharger le film en version longue et après vision je posterai mon commentaire.

J'ai juste un regret sur le site ce sont les photos, j'aurais aimé pouvoir participer au tournage en tant que photographe de plateau, si vous avez un projet en court pensé à me contacter au cas ou... Sinon j'imagine déjà la sic de Frisson (je suis méga fan de ces compos)

Bonne journée et à très vite

http://www.syrius.book.fr
BDboY
Tiens, Mr Kosmakis, je sais pas si je t'ai dis que j'avais fais mon devoir de philo sur le court métrage Zéroi Un laugh.gif
Ligth
mdr tu rigoles ? non tu m'as pas dit... t'es le troisième a faire un devoir sur mon film, c'est trop drôle.
BDboY
bah faut voir ça selon le bon angle ^^ ça prouve que ce sont des bons films !!! <j'ai filé les 5 courts au prof. histoire de faire un peu de pub facile icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Je te le passerai même si ça te dis ^^
Ligth
Une petite relance pour un film encore peu vu il me semble , aller aller ^^

le site du film

Site Officiel

le film

Le Film en Haute Qualité

le site ZK

ZK-Avalanche
Ligth
Encore un petit up ^^, que pensez-vous de la BO composer par Frisson Reynald ?

le site du film

Site Officiel

le film

Le Film en Haute Qualité

le site ZK

ZK-Avalanche
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.