Schleum
14 6 2007 - 09:02
J'ai trouvé une pub dans le nouveau Mad pour des rééditions de films de Jackie Chan (Le marin des mers de chine I et II, Dragon lord et La danse du lion) dans des collections un peu prestige (dans le genre de Shangai express sortie récemment).
J'ai déjà ces films dans les précédentes collections TF1 Vidéo.
Quelles différences ?
Cela vaut il le coup de les racheter ?
Sanjuro
14 6 2007 - 12:02
Les différences sont que sur ces éditions on à droit à la VO, l'image est remastérisée et les films sont présentés en version intégrale.
Le monstrueux fight final de La danse du lion est enfin présenté dans son montage de 20 minutes (au lieu des 5 minutes du remontage francais) et Le marin des mers de chine 2 dure pas loin d'une demi heure de plus que la version nommée Action force 10 sortie chez nous... Bref, je pense que ça vaut le coup (si on ne possède pas déjà les fortune star sortis à Hong-kong ou les Hklegends).
Voila
Schleum
14 6 2007 - 13:03
Merci
Tu m'as convaincu
frodonsake
17 6 2007 - 01:07
et pour le 1er marin des mers de chine, en dehors de la vo, il y a des différences de métrage ?
Sauf preuve du contraire,une réedition des Jackie Chan suivants doivent sortir le 17/07/2007 chez HK Video:
POLICE STORY 1 (version Intégrale)

POLICE STORY 2 (version Intégrale)

CRIME STORY (Version Intégrale)

Et pour le 13/08/2007:
OPERATION CONDOR (Version intégrale)

MISTER DYNAMITE (Version intégrale)
cool si c'est la version uncut d'opération condor... du coup si y'a la vf d'origine dessus je sais pas trop comment ils vont faire : redoubler le truc façon le bon la brute et le truand (aaaargh !) ou sous titres sur les parties non doublées...
l'info a été filé ou pas encore ?
Ben y a des chances pour qu'il fassent un nouveau doublage, apparemment c'est déjà le cas sur
Le marin des mers de chine 2 ...
Et sinon, ca vaut quoi
Police Story 2 (j'me souviens plus l'avoir vu çui-là...). Du niveau du premier ?
C'est pas vraiment HK cela dit. Même si ça reste de belles éditions.
Sinon sur la Danse du Lion par ex, la VF reste tronquée : faut mettre la VO pour avoir le film entier.
DreamSquare
13 7 2007 - 13:50
OPERATION CONDOR ET MISTER DYNAMITE RHA JE JOUIIIIIIIS RHAAAAAAAAA !!!!!!!!! *Tiiiiiiiiiiiiii*
Trop bon
CITATION
Et sinon, ca vaut quoi Police Story 2 (j'me souviens plus l'avoir vu çui-là...). Du niveau du premier ?
Si je me souviens bien c'est dans la même veine : des blagues a deux balles, des cascades, un amour impossible avec sa copine et une morale : "la police, c'est bien".
CITATION(quarx @ 13 7 2007 - 14:34)

Et sinon, ca vaut quoi Police Story 2 (j'me souviens plus l'avoir vu çui-là...). Du niveau du premier ?
Ben perso je me rapelle m'etre beaucoup fait chier en attendant le dernier acte,qui est quand meme bien cool avec plein de cascades dedans.(comme le troisieme episode en gros)
Mais franchement de mon point de vue,si les suites à police story sont plutot des films corrects,ils poutrent jamais autant que le premier.
Sinon,c'est vrai que c'est pas vraiment Hk en fait,mais bon,comme c'est les memes menus interactifs,le meme bon travail général,c'est Hk,quoi
roh putain naaaaaaaaan pas de redoublage... snif ma bonne vieille vf chérie...
- aaaah alors il vous faut le petit capuchon !!!
- aaaaaaaaaaaaah mais alors je veuuuuuuuuuuuuuuuux le petit capuchon !!!
que de souvenirs...
Arghhhhhhh! Bon ben Police story 1 et 2 c'est pour cette semaine, et je vais bien sûr me prendre Myster dynamite et Opération condor.
Police story, version intégrale? L'était pas déjà sorti en K7 et/ou en DVD en version complète????
DreamSquare
16 7 2007 - 08:25
CITATION(axleu @ 16 7 2007 - 09:17)

Arghhhhhhh! Bon ben Police story 1 et 2 c'est pour cette semaine, et je vais bien sûr me prendre Myster dynamite et Opération condor.
Police story, version intégrale? L'était pas déjà sorti en K7 et/ou en DVD en version complète????
En zone 2 on a simplement eu des éditions VF only par TF1 Vidéo... Bref des éditions honteuses.
et en z2 hk (zone all en fait pour le coup...) y'a le très joli coffret police story dispo depuis plus d'un an et comprenant police story 1, 2 et 3 ainsi qu'un dvd de bonus.
dispo pour pas cher, pas de censure, sta, belle image, beau coffret : une alternative de premier choix pour ceux qui ne veulent pas attendre.
Vous me conseillerez quoi comme top 5 de ces 3 vagues de jackie chan?
CITATION(daimos @ 16 7 2007 - 21:22)

Pas vu
Mister Dynamite mais des 4 que je connais, Police Story 2 est probablement le plus faiblard (pas de beaucoup mais bon) avec surtout des méchants pas supa-supa-charismatiques par rapport au premier (et surtout un climax moins impressionant que le fight du supermarché). Le 1 est un bien meilleur choix puisqu'il posséde aussi une autre séquence culte avec tout le passage bidonville (pompé tel quel dans
Bad Boys II) et la scéne du bus (Pompé dans
Tango & Cash et refait en moins bien dans
New Police Story). En plus y a Brigitte Lin dans un petit rôle...
Operation Condor c'est aussi du gros, du lourd. Un excellent film d'aventure, qui combine le meilleur du comique HK (encore une de ces scénes ou plusieurs intervenants se planque dans une piéce et bourré de quiproquos) parfois bien gras (
"Good Sleep!") -et parfois à la limite du bon gout, avec des gags à ne pas montrer à ton pote de SOS Racisme, ou un traitement des nazis comme tu pourrais pas l'imaginer en Occident-, du tournage à l'étranger, et des cascades de malades (la poursuite auto entre autre contient un ou deux trucs complétement
barges).
Crime Story est une curiosité dans le sens ou c'est l'une des très rares -et la meilleure- tentative de filer un vrai role sérieux à Jackie. C'est Kirk Wong à la barre et comme avec Liu Chia Lang, Chan à visiblement fini le film tout seul -il supporte mal qu'un vrai "artiste" ne respecte pas le cahier des charges- (ici c'est une scéne de cul qui a foutu le feu aux poudres). C'est pas un chef d'oeuvre mais le film ménage deux trois passages de violence bien hardcore, un Chan qui se défend assez bien dans son role de flic névrosé (autrement mieux que la composition gros sabots de
New Police Story). Le film est moins orienté action que les autres, mais se rattrape avec des pistes intéressantes -pas 100% exploités- comme le perso qu'est censé protéger Chan.
PS: Bon je m'en rends compte que j'ai pigé la question de travers...
berserk31
16 7 2007 - 20:49
putain sa va faire vraiment cher tous ça

mais je crois que j'ai ps trop le chois la il me la faut cette collection il vont pas faire un coffret ?se serais plus facile
Alors perso je te conseille: LA DANSE DU LION,LE MARIN DES MERS DE CHINE,POLICE STORY 1,MISTER DYNAMITE + OPERATION CONDOR (les deux vont de paire)
Voilà,ca fait 5
CITATION(JLP @ 16 7 2007 - 21:53)

Alors perso je te conseille: LA DANSE DU LION,LE MARIN DES MERS DE CHINE,POLICE STORY 1,MISTER DYNAMITE + OPERATION CONDOR (les deux vont de paire)
Voilà,ca fait 5

merci à LMd et JPL pour vos avis et vos conseils ( operation condor je l'ai vu il y a tres longtemps mais la scene de la baston dans la soufflerie m'est resté en memoire comme les bastons de drunken master 2

)
Opération Condor et Mr Dynamite, c'est Armour of God 1 et 2 ?
DreamSquare
17 7 2007 - 09:40
CITATION(Rom1 @ 17 7 2007 - 10:06)

Opération Condor et Mr Dynamite, c'est Armour of God 1 et 2 ?
Tout à fait.
Et ce combat dans la soufflerie : mon meilleur souvenir de Jackie Chan. Avec la scène de la dynamite balancée sur les moines dans Mister Dynamite
Slimdods
17 7 2007 - 09:46
A Opération Condor, quel putain de film! Tout comme les Polcie Story!
J'ai hâte de découvrir Crime Story et Mr Dynamite en espérant que la copie soit nickel!
yop yop
DreamSquare
17 7 2007 - 09:47
CITATION(Slimdods @ 17 7 2007 - 10:46)

J'ai hâte de découvrir Crime Story et Mr Dynamite en espérant que la copie soit nickel!
yop yop
Crime Story est moins bon que les Police Story. Par contre Mister Dynamite tu prends ton pied
Evil Seb
17 7 2007 - 10:08
Si je ne devais choisir qu'un seul Jackie ce serait Le Marin des Mers de Chine perso. Même si je suis assez fan de Operation Condor, c'est le premier film HK que j'ai vu de ma vie, ca m'avait laissé sur le cul...
Slimdods
17 7 2007 - 10:14
CITATION(Evil Seb @ 17 7 2007 - 11:08)

Si je ne devais choisir qu'un seul Jackie ce serait Le Marin des Mers de Chine perso. Même si je suis assez fan de Operation Condor, c'est le premier film HK que j'ai vu de ma vie, ca m'avait laissé sur le cul...
Roh, projet A, un de mes dix films préférés tout simplement, déja en ma possession, je le connais par coeur mais le plaisir est toujours aussi intense. Je l'ai eu en casette vhs toute pourri, je l'ai en édition tf1 video puis je me suis pris le fortune star!
VIVE PROJET A (d'ailleur, je lui est mis 10/10 en critique!)
Pour un seul Jackie, je suis du même avis, je garderais PROJECT A!
CITATION(daimos @ 16 7 2007 - 21:22)

Dans l’ordre :
-police story
-mister dynamite
-le marin des mers de chine
-opération condor
-police story 2
et si il te reste des tunes, tu peux te laisser tenter par les autres, c’est quand-même bien bon tout ça…
et à tout hazard, dans la même collection, t’as aussi shangai express et eastern condors qui sont 2 grosses bombes, sans jackie chan mais avec sammo hung et yuen biao…
DreamSquare
17 7 2007 - 15:36
CITATION
Dans l’ordre :
-police story
-mister dynamite
-opération condor
-police story 2
Pas forcément dans cet ordre mais en tout cas c'est le top 5 que j'aurais proposé. Des oeuvres cultes pour les amoureux du Jackie, du vrai (et pas du fan de tuning bedonant).
CITATION(DreamSquare @ 17 7 2007 - 16:36)

-police story
-mister dynamite
-opération condor
-police story 2
Perso j'échangerai pas mon beau baril de La danse du lion et ses stombs se jouir dessus contre dix barils de Police story 2 ou il se passe juste rien...
M'enfin c'est vous qui voyez
la même chose mais avec opération condor...
Samsifoo
17 7 2007 - 18:34

yop yop
Pour
Crime Story la copie est nickel!!
Vas-y fonce!!
CITATION(logan @ 17 7 2007 - 11:58)

et si il te reste des tunes, tu peux te laisser tenter par les autres, c’est quand-même bien bon tout ça…
et à tout hazard, dans la même collection, t’as aussi shangai express et eastern condors qui sont 2 grosses bombes, sans jackie chan mais avec sammo hung et yuen biao…
T'inquietes logan, j'ai pris ces 2 dvds lors de leur sortie et effectivement ce sont des grosses bombes
Slimdods
18 7 2007 - 09:46
CITATION(Samsifoo @ 17 7 2007 - 19:34)

yop yop
Pour
Crime Story la copie est nickel!!
Vas-y fonce!!

cool! merci pour l'info!
Weed666
19 7 2007 - 08:59
n'oublions pas que Crime Story est le 1er role serieux de jackie chan et un de ses meilleurs meme ,pas de blague a 2 balles ou humour asia (souvent assez con a mon gout dans les films de Jackie)
et c'est un tres bon film mais on ne doit pas le comparer a Police story,car le 1er est un film policier pur et le 2eme un flic/action plus basé sur l'action
qu'autre chose.
le marin des mers de chine 2 meme en version integrale n'est pas extraordinaire a mon gout,trop comedie a mon gout.
J'ai trouvé les 3 "Story" mais pas trace des 2 Armour of God (il n'y a même pas de BA sur les titres sortis).
DreamSquare
19 7 2007 - 09:39
CITATION(Rom1 @ 19 7 2007 - 10:26)

J'ai trouvé les 3 "Story" mais pas trace des 2 Armour of God (il n'y a même pas de BA sur les titres sortis).
Ils sortent fin Aout il me semble non ?
Ah OK, je pensais que c'était une fournée de 5 films.
DreamSquare
19 7 2007 - 10:31
CITATION(Rom1 @ 19 7 2007 - 10:43)

Ah OK, je pensais que c'était une fournée de 5 films.
C'est une fournée de 5 films : Deux marins des mers de chine, Crime Story et Police Story 1 et 2.
Ah non, Marin des Mers de Chine 1 et 2, c'était dans la fournée comprenant la Danse du Lion et Dragon Lord.
DreamSquare
19 7 2007 - 16:27
CITATION(Rom1 @ 19 7 2007 - 12:01)

Ah non, Marin des Mers de Chine 1 et 2, c'était dans la fournée comprenant la Danse du Lion et Dragon Lord.
A mince
En fait c'est :
- Une fournée de 4,
- Une fournée de 3,
- Et une fournée de 2.
CITATION(Rom1 @ 20 7 2007 - 17:53)

En fait c'est :
- Une fournée de 4,
- Une fournée de 3,
- Et une fournée de 2.
tutafé. et la dernière fournée (les deux armour of gods donc...) sortira à priori le 13 août.
Et Big Brother il est prévu ??
(je surkiffais ce film quand j'étais gosse, mais j'ai perdu la VHS depuis pas mal d'années, ce qui est plutôt balot)
DreamSquare
21 7 2007 - 11:02
CITATION(Ced @ 20 7 2007 - 19:14)

CITATION(Rom1 @ 20 7 2007 - 17:53)

En fait c'est :
- Une fournée de 4,
- Une fournée de 3,
- Et une fournée de 2.
tutafé. et la dernière fournée (les deux armour of gods donc...) sortira à priori le 13 août.
13 Aout *bave*
Quelle claque ce police story avec des putains de cascades et de fights qui ont pas pris une ride ( et dire que le pere chan se vautre dans des sombres rush hour tout moisis et realisé par un sombre tacheron) et meme les scenes de comedies sont droles( le coup de la cassette au tribunal m'a bien fait rigolé

).Sinon j 'ai pas reve mais des fois l'image est comme flouté ( c'etait deja le cas sur certains shaw chez wildside) non?
DreamSquare
22 7 2007 - 09:09
CITATION(daimos @ 21 7 2007 - 17:22)

Quelle claque ce police story avec des putains de cascades et de fights qui ont pas pris une ride ( et dire que le pere chan se vautre dans des sombres rush hour tout moisis et realisé par un sombre tacheron) et meme les scenes de comedies sont droles( le coup de la cassette au tribunal m'a bien fait rigolé

).Sinon j 'ai pas reve mais des fois l'image est comme flouté ( c'etait deja le cas sur certains shaw chez wildside) non?
Il me semble qu'il y a certains défauts sur l'image difficile à retirer. Ca a son charme.
Ogami Itto 92
22 7 2007 - 19:33
Je me serais bien pris tous les DVD de la collec' mais vla les boitiers pourris quoi... Nan mais c'est quoi ce délire ?
Sinon, toujours pas de
Heart of Dragon...
Lord-Of-Babylon
22 7 2007 - 20:52
Bah ça ils sont pas honteux ces boitiers de dvd puis ca permet d'avoir les films à des prix correct
vi, d'ailleur, c'est quoi les prix?
(j'avais complètement raté ce topic...des années que je passe devant les éditions minables de TF1 en murmurant "ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer" comme un dément...gniii maintenant je craque :hulk: )
Lord-Of-Babylon
22 7 2007 - 21:11
15 euros en prix vert à la Fnac sinon c'est 19
(et 11 sur cdiscount pour Dragon Lord tiens)
et pour ma part je les ai pris à 17 euros à mon Leclerc
Schleum
22 7 2007 - 21:34
T'as de la chance : ma FNAC ne les fait que sur commande avec 3 semaines de délais (quand ils les reçoivent parce que pour SHANGAI EXPRESS, j'ai du m'adresser ailleurs).
C'est toujours la mission pour trouver ce genre de film dans les petites villes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.