Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : No DIVX stuff sur ce forum (et autres remarques)
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
LMD
LES DIVX:

Bon, il me semble important d'indiquer ici aussi la position concernant les DIVX:
Il est évidemment interdit de demander ou fournir des liens pour se procurer du DIVX ici.
Il est aussi chaudement recommandé de ne pas mentionner le fait que vous avez vu un film sous cette forme: quand on a 20 critiques sur un film pas sorti en France, on se doute déjà bien souvent de comment vous l'avez vu. Ca s'apparente à un tabou de l'époque victorienne mais c'est comme ça, on veut pas le savoir...

Un lien vers un sujet plus pertinent pour causer des implications théorique du piratage:
P2P vs Majors

LES SCANS:

Les scans de magazine, surtout si ils constituent une reproduction compléte d'un article, ne sont pas autorisés. Ni les liens vers des pages ou on peut les trouver, bien évidemment.

Merci.
thedeparted
Tu peux fermer pas mal de topics alors...
LMD
CITATION(thedeparted @ 17 6 2007 - 13:14) *
Tu peux fermer pas mal de topics alors...

C'est pas rétroactif hein... On va dire que c'est à compter d'aujourd'hui si tu préféres.
thedeparted
Je pensais pour les forums de série ou d'animation en particulier, je crois qu'on va plus pouvoir poster pendant pas mal de temps...
horseloverfat
Et un scan d'un magazine sur les Divx ?
(parfois ça s'annule, comme les moins, donc je me demandais....)
Dirty Flichty
Et un divx de docu sur les scans ?
(c'est pour rendre le post de Horse un peu plus rigolo que 0/6)
horseloverfat
Merci smile.gif

Lurdo
CITATION(thedeparted @ 17 6 2007 - 13:56) *
Je pensais pour les forums de série ou d'animation en particulier, je crois qu'on va plus pouvoir poster pendant pas mal de temps...

Bah, pour les séries d'animation, je sais pas, mais on parle jamais de divx dans les topics séries tv... on file jamais de lien, vu qu'on reçoit tous nos séries par la poste, envoyées par nos oncles d'Amérique... icon_mrgreen.gif

C'est du sous-entendu, du secret de polichinelle, comme dit LMD. Mais tu verras aucun des réguliers dire "je viens de télécharger par bitorrent le dernier épisode de heroes, le lien est ici"...

(on t'interdit pas de parler de ce que tu as vu de manière illégale, on t'interdit de dire que tu l'as vu de manière illégale, et de parler de la manière dont tu l'as vu, nuance)
horseloverfat
Par contre sur le forum X modéré par Darty Fibonachi va y avoir du ménage je pense.
Dirty Flichty
Ben je vois pas pourquoi, c'est du sous-entendu, du polissage de polichinelle, personne dit ce qu'il regarde ni comment il le regarde ni comment il l'a dégotté ni ce qu'il fait en le regardant.
En fait on parle de foot (vu légalement).
horseloverfat
et si on réencode en mpeg on peut en parler des techniques de polissage ?

- "comme vous êtes polie mademoiselle"
- "Hummummmum..."
- "pas compris"
LMD
J'ajouterais que c'est une attitude qui est gagnante pour tout le monde: d'après ce que j'ai entendu les majors musique et film (et les sociétés de droits d'auteurs) poussent pour obtenir devant les tribunaux le droit de faire de la collecte ip en court-circuitant la CNIL.
Idéalement on débarquerait chez vous pour empecher le téléchargement, mais ca on sait pas encore faire.
horseloverfat
LMD chez moi ^^

Moi de toute façon je pirate rien, je regarde Mystère sur TF1 alors hein (et je reste pour les pubs, je fais pipi avant)
Dr Rabbitfoot
Et puis soit-dit en passant, ça me gave de lire des avis sur des films même pas sortis que les gars n'ont vu qu'en divx pourris ...
Parce que franchement, qu'on ne vienne pas me dire qu'un screener, même avec une caméra stable et aucun bruit dans la salle, ça rend justice au film !!! Purée on est dans le cinéma de genre, où la photo, les SFX/CGI, la musique, et surtout l'ambiance générale ont beaucoup d'importance dans le plaisir qu'on prend.
thedeparted
Il est bien ce Rabbitfoot! blush.gif
dreef
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 12 7 2007 - 01:23) *
un screener, même avec une caméra stable et aucun bruit dans la salle

l'enregistrement dans une salle c'est un VCR. un screener c'est une copie de promo du DVD.

(sinon, y a aussi ceux qui mattent des DVD Z1, régulièrement dispo avant la sortie salle chez nous)

CITATION(thedeparted @ 17 6 2007 - 14:56) *
Je pensais pour les forums [...] d'animation

y a soit disant une "tolérance" dans ce domaine, un "deal" entre éditeurs et public. concrétement, j'en sais rien, d'autant que les éditeurs sont des indé, n'ayant pas les moyens d'une major pour lancer des procès à tour de bras.
dutch
CITATION(dreef @ 23 8 2007 - 00:34) *
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 12 7 2007 - 01:23) *
un screener, même avec une caméra stable et aucun bruit dans la salle

l'enregistrement dans une salle c'est un VCR. un screener c'est une copie de promo du DVD.

euh bein non, le screener c'est bien filmé au cinema hein! Tu confonds avec le Dvdscreener qui est bien une copie de dvd promo,le VCR bein c'est un magnétoscope en ricain blink.gif
Dirty Flichty
Justement y a un amalgame entre le terme français (utilisé abusivement) et celui d'origine.
Ce que nous, nous appelons screener, c'est une CAM (j'avais jamais vu VCR par contre), pour celui d'origine dreef a tout à fait raison (ça provient d'une VHS promo envoyée par les majors, DVDscreener c'est la version DVD).
CAM c'est le plus bas niveau de la piraterie cinématographique (après l'abordage sauvage de camion publicitaire déguisé en corsaire et le vol de pop-corn), un mec qui film à même la salle.
Au-dessus t'as TS pour TeleSync, soit une vidéo filmée généralement depuis la cabine de projo et avec le son pris directement à la source, puis TC pour TeleCine, une bande cinéma convertie digitalement à l'aide d'une machine téléciné (très rare car très coûteux).
Et depuis peu, on trouve des R5, soit des DVD mis en place légalement en Russie pour prévenir le piratage, semblables aux TC mais proche d'un DVDrip, le nettoyage du master en moins.
Bref tout ça pour dire que "screener" c'est passé dans le langage courant de par chez nous mais ça ne veut strictement rien dire de la façon dont on l'utilise.

(et tout ça c'est pas bien, bouuuh !)
greg
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 12 7 2007 - 00:23) *
Et puis soit-dit en passant, ça me gave de lire des avis sur des films même pas sortis que les gars n'ont vu qu'en divx pourris ...

Y'en a bien qui postent des avis sur des films même pas réalisés ou encore à l'état de projet et qui n'ont même pas l'ébauche d'une ligne de scénar . laugh.gif

dreef
VCR pour Video Conference Recording (et non Video Cassette Recorder, magnétoscope donc), soit l'équivalent de CAM (on trouve les deux termes).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.