Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Die Hard 4.0 : Retour en Enfer - Len Wiseman
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dr Rabbitfoot
CITATION(Zak @ 06 7 2007 - 19:45) *
Juste pour signaler qu'Axel vient de gagner quelques semaines de vacances offertes par le forum MadMovies. Le veinard ! smile.gif


Un aller-retour pour la Guyane ?
Denver
CITATION(Clint @ 06 7 2007 - 17:47) *
J'ai rarement vu un film se faire autant plier que ce DH 4. Même Goku n'est pas très enthousiaste.
Comme d'habitude je répère les bouses au nombre de 6/6 que vous mettez (plus il y en a, plus c'est pourri icon_mrgreen.gif), j'ose à peine imaginer à quoi ressemble ce film.

Moi j'ai adoré !
Vas-y !
bleuten
CITATION(Evil Seb @ 06 7 2007 - 20:13) *
Sinon pour la précision ethnique et éviter à l'avenir ce genre de dérapage, Maggie Q est irlando-americano-vietnamienne et née a Hawaii. Voila c'était la précision utile du jour^^
Pour etre plus precis, son pere est un americain d'origine irlando-polonaise et sa mere vietnamienne.
Et le Q, c'est pour Margaret Denise Quigley. icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 06 7 2007 - 20:13) *
Un aller-retour pour la Guyane ?


Pour la Chine en fait.
quarx
CITATION(Axel @ 06 7 2007 - 18:09) *
et le personnage du sorcier super sympa!

Y a un sorcier dans Die Hard ??!! blink.gif

(l'influence du succès d'Harry Potter ? c'est devenu hype les magiciens)
jigsaw
CITATION(Evil Seb @ 06 7 2007 - 20:13) *
CITATION(Axel @ 06 7 2007 - 18:09) *
Mais les scenes d'action a ce combat avec la chintoc c'etait enorme c'est la premiere fois que je voyais au cinema une nana s'en prendre plein la geule

Ah t'as pas du voir True Romance toi icon_mrgreen.gif


Il a pas du voir beaucoup de films icon_mrgreen.gif
McT
Oui je lui conseille d'ailleurs, Reglements de comptes de Fritz Lang à ce sujet là, ou encore Irreversible de Gaspard Noé que j'execre mais là il verra une nana s'en prendre plein le c.. désolé rolleyes.gif
jigsaw
Marylin Burns dans Texas Chainsaw Massacre.
Nuclear Pingui
Les filles de The Descent ?
En tout cas, Maggie Q s'en prend autant dans la poire que Christina Locken dans T-3 avec au moins aussi peu d'égratignures... Dieu ! Que je n'ai pas aimé ce Die Hard !!!
Aniya_san
CITATION
Mais les scenes d'action a ce combat avec la chintoc c'etait enorme c'est la premiere fois que je voyais au cinema une nana s'en prendre plein la geule


Y'a aussi Smokin' Aces avec Alicia Keys qui en prend un peu dans le bide sinon très bon film d'action après y'a HK mon cher mais t'as l'air un peu raciste ça doit pas te plaire, tu sais y'a des gens derrière leur PC avec des origines diverses et variés peut être des asiatiques ou des métisses comme moi alors évite tu seras mignon, pendant tes vacances mates quelques films tu as des lacunes mon cher smile.gif
Bonne nuit blush.gif
Shub Lasouris
Allez gogo ouvrir un topic sur les femmes qui en prennent plein la gueule au cinoche icon_twisted.gif
Aniya_san
CITATION(Shub Lasouris @ 06 7 2007 - 22:23) *
Allez gogo ouvrir un topic sur les femmes qui en prennent plein la gueule au cinoche icon_twisted.gif


Sexiste icon_arrow.gif
Flying Totoro
Je suis sûr que le film ne le mérite pas mais on va peut être y revenir non ?
john mclane
CITATION(Shub Lasouris @ 06 7 2007 - 22:23) *
les femmes qui en prennent plein la gueule au cinoche icon_twisted.gif



là comme ça j'aurais bien quelques titres, mais c'est plutot des direct to video ninja.gif


Shub Lasouris
Ouais ça serait bien! Tiens pour relancer un peu le truc:
J'ai vraiment fait un gros effort pour ce film car j'ai essayé de m'attendrir en jouant sur le facteur nostalgie en le voyant en VF, comme quand j'ai découvert les autres de la série vu que j'étais encore gamin. Bah même la VF est à chier, alors que je trouve que Die Hard est une série qui bénéficie d'un super doublage. Le mec qui double Willis, et qui a une voix terrible, j'ai eu l'impression qu'il se faisait chier et qu'il savait pas exactement ce qu'il foutait là... un peu comme Willis quoi. Ok c'est pas vraiment un argument contre le film hein mais bon
Zak
Bizarre, au contraire j'ai trouvé que le film bénéficiait d'une très bonne VF, chose de plus en plus rare. Comme quoi.
Ced
bon ben c'est un gros bordel... c'est pas un die hard... y'a des problèmes de rythme, de mise en scène, de raccord, de dialogue, de scènario même ! mais ça se laisse suivre. c'est du consommable : vite vu vite oublié. ça reste suffisament fun pour se laisser matter mais en aucun cas ce film n'est comparable aux trois précédents. y'a bien deux ou trois répliques de mclane qui font mouche mais l'esprit die hard est bel et bien aux abonnés absents... justin long en hacker de ouf au secours, olyphant en bad guy au secours (simon gruber ça c'est du bad guy !!!), la sous exploitation de raffaelli au secours, la scène avec l'avion de chasse au secours (putain c'est pas true lies merde !!!), la fille de mclane copié collé du père ça aurait pu marcher mais là le trais est vraiemnt vraiments trop forcé...

tout n'est cependant pas noir : le fight contre maggie q est des plus sympas, kevin smith est très drôle et apporte un petit vent de fraicheur au film (même si objectivement smith n'a rien à foutre là), la scène dans l'appart de long est également très bonne et totalement dans l'esprit de la série (le coup de l'extincteur notamment...), le coup de l'hélico, le versus olyphant/willis...

donc voila un actionner au final assez moyen, qui n'a de die hard que le titre, qui est mal branlé au possible mais qui reste un chouïa fun quand même...

2.5/6
Shub Lasouris
Bah j'ai trouvé que le doublage, d'habitude exceptionnel de Willis était vraiment en dessous, bizarre à expliquer, comme si le personnage était forcé. Sinon la voix fr de l'informaticien qui bosse avec Olyphant et qui est sauvé lorsque tous ses collègues se font flinguer est vraiment pourrave et va pas du tout avec le physique de l'acteur. En ce qui concèrne les autres voix rien de choquant par contre. Faut dire que j'ai vraiment maté la VF pour le doublage de Willis, du coup si celui-ci m'a déçu...
john mclane
CITATION(Shub Lasouris @ 06 7 2007 - 23:27) *
Bah j'ai trouvé que le doublage, d'habitude exceptionnel de Willis était vraiment en dessous, bizarre à expliquer, comme si le personnage était forcé. Sinon la voix fr de l'informaticien qui bosse avec Olyphant et qui est sauvé lorsque tous ses collègues se font flinguer est vraiment pourrave et va pas du tout avec le physique de l'acteur. En ce qui concèrne les autres voix rien de choquant par contre. Faut dire que j'ai vraiment maté la VF pour le doublage de Willis, du coup si celui-ci m'a déçu...



de temps en temps, Poivey prend des intonations de papy fatigué et compatissant quand il parle à Justin Long, ça fait bizarre au début, mais ça va bien au personnage j'ai trouvé.
LMD
N'empeche, ca prouve bien que les répliques de McClane sont pas terrible tout ca (tous les passages a propos de Maggie Q ca donnait envie de se cacher.)

A noter que l'interrogation d'Axel sur "la production d'action qui est nulle en ce moment" avait déjà donné lieu à un débat sur le suje previews (dans les 15 derniéres pages, me semble t'il)
Mason
en fait je viens de le revoir et d'un point de vue purement technique...comment dire, la photo est, comment dire, degueulasse? blush.gif

entre les couleurs laides lors de la poursuite dans la rue bagnole de police/hélico, et puis cet espece de bleu/blanc/métallique pour les scenes qui se passent du côté du FBI et des bad guy quand ils sont devant leur PC....même la scene du tunnel est mal éclairée et pas raccord d'un plan à l'autre . jveux dire un coup il fait noir et on voit que les phares des bagnoles qui frôlent Mclane et Farell, et boum, juste apres lors du tonneau top réaliste de la caisse, on retrouve cette photo moche d'interieur..
Shub Lasouris
Cette photo que tu décris j'ai l'impression que c'est le style ultra moderne qu'on retrouve dans tous les actionners depuis quelques années. Les images de ce Die Hard 4 m'ont rappelé pas mal de films que j'ai vu dernièrement.
john mclane
CITATION(Shub Lasouris @ 07 7 2007 - 00:11) *
Cette photo que tu décris j'ai l'impression que c'est le style ultra moderne qu'on retrouve dans tous les actionners depuis quelques années. Les images de ce Die Hard 4 m'ont rappelé pas mal de films que j'ai vu dernièrement.


oui, Crank surtout !


(allez putain, le mot est laché, achevez moi dry.gif ...)
Goku
J'ai l'impression que c'est l'étallonage pour les copies en salles qui est bizarre, les mêmes scènes du film déja avec un étallonage différents à l'époque de la bande annonce, ca sera sûrement réctifier et améliorer pour le transfer en vidéo.

J'ai vu le film en projection HD donc copie conforme de l'étallonage HD donc pour la colorimétrie c'était le mieux pour jugé, et je ne peut donc rien dire à propos de sa projection en pelloch.

Pré-étallonage

Etallonage semble t'il définif pour la distribution en salle.


Sinon c'est bien que dans ta critique tu ai précisé que Wiseman n'avait que les 80 jours imposé par la prod pour torcher ce truc monstrueux scénaristiquement c'était à préciser même si ca n'excuse pas tous bien évidemment, mais on reconnait bien la les méthode de la FOX dernièrement.
Shub Lasouris
CITATION(john mclane @ 07 7 2007 - 00:18) *
CITATION(Shub Lasouris @ 07 7 2007 - 00:11) *
Cette photo que tu décris j'ai l'impression que c'est le style ultra moderne qu'on retrouve dans tous les actionners depuis quelques années. Les images de ce Die Hard 4 m'ont rappelé pas mal de films que j'ai vu dernièrement.


oui, Crank surtout !


(allez putain, le mot est laché, achevez moi dry.gif ...)

Voilà je viens de trouver à quoi ça ressemble! A une cinématique de jeu video sur console next gen, sans déconner! Le cinoche s'inspire du grain de l'image des jeux video! Je vais peut-être aller dormir là non?
Mason
CITATION(Shub Lasouris @ 07 7 2007 - 00:11) *
Cette photo que tu décris j'ai l'impression que c'est le style ultra moderne qu'on retrouve dans tous les actionners depuis quelques années. Les images de ce Die Hard 4 m'ont rappelé pas mal de films que j'ai vu dernièrement.



ben ouais, voilà;

y a des ordis et des écran high tech= modernisme=froid=metallique= photo blanchebleueargentique
ninja terminator
vu mardi soir en avant première et comment dire......et bien,j'ai AIME moi icon_mrgreen.gif
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bon gros actionner brut de décoffrage,carré et bigger than life comme ça;un enchainement de scénes plus énormes les unes que les autres...en fait,depuis TERMINATOR 3 et sa fameuse scéne de la grue bluesbro.gif

j'avoue,ce n'est certes pas aussi bon que les précédents épisodes de la saga,mais bon,pour moi,tout y était: un bruce willis en grande forme,à la réplique saignante("c'est sympa le new jersey..." icon_mrgreen.gif ),un side kick finalement ultra efficace(le jeu de justin long y est pour beaucoup),de l'action extravagante mais toujours plaisante à suivre("bon dieu,vous venez de shooter un hélico avec une voiture...."j'avais plus de munitions" icon_mrgreen.gif ).....un trés trés bon plaisir coupable,du bel ouvrage quoi,on est pas volé sur ce qu'on est venu voir rolleyes.gif

et pourtant j'avais des craintes à la base : passer aprés DIE HARD 3,c'est pas forcément évident,et surtout LEN WISEMAN,dont j'avais beaucoup aimé UNDERWORLD 1 mais dont j'avais trouvé le 2éme épisode d'une nullité sans bornes....et finalement l'alchimie opére,le courant passe,et le plaisir est là icon_mrgreen.gif
DIE HARD 4 n'a pour moi absolument rien de déshonorant,et même s'il manque de personnalité,c'est un film honnête,que je reverrai avec sûrement beaucoup plus de plaisir qu'un X-MEN 3 bluesbro.gif

bref,un bon 4/6 qui sent bon le caribou!!!
Hell citizen
Je l'ai vu hier, et ça se voit mais effectivement, comme on l'a déjà dit; ça n'a plus grand chose à voir avec l'esprit original. Quand ils essayent de coller des répliques clins d'oeil comme "Yippe ka ye motherfucker" euh ça tombe à plat et ça vient mal...Le méchant n'est pas assez charismatique, ils auraient dû prendre quelqu'un de plus connu comme Jeremy Irons dans le 3ème pour marquer le coup du retour de McLane. Le faire entourer par des jeunes, c'était une possibilité mais malheureusement; ça nous écarte un peu de son personnage...et le principe de son personnage était à la base qu'il était seul! et toujours ayant la poisse, à se retrouver dans des situations et des endroits exigus! Et ça n'a fait chier personne ces méchants français qui surgissent de nulle part?? Ils parlent aux autres en français et on leur répond en anglais comme si de rien n'était...allo? y a pas un problème là? Quel intérêt franchement? Montrer que c'est une organisation internationale? Euh en fait ils se retrouvent à 5 à la fin donc c'est l'internationale du bar bu coin...Enfin voilà, y a quelques moments sympas mais je l'achèterai pas en dvd.
LMD
Bah dans le premier Die Hard il y aussi un Francais qui parle le decheznous (Vers la toute fin du film, avant le duel final) et ca n'a jamais géné personne... Bon McT est plus doué pour ce qui est du jeu des langues et Gruber semble bilingue mais voila quoi (moi je l'ai vu en VF, donc on ne s'en rend pas compte, y a que l'italien qui a gardé un accent ridicule)
Vampyr
CITATION
mais je l'achèterai pas en dvd.

Putain moi que ouai je vais l'acheter !..
Ce film avec le home cinema et une télé 16/9 ca va déchiré grave, vivement le DVD
jason13thh
Moi malgré que j'ai trouvé le film moyen j'irai le revoir ...uniquement pour le voir cette fois avec la voix française de Bruce, que je trouve géniale.
goldfrapp
bah non seulement la photo est degeu ,mais les scenes de dialogues entre le fbi et la cia sont filmé super mollement (un peu comme les scenes de dialogues de matrix ,sauf que la vu le contexte on se croirait plutot dans un episode d alias ou 24) ,

ce qui forcement contraste avec toute la faune et la flaure qui s agite pour rien dans les comedies humaines de mcT.


et si seulement tout le film aurait put ressembler a ce plan d un helico survolant la ville avec le chaos dans la rue....avoir cette intensité!

au bout d une heure on se demande se qu ils foutent dans le new jersey ,c est quoi son plan au méchant (plan qui s averera totalement freestyle et foireux), qu est ce qu ils tapent tous ces gens derrier leurs clavier et leurs ecran de pc super compliqué avec plein d anims et pleins de fenetres ouvertes, il est ou le yamakasy et il est ou le marcel ...

enfin plein de trucs qui vienent parasités la vision de la chose!

ps: la scene de discution de jour dans la ruelle entre justin et bruce m as fais penser a du pitoff dans le genre mis en scene en "gerborama"! et ils font que parler wallbash.gif
forcement cela contraste avec les discutions dans les bureaux, plus televisé dans l execution et donc moin inspiré(sic)
Ricardo Anton
Je n'ai pas encore vu le film . Est=ce qu'il y beaucoup de cleins d'oeuils à la série , dans le genre apparition de bonnie bedelia, Reginald Vel Johnson ou Robert Davi?
Shub Lasouris
CITATION(Ricardo Anton @ 07 7 2007 - 13:16) *
Je n'ai pas encore vu le film . Est=ce qu'il y beaucoup de cleins d'oeuils à la série , dans le genre apparition de bonnie bedelia, Reginald Vel Johnson ou Robert Davi?

Bah ça dépend ce que t'appelles des clins d'oeil. Si tu considères les personnages secondaires comme des clins d'oeil ouais il y en a (photo de sa femme, sa fille qui a grandit) mais pour ma part je trouve que c'est juste la continuité du truc, pas vraiment des clins d'oeil. Le seul bon clin d'oeil que j'ai noté c'est lorsqu'il parle avec un petit air moqueur du FBI.
john mclane
CITATION(Ricardo Anton @ 07 7 2007 - 13:16) *
Je n'ai pas encore vu le film . Est=ce qu'il y beaucoup de cleins d'oeuils à la série , dans le genre apparition de bonnie bedelia, Reginald Vel Johnson ou Robert Davi?



Le personnage de Robert Davi fera une apparition dans The Sixth Sense 2.0
Mad Mat
J'ai globalement plutôt apprécié ce quatrième opus ("Live is Life, na na na na na") des aventures du flic le plus poissard de la planète. La mise en scène de Wiseman est plutôt correcte dans les scènes d'action, ça pète de partout, ça vanne dans tous les sens, il y a plein d'hommes de main européens, et on ne s'emmerde pas malgré la durée du film.
En revanche, le scénario est franchement moyen et a recours a des facilités assez ahurissantes : le coup de McClane qui sait piloter un hélico ! blink.gif Un type a vraiment été payé pour écrire ça !?
Autres points déjà soulevés : la photo est assez moche (Jan De Bont, c'est quand tu veux que tu reprends tes activités de chef op'), et le bruit des flingues est assez nul. J'adore le bruit des flingues dans les films des années 80, mais je n'aime pas l'orientation "réaliste" des films d'action actuels. Putain, quand Karl faisait feu avec sa Steyr AUG dans le premier Die Hard, c'était l'enfer qui s'abattait sur Terre. Là, les HK sonnent comme des pétards du 14 juillet, bof bof !
bleuten
Bon ben ayé, je l'ai vu.

Alors dés le depart, ce qui choque, c'est evidement la photo degueu et ce p*****n de filtre bleuté.
Et dés les premieres minutes, les incoherences deboulent : comment ils ont piegé les PC des programmeurs sans qu'ils s'en rendent compte, surtout que l'UC de J. Long est TRANSPARENTE ???
Et ça continue tout le long de l'histoire la poursuite helico/voiture de flic dans des rues desertes alors que le traffic est bloqué, les voitures qui roulent tout feux eteint dans un tunnel...
Et puis on nous presente un John McClane "vieux con" qui ne connait rien (musique, cinema...) et est allergique à la technologie mais qui sait tout faire (McClane pilote un helico, McClane conduit un semi remorque, McClane fait du tricot...).
Et pour finir, la sequence avec le F35 est completement inutile et parfaitement gratuite (comme le fight final avec Raffaelli )
En bref, ça pique à tout les rateliers, de la saga Die hard à True lies en passant par Under siege 2. Ca se laisse regarder mais ça sent un peu le rance et le manque d'imagination n'a d'egale que la transparence de Timothy Olyphant en mechant qui prevoit tout mais ne prevoit rien.
Il s'enerve pour un rien, serrant les dents pour faire le mechant qui faut pas chercher. A un moment où il s'excite au telephone, hurlant un truc du genre " vous ne savez pas qui je suis ! Prennez moi au serieux", j'ai cru entendre Cartman crier "respectez mon autorité !!!"

Alors qu'on avait un Hanz Gruber toujours cool et reactif, un colonel Stuart aiguisé et toujours aux aguets ou un Simon Gruber à l'aise comme un poisson dans l'eau et arrogant jusqu'à son dernier souffle. Conclusion : Laissons faire les professionnels... dry.gif

Donc pour un actionner, je lui met un 4/6 (genereux) et pour un episode de la saga Die hard, je lui met un 3/6 (dont 1 point pour M.E. Winstead wub.gif )
De loin le moins bon du lot.
Chuck Apic
CITATION(bleuten @ 07 7 2007 - 16:04) *
la transparence de Timothy Olyphant en mechant qui prevoit tout mais ne prevoit rien.
Il s'enerve pour un rien, serrant les dents pour faire le mechant qui faut pas chercher. A un moment où il s'excite au telephone, hurlant un truc du genre " vous ne savez pas qui je suis ! Prennez moi au serieux", j'ai cru entendre Cartman crier "respectez mon autorité !!!"


Tiens, etrangement en sortyant de la salle, je n'ai pas compris la tolée que se prend Olyphant, que j'ai trouvé tout simplement excellent. Ce que tu decris EST le mechant, ca fait parti du personnage et de son histoire d'etre un minet frustré qu'on ne prend pas au serieux.Olyphant le joue a la perfection, et faisait parti des bonnes surprises du film pour moi. En quoi le mechant se doit d'etre un cynique et methodique badass? La c'est un jeune geek, transparent(le gouvernement l'a ignoré) et qui se sert de ces nouvelles technologies pour un plan qu'il ne connait meme pas lui-meme jusqu'au bout des doigts. Un mechant hesitant, maladroit et sans aucun charisme. Mais c'est un element scenaristique et non pas un defaut du film, je ne joue pas a l'avocat du diable, j'ai juste trouvé l'interpretation et l'ecriture du personnage tres interessantes. Apres je peux parfaitement comprendre que vous ne lui ayez trouvé aucun interet, mais personellement c'est un des points positifs du metrage. Olyphant Rules pour de bon.
Ced
CITATION(Chuck Apic @ 07 7 2007 - 18:06) *
CITATION(bleuten @ 07 7 2007 - 16:04) *
la transparence de Timothy Olyphant en mechant qui prevoit tout mais ne prevoit rien.
Il s'enerve pour un rien, serrant les dents pour faire le mechant qui faut pas chercher. A un moment où il s'excite au telephone, hurlant un truc du genre " vous ne savez pas qui je suis ! Prennez moi au serieux", j'ai cru entendre Cartman crier "respectez mon autorité !!!"


Tiens, etrangement en sortyant de la salle, je n'ai pas compris la tolée que se prend Olyphant, que j'ai trouvé tout simplement excellent. Ce que tu decris EST le mechant, ca fait parti du personnage et de son histoire d'etre un minet frustré qu'on ne prend pas au serieux.Olyphant le joue a la perfection, et faisait parti des bonnes surprises du film pour moi. En quoi le mechant se doit d'etre un cynique et methodique badass? La c'est un jeune geek, transparent(le gouvernement l'a ignoré) et qui se sert de ces nouvelles technologies pour un plan qu'il ne connait meme pas lui-meme jusqu'au bout des doigts. Un mechant hesitant, maladroit et sans aucun charisme. Mais c'est un element scenaristique et non pas un defaut du film, je ne joue pas a l'avocat du diable, j'ai juste trouvé l'interpretation et l'ecriture du personnage tres interessantes. Apres je peux parfaitement comprendre que vous ne lui ayez trouvé aucun interet, mais personellement c'est un des points positifs du metrage. Olyphant Rules pour de bon.



nan mais la caractérisation même du perso est foireuse en fait !!! tu poses ce mec à côté d'un hanz ou d'un simon gruber et là tout est dit !! jai l'impression que die hard 4 est un film qui se veut ambitieu mais qui au final se saborde tout seul avec des personnages et un scénar des plus ridicules...
bleuten
Oui, comme je le dis, les mechant des Die hard precedents sont tous des professionels, des types qui ne laisent rien au hasard et qui devraient logiquement avoir le dessus sur ce beunet de McClane, aussi bien d'un point de vue tactique que technique.

Aussi bon qu'il puisse etre, Olyphant ne me touche pas dans son role "diagnostitien informatique genial qui veut se venger du gouvernement americain qui l'a descendu en flamme alors qu'il avait raison".
L'archiviste
CITATION(Chuck Apic @ 07 7 2007 - 18:06) *
Ce que tu decris EST le mechant, ca fait parti du personnage et de son histoire d'etre un minet frustré qu'on ne prend pas au serieux.

Ben ça fait peut-être effectivement partie du projet du film, mais à ce moment là faut pas s'étonner que ça foire sur beaucoup de spectateurs.
Théoriquement, le méchant d'un film d'action c'est un peu LE mec que le héros redoute le plus d'affronter.
Si le héros est un soldat commando, son flip ce sera le plus grand chasseur de la galaxie.
Si c'est un orphelin idéaliste, sa trouille sera incarnée par son père véreux tombé du côté obscur.
Si c'est un mec qu'on appelle "The One", son ennemi sera celui qui peut se dédoubler à l'infini.
Si c'est un flic new-yorkais de la working class, en marcel et pieds nus, son cauchemar aura l'allure de bandits européens aristocrates en costumes John Phillips de Londres.
etc.
Le Héros et le méchant ne sont pas juste des silhouettes sur l'écran, ce sont des figures qui ont vocation à réveiller des forces antagonistes à l'intérieur du spectateur. Ce qui implique un jeu de correspondances entre ces figures.

Si tu veux que ton bad guy soit un minet limite puceau dont la voix mue quand il menace les autorités, OK.
Mais à ce moment-là, tu commences par établir que ce genre d'individu est véritablement redouté par le héros.
Un exemple : puisque McClane, dans cet épisode, semble aussi inquiet au sujet de sa fille, pourquoi ne pas avoir fait du bad guy l'amant de sa fille, voire même que la fille McClane soit une complice active ?
je demande à la Fox 120 000 dollars pour toute option sur cette idée ©
Tigelz
J'en reviens, et j'ai trouvé ça tout simplement nul. Y a bien une ou deux vannes marrantes, mais à part ça rien à sauver.
Tous les défauts, absolument TOUS les défauts du cinéma d'action sont répertoriés par l'incapable Wiseman, le plus mauvais réalisateur en activité (gros plan constants), arrières plans flous, cadrages mal foutus montage merdique, prises ratées intégrées au montage final). Mais si seulement ce cancre de la caméra était le seul en faute: le script se fout de la gueule du spectateur à tous les niveaux (la manière dont est introduit John, le plan des terroristes, les diverses abberations informatiques et autres, comme un F16 tirant un scud en zone civile et plaçant son engin sous un camion en train de tomber (!), et j'en passse).

Fallait prendre un autre réalisateur (des bons cadreurs ça ne manque pas, suffit de les chercher: Siri, Mostow, Scott), fallait prendre Joel Silver à la prod (voire les WB pour refaire le scipt...), ou tout bonnement il ne fallait pas exhumer une franchise qui s'était achevé sur une note magistrale (fin toute pourrie excepté).

Die hard 4.0, ou comment prendre son spectateur pour un con (2h15 de film, pour 15 minutes d'action, déjà vu en mille fois mieux il y a près de 15 ans).

0.0 /6

Yipikaï looser...
quarx
CITATION(Tigelz @ 07 7 2007 - 19:48) *
il ne fallait pas exhumer une franchise qui s'était achevé sur une note magistrale (fin toute pourrie excepté).

Ah mais la vraie fin existe, et elle est vraiment géniale (quand vous matez Die Hard 3 en DVD, arrêtez toujours à la fin de la séq du bateau, puis hop, mettez la fin coupée au montage : impossible dés lors d'envisager la moindre suite au film, Die Hard 4 ne peut pas exister - c'est bien pour ça que j'irai pas le voir).
dievil
Hé b'hein dites donc c'est pas joli joli tout ça (je parle du film) dry.gif Je reviens du cinéma a l'instant, vers lequel je m'était dirigé avec certes une appréhension connaissant le passé plutôt déméritant du réalisateur (Underworld mellow.gif ). Mais avec quand même une petite lueur d'espoir après les propos rassurant de Willis sur le board d'AICN.

Hélas, trois fois hélas je me suis fait royalement chier pendant une grande partie du film (la deuxième en fait ). Un scénario bordélique et totalement abscons. Le tout enrobé d'un jargon pseudo technique qui ne sert à rien. Tout ça juste pour nous raconter l'éternelle histoire des pseudo terroristes qui en fait voulait juste un petit peu d'argent de poche (et heureusement que justine long était là pour nous sortir un superbe "en fait c'était pour l'argent". unsure.gif Merci on avait pas compris mellow.gif
Et la mise en scène de Wiseman (ce serait pas un cousin à Bouseman lui) est tout aussi affligeante. Avec des plans qui dure grand maximum 1 millième de seconde tout ça pour filmer deux mecs qui parle. C'est bieeeenn ! (Bay prend en de la graine). Et les séquences d'actions sont tout aussi bordéliques, mis à part quelques plans par ci par là bien sympathique (la fuite de Mc Clane en bagnole avec Pharell au début du film, le carambolage dans le tunnel)
Je parlerais même pas du message politique qu'essaye de faire passé le film à un moment donné, dont on se demande ce que ça vient foutre là (McClane et Pharell dans la ruelle).

Bon voilà désolé si j'était un peu virulent, mais ceci n'est qu'un avis à chaud pas très constructif icon_mrgreen.gif

2/6
thedeparted
Vu aujourd'hui. Plaisant mais décevant pour un DH. Les scènes d'action n'apportent rien à l'histoire, malgré quelques bons trucs, l'appart de Long, le tunnel ou la fight mano à mano avec Maggie Q. Le reste est très... Et ce n'est pas l'interprétation d'Olyphant qui est en cause, c'est un excellent acteur, mais son personnage qui est très mal écrit. Ca commence avec un type capable de lever une mini-armée et de diriger des commandos, puis un intello militaire, puis un mec qui se cache dans un hangar et se fait buter comme une sous-merde, et le vrai problème est là : Le film n'est pas une suite au film de Mc Tiernan, c'est un DH fait à partir de l'image édulcorée que les gens ont des DH, Bruce en marcel faisant des blagues face à des méchants très méchants qui veulent du fric. C'est peut-être ce qui va expliquer le succès du film, les gens se contentent de ça car on les a amenés à finalement n'attendre que ça. C'est ce qui est arrivé à Miami Vice l'an dernier, pour le commun des mortels, c'est juste 2 flics frimeurs à Miami, donc quand Mann respecte son propre univers, une grande partie n'adhère plus. Donc voila en résumé... Le film c'est une sorte de n'importe quoi, les 10 dernières minutes sont à chier, le délire sur les geeks me lourde mais ça reste regardable... pour un simple film d'action.

3/6.

D'ailleurs pour me remonter le moral, mon premier réflexe a été d'acheter The Departed en DVD... ninja.gif
Iceman
CITATION(L @ 07 7 2007 - 19:30) *
Le Héros et le méchant ne sont pas juste des silhouettes sur l'écran, ce sont des figures qui ont vocation à réveiller des forces antagonistes à l'intérieur du spectateur. Ce qui implique un jeu de correspondances entre ces figures.



Je trouve le bad guy plutot convainquant alors si on suit ce que tu dis puisque tout le film il a l'ascendant psychologique sur son adversaire et même sur toute l'Amerique. On voit clairement que Mc Clane est impuissant fasse au chao qu'il affronte (du moins au début du film). Il ne peux pas être effrayé par la personne vu que c'est, pendant une grande partie du film, une force omnisciente qui le dépasse totalement.
Jox
Ni bon ni mauvais ce DH4 mais surtout y en marre des films avec gros plans sur des ecrans d'ordinateurs, soit avec des gros logos du FBI ou du Pentagone, soit du jargon de hackers... meme a l'ere du numerique ca fait vraiment kitsh!
Denver
CITATION(L @ 07 7 2007 - 19:30) *
CITATION(Chuck Apic @ 07 7 2007 - 18:06) *
Ce que tu decris EST le mechant, ca fait parti du personnage et de son histoire d'etre un minet frustré qu'on ne prend pas au serieux.

Ben ça fait peut-être effectivement partie du projet du film, mais à ce moment là faut pas s'étonner que ça foire sur beaucoup de spectateurs.
Théoriquement, le méchant d'un film d'action c'est un peu LE mec que le héros redoute le plus d'affronter.

Ben pas forcément, souvent le méchant c'est juste un mec qui envoie ses hommes de mains et qui vaut rien une fois seul face au héros.
D'ailleurs le film de Wiseman développe bien cette idée avec ce que dit McLane quand il parle à l'autre via sa webcam, et tous les autres trucs qui montrentque le méchant c'est juste un geek pété de thunes mais naze et petite bite quand tu l'as en face de lui.

Die Hard 4 ça tue.
Batman Begins
Ah ouais, le méchant est une tarlouze geek donc le film est bien mellow.gif

(j'avais pas fait le rapprochement, bravo !)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Batman Begins @ 08 7 2007 - 02:03) *
Ah ouais, le méchant est une tarlouze geek donc le film est bien mellow.gif

(j'avais pas fait le rapprochement, bravo !)


Et toi tu fais des raccourcis foireux ... Denver n'a pas dit ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.