Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cloverfield - Matt Reeves
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Vampyr
CITATION
comment ca se fait qu'on retrouve des traces de leur ballade en amoureux a certains moment du film?

Et bien quand par moment ils regardent se qu'ils ont filmé, quand ils arrétent le visionnage pour remettre la cam sur rec, l'enregistrement va reprendre un choulla plus loin donc c'est normal qu'on voit des petites bride de l'autre enregistrement !...
RogerMoore
CITATION(Vampyr @ 22 4 2008 - 08:51) *
CITATION
comment ca se fait qu'on retrouve des traces de leur ballade en amoureux a certains moment du film?

Et bien quand par moment ils regardent se qu'ils ont filmé, quand ils arrétent le visionnage pour remettre la cam sur rec, l'enregistrement va reprendre un choulla plus loin donc c'est normal qu'on voit des petites bride de l'autre enregistrement !...


J'ai trouvé ça très malin d'ailleurs.
J'aime beaucoup ces petits flash-backs.
Bonjour.
Rob Hawkins
Les fans du film aux States sont chanceux, ils doivent choisir entre 3 versions différentes du dvd (mais ils s'en branlent tous puisqu'ils attendent le Blu-ray).

Suncoast/F.Y.E./HMV SteelBook edition avec un packaging métal assez sympa






Target "Deluxe" edition avec un cardboard et le Cd Rob's Party Mix





Vive les tongs!

Best Buy edition avec un dvd bonus T.J. Miller's Video Diary (30 min.)


natas-fd
CITATION(RogerMoore @ 22 4 2008 - 15:00) *
CITATION(Vampyr @ 22 4 2008 - 08:51) *
CITATION
comment ca se fait qu'on retrouve des traces de leur ballade en amoureux a certains moment du film?

Et bien quand par moment ils regardent se qu'ils ont filmé, quand ils arrétent le visionnage pour remettre la cam sur rec, l'enregistrement va reprendre un choulla plus loin donc c'est normal qu'on voit des petites bride de l'autre enregistrement !...


J'ai trouvé ça très malin d'ailleurs.
J'aime beaucoup ces petits flash-backs.
Bonjour.


non! je m'obstine !o!
une carte memoire SDCard, fonctionne comme le disque dur de ton Pc, soit il enregistre a la suite, soit tu enregistre par dessus. Dans le premier cas les fichier seront les uns a la suite des autres, dans le second ça ecrit par dessus, sans pouvoir retrouvé koi ke ce soit de l'original !!!... en general on enregistre par dessus, kan on a plus d'espace memoire, non?
Consideront, qu'ils arrete parfois la camera pour regarder, ...quand il vont reprendre ca fera un deuxieme fichier, meme si l'enregistrement est décalé ou plus court que celui dessous Tout SEra parti!
Considerons que les flashs back soit plein de petit fichier qui se mettent les uns apres les autres. les flashback, sont Un SEul et MeMe film!!!
de plus, les transitions font des bruits blanc, des fritures (hertzienne), cheveux et distorsion et meme des recalages d'image, comme sur les bandes du VideoProjecteur de Mémé !!!
hey on est sur du SD card et non pas un vieux VHS
...dans Blairwitch oui, ca aurais ete cohérant!
mais la non

pour finir, il me semble bien ke avant et apres les flash back, la scene reprend la ou elle s'été arretee. Le seul moment ou il arrete pour regarder la BEïte, s'est bien fait: Cut et reprise directe. Ce ki confirme mes dires!!!

Hey, on est sur un forum et pas sur un vieux téléphone portable alors si tu pouvais éviter le langage sms, ce serait très courtois de ta part.
RogerMoore
Oué si tu veux, mais en même temps, la caméra qu'ils utilisent ressemble à une bonne vieille DV des familles, et une dv des familles, bah c'est une bonne vieille cassette qui est dedans.
Et si tu regardes ce que tu as filmé sans recaler ta bande avec la ptite touche qu'il faut avant de repasser en mode "caméra", bah ça te donne ce qu'on voit dans le film (en gros).
Et puis c'est du cinéma sinon, on s'en branle.
C'est bien pensé, et puis c'est tout icon_mrgreen.gif
Bonjour.
Rob Hawkins
Il n'est stipulé nulle part que la caméra enregistre sur SD Card.
Le document que l'on visionne est sur SD Card, probablement transféré à la suite de sa découverte.
Une simple copie...



Et comment expliquer les inserts de King Kong ou de Them! va t-on me retorquer...

Comment se prendre la tête?...
houbahop
Si Rob Hawkins a raison, cela voudrait dire que le US department of defense archive toutes ses vidéos sous forme de sd-card (pour un gain de place ?).

Mais je trouve quand même que c'est tiré par les cheveux d'aller préciser ça dans l'image que tu as citée. A quoi ça sert ??

De plus, on est au 21ième siècle et un caméscope numérique moderne enregistre soit sur des cartes pour les plus rescents, ou alors sur un disque dur (qui répond aux mêmes propriétés que natas-ds a spécifié pour la sd-card au niveau de l'enregistrement, du bruit, etc...) .

Pour moi c'est une incohérence. Ça faisait cool de parler de sd-card à l'heure actuelle, dans un film de jeunes, vu par des jeunes, qui ont des mp3 et compagnie (ne serais-ce pas tout simplement une PUBLICITÉ ??? )

Et pour des raisons cinématographiques, ça faisait plus cool d'avoir des transitions avec du bruit, des flashbacks, etc.

natas-fd
CITATION(Rob Hawkins @ 23 4 2008 - 10:09) *
Il n'est stipulé nulle part que la caméra enregistre sur SD Card.
Le document que l'on visionne est sur SD Card, probablement transféré à la suite de sa découverte.
Une simple copie...


...ben pourquois tu met la photo juste en dessous alors?
ou il est justement spécifié qu'il s'agit d'une SDcard! Puis tu crois qu'il vont le transferer sur vieux Cam pour le Fun comme ça lol
il s'agit de la diffusion d'un document officiel ( comme Cannibal holocaust)

CITATION
Oué si tu veux, mais en même temps, la caméra qu'ils utilisent ressemble à une bonne vieille DV des familles, et une dv des familles, bah c'est une bonne vieille cassette qui est dedans.

...ok
ben d'aprés cette image, j'ai pas l'impréssiont qu'il s'agit d'une camera de grand mere !
Style design et ecran numerique, ca fait un peut rescent pour un vieux Vhs, qui fait des bruit blanc entre les reprise, non?




Rob Hawkins
Je ne fais que supposer ce que le film m'autorise, je n'invente rien, je cite et met un lien comme une preuve de ce que j'avance.
Dans le film, il est question de "Tape", mais bon, ma grand-mêre elle dit toujours manétoscope pour dvd, alors...

Si le but est de réunir toutes les captations vidéos de l'évènement (comme les noms en USGX et autres en atteste), considérant que Hud n'est pas le seul à filmer, alors oui, le stockage sur SD sera utile.

Et puis, la photo que tu montre n'est pas issue du film, je n'en parlerai donc pas.
natas-fd
CITATION(Rob Hawkins @ 23 4 2008 - 23:03) *
Je ne fais que supposer ce que le film m'autorise, je n'invente rien, je cite et met un lien comme une preuve de ce que j'avance.
Dans le film, il est question de "Tape", mais bon, ma grand-mêre elle dit toujours manétoscope pour dvd, alors...

Si le but est de réunir toutes les captations vidéos de l'évènement (comme les noms en USGX et autres en atteste), considérant que Hud n'est pas le seul à filmer, alors oui, le stockage sur SD sera utile.

Et puis, la photo que tu montre n'est pas issue du film, je n'en parlerai donc pas.

...ben je vois plus ce qui faut te montrer ou te dire !
Cela reste une incohérance même en cherchant tout les détail que tu veux !
Tape peut parfois dire Enregistrement, labsus equivalent a celui de ta grand mere lol
Comment cela peut etre un rassemblement de toute les captations (ça existe ce mot ?) ? la je vois pas ce que tu veux dire
depuis le debut on sui la même bande de pote avec leur camera, ils en changent pas et on vois pas un car de touriste Japonnais qui en font de même,...'fin peut etre dans le Director Cut ,?
Puis,... la camera a été retrouvé sur le site (au debut du film) que l'ont revois a la fin quand il meurent tous . C'est a ce même endroit que la Caméra a été trouvée!
C'est donc la même
Effectivement la photo n'est pas tiré du film mais du tournage, pas pour un effet de style, puisque ce n'est pas vus a l' ecran, mais peut etre pour expliquer le rendus final de la bande, sinon pourkois cette camera, comme reference pour la scene ?
Non ya un truk qui cloche et ce n'est pas le seul
on pourrait polémiquer sur tant de chose (immeuble miraculeusement indemne, la fiancé pire qu'un terminator sous EPO, les prises de décision niaize,..) mais le but du film ( a mon avis) c'est du FUN du FUn et même parfois du ...FUN
Voila le genre de detail a metre en évidence dans un Usual Suspect like, mais pas dans une attraction Disney cinématographique !
et vive le Futuroscope !
Pink Panther
Rien de méchant dans ce que je vais dire, mais y a des gens qui me fascinent dans ce topic.
Si je comprends bien, y en a parmi vous qui partent voir un film en calculant chaque détail à la con, histoire de savoir si le film est "crédible" ou pas... Mais les gars, un film fantastique "crédible", par essence ça n'existe pas!
Et faut bien comprendre que le cinoche, c'est avant tout du divertissement, donc la nécessité parfois de sacrifier une certaine authenticité au nom de l'efficacité et du rendu final... Quand vous voyagez en train, vous préferez mater le paysage par la fenêtre, ou aller emmerder le conducteur pour lui demander combien il crame de carburant au kilomètre? Ben c'est la même chose avec le cinéma, et d'autant plus celui qui nous intéresse, c'est des p'tits voyages sur 90 minutes que chacun sera libre d'apprécier ou pas.

natas-fd
...ouais carrement !
Je suis de ce genre là, je l'avous. J'aime le cinema pour les differents degres qu'il propose!
Tiens moi aussi je vais faire de la métaphore tiens, si tu te trouve devant une peinture ou une sculture, soit elle te plait soit tu te barre dans ton cas ?
Pour ma part, si elle me touche et que j'en comprend le sens, je me penche sur ce que l'artiste a voulus véhiculer en plus, si elle ne me fait pas vibrer , je cherche pourquois la thematique ne me faire rien et qu'est ce que l'artiste a voulus dire, malgrés tout, au travers de cela!
Donc il est vrais que le fantastique est une dérive d' une situation réelle, mais a la base la situation est réelle, d'ou les incohérances imbuvables dans ce conteste. Si tu te trouve devant de la science fiction, la situation de base n'a (en general) rien de reel, par rapport a notre envirronement dumoins !
Devant un film de Gore, je prend mon pied sans regarder derriere, mais dans les autres cas, j'aime bien y reflechir et retourner les bonus DVD dans tout les sens et qui sont là pour ça !!!
puis je viens sur des forums comme ici, ou y'a des gens avec qui je peux en parler, voir débattre, attend..... c'est bien le principe d'un forum, non?
CITATION(Pink Panther @ 23 4 2008 - 23:39) *
Quand vous voyagez en train, vous préferez mater le paysage par la fenêtre, ou aller emmerder le conducteur pour lui demander combien il crame de carburant au kilomètre?

pour reprendre ton image... effectivement je prefere me poser des questions sur la consomation de carburant que de regarder le paysage qui defile... Par contre,... c'est ce que font les vaches ! blush.gif
lol
dutch





icon_mrgreen.gif
Rob Hawkins
Sex Tape!
natas-fd
CITATION(dutch @ 24 4 2008 - 00:41) *




icon_mrgreen.gif

MDR Trop bon !
...efectivement dutch, t'as plus de vie sociale ! icon_mrgreen.gif
bon ok, j'arrete avec ma caméra vhs avec Sd card, si la polémique interresse encore quelqu'un (et non pas K1K1)... faite peter en Pv
Vivement Cloverfield 2
....avec un magnetophone cassette !
RogerMoore
Hey en voilà une idée, le premier film d'horreur tourné avec un dictaphone.
Gé-nial.
Merci.
Bonjour.
ouaisbiensur
CITATION(RogerMoore @ 24 4 2008 - 00:49) *
Hey en voilà une idée, le premier film d'horreur tourné avec un dictaphone.
Gé-nial.
Merci.
Bonjour.




Un flim fantastique avec des ET belliqueux rien que par le son ?
Je vais encore devoir rappeler que j'aime pas trop les voleurs ni les fils de pute.
dutch
Euh K7 Metal, Chrome..? huh.gif
shogun
Bien vu !

Mais le dictaphone est plus immersif, c'est le même principe que la caméra à l'épaule. icon_mrgreen.gif
natas-fd
CITATION(shogun @ 24 4 2008 - 01:01) *
Bien vu !

Mais le dictaphone est plus immersif, c'est le même principe que la caméra à l'épaule. icon_mrgreen.gif


ouais, avec une voie Off qui decris les evenements !
Qu'elle économie d'effet spéciaux
désolé OUAISBIENSUR, je décris la photo que tu as mise
RogerMoore
Sinon, y a le perroquet aussi, ça coute encore moins cher.
On retrouve un perroquet au milieu de la forêt, c'est le seul survivant, et il répète tout ce qu'il a entendu.
Aller au cinéma pour écouter parler un perroquet, ça c'est nouveau.
Non ?



Bonjour.


C'est pas bientôt fini ces HS, hein ? Vous voulez que j'appelle LMD ou quoi ?
Pink Panther
CITATION(dutch @ 24 4 2008 - 00:41) *


Lol merci, c'est un peu le sentiment que je retire de ce topic.
natas-fd
CITATION(RogerMoore @ 24 4 2008 - 01:07) *
Sinon, y a le perroquet aussi, ça coute encore moins cher.
On retrouve un perroquet au milieu de la forêt, c'est le seul survivant, et il répète tout ce qu'il a entendu.
Aller au cinéma pour écouter parler un perroquet, ça c'est nouveau.
Non ?



Bonjour.


C'est pas bientôt fini ces HS, hein ? Vous voulez que j'appelle LMD ou quoi ?

ouais un dans ce style


ouaisbiensur


- Vous vous foutez de ma gueule, il est foutu votre dictaphone
- Pas le bon chargeur, monsieur

ninja.gif (j'arrête, j'arrête)
natas-fd


Enfin un nouveau role pour Paulie dans Cloverfield 0 begin
les evenement se passe avant Cloverfield 1, car nous voyons bien au fond a droite, la statue de la libertée, qui a encore toute sa tête !
L'archiviste
[quote name='ouaisbiensur' post='963752' date='24 4 2008 - 01:29']
- Vous vous foutez de ma gueule, il est foutu votre dictaphone
- Pas le bon chargeur, monsieur


Dead Friend



L'archiviste
CITATION(ouaisbiensur @ 24 4 2008 - 01:29) *


- Vous vous foutez de ma gueule, il est foutu votre dictaphone
- Pas le bon chargeur, monsieur

ninja.gif (j'arrête, j'arrête)



Dead Friend
Rob Hawkins
QUOTE(natas-fd @ 23 4 2008 - 22:52) *
il s'agit de la diffusion d'un document officiel ( comme Cannibal holocaust)


Non, tout faux
natas-fd
CITATION(Rob Hawkins @ 24 4 2008 - 08:25) *
CITATION(natas-fd @ 23 4 2008 - 22:52) *
il s'agit de la diffusion d'un document officiel ( comme Cannibal holocaust)


Non, tout faux


ben si !? Sinon ça ser a quoi le debut du film?
Vas y explique toi
Rob Hawkins
Il ne s'agit pas de la diffusion d'un document officiel, mais bien au contraire d'un témoignage classé confidentiel.
Ce que tu ne peux réussir à lire dans la capture postée plus haut, c'est l'inscription "PROPERTY OF THE U.S. GOVERNMENT DO NOT DUPLICATE" watermarked, pas très officiel tout ça, si tu veux mon avis...

A quoi ça sert? A mettre dans l'ambiance, cherche pas plus loin...
Et par "diffusion", tu penses à France2, genre le documentaire des frères Naudet?
Bah pas moi en tout cas...

Sinon, le rapport entre Deodato et Reeves, je vois vraiment pas, sorry...
natas-fd
Mon cher Rob Hawkins sans t'agresser d'aucune sorte, je comprend jamais rien a ce que tu dit. J'ai presque l'impressiont que tu relances la question sans avoir une idée de ce que tu veux dire. T'es pas d'accord ou tu ne veux pas avoir tort ?
regarde:
CITATION
Il n'est stipulé nulle part que la caméra enregistre sur SD Card.
Le document que l'on visionne est sur SD Card, probablement transféré à la suite de sa découverte.
Une simple copie...


...Donc s'est stipulé nulle part, sauf sur l'image que tu met just en dessous !

CITATION
Il ne s'agit pas de la diffusion d'un document officiel, mais bien au contraire d'un témoignage classé confidentiel.
Ce que tu ne peux réussir à lire dans la capture postée plus haut, c'est l'inscription "PROPERTY OF THE U.S. GOVERNMENT DO NOT DUPLICATE" watermarked, pas très officiel tout ça, si tu veux mon avis...


PROPERTY OF THE U.S. GOVERNMENT , ça veut pas dire officiel ou même officieux dans le cas que tu désigne (je ne parle pas de public, ou de diffusion de masse, mais d'officialitée de l'enregistrement !
Le rapport avec Cannibal Holocaust, c'est la projection dans une salle de ciné avec des journalistes, la c'est le meme genre de diffusion mais de facon interne au gouvernement (officieusement c'est ce document qui doit certainement differé de la version officielle qu'ils ont donné a l'information)
la ou ca rajoute de la realité pasque tu vois un truk confidentiel de l'état et pas diffusé au public.
Mais ça ne resous rien au débat,.. d'aillheur ! lol
Lurdo
Bon, je viens juste de le voir.

Mitigé, au final, un peu la même impression que pour Rec, mais en dessous quand même.

Là, le début quand même assez laborieux, avec tous ces rich & beautiful people têtes à claques et leurs problèmes de couple. Sérieux, tu descendais l'indice de beaugossitude générale d'un ou deux crans, et ça aurait été tout de suite beaucoup plus simple de les trouver attachants. (genre le héros, tu prenais un mec comme le lead de Chuck, et tout de suite, le personnage devenait bcp plus sympathique dans son attachement à vouloir retrouver sa bombasse d'ex)

Après, dans l'ensemble, c'était moyennement bien écrit et interprêté - le caméraman est à baffer, dans les deux domaines, Liz Kaplan est horripilante avec sa tronche de dépressive et son jeu monoexpressif (c'était déjà le cas dans the class) - ; la séquence infra rouge est réussie, surtout niveau intégration des sfx, même si les bestioles font des bruits hilarants; toute la partie dans l'immeuble effondré m'a donné l'impression de mater un star trek, avec les acteurs qui font semblant de lutter pour ne pas perdre l'équilibre;

Et la fin démonstrative est peut-être un peu superflue. Le crash de l'hélico aurait été une fin suffisante, avec possiblement un champignon atomique en arrière plan pour conclure le tout. Là, le "je suis blablabla, si vous retrouvez cette cassette, blablablabla", c'était un peu de trop. Et les "Je t'aimeuh" en guise de dernières répliques, mouais.

Un petit 3/6. Dommage, parce que de très mineures altérations au script et au casting auraient facilement pu en faire un 4 ou 4.5. En tout cas la zik finale de Giacchino est excellente.
Pierru
Et bin c'était très bon tout ça.

Pour ma part, j’étais dedans, mais à mort quoi. Le début d'exposition des personnages un peu longuet mais pas si abusé que ça si on considère ce qui va se passer ensuite. Et puis la première scène dès qu'ils sortent dans la rue, nan mais, elle est complètement ouf cette scène ! Ca doit être le premier film où la shaky cam (qui est légitime d'ailleurs ici) ne m'a pas dérangé à aucun moment. C'est peut-être aussi le genre de film qui passe mieux à la maison qu'au cinema où l'on doit avoir la gerbe assez facilement sans savoir ou regarder.
Ce que j'ai trouvé dommage, même si la pression est constante tout au long du film, c'est de ne pas avoir de scène aussi spectaculaires que celle de la première apparition du monstre. j'ai bien aimé le côté frénétique du truc, on s'emmerde à aucun moment. La scène du métro, plutôt flippante, et la scène suivante de l'hosto est géniale aussi, genre "putain mais il lui est arrivé quoi à la meuf qui s'est fait mordre?". Et la conclusion ne pêche pas avec le reste du film. D'ailleurs, sur le DVD j'ai bien aimé le coup de la "fin alternative", peut-être un petit foutage de gueule des bonus DVD en général ? smile.gif

En tout cas j'ai passé un super bon moment, alternant flippe et montée d'adrénaline, pour un truc que je pensait pas à la hauteur du buzz. Marketing malin et moderne pour un film qui l'est également.

5/6

LEBOWSKI
Bon vu ça y est...
ben je me suis jamais autant fait chier devant un film wallbash.gif
des acteurs terriblement chiant et aussi charismatiques qu'une endive dans le cul d'une crevette,des actrices qu'on a constament envie de baffer,des plans qui donnent envie de gerber,bon je veux bien que ce soit le "truc" du film justement style doc amateur mais bon mince quand même par rapport a un blairwitch qui lui avait au moins le mérite d'être pas trop mal filmé ben la nan on se retrouve devant une bonne grosse bouze encore plus chiant qu'un hitman et avec une crédibilité moindre que celle d'un frontière(s) (oui j'ai du mal avec Gens mad.gif ) et pourtant la pour le coup Matt Reeves a réussi a faire un film soporifique a souhait (oui parcque quand on s'attend a voir un film de streum et qu'on tombe sur un nanard avec des d'jeunes qu'on des problème de couples forcément on est déçus)/

1/6 juste parcque l'idée caméra au poing était sympa (au départ)
Rob Hawkins
QUOTE
From the official press release:

For the first time, the full length orchestral piece, entitled "ROAR!", will be available exclusively from iTunes paralleling the release of the film for download. Giacchino's "ROAR!" showcases an epic monster movie style, one that captivated audience members throughout the end credits. The film version of "ROAR!" totaled 9:45. The iTunes release finally makes available the full length, unedited piece that runs 12:15.




Le prix est de 1.99$, la taille du fichier 23 MB.

Edit le 06/05/08: De retour sur iTunes pour 99¢.
Aniya_san
Vu aussi après la hype c'est beaucoup mieux hein, j'ai presque adoré sinon en gros tout ce qui est technique, le délire du film je kiffe grave mais l'aspect narratif, les acteurs principaux les enjeux ça passe pas trop, c'est dommage il manquait juste un poil de Rec pour être tip top.
Il est sympa quand même smile.gif
4/6
OrsonZ
La seule scène [Rec]-like (hou qu'il est laid ce néologisme) après coup, est la scène dans le métro avec les monstres arachnoïdes AMHA.
Aniya_san
CITATION(OrsonZ @ 29 4 2008 - 20:54) *
La seule scène [Rec]-like (hou qu'il est laid ce néologisme) après coup, est la scène dans le métro avec les monstres arachnoïdes AMHA.


Je voulais dire en fait en comparant en peu les deux films qui se ressemblent par leur concept, Rec est plus aboutie que Clover, la narration, les acteurs, l'ambiance, le rythme et comme film de zombie il s'assume aussi, Clover c'est dommage il manque trois fois rien sweat.gif
Mais bon avec JJ c'est jamais parfait laugh.gif ninja.gif
Mason
CITATION(Aniya_san @ 29 4 2008 - 21:09) *
CITATION(OrsonZ @ 29 4 2008 - 20:54) *
La seule scène [Rec]-like (hou qu'il est laid ce néologisme) après coup, est la scène dans le métro avec les monstres arachnoïdes AMHA.


Je voulais dire en fait en comparant en peu les deux films qui se ressemblent par leur concept, Rec est plus aboutie que Clover, la narration, les acteurs, l'ambiance, le rythme et comme film de zombie il s'assume aussi, Clover c'est dommage il manque trois fois rien sweat.gif
Mais bon avec JJ c'est jamais parfait laugh.gif ninja.gif



pareil je trouve rec mieux abouti que cloverfield. d'un point purement mise en scene s'entend. ils jouent pas dans la même catégorie de films a la base, cloverfield c'est " film de streums" , " rec" pencherait plus du film de trouille pur et dur.

ils n'ont en commun que cette technique de filmage, la caméra subjective. et c'est là pour moi que la balance penche en faveur de " rec". comme je le disais dans le topic "rec" , ce qui m'a foutu le mal de mer et le tournis dans "cloverfield" c'est le choix d'avoir opté pour un point de vue subjectif, avec tous les defauts que ca inclue , pour en rajouter sur le coté pris sur le vif. et là c'est un festival de " jcadre mes pompes pendant que je cours, je secoue ma cam dans tous les sens...".

baleguero lui a bien compris que mal maitrisé, ca pouvait vite devenir irregardable. du coup il inclut dans le recit même le fait que le cadreur de la journaliste est un pro, donc il evacue d'entrée de jeu les moments de vide côté caméra. ( en gros quand il se passe rien, le cameraman coup purement et simplement sa cam.).

Matt reeves dans " cloverfield' aurait gagné à un peu moins secouer sa caméra dans tous les sens , des que ça remue, et de faire des beaux plans larges quand y a du monde à l'écran. moi ca m'a flingué pas mal de scenes de destruction massive du film ( cf: la scène du pont et la queue du monstre")
OrsonZ
@Mason & Anya_san: Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve que [Rec] et Cloverfield ne jouent pas dans la même cour. [Rec] est plus réussi dans l'immersion à mes yeux, il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Quand j'ai lu ça:
CITATION(Anya_san)
(...)c'est dommage il manquait juste un poil de Rec pour être tip top.

...j'ai repensé alors à la scène des araignées qui apparaissent dans le couloir sombre du métro, scène assez flippante et dans le ton d'un [Rec].
Voili voilou...
Rob Hawkins
Et voilà, le Blu-ray est annoncé!

QUOTE
Paramount has officially confirmed the details of its Blu-ray release schedule, with its first titles due for release late May, and more importantly, the release of Cloverfield Blu-Ray on June 3rd! This is much sooner than I predicted!

The Cloverfield Blu-ray will include "an exclusive feature-length "Special Investigation Mode" with added details about the film. Additional features include a director commentary, Making Of featurettes, deleted scenes, alternate endings with commentary and more."


l'article en english de HI DEF DIGEST

Je résume donc pour tous: 3 Juin 2008 avec pleins de bonus inédits, Yeah Baby!
Jean Grey
Bon je viens de le voir et...c'était pas mal, mais il y a vraiment de gros défauts.

Le début est vraiment très très long, on se fait chier, et en fait on s'en fout de la vie des protagonistes. C'était pas vraiment nécessaire, mais bon, fallait bien introduire l'histoire.
Ensuite le coup de la caméra qui résiste à tout, c'est assez surréaliste. j'aimerais bien avoir une caméra comme ça rolleyes.gif Même la bête qui bouffe l'autre et le tue n'a pas pu en venir à bout hum. Mouais.
Les protganistes sont presque tous tête à claques. L'histoire d'amour, qu'est-ce qu'on s'en fout en fait. Les acteurs n'avaient aucun charisme, et ils étaient assez insupportables. Seule la petite rebelle du groupe était intéressante (mais elle meurt d'une façon vraiment brutale eurk)

Malgré ça, j'étais vraiment dedans. Les scènes avec le monstre étaient vraiment spectaculaires, et j'ai même sursauté 2 ou 3 fois pendant le film. On a une grande tension pendant la scène du métro, à partir du moment où ils se retrouvent dans le noir, on sent bien que quelque chose de pas net va arriver. C'est haute tension pratiquement tout le temps.
Et pas mal le coup du truc qui tombe dans la mer à la fin, on se doute bien qu'il y a un lien avec tout le reste.

Par contre je me pose une question, et vu que je n'ai pas lu les 53 pages du topic, désolée si elle a déjà été posée

Il n'y aurait pas 2 monstres ? Car celui qui attaque la ville, et celui qu'on voit dans le parc m'ont l'air différents huh.gif

Bon sinon, je donne un 4/6, parce que j'ai vraiment été prise dans l'action, et que tout devient assez intense quand la fête tourne au cauchemar.
Motoko
Non il n'y a qu'un monstre, si tu ne comptes pas les araignées étranges qu'on voit à la tv et dans le métro, on ne voit pas très bien le monstre au début en même temps.
Rob Hawkins
C'est plus en lien avec le ARG du film.
Ce shot fait partie d'une série de 3 d'un site qui s'est fait "hacker" cette semaine (ce site Hacked site).
File 1
File 3

Ce serait un cliché datant de la veille de l'attaque, à la station Chuai...

Edit: Le Username alysehanssen et le Password 11112014349 (trouvable sur les stickers qui scellent les dvd et Br z1).
Mais bon, si on va par là, le jeu de réalité alternative que le film propose, c'est pas vraiment le film...
Keizer_ghidorah
CITATION(Aniya_san @ 03 5 2008 - 20:27) *


C'est une des images débloquée grâce au DVD (enfin c'est grâce au DVD que le site où elle se trouve a été découvert) il y en a une autre mais les deux viennent d'une zone dans l'océan Atlantique . Sur l'autre on voit clairement MGP escalader la structure de la station Chuai .

Chose amusante le Titanic a coulé pas très loin biggrin.gif



EDIT : grillé
Motoko
Images intéréssantes ^^ en savoir un peu plus sur les bestioles seraient bien je trouve!
quarx
Je comprends pas la seconde image... sweat.gif
Kezako ?
Keizer_ghidorah
CITATION(quarx @ 03 5 2008 - 21:09) *
Je comprends pas la seconde image... sweat.gif
Kezako ?


Le monstre en train d'escalader/détruire une des structures qui se trouvent sous la station Chuai , il est éclairé (attaqué ?) par des genre de submersibles dont un qui possède le logo Tagruato .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.