Bonjour à tous,

Je passe dans le coin pour vous parler d'une petite asso Stéphanoise* composée de passionnés et qui a décidé d'organiser des soirées consacrées au cinéma de genre et aux trucs tordus ou marginaux.

L'asso s'appelle No Life et est née en octobre dernier, on a déjà quelques soirées à notre actif:

Une Nuit du Fantastique (où on a passé en vrac Bubba-Ho-Tep, Dawn of the Dead, The Descent, Presque des hommes, Chasse gardée et d'autre courts).
Une soirée à la cinémathèque de Sainté (avec Pi d'Aronofsky).
Une (maudite) séance spéciale Japon (avec Steamboy d'Otomo et Gozu de Miike).

On repart pour une nouvelle saison avec 5 soirées de prévues tout au long de l'année, ce sera l'occasion de voir plein de trucs et de boire de la bière entre potes, l'ambiance est toujours très conviviale et ça se passe dans la grande salle du cinéma le France (celle avec l'étage mythique).

Notre prog de l'année n'est pas encore finalisée mais je vous donne un aperçu:
CITATION
OCTOBRE 2007:
La Maudite Séance: Spéciale Dario Argento
Une séance à ne surtout pas louper puisqu'on aura l'honneur et le plaisir de vous passer SUSPIRIA en copie neuve remasterisée (C'est rien de moins qu'une avant-première nationale ! On risque de mettre les petits plats dans les grands pour l'occasion).

DECEMBRE 2007:
La Nuit du Fantastique: Cheap & Fun !
Une sélection de trois films variés et du meilleur goût pour une petite nuit entre amis.

FEVRIER 2008:
La Maudite Séance: Spéciale Mauvais Goût
Avec en prévision un film de Russ Meyer et un film de John Waters, autant dire que le niveau est assez haut.

AVRIL 2008:
La Nuit du Fantastique: Zombie Night !
Je ne peux absolument rien révéler sur cette soirée sous peine de me faire massacrer par son instigateur mais y'aura du spectacle.

JUIN 2008:
La Maudite Séance: Spéciale Asie
Une sélection de deux films de genre asiatiques pour goûter à la crème de l'orient.

Les séances ne sont pas très chères, entre 8 et 10 euros pour 2 ou 3 films (et des courts**).

Vous pouvez visiter notre blog ici pour vous tenir au courant: www.nolife-asso.org*** ou bien m'écrire pour que je vous ajoute à la mailing-list de l'asso.

J'espère que ça tentera les Madnautes Stéphanois (et pourquoi pas Lyonnais, ou même de plus loin ! On est pas sectaire chez No Life).

Je repasserais sur le forum pour annoncer tout ça en détail quand j'aurais plus d'éléments.

Voili-voilou, bécot tout le monde.

Norb/Maly

(*de Saint-Etienne: allez les verts, les mineurs, le gaga etc.)
(** d'ailleurs on cherche des courts à diffuser, si vous êtes intéressés écrivez moi)
(***prochaine mise à jour fin août début septembre)