Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le gars au pop-corn
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
toto joke
CITATION(Rob Van Ana @ 28 7 2007 - 21:02) *
edit : tiens d'ailleurs, y'aurait pas des films qui étaient plus ou moins prévus pour laisser le temps de huer les salopards, d'applaudir les héros, de laisser les donzelles gueuler leur amour à un acteur ? Cette question vient de me turlupiner, ça m'intéresserait de savoir si à une époque, conscient de l'expérience jouissive d'une scéance de minuit, certains films n'étaient pas calibrés pour les réactions attendues du public.



Ben écoute à mon avis ca existe depuis toujours mais peut être pas forcément de façon aussi affirmée. L'écriture d'un scénar, qui suppose qu'on se mette systématiquement à la place du spectateur, implique souvent pour son auteur de tenir compte des réactions de celui-ci. Dans une comédie par exemple on écrit "un temps" après une vanne énorme - ou censée être énorme - pour laisser le temps au spectateur de la comprendre et d'en rigoler. Si on enchaîne trop vite les vannes il y a des riques que la moitié passe à la trappe, c'est la règle du rythme, valable dans tous les genres.
L'expression verbale voire physique de l'émotion du spectateur découle de ce processus fabriqué au niveau du scénar, de la réal, du montage... tout ça est bien prémédité. Et si ça l'est pas les auteurs du film ont des questions à se poser.

Je sais pas si je suis clair en fait.
Yoshiki
CITATION(toto joke @ 28 7 2007 - 22:55) *
CITATION(Rob Van Ana @ 28 7 2007 - 21:02) *
edit : tiens d'ailleurs, y'aurait pas des films qui étaient plus ou moins prévus pour laisser le temps de huer les salopards, d'applaudir les héros, de laisser les donzelles gueuler leur amour à un acteur ? Cette question vient de me turlupiner, ça m'intéresserait de savoir si à une époque, conscient de l'expérience jouissive d'une scéance de minuit, certains films n'étaient pas calibrés pour les réactions attendues du public.



Ben écoute à mon avis ca existe depuis toujours mais peut être pas forcément de façon aussi affirmée. L'écriture d'un scénar, qui suppose qu'on se mette systématiquement à la place du spectateur, implique souvent pour son auteur de tenir compte des réactions de celui-ci. Dans une comédie par exemple on écrit "un temps" après une vanne énorme - ou censée être énorme - pour laisser le temps au spectateur de la comprendre et d'en rigoler. Si on enchaîne trop vite les vannes il y a des riques que la moitié passe à la trappe, c'est la règle du rythme, valable dans tous les genres.
L'expression verbale voire physique de l'émotion du spectateur découle de ce processus fabriqué au niveau du scénar, de la réal, du montage... tout ça est bien prémédité. Et si ça l'est pas les auteurs du film ont des questions à se poser.

Je sais pas si je suis clair en fait.


Au hasard, tous les films à base de punchlines comme ceux de Schwarzy par exemple?
bleuten
Et pour les gags qui te laisse juste le temps de reprendre ton souffle avant d'en reprendre un autre dans la face, tu as tout les anciens ZAZ (les Y a t'il...?, Hot shots and co), les prods des freres Wayans (Don't be a menace..., Scary movie 1 et 2), les Police academy ou encore les National lampoon.
Mais on est un peu HS là.
Elego
CITATION(Dirty Flichty @ 28 7 2007 - 20:43) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 7 2007 - 20:12) *
Soit le gars était très lent, soit le kebab était véritablement hors normes, parce que pour mettre une heure à le manger o_O

(sinon moi je bouffe au ciné mais j'évite vraiment de faire du bruit alors si vous voyez un jour un gars qui mange en évitant vraiment de faire du bruit, ne le frappez pas tout de suite, j'ai peur maintenant que j'ai pu constater à la lumière de vos anecdotes que vous êtes tous des vigilante du ciné)

C'est le pire ça les gens qui amènent à bouffer mais essayent de pas faire de bruit. Ca plonge lentement la main dans le sachet de bonbons de telle façon que le bruissement dure encore plus longtemps, ça la retire tout aussi précieusement avec un ou plusieurs bonbons dedans, et là faut prier pour qu'ils n'aient pas de papiers autour sinon on entend pendant 5 minutes un mec qui tourne touuuuut doucement les deux extrémités du papier en s'arrêtant à chaque silence dans le film. Ensuite il faut glisser le papier quelque part sans attirer l'attention, c'est toute une procédure, c'est assez complexe, ça demande beaucoup de dextérité.
Je connais, je pratiquais.


Le pire c'est quand ils se ratent et qu'ils font tomber les bonbons (ou autre pop-corn) par terre.

Sinon je pluissoie bien volontier, j'ai jamais supporté la bouffe au ciné (les tolérer oui, les supporter non).
DreamSquare
CITATION(bleuten @ 28 7 2007 - 20:44) *
CITATION(Karibou @ 28 7 2007 - 20:41) *
enfin je dois être comme ça parce que pour moi le cinéma c'est pas du tout pour l'experience collective que j'y vais. C'est uniquement pour la technique. Si je pouvais avoir une salle de ciné privé, ca serait fait depuis longtemps
+1


Pareil, je veux une salle pour moi tout seul. Avec mon nom marqué dessus. J'inviterai peut-être Dirty (des fois) mais c'est pas sûr encore.
DarK ChoueTTe
Idem en fait, l'expérience collective c'est surtout entre potes donc à la rigueur...
Dirty, tu as parfaitement cerné mon calvaire.
Sauf que je mange pas des bonbons mais des nachos.
Ca craque encore plus.
Mais bon perso quand je suis plongé dans un film et que les gens bouffent autour je m'en tape.
C'est surtout les commentaires (laché vo com lol) abusifs (parce que bon, on a le droit d'exprimer ses émotions aussi à la base), genre dindes qui gloussent tout au long d'un scène sérieuse, qui sont lourds.
Mason
sinon je me souviens de m'etre cogné un couple de vieux bobos parisiens dans un des cinoches de la rue des écoles ( grand action, action école) et le public est parfois pire la dedans que dans les multiplexes.
j'ai eu droit à la vieille qui s'envoie des bonbons et qui met 3 plombes pour ouvrir le papier ( visualisez bien le son que ça peut faire, quand la personne fait bien craquer le papier), et pendant la moitié du film, l'analyse socio politique du film en question ( " le temps des gitans ") avec des phrases du style " c'est clair" , " c'est beau" " cette scene c'est une alégorie de la scission serbo croate", j'en passe et des pires...
sans généraliser, c'est le public bobo, avec la carte action, en mode " c'est mon cinema chuis chez moi"...c'est vite lourd.
nonodavdav
-y a eue un troudcul qui a beuglé dans un des moment tendu de l'exorciste (version longue, je sais elle pue mais ça reste le moment le plus flippant que j'ai pue avoir au cinéma vu mes faibles heures de vols) faisant sursauté toute une salle et me remontant le coeur jusqu'au oreillles.
- y a eue cette vague où de super djeuns faisaient mumuse avec leur laser
-y a tous ces grands machins qui se mettent bien devant moi (moi je fais genre 1m59..) me cachant les 3/4 de l'ecran
-ces blaireau qui rigolés à chaque passage où virevoltés les héros de tigre et dragons
-mon neveu qui chiale pendant le retour du roi (pourquoi j'ai amené ma soeur et son fils au cinéma aussi)

et sinon c'est plus moi qui a due me la fermer avec un pote pendant sexcrime sauf LA scène avec Denise, Neve et Matt qui font leur petite sauterie(j'avais 15 ans j'éprouvais d'un coups un intérêt assez important pour le film) puis pas mal d'autre film de merde auquel mes commentaires pourtant essentiels ne semblaient pas passionner tous mes voisins (je me suis pris une petite droite par un potes car j'imitais les zeros japonais pendant Pearl harbor). Dernièrement je me suis pris la tête avec une prout prout de genre moi j'écoute france culture et lis télérama car j'osais parler pendant les pubs locales puis les bande annonces juste avant Horribilis un truc du genre "Mais qu'est ce que tu fous là avec ta gueule lifté, retourne voir tes films polonais sous titré suédois pendant que je matte un film que tu ne comprendras pas!!!" enfin bon honnêtement se devais être plus "Dégage la vielle de tout façon tu n'as rien à faire ici!!"
COSMOCATS
Je ne sais pas si la question sur l'ouverture de la cannette pendant le passage strident d'un film a été émise mais j'ai ppé-fli pour un post scream une fois, justement à cause d'un con qui ouvrait sa cannette, ce petit son derrière mon fauteuil, sacré moment. Je l'ai maudit. N'empêche c'est l'une des rare fois que j'ai vraiment apprécié une projection aussi.

Sinon, pour la momie 2 dans le passage où ils courent à travers la jungle (enfin la brouissaille) me rappelle d'une mère qui forcait son gosse à bouffer des bonbons et à un moment (probablement dû au son) le gosse s'est étouffé. Sur le coup, quand tu vois ca tu t'inquiètes un peu (vilaine maman va!) mais une fois qu'il a recraché le truc, ce dernier s'est empressé de le remettre dans sa bouche (bien dégueu)

Ce qui est bien dégeu aussi, c'est celui qui bouffe ses crottes de nez pendant un film, j'ai vécu ça pendant la projo de La sagesse des crocodiles.
Ced
dans le genre séance ignobles y'en a deux qui me reviennent... la première c'était pour "hell" l'année dernière (ou y'a deux j'sais plus... enfin à la sortie du film quoi). bon alors déjà que le film était à chier (mais ça je le savais d'avance) mais en plus j'avais, derrière moi, une famille espagnole dont la mère traduisait en espagnol tout les dialogues à son môme de 10 ans... bon j'ai pété un cable à un moment je me suis levé et je lui ai laché un callate la boca des plus agressifs à la gueule... ça l'a calmée...

autre truc pour spiderman 3, je vias le voir à convention avec deux potes et derrière nous une mamie et ses 3 petites filles dont une qui devait avoir 6 ou 7 ans... le film commence et là la mamie se rend compte que c'est en vostf... elle a lue les sous titres à la momes pendant tout le film... on s'est retournés plusieurs fois, elle arrêtait 5min pour reprendre de plus belle après... ignoble... on a pas osé être virulent pour les gamines mais la fin de séance y'a quand même eu une petite explication avec la mamie (et en plus le film était la aussi à chier...)

sinon concernant la bouffe on a encore de la chance en france, on a que le popcorn ou les bonbons mais je me rappelle qu'à singapour avant de matter le film on pouvait evidemment acheter du pop corn et autres saloepries sucrées mais aussi des hot dogs ou des chicken wings... ça m'avait fait tout drôle quand en plein milieu de la séance ça s'est mit à sentir le poulet dans la salle rolleyes.gif
Elego
ça me rappelle qu'au Canada y avait un ciné (enfin pas qu'un mais celui où je suis allé quoi) ressemblait plus à une cafèt' qu'à un ciné. Tout autour des guichets y avait des mini fast-food où on pouvait grosso modo acheter tout et n'importe quoi (enfin en fast food quand même), et c'était aussi bourré de mini-tables avec sachets sucre/sel/poivre, distributeurs de ketchup/moutarde/mayo et micro-onde (au cas où la bouffe refroidit pendant la séance ? ninja.gif )

Comme c'était pour un film nul (superman returns) ça m'a pas trop gêné, mais voilà les ciné quoi blink.gif
Jamic
CITATION
Et le pire c'est quand même ceux qui apportent leur propre bouffe au ciné, bien qu'à priori ça soit interdit
En même temps, quand on voit les prix pratiqués dans les cinés....


CITATION("Le Duc")
j'aime bien bouffer au ciné, je pense pas faire chier le monde (en tout cas personne ne m'a jamais rien dit).
De deux choses l'une :
- soit toi, tu fais peu de bruit
- soit (beaucoup plus probable), les autres gens dans la salle, sont comme tout le monde : des lâches ou des blasés

Quelle que soit la réponse, en mangeant dans une salle de ciné, tu fais FORCÉMENT chier ton monde et le fait que tu continues à le faire prouve que tu es irrespectueux (j'utiliserais bien un autre terme mais je ne te connais pas assez pour ça).

Et l'argument "on ne me dit rien", c'est comme l'argument "y'en a qui font pire" : de la merde en barre.



CITATION("Le Duc")
et pis quand on aime pas les gens, on s'arrange pour se faire la séance de 11h du mardi et on est peinard. [..] bizarrement maintenant que je choisis mieux mes films et mes séances, aucun pétage de plomb à signaler pour moi, comme quoi le problème est loin d'être une menace sociétale d'envergure.
Sauf que ce que tu décris, c'est que les emmerdés doivent s'écraser devant les emmerdeurs, ce qui est inadmissible.


CITATION("Clint")
Avoir à sélectionner une séance "calme" par peur d'être emmerdé, c'est pas normal. Ca prouve que les cons ont pris le pouvoir.
+plein


CITATION("Hou ! Hou !")
Mais bon perso quand je suis plongé dans un film et que les gens bouffent autour je m'en tape.
Ben t'as bien de la chance parce que les gens normaux, quand ils sont plongés dans un film et que quelqu'un bouffe à côté, ça les sort du film.
Shub Lasouris
Marrant ce topic. Allez j'y vais de ma petite participation:
Je crois que presque toutes les pires situations que j'ai rencontrées se sont rassemblées pour une séance: The Departed. Ils ont mal choisi leur film parce que le chef d'oeuvre de Scorsese si tu suis pas à 100% tu l'as un peu dans le cul. Bref première demi heure de film, une gentille bande de "caillera" de 14 ans qui bouffaient leur pop corn avec moult bruitages liés à une mastication à priori douloureuse, tout en faisant des commentaires pas drôles sur tout ce qui se passait à l'écran.
Autant vous dire que j'ai été vite gavé et qu'après leur avoir courtoisement dit de fermer leur gueule une bonne douzaine de fois je me suis levé pour aller les voir. Problème réglé. Mais une fois le calme revenu, un mec devant moi à l'idée géniale de taper un roupillon. Je m'en fous qu'il dorme, sauf quand il a commencé a ronfler aussi fort que Homer Simspon. Et ca a duré tout le film puisque les gens le reveillaient toutes les 5min mais ils finissaient toujours pas replonger. Putain si t'es crevé tu vas pas voir un film de 2h30 wallbash.gif

En ce qui concerne la bouffe au ciné bien sur ça fait chier, mais on y peut strictement rien tellement l'image ciné-pop corn est présente. Et puis bon pour certains films débilos, c'est pasn désagréable d'avoir son petit carton de pop corn tant qu'on éxagère pas avec le bruit.
Par contre les boissons faut pas abuser ça dérange personne. Faut pas non plus arrêter de respirer quand on va au ciné. Et pour le côté éviter les séances où ya beaucoup de monde pour pas être emmerdé c'est débile, c'est injuste mais c'est comme ça. La majorité a toujours raison.
nonodavdav
CITATION(Jamic @ 29 7 2007 - 11:00) *
- soit (beaucoup plus probable), les autres gens dans la salle, sont comme tout le monde : des lâches ou des blasés



Ou des gens comme moi qui accepte ci effectivement le bruit n'est pas trop important. Il est possible de boire ou manger sans faire trop de décobels (j'ai appris une technique secrète pour ne pas faire de bruit quand j'ouvre mon paquet de plumplum fizz de chez lutti) et par chez moi il est rare que des gens fassent une bruit trop relou. Et moi j'aime bien que la salle soit un peu vivante. Il est clair qu'une troupe de blaireaux qui pensent qu'ils se trouvent chez eux est impardonnable, qu'un gamin qui chialle puis n'est pas évacuer détruit une séance mais pour moi il ne faut pas non plus vouloir un silence de mort dans un lieu public. J'ai vécu mes meilleurs moments dans des salles grâce à des réactions de foules (applaudissement spontané à la fin de la communauté de l'anneaux, cri de joies au logo lucas film, rebellions d'une salle pleine d'ados quand commença une chanson de Dorothé avant la projection de dragon ball z...
bleuten
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 11:27) *
Par contre les boissons faut pas abuser ça dérange personne.
Sauf quand tu tombe sur un boulet qui sonde le fond du gobelet avec sa paille pendant 5min, alors qu'il ne reste plus que des galçons. dry.gif

Ma mére m'avait raconté une anegdote quand elle été allé voir Les dieux sont tombés sur la tête.
A un moment du film, on entent une hyenne rire et une femme dans la salle s'est mise à rire exactement comme la hyenne.
Fou rire generalisé.
(et la fille devait etre morte de rire, ou de honte)
JEF Byos
CITATION(Jamic @ 29 7 2007 - 11:00) *
Quelle que soit la réponse, en mangeant dans une salle de ciné, tu fais FORCÉMENT chier ton monde et le fait que tu continues à le faire prouve que tu es irrespectueux (j'utiliserais bien un autre terme mais je ne te connais pas assez pour ça).

Ah moi j'ai la technique pour bouffer sans (trop) faire chier les autres : je prends de mm's, que je déguste un par un en profitant du fondant du chocolat jusqu'a erriver à la cachuète, que je ne croque pas immédiatement. Enfin à la base c'est parce que je trouve ça agréable, mais ça à l'avantage d'être peu bruyant... Hormis le bruit du sachet wink.gif

Sinon, Jaimic, la profession du Duc c'est avocat du diable : il est forcément pas d'accord avec les autres, c'est génétique. Mais sois persuadé que s'il subit les bruits de mastication d'un goreux, après avoir "soigneusement choisi sa scéance pour pas être emmerdé"... Il l'insultera copieusement, comme tout le monde. smile.gif
Shub Lasouris
CITATION(bleuten @ 29 7 2007 - 11:48) *
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 11:27) *
Par contre les boissons faut pas abuser ça dérange personne.
Sauf quand tu tombe sur un boulet qui sonde le fond du gobelet avec sa paille pendant 5min, alors qu'il ne reste plus que des galçons. dry.gif

Ouais mais là tu parles tu cas extreme. Je veux dire moi par exemple quand j'ai une boisson, je la bois lentement pour pas faire trop de bruit et puis quand c'est fini tu sondes vite fait le fond comme tu dis, ça fait 1 sec de bruit et puis hop fini. La pluspart des gens font ça il me semble. Après ya des boulets partout et souvent ils ont pas besoin d'une boisson ou d'un carton de pop corn pour faire chier leur monde.
HarrisonMustang
Tout ça me rappelle le passage de Ca (le film), quand ils sont au ciné en train de mâter I was a teenage werewolf.
Quel bordel dans la salle ! Et tout le monde (ou presque) y participe.

Je dois avouer que ça m'a fait sourire et que pour le coup, je me suis dit qu'ils s'amusaient bien.
Shub Lasouris
CITATION(HarrisonMustang @ 29 7 2007 - 12:12) *
Tout ça me rappelle le passage de Ca (le film), quand ils sont au ciné en train de mâter I was a teenage werewolf.
Quel bordel dans la salle ! Et tout le monde (ou presque) y participe.

Je dois avouer que ça m'a fait sourire et que pour le coup, je me suis dit qu'ils s'amusaient bien.

Putain ouais j'ai revu le film hier et j'ai pensé exactement la même chose. Avec toutes les nanas qui crient à tue-tête c'est enorme.
Le Duc
CITATION(JEF Byos @ 29 7 2007 - 12:07) *
Sinon, Jaimic, la profession du Duc c'est avocat du diable : il est forcément pas d'accord avec les autres, c'est génétique. Mais sois persuadé que s'il subit les bruits de mastication d'un goreux, après avoir "soigneusement choisi sa scéance pour pas être emmerdé"... Il l'insultera copieusement, comme tout le monde. smile.gif


ah non, je suis très lâche, j'insulte que les vieux moisis.

par exemple, à mon dernier concert, un grand con est venu se coller juste devant moi (qui mesure 1m14). Dans un premier temps, je me suis mis à gueuler les paroles des chansons à 30 cm de son oreille ... ça n'avait pas l'air de l'emmerder plus que ça ... ce qui l'a fait définitivement fuir, c'est quand j'ai joué au tuberculeux toujours à 30 cm de son oreille, là il s'est barré. Il m'a quand même niqué 1 chanson

dans 95% des cas de couardise, la ruse est efficace.

c'est vrai que le comportement anti-social des autres peut parfois m'irriter : par exemple lors de ma séance d'hostel 2, une grosse truie (appelons la "Fatima") a renversé son pop corn à l'entrée de la salle et s'est barrée sans ramasser (ce qui me dérange bien plus que le fait qu'elle le bouffe dans la salle pendant le film). Elle arrive dans la salle, retire ses pompes et les colle sur le dossier du fauteuil devant elle (ce qui me dérange toujours plus que le fait qu'elle entretienne sa graisse durant le film).
Bin j'ai rien fait. Le pop corn par terre, ça fait un emploi pour quelqu'un (ça m'a fait prendre conscience qu'il faudrait que tout le monde laisse une merde quelque part dans le ciné), quant à la fille, dieu se chargera de la punir.

bref, rilasque, tekitisi (comme dirait le grand philosophe mika)
bleuten
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 12:14) *
CITATION(HarrisonMustang @ 29 7 2007 - 12:12) *
Tout ça me rappelle le passage de Ca (le film), quand ils sont au ciné en train de mâter I was a teenage werewolf.
Quel bordel dans la salle ! Et tout le monde (ou presque) y participe.

Je dois avouer que ça m'a fait sourire et que pour le coup, je me suis dit qu'ils s'amusaient bien.

Putain ouais j'ai revu le film hier et j'ai pensé exactement la même chose. Avec toutes les nanas qui crient à tue-tête c'est enorme.

Oui, mais voila, c'est un bordel ambiant. Tout le monde y participe. La dynamique de groupe a aussi ses bons cotés parfois.
C'est pas un petit groupe isolé qui fait chier tout le reste de la salle.

CITATION(Le Duc @ 29 7 2007 - 12:29) *
dans 95% des cas de couardise, la ruse est efficace.
Toi aussi, tu connais la RUSE ?

"-Les gens de mon peuple appellent ça, "la PEUR"
-Chez moi on dit chier dans son froc.
-Si je meurs aprés avoir utilisé la ruse, Crom rira de moi et me jetera hors du Valhalla"
Donjon de Naheulbeuk icon_mrgreen.gif
Le Duc
je ne vois pas en quoi le pétage de ma gueule peut avoir un quelconque intérêt dans le processus de socialisation des sauvageons.

En revanche, se comporter encore plus goujatement sans avoir l'air de le faire exprès, ça c'est intéressant et peut aboutir à une prise de conscience. (sans oublier une certaine jubilation, d'autant que c'est moins risqué : on ne pète pas la gueule direct à un goret, alors qu'on irait plus facilement péter le nez à un gars qui fait des réflexions désobligeantes)

(edit : ce topic vient de me faire penser à qqchose pour ma prochaine séance : un paquet de curly smile.gif )

(à sortir au cas où, comme arme de représailles)
Terisa
CITATION(Jamic @ 29 7 2007 - 11:00) *
soit (beaucoup plus probable), les autres gens dans la salle, sont comme tout le monde : des lâches ou des blasés

Je dois être lâche alors. Donc merci.
Quand je suis au ciné seule, du haut de mon mètre 69 avec ma voix qui porte pas et mes bras épais comme des alumettes, j'impressionne moyennement les groupes de 8 cons qui s'esclaffent avec leur pop-corn qui débordent de leur bouche grande ouverte. Donc je m'abstiens.
Quans c'est juste un couple qui se croit dans son salon, je veux bien, mais y'a des cas, sur lesquels on peut pas faire grand chose. Les cons groupés, c'est un fléau irrémédiable.

Pour ce qui est du bruit dans une salle de ciné, faut pas non plus être sectaire au point de vouloir un silence complet. T'es pas dans ton salon, et ça ça marche pour ceux qui parlent et pour ceux qui n'admettent aucun bruit. Après, c'est une question de respect: on vient à l'heure, on parle pas et si on mange on limite le bruit: parce qu'il y a une large différence entre le gars qui va manger son popcorn calmement et le couillon qui racle le fond de son bocal pendant un quart d'heure.
horseloverfat
une fille !!!!!! \o/
JEF Byos
CITATION(horseloverfat @ 29 7 2007 - 13:04) *
une fille !!!!!! \o/

Bin ouais. T'en avais jamais vu avant ? cool.gif

(C'est un peu plus sexy que les juments amha)

icon_mrgreen.gif
DreamSquare
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 11:27) *
La majorité a toujours raison.


Oula oula oula... rolleyes.gif
Shub Lasouris
CITATION(DreamSquare @ 29 7 2007 - 14:07) *
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 11:27) *
La majorité a toujours raison.


Oula oula oula... rolleyes.gif

Ce n'est que cynisme mon ami, juste du cynisme ne te méprends pas icon_mrgreen.gif
DreamSquare
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 14:43) *
CITATION(DreamSquare @ 29 7 2007 - 14:07) *
CITATION(Shub Lasouris @ 29 7 2007 - 11:27) *
La majorité a toujours raison.


Oula oula oula... rolleyes.gif

Ce n'est que cynisme mon ami, juste du cynisme ne te méprends pas icon_mrgreen.gif


Tu as fait vibrer mon petit coeur ouf icon_mrgreen.gif
uhu
Grâce à Dieu j'ai eu assez peu d'expériences difficiles.
A côté du saint emmerdeur qui mange pdant la séance, j'ai eu cependant deux cas :
Une fois lorsque je suis allé voir X-Men 2, un gars au dernier rang s'est endormi et a commencé à ronlfer comme un tracteur.A partir d'un moment, un mec est allé le réveiller, excuses du gars qui se rendort aussitôt et se remet à ronfler tout le reste du film.Je vous dis pas le bonheur.
Sinon lors de la dernière nuit excentrique (Nr3)y avait deux gros con qui n'arrêtait pas de hurler histoire de faire hype et super interessants.Vraiment quels cons.
Rob Van Ana
Arf, à force de traîner sur ce topic, j'ai psychoté comme un malade au ciné aujourd'hui...


Imaginez donc, trois quarts de gosses, les Simpsons, scéance de 14h15 dans un multiplexe, avec de la bouffe et à boire entre leurs mains… blink.gif


au début du film, j'étais là… "noooooooooooon sale con de jeune, ne racle pas ton panier à popcorn ! Et toi, ranges ta paille et bois comme un homme un vrai, pas un gastronome en culottes courtes ! "

au milieu du film j'étais... "hey la clim là ? spour faire croire qu'on est en Alaska avec les simpsons hein ? "

A la fin du film j'étais... "haaaa ben cool, finalement pas d'incident et rien m'a fait sortir du film. Merci les enfants ^^ Keep on les mioches. icon_mrgreen.gif "

Je tiens donc à remercier les parents de gosses qui les ont rembroués fissa quand ils avaient l'intention de partir en couille bluesbro.gif
JEF Byos
CITATION(Rob Van Ana @ 30 7 2007 - 22:46) *
Arf, à force de traîner sur ce topic, j'ai psychoté comme un malade au ciné aujourd'hui...

Ouais, enfin c'était pas le but non plus icon_mrgreen.gif

Remarque du coup j'ai été voir Hot fuzz hier et j'ai eu une pensée pour nos conversations de ces jours derniers, mais dans l'autre sens : on a pris la formule UGC pop-corn + boisson, la meuf nous à rattrapé pour nous dire que le sachet "normal" (et déja fourni) qu'on avait pris c'était pas le bon... Le bon, c'était le pot de chambre big mahousse de bout de rayon. blush.gif

Du coup j'ai pensé un moment aux autres spectateurs nous voyant débarquer avec tout ça ^^

Mais comme on est des gens civilisés on l'a fini à la maison peinard - de toutes façons, y'en avait trop pour nous deux, c'était impossible d'en ingurgiter autant quand on est pas un ricain élevé aux concours d'avalages de hamburgers. Remarque, c'aurait été largement possible d'en manger tout le film sans faire chier personne tellement le son était fort dans la salle, limite douleureux dis donc.
ouaisbiensur
CITATION(JEF Byos @ 31 7 2007 - 00:56) *
Mais comme on est des gens civilisés on l'a fini à la maison peinard - de toutes façons, y'en avait trop pour nous deux, c'était impossible d'en ingurgiter autant quand on est pas un ricain élevé aux concours d'avalages de hamburgers. Remarque, c'aurait été largement possible d'en manger tout le film sans faire chier personne tellement le son était fort dans la salle, limite douleureux dis donc.


L'avantage des modèles maxi c'est que tu peux continuer à gonfler le monde EN DEHORS du ciné, sur le chemin du retour, en faisant tes courses le week-end, au noël en famille suivant. Tu peux même te faire enterrer avec (ce qui est très con comme principe vu que le but c'est de nous en vendre un nouveau à chaque fois, j'aurais des commerciaux avec de telles idées brillantes, je les vire)

modeste contribution aux derniers posts gonzos
Dunadan
z'avez pas vu le pilot de Californication, la nouvelle série de David "Mulder" Duchovny? y a une scene spéciale dédicace pour vous laugh.gif
Lord-Of-Babylon
(faut croire que ce topic porte la poisse)

UN seul gamin dans la salle pour l'avant première de Ratatouille en VO et il faut qu'il soit derrière moi*. Et il faut qu'il décide de vouloir partir au bout de 30 minutes et qu'il file des coups de pieds.

*et derrière Azrael et Blunt mais on s'en fout des figurants.
uhu
Je me demande si mon absence de problème est pas dûe au fait que je vais voir tous mes films en VO. Le ronfleur c'était pour un film en VF.
AbsInthe
CITATION
Je me demande si mon absence de problème est pas dûe au fait que je vais voir tous mes films en VO. Le ronfleur c'était pour un film en VF.


Mauvaise théorie, tous les films vus où j'ai des problèmes c'était de la VO :
May(anecdote relatée par Blunt), Vol 93 (bouffeuse de pop corn, morte de rire), et hier pour ratatouille : j'étais cernée par des bouffeurs de pop corn et de bonbons !

Lord-Of-Babylon
Azrael aussi était un coté d'un bouffeurs de pop corn

icon_mrgreen.gif
uhu
CITATION(AbsInthe @ 31 7 2007 - 13:28) *
Mauvaise théorie, tous les films vus où j'ai des problèmes c'était de la VO :
May(anecdote relatée par Blunt), Vol 93 (bouffeuse de pop corn, morte de rire), et hier pour ratatouille : j'étais cernée par des bouffeurs de pop corn et de bonbons !


On fait ce qu'on peut. icon_mrgreen.gif
Franchement vous avez pas de bol, pour moi ça serait d'autant plus dur que je suis svent seul et pas très large, donc dur d'en imposer à un chieur. sad.gif
David
Ben moi des expériences génantes j'en ai un paquet !!

La plus mémorable

Terminator 2
Salle comble.
Chaque apparition de Schwarzi à l'écran déclenchait une histérie collective.
Commentaires à voix haute.
Rire à voix haute
Chewing gum, pop corn, papier, magazine volants


Crash de Cronenberg
Personnes se levant dans la salle en direction de la sortie, dégoutés des scènes érotico glauque. (ou troublés d'avoir eu une érection ??)
Commentaires de dégouts à voix haute.

C'est arrivé près de chez vous
Idem que crash pour les fuites vers la sortie
Fuite en masse à la scène du viol (tu le sens mon petit oiseau ??)

Pay Back
Un clochard bourré c'était infiltré dans la salle et beuglait à voix haute pendant tout le film
Lassé, je me suis levé pour lui parler, il puait tellement que j'ai failli lui vomir dessus.
Le mec du ciné a voulu le sortir et ça c'est terminé en empoignade et en hurlement...
Du coup j'ai pas suivi la moitié du film !!

La liste de schindler
J'ai gentillement repris mes voisins de derrière qui parlaient à voix haute pendant le film

Abyss
Une gamine pétasse au premier rang qui parlait à son mec depuis son portable à voix haute

et dernièrement..;

Transformers blush.gif
La famille babache qui commentait à voix haute le film, qui s'extasiait devant chaque BOUM, qui rigolait à gorge déployée à gros renfort de "C'est marrant un ??" et qui me foutait de gros coup de genoux dans le siège !!

D'un point de vue globale... on a aussi le mec qui bouffe des BAF's au caramel dans le sachet plastique qui fait CRICH CRICH CRICH et sa bouche de ruminant qui fait CRONCH CRONCH CRONCH

Je ne parle pas de la qualité de l'image de certaines salles de cinéma :
Impuretés sur la pellicule, son qui saute ou qui change de volume, faiblesse des contrastes et de la luminosité, image floue etc...

Tout ça pour le prix exhorbitant de 8€30 en plein tarif !!

Les exploitants de cinéma ont intérêt à faire le ménage dans leur salle et nous passer tout ça en HD !!

Il ne faudra pas accuser le téléchargement d'être responsable des faibles fréquentations au ciné !!

Vive le DVD !!

Putain chui énervé maintenant wallbash.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
Abyss
Une gamine pétasse au premier rang qui parlait à son mec depuis son portable à voix haute


Il y avait des portables à l'époque ?
francesco
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 31 7 2007 - 16:11) *
CITATION
Abyss
Une gamine pétasse au premier rang qui parlait à son mec depuis son portable à voix haute


Il y avait des portables à l'époque ?
Imagine un peu le truc :


icon_mrgreen.gif
David
CITATION(francesco @ 31 7 2007 - 16:21) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 31 7 2007 - 16:11) *
CITATION
Abyss
Une gamine pétasse au premier rang qui parlait à son mec depuis son portable à voix haute


Il y avait des portables à l'époque ?
Imagine un peu le truc :


icon_mrgreen.gif


C'est quoi ton GizMod ??

Sinon Abyss est sortie le 27/09/1989 et non, en 1989 les casses couilles n'avaient pas encore de portables pour êtres encore plus casses couilles !!

Je me suis planté sur le film c'était Abîmes

(Une histoire d'eau et de sous marin quoi ...)

Veuillez accepter, Môsieur, mes plus plates excuses pour cet anachronisme flagrant blush.gif
L'archiviste
Dans la catégorie "nous ne sommes pas dupes de ces enfantillages mais on nous a dit que c'était le lieu "in" du moment", projection au très hype Passage du Nord Ouest de A Touch of Zen de King Hu, au milieu des années 90, salle remplie à bloc de néo-beaufs parisiens parisiannistes de Paris, queues de cheval, lunettes de soleil, santiags et Armanis.
Vers la cinquième minute du film, l'héroïne fait un bond surnaturel au-dessus d'un mur
La salle : "Ha ha ha ha ha ha ha !"
Le héros la suit en sautant à son tour
La salle : "Ha ha ha ha ha ha ha !"
Il se poursuivent ainsi par bonds interposés
La salle : "Ha ha ha ha ha ha ha !"
et ainsi de suite à chaque bond, à chaque figure martiale un peu trop "exagérée"
Le film (qui soit-dit en passant est un chef-d'oeuvre) dure 3 heures !
Les rires ont continué jusqu'à la scène finale.


CITATION(David @ 31 7 2007 - 16:07) *
Crash de Cronenberg
Personnes se levant dans la salle en direction de la sortie, dégoutés des scènes érotico glauque. (ou troublés d'avoir eu une érection ??).

je vais être légèrement HS, mais mon amour pour un certain public parisien m'y pousse :
Lors de ma seconde vision de Barry Lyndon en salle, lors d'une reprise au Max Linder, le public était d'un calme divin.
Arrive l'entr'acte, et là toutes les personnes à mon étage (la mezzanine) se lèvent et quittent la salle avec des commentaires enjoués : "Rha la la qu'est-ce que c'était bien dis donc".
La deuxième partie débute : j'étais tout seul à l'étage, un peu heberlué mais parfaitement à l'aise
icon_mrgreen.gif
David
Une fois je suis allé matter un vieux film dans un vieux ciné d'un quartier d'une vieille ville (C'est cool chez moi non ?) tout seul comme un vieux con. (J'adore aller au ciné Tout seul comme un vieux con blush.gif )


Bref, des mecs gueulaient pendant la séance tant et si bien qu'un spectateur courageux à hurler dans le noir :

"VOUS ALLEZ FERMER VOS GUEULES OUAIS !!!"

Ahhhh enfin un mec qui avait des couilles...

Là 2 des 3 mecs qui foutaient le boxon dans le cinoche se sont levés et sont venus vers le mec avec des couilles.

De mots doux en mots doux, ils se sont expliqués et ont dissertés sur la théorie du bruit presque inaudible que font les ailes de mouches dans un monde de silence. Puis le calme est revenu jusqu'à la fin du film.

A la sortie de la séance, le mec a perdu ses couilles dans une bagarre de rue.

Maintenant il s'appele sylvie.

Paix à l'âme de ses couilles
Zak
Ca reste toujours aussi terrible les histoires de calvaire cinématographiques (et très drôle par la suite). Je n'ai généralement pas trop eu de problèmes (juste 2/3 envie de meurtres) mais ce que je regrette c'est l'absence de réceptivité du grand public en général (zéro émotion quoi). Lors de la séance de Hostel 2 (salle bondé, le soir de la sortie), j'étais le seul (sur bien 500) à être mort de rire durant le climax (ma copine se cachait les yeux depuis la scène de la comtesse Bathory de toute façon) alors qu'à côté les spectateurs étaient agrippés à leur siège comme si c'était vraiment premier degré. Un moment de solitude, mais agréable celui-ci (c'était la même chose sur Destination finale 2). L'humour noir, généralement gore, passe pas souvent bien...
DreamSquare
CITATION(Zak @ 31 7 2007 - 19:10) *
Ca reste toujours aussi terrible les histoires de calvaire cinématographiques (et très drôle par la suite). Je n'ai généralement pas trop eu de problèmes (juste 2/3 envie de meurtres) mais ce que je regrette c'est l'absence de réceptivité du grand public en général (zéro émotion quoi). Lors de la séance de Hostel 2 (salle bondé, le soir de la sortie), j'étais le seul (sur bien 500) à être mort de rire durant le climax (ma copine se cachait les yeux depuis la scène de la comtesse Bathory de toute façon) alors qu'à côté les spectateurs étaient agrippés à leur siège comme si c'était vraiment premier degré. Un moment de solitude, mais agréable celui-ci (c'était la même chose sur Destination finale 2). L'humour noir, généralement gore, passe pas souvent bien...


Exact. Mais le pire, et L'Archiviste le souligne parfaitement, c'est la bêtise de la beaufitude et surtout de la prétention bien française. Voir un Chambara en France il faut espérer une chose : être seul dans la salle. Pareil pour Godzilla... Putain, heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné parce que question bof chez moi je suis servi... Quand je dis que je suis fan de ce monstre géant on me regarde comme si j'étais un pestiféré. Après il suffit que je dise que Taxi c'est pourri pour direct être catalogué rabat-joie mellow.gif
rem's
lors d'une nuit du cinéma il y a de ça quelques semaines, les mecs du ciné proposaient des jeux entre chaques films. En gros trouver le titre des films dont les photos étaient projetées sur l'écran, ceci dans la plus grande discrétion car les meilleurs pouvaient gagner des places de ciné.

evidemment pres de moi, un groupe de jeunes branleurs, qui avaient ramener les bouteils d'alcool fort (du malibu!!) et qui faisaient semblant d'être arraché (enfin j'espere sinon les pauvres) Et l'un d'eux ne pouvait s'empecher à chaque extrait de dire le titre du film bien fort mais pas trop, pour faire style j'suis un branleur mais cinéphile.

Il se la racontait devant happy feet, devant les 4 fantastiques, devant ocean 13 mais bizarement n'a pas ouvert sa gueule quand la photo du labyrinthe de pan, d'old boy, de broken flowers sont apparu. Et là j'ai bien rigolé. icon_mrgreen.gif
Dr WONG
CITATION(L @ 31 7 2007 - 18:09) *
je vais être légèrement HS, mais mon amour pour un certain public parisien m'y pousse :
Lors de ma seconde vision de Barry Lyndon en salle, lors d'une reprise au Max Linder, le public était d'un calme divin.
Arrive l'entr'acte, et là toutes les personnes à mon étage (la mezzanine) se lèvent et quittent la salle avec des commentaires enjoués : "Rha la la qu'est-ce que c'était bien dis donc".
La deuxième partie débute : j'étais tout seul à l'étage, un peu heberlué mais parfaitement à l'aise
icon_mrgreen.gif


biggrin.gif biggrin.gif

Je vais être carrément HS mais ton anecdote me rappelle un truc marrant:

Il y a quelques années, j'ai prêté à un de mes potes le DVD de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" qui était sur 2 faces (et oui, c'était les prémices de cette merveilleuse galette). Quelques temps plus tard, je lui demande son avis sur le film et il me répond: "oui, c'était pas mal mais ça démarrait un peu vite...". Il n'avait matté que la 2è face. icon_mrgreen.gif

Pour en revenir au sujet principal, une fois, j'étais allé voir "6è sens" avec des amis. Dans la salle, une bande de jeunes connards qui s'amusent avec un rayon laser qu'ils balladent sur l'écran sur les couilles de Bruce Willis et les seins de Toni Colette, ce genre de trucs...

Exaspéré, un de mes potes se lève, va les voir et leur demande de sortir sous peine de se faire claquer la bouche. Les types balancent quelques menaces et....s'éxécutent!!

Mon pote est revenu s'assoir sous les applaudissements du reste de la salle.
Lurdo
CITATION(Zak @ 31 7 2007 - 19:10) *
mais ce que je regrette c'est l'absence de réceptivité du grand public en général (zéro émotion quoi). Lors de la séance de Hostel 2 (salle bondé, le soir de la sortie), j'étais le seul (sur bien 500) à être mort de rire durant le climax (ma copine se cachait les yeux depuis la scène de la comtesse Bathory de toute façon) alors qu'à côté les spectateurs étaient agrippés à leur siège comme si c'était vraiment premier degré. Un moment de solitude, mais agréable celui-ci (c'était la même chose sur Destination finale 2). L'humour noir, généralement gore, passe pas souvent bien...


T'as pas l'impression que ton post est un poil paradoxal, ou du moins que ton exemple est pas des plus judicieux ?

Je sais pas, mais tu dis regretter l'absence de réceptivité/zéro émotion du grand public... et quand le grand public est à fond dedans, au premier degré, tu regrettes qu'ils ne saisissent pas l'humour noir de la fin.

(Alors que franchement, soyons honnêtes, le second degré du truc est clairement plus destiné à un public habitué à ce genre de film, et qui connaît un peu les travaux précédents de Roth sur le plan déconnade - en gros, aux madnautes et aux fans d'horreur)

Donc pour une fois qu'un public est à fond dedans, au premier degré, et ne se marre pas nerveusement dès qu'il y a un meurtre sur l'écran, on devrait plutôt s'en réjouir, non?

(Mais effectivement, l'humour noir, ça passe pas bien... et c'est tant mieux, ça fout un malaise dans la salle, c'est toujours ça de pris pour le réal...)
David
On a le droit également au mouvement de masse à l'apparition du générique de fin.

Vous savez quand vous êtes le seul con assis à essayer de lire le générique en se dandinant sur le fauteuil pour regarder entre les mecs qui se barrent de la salle !



Sinon il y a le truc génial qui se passe quand on vient de prendre une claque devant un film merveilleux, ohmy.gif qu'on est retourné à l'intérieur de nous même du dedans de notre bide, qu'on est la bouche ouverte, la larme à l'oeil wub.gif , que la lumière s'allume, que les cons se lèvent pour se barrer (les cons de ci dessus) et que, votre voisin que vous n'avez jamais vu, que vous ne connaissez pas, à qui vous n'avez JAMAIS adressé la parole .. ce voisin donc vous sort de sa voix la plus joviale, le sourire aux lèvres, les yeux vers le ciel, ce con stupide vous dit :

"Putain !! Qu'est ce que c'était naze !" laugh.gif

Alors, là..., vous pouvez l'insulter. C'est autorisé ! icon_twisted.gif

(Mias faut qu'il soit au moins plus jeune de 10ans ou plus petit d'un mètre que vous ne l'êtes, sinon vous risquez de perdre vos couilles wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.