CITATION(babar @ 22 8 2007 - 04:02)

Spielberg: "
Michael, on va bientot lancer le projet " Transformers 2", tu es partant ? "
Bay: "Paramount m'énerve ! Je veux que les gens puissent voir Transformers sur les meilleurs formats qui soient. Renier les possesseurs de lecteur Blu-Ray est nul ! (...). Pas de Transformers 2 pour moi !"
Spielberg":
10 millions de $"
Bay : "
NON ! "
15 millions de $ "
Bay: "
NON, j'suis un rebel !! "
20 millions de $, et je t'achete un beau lecteur HD DVD "
Bay: "
On commence quand le tournage ??? "

"
Surtout qu'à en croire
dvdrama Spielberg est aussi un pro-blu-ray
Et apparemment (toujours selon
dvdrama) Bay s'est rétracté
CITATION
Après avoir menacé Paramount de ne pas tourner Transformers 2 et craché ouvertement sur le HD-DVD, Michael Bay est revenu sur sa position. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Paramount a annoncé à la surprise générale ce Lundi 20 Août au soir, abandonner le format Blu-Ray pour consacrer exclusivement ses sorties sur HD-DVD, un accord d'exclusivité d'une durée de 18 mois ayant été monnayé 150 millions de dollars par Microsoft. Rien de surprenant à cela, le camp du Blu-Ray a opéré de la même manière avec ses partenaires, dont les accords d'exclusivité de deux ans arriveront à terme au printemps 2008.
Les premiers titres de Paramount concernés par cette exclusivité sont donc Blades Of Glory, Shrek le troisième et... Transformers. Enervé, Michael Bay posta alors lundi vers 1h00 du matin, heure locale, un message sur son forum, déclarant qu'il trouvait cette décision de Paramount idiote et que Transformers 2 se ferait sans lui si l'éditeur ne sortait pas Transformers en Blu-Ray.
L'information s'est ainsi propagée à vitesse grand V sur le net, le forum de Michael Bay se retrouvant saturé. Entre temps le réalisateur a dormi, s'est calmé et a découvert le format HD-DVD avec 300, tout juste sorti outre-atlantique. Sans doute persuadé auparavant que le format Blu-Ray était largement supérieur au format HD-DVD, Bay a constaté de son aveu que la qualité était magnifique et surtout l'interactivité bien plus poussée que sur le Blu-Ray (le HD-DVD de 300 propose en option des images de tournages pendant le film). De plus, les prix des lecteurs se dirigeant vers les 200$, le réalisateur en a conclut que le HD-DVD était un format d'avenir et a compris la démarche de Paramount.
Bref, moins de 24 heures après son coup de sang, Michael Bay se rétracte et fait l'éloge du HD-DVD dans un communiqué de presse officiel, supportant la décision de Paramount à 100%. Transformers sortira donc exclusivement sur HD-DVD !
Il reste à savoir si Michael Bay va en profiter pour convertir son nouveau meilleur ami, Steven Spielberg, qui a fait savoir par porte-parole interposé hier qu'il supportait le Blu-Ray...