Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Walk Hard : The Dewey Cox Story - Jake Kasdan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
adamo
In Columbia Pictures' new comedy "Walk Hard: The Dewey Cox Story," co-written and produced by Judd Apatow ("Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby"; "Anchorman: The Legend of Ron Burgundy") and co-written, produced, and directed by Jake Kasdan, John C. Reilly stars as the larger-than-life musician and songwriter Dewey Cox.

America loves Cox! But behind the music is the up-and-down-and-up-again story of a musician whose songs would change a nation. On his rock 'n roll spiral, Cox sleeps with 411 women, marries three times, has 22 kids and 14 stepkids, stars in his own 70s TV show, collects friends ranging from Elvis to the Beatles to a chimp, and gets addicted to -- and then kicks -- every drug known to man... but despite it all, Cox grows into a national icon and eventually earns the love of a good woman -- longtime backup singer Darlene (Jenna Fischer).


http://movies.yahoo.com/movie/1809833581/video/3727302/

Bomaz
roh ... une pitite parodie de walk theline avec john c reilly ... comment bouder son plaisir !
Beat Kiyoshi
Alors celui-là il a juste l'air complètement dément ! smile.gif
La BA est très prometteuse, d'autant que la Appatow connection a l'air survolté : Paul Rudd en John Lennon, Justin Long en George Harrisson, Jason Schwartzman en Ringo Starr, et puis bien sûr John C Reilly, l'excellente Jenna Fischer (Blades of Glory mais surtout The Office), des caméos d'Harold Ramis, Jack Black et David Koechner...

A noter que c'est Jake Kasdan, fils de Lawrence, qui réalise et co-écrit avec Appatow. Ils avaient déjà bossé ensemble sur les séries Freaks and Geeks (il arrive quand le topic john mclane ? smile.gif) et Undeclared.

C'est prévu pour le 21 décembre aux Etats Unis, et en France le... euh... vivement le Zone1 quoi...
Mzk0
Cool que cette bande enchaine les films ! Fait chier que nos distributeurs français n'y pigent rien....
Mr.Movie
Moi, a vrai dire, j'attends vraiment !
Hate de voir comment la vie d'un sous Johnny Cash peut passer à la moulinette ! icon_mrgreen.gif

Et John C.Reilly a toujours été un excellent acteur.
Beat Kiyoshi
Nouvelle BA R-Rated visible ici !!

Si c'est pas LA comédie de 2008 je mets un avatar de moi à poil toute l'année... (ou pas)
L'archiviste


Allez hop ! Les dix premières minutes

faut mettre un nom une date de naissance et un zipcode
Beat Kiyoshi
CITATION(L @ 08 12 2007 - 23:02) *
Allez hop ! Les dix premières minutes

faut mettre un nom une date de naissance et un zipcode

Si le gang d'Apatow commence à dériver vers la comédie à la ZAZ (enfin les ZAZ des débuts, y'a un petit côté Top Secret dans les gags et évidemment les chansons), ça peut vraiment être très grand.

"But you're only 14 !" icon_mrgreen.gif
dutch
WOW!!! Hyper-prometteur tout ça...Mais bon je suis déjà client de la maison donc pas de soucis...Vite le DVD Unrated Zone 1 bluesbro.gif
Karibou
Peut-etre un futur film sur le Docteur Steve Brule:

http://www.adultswim.com/video/?episodeID=...1169248d94e0080
Beat Kiyoshi
Petit déterrage de topic pour dire qu'apparemment la sortie France est annulée (c'était prévu pour le 9 Avril de cette année a la base icon_mrgreen.gif). Le bide aux Etats-Unis a pas du aider...

Donc bon, je sais pas vous, mais moi :
Dr Zaius
Je l'ai vu hier ce film. C'est un chef d'oeuvre!

Un singe, une girafe, des cameos de qualité, des gags, des machetes, des gens à poil!

tout ça au service de l'histoire de la vie d'un homme. D'un chanteur qui aura traversé les époques et créé sa légende.

C'est un film qui s'inscrit dasn le "renouveau de la comédie US", donc on a encore les mêmes trognes (dont beaucoup sous la forme de cameo) et je surpris qu'il ait fait un bide...

Déçu qu'il ne sorte pas en france, mais j'imagine qu'on aurait eu droit à une sortie technique en furtif...
RogerMoore
C'est très sympa, et souvent très drôle.
C'est un poil trop long, mais c'est "généreux" (comme on dit maintenant).
Plus qu'une parodie de Walk The Line, c'est un grand hommage au rock.
Ça survole l'air de rien toute l'histoire du rock'n'roll des 50's jusqu'à nos jours, du Blues au Hip-Hop, en passant par la disco ou la pop psychédélique.
Dewey devient ainsi une étrange créature qui fait penser tour à tour à Elvis, Johnny Cash, ou encore Brian Wilson.
Par contre, ça joue à donf sur tous les clichés larmoyants du "biopic", il y a beaucoup de filles toutes nues (mais aussi des garçons), il y a effectivement un très très beau singe, et ça, ça vaut au moins son 4,5/6.
C'est pas mon film préféré de la clique, mais c'est tellement mieux que n'importe quelle comédie française...
Bonjour.
Rob Hawkins
QUOTE(RogerMoore @ 18 5 2008 - 01:57) *
Plus qu'une parodie de Walk The Line, c'est un grand hommage au rock.


Mais oui, d'ailleurs ça parodie une multitude de biopics musicaux, ne serait-ce que Ray et Great Balls Of Fire et j'en oublie...
Ce film est vraiment excellent, la réal (pour une comédie) m'a foutu sur le cul...
Evil Seb
CITATION(RogerMoore @ 18 5 2008 - 01:57) *
C'est très sympa, et souvent très drôle.
C'est un poil trop long, mais c'est "généreux" (comme on dit maintenant).

Voila toute le cinéma de la bande a Apatow résumé en 2 ligne. La classe americaine ce Roger.
Dr Zaius
CITATION(RogerMoore @ 18 5 2008 - 01:57) *
Dewey devient ainsi une étrange créature qui fait penser tour à tour à Elvis, Johnny Cash, ou encore Brian Wilson.



Je suis d'accord. Et cette étrange créature est polymorphe! On en a eu une avec Johnny Halliday, le genre girouette musicale quoi, yéyé, rock de biker etc...

Je me remémore certains passages du film et je ris comme un con, tout seul, en repensant au running gag sur la découverte de nouvelles drogues biggrin.gif
emem
Assez sympa que ce film, les gags sont assez drôles mais sont vite étouffés par les séquences plus émotions et il y en a beaucoup, certaines fonctionnent, d'autres sont par contre un peu niaise AMHA.
John C Reilly est trés bien dans son rôle, la petite Jenna Fisher est bien sympa aussi et les multiples caméo sont vraiment classes (omfg les Beatles).
Les chansons sont pas mals aussi bien que je sois loin d'être fan de rock'n'roll, certaines assez drôles d'ailleurs.
Un bon petit film mais qui tranche assez avec le style habituel de Judd Appatow.
4/6
Zak
Pour faire court, c'était très bon et sans problème pour moi le meilleur titre "Apatow touch".

J'ai eu envie de danser pendant 2h/6
Beat Kiyoshi
J'en profite pour mettre le lien vers mon pitit avis...

En gros effectivement c'est très bien, encore une fois un peu long (même si le director's cut est définitivement meilleur que la version ciné), mais c'est pour moi digne des parodies des ZAZ de la grande époque (et ça fait du bien dans cette période de insérez-ce-que-vous-voulez Movie), avec en plus de celà la Apatow touch, que ce soit au niveau des acteurs choisis (quasiment toute la team est présente) ou de l'humour.

Et la réal de Jake Kasdan assure (de loin le film le plus abouti de la team à ce niveau là)
Foubert
CITATION(Beat Kiyoshi @ 17 7 2008 - 11:55) *
Et la réal de Jake Kasdan assure (de loin le film le plus abouti de la team à ce niveau là)


Carrément !
C'est blindé de petites idées de mise-en-scène toutes connes, mais qui jouent vachement sur l'efficacité des vannes.
(J'adore la façon dont est mise en scène la séquence où le batteur explique à Dewey les bienfaits de la weed biggrin.gif )

J'ai envie d'exploser des lavabos/6

Lurdo
Pareil que tout le monde. Excellente surprise, en ce qui me concerne, vu que j'étais - pour une raison ou une autre - persuadé que c'était la bande à Ferrell derrière ce faux biopic parodique....

Et non, c'est la bande à Apatow ! Et ce n'est pas du Ferrell (d'ailleurs, dans le même rôle, Ferrell en aurait fait trois tonnes, et serait parti dans l'outrancier), c'est du John C Reilly, donc ça fonctionne autant sur le plan parodique qu'émotionnel, et c'est tant mieux.

Bref, chouette boulot de Kasdan et Apatow, la musique dépote, Jenna Fischer est adorable, et puis bordel, les caméos ! Les motherf****** Beatles !!!

Je reprends sans hésiter Zak: Pour faire court, c'était très bon et sans problème pour moi le meilleur titre "Apatow touch".

4.5/6
Aniya_san
Ricky Bobby, Step Brother et Anchorman c'est de la prod Apatow, tu veux plutôt dire y'a pas Ferrell dedans donc peut être que ça sera nul ? icon_mrgreen.gif
Lurdo
Nan, je veux dire qu'il y a une différence de taille entre un film produit par Apatow mais écrit & interprété par Ferrell (Ricky Bobby, Anchorman, Step Brother), et un film écrit et produit par Apatow sans Ferrell et avec un acteur plus fin (Walk Hard).

icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Pour faire plus court smile.gif
Best parody ever!
5/6
crazy babysitter
Je remonte doucement le topic pour signaler que le chef d'œuvre de Jake Kasdan ,qui est selon moi l'un des meilleurs films de cette année, sera distribué finalement directement en dvd et blu-ray au début de l'automne, soit au mois d'octobre par l'éditeur Gaumont Columbia Tristar Home video.
C'est mieux que rien mais c'est un bien triste destin pour ce film exceptionnel, entre comédie et émotion, à la bande originale magnifique et emporté par le talent de l'ensemble du casting, John C.Reilly en tête.

programme des sorties d'octobre 2008 columbia

sad.gif mad.gif
Dirty Flichty
Et à côté de ça Prom Night a le droit à une sortie salle.
Ils ont le sens des priorités Columbia.

(à croire que le public français est frileux devant les bonnes comédies américaines)
(et préfère aller voir des "Adjectifs-de-ton-choix" Movie)
Beat Kiyoshi
CITATION(Dirty Flichty @ 05 8 2008 - 16:03) *
(à croire que le public français est frileux devant les bonnes comédies américaines)

C'est malheureusement vrai, mais là en l'occurrence le film a aussi été un gros bide aux USA, donc j'imagine que c'est suicidaire pour un distributeur de le sortir chez nous.

Sinon j'espère qu'ils auront la décence de proposer le director's cut, qui enterre la version ciné en proposant un montage certes plus long (30min tout de même), mais aussi bien plus fluide et cohérent.

(Et le commentaire audio qui est bien sympa aussi)
Rob Hawkins
Sinon le Br Us est all zone avec Vf et STF, je dis ça pour les impatients ...

Blu-ray all zone
Batman Begins
J'ai pas trop aimé ninja.gif
Les passages musicaux sont réussis, y'a des passages vraiment hilarants (la parodie de Dylan, le running-gag du lavabo) mais y'a un réel problème de rythme et dans la structure du scénario qui, à mon sens, handicape tout le film. On a souvent l'impression de voir de simples séquences s'enchaîner mais jamais sentir de cohérence entres elles; les innombrables (et pas drôles) scènes avec la 1ere femme de Cox en sont un bon exemple vu comment elles alourdissent sans cesse le film et servent surtout à amener les passages "déchéances" inhérentes au biopic. (pour les parodier)
Et puis surtout, c'est bien trop long (vu le unrated) et pas assez drôle dans l'ensemble pour maintenir l'intérêt.

dommage/6
dmonteil
CITATION(Batman Begins @ 13 8 2008 - 18:46) *
J'ai pas trop aimé ninja.gif
Les passages musicaux sont réussis, y'a des passages vraiment hilarants (la parodie de Dylan, le running-gag du lavabo) mais y'a un réel problème de rythme et dans la structure du scénario qui, à mon sens, handicape tout le film. On a souvent l'impression de voir de simples séquences s'enchaîner mais jamais sentir de cohérence entres elles; les innombrables (et pas drôles) scènes avec la 1ere femme de Cox en sont un bon exemple vu comment elles alourdissent sans cesse le film et servent surtout à amener les passages "déchéances" inhérentes au biopic. (pour les parodier)
Et puis surtout, c'est bien trop long (vu le unrated) et pas assez drôle dans l'ensemble pour maintenir l'intérêt.

dommage/6

Pareil que le jeune aigri.

Et c'est sans doute la seule Appatow prod que je ne reverrais pas et qui m'a vraiment déçu.
A part quelques gags (genre les lavabos et la découverte de l'odorat finale), c'est pas très drôle (enfin, moi ça m'a pas fait rire quoi), et c'est VRAIMENT trop long.

Tant pis /6
crazy babysitter
Qu'on aime ou qu'on aime pas, "Walk hard" vient de sortir en dvd et blu-ray. Il n'aura pas eu la chande d'être distribué sur nos grands écrans de multiplexes, ce qui est une habitude chez Sony, mais au moins il est maintenant accessible sans passer par l'albanie ou le zone 1 aux voix du Quebec. De toute façon, la performance de John C.Reilly doit être appréciée dans sa langue d'origine.
Si vous en avez la possibilité préférez le blu-ray car il contient la version longue plus aboutie et "êxtreme" que la version cinéma d'1h32 uniquement disponible sur le dvd.
"Walk hard" est tout simplement l'un des meilleurs films de l'année, ne passez pas à côté !!! Et en attendant "Frangins malgé eux", quel plaisir de savourer un Reilly au meilleur de sa forme !!!
ZutFluteCrotte
Bon bah grosse déception, j'ai vraiment pas trouvé ça très drôle. Pour tout dire, j'ai dû rire une fois, quand le black veut dissuader Dewey de fumer... Autrement la plupart des gags tombent à plat... C'est dommage pour une comédie.

Et Jenna Fischer est mieux en fausse moche qu'en vraie bombe.
Jesus Gris
Bon je met ma réponse à dmonteil là histoire de pas faire trop de HS sur le topic de Step-Borthers.

CITATION(dmonteil @ 30 11 2008 - 16:44) *
CITATION(Jesus Gris @ 30 11 2008 - 15:59) *
Walk Hard c'est peut-être la meilleure production Appatow (donc dans le top du top des meilleures comédies de la décennie).


J'en entends beaucoup dire ça, mais je l'ai vraiment trouvé long et pas toujours très drôle (le frère coupé en deux qui fait son speech...bouarf quoi).
A côté de ça, ya des trucs énormes (les lavabos, le running gag de l'alcool/weed/coke, la redécouverte de l'odorat), mais c'est loin d'être la meilleure prod Appatow pour moi.
(Je préfère largement Forgetting Sarah Marshall et Superbad).

Et Walk the Line c'est effectivement très bien.
Ray beaucoup moins...


Bin de toutes les prods Appatow, ça me semble être clairement:

-la mieux écrite (avec The 40 years old Virgin): l'histoire du rock passée sous le regard hilare et acide de Appatow et du fils Kasdan, à travers la vie d'un homme malmené de bout en bout par les auteurs mais qui finit par devenir franchement attachant.

-la mieux réalisée: En plus de mettre en place une vraie progression dramatique à travers son découpage, de mettre en valeur les enjeux avec force et de créer de belles ambiances par un vrai travail de composition de l'image et de la lumière, il y a une inventivité qui donne lieu à un tas d'idées de mises en scène et de montage réjouissantes (Dewey Cox qui traverse les décennies avec la même gueule, et qui se met à vieillir plans après plans quand il arrête la drogue et qu'il joue à la balle avec ses enfants, la LSD façon Yellow Submarine, le montage final) et hilarantes (la scène de baise après la cure de désintox, entre tant d'autres). Pour ce que j’en ai vu, Jake Kasdan me semble bien meilleur metteur en scène que son père

-la plus riche: ce qui est bien quand on raconte la vie de quelqu'un, c'est qu'on peux aborder beaucoup de choses, de la drogue au cul (pas vraiment besoin d'exemples pour ces deux là, ce sont des thématiques qui irriguent tous les Appatow laugh.gif), en passant par la culture qui t'a nourris (tous les Appatow, pareil, rien que le titre The 40 Years Old Virgin et assez parlant), les amis (SuperBad ou Pineapple Express), le larguage (Sarah Marshall), le rapport à la famille (les Ferrell/C.Reily), la parentalité (Knocked Up), la vieillesse (les 20 minutes finales m’ont beaucoup fait pensé à du Bubba Ho Tep façon Appatow), etc. C'est un festival. Et c'est très bien structuré, avec une vraie progression et une écriture de personnage géniale.

A côté de ça, je trouve que y a pas le ventre mou habituel dans ce genre de production, que c'est franchement drôle de bout en bout ("tout va bien se passer aujourd'hui, rien ne peux nous arriver", les rapports entre le père et son fils, entre Dewey et ses femmes, les caricatures de chaque époque, des musiques, des artistes et du public, mis en parallèle habilement avec le running gag des drogues, les lavabos, la bite, les traumas du héro, le pardon du père, etc. Y a un gag par plan pendant les 3/4 du film) et d’une diversité bienvenue dans l’humour (de la satyre à la parodie en passant par l’absurde pur ou l’humour de défoncé, avec méchanceté ou tendresse, délires trash ou traits d’humour plus fins, etc.). Et puis c'est émouvant.

(et puis par moment ça m'a fait penser dans la structure, certains sujets abordés mais surtout dans le ton, entre méchanceté et tendresse, à une version totalement dégénérée de Le Ciel peut attendre dans le milieu de la zick. Et ça, ça m'a fait bander).

EDIT: mais bon vu que Superbad même si j'aime beaucoup c'est ce que j'ai vu de Appatow qui m'a le moins convaincu, et que Sarah Marshall j'adore mais je le classe pas vraiment dans le haut du panier (je préfère des trucs comme le Zohan, 40 Years Old Virgin ou Pineapple Express en fait, qui me semblent plus aboutits), nos goûts risquent d'avoir du mal à s'accorder.
dmonteil
CITATION(Jesus Gris @ 30 11 2008 - 20:08) *
EDIT: mais bon vu que Superbad même si j'aime beaucoup c'est ce que j'ai vu de Appatow qui m'a le moins convaincu, et que Sarah Marshall j'adore mais je le classe pas vraiment dans le haut du panier (je préfère des trucs comme le Zohan, 40 Years Old Virgin ou Pineapple Express en fait, qui me semblent plus aboutits), nos goûts risquent d'avoir du mal à s'accorder.


Je pense que c'est ça surtout en fait.

Parce que sinon, je suis d'accord pour dire que c'est très bien écrit et classe dans la mise en scène.
Mais ça m'a laissé froid. Pas d'émotion, très peu de vrais éclats de rire, je m'attache pas au perso de Reilly...
Là pour le coup c'est du pur ressenti.

Tout comme je suis conscient du ventre mou de Sarah Marshall et Superbad.

Mais ces 2 là m'ont vraiment touché, en plus d'avoir causé de bons gros fou rire.

Au final, j'aime tout ce qui est estampillé Appatow, qui est une bénédiction pour la comédie US.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.