CITATION(Zak @ 07 9 2007 - 20:54)

CITATION(DarK ChoueTTe @ 07 9 2007 - 17:46)

Lord, il FAUT que tu voie Macross plus (Macross zero paraît que c'est bien mais la première OAV m'a paru fadasse à l'époque, j'ai pas fini le truc depuis, à voir.)
Bof pour Macross Plus (par contre Zero, ça tue, tu dois le voir Lord).
(vivement Macross Frontier pour les 25 ans de la saga... holy shit pour le projet du film)
T'es fou, Macross Zero c'est puissant, mais putain Macross Plus, ça tue sa race!
Le triangle amoureux Isamu/Galudo/Myung est magnifique, et Yoko Kanno quoi!!! Macross Plus, c'est un film sur l'aviation, les avions sont magnifiés, les dogfights sont monstreux, la musique est à tomber....Mega Culte pour moi!
Bon Macross Zero reste très bon, même si ça s'éloigne un peu de l'esprit d'origine de la série, mais je pense que tous les fans de mechas ont du avoir un grand frisson lors de la première transformation de la 1ere Valkyrie au ralenti...
Enfin, bon, pour résumer, Macross, le bon combo c'est:
Macross le film, un des meilleurs films d'animation (premier film anime sorti au cinéma je crois), doté d'une mise en abîme et d'une reflexion digne d'un AI ou d'un Gunbuster.
Macross Plus, si vous aimez la voltige et les avions de chasse, ce film est fait pour vous.
Macross Zero, une sorte de mix entre Macross et Evangelion, les "effets spéciaux" sont somptueux, et j'aimerais bien que ce qui ont fait cette série d'OAV participe à un film live Macross tellement les valkyries sont réalistes et bien rendu.