Bonjour à tous !
Je suis étudiante en thèse de cinéma et je recherche des films d'horreur mettant en images des scènes de travail ( secteurs primaire et secondaire surtout) afin de développer une problématique sur l'horreur et le travail, aliénation et possession... Et, sortie de Massacre et de Carpenter, je cale un peu...
Si vous avez des idées, des souvenirs, des films, vous me seriez d'une grande aide !!
Merci à tous !
contagion
25 9 2007 - 22:06
Dans le Machiniste de Brad Anderson il y en a de fameuses, qui pourraient cadrer avec le sujet.
C'est un peu vague ton truc, tu pourrais spécifier ton angle d'approche?
Et c'est horreur pure ou fantastique au sens large?
Bref aurais-tu la gentillesse d'étoffer quelque peu?
(par contre je suis pas sûr que le topic soit au bon endroit, ouais je fais mon modo, qu'est-ce qu'il y a y a un problème?)
(Quelques passages de Shaun of The Dead qui assimilent ou remplacent le travailleur par un zombi me semblent pas mal aussi...)
(Invasion L.A, les masses laborieuses exploitées par les créatures, c'est de la SF ou bien? Pas de l'horreur en tout cas, mais du fantastique?)
Précise!!!
Ben tiens rien qu'en restant sur Brad Anderson y a aussi Session 9 et Sounds like qui me font dire que l'horreur au boulot ça le travaille Brad.
contagion
25 9 2007 - 22:22
Yeah j'y pensais...Mais je sais pas si ça colle, vu que la demoiselle ben elle ne précise pas, la vilaine.
Il y aurait aussi une pelletée de films jap je pense, mais ça concerne davantage les cols blancs que les ouvriers en sidérurgie...
Bref.
Sans réponse je cherche plus, ah oui c'est drastique mais faut savoir se faire respecter dans mon métier.
roboris45
25 9 2007 - 22:29
CITATION(contagion @ 25 9 2007 - 23:06)

ouais je fais mon modo, qu'est-ce qu'il y a y a un problème?)
Sauf que les modos en général ne bégayent pas (sauf Lord) ^^
Le choc "lutte sanglante des classes et scènes d'aliénation à l'usine"

Sympathy for mr vengeance.
Dans l'echelle de Jacob, Jacob bosse à la poste (faut pas s'étonner après

)
King

Dans Nighshift, les horaires de nuit se font bouffer par un gros rat.
Et dans "The mangler", une machine semi-automatique est possédée et boulotte les employés.
Ouais bon à moitié HS...
contagion
25 9 2007 - 22:32
CITATION(roboris45 @ 25 9 2007 - 23:29)

CITATION(contagion @ 25 9 2007 - 23:06)

ouais je fais mon modo, qu'est-ce qu'il y a y a un problème?)
Sauf que les modos en général ne bégayent pas (sauf Lord) ^^
Le choc "lutte sanglante des classes et scènes d'aliénation à l'usine"

Sympathy for mr vengeance.
Dans l'echelle de
Jacob,
Jacob bosse à la poste (faut pas s'étonner après

)

Sinon oué the Mangler c'est nul mais l'exemple est super pertinent.
roboris45
25 9 2007 - 22:35
enfoiré
(je l'ai bien cherché ^^)C'est (terrain) vague... mais il me semble que dans les Freedy, on se fait souvent dessouder dans des usines désaffectées (ouais la location du lieu doit être bon marché)...
Dans Kairo de Kurosawa, bcp d'événements surnaturels de déroulent sur des sites (fonctionnels ou pas) de travail...
Dans "Dark water" (Nakata), une mère est submergée par des problèmes sociaux (place de la femme dans la société, travail/horaires, justice/garde d'enfant, insalubrité du logement etc)
C'est pas un film d'horreur, mais au rayon imagerie fantasmée du travail aliénant et possédant, j'imagine que tu évoqueras, au moins dans l'intro, Metropolis?
(Bon ok c'est peut-être un peu tarte à la crême)
(Mais j'y connais rien en film d'horreur, c'était juste histoire poster un dernier truc avant d'aller me pieuter)
(Bonne nuit)
contagion
25 9 2007 - 22:44
'Nuit mouflon. Certain que le travail dystopique peut trouver illustration dans pléthore de métrages de SF.
Si l'archi rôde par là, ta thèse est faite!
(mention très bien, voire WTF)
Ah ben l'archi est parti. Va falloir bosser du coup, too bad!
"Testsuo" et "Tetsuo 2", pourrait bien etre interessant aussi. (ça concerne plus la "chair et le metal", mais bon, en cherchant bien..)
john mclane
26 9 2007 - 00:12
Dans l'Horrible Invasion, de gentils paysans sont menacés par de vilaines araignées velues (et capitalistes?)
La glorification de l'artisanat manuel dans les Vendredi 13 (ou comment faire bon usage des outils agricoles pour éduquer la jeunesse pourrie gatée de l'Amérique reaganienne: machette, fourche et autre taille-haie)
Le devenir des pompistes indépendants dans Mad Max II
La survie de la petite boucherie familiale face aux grandes surfaces dans les massacre à la tronçonneuse.
Les revendications sociales des personnages secondaires de Alien (Yaphet Kotto qui réclame tout le temps sa prime pour heures supplémentaires, c'est pas un bon exemple ça?)
Bon tu l'as ta question de départ: le film d'horreur américain n'est-il pas poujadiste?
horseloverfat
26 9 2007 - 00:36
En parlant de boucherie, y a delicatessen aussi.
thirdeyemachine
26 9 2007 - 08:37
pas vraiment un film d'horreur, mais il y a aussi le petit film frenchy "FAIR PLAY" qui traite du harcèlement au travail...qui vire au slasher...
et puis il y a "BRAZIL" de Terry GILLIAM également, le monde futuriste des fonctionnaires avec leurs bureaux ridiculement petits est plutôt bien vu.
et la troupe de théatre décimée par un cinglé costumé alors qu'elle est en pleine répétition, dans "BLOODY BIRD", ça marche aussi...?
(j'ai pas osé ajouter "PROMENONS NOUS DANS LES BOIS", sur le même thème... hihihihi...)
La demoiselle a honte, court se cacher, et revient donner quelques précisions...
Alors, je cherche donc des films d'horreur qui montrent des scènes de travail, surtout en industrie. Films américains uniquement, et hors Carpenter. Je voudrais arriver à montrer que la représentation du travail dans le film d'horreur se fait dans un processus dégradé, perverti ( Massacre ) et donc trouver des films qui mettent en scène les process de travail.
D'autre part, corrolaire au travail, l'aliénation. Aliénation de l'humain par l'objet ( Carpenter bien sûr, mais j'aimerais avoir d'autres exemples) et aliénation du travail mécanisé.
C'est très vaste, je sais... Mais thèse... ... ...
Merci pour toutes vos idées déjà avancées, ça m'aide beaucoup, je me lance dans le visionnage de tout ça !
contagion
26 9 2007 - 11:53
Tu réfères à quel passage de Massacre?
Sinon oué The Mangler et the Machinist (quoique pour ce dernier on ne puisse parler stricto sensu de film d'horreur) me semblent les exemples les plus pertinents avancés jusque là, pour rester dans le strict cadre industriel.
De toute manière même si le Anderson ne convient pas, ça t'aura fait voir un putain de bon film^^
dmonteil
26 9 2007 - 12:22
J'ai aussi pensé direct à Sympathy for Mr Vengeance, même si c'est pas dans le registre de l'horreur pure.
sinon, je sais pas si ça colle, mais les Hostel, dans leur evironnement, peuvent être sympa (le 2 surtout, avec ces cadres wannabe-killers).
Severance aussi, qui fait directement référence aux voyages organisé par les entreprises...
Je vais voir si je trouve d'autres trucs, mais effectivement, essaye d'être plus précise...
King Kunu
26 9 2007 - 12:24
Willard ?
Je ne me souviens plus de sa profession (secteur secondaire ou tertiaire)
dmonteil
26 9 2007 - 12:25
ma petite femme vient de me mentionner les Jeepers Creepers (enfin surtout le 2nd). Rapport à l'agriculture quoi...
Et puis Signes aussi. C'est pas de l'horreur, mais ya des moment de suspense dans les champs...
The Host, par rapport aux problèmes de environnementaux? Mais c'est plus vraiment dans le cadre du secteur primaire / secondaire...
Edit:
Voir du côté d'Alien 3 aussi. Rapport aux prisons...MAis on est loin du secteur encore une fois...
Non, essaye d'être plus précise. Et puis faut voir ce que tu appelles "film d'horreur" aussi...
King Kunu
26 9 2007 - 12:30
CITATION(dmonteil @ 26 9 2007 - 13:25)

ma petite femme vient de me mentionner les Jeepers Creepers (enfin surtout le 2nd). Rapport à l'agriculture quoi...
Et puis Signes aussi. C'est pas de l'horreur, mais ya des moment de suspense dans les champs...
The Host, par rapport aux problèmes de environnementaux? Mais c'est plus vraiment dans le cadre du secteur primaire / secondaire...
Edit:
Voir du côté d'Alien 3 aussi. Rapport aux prisons...MAis on est loin du secteur encore une fois...Non, essaye d'être plus précise. Et puis faut voir ce que tu appelles "film d'horreur" aussi...
Quoique, c'est une ancienne fonderie cette prison donc pas si loin
bilouff
26 9 2007 - 14:41
THX 1138 pourrait coller, ca s'ouvre sur des scènes de travail à la chaine il me semble. Avec surveillance vidéo en plus. Et dans un monde futuriste aseptisé!
Sinon, aliénation de l'humain par l'objet, Tetsuo 1 et 2 comme il a été dit. C'est pas ricain mais sur le sujet c'est incontournable.
Dans "May" également, son taf a une place assez importante, mais y a t il vraiment des scènes qui le montre...?
Dans Aliens également: le fat robot de manutention dans lequel elle se glisse à la fin.
Mouahaha il est fun ce topic
bilouff
26 9 2007 - 14:49
Et Dark city bordel!!
Hum...et dans l'armée des 12 singes ya rien...?
contagion
26 9 2007 - 17:18
Hors sujet! Zéro pointé! Merde moi je vise la mention les gars, faites ça sérieusement merde!
dmonteil
26 9 2007 - 17:37
CITATION(contagion @ 26 9 2007 - 18:18)

Hors sujet! Zéro pointé! Merde moi je vise la mention les gars, faites ça sérieusement merde!
Déconne pas. Hostel 2 et Severance ça peut le faire...
M'en branle moi du secteur primaire et secondaire! Faut taper dans le sérieux là! les costard-cravates nom de dieu!
contagion
26 9 2007 - 17:48
Mais bordel c'est pas son sujet!! Tu peux comprendre qu'elle préfère voir des ouvriers en sidérurgie musculeux plutôt que des cols-blancs faméliques quand même!
dmonteil
26 9 2007 - 17:51
CITATION(contagion @ 26 9 2007 - 18:48)

Mais bordel c'est pas son sujet!! Tu peux comprendre qu'elle préfère voir des ouvriers en sidérurgie musculeux plutôt que des cols-blancs faméliques quand même!
Ah les gonzesses...
Elle veut de l'horreur et des ouvriers? Elle étude les clips des Villages People!!
contagion
26 9 2007 - 17:53
Et c'est un fan de flic moustachu qui te donne ce conseil...
dmonteil
26 9 2007 - 17:54
CITATION(contagion @ 26 9 2007 - 18:53)

Et c'est un fan de flic moustachu qui te donne ce conseil...
fumier
dmonteil
26 9 2007 - 17:59
J'EN AI UN!!!
Isolation, de O'Brien! En Irlande, dans l'univers (bien glauque) des éleveur de bétail. Une sorte d'Alien au pays de vaches quoi.
Vas-y, dis moi que c'est hors-sujet. Vas-y.

Make my day...
(Tu auras remarqué qu'on reste dans le domaine du flic...)
Alien (les deux mécanos)
Vidéodrome.(OK, aliénation par l'industrie de la vidéo, on s'éloigne un peu des secteurs "ouvriers", mais quand même...)
La mouche (scientifique)
Le festin nu (la machine à écrire)
Terminator,maybe...
dmonteil
26 9 2007 - 19:01
CITATION(kea @ 26 9 2007 - 19:29)

Alien (les deux mécanos)
Vidéodrome.(OK, aliénation par l'industrie de la vidéo, on s'éloigne un peu des secteurs "ouvriers", mais quand même...)
La mouche (scientifique)
Le festin nu (la machine à écrire)
Terminator,maybe...
Ouais j'avais pensé aux Cronenberg aussi. Mais si c'est seulement le 1aire et 2aire, c'est chaud.
Alien je pense qu'elle a de quoi faire dans les 3 premiers.
Dans le même genre, on peut penser à Bruiser de Romero, où le boulot du "héros" et la façon dont on l'y traite le poussent en partie à perdre son identité et à entamer par la suite sa quête vengeresse (le climax du film, si je me souviens bien, étant le dessoudage de son patron , et la chute comico-jouissive du film se situant, tiens donc, dans son environnement professionnel.
crazy babysitter
26 9 2007 - 21:36
il y aurait peut-être aussi Love Object dans lequel le héros est comme aliéné par son travail et le film de Cris Wallas The Vagrant où un Yuppie post-eighties pète lui aussi les plombs. Je pense également toujours dans le même genre au film avec nicholas cage, Embrasse-moi vampire, dans un ordre d'idées similaire.
contagion
26 9 2007 - 23:05
Bon Eveu excuse mes petits camarades, je me rends compte avec beaucoup de stupeur, et un peu de chagrin, que la plupart des Madnautes sont d'anciens cancres.
Pas de cols blancs!
Pas de SF!
(purée Kea tu m'as déçu sur ce coup...)
Pour ce qui est du secteur primaire il y a toujours Calvaire...
Quoi que je ne sais pas si c'est vraiment du travail ce qu'ils font avec les animaux.
Vierequil
26 9 2007 - 23:42
CITATION
Pour ce qui est du secteur primaire il y a toujours Calvaire...
Quoi que je ne sais pas si c'est vraiment du travail ce qu'ils font avec les animaux.
C'est ce qu'on appel mettre la main a la pâte non ? ok ==> [ ]
En tirant un peu par les cheveux les mineurs de la colline a des yeux ?
CITATION(contagion @ 27 9 2007 - 00:05)

Bon Eveu excuse mes petits camarades, je me rends compte avec beaucoup de stupeur, et un peu de chagrin, que la plupart des Madnautes sont d'anciens cancres.
Pas de cols blancs!
Pas de SF!
(purée Kea tu m'as déçu sur ce coup...)
La honte me consume...
Je...Je...
RHAAAAAAAA !!!! Pourquoi...POURQUOIIIIIIIII ?
D'un autre côté, les mécanos d'alien, ils sont bien dans le secteur.
Ensuite, Alien, film d'horreur ou de SF, c'est tout un sujet en soi.
Pis si les réponses sont aussi à côté de la plaque, c'est peut-être que le film d'horreur "pure", à quelques notables exceptions près, fait relativement peu dans la critique de l'aliénation par le travail manuel. C'est pas son but.
Si encore tu considérais que militaire, c'est un métier du secteur primaire, t'aurais plus de matière. (Ils en chient pas mal, en général)
Ce genre de thématique, ca peut se trouve plus souvent dans la SF et d'anticipation (et encore...que voulez-vous, les charpentiers carreleurs sont bien souvent sous-employés dans les vaisseaux spatiaux...a moins de taper dans le lowtech ou le steampunk...)
Bref, pour ce qui est du secteur primaire et secondaire, ben y'a tout simplement pas bézef.
En creusant bien, y'a peut-être moyen de trouver quelques plans de mineurs, bucherons etc ...de temps en temps. Mais américain, en plus, déjà ça limite pas mal, au niveau de l'horreur...
(il est pas plombier ou routier, dans "Haute tension" ? Et dans "Vorace", ils doivent bien couper un arbre ou tondre un castor, non ? Mais là on va partir survival en forêt..Sinon t'as un pompiste paumé en plein désert et quelques mines andonnées dans "la colline a des yeux"...Pis t'as la fin de hostel, mais c'est des cols blancs qui décompressent de leur boulot...en choisissant bien les plans, tu peux les faire passer pour des bouchers

..Et dans Severance, c'est un camp militaire ou une ancienne scierie ?)
En fait, si j'osais, je dirais que peut-être, AMHA, le sujet de la thèse est assez peu porteur.

(mais je voudrais pas te porter la poisse non plus)
Un truc comme "l'aliénation par les media dans la SF" serait sans doute vachement plus batea...heuuuuu...facile, avec des exemples par brouettes entières. Alors forcément, c'est archi moins original comme sujet, mais y'a peut-être une raison à ça.
Bon courage en tout cas. (là je sèche, j'avoue...faudra peut-être taper dans le film de fantômes genre XIXème siècle...Mais est-ce encore de l'horreur ? Et surtout tu vas vite arriver en Angleterre ou au japon, et vu que tu veux de l'américain...)
Edit : grillé par un noob.
RHAAAAAAAAAA !!!!
Pourquoi ? Mais POURQUOIIIIIIIIIIII ????
horseloverfat
27 9 2007 - 00:45
Je sais pas si ça a été dit, je lis pas tout vu que contagion dit en gros caractère que vous êtes tous à côté de la plaque, mais les dents de la mer ça implique bien un pécheur. Secteur secondaire ! Et pif je rajoute Orca, l'horreur sur un chalut ça c'est un thème porteur pour le cinéma.
Ensuite je sais pas quel secteur c'est, mais Christine de Carpenter, ça tourne un peu autour des garagistes je crois. Hop un de plus.
Héhé, je suis plus doué que Kéa et contagion réunis. (dons vos culs, que la honte vous étouffe dans votre odeur crasse d'ignare concupiscent, or le temps fait la beauté, la pulsion fait le madnaute, vil et abject; en un mot: losers !)

Niqué par horse
RHAAAAAAAAAAAA !!!!
Pourquoi ? POURQUOIIIIIIIIIII ????
OK, mais dans le fond t'as raison, les bateaux, y'a qu'ça de vrai...
Faut aller taper dans le "peur bleue", ou le truc avec un mec en ciré et avec un crochet (avec course poursuite dans les coursives du minuscule bateau qui se transforme en péniche dès qu'ils sont à l'intérieur...) C'était quoi déjà ? "Je sais ce que tu as fais l'été dernier" ? Ou une merde du genre...
Note, plongeur sous-marin aussi, c'est un métier à risque...avec toutes les bébètes pleines de dents qui se trimbalent dans le coin..
Y'a aussi le film qui se passe sur un GRRRRROS bateau russe, avec des cyborgs. (vachement chouette, d'ailleurs, ce film...là t'as tout...homme/machine etc..) Mince, comment c'était déjà ? En tout cas, tout l'équipage y passe...Rhaaaaa...avec quelques répliques cultes, genre "On est jamais trop beau, trop riche, ou trop armé !". Un mars à celui qui me rappelle le titre (j'ai la flemme de chercher dans ma vidéothèque)
Yo, je suis chaud bouillant, là...
Doit bien y'avoir des ouvriers dans le métro/souterrains etc...faudrait vérifier mimic, chud, fog, tout ça...
Et les pilleurs de tombe\assistantzs de savant fou dans les films de vampire/zombies/frankenstein, hein ? Et les techniciens de surfaces qui crèvent par wagons entiers dans tout plein de films ? Et le croquemort dans dellamorte d'el amore, hein ? Il est pas aliéné par le travail, lui, peut-être ?
Le personnel hospitalier, ça compte ? Nan parce qu'ils y passent par légions entières...(réanimator forever)
Et les chauffeurs de bus ? Ils y passent pas les premiers, peut-être ? (jeeper creepers 2...pt'èt aussi les destination finale, je sais plus)
Et les milliers de paysans qui se font égorger\écraser par leur moissonneuses\tracteur\camions dans leur champs de blé\mais par l'épouvantail\zombie\créature étrange locale ? Hmmmmm ? (Jeepers again, et tout plein d'autres...)
"y'a pas la matière" !!! Pffff...nan mais je t'en collerais des conneries pareilles, moi...Sans dec' N'écoute pas un traitre mot de ce que te dis cette raclure de horse ! C'est un ignoble individu qui veut te faire foirer ta thèse parce qu'il est jaloux, vu que les tiques ne vont pas à l'école !!! Y'a largement de quoi faire dix thèses !!! Cent thèses !!! Dans les films d'horreur, les ouvriers manutentionnaires, on les massacre, on les fauche, on les fond, on les noie, on les presse...par centaines! Par milliers !!! Juste pour le plaisir.
Non mais.
Sinon le dernier opération frisson est énorme. Il FAUT que j'aille voir 28 semaines...
horseloverfat
27 9 2007 - 01:53
tiens pour asseoir ma position dominante, un doigt dans le cul de kéa, je rajouterai un nanar cosmique "Blood Freak" qui se passe dans le monde pour le moins contrasté des éleveurs de dindons et des communautés beatnik (on peut y voir un homme tomber littéralement accro à marie-jane, ainsi qu'une chose mi-homme mi-dindon couper un tibia à la scie à ruban dans un fantastique effet spécial jamais retenté depuis mélies et son fameux escamotage d'une dame au théâtre Robert Houdin).
hahaha!
(non tu remets pas ton slip tout de suite, assieds toi sur ce tisonier avant s'il te plait)
King Kunu
27 9 2007 - 06:46
Black Sheep
Entre élever des moutons de manière naturelle façon la petite maison dans la prairie ou de manière à pousser la rentabilité à l'extrême.
Suis juste là ?
contagion
27 9 2007 - 10:13
Eh ben voilà! on titille un peu l'amour propre du madnaute, et voilà qu'il se met à réfléchir convenablement! Je retire mes propos d'hier: le madnaute n'est pas un cancre, mais une feignasse invétérée.
Horse, c'est cet élève surdoué mais trop atypique qui finit toujours par se faire virer au bout d'une demie heure de cours parce qu'il a fait une blague graveleuse sur le prof.
Kea, c'est cet élève volontaire et opiniâtre, mais toujours à côté de la plaque, qui vous regarde les yeux embués par la reconnaissance quand vous lui tendez son 8 sur 20 (note que vous avez du reste gonflée au delà du vraisemblable).
Contagion, c'est juste l'élève modèle, un peu lèche-cul, le mec honni par ses camarades jaloux, incapables d'en faire autant.
Bon, tu nous inviteras à ta soutenance, on apportera des bières et on menacera si besoin est le jury

.
bilouff
27 9 2007 - 10:16
Effronté que je suis, je tiens à relativiser la position dominante de horse. Christine est un fort bon exemple, mais la damoiselle pour qui nous nous creusons la tête (et gratos) a déja intégré les films de big John à sa liste! Non mais oh hein! Alors...
A moins que cette dite position dominante ne provienne d'autres attributs....

(ya "horse" dans le nick quoi....).
Sinon, dans la planete des singes et ses suites, ca bosse dur, à la ferme comme à l'usine, non?
contagion
27 9 2007 - 10:42
Mon très cher Billouf,
je crains que suite à ta réponse précédente, il serait nécessaire que tu t'autokickbanasses, car peux-tu me rapeller, je te prie, le genre auquel appartient la planète des singes?
Je te laisse méditer, mais sache que l'on envisage le redoublement, dès septembre c'est dire.
Même si ce n'est pas vraiment le sujet du film sortit de son contexte il y a une scène dans Pelts d'Argento qui conviendrait parfaitement à ton aliénation par le travail, une couturière chinoise qui travaille tard pour terminer un manteau de fourrure finira par se coudre les orifices faciaux et ainsi mourir étouffée.
tant qu'à citer du cronenberg..
y a Existenz : tout le passage de travail à la chaîne dans l'espece d'usine cauchemardesque de je sais plus quoi..
+ willem dafoe en garagiste

y a le Veilleur de nuit (nightwatch) aussi avec ewan mc gregor..
maintenant est ce que ça rentre dans le moule "horreur"...?
bilouff
27 9 2007 - 11:07
Très estimé Contagion,
certes, la planéte des singes appartient au genre "film de singes".
Ceci dit il ne me semblait pas que nous soyiiiiions resté stuck to the horror genre. Aurions nous alors détourné à notre convenance la requête initiale...? C'est fort possible et je m'en vais donc battre ma coulpe. (ceci dit elle a pas précisé ce qu'elle entendait par films d'horreur!!!!).
Pour les bananes, pas de problèmes, j'adore ça.
Quant au redoublement, peut être cela me permettra, en jouant du prestige de l'âge, de serrer qqes unes de mes petites camarades.
Donc j'adhére.
C'est sévére mais juste.
dmonteil
27 9 2007 - 12:30
CITATION(contagion @ 27 9 2007 - 11:13)

le madnaute est [...] une feignasse invétérée.
Alors là carrément! Et putain, j'en suis fier!
Sinon,
Lost Highway (qui, a bien des égards, est un film d'horreur) a pour personnage principal un garagiste, tout de même (Pete hein, je précise).
Après, bon courage pour en sortir quelque chose, mais on parvient toujours à faire dire plein de trucs à Lynch, donc...
Fraggle
27 9 2007 - 12:48
Et puis au début de
War of the worlds, Cruise, te ben il manie une grue. Mais, mais, mais...
CITATION("Professeur Cévairméjuste")
Je te laisse méditer, mais sache que l'on envisage le redoublement, dès septembre c'est dire.
Bingo!
Dans
Razorback il me semble qu'il y a une courte séquence où les bushmen dégénérés regagnent leur usine d'équarissage.
Salut à tous !
MERCI ! Vraiment merci de vous creuser les neurones, et gratuitement c'est vrai ! Toutes vos suggestions me sont d'une grande aide !
The mangler... Mufff... Du travail, oui, mais je ne tiens pas à développer des tendances suicidaires en regardant ce navet...
Pour Massacre, je me réfère à l'esthétique "abattoir " de la maison, et aux meurtres reproduisant les gestes de leur ancien travail.
Bruiser, idée géniale, je m'en veux encore de ne pas y avoir pensé...
Severance, excellent d'ailleurs, mais si je me souviens bien, il n'y a pas de scènes de travail directes ?
Les films de SF sont également bienvenus, je vous rassure, je ne crois pas à une définition stricte des genres, donc je prends.
Avec votre aide, tout ça se met en place, et je vais même redonner une chance à Land of the Dead du coup.
> Kea : cette recherche s'inscrit dans le cadre de ma thèse, ce n'est pas le sujet général, bien que je crois que ça serait intéressant, et comme toutes vos idées le suggèrent, il y a de la matière !
"Dans les films d'horreur, les ouvriers manutentionnaires, on les massacre, on les fauche, on les fond, on les noie, on les presse...par centaines! Par milliers !!! Juste pour le plaisir."
Oui, par exemple ??

En tout cas, encore une fois merci pour m'avoir aidée, faite rire aussi - ce qu'on apprend sur les cols blancs, les ouvriers et les femmes avec vous...

- et si on survit à encore trois, non quatre ans de séries B et Z, rendez-vous à ma soutenance !
Allez, je me remets au boulot
a bientôt
contagion
27 9 2007 - 18:45
Ah ben merci. J'ai tancé tous mes petits camarades qui mettaient de la SF (suite à la définition que tu donnais) et maintenant je vais être la risée du forum.

Rendez service, voilà comme vous serez remercié!
Mademoiselle, je ne vous salue pas.
(bon courage quand même)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.