Bonjour à tous !
Je suis étudiante en thèse de cinéma et je recherche des films d'horreur mettant en images des scènes de travail ( secteurs primaire et secondaire surtout) afin de développer une problématique sur l'horreur et le travail, aliénation et possession... Et, sortie de Massacre et de Carpenter, je cale un peu...
Si vous avez des idées, des souvenirs, des films, vous me seriez d'une grande aide !!
Merci à tous !
contagion
25 9 2007 - 22:06
Dans le Machiniste de Brad Anderson il y en a de fameuses, qui pourraient cadrer avec le sujet.
C'est un peu vague ton truc, tu pourrais spécifier ton angle d'approche?
Et c'est horreur pure ou fantastique au sens large?
Bref aurais-tu la gentillesse d'étoffer quelque peu?
(par contre je suis pas sûr que le topic soit au bon endroit, ouais je fais mon modo, qu'est-ce qu'il y a y a un problème?)
(Quelques passages de Shaun of The Dead qui assimilent ou remplacent le travailleur par un zombi me semblent pas mal aussi...)
(Invasion L.A, les masses laborieuses exploitées par les créatures, c'est de la SF ou bien? Pas de l'horreur en tout cas, mais du fantastique?)
Précise!!!
Ben tiens rien qu'en restant sur Brad Anderson y a aussi Session 9 et Sounds like qui me font dire que l'horreur au boulot ça le travaille Brad.
contagion
25 9 2007 - 22:22
Yeah j'y pensais...Mais je sais pas si ça colle, vu que la demoiselle ben elle ne précise pas, la vilaine.
Il y aurait aussi une pelletée de films jap je pense, mais ça concerne davantage les cols blancs que les ouvriers en sidérurgie...
Bref.
Sans réponse je cherche plus, ah oui c'est drastique mais faut savoir se faire respecter dans mon métier.
roboris45
25 9 2007 - 22:29
CITATION(contagion @ 25 9 2007 - 23:06)

ouais je fais mon modo, qu'est-ce qu'il y a y a un problème?)
Sauf que les modos en général ne bégayent pas (sauf Lord) ^^
Le choc "lutte sanglante des classes et scènes d'aliénation à l'usine"

Sympathy for mr vengeance.