Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Spider-man 3 en DVD
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
venom-man
Le film Spider-man 3 de Sam Raimi va prochainement débarqué chez nous, dans plusieurs éditions DVD.
Allant du simple à l'édition ultimate, de quoi se perdre dans la toile du marketing ...

Recapitulatif des différentes versions ( Zone 2 ) :

L'édition simple, un DVD.

Bonus :
Commentaire audio de Sam Raimi et de l'équipe du film / Commentaire audio de l'équipe des effets spéciaux.

L'édition collector, Digipack deux DVD.

Bonus :
Commentaire audio de Sam Raimi et de l'équipe du film
Commentaires audio de l'équipe des effets spéciaux
Making-of
Bêtisiers
Galerie thématiques
Vidéo Clip Snow Patrol : Signal Fire
L'envers du décor
Les spots TV Spider-Man 3 autour du monde
Tout sur le tournage

L'édition Ultimate limitée avec l'édition collector deux DVD et le BLU-RAY.

Coffret en édition limitée contenant :
Spider-Man 3 l'édition Collector deux DVD
Spider-Man 3 en Blu-ray Disc
Cover book : les 28 plus belles couvertures de "The Amazing Spider-Man".
Et une Statuette de Spider-man dans son costume noir, tout ça pour 120 € !

Sortie prévue le 1er novembre 2007.
Bomaz
ben je me choperrais la version 2 DVD (uniquement parce qu'elle s'accordera avec les deux premeirs!) si ça ne tenait qu'à moi, je ne prendrais que le 1DVD !!
CarboniZer
Je prends le coffret smile.gif

(histoire que la box du 1er film ait une copine sur l' etagère icon_mrgreen.gif )
Klaatu
Pour moi ce sera le double dvd (mais en Z1 sûrement) même si je me doute que les bonus seront purement promotionnels comme dans les éditions précédentes...
Kaneeda
Et une eventuel director's cut rallongé d'une demi heure ??? autant les deux premiers, ca avait pas grand interet, autant pour le 3 ca se pose la quoi...
Lord-Of-Babylon
Pour moi ca sera un maxi best of avec frites et coca et un royal cheese en plus
dutch
En tout cas la bande son 5.1 déchire sa maman grave comme disent les djeunz hein!
Batman Begins
Y'a un coffret ave cla trilogie aussi (pour ceux qui n'ont aucun des films en dvd) :
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=21618&page=2
The Rob's Reject
CITATION(Bomaz @ 30 9 2007 - 19:48) *
ben je me choperrais la version 2 DVD (uniquement parce qu'elle s'accordera avec les deux premeirs!) si ça ne tenait qu'à moi, je ne prendrais que le 1DVD !!

Idem pour moi!
Maintenat que le buzz autour du film est retombé j'ai envi de le voir
Rom1
Version 1DVD.
Mais je languis de cette version longue aussi. Malheureusement, elle ne semble pas au programme dans l'immédiat.
Blunt
CITATION(Klaatu @ 30 9 2007 - 20:20) *
même si je me doute que les bonus seront purement promotionnels comme dans les éditions précédentes...

J'avais trouvé le making-of de plus de deux heures sur le dvd du 2 tout sauf purement promotionnel.
Saga
Je prendrai le coffret quand je le trouverai d'occaze ou en promo.
Anakinfett
Le mien a été expédié aujourd'hui
(bon okay un Z2 allemand avec un superbe digipack )
Klaatu
CITATION(Blunt @ 01 10 2007 - 11:21) *
J'avais trouvé le making-of de plus de deux heures sur le dvd du 2 tout sauf purement promotionnel.

Promotionnel n'est effectivement pas le bon terme... je voulais plutôt dire complaisant (même si parfois ces deux notions se rejoignent) parce que le syndrôme "brosse à reluire" pendant presque 2 heures (trop courant dans les making of actuels AMHA) moi ça m'emmerde profondément (au moins sur le 1 ils s'étaient contentés de 24 mn...).
Blunt
CITATION(Klaatu @ 01 10 2007 - 19:47) *
CITATION(Blunt @ 01 10 2007 - 11:21) *

Promotionnel n'est effectivement pas le bon terme... je voulais plutôt dire complaisant (même si parfois ces deux notions se rejoignent) parce que le syndrôme "brosse à reluire" pendant presque 2 heures (trop courant dans les making of actuels AMHA) moi ça m'emmerde profondément (au moins sur le 1 ils s'étaient contentés de 24 mn...).

J'ai carrément pas le souvenir que ç'ait été non plus deux heures de passage de pommade mode "machin est formidable". Dans mon souvenir c'était un excellent making-of bien exhaustif, qui touchait de façon intéressante tous les aspects de la prod et permettait une bonne vue d'ensemble de la fabrication du film, comme d'hab avec les making-of produits par Charles de Lauzirika.

(et comme c'est pas lui qui s'est chargé des bonus pour le 3, on risque effectivement de tomber dans le genre de travers dont tu parles)
Klaatu
CITATION(Blunt @ 02 10 2007 - 12:36) *
J'ai carrément pas le souvenir que ç'ait été non plus deux heures de passage de pommade mode "machin est formidable". Dans mon souvenir c'était un excellent making-of bien exhaustif, qui touchait de façon intéressante tous les aspects de la prod et permettait une bonne vue d'ensemble de la fabrication du film, comme d'hab avec les making-of produits par Charles de Lauzirika.

(et comme c'est pas lui qui s'est chargé des bonus pour le 3, on risque effectivement de tomber dans le genre de travers dont tu parles)

C'est étrange dans mon souvenir c'est tout le contraire (à part la partie post prod c'est vrai); bon il ne me reste plus qu'à le rematter ce week end wink.gif (je devais être très fatigué le jour où je l'ai vu...)
Anakinfett
recu aujourd'hui
j'ai mis le film pour voir 2/3 séquences dont la magnifique séquence de la "naissance" de Sandman
Par contre pour les menus se sont pas foulés
je regarderai les bonus dans le week end
Martin Quatermass
CITATION(The Rob @ 01 10 2007 - 09:21) *
CITATION(Bomaz @ 30 9 2007 - 19:48) *

Idem pour moi!
Maintenat que le buzz autour du film est retombé j'ai envi de le voir

+1 icon_mrgreen.gif
venom-man
Voila la liste exacte des bonus de l'édition collector :

11 Documentaires :
- Grains de sable : la construction de l'Homme-Sable (13'52'')
- Le Bouffon Vert ré-inventé (10'38'')
- Venom, le côté sombre de Spider-Man 3 (15'37'')
- Suspendue ... Gwen Stacy en danger (10'15'')
- Les Cascades : combats, vols et conduite (19'00'')
- Chassé-croisé : les amours de Spider-Man 3 (9'14'')
- Le Grand Nettoyage (7'22'')
- Le Montage : les fils de la toile (4'00'')
- La Musique au service de l'image (avec un son optimisé) (16'23'')
- New York : sur les toits et dans les ruelles (12'55'')
- Cleveland : la poursuite sur Euclid Avenue (6'48'')

Extrait du bétisier

Un bétisier (6'44'')
Des galeries : Croquis, peintures, sculptures, effets spéciaux, réalisateur et acteurs.
L'habituelle clip vidéo ( Signal Fire - Snow patrol )
La campagne publicitaire : Spots TV autour du monde / Films-annonces.

Apparemment d'après dvdrama, les minis documentaires, ne sont pas les tant redoutés featurettes promotionnelles ultra promo et ininteressante que l'on voit sur la plupart des DVD ... Ca reste à voir !

capture d'écran du menu DVD

Par contre pour les scènes coupées, rien, il faudra surement attendre la sortie du DVD Spider-man 3.1 pour pouvoir enfin
les découvrir. Surement à l'occasion de la sortie cinéma de Spider-man 4 comme ils ont fait pour Spider-man 2.1 ! wallbash.gif
Pourtant il m'avait semblé avoir lu que le film ressortirait au cinéma en novembre au USA, en version longue ainsi que chez nous directement en DVD !?

www.dvdrama.com
ahem
Tenez, y'a un test détaillé là :

http://www.filmsactu.com/dossier-dvd-spide...s-bonus-114.htm
venom-man
CITATION(ahem @ 11 10 2007 - 02:16) *

Ben, finalement ces bonus s'annoncent pas trop mal ! smile.gif

Merci pour le lien ahem ...
The Rob's Reject
J'ai vu qu'à carrefour ils ont mis des plv disant: Spiderman arrive le 27 octobre à patir de 10h, ils ont avancé la date de sortie?
venom-man
CITATION(The Rob @ 23 10 2007 - 16:21) *
J'ai vu qu'à carrefour ils ont mis des plv disant: Spiderman arrive le 27 octobre à partir de 10h, ils ont avancé la date de sortie?

Ca ne m'étonnerai pas, Carrefour sort souvent ces DVD quelques jours avant ( La colline à des yeux, Flyboys ... ) !
Donc si c'est le cas, c'est très interressant, les Carrefour c'est pas ce qu'il manque dans mon coin !

Par contre, il arrive pas avant 10h ! Quel gros feignant celui-là ! ninja.gif
Blatte
Chopé hier dans un espace laser icon_mrgreen.gif
venom-man
Oua ! Bon, en tant que fan, faut que je parcours aujourd'hui beaucoup de magasin pour l'avoir un jour avant !
Je vais essayer les marchands de journaux ... Surtout celui à coté de chez moi, qui a mis le dernier Harry Potter dès le lundi,
tout est possible ! mellow.gif smile.gif
logan
coffret bluray expédié la nuit dernière, peut-être ce soir dans ma boite aux lettres...
King Kunu
CITATION(Kaneeda @ 30 9 2007 - 19:49) *
Et une eventuel director's cut rallongé d'une demi heure ??? autant les deux premiers, ca avait pas grand interet, autant pour le 3 ca se pose la quoi...

Tout pareil. Ne serait-ce que pour savoir ce qui est arrivé à cette put@#..!! de grue
Peut être avec le MM 222
dam
CITATION(King Kunu @ 31 10 2007 - 16:24) *
CITATION(Kaneeda @ 30 9 2007 - 19:49) *

Tout pareil. Ne serait-ce que pour savoir ce qui est arrivé à cette put@#..!! de grue
Peut être avec le MM 222

Tu as déja le focumentaire : Suspendue… Gwen Stacy en danger qui pourra peut etre te permettre d'en savoir plus.

smile.gif

et :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8837-.php
B-Real
Coffret Bluray acheté avant hier à mon Leclerc hé!hé! ninja.gif
KNIGHT
Ce type de post devrait être interdit. Cela ne fait naître que frustration, jalousie et envie chez ceux qui le lisent, sentiments très blâmables et peu chrétiens... dry.gif

Mais un jour, moi aussi j' aurai mon mien.
logan
pas encore testé mes blurays, mais d'après les premiers échos sur divers forums, sony se serait pas troué le fion à fournir des éditions nickelles... beaucoup de bruit vidéo et de fourmillements à ce qu'on dit...
David Dunn
Pour le DVD, j'ai trouvé l'image vraiment très belle.

Bien meilleure que celle du 2.

Sinon, il déchire tout ce film, en fait (quand on a pas de gamins qui vous empêchent de rentrer dedans en transformant la salle de ciné en bac à sable bruyant).

Un bon gros 6/6 (j'étais pas sur de ma note à la sortie du ciné). smile.gif
On va pas chipoter pour un ou deux petits défauts.
nanoghost
En fait j'hésite entre la version bluray ou dvd. Oui, l'image sur le bluray c'est mieux, je sais. (Au fait, GenerationPS3 fait échos d'une très bonne qualité vidéo)
La seule chose qui me fera pencher sera la présence ou pas des bonus sur l'édition bluray. Alors, les blurayistes, il y a bonux sur le bluray ?
Mechagodzilla
CITATION(nanoghost @ 03 11 2007 - 08:12) *
En fait j'hésite entre la version bluray ou dvd. Oui, l'image sur le bluray c'est mieux, je sais. (Au fait, GenerationPS3 fait échos d'une très bonne qualité vidéo)
La seule chose qui me fera pencher sera la présence ou pas des bonus sur l'édition bluray. Alors, les blurayistes, il y a bonux sur le bluray ?

niveau suppléments, je crois que c'est la même chose en dvd et en BD

sauf qu'en BD, l'image est effectivement à tomber...
Flying Totoro
CITATION(Mechagodzilla @ 03 11 2007 - 10:35) *
niveau suppléments, je crois que c'est la même chose en dvd et en BD

sauf qu'en BD, l'image est effectivement à tomber...

Je confirme pour Spider-man 3.
Par contre les deux premiers volets ont perdu tous leurs bonus. La seule chose qui reste sur le 2 c'est le choix entre la version ciné et la version 2.1.

Un discret placement produit s'est glissé dans cette image, sauras tu le retrouver ?
Blunt
CITATION(Flying Totoro @ 03 11 2007 - 12:30) *
Un discret placement produit s'est glissé dans cette image, sauras tu le retrouver ?

Ce qui est génial c'est qu'on le voit carrément mieux en HD, tu m'étonnes que les studios veuillent changer de format icon_mrgreen.gif
ioen
Je me demandais : Il y a 2 disques dans la version Blu-Ray, un pour le film, et un pour les bonus.
C'est pas un des avantages du blu-ray d'avoir tout plein de place et de tout avoir sur un seul disque ?

Enfin c'est pas grave, c'est juste que je m'interroge... Le film est juste ma-gni-fique et c'est bien ce qui compte !
Blunt
CITATION(ioen @ 03 11 2007 - 19:00) *
Je me demandais : Il y a 2 disques dans la version Blu-Ray, un pour le film, et un pour les bonus.
C'est pas un des avantages du blu-ray d'avoir tout plein de place et de tout avoir sur un seul disque ?

A priori, oui. Mais je suis pas sur que tu puisses mettre le film en HD + 6 pistes audio, + tous les bonus aussi en HD sur un seul disque, et en l'occurence je crois que le choix a donc été fait de consacrer un disque entier aux bonus afin de pouvoir les proposer en HD (et le module sur la musique de Christopher Young est proposé en 5.1 en prime).
Blatte
CITATION

S'ils gardent la qualité DvD oui, mais tout est converti en Haute définition, ça prend + de place du coup icon_mrgreen.gif
nanoghost
Alors je pense que je craquerais sur le coffret BD biggrin.gif
venom-man
J'ai été un peu déçu par les bonus, trop promo et trop courts ... Ca s'attarde pas sur les détails !

Pour le film, c'est toujours aussi excellent et meme, devient plus que meilleur après plusieurs visionnages, tellement
tout est complexe et bien foutu. smile.gif
dam
CITATION(venom-man @ 04 11 2007 - 13:10) *
J'ai été un peu déçu par les bonus, trop promos et trop courts ... Ca s'attarde pas sur les détails !

Pour le film, c'est toujours aussi excellent et meme, devient plus que meilleur après plusieurs visionnages, tellement
tout est complexe et bien foutu. smile.gif

Par contre j'ai vu la pub a la télé, ça enchaîne les plans de CGI, j'ai eu mal aux yeux.
Je trouvais que ça passait bien au ciné, mais la aie, c'est moche.
venom-man
CITATION(dam @ 04 11 2007 - 15:05) *
Par contr ej'ai vu la pub a la télé, ça enchaîne les plans de CGI, j'ai eu mal aux yeux.
Je trouvais que ça passait bien au ciné, mais la aie, c'est moche.

C'est vrai que la pub est bordélique avec ses enchainements qui piquent les yeux... Mais en DVD, le film passe très bien
et à aucun moment ça ressemble à cette publicité, qui semble d'ailleurs Fluorescente !
Electron Libre

Contrairement aux deux précédents, je n'ai pas de livret(s) dans mon DVD collector, alors que les pochettes pour les ranger sont bien là, elles... (Frustrant)

Vous, c'est pareil ? Est-ce que quelqu'un en a ? (Juste pour savoir si mon exemplaire est incomplet ou normal, et si je le rapporte... Merci.)
Beurk
J'ai eu droit à une belle pub pour le blue ray... je pense que ça un rapport avec la Schtroumpfette mais je suis pas sûr...

Et rien d'autre... pas de livret... dry.gif

venom-man
CITATION(Electron Libre @ 07 11 2007 - 23:41) *
Contrairement aux deux précédents, je n'ai pas de livret(s) dans mon DVD collector, alors que les pochettes pour les ranger sont bien là, elles... (Frustrant)

Vous, c'est pareil ? Est-ce que quelqu'un en a ? (Juste pour savoir si mon exemplaire est incomplet ou normal, et si je le rapporte... Merci.)

Comme Beurk, une pub Blu-ray coté gauche et rien d'autre coté droit ... ! Un petit poster ou un livret sur la trilogie aurait fait l'affaire !
The Rob's Reject
CITATION(venom-man @ 08 11 2007 - 17:39) *
CITATION(Electron Libre @ 07 11 2007 - 23:41) *

Comme Beurk, une pub Blu-ray coté gauche et rien d'autre coté droit ... ! Un petit poster ou un livret sur la trilogie aurait fait l'affaire !

Idem de mon coté
Electron Libre
CITATION(The Rob @ 08 11 2007 - 17:43) *
Idem de mon coté

Merci de vos réponses. On se sent moins seul, mais on l'a tous mauvaise alors...
nanoghost
Bah mis à part la jolie boite et la jolie image, ouai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.