Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Quatrième Dimension : le film
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Erofeuter
Etonnant que personne n'ai déjà créé un sujet (la flemme de chercher surtout) sur la sortie de "La Quatrième Dimension" (le film) en dvd zone 2 en France. Annoncé le 07 novembre aux alentours de 17 euros chez Warner Home Video.

Les histoires, pour ceux qui l'ignoraient encore:
Un homme d'affaires raciste se retrouve poursuivi par des nazis dans la France occupée. Dans un hospice, un homme fait revivre leur enfance à des vieillards. Pour recréer un monde issu de son imagination, un jeune garçon utilise de mystérieux pouvoirs. Un homme fait d'étranges cauchemars quand il prend l'avion...

Je garde un souvenir particulièrement flippant de l'épisode de l'avion.
L'archiviste
CITATION(Erofeuter @ 04 10 2007 - 17:15) *
Je garde un souvenir particulièrement flippant de l'épisode de l'avion.

Tu peux. C'est tout simplement un des meilleurs films des années 80 !

obligé de repayer mon ticket juste pour pouvoir revoir ce dernier sketch uniquement. Me souviens même qu'une des fois, j'me suis fait griller par l'ouvreuse du Rex à me planquer entre les sièges pour griller une séance supplémentaire. icon_mrgreen.gif Y'a pas à dire; le magnétoscope, ça a évité pas mal de gardes à vue.
Antonin
Absolument génial !
à noter également l'excellente musique de Jerry Goldsmith.
J'adore l'épisode de Joe Dante, très réussi.
Ces quatres petites histoires devraient + inspirer ceux qui réalisent des court-métrages...
à revoir également, la série des "Histoires Fantastiques" (Amazing Stories), toujours produit par Spielberg.

[ndModo: pas de spam, merci]
thirdeyemachine
l'épisode de l'avion m'avait traumatisé également, mais aussi l'histoire qui liait toutes les autres m'avait bien fait cacher derrière le canapé familial...!!!!!

sinon, j'ai pas compris le 1er post, le dvd zone2 sort quand? le 7/11 ou le 17/11????
Herbert West
CITATION(thirdeyemachine @ 09 10 2007 - 11:16) *
l'épisode de l'avion m'avait traumatisé également, mais aussi l'histoire qui liait toutes les autres m'avait bien fait cacher derrière le canapé familial...!!!!!

sinon, j'ai pas compris le 1er post, le dvd zone2 sort quand? le 7/11 ou le 17/11????



CITATION
Annoncé le 07 novembre aux alentours de 17 euros
Blatte
J'ai hâte de le revoir, en particulier le segment de Miller, le sketche de l'avion m'avait bien fait flippé ainsi que la conclusion dans l'ambulance icon_mrgreen.gif

Un film néanmoins assez douloureux de par la tragédie qui eut lieu sur le tournage sad.gif
Clint
J'ai revu le film il y a peu en qualité merdissime.
Le sketch de Landis est bon, plutôt intense et cynique. Le gars mérite ce qui lui arrive.
Le Spielberg est à chier par terre, culcul-la-praline à mort et filmé par un vieux (ce qui est cohérent au vu du segment vont me sortir les fanboys).
Le Dante se laisse voir grâce à son côté bordélique mais il reste trop enfantin pour que la tension monte bien haut. Rigolo sans plus.
Le Miller reste le meilleur et de loin. C'est pas pour rien que ceux qui l'ont vu au ciné s'en souviennent encore. Un gros moment de flippe surtout si, comme moi, vous n'aimez pas l'avion. Le design du monstre tape et la conclusion surprend toujours.
Un film à sketches inégal mais sympathique. Un achat indispensable pour les nostalgiques qui se respectent.
Flying Totoro
CITATION(Clint @ 03 11 2007 - 12:59) *
J'ai revu le film il y a peu en qualité merdissime.
Le sketch de Landis est bon, plutôt intense et cynique. Le gars mérite ce qui lui arrive.
Le Spielberg est à chier par terre, culcul-la-praline à mort et filmé par un vieux (ce qui est cohérent au vu du segment vont me sortir les fanboys).
Le Dante se laisse voir grâce à son côté bordélique mais il reste trop enfantin pour que la tension monte bien haut. Rigolo sans plus.
Le Miller reste le meilleur et de loin. C'est pas pour rien que ceux qui l'ont vu au ciné s'en souviennent encore. Un gros moment de flippe surtout si, comme moi, vous n'aimez pas l'avion. Le design du monstre tape et la conclusion surprend toujours.
Un film à sketches inégal mais sympathique. Un achat indispensable pour les nostalgiques qui se respectent.


(Je doute que tu trouves quelqu'un pour défendre le segment de Spielberg)

Autant j'aime bien le Dante et j'adore le Miller, le premier segment je le trouve bien convenu et pas très efficace, naze en somme (bon ok c'est celui sur lequel y a eu le fameux accident... Mais bon ça reste naze)
Mechagodzilla
une précision à propos du dénouement de l'épisode Landis : il se termine comme ça parce qu'en cours de tournage, l'acteur Vic Morrow et deux enfants se sont fait tuer dans un accident d'hélico pendant le tournage d'une scène. A l'origine, le perso devait s'en sortir et atteindre une certaine rédemption en sauvant deux enfants viet-namiens d'un bombardement US
Blatte
Je n'ai plus regardé Landis comme avant quand j'ai su; les gosses étaient embauchés en toute illégalité et l'accident a eu lieu à cause de son imprudence.

Par contre je me rappelle pas du tout comment se finit le segment.
Le sketche de l'avion, et le dénouement avec John Lithgow et Dan Aykroyd, m'ont eux marqué profondément wink.gif
Mechagodzilla
CITATION(Blatte @ 04 11 2007 - 07:30) *
Je n'ai plus regardé Landis comme avant quand j'ai su; les gosses étaient embauchés en toute illégalité et l'accident a eu lieu à cause de son imprudence.



le chose illégale dans cette histoire, concernant les gosses, c'est que les horaires de travail dépassaient ceux fixés par la loi (en raison d'un tournage essentiellement de nuit). L'embauche n'avait rien d'illégale, les parents étaient d'accord et se trouvaient d'ailleurs pas loin lors du drame. Ce manque de riqueur dans les horaires était d'ailleurs monnaie courante sur tous les tournages.

En ce qui concerne l'imprudence (ou non) de John Landis, je rappelle qu'elle a été l'objet d'un des procès les plus retentissant de Hollyood, procès au terme duquel Landis et ses collaborateurs ont été innocentés.

Enfin, j'invite ceux qui ne connaissent pas le film à jeter un oeil sur "série noire pour une nuit blanche", le film mis en scène par Landis après "Twillight Zone" : difficile de ne pas croire que l'homme n'a pas été marqué par tout ça.
Blatte
CITATION
Suite à un imbroglio judiciaire, tous les accusés ont été acquittés, mais les responsabilités pèsent notamment sur John Landis, pour avoir consciemment employé illégalement deux enfants en pleine nuit, contre la législation californienne, pour avoir multiplié les prises de risque (il a notamment demandé à l'hélicoptère de voler encore et toujours plus bas).


J'aimerais pas être à sa place, sa doit peser sur sa conscience quand même, sans vouloir le juger ou quoique soit hein.
Mechagodzilla
CITATION(Blatte @ 04 11 2007 - 12:23) *
CITATION
Suite à un imbroglio judiciaire, tous les accusés ont été acquittés, mais les responsabilités pèsent notamment sur John Landis, pour avoir consciemment employé illégalement deux enfants en pleine nuit, contre la législation californienne, pour avoir multiplié les prises de risque (il a notamment demandé à l'hélicoptère de voler encore et toujours plus bas).


J'aimerais pas être à sa place, sa doit peser sur sa conscience quand même, sans vouloir le juger ou quoique soit hein.



Je trouve le terme "imbroglio judiciaire" trop flou et sujet à trop d'interprétations. Je ne me rappelle plus avec précisions tous les tenants et aboutissants de l'affaire, mais je crois que le truc qui a été retenu, c'est que l'enchainement des evènements qui ont conduit au drame ne pouvait vraiment pas être prévu, et j'imagine qu'on arrive pas à une conclusion pareille en 5 minutes.

(ça serait bien que l'Archi nous éclaire un peu, s'il passe par là)


En tout cas, les films de Landis n'ont plus été les même après ça.


Blatte
CITATION
En tout cas, les films de Landis n'ont plus été les même après ça.


Que veux tu dire par là?
Mechagodzilla
CITATION(Blatte @ 05 11 2007 - 07:24) *
CITATION
En tout cas, les films de Landis n'ont plus été les même après ça.


Que veux tu dire par là?


je donne un début d'explication ici :

http://nextvalhalla.membres.jexiste.org/ph...topic.php?t=744

bonne lecture
Blatte
En effet.
Ca m'a donné envie de voir cette fameuse 'comédie déprimante' rolleyes.gif

Avant La 4ème dimension il avait quand même fait Le Loup garou de Londres, et le fameux sketch de Hamburger film sandwich, le passage où des parents font participer le cadavre de leur fils en décomposition dans leurs activités familiales, plutôt glauque quand même...
Mais c'est vrai que les films de Landis ont une espèce d'aura froide, de pudeur ou je ne sais quelle reserve, du moins je l'ai tjrs senti comme ça, en même temps c'est un style très particulier que je ne déteste pas.
thirdeyemachine
"SERIE NOIRE POUR UNE NUIT BLANCHE" est une bombe. Michelle est croquignolesque, Goldblum est à se tordre, Bowie est glauque, et Roger Vadim est coquin... ^^
babar
CITATION(Mechagodzilla @ 04 11 2007 - 13:07) *
CITATION(Blatte @ 04 11 2007 - 12:23) *
CITATION
Suite à un imbroglio judiciaire, tous les accusés ont été acquittés, mais les responsabilités pèsent notamment sur John Landis, pour avoir consciemment employé illégalement deux enfants en pleine nuit, contre la législation californienne, pour avoir multiplié les prises de risque (il a notamment demandé à l'hélicoptère de voler encore et toujours plus bas).


J'aimerais pas être à sa place, sa doit peser sur sa conscience quand même, sans vouloir le juger ou quoique soit hein.



Je trouve le terme "imbroglio judiciaire" trop flou et sujet à trop d'interprétations. Je ne me rappelle plus avec précisions tous les tenants et aboutissants de l'affaire, mais je crois que le truc qui a été retenu, c'est que l'enchainement des evènements qui ont conduit au drame ne pouvait vraiment pas être prévu, et j'imagine qu'on arrive pas à une conclusion pareille en 5 minutes.

(ça serait bien que l'Archi nous éclaire un peu, s'il passe par là)


En tout cas, les films de Landis n'ont plus été les même après ça.



Vic Morrow etait le pere de deux actrices ( dont une celebre: Jennifer Jason Leigh).

Et on peut le voir dans le film culte graine de violence:





Ce type a vraiment pas eu de chance(ainsi que les deux gamines) >>>> une carriere en dent de scie, enfin un rôle dans une grosse production pour le relancer sur le devant de la scene, et BA-DA-BOUMMMM ====> celle-ci s'est terminée en horreur lors du tournage de la 4 eme dimension.



John landis est responsable pour ce tournage bordelique ( il a insisté lourdement, pour que l'helicoptere soit le plus proche des comediens = on connait la suite).


J'avais lu pas mal de details sur ce tragique accident, mais ayant autant de memoire que le père d'Homer Simpson, j'ai fait à nouveau quelques recherches sur le net, pour avoir plus de precisions :




"Le 23 juillet 1982, l'acteur Vic Morrow et deux enfants engagés de manière illégale, My-ca Ding Le et Renee Shin-Yi Chen, respectivement 7 et 6 ans, sont morts lors d'un accident impliquant un hélicoptère. L'hélicoptère, qui volait tout au plus à une altitude de 25 pieds (8 mètres), n'a pu éviter les explosions provoquées par les effets pyrotechniques utilisés pour la scène ; alors qu'il survolait l'étendue d'eau où l'acteur avançait, tenant les deux enfants dans ses bras. Les explosions ayant endommagé le rotor et rendu difficile le contrôle de l'appareil, celui-ci est venu s'écraser sur Renee Chen, que Morrow avait lâché sous l'effet du souffle, puis les pales ont décapité l'acteur et le deuxième enfant. L'équipe embarquée dans l'hélicoptère sortira indemne de l'accident."



"Suite à l'accident, les parents des deux vicimes ainsi que les deux filles de Vic Morrow, Carrey Morrow et Jennifer Jason Leigh, ont attaqué en justice les différents acteurs du drame, dont le réalisateur John Landis, son producteur, le responsable des effets spéciaux ou encore la Warner Bros, pour homicide involontaire. Suite à un imbroglio judiciaire, tous les accusés ont été acquittés, mais les responsabilités pèsent notamment sur John Landis, pour avoir consciemment employé illégalement deux enfants en pleine nuit, contre la législation californienne, pour avoir multiplié les prises de risque (il a notamment demandé à l'hélicoptère de voler encore et toujours plus bas). ."



Voici un reportage de 12 minutes (en VO) sur cette fameuse affaire et sur d'autres accidents d'helicopteres pendant des tournages de films


http://www.youtube.com/watch?v=iM7WqxTyg5s


Cet autre reportage de quelques minutes inclut la video de l'accident d'helicoptere causant la mort de Vic morrow et des deux fillettes blink.gif

http://www.dailymotion.com/video/x3a2zw_19...rash-trial_news
Blatte
En même temps, c'est rare de voir de vraies condamnations dans le milieu du showbiz, quelque soit le pays, et qu'on me dise pas qu'il y a moins de méfaits dans ce milieu qu'ailleurs... rolleyes.gif
thirdeyemachine
j'ai acheté le dvd hier soir!
par contre, dans mon souvenir (je l'avais vu lors de son passage traumatisant à la télé), le prologue du film (avec Dan Ayckroyd) était scindé en deux et on voyait la chute à la toute fin du film... alors que quand je l'ai visionné hier, ben tout est montré en séquence prégénérique...

incroyable comme ma mémoire a tout mélangé... ^^

sinon, c'est con mais y a pas de making of sur la galette, ni les videos postées un peu plus haut... ^^
Blatte
CITATION
dans mon souvenir le prologue du film était scindé en deux et on voyait la chute à la toute fin du film... alors que quand je l'ai visionné hier, ben tout est montré en séquence prégénérique...


Ca me fait pareil, alors ils ont changé le montage ou on est gâteux tous les deux??
L'archiviste
CITATION(Blatte @ 08 11 2007 - 16:44) *
CITATION
dans mon souvenir le prologue du film était scindé en deux et on voyait la chute à la toute fin du film... alors que quand je l'ai visionné hier, ben tout est montré en séquence prégénérique...

Ca me fait pareil, alors ils ont changé le montage ou on est gâteux tous les deux??

L'effet choc tout perrave a toujours été en début de film. Puis on enchaînait avec les 4 sketches et on retrouvait Aykroyd dans l'ambulance à la fin.
babar
Lorsque j'avais vu dans les annees 80, la scene du debut avec les deux comperes, j'avais fait un bond de mon siege telllement, j'avais eu peur lorsque Dan ackroyd montre sa vraie gueule


je viens de la revoir sur youtube, et je viens cette fois-ci de tomber de ma chaise suite à un rire incroyable icon_mrgreen.gif pt'ain, cette scene a vachement mal vieillie


le cri du cougarrrrrrrrrrrrrrr made by Ackroyd icon_mrgreen.gif .




mais bon dans l'ensemble, le film tient toujours aussi bien la route ( surtout le sketch de l'avion).

CITATION(Blatte @ 08 11 2007 - 07:40) *
En même temps, c'est rare de voir de vraies condamnations dans le milieu du showbiz, quelque soit le pays, et qu'on me dise pas qu'il y a moins de méfaits dans ce milieu qu'ailleurs... rolleyes.gif




je voudrai bien savoir combien de $, john landis a laché aux trois familles suite à son passage au tribunal
Mechagodzilla
CITATION(babar @ 08 11 2007 - 21:40) *
je voudrai bien savoir combien de $, john landis a laché aux trois familles suite à son passage au tribunal



rien du tout normalement. Il a été acquitté
Blatte
Revu, ça a pas mal vieilli quand même; le premier sketche (Landis), quand on sait qu'il n'est pas fini, a une fin frustrante.
Le deuxième sketche (Spielberg), ben on se demande ce qu'il fout là, le côté guimauve du segment détonne par rapport aux reste du métrage, Il y avait de bien meilleures histoires à adapter dans la série originale alors qu'est ce qui a justifié ce choix à l'époque?
Le 3ème (Dante) toujours assez fun, les bestioles restent bien foutue, à une époque où tout se fait en CGI.
Le 4ème est le meilleur, l'interprétation de Lithgow est excellente, pour pas changer, et la créature m'a encore impressionné, surtout lorsqu'elle fait son signe du doigt (non pas celui là, esprits tordus...) avant de prendre son envol.

17€ c'est un peu excessif pour un DvD avec pour tout bonus une bande annonce (pas terrible en plus) mais bon, on mettra ça sur le compte de la rareté et l'attente, dûes à la tragédie entourant le film.

PS: j'ai lu que Landis s'était définitivement brouillés avec Spielberg après ce film, qui aurait des précisions?
naamlock
je l'avais vu y a un p'tit moment, grosse déception hormis le set de Dante
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.