Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveautés bis rital
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
homergana
Je me rend compte qu'il y a pas de topic à ce sujet.

Et même si l'actu est un peu calme en ce moment, j'en profite pour ouvrir un sujet...

Pour les retardataires, il y a bien le coffret Western Spaghetti :

"5 gâchettes d'or", "Avec Django la mort est là", "Un pistolet pour Ringo", "Le retour de Ringo", "Le dernier jour de la colère", "Pas de pitié pour les salopardsé, "La brute, le Colt et le karaté", "Sentence de mort", "Tire encore si tu peux !", "Le jour du jugement", "Mon nom est Shangaï Joe", "Texas adios", "Le denier face à face" et "Mannaja".

Sinon chez Néo, il y a peu est sorti un nouveau polar :

Chez Néo, malheureusement rien de prévu avant l'année prochaine. A quand la suite de la collection Italian Western, Giallo et consors ???

Sinon, il y a Wild Side qui prépareRAIT une nouvelle série de doubles DVD western Spaghetti (Blindman, O' Cangaceiro, Far West Story et El mercenario, mais pas avant 2008, mais ce n'est qu'une rumeur...)

En attendant, il y a bien entendu chez ce dernier :

Walaaaa...
Le Toursiveu
Pourquoi ton boitier de Suspiria est tout dégueulassé comme ça?
homergana
CITATION(Le Toursiveu @ 29 10 2007 - 17:18) *
Pourquoi ton boitier de Suspiria est tout dégueulassé comme ça?

C'est le visuel qui tourne. Wild Side nous dévoile son côté vintage ou bien est ce un coup de pub ?

wait and see ...

Sinon j'en profite pour préciser que le film ressort au cinéma.

Wala !
EricNS
A propos de la nouvelle édition de Suspiria. Méfiez-vous.

L'éditeur italien CDE vient de ressortir le film dans une édition spéciale, supervisée par Luciano Tovoli (le directeur de la photographie), et c'est une catastrophe. Pour voir l'étendue du désastre, regardez ce comparatif : http://whiggles.landofwhimsy.com/archives/...ion_bandit.html

Je ne suis pas un puriste. Les petites différences de couleurs, de contraste ou de grain m'importe peu... mais là c'est vraiment crade ohmy.gif

D'après l'auteur de ce comparatif, il est probable que l'édition Wild Side utilise le même master. On y retrouve la même notice "Master restauré à partir d’une nouvelle source HD" ("Nuova Versione Restaurata in HD") et le même visuel. J'ai confiance en Wild Side, mais faudra peut-être attendre avant de pré-commander wink.gif
EricNS
A propos de bis rital...

J'en ai un peu marre que les éditeurs français sortent ad nauseam des nouvelles versions DVD des films d'Argento et de Fulci, alors que tant d'autres titres attendent une sortie...

Dans le genre Thriller/Giallo des 70ies, All The Color of the Dark, Torso, The Strange Vice of Ms Wardh de Sergio Martino, The Fifth Cord de Luigi Bazzoni, A Lizard in a Woman Skin de Luicio Fulci, Una Farfalla con le Ali Insanguinate de Duccio Tessari ou The House with Laughing Windows de Pupi Avati sont tous excellents. J'aimerai vraiment que le public Français les découvre...
thirdeyemachine
putaing, je crois que je vais en rester à mon édition TF1 de "Suspiria", moi, parce que vu le lien transmis plus haut, heu ben ça fait pleurer de peur... T_T'

et j'aime bien le coup de la comparaison avec la Mona Lisa!!!! MDR sur ce coup là!
homergana
CITATION(EricNS @ 30 10 2007 - 10:30) *
A propos de bis rital...

J'en ai un peu marre que les éditeurs français sortent ad nauseam des nouvelles versions DVD des films d'Argento et de Fulci, alors que tant d'autres titres attendent une sortie...

Dans le genre Thriller/Giallo des 70ies, All The Color of the Dark, Torso, The Strange Vice of Ms Wardh de Sergio Martino, The Fifth Cord de Luigi Bazzoni, A Lizard in a Woman Skin de Luicio Fulci, Una Farfalla con le Ali Insanguinate de Duccio Tessari ou The House with Laughing Windows de Pupi Avati sont tous excellents. J'aimerai vraiment que le public Français les découvre...

D'accord, mais La maison aux fenètres qui rient est sortie chez nous dans une édition satisfaisante (pas exceptionnelle, mais la copie ne semble pas cut et est au format. Tu la trouves un peu partout.

CITATION(thirdeyemachine @ 30 10 2007 - 10:46) *
putaing, je crois que je vais en rester à mon édition TF1 de "Suspiria", moi, parce que vu le lien transmis plus haut, heu ben ça fait pleurer de peur... T_T'

Moi l'édition Anchor Bay 2 DVD + BO est déjà magnifique. C'est celle-là que je ne peux que te conseiller, en attendant mieux.

Sinon, si vous voulez vous marret, attendez qques jours, une featurette sur la restauration du wild side devrait faire son apparition. Mais ca sent la grosse arnaque, avec à gauche une copie pourrave à gros coups de plugins after effects et à droite la copie originale.

Pour vous donner un exemple, sur cette vidéo, on voit que les caches noirs en haut et en bas contiennent des rayures.

faudrait m'expliquer où trouver une copie ciné avec des bandes noires rayées même une VHS ne contient pas de bandes noires rayés (format analogique.

Mais bon, c'est ca aussi l'esprit du bis. Avant on changeait les affiches et le titre des films, maintenant on remasterise...

Dès que j'ai le lien je vous le fait tourner...

Hg
homergana
Comme quoi je raconte pas que des conneries...

ICI

Faut cliquer sur bande annonce.

Hg

RogerMoore
CITATION(EricNS @ 30 10 2007 - 12:19) *
A propos de la nouvelle édition de Suspiria. Méfiez-vous.
http://whiggles.landofwhimsy.com/archives/...ion_bandit.html

Ah ouais... Wow...
Ils se sont lachés sur ce coup là blink.gif
C'est presqu'aussi énorme que les nouveaux SFX de Star Wars à ce niveau là.
Ah la la les vieux chefs op' qui découvrent l'étalonnage numérique... Ça leur vrille le cerveau direct ninja.gif
(Ah quand un tel traitement pour le cultissime Perceval le Gallois ?)
Bonjour.

EDIT:

CITATION(homergana @ 30 10 2007 - 13:20) *
Pour vous donner un exemple, sur cette vidéo, on voit que les caches noirs en haut et en bas contiennent des rayures.

faudrait m'expliquer où trouver une copie ciné avec des bandes noires rayées même une VHS ne contient pas de bandes noires rayés (format analogique.

Faut déjà trouver une copie ciné avec des bandes noires biggrin.gif
Les comiques...
homergana
J'ai testé le Suspiria hier sur un vidéoprojecteur et l'image est hallucinante. Sans déconner, c'est vraiment une putain de restauration.

C'est bluffant, et j'avais (toutes proportions gardées évidemment) presque un HD DVD ou un Bluray sous les yeux.

Excellent !
bardamu aka leatherface
CITATION(homergana @ 02 11 2007 - 11:34) *
J'ai testé le Suspiria hier sur un vidéoprojecteur et l'image est hallucinante. Sans déconner, c'est vraiment une putain de restauration.

C'est bluffant, et j'avais (toutes proportions gardées évidemment) presque un HD DVD ou un Bluray sous les yeux.

Excellent !

Mais tu parles de quelle édition? La Anchor bay??
homergana
Wi merde...

En fait j'ai essayé la Anchor bay et la Wild Side...

Et bah c'est bien bôôôôôô, et pour moi c'est la Wild Side qui est meilleure.

En gros, le master est meilleure, et la compression est presque invisible pour le Wild Side là où sur frand écran, on remarque chez Anchor Bay tout de même quelques défauts de compression notamment...
bardamu aka leatherface
CITATION(homergana @ 02 11 2007 - 12:04) *
Wi merde...

En fait j'ai essayé la Anchor bay et la Wild Side...

Et bah c'est bien bôôôôôô, et pour moi c'est la Wild Side qui est meilleure.

En gros, le master est meilleure, et la compression est presque invisible pour le Wild Side là où sur frand écran, on remarque chez Anchor Bay tout de même quelques défauts de compression notamment...

Et ces histoires de restauration trop poussée et de lumières flashy alors (sur la wild side)?? J'y capte plus rien...
LMD
Bah surtout la question c'est: donc a priori les couleurs en folie du test ne se retrouvent pas sur le Wild Side donc on peut y aller?

En fait ce n'était pas le Wild Side mais l'édition Italienne qui semblait souffrir de cela (mais je n'ai pas trouvé confirmation ou infirmation du test linké plus haut...), et il semblait que le WS reprenait le même master que cette fameuse édition Italienne (dont au final on ne sait détérminer si le fameux tests aux couleurs flashys est un probléme technique sur le DVD du testeur -c'est possible?- ou alors le chef-op qui aurait pété les plombs).
homergana
REPONSE DE WILD SIDE :

Master : le film est présenté dans un tout nouveau restauré en Haute Définition à partir du négatif original.

Il s'agit d'un master exclusif propre à Wild Side.

Bien qu'une nouvelle édition DVD qualifiée de définitive soit elle aussi annoncée en Italie (http://dvd.forumcommunity.net/?t=9779648), il ne s'agit absolument pas du même master...

REPONSE DE MOI :

Je ne possède pas la copie Italienne, mais j'ai reçu le Wild Side. J'ai testé sur le vidéoprojecteur HD Ready avec comme lecteur une XBOX 360 Elite : le résultat est super propre, et il n'y a pas de problème particulier. La lumière est fluide et il n'y a pas d'artefacts visibles...

Là où la copie Anchor Bay faisait date il y a 4 ou 5 ans quand même, Wild Side reprend la main.

Si vous n'avez pas un écran de taré, les deux copies ne se différencient que par l'étalonnage, plus proche de ce que voulait le réal (c'est le chef op qui a supervisé le tout). Sinon, si vous avez de quoi vous faire plaisir, je vous le conseille fortement.

Et les bonus vont de l'anecdotique à véritablement très intéressant. Près de 4 heures quand même...

Hg
LMD
Ah et bah en voila du factuel.

Merci homergana.
homergana
CITATION(LMD @ 02 11 2007 - 12:42) *
Ah et bah en voila du factuel.

Merci homergana.

bluesbro.gif
homergana

Sortie chez Pathé le 5 décembre.

Hg
BULLDOGMAN
Moi je cherche Strike commando de du Sieur Bruno Mattei , ca existe ?
Klaatu
CITATION(BULLDOGMAN @ 12 11 2007 - 18:01) *
Moi je cherche Strike commando de du Sieur Bruno Mattei , ca existe ?

Il n'existe pas en dvd. Si tu le veux il faudra que tu le dégottes en VHS wink.gif
Petite chronique Nanarland sur ce chef d'oeuvre du septième art icon_mrgreen.gif
BULLDOGMAN
Merci, je l'ai lu la chronique sur nanarland, j'aimerais bien l'avoir en dvd !!
homergana
Moins bis mais quand même : M6 et Warner sortent 5 films italiens classiques :

- Le Cri (Antonioni)
- Nos héros réussiront-ils à récupérer leur ami mystérieusement disparu en Afrique (Scola)
- Il Giovedi (Dino Risi)
- Mariti in citta (Comencini)

et un bis plus intéressant pour nous :
- Don Cesare di Bazan, le premier film de Riccardo Freda

Tous ces films sont des copies remasterisées haute définition.

Hg
Klaatu
Un érotique de Margheriti est sorti en douce le 8 novembre en zone 2 chez Bac Vidéo.
Il a l'air d'annoncer le début d'une collection:

Le sultan Almanud, devenu impuissant ne peut plus satisfaire la belle Zumurrud. Les meilleurs conteurs du pays sont alors convoqués. Ils lui narrent leurs contes les plus excitants pour qu'il puisse retrouver sa virilité perdue...

C'est à 12 € et des patates...

EricNS
CITATION(Klaatu @ 14 11 2007 - 20:15) *
Un érotique de Margheriti est sorti en douce le 8 novembre en zone 2 chez Bac Vidéo.
Il a l'air d'annoncer le début d'une collection:

Elle a un charisme incroyable Barbara Bouchet. Je viens de la voir dans Don't Torture a Duckling (La Longue nuit de l'exorcisme) de Lucio Fulci. Chaque fois qu'elle apparaît à l'écran, c'est blink.gif

Quelqu'un à vu ce 1001 nuits érotiques ? ça vaut quelque chose ? Les érotiques c'est, en général, vraiment chiant... mais qui sait ?
EricNS
Blue Underground va ressortir quelques gialli début 2008.

les trailers:

The Case of Bloody Iris : http://www.youtube.com/watch?v=DMszKviu5qU
The Short Night of the Glass Dolls : http://www.youtube.com/watch?v=H6ln03EKyLY
Who Saw her Die ? : http://www.youtube.com/watch?v=h72KXofWPhk
The Bloodstained Shadows : http://www.youtube.com/watch?v=hoc3_gxqYy0

Who Saw her Die ? et The Short Night of the Glass Dolls d'Aldo Lado sont très bons. Ce sont des classiques du genre, à ranger aux côtés de L'oiseau au Plumage de Cristal d'Argento, A Lizard in a Woman Skin de Lucio Fulci ou encore All The Colors of the Dark de Sergio Martino. Le thriller sexy The Case of Bloody Iris de Giuliano Carnimeo mérite le coup d'oeil, surtout pour la performance d'Edwidge Fenech. Mais n'en attendez pas grand chose, c'est vraiment du bis de troisième zone... Quant à The Bloodstained Shadows d'Antionio Bido, je ne l'ai pas encore vu. Mais les critiques que j'ai trouvé ici et là sont plutôt mauvaises...

The Short Night of the Glass Dolls est déjà disponible en France sous le titre Je Suis Vivant (Malastrana) chez Neo Publishing. Les autres films n'existent, à ma connaissance, que dans des versions 100% italiennes.
Klaatu
Ahhhhhhh en voilà une nouvelle qu'elle est bonne bluesbro.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.