Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Echelle de Jacob - Fabrice DuWelz (2009)
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
COSMOCATS
CITATION
La productrice Alison Rosenzweig et New Line vont financer un remake du film choc d'Adrian Lyne, "L'Echelle de Jacob", sorti en 1990.

En 1990, L'Echelle de Jacob traumatisait une génération de cinéphiles. Cette histoire d'un vétéran du Vietnam qui commence à perdre pied dans la réalité, aussi effrayante que touchante, faisait du spectateur le témoin d'une lente descente aux enfers. Le film devrait aujourd'hui se voir "remaker" par la productrice Alison Rosenzweig et New Line, mais le projet, évoqué discrètement par Variety, ne semble pas être une priorité. Nul doute en tout cas que les acteurs de l'original, parmi lesquels Tim Robbins, ne devraient pas reprendre du service pour cette nouvelle version.

Les productions devraient confirmer sous peu la nouvelle bluesbro.gif
BULLDOGMAN
C 'est vraiment du grand n'importe quoi, bientot ils vont nous faire un remake d'un film sorti l'année derniere !!
En plus faire un remake de l'echelle je comprends pas.
Zak
Au secours oui ! Ok pour les 70's à la rigueur. Pour les 80's ça commence à craindre. Mais les 90's blink.gif
(mais putain personne peut plus écrire de scénarii originaux aux States ?)
COSMOCATS
CITATION(BULLDOGMAN @ 31 10 2007 - 22:10) *
C 'est vraiment du grand n'importe quoi, bientot ils vont nous faire un remake d'un film sorti l'année derniere !!
En plus faire un remake de l'echelle je comprends pas.

C'est déjà le cas avec les films asiats ou encore le film "REC" icon_arrow.gif
Green eyes
Parait que Total Recall fera l'objet d'un remake aussi. C'est de pire en pire.
Kaneeda
CITATION
Parait que Total Recall fera l'objet d'un remake aussi. C'est de pire en pire.

Ben si ce projet est plus fidèle à la nouvelle que le film de Verhoeven, ca peut etre une bonne idée....meme si le film de Paulo déchire tout hein !!!
Mais faire un remake de l'échelle de jacob...ca devient du nawak total.....autant les films asiatiques, y a toujours l'excuse bidon d'américaniser ces films...bicoze les acteurs asiatiques on comprend pas ce qu'ils disent et ils ont les yeux bridés ces guss.....
Mais là....c'est quoi l'excuse du jour ?
bilouff
CITATION(Zak @ 31 10 2007 - 22:41) *
mais putain personne peut plus écrire de scénarii originaux aux States ?)[/size]

Ils sont trop occupés à préparer leurs gréves icon_mrgreen.gif
JEF Byos
Z'allez voire que dans le projet de remake il va être question de guerre du golfe à la place du viet-nâm...

Moi je dis : trop fort dry.gif
Dr Rabbitfoot
C'est vraiment vraiment n'importe quoi ... mellow.gif

Sérieux, c'est l'annonce de remake la plus stupide de l'année, en ce qui me concerne.
Batman Begins
Ca en devient drôle je trouve icon_mrgreen.gif
greg
Ca se trouve c'est des mecs à Hollywood qui ont été embaucher par les grands studios pour pondre des infos totalement improbables et nawaks afin de les balançer sur le net juste histoire de faire du buzz. ninja.gif
Blatte
Dans le genre remake inutile, on atteint des sommets là blink.gif
TRIOX
J'ai beau adorer Du Weltz, mais là on touche à l'un de mes films cultes, faudrait peu être pas déconner !

Putain mais merde ! Quand vont ils s'arrêter avec cette vague atroce de remake ! wallbash.gif
dam
Je n'ai plus d'arguments a placer a force de me répéter sur le n'importe quoi de la politique de production mise en place du cinéma actuel.
C'est chiant.
mellow.gif
Bruttenholm
Comment on sait que DuWelz est impliqué ? Y a une autre news par ailleurs ?
BULLDOGMAN
Tiens ca me fait penser que j'ai toujours pas vu calvaire.

J'ai chopé Dog bite dog hier, je vais me mater ca vite fait !!!
Pour moi l'echelle de jacob est un film quasi parfait, en plus vu le four que s'est pris le film aux states et partout ailleurs, c'est prendre des risques que d'en faire un remake.Je sais meme pas si c'est commercialement viable leur truc.
roboris45
Revisité par les frères Farrelly, ce serait bien...

("Accroche-toi au barreau, j'enlève l'echelle de Jacob")
LMD
Formidable!

Les réas HK devaient faire du JCVD, les francophones du remake.
Pour les 3/4 d'entre eux ca va être une voie de garage.

Misére, et en y a encore pour au moins 3 ans comme ça...
Evil Seb
Je vois le nom de Du Welz nulle part hormis dans le titre du topic ceci dit...ca m'étonnerait de lui qu'il se fourvoye en remakant ce genre de chose vu que (et je me permet de le citer) :

CITATION
Aujourd’hui, pour faire du « film de genre », il faut vraiment passer par les grands studios, les majors. Je ne crois pas que je pourrais m’intégrer dans ce cadre-là. On m’avait proposé de réaliser le remake de The Fog et j’ai bien fait de pas le faire parce que le scénario était d’une débilité épouvantable ! Là, maintenant, quand n’importe quel con de français fait un petit film d’horreur on lui propose un gros machin à Hollywood. Moi, ce qui m’intéresse, ce n’est pas de faire des coups, c’est d’être fier de ce que je peux faire. Avoir cinq exécutifs sur le dos, y’en a qui s’en accommodent mais ils n’ont pas tous la chance d’Aja qui a été pris en main par Wes Craven même si ça a été très dur. Par exemple, je sais qu’Eric Valette, qui vient de faire One missed call aux Etats-Unis, a été malheureux comme un chien. J’ai pas forcément envie de rester catalogué à ce cinéma de genre un peu puéril d’aujourd’hui. J’ai l’impression parfois qu’on tourne en boucle. Et puis, beaucoup de ces films d’horreur aujourd’hui se cassent la gueule au box-office, la vague est en train de retomber. Je préfère creuser, expérimenter...

Enfin bref je serais bien dég si c'était le cas.

Edit: J'ai cherché vite fait et j'ai trouvé aucune news sur le sujet...
Redux
The jacket, ça ne leur suffisait pas comme remake de L'échelle de Jacob?

LMD
Le père Cosmocats à toujours donné l'impression d'être relativement bien informé voire introduit dans le milieu de ce cincohe français là, donc à mon avis il doit y avoir une raison pour qu'il cite Du Welz...
COSMOCATS

Je cite DuWelz, j'attends moi aussi sa confirmation.

Pour le moment, il s'agit juste d'un potin, cette news a été relevé par des amis québécois avec qui je discutais dans le cadre du marché du film américain (l'AFM).
Compte rendu, potins etc. Je pensais qu'il allait être officiel avec Shocktillyourdrop qui relève toutes les infos du marché mais pour le moment aucune potentielle annonce.

Je me suis laissé aussi entendre que Vinyan avait déjà une boite américaine aux fesses, le même distributeur.
Toussa c'est à confirmer.

icon_arrow.gif j'aurais dû placer le post dans les remakes et séquelles inutiles, zut. Je passe pour une idioteuh.

JVT Zomb-X
Ah, ça me rassure si ce n'est qu'un potin ! ^^
En plus Adrian Lyne ne m'a convaincu que sur ce film (mais quel film !), ce serait con de lui retirer ça !!!

Et puis pour DuWelz, ce serait assez casse-gueule comme remake ! En même temps Calvaire, c'était casse-gueule aussi pour un 1er film ! ^^
J'ai bien aimé Calvaire d'ailleurs (et puis bon, Brigitte lahaie, quand même, l'égérie de Jean Rollin ! ^^ Et Partie de chasse aussi !), mais maintenant j'aimerais le voir sur quelque chose de différent, ce serait dangereux pour lui d'être enfermé dans une case où il serait trop vite catalogué, et surtout pas sur un remake d'un film culte (où ici le terme "culte" est vraiment de bon aloi, car L'Echelle de Jacob reste -malheureusement- un film assez confidentiel)

Non DuWelz, je le vois plus continuer sur un projet perso, plutôt qu'un remake (sauf si c'est La soupe aux choux, version trash avec 2 retraités alcoolos faisant une rencontre du 3ème type ! ^^).

CITATION(roboris45 @ 01 11 2007 - 13:22) *
Revisité par les frères Farrelly, ce serait bien...

Arf, du coup avec de tels réalisateurs aux commandes, ça m'intriguerait de voir le résultat ! ^^
RogerMoore
CITATION(LMD @ 01 11 2007 - 18:43) *
Le père Cosmocats

CITATION(COSMOCATS @ 02 11 2007 - 00:04) *
zut. Je passe pour une idioteuh.

La mère Cosmocats donc.
Inspecteur RogerMoore pour vous servir wink.gif
Bonjour.
Shagohod
CITATION(RogerMoore @ 01 11 2007 - 19:04) *
CITATION(LMD @ 01 11 2007 - 18:43) *
Le père Cosmocats

CITATION(COSMOCATS @ 02 11 2007 - 00:04) *
zut. Je passe pour une idioteuh.

La mère Cosmocats donc.
Inspecteur RogerMoore pour vous servir wink.gif
Bonjour.

Bon sang ! Mais c'est bien sûr !

icon_arrow.gif icon_arrow.gif
HarrisonMustang
J'espère que c'est juste une rumeur, parce que là, non seulement ils touchent le fond mais en plus ils continuent à creuser. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.