Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le film idéal pour Noël !
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
venom-man
Noël approche à grand pas et cette période est le meilleur moment pour se mater des films à l'ambiance féerique,
sympathique et pas trop horrible (c'est pas Halloween !). A vous de choisir, de nous aider à trouver le film ou les films
de Noël. Alors pour moi ça sera :

Et puis surtout, La course au jouet !^^
Anakinfett
Edward aux mains d'argent, c'est un culte de noel !
la course aux jouets, je l'avais découvert à noel, celui là rolleyes.gif

Mais c'est surtout l'approche de noel signifie pour moi seigneur des anneaux
chaque années je me les revois en VC et VL à cette période
dmonteil
Ca:

et ça:

crazy babysitter
Les films IDEAUX wink.gif pour Noël :

Une petite merveille signée Bob Clark, bien éloignée de "Black Christmas". Guettez-le sur TCM en période de fêtes, il y est diffusé pratiquement chaque année !!!

Le vol des dragons : un chef d'œuvre de l'heroïc fantasy familiale en dessin animé. Mes neveu et nièce y ont droit chaque année depuis deux ans.

La dernière licorne. Un classique pour les fêtes.

Avec Karen Cheryl !!! Kitsch et féérique mais dispensable !

Le "Santa Claus" de Jeannot Szwarc qui lui aussi vaut son pesant de cacahouètes !!!

Pour Ricky la belle vie et Obiwan kenobi !!! Je verse ma petite larme à chaque fois ! sweat.gif
bleuten
Scrooged

Avec l'inénarrable Bill Murray

la trilo BTTF

La trilo LOTR

La trilo Star wars (mais pas la remontée/retouchée/salopée pas l'infâme George L.)
venom-man
CITATION(crazy babysitter @ 11 11 2007 - 14:37) *

J'ai été voir dans le dico, et il est écrit :

CITATION
(PL. idéals ou idéaux. )

Alors !? sweat.gif
Peav'
Alors j'ai tranché icon_mrgreen.gif
Shub Lasouris
Le film idéo pour Nono ou plutôt les films idéals que je me refais souvent à cette période:
- Trilogie Godfather
- Trilogie Retour vers le Futur
- Trilogie LOTR
(des films bien long quoi parce qu'à Nowel on a que ça à foutre à part manger)
- Maman j'ai raté l'avion
- L'étrange Noël de Mr Jack
- Trilogie Die Hard
RogerMoore
Die Hard bien sûr...
Bonjour.
nicco
Evil Seb
CITATION(RogerMoore @ 11 11 2007 - 16:10) *
Die Hard bien sûr...
Bonjour.

"Let it snow; let it snow, let it snow..."
DreamSquare
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est l'occasion rêvée de découvrir cette magnifique ode anti-capitaliste qu'est :

Génial de chez génial, franchement icon_mrgreen.gif
quarx
Evidemment celui-ci :

et ça :

Lurdo
CITATION(crazy babysitter @ 11 11 2007 - 14:37) *

Une petite merveille signée Bob Clark, bien éloignée de "Black Christmas". Guettez-le sur TCM en période de fêtes, il y est diffusé pratiquement chaque année !!!

Aaaaaaaah, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît ZE référence des films de Noël aux States. En plus le Collector z1 est excellent.
crazy babysitter

Et le remake avec Richard Attenborough n'est pas mal non plus.

Avec l'ex-drôle de dame Jacklyn Smith qui empêche une compagnie pétrolière de détruire le village de papa Noël en Antarctique. Maintes fois diffusé sur La Cinq !!!

Egalement idéal pour les fêtes de fin d'année.

Et sa suite bien sûr. Indispensable quand Noël approche !!!

mais le top du top des films de Noël, la comédie qui saura réconcilier petits et grands autour d'une bonne dinde demeure sans conteste :

soit "Le sapin a les boules" en France. Un chef d'œuvre.

bleuten
Pour un noel trash.

icon_mrgreen.gif

edit: double post, Crazy babysitter.
ouaisbiensur
CITATION(crazy babysitter @ 11 11 2007 - 18:45) *
mais le top du top des films de Noël, la comédie qui saura réconcilier petits et grands autour d'une bonne dinde demeure sans conteste :

soit "Le sapin a les boules" en France. Un chef d'œuvre.

+1 évidemment, un Noel sans Randy Quaid en frangin dégénéré n'est pas vraiment Noel
Lurdo
(je kiffe comment Crazy babysitter est en train de citer l'intégralité de ma dvdthèque de noël icon_mrgreen.gif)
stan corben
Pour moi Noel c'est ça:

crazy babysitter
Noël. Les flocons de neige gracieux amorcent une chute vers l'herbe battue, Des odeurs de marrons chauds, d'airelles et de dinde rôtie caressent les narines, Les cadeaux au papiers colorés éclatants s'amoncèlent aux pied d'un sapin majestueux trônant au milieu du séjour, , les couronnes de buis pendues aux portes azgaint les façades des maisons, une bûche crépite dans la cheminée...
entre deux publicités pour Les Pyrénéens et le foie gras Labeyrie, les grosses chaussettes de laine de ma grand-mère me réchauffant les orteils, je visionne les films qui ,enfant, ont émerveillé mes Noël de cinéphile. C'est ainsi que, chaque année, la tradition veut que j'introduise dans le lecteur Dvd ou le magnétoscope des films qui chauffent le cœur et l'âme, et qui font regretter non sans nostalgie mais sans amertume les années ou l'impatience grandissait à chaque ouverture de case du calendrier de l'aven, quand les parents parlaient à voix basse afin de ne pas dévoiler l'identité des cadeaux et usaient de subterfuges pour les cacher, et les yeux pétillants de joie lorsque la famille franchissait le seuil d'une maison accueillante les bras chargés de présents.
Cette période est propice à un cinéma enfantin, aventureux, féérique, drôle...et des films comme :

crazy babysitter
et une dernière fournée pour terminer :

Ces films sont des intants de joie qui illuminent nos esprits lorsque Noël frappe à la porte.
Voilà.
dutch
CITATION(crazy babysitter @ 11 11 2007 - 20:24) *

Je l'aime bien celui-là icon_mrgreen.gif

nan c'est vrai une bonne petite comédie hein!
venom-man

+1

Souvent diffusée sur M6 pendant les fetes et à chaque fois c'est reparti pour un tour ! smile.gif

J'ai donné mes cassettes aux p'tits cousins, va peut-etre falloir ( enfin ) que je m'achète les DVD !
roboris45

(putain de film)
DreamSquare
CITATION(roboris45 @ 11 11 2007 - 22:38) *

(putain de film)

(putain ouais grave)
nanoghost
Gniiii la souris !
Tiens, Piwar s'est pas insipiré de la Souris par hasart ? tongue.gif
SULFURE
Bah moi ca sera plutôt ça:

J'ai hâte...
macfly

smile.gif
grifter
CITATION(venom-man @ 11 11 2007 - 21:10) *

+1

Souvent diffusée sur M6 pendant les fetes et à chaque fois c'est reparti pour un tour ! smile.gif

J'ai donné mes cassettes aux p'tits cousins, va peut-etre falloir ( enfin ) que je m'achète les DVD !

Un conseil, tu prends cette edition la:

avec commentaires, featurettes, scenes coupees, trailers etc...

et non celle la:

avec rien de la precedente.

Sinon pour les films de Noel (ou d'un autre type...)

profondo rosso
les noël sont burnés chez grift' bourrin jusqu'au bout icon_mrgreen.gif
grifter
CITATION(profondo rosso @ 12 11 2007 - 02:22) *
les noël sont burnés chez grift' bourrin jusqu'au bout icon_mrgreen.gif

non logique: tous ces films se passent le jour de noel... (ou juste avant)
quichelorraine
CITATION(SULFURE @ 11 11 2007 - 23:26) *
Bah moi ca sera plutôt ça:

etc, etc

J'ai hâte...

Les gars, je crois qu'on l'a trouvé notre fan de Mylène Farmer.
King Kunu
Personne ne l'a encore cité.
(vous allez me dire : normal c'est une merde)
Ben non ce film est excellent et se prète parfaitement aux fêtes de fin d'année.

Step in time !!

Superqualifragilistiqu....

EDIT : Supercalifragilisticexpialidocious
merci wiki
stan corben
Et aussi:

HarrisonMustang
Alors, moi en période de Nowel, c'et souvent les mêmes qui reviennent (je mets pas de photos, trop la flemme) :

La trilogie de l'Anneau.
La trilogie Indiana Jones
E.T.
La trilogie Retour vers le futur
La saga Harry Potter

Et les films des Farrely Bros, des actioner style Die Hard, Demolition Man, les films de Verhoeven, Cameron et j'en passe. Tout ça en une semaine de vacances. Je vous dis pas ma gueule après les fêtes.

Voilààà !
Aniya_san
venom-man
CITATION(grifter @ 12 11 2007 - 02:14) *
Un conseil, tu prends cette edition la:

avec commentaires, featurettes, scenes coupees, trailers etc...

et non celle la:

avec rien de la precedente.

Ah, d'accord ! Heureusement que tu me le dit, parce que mon choix partait justement sur le coffret "vert" !
Merci grifter !

Pizza the Hutt
Bon, c'est une série télé, mais quelle série ! Idéale pour Noël, vraiment.

sinon en film j'aime bien ça aussi :

Mordred
joli topic..

à Noël j'aime bien regarder...

Diana
CITATION(bleuten @ 11 11 2007 - 18:48) *
Pour un noel trash.

icon_mrgreen.gif

edit: double post, Crazy babysitter.

Alors là je t'adore Bleuten , merci du fond du coeur, s'il y a bien un film que j'emmènerais partout c'est celui-ci ( remède garanti contre la dépression, tellement c'est drôle ) Et ben au moins on pourra dire qu'on a un point commun toi et moi... icon_mrgreen.gif
Diana
D'autant plus que, question ambiance de Noel ça bat tous les autres...Ah on m'appelle, téléphone Thérèse, téléphone...
Evil Seb
Moi a Noél j'me matte les grosse comédies choucroute made in HK réalisée avec toutes les stars de l'ex-colonie, des films totalement inoffenssif, guimauve, plein de couleurs et de bons sentiments. Comme Noel quoi.

D'ailleurs la tradition se perds un peu la pense...non?
benedicto
Pour moi c'est le plaisir coupable de voir asterix chez les bretons pour la 456eme fois icon_mrgreen.gif
Perséphone
Arrgghh, pourquoi n'ai je pas lu ce topic plus tôt sad.gif (pas mal de films cités déjà)...
Noel...Période agréablement étrange où l'envie de revoir les films qui ont accompagné l'enfance renaît chaque année, les plaisirs coupables et navets délicieusement kitsch ont leur heure de gloire chaque mois de décembre... happy.gif
Bref, retour du "syndrome de Peter Pan" en force qui se caractérise par l'envie de revoir entre autres ces films :

Ben oui même la suite kistch Conan le Destructeur rolleyes.gif

Ben, quelques répétitions des posts précédents finalement unsure.gif ...Comme d'autres, je pense également à Edward aux Mains d'argent, L'Etrange Noel de M. Jack, Gremlins 1&2, Merlin l'Enchanteur, Basil Detective Privé, Fievel et le Nouveau Monde etc...
jigsaw

La trilo spécial Nouyelle du pére jigsaw.
astroboy
Jack Frost! J'avais completement oublié que j'avais vu ce film tellement il était naze ohmy.gif

De mon côté, je ne peux que vous conseiller que ceci :

(vu en salle à sa sortie ninja.gif )
MightyLeatherface
CITATION(astroboy @ 12 12 2007 - 17:47) *
Jack Frost! J'avais completement oublié que j'avais vu ce film tellement il était naze ohmy.gif

De mon côté, je ne peux que vous conseiller que ceci :

(vu en salle à sa sortie ninja.gif )

Tiens c'est en revoyant l'affiche :
blush.gif je pige pas le L blush.gif
astroboy
Peut être parce que ça ressemble vaguement à ça :

MightyLeatherface
Oh putain ! Ben vaguement alors, hein ! dry.gif
oeil de faucon
Ca n'a rien à voir mais c'est l'histoire de deux poissons rouges dans un bocal ou, en dehors de l'eau nécéssaire à leur survie, il n'y a rien. Pas de scaphandrier décoratif, pas de cailloux bleus au fond, RIEN. Tout d'un coup l'un dis à l'autre avec une mine ennuyée : "Putain ! Déjà jeudi !"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.