Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marche ou Crève - Franck Darabont
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
jez
Aprés The Mist (Brume chez nous), Frank Darabont songe sérieusement à adapter Marche ou Crève de Stephen King (bouquin écrit sous le pseudo de Richard Bachman), l'histoire d'une longue et mortelle marche à pied à travers les Etats-Unis. Cent concurrents au départ, un seul à l' arrivée. Entre les deux, une balle dans la tête pour les participants qui ne marchent pas assez vite.
Un petit lien :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4381/darab...e-ou-creve.html
Voila, voila! smile.gif
King Kunu
CITATION(jez @ 19 11 2007 - 10:46) *
Aprés The Mist (Brume chez nous), Franck Darabont songe sérieusement à adapter Marche ou Crève de Stephen King (bouquin écrit sous le pseudo de Richard Bachman), l'histoire d'une longue et mortelle marche à pied à travers les Etats-Unis. Cent concurrents au départ, un seul arrivée. Entre les deux, une balle dans la tête pour les participants qui ne marchent pas assez vite.
Un petit lien :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4381/darab...e-ou-creve.html
Voila, voila! smile.gif

Le seul Stephen King que j'ai pu lire jusqu'au bout. En film, si ils prennent le côté acide avec critique sociale toussa toussa, genre Death race 2000, ça pourrait le faire.
SULFURE
Bouquin totalement culte pour moi au collège (avec RAGE, vu qje je revais de prendre ma classe en otage aussi). C'était plutôt vague niveau dystopique de ce que je m'en souviens, il faudrait rajouter de nouveaux éléments. Je me rappelle aussi que la fin ambigue avait conduit à de vives échanges par avions de papier interposés en cours de biolo...
Faut voir, y'avait vraiment des passages bien secs comme le mec qui se fait rouler sur les pieds par une bagnole de militaires, le mec qui chie en marchant avec le public qui le prend en photo, le héros qui pète un plomb et tente de s'envoyer une gonzesse sur le bas-côté de la route en pleine course... Y'avait un côté animaux à l'abattoir intéressant...
COSMOCATS
Hannnnnnnn, si j'avais l'opportunité de réaliser un film c'est bien cette adaptation que je ferais.
Je l'avais lu d'un trait aussi.

Evil Seb
Un de mes King préféré et l'adaptation que j'ai toujours voulu voir au ciné. Chouette.

J'espère qu'ils garderont la scène de sexe sur le capot de la voiture hihi icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(Evil Seb @ 19 11 2007 - 13:26) *
Un de mes King préféré et l'adaptation que j'ai toujours voulu voir au ciné. Chouette.

J'espère qu'ils garderont la scène de sexe sur le capot de la voiture hihi icon_mrgreen.gif

Itou !

Et itou aussi pour la scène de sexe. icon_mrgreen.gif
Martin Quatermass
J'espère qu'il va se faire. Romero a longtemps failli l'adapter celui-là (aussi).
john mclane
CITATION(shogun @ 19 11 2007 - 14:27) *
CITATION(Evil Seb @ 19 11 2007 - 13:26) *

Itou !

Et itou aussi pour la scène de sexe. icon_mrgreen.gif

et la scène où un mec se fait buter en faisant caca aussi smile.gif

(\o/ \o/ \o/ ça c'est un film que j'attends!!!)
benedicto
j'espere qu'on vera un peu de l'organisation qui gere le jeu dans le bouquin ca peut etre marrant...
et qu'on se retrouve avec un film classe R.
Et que justin timberlake fasse parti du cast juste pour le voir mourrir.... icon_twisted.gif
En tout cas Darabont RULES!
john mclane
CITATION(benedicto @ 28 11 2007 - 15:17) *
que justin timberlake fasse parti du cast juste pour le voir mourrir.... icon_twisted.gif

Ouais! Et Josh Hartnett aussi!! y'a moyen de se débarrasser de toute cette génération de jeunes merdeux!!
Dereck-et-stoïque
CITATION(SULFURE @ 19 11 2007 - 12:55) *
Bouquin totalement culte pour moi au collège (avec RAGE, vu qje je revais de prendre ma classe en otage aussi). C'était plutôt vague niveau dystopique de ce que je m'en souviens, il faudrait rajouter de nouveaux éléments. Je me rappelle aussi que la fin ambigue avait conduit à de vives échanges par avions de papier interposés en cours de biolo...
Faut voir, y'avait vraiment des passages bien secs comme le mec qui se fait rouler sur les pieds par une bagnole de militaires, le mec qui chie en marchant avec le public qui le prend en photo, le héros qui pète un plomb et tente de s'envoyer une gonzesse sur le bas-côté de la route en pleine course... Y'avait un côté animaux à l'abattoir intéressant...

blink.gif C'est bizarre, c'est pas le premier message de toi que je lis, où tu tiens ce genre de propos... Faut que tu décompresses, là...

Sinon, en ce qui concerne le film, je l'attends de pied ferme (marche à pied, non, bon ben tant pis) Il y a un côté super depressif dans ce livre ou des jeunes se lient un peu d'amitié dans cette épreuve tout en sachant qu'il n'en restera pas un seul. Je me souviens du passage où celui qui a mis des Baskets va se faire tuer et que les autres participants font un semblant de rempart entre lui et les militaires. Ou même des avertissements donnés par les militaires a celui qui s'est fait rouler sur les pieds.
SULFURE
CITATION(Dereck-et-stoïque @ 29 11 2007 - 14:49) *
CITATION(SULFURE @ 19 11 2007 - 12:55) *

blink.gif C'est bizarre, c'est pas le premier message de toi que je lis, où tu tiens ce genre de propos... Faut que tu décompresses, là...

Je parle quand même d'une période datant de plus de dix ans là... J'étais le premier de la classe donc isolé de tout le monde, normal que je rêvais de tous les flinguer.... Bon pour le lycée, c'est plus que j'essayais d'être le plus EVIL possible... Mais si ca peut te rassurer, en ce moment j'ai envie de flinguer mes colocs...

Sinon c'est vrai que pour les rôles, il faudrait quasiment du typecast, le héros est quand même un bel exemple de quaterback bien concon qui attend le mariage pour mettre sa bourgeoise en perce. De toute façon le plus intéressant sera Stebbins, en espérant qu'ils ne lui fassent pas une tête de faux cul, ca serait trop facile...
indalecio
Ca peut être vraiment bien : le grand point fort de Darabont, c'est précisément les personnages et la direction d'acteurs, et dans ce roman, il y a matière ( contrairement à Brume, justement ).

D'autant que l'on pressent vraiment qu'il y aurait moyen de récontextualiser le sujet du film dans notre époque.

Mais le background d'une Amérique intemporelle, ca le ferait aussi, hein.

Vendu pour moi ( si ca se fait ).
Gary
En tout cas, marche ou crève est une histoire très noire et vu l'adaptation de Brume qu'a livré Darabont, j'ai comme l'impression qu'il pourrait être le réalisateur qu'il faut pour aller jusqu'au bout. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.