CITATION(SULFURE @ 19 11 2007 - 12:55)

Bouquin totalement culte pour moi au collège (avec RAGE, vu qje je revais de prendre ma classe en otage aussi). C'était plutôt vague niveau dystopique de ce que je m'en souviens, il faudrait rajouter de nouveaux éléments. Je me rappelle aussi que la fin ambigue avait conduit à de vives échanges par avions de papier interposés en cours de biolo...
Faut voir, y'avait vraiment des passages bien secs comme le mec qui se fait rouler sur les pieds par une bagnole de militaires, le mec qui chie en marchant avec le public qui le prend en photo, le héros qui pète un plomb et tente de s'envoyer une gonzesse sur le bas-côté de la route en pleine course... Y'avait un côté animaux à l'abattoir intéressant...

C'est bizarre, c'est pas le premier message de toi que je lis, où tu tiens ce genre de propos... Faut que tu décompresses, là...
Sinon, en ce qui concerne le film, je l'attends de pied ferme (marche à pied, non, bon ben tant pis) Il y a un côté super depressif dans ce livre ou des jeunes se lient un peu d'amitié dans cette épreuve tout en sachant qu'il n'en restera pas un seul. Je me souviens du passage où celui qui a mis des Baskets va se faire tuer et que les autres participants font un semblant de rempart entre lui et les militaires. Ou même des avertissements donnés par les militaires a celui qui s'est fait rouler sur les pieds.